France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le forage des pauvres! Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le forage des pauvres! Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le forage des pauvres! Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le forage des pauvres! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Le forage des pauvres! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le forage des pauvres! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le forage des pauvres! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le forage des pauvres! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le forage des pauvres! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le forage des pauvres! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le forage des pauvres! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le forage des pauvres! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le forage des pauvres! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le forage des pauvres! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le forage des pauvres! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le forage des pauvres!

Aller en bas 
+9
melampou
Chac
Le Tort Tue
Lemonstr
pelerin031
fdg190
idnaze
RoBnOt
Creeks
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:14

Nous savons que l'eau est primordiale a notre survie, de nos jours les etats privatisent de plus en plus les services public d'ou l'importance de l'autonomie en eau, ci joint quelques videos de forage pour "pauvre sans dents que nous sommes lol! "

Si vous avez des astuces pour faciliter la tache......a vous!







J espere qu'il n ya pas deja un post la dessus sinon post a supprimer merci!

Ah oui il me semble aussi avoir lu que maintenant il faut une autorisation pour forer mais en plus il faut verser des taxes et mettre un compteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:31

Mon ancien beau-père avez fait quelques puits a la main avec un copain a lui,
il ont creusé et empilé des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui descendent toutes seules au fur a mesure que ont creuse via leurs poids...

empilage, creusé, empilage creusé ext....

je sais pas si c'est claire lol!



Dernière édition par Creeks le Mar 9 Sep 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:45

Okay mais comment savoir si il y a de l'eau ? à part avoir des baguettes de sourcier je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:48

Moi non plus, je reste sur la méthode du sourcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:56

Disons qu'on peut se faire une idee en regardant les cartographies hydro des endroits ou on veut creuser....mais bon c est pas une valeur sur lol
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 19:47

Ici, l'eau est a 30 metres .
Ca fait du fric .
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 20:33

C'est en gros 150€ du mètres par un professionnel, alors oui ça fait du fric comme tu dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 21:29

sinon il y a la méthode du marteau-pilon!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 22:42

Pour chaque terrain correspond une méthode appropriée.

Un terrain sableux ne se fore pas comme un terrain glaiseux ou avec de la roche sous terre.

Parfois même il est impossible de forer.

Chaque forage doit-être déclaré pour des raisons qui peuvent sembler obscures pour le néophyte mais elles ont une motivation autre que les taxes !

Une nappe phréatique s'étend sur de grandes zones et elle peut être polluée par des apprentis sorciers, c'est déjà arrivé et cela explique pour beaucoup les contraintes liées aux forages.

Quand à l'appellation "forage des pauvres", en survie, on sera presque tous à la même enseigne, des pauvres cons plus ou moins désemparés alors, qu'importe l'appellation que peut utiliser un gugus qui crache dans la soupe que les pauvres lui servent gracieusement. !
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 12:05

Grand Marabout sourcier, mondialement connu dans son quartier. Je vous donne l'emplacement de l'eau la plus proche de chez vous par téléphone et accepte le payement par carte bleue.

Sinon les sourciers n'ont pas de dons surnaturels mais juste un peu plus de fer dans le sang donc sont plus sensible aux champs magnétiques (mon papa est sourcier). Les baguettes je n'ai essayé qu'une fois à un endroit ou je savais qu'il y avait de l'eau... en revanche je sens le gout de l'eau sur les cotés de la langue et je me trompe rarement, (en rando c'est bluffant, quand tu sors, sur la carte il y a un plan d'eau et je le sens par là donc on est là ?) Mais bon les animaux sentent l'eau a distance aussi....
Si vous forer, si vous avez une source et pour plein d'autres sujets qui concerne le survivalisme je pense que la règle c'est "ferme ta mouille". Le jour ou vous en aurrez besoin les pouvoir publics aurront autre chose à faire que de vérifier les autorisations. (pareil pour le cadastre et les permis de construire et même que c'est pour cela que, comme écrit dans le règlement du forum, j'invite tout le monde à bien respecter la loi, sauf en cas de phobie administrative)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 10:43

RoBnOt a écrit:
Okay mais comment savoir si il y a de l'eau ? à part avoir des baguettes de sourcier je ne vois pas scratch

lol!
Le forage permet également de sonder ou carotter !
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 11:08

S'il n'y a pas d'eau, ça fera toujours un puits.
Revenir en haut Aller en bas
melampou

melampou


Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 58
Localisation : rhônes-alpes

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 14:10

Je me permet d'intervenir la question. Il existe des habitations qui ne sont pas reliées au réseau d'eau et sont quand même des habitations principales. C'était mon cas pendant plus de quinze ans comme le cas de mes voisins jusqu'à ce qu'on installe l'eau du village (depuis 2 ans). Cela est parfaitement légal, lors de l'achat il y avait ce qu'on appelle une servitude pour la source située sur le terrain d'un voisin, et une propriété des bas-fonds pour la source. Je ne parle pas de forage nouveau ou de capture nouvelle. Attention cependant à la qualité de l'eau. Le test coute cher plus de 100 euros lors du dernier test et demande à être fait très régulièrement tout les quinze jours par exemple pour un petit syndicat communal selon le fontainier, en pratique ce n'est pas réalisable. Les deux fois où j'ai fait faire le test mon eau était parfaitement potable mais j'ai tendance à l'utiliser pour la cuisine bouillie et d'acheter de l'eau en bouteille pour boire, même si je filtre l'eau à l'arrivée à la maison. On n'est jamais à l'abri d'une souris qui vient crever dans le bac de captage, ce qui arrive aussi dans les réseaux d'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 16:12

Chac a écrit:
S'il n'y a pas d'eau, ça fera toujours un puits.

Non juste un trou lol!
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 18:13

Sujet intéressant, mais effectivement tout dépend de votre sous-sol !
Sous mon village, et sur une bonne partie de la commune, c'est roche calcaire à tout les niveaux Evil or Very Mad
Donc obligation de passer par un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 20:31

chez mes parents nous avons creusé le puit a la pelle et a bêche , les anciens nous on dit q une rivières passé au fond du terrain avant que mes parents achète la maison

nous avons creusé deux cavités puis descendu 10 cm par 10 cm en allant d un trou a l autre

vers 8 mètres de profondeur nous avons trouvé de l eau nous avons fait glisser des tonneaux en plastique coupé au cul tout au long du conduit le 1er au fond été percé a la scie cloche de plusieurs trous
puis avons reboucher la cavité qui nous sevré a creuser et tout au long des tonneaux.

le puits a 20 ans maintenant et il donne toujours de l eau en quantités pour arroser les 200 m2 de potagé l été ( jamais fait le test en m3).

de fois l hivers l eau sors du puits par le dessus
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:43

" j'vois qu'un truc " faut habiter la Bretagne ou la Normandie , là , pas besoin de puits , l'eau vous tombe sur la " goule " tous les jours . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 12:06

À ce sujet, il est intéressant d'acquérir une carte géologique (en vente à l'IGN) du lieu de résidence. Ces cartes donnent des renseignements précieux sur la nature des sols et sous-sols, sur les risques de fondis, de séismes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 14:08

cartes geologique et miniere dispo au BRGM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forage des pauvres! Empty
MessageSujet: Re: Le forage des pauvres!   Le forage des pauvres! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forage des pauvres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solaire pour les pauvres
» preppers riches et pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: