| rations de combats militaires | |
|
+3Le Tort Tue fdg190 Xlegend25X 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Xlegend25X
| Sujet: rations de combats militaires Dim 14 Sep 2014 - 21:48 | |
| Salut amis survivalistes , aujourd’hui pendant que j'enterrais un peu de matos sur l'ile de mon pere , une question m'est venue en tete : mon pay ayant ete commando marine , il me ramenait des rations de combats mais sinon , ou peut on en trouver a part dans les bases et casernes militaires ? | |
|
| |
fdg190
Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 54 Localisation : chez les fous!! (Espagne)
| Sujet: Re: rations de combats militaires Dim 14 Sep 2014 - 22:10 | |
| recherche avec google! il y a plein de page qui les vendent!!! de 9 à 12 € en moyenne! | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: rations de combats militaires Mar 16 Sep 2014 - 15:56 | |
| C'est quoi "Google" ? ... | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: rations de combats militaires Mar 16 Sep 2014 - 17:25 | |
| | |
|
| |
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
| Sujet: Re: rations de combats militaires Mar 16 Sep 2014 - 17:55 | |
| Le bon coin ! J'en avais trouvé près de chez moi (IDF) à 9 euros pour des dates limites pas trop loin (un an maximum). On m'avais conseillé un gars en Normandie mais les prix étaient pareil. Et en fait sur le bon coin j'en ai trouvé à 7€ dans le Nord et comme j'en ai pris plein j'ai eu un prix (6€ pièce) Parfois t'en as qui vident leur stock à 4€ la ration. Vu ce qu'il y a dedans c'est vraiment pas cher. Par contre faut bouger les chercher parce que ça ne pèse pas 100g... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rations de combats militaires Mar 16 Sep 2014 - 20:56 | |
| - Cucaracha a écrit:
- Regardes là, c'est pas militaire, mais c'est quand même pas mal:
http://www.lyophilise.fr/A-4235-ration-de-secours-nrg-5-10-ans.aspx Ah oui effectivement c'est vraiment pas mal surtout vu la durée de conservation . Merci beaucoup. Pour le bon coin j'aurai pas confiance sur la qualité du stockage mais je suis un peu parano avec ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rations de combats militaires Jeu 3 Déc 2015 - 21:32 | |
| Pour ma part je possède 24 rations individuelles de combat ayant des dates de péremption comprises entre mai 2017 et mars 2018. Je les ai prise sur ebay et le vendeur les vend par carton de 12. Par contre le prix est quand même intéressant malgré des frais de port de 25 euros puisqu'il vend les 12 rations pour 50 euros. Donc pour un total de 75 euros, vous avez 12 rations individuelles de combat, soit approximativement un prix à l'unité frais de port compris de 6 euros. A ce jour je n'ai pas trouvé mieux comme prix.
|
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: rations de combats militaires Jeu 3 Déc 2015 - 21:49 | |
| Ce sont des rations origine France ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rations de combats militaires Jeu 10 Déc 2015 - 14:53 | |
| Pourquoi acheter des rations de combat avec des DLC courtes alors qu'on peut acheter de simples conserves avec des DLC pouvant aller jusqu'en 2019 et en plus qui seront consommables avec plaisir le jour où il faut faire une rotation ? Ou des pâtes et du riz plus simplement encore, qui sont impérissable ? Pour avoir fait l'armée, croyez moi qu'une ration de combat, c'est pas du Bocuse ! Alors tant qu'à stocker, autant stocker plaisir ! |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: rations de combats militaires Jeu 10 Déc 2015 - 17:33 | |
| Quand mon père en ramenait, il y avait le caramel mou, le paquet de gauloise, la flasque de gnôle. En effet, je suis d accord, vaut mieux faire ses rations. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: rations de combats militaires Jeu 10 Déc 2015 - 20:35 | |
| dans mes 13 ans avec mes freres on rodait dans la foret pour recuperer des rations enterrer par les militaires on trouver souvent des paquets de gauloises et ces petites fioles de gnoles avec des gelules pour aromatiser la boisson et tout plein de trucs cetait genial ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rations de combats militaires Ven 11 Déc 2015 - 8:49 | |
| Les rations dont je parle sont bien des rations militaires francaises. Pourquoi acheter des rations militaires avec des DLC légèrement plus courtes ? Déjà par rapport aux DLC des rations militaires, franchement il n'y a pas une grosse différence avec les DLC de mon stock de conserves et de nourritures puisque la grande majorité vont de 2017 à 2019. Ensuite et même si la qualité est moindre, la ration pour une journée complète (petit déjeuner, déjeuner, sucreries et gateaux, souper) me revient à seulement 6 euros. Difficile de faire mieux et aussi complet en achetant tout individuellement. Et pour finir je m'en sers avant tout lorsque je fais des randonnées et des bivouacs. Je prends mes 2 rations et je sais que je n'oublie rien au niveau de la nourriture lorsque je pars dans la verte. Les rations de combat ne remplassent pas un bon stock de nourritures et de conserves, c'est un petit complément et qui peut s'emporter très rapidement en cas d'évacuation urgente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rations de combats militaires | |
| |
|
| |
| rations de combats militaires | |
|