France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les rations militaires, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+9
Survivalinthewoods
Chrys
ozzy
Philippe
Balou2
375hh
Milagi
Kickstarts
ComputeurHuman
13 participants
AuteurMessage
ComputeurHuman




Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 18

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mar 27 Fév 2024 - 23:52

Trouvable à 10€ sur eBay, en livraison gratuite, contenant 3500kcal soit la quantité de calories pour 1,5j sans problème :

Les rations garantissent d'être autonome en nourriture sur le long thermes puisque non périssables. Leurs coût de reviens net étant à 10€50 sans tva, ou frais annexe imposé par l'état, il est impossible de trouver à manger moins cher, d'aussi bonne qualité, en aussi grosse quantité(et surtout en non périssable).

Contenue:

2 conserve de 300gr cuisiné bonne qualité (on est très loins des raviolis en boîte par exemple, et assez proche de ce qu'on pourrait faire maison dans des plats chaud)
1 boîte de Pathé/rillette (honnêtement pas folle, mais acceptable)
1 désert ou rarement un fromage type Kiri(souvent mont blanc, donc désert assez qualitatif s'approchant du fait maison, équivalent la Laitière)
1 boîte de 6 biscuit salé, 6 biscuit sucré, 4 biscuit aux céréales(acceptable)
5 pâtes de fruit, barre de chocolat, barre de céréales
1 sachet de confiture
1 paquet de mouchoirs
1 sachet de boisson isotonique
6 pastille de combustion, un kit de mini réchaud, 6 pastilles de purification de l'eau, 5 cure dents et des allumettes
2 sachet de café, 2 sachet de thé, 1 sachet de soupe, 1 sachet de lait chocolaté, 2 sachet de sel et poivre, 2 sachet de sucre.
1 grand sachet de müesli aux céréales équivalent aux commerce


Qualité:
prix imbattable(puisque la valeur de la nourriture seul s'approche des 25€ dans le commerce, n'étant initialement pas une entreprise il n'y a rien qui s'en approche sur le marché)
Quantité large pour une journée même active(souvent utilisé dans mes randos test, même avec 25km et 17kg d'équipement je n'en ai jamais finit une)
Supplément utilisable utile en cas de besoins (sel, poivre, mouchoir, allumette, kit de réchaud, sac poubelle, pastille de purification et cure dent)
Bonne qualité
Repas équilibré
Facilement transportable(et forme parfaitement optimisé
Gain de temps

Désavantage:
Beaucoup d'emballage
Une dizaine de repas entièrement différent(c'est bien, mais loins de ce que d'autre propose)
Même si très bons pour des conserves, ce n'est pas aux niveaux d'un repas maison
Il n'y a plus de fourchette dans les nouvelles rations, remplacé par des cure dent. Il faudra donc penser à en prendre une si vous comptez l'emmener
Poids important, deux fois supérieur à de la nourriture lyophilisé, bloquant l'autonomie long thermes sans véhicule

Qu'en penses le forum ?

Coût à l'unité de ce que contient la ration (nourriture seulement):
2 conserve préparé de qualité: 12€
Désert et Pathé: 4€
cacao, thé, café, sucre, sel, poivre: 1€
boîte de biscuit: 1€
5 pâte de fruit, barre de céréales, barre de chocolat: 2€
100gr de muesli énergétique: 3€
le reste(potage, boisson énergétique etc): 1€
Soit un total de 24€à l'unité
A cela il faudrait rajouter le coût des mouchoirs, réchaud, allumette, pastille de purification etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Kickstarts




Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 30
Localisation : Bretagne

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 1:27

C'est pratique pour équiper les sacs d'évacuation, les voitures, bateaux etc...
Je suis plus mitigé sur le fait d'en stocker des tonnes dans sa cave, déjà ça fait suspect plus qu'un stock de conserve et en plus c'est pas si varié.
Je suis étonné de ta comparaison sur les prix, que ce soit si peu cher rapport à l'achat aux détails.
C'est un choix à faire, si tu adores le goût, et qu'un samedi soir de fête c'est ton plaisir de te faire péter une ration de survie bah écoute mise ton stock là-dessus ^^
En tout cas c'est mieux d'avoir ça que de n'avoir rien ! Je dis juste qu'en cas d'évacuation ou de découverte du stock, on pourrait te prendre pour autres choses qu'un simple gars prévoyant. Ça pourrait être un danger à venir si on t'identifiait comme en lien avec un gouvernement ou une organisation.
Et en point positif, c'est sûr et certains que tes apports sont couverts, et le fait que ce soit des boîtes te permet de ranger ça proprement et d'avoir un visuel clair.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 9:49

Ça revient plus chers que de faire un stock classique.
C'est effectivement relativement limité niveau variété des plats. De plus, ce n'est pas moins périssable qu'une conserve classique. Il y a quand même des trucs dans du plastique souple.
Tu ne gardera pas ça sans dégât sur 10 pu 20 ans.
Le seul truc impérissable si gardé au sec c'est le lyophilisé. Mais c'est chers et faudra beaucoup d'eau pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 13:23

Les rations militaire françaises, j'en garde une dizaine, pas plus.
Elle ont bonne réputation pour leur qualité gustative, bien plus que les mre américaines

C'est pratique pour une virée, une évacuation, dans la voiture ou en dépannage.
Certains produits a l'intérieur se périment plus ou moins vite. Et elle sont très lourdes dans le sac a dos

Pour le reste, un stock classique est plus varié et plus adapté a ton gout




Revenir en haut Aller en bas
ComputeurHuman




Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 18

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 14:42

Kickstarts a écrit:
C'est pratique pour équiper les sacs d'évacuation, les voitures, bateaux etc...
Je suis plus mitigé sur le fait d'en stocker des tonnes dans sa cave, déjà ça fait suspect plus qu'un stock de conserve et en plus c'est pas si varié.
Je suis étonné de ta comparaison sur les prix, que ce soit si peu cher rapport à l'achat aux détails.
C'est un choix à faire, si tu adores le goût, et qu'un samedi soir de fête c'est ton plaisir de te faire péter une ration de survie  bah écoute mise ton stock là-dessus ^^
En tout cas c'est mieux d'avoir ça que de n'avoir rien ! Je dis juste qu'en cas d'évacuation ou de découverte du stock, on pourrait te prendre pour autres choses qu'un simple gars prévoyant. Ça pourrait être un danger à venir si on t'identifiait comme en lien avec un gouvernement ou une organisation.
Et en point positif, c'est sûr et certains que tes apports sont couverts, et le fait que ce soit des boîtes te permet de ranger ça proprement et d'avoir un visuel clair.

L'état produits ces rations, donc il n'y a aucun coût supplémentaire (bénéfice, TVA et autre), ce qui amène à une baisse de prix de +50% par article dans le commerce Smile

Pour le reste, si mon stock est découvert dans tout les cas, c'est que je suis déjà mort, donc ça ne changerait pas grand choses à ma vie
Revenir en haut Aller en bas
ComputeurHuman




Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 18

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 14:44

Milagi a écrit:
Ça revient plus chers que de faire un stock classique.
C'est effectivement relativement limité niveau variété des plats. De plus, ce n'est pas moins périssable qu'une conserve classique. Il y a quand même des trucs dans du plastique souple.
Tu ne gardera pas ça sans dégât sur 10 pu 20 ans.
Le seul truc impérissable si gardé au sec c'est le lyophilisé. Mais c'est chers et faudra beaucoup d'eau pour survivre.

C'est bien moins cher que de faire un stock de conserve de bonne qualité. Par contre il est vrai que pour un stock de masse mieux vaut privilégier du lyophilisé ou des conserves basse qualité type cassoulet William saurin, ou raviolis
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 16:36

Moins chers que la conserve basse qualité, la conserve maison.
Revenir en haut Aller en bas
ComputeurHuman




Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 18

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 18:34

Milagi a écrit:
Moins chers que la conserve basse qualité, la conserve maison.

Bocal: 1€50
Électricité: 1€
Nourriture: 3€

Soit 5€50 GRAND MINIMUM pour une portion de conserve avec 100gr de viande, bien chauffé et stérilisé

Même en retirant le prix du bocal puisque facilement trouvable pas cher, non une conserve maison n'est pas moins cher, très loins de ça
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 19:45

ComputeurHuman a écrit:
Milagi a écrit:
Moins chers que la conserve basse qualité, la conserve maison.

Bocal: 1€50
Électricité: 1€
Nourriture: 3€

Soit 5€50 GRAND MINIMUM pour une portion de conserve avec 100gr de viande, bien chauffé et stérilisé

Même en retirant le prix du bocal puisque facilement trouvable pas cher, non une conserve maison n'est pas moins cher, très loins de ça
La qualité sera meilleur avec du fait maison, et si en plus tu fais tes poulets ou tes légumes, tu devrais pouvoir descendre les tarifs...
quand je fais des enchauds, je suis actuellement vers 6.5/7 euros le kilo...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 19:59

Le bocal tu peux le réutiliser donc ça ne compte pas vraiment. 3 euros les 100g ? Tu achète quoi comme viande à 30 euros le kg ?
1 euro d'électricité ? Ça fait 5 heure de stérilisation à 1kw par heure, ce qui ne sera jamais le cas, c'est énorme pour 100g de viande.

Tu exagères là.

Pour 100€ j'ai 5kg de boeuf en direct à la ferme soit 20 € le kg. À ce prix j'ai une côte de bœuf dedans, des bavettes, roastbeef, rumsteck et du hachis.

Du rôti de proc c'est 6 euros le kg chez moi. Avec 1kg, 3 heures de stérilisation sont 0.6 euros tu nourris 5 personnes. Rajoutes 500g de pâtes soit environ 0.6 euros et ça te fait 7.2 euros pour 5 soit 1.44 euros par personne pour un repas. Et on peut faire moins chers avec une bolognaise, un Chiliconcarne. Mes poules me reviennent à 4 euros le kg et un peu de temps.

Avec 1 poule, 8 euros, et des légumes du potager plus même pas 2 euros de vermicelles ou autres pâtes à potage je vais manger 5 personnes sur 3 repas. Donc 10 euros pour 15 portions soit 0.67 euro le repas.
Revenir en haut Aller en bas
ComputeurHuman




Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 18

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 28 Fév 2024 - 23:30

Milagi a écrit:
Le bocal tu peux le réutiliser donc ça ne compte pas vraiment. 3 euros les 100g ? Tu achète quoi comme viande à 30 euros le kg ?
1 euro d'électricité ? Ça fait 5 heure de stérilisation à 1kw par heure, ce qui ne sera jamais le cas, c'est énorme pour 100g de viande.

Tu exagères là.

Pour 100€ j'ai 5kg de boeuf en direct à la ferme soit 20 € le kg. À ce prix j'ai une côte de bœuf dedans, des bavettes, roastbeef, rumsteck et du hachis.

Du rôti de proc c'est 6 euros le kg chez moi. Avec 1kg, 3 heures de stérilisation sont 0.6 euros tu nourris 5 personnes. Rajoutes 500g de pâtes soit environ 0.6 euros et ça te fait 7.2 euros pour 5 soit 1.44 euros par personne pour un repas. Et on peut faire moins chers avec une bolognaise, un Chiliconcarne. Mes poules me reviennent à 4 euros le kg et un peu de temps.

Avec 1 poule, 8 euros, et des légumes du potager plus même pas 2 euros de vermicelles ou autres pâtes à potage je vais manger 5 personnes sur 3 repas. Donc 10 euros pour 15 portions soit 0.67 euro le repas.

Je disais 3€ de nourriture dans ton bocal, aux total, avec 100gr de viande, soit 2€ de viande+ légume et féculent ce qui reste à 3euros par portion. J'avoue ne pas vraiment savoir d'où tu sors tes 10€ pour 15 portions
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 6:03

Comme le sujet concerne " Les rations militaire " et non " Les conserves Maison ".........

Perso j' en ai deux caisses de 12.......... Juste parce que tu peux en mettre deux dans les poches latérales d' un sac Bergman, et que ça fait passer le temps aux néophytes qui ne les connaissent pas ! Au pire ça amusera les gosses quand il le faudra, sans écrans !

Sinon ça vaut combien une boite de cassoulet, de choucroute, ou de raviolis du commerce ? What a Face
Je sais certains diront que c' est de la merde et j' en conviens, mais c' est stérile, gras et plein d' NRJ au cas où !!!! En ce moment j' en achète des tas......... clown
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 6:11

Dans tous les cas, ça reste utile uniquement pour les célibataires. Dès que tu as des enfants c'est tout de suite moins intéressant et en volume et en prix.

Par contre c'est très intéressant pour savoir quoi stocker en prêt à manger.

Vous qui vivez à un endroit où on trouve de tout en conserves, je vous conseille de faire des stocks.
Dans pas mal d'endroits y compris ici, c'est loin, très loin d'être varié
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 9:24

ComputeurHuman a écrit:

Je disais 3€ de nourriture dans ton bocal, aux total, avec 100gr de viande, soit 2€ de viande+ légume et féculent ce qui reste à 3euros par portion. J'avoue ne pas vraiment savoir d'où tu sors tes 10€ pour 15 portions

C'est une poule au pot fait avec une de mes poules, 8 euros de prix de revient, légumes du potager donc gratuits, et des vermicelles pour faire une soupe avec le bouillon de la poule au pot et les vermicelles. Avec une poule et 1,5kg de vermicelles je fais manger 5 personnes sur 3 repas. Donc 10 euros pour 15 portions.
Bref, les rations ça coûte plus chers que les bocaux maison. De plus, tu te trimbale des trucs redondants. Tu as vraiment besoin d'un réchaud à chaque fois ?

J'ai regardé les rations dont tu parles sur eBay. Celles à 10 euros sont en dlc 2024. Dès qu'on passe à des doc 2025/2026 on est déjà à 15 euros plus frais de port.

Le seul avantage que je vois à la ration c'est l'absence de besoin de penser à autre chose. Tout y est pour survivre 24h hors soins médicaux. Y compris l'hygiène. Mais attention, une hygiène version combat. Le savon et la douche sa existe dans une bad. Pas au combat. Donc pas adapté.

Autre point, tu parles de 100g de viande par portion. Regarde des vidéos d'ouverture de rations Françaises et dit moi si dans chaque repas tu as l'impression qu'il y a 100g de viande.

Je t'encourage à regarder des vidéos de dégustation de différentes rations françaises. Pi-wan fait ça bien :

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 10:28

Pour une fois qu'il a fait un truc hyper utile, il a toute une série et avec des rations étrangères. Très très utile pour les stocks
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 10:46

e-bay... qui le vend? à ce prix, le mec n'a t il pas récupéré des stocks périmés ou presque??
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:16

J'en ai acheté pas mal, et je regrette amèrement. Les DLC arrivent vite, elle excèdent rarement 2 ans. Donc je mange de la ration pour pas perdre. Mon RETEX: Les biscuits/crakers sont juste imbouffables, même avec de l'eau. Ok en cas de mort de faim imminente, mais autant acheter du biscuit Konvar dans ce cas.
La boisson isotonique sert à rien, 100% chimique,j'ai l'impression de boire un Smecta.(avec surement l'effet inverse) (pour moi c'est gâcher de l'eau).
Les friandises (pates de fruits et chocolat) je vois pas l'intérêt à part faire du bien au moral, c'est du pur sucre très basse qualité.

Je vois pas non plus dans quelle situation ca peut être une solution ces rations. J'ai fais l'erreur d'en mettre une dans la voiture comme bcp de survivalistes conseillent, résultat : avec les variations de température fréquentes (ca peut passer de 30°C à -10°C en une journée d'hiver si exposition au soleil ici dans le sud ouest), tout était à jeter et ça avait condensé à l'intérieur.
Dans mon BOB, je trouve que cela prends trop de place pour le ratio service rendu/place prise.

Dans un BOB comme beaucoup je conseille le ziploc repas à se constituer soit-même :
-1 lyo soigneusement choisi pour son goût et une DLC extra-longue
-1bouteille d'eau (INDISPENSABLE)
-1barre/choco de qualité
-1 barette nescafé (optionnel c'est du luxe)
-1micropur (optionnel si comme moi vous avez un sawyer)
-1fourchettecuillère plastique dur pliable (light et peu volumineuse).

= Minimum de place pour un maximum de plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 13:32

Je suis plutôt team boite de conserve industriel pour la diversité des choses à manger et que avoir des stocks de ration de survie c'est un peu plus louche que des stocks de conserve mais après en avoir quelques unes dans ta planque, dans ton vehicule pour le au cas où c'est pas bête. Par contre au niveau de la conservation si ça tient max 2/3ans c'est vraiment compliqué pour en cacher dans ta voiture en au cas où car tu vas les acheter puis les placer dans ta bagnole puis tu va plus y penser et ça va périmé.
À réfléchir
JB
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Dim 17 Mar 2024 - 13:22

Bonjour à vous,
Les U.S sont pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Dim 17 Mar 2024 - 20:41

j'ai des rations CONVAR7 multivitaminées.
Une quarantaines de tête que je conserve dans une boite étanche, je pense en acheter encore en gros lots.
20 ans de conservations, sachant que ça se tiendra sans doute plus. c'est le genre de rations qui te sauve la vie et que tu peux oublier dans un coin. C'est un peu comme les NRG5.
Pour avoir gouté, ça sent le biscuit LU. Je pense qu'en compléments des boites et autres longues conservation c'est bien surtout que ceux là, sont multivitaminées, le petit plus intéressant. On peut en stocker un max pour peu de place que ce soit dans un stock ou oublié dans des sacs, pas besoin d'eau pour les consommer.

voilà Very Happy  sinon pas d'autres rations de survie pour moi, le restes c'est des bonnes pratiques de stockage de produits secs dans des contenants adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Dim 24 Mar 2024 - 15:41

Je vois pas non plus dans quelle situation ca peut être une solution ces rations.
alors j'ai deux de les amis qui en sont fans.
Ils sont frontaliers habitant en France et travaillant au Luxembourg. Et en cas de neige sur les autoroutes , si un camion se met en travers, il leur est arrivé plusieurs fois de passer la nuit dans leur voiture.
En début d'hiver ils en achètent donc deux ou trois, si cela n'est pas consommé pendant l'hiver, ils les mangent aux beaux jours pour ne pas les laisser perdre.
Ce n'est pas des solutions "extrêmes" mais ça permet "survivre" jusqu'au lendemain, haha.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mar 2 Avr 2024 - 12:26

SDE a écrit:
Je vois pas non plus dans quelle situation ca peut être une solution ces rations.
alors j'ai deux de les amis qui en sont fans.
Ils sont frontaliers habitant en France et travaillant au Luxembourg. Et en cas de neige sur les autoroutes , si un camion se met en travers, il leur est arrivé plusieurs fois de passer la nuit dans leur voiture.
En début d'hiver ils en achètent donc deux ou trois, si cela n'est pas consommé pendant l'hiver, ils les mangent aux beaux jours pour ne pas les laisser perdre.
Ce n'est pas des solutions "extrêmes" mais ça permet "survivre" jusqu'au lendemain, haha.

tu ne vois pas l'intérêt ? (je parle ici des rations longues durée sèches).

imaginons, période de grande crise, magasins vides (à chaque crise les vagues de personne qui te dévalisent les rayons, voire pire), ta petite production potagère (ou même grande) a du mal à prendre cette année, et la situation dure, tes stock s'amenuisent....

Les rations 10, 15 ou 20 ans, elles, ne se périment quasi pas, sont dispo et protégées de manière très efficace, ça t'assure rapidement des ressources calorifiques, vitaminiques, minérales, prot....
bref ça prend pas de place et pas de risque de péremption, ça permet de faire un stock mort qui varie un peu avec les conserves, et autres stock secs.
ça s'emmène facilement en K2KK, évacuation rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mar 2 Avr 2024 - 18:02

Des rations de combat sèches ? Jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mar 2 Avr 2024 - 19:26

Il me semblait que les américains avaient ce genre de chose, en cherchant je suis tombé sur du français:
https://www.stock38.fr/5362-ration-de-combat-individuelle-lyophilisee.html
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mar 2 Avr 2024 - 20:32

@lloyd68 :
je répondais à Survivalinthewoods.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 3 Avr 2024 - 8:53

Balou2 a écrit:
Il me semblait que les américains avaient ce genre de chose, en cherchant je suis tombé sur du français:
https://www.stock38.fr/5362-ration-de-combat-individuelle-lyophilisee.html

C'était combien le prix ?

Quelle est la différence avec le lyophilisé pour randonnée ?

Et surtout on parle plus de la même chose. Une ration 24h de l'armée c'est pas juste deux repas
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Mer 3 Avr 2024 - 9:10

Je pense que c'est la même chose mais je n'y connais pas grand chose, c'était juste un complément d'information, je n'a pas ce genre de chose personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 16:06

ozzy a écrit:
Balou2 a écrit:
Il me semblait que les américains avaient ce genre de chose, en cherchant je suis tombé sur du français:
https://www.stock38.fr/5362-ration-de-combat-individuelle-lyophilisee.html

C'était combien le prix ?

Quelle est la différence avec le lyophilisé pour randonnée ?

Et surtout on parle plus de la même chose. Une ration 24h de l'armée c'est pas juste deux repas

Ben là non plus. 2 répas, 1 pti dej et des encas.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05

Effectivement je n'avais pas le texte la première fois que j'ai visité le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rations militaires, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les rations militaires, qu'en pensez vous?   Les rations militaires, qu'en pensez vous? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rations de combats militaires
» rations convar7
» Rations de combat
» L'huile vous en stockez?
» aimez vous les BAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: