France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Rations de combat Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Rations de combat Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Rations de combat Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Rations de combat Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Rations de combat Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Rations de combat Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Rations de combat Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Rations de combat Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Rations de combat Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Rations de combat Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Rations de combat Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Rations de combat Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Rations de combat Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Rations de combat Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Rations de combat Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rations de combat

Aller en bas 
+19
turtle69
Corbeau
trabus
Paten
Zorsha
77Kanto
Genux888
pelerin031
Le Tort Tue
Thomas Blackburn
Wolfesjunges
résilience vie et survie
Tony67
Creeks
Cucaracha
Vivien01
sativaV12
odin
Excelsior
23 participants
AuteurMessage
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

Rations de combat Empty
MessageSujet: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:12

Une "petite" vidéo sur les rations de combat de l'armée française.

Beaucoup de survivalistes ont ça dans leur placard, je vous donne mon avis sur la question, et je vous montre ce qu'il y a dedans pour ceux qui ne connaissent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:39

quand j'étais engagé lorsqu'on partais sur le terrain on recevais nos rations de combat , mes camarade jettaient énormément de choses que je récupérais : soupes en sachet , plaquettes micropures , ESbit allume feu , lait en poudre ... en fait ils ne gardaient que les deux gros plas en concerve , il y avait un gaspillage énorme à ce niveau , falait voir tout ce qui passait à la poubelle et qui était neuf sous emballage ça me creuvait le coeur...

par contre c'est trés bon , les rations de combat Françaises sont justement réputées pour être excelentes je comprends pas que dans ta vidéo tu dises que c'est "franchement dégueux" ???????????


Dernière édition par dantesque le Lun 11 Nov 2013 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:40

Et ce comportement tu le retrouve aussi chez les gens qui achètent des rations en pensant que ça peut les aider en cas de crise.
J'espère que pour ceux qui hésitaient à en acheter, ça leur évitera de faire une bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:45

pour partir une journée en rando tu te prends une boite de ration de combat c'est trés bien mais pas pour faire du stock alimentaire à proprement parler
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Mer 20 Nov 2013 - 18:25

les potes que j'ai a l'armée m'ont tous dit que les rations etaient de bonnes qualités sur le terrain et pourtant ils sont habitués a la bonne bouffe de leur base.......
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 12:48

Disons que c'est "pas mauvais" quand t'es pas difficile.
De là à manger que ça, on en est très loin !

Ce que j'essaye de dire surtout, c'est que pour beaucoup, manger un plat sorti d'une ration, ce sera pas l'extase. Mieux vaut stocker des raviolis, ou des conserves que l'on est habitués à manger, plutôt que de stocker quelque chose que l'on ne connait pas, ou mal.

En cas de crise, le moral c'est important, et la bouffe compte beaucoup pour le moral !
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 15:11

Excelsior a écrit:


En cas de crise, le moral c'est important, et la bouffe compte beaucoup pour le moral !

Complètement d'accord. D'ailleurs les militaires sur le terrain sont beaucoup moins nourrit en cas de guerre qu'en temps normal, c'est parce que sa entretien très bien l'agressivité d'un individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 15:54

alors celle là je la connaissait pas pourtant j'ai été engagé volontaire dans l'artillerie même sur le terrain en simulation de conflit armé on bouffais trés bien à s'exploser le ventre , il y avait souvent des pois chiches ou du cassoulet je l'avoue mais on était pas en manque de bouffe je sais pas ou c'est que t'es aller pêcher ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 16:25

Heuuu ouais... Surtout que le "en temps de guerre" c'est plutôt rare...

La France n'est plus en guerre contre personne depuis bien longtemps ! Bien qu'il y ai des militaires français un peu partout, ça ne signifie pas qu'on fait la guerre.

Bref, faut pas non plus se faire des films hein, ce genre d'histoires c'est juste des légendes, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien01

Vivien01


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : La forêt

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 21:48

Eh eh les gars les rations sont complète rien a dire c'est un comme un cochon tous est bon , mais en manger non stop cela devient un calvaire même en variant les menus testée 2 mois sans interruption et sans avoir le choix de changer voir sans être vue. Alors faire un stock avec sa bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 14:13

apres ceux qui veulent en stocker un peu il vaut mieux qu'ils goutent avant ,chacun fais son opinion , je vois pas qui pourrait stocker seulement des rations ....... on m'a expliqué qu'en cas de crise majeur en France les militaires pourraient tenir des années avec ça dans leurs bases mais comme souvent on peut toujours ameliorer " l'ordinaire " Wink heureusement pour eux Shocked 
par contre sur le terrain les soldats ne sont jamais sous alimentés
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 14:15

dommage que les surplus ferment par chez moi car j'ai envie de tester ça ( on m'en a promis mais j'attend encore Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Vivien01

Vivien01


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : La forêt

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 17:50

Je suis un ancien de la régulière et je peux te dire que les stocks ne sont pas énorme il n y a même pas assez pour un régiment pour la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 18:11

Pour moi, les rations toutes faites, c'est comme les kits tous faits: Pas adaptés ni à mes besoins, ni à mes gouts, ni à mon organisation. Je préfère faire mes propres rations, car en plus, c'est souvent moins cher Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 18:17

Odin >> Si tu veux je peux t'en envoyer, mais je vais pas te faire un lot de 10 vu le taille que ça prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 22:02

Excelsior a écrit:
Odin >> Si tu veux je peux t'en envoyer, mais je vais pas te faire un lot de 10 vu le taille que ça prend ^^
si tu veux pourquoi pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Sam 23 Nov 2013 - 16:42

@Excelsior

Bonne vidéo j'irai mettre un j'aime Wink perso j'ai jamais testez ce genre de bouffe Razz 
mais vue comment c'est fait on pourrai ce faire nos propres rations selon nos goûts ^^
je vais étudier la question...
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Sam 23 Nov 2013 - 18:51

Je vais demander à un pote de l'armée de m'en ramener une ou deux pour faire le test.

Merci pour ta vidéo Excelsior Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 10:17

C le même le cacao que dans le magasin mais il a un sachet de lait en poudre aussi
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 11:11

En faite il a un sachetcde poudre choco un sachet de lait poudre du sel et de poivre je te dis ca de tête vu que ca fait 5 ans que j ai pas mangé rasquette
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 4:28

spang-57 a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
C le même   le cacao que dans le magasin mais il a un sachet de lait en poudre aussi
C'est bien ce que je me disais il faut bien du lait pour avoir une bonne solution buvable pour une boisson chocolaté
Suffit de bien regarder. Maintenant on en trouve avec la poudre de lait déjà mélangée au cacao.
Sinon, y a pas longtemps j'ai acheté par erreur une boite de cacao tellement sucré que c'est buvable qu'avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 5:50

Wolfesjunges a écrit:
spang-57 a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
C le même   le cacao que dans le magasin mais il a un sachet de lait en poudre aussi
C'est bien ce que je me disais il faut bien du lait pour avoir une bonne solution buvable pour une boisson chocolaté
Suffit de bien regarder. Maintenant on en trouve avec la poudre de lait déjà mélangée au cacao.
Sinon, y a pas longtemps j'ai acheté par erreur une boite de cacao tellement sucré que c'est buvable qu'avec de l'eau.

Ici on a des produits de nmarque ''CARNATION ils font un exellent chocolat chaud en poudre à base de lait chocolaté......en poudre finalement.........

Et c'est bon à la maison alors en situation d'urgence ça doit être plus réconfortant que tous les PSY du monde  king 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 11:09

dantesque a écrit:
par contre c'est trés bon , les rations de combat Françaises sont justement réputées pour être excelentes je comprends pas que dans ta vidéo tu dises que c'est "franchement dégueux" ???????????
Rations de combat 110
Un ami nous racontait qu'en OP, ils avaient partagé le site avec les américain et échangeaient des rasquettes à 1 contre 6 en moyenne, voir plus.


Vivien01 a écrit:
Eh eh les gars les rations sont complète rien a dire c'est un comme un cochon tous est bon , mais en manger non stop cela devient un calvaire même en variant les menus testée 2 mois sans interruption et sans avoir le choix de changer voir sans être vue. Alors faire un stock avec sa bon courage !!!!!
Je rejoint totalement Odin et Cucaracha.
Les rasquettes AF, il en existe au moins 8 ou 10 versions et rien n’oblige à ne faire son stock qu'avec ça, ne serait-ce que pour des question de prix.


Et comme toujours, tout dépend de ce que l'on veut faire. Pour le BOB la rasquette ne me parait pas adaptée ; trop lourde et encombrante.
La NRG5 (ASMC) par exemple, est compacte, versatile ("ingrédient" d'appoint) et se conserve au moins 20 ans. Après de là à ne manger que ça ...  pale


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 20 Juil 2014 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 11:46

Les rations sont étudiées pour apporter ce qu'il faut au soldat en situation de combat.

Pour y avoir gouté sur le terrain en différentes occasion, DETAM, OPEX etc, je peux dire qu'elles sont bien étudiées.

Celles et ceux qui se plaignaient sont les mêmes qui au restaurant se plaignent alors que chez eux, ce n'est pas mieux sinon pire.

ça ne nous empêchait pas d'améliorer l'ordinaire lorsqu'on croisait une bestiole.

ça changeait parce que les plats sont toujours les mêmes au bout d'un certain temps.

Ce n'est bien évidemment pas la panacée mais ça fait le travail pour lequel c'est prévu.

Et puis quand tu crèves la dalle, c'est vachement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Ven 30 Mai 2014 - 22:40

pelerin031 a écrit:


Celles et ceux qui se plaignaient sont les mêmes qui au restaurant se plaignent alors que chez eux, ce n'est pas mieux sinon pire.


A fond !!! Pour avoir été basé en Allemagne, je peux dire que les rasquettes c’était meilleur que la cuche. La bouffe allemande c'est gras et ca a pas souvent un gout extra.
Revenir en haut Aller en bas
77Kanto




Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 49

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 9:32

j'avait dans le passé fait des vidéo sur les ration de combat militaire, j'avait meme fait une comparaison entre avant et apres, les rations sont pas degueu non plus, apres faut pas non plus esperer du 4 etoiles, mais il y a pire,si un jour j'ai le courage de remonter une chaine youtube je remetrait la video ou j'ai modifier ma propre ration de combat (plus adapté) dans le meme carton que tout le monde connait, le poid 2,7kg , mais avec de quoi tenir plusieurs jour, evidement j'ai virer les bonbon, les truc qui ne servent un peu a rien, et tt remplacer par des conserve acheter a coté, sinon le compromis auquel je suis arriver, c'est ration de combat + les NRG5 ou BP 5000 en supplement, je n'aborderait pas les truc lyophillisé ( j'ai un avis critique sur ces dernieres) apres comme on dit si bien " chacun voit midi a sa porte " donc en fonction de nos propres besoin. a l'occase si ça en interresse certains je remetrait mes anciennes vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 11:40

Vivement que Dior, Hilton et Vuitton ouvrent des écoles de survie, j'ai l'impression que certains n'attendent que ça.

Pour les autres, ta proposition est intéressante Kanto.

Il y a aussi une autre bonne source d'inspiration pour se faire des rasquettes équilibrés : les diététiciens. (Vous avez bien quelqu'un dans votre entourage qui à fait un régime ...). Même si tout ce qu'ils disent n'est pas à prendre pour argent comptant, ils abordent des notions ou apportent des infos que l'on ignore ou néglige parfois.
Ça peut aider à se faire des rations ou réserves plus équilibrées et/ou efficaces (compactes).
Il y a aussi quelques remèdes de grand-mère qui peuvent s’avérer très utiles !

Le tout étant de se préparer ses réserves en connaissance de cause.

Enfin, n'oubliez pas que la bouffe est à la fois une monnaie et un langage universels.
(=> Penchez vous donc sur l'origine du verre que l'on prend avec quelqu'un ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 0:22

Le Tord Tue a écrit:
Vivement que Dior, Hilton et Vuitton ouvrent des écoles de survie, j'ai l'impression que certains n'attendent que ça.
Tu n'es pas le seul...
Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui "crachent" sur la cantine (à l'école) ou sur les restos d'entreprise...
C'est vrai que ce n'est pas du 4* non plus mais pour 4 ou 5€ (restant à notre charge après la participation de l'entreprise) à l'extérieur on a... un sandwich...
Les gens aiment se planter une plume où je pense, jouer les mijaurées et se plaindre...
Ben pendant qu'ils font ça (et gâchent de la nourriture par dessus le marché), moi j'ai déjà repéré ce que je trouve bon et je me régale...
Le problème vient surtout du fait que la plupart des gens n'ont plus de goût (merci le glutamate)

Je suis déjà tombée (j'ai pas eu mal rassurez-vous) sur un chef de cantine qui déplorait d'avoir à faire des "cordons bleus" (la pire nourriture pour lui) parce que c'était une DEMANDE des clients, alors qu'il faisait des "petits plats" super bons (je me régalais tous les jours moi ^^) qui étaient boudés par les bouffeurs de cordon bleu...
En général j'ai constaté que ceux qui crachent dans la soupe appartiennent très souvent à cette catégorie, donc pour moi leur avis vaut "peau de balle" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 10:59

Sinon, il y a encore mieux que la ration militaire : la ration "agent secret" !
Cf la valise de James Bond dans "Opération tonnerre" (dans la clinique).  Razz 

Perso, si je dois improviser une "ration de piquenique" pour la journée, je me rabats sur une bonne vieille boite de ravioli car ça ce mange très bien même froid.

Quant à mon sac d'évac, qui n'est pas du tout un 72h mais un "one way ticket" (Non, ce n'est pas une marque !   Laughing ) il contient environ trois mois d'autonomie "alimentaire" de base. Autant vous dire que ce n'est pas du Bocuse. Mes "rations de survie" sont des bidons d'environ 4 litres, chacun remplis d'un seul aliment style pâtes, riz, etc. avec 1,25l d'huile à côté ; à agrémenter par opportunisme (ou pas ...).

Et je n'ai malheureusement pas de BAD mais les premiers trucs que j'y stockerais serais des huiles (par futs) et des grands sacs d'aliments secs (céréales, noix ...) de café et de chocolat pâtissier. Et seulement après en guise de cerise sur le biscuit de campagne, je verrais à étoffer un peu les réserves histoire d'assurer le coup niveau agrément culinaire. (En tout cas, c'est la quadrature du cercle à laquelle je cherche actuellement une solution.)
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:30

J'ai lu vos messages en travers. Ce que je peut dire c'est que la ration de combat française est bonne.
On la trouve dégueu car:
- On est dans sont trou de combat a La Courtine et on en chie ça gueule; a ce moment là on préférerait les bon plat a maman pour ce remonter le moral.
- On ouvre un théâtre est l'ordinaire n'est pas encore parti de France. Ration n°3 ou 7 pendant plusieurs mois.
- On la fait cramer dans ça boite. alors que cuite correctement dans la gamelle inox qui va bien elle passe très bien!

J'avais un chef qui ramassé tout ce que les mecs ne voulaient pas et il donné ça a manger a ces enfants préparer avec des petits oignons ... Je les aient jamais entendu ce plaindre!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:42

Moi j aime bien les rations de combat mais pour du léger et nutritif les graines germé c est le top. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:46

j ai eu un effondrement, il a 15 jours sur la route des vacances , les rations que j avais dans la voiture mon bien servi , assez bonne quand ta faim assez degeu pour pas les manger a la 1er epeuve
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:54

j ai jamais manger de rations de combats mais je trouve ca asser chez quand même pour ceux qu on en fait
un jour j en achèterais une pour tester ca mais j avoue ne pas être convaincu par le gout
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 20:37

Le prix englobe la durée de vie "pratique" qui est de plusieurs dizaine d'année, la forme et les contraintes de stockage.
Pour faire simple, les mêmes rations peuvent être utilisées au Sahara et 30 ans plus tard en Finlande. Une notion de polyvalence indispensable pour l'armée qui à un cout.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 20:57

pour la voiture c est nickel ca tien bien le chaud et le froid que peut subir nos véhicules
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 18:58

je confirme
les rations de combats francaise sont tres bonne , j'en est stocker quelques une pour quand je m'eloignerais de ma bad , c'est bon pour quelques jours . une boite fais +ou- 24H

par contre bouffer que sa pendant 3 semaines d'affiler ... votre moral va baisser au bout de 3 semaines ou un peut plus sa depend des personnes et de leurs capaciter mental et physique

apres le mieux c'est d'en acheter une dans un surplus millitaire , de l'etudier et de se les faires soit meme ( pas compliquer )
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 19:22

Et encore la ration française actuelle n'est pas la Mle 61 ni les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 20:12

dantesque a écrit:
alors celle là je la connaissait pas pourtant j'ai été engagé volontaire dans l'artillerie même sur le terrain en simulation de conflit armé on bouffais trés bien à s'exploser le ventre , il y avait souvent des pois chiches ou du cassoulet je l'avoue mais on était pas en manque de bouffe je sais pas ou c'est que t'es aller pêcher ça affraid

Ca sort tout droit d'Astérix légionnaire et c'est vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 21:00

Entre 1970 et 1973, tout simplement. Quand tu étais encore en culotte courte. Eh, oui ! Je suis jeune depuis plus longtemps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 22:56

Alors, en ce qui concerne les rations Françaises, des Gi's en Afgha, échangeaient des rations avec les Français, car ce sont apparemment les meilleures sur le "marché militaire". Faut dire que la bouffe US c'est pas la meilleure non plus.

Perso, j'en ai quelques unes, elles me servent pour mes dimanches ou OP (week-end d'airsoft.....oui je joue à la gueguerre entre copains sans se prendre au sérieux, bien entendu, plutôt que de rester devant une console de jeu Very Happy  ) et aussi pour la randonnée quelquefois, une par ici, une par là quand j'ai pas envie de me préparer un pique nique.

Faire un stock de ces rations pour du survivalisme, ça se discute........mais le jour où il n'y a vraiment plus rien, on sera bien content de trouver du chocolat en poudre/café/barres sucrées en tout genre/nougat/thé/plats cuisinés/crème dessert/compote de pommes......et j'en passe.

Après avoir mangé plusieurs menu, et bien c'est pas dégueux du tout, ah, c'est pas la cuisine de maman, de madame ou belle maman, mais ça fait le taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 23:06

Une bonne vidéo au demeurant. 36 minutes à nous parler d'une ration sans que je ne me lasse, c'est pas mal. Après, oui, j'intégrerais ça dans mes réserves si l'occasion se présentait. Rien ne m'oblige à en manger tous les jours. Par contre, plus de 5 euros pour ça, c'est abusif.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 23:28

Vivien01 a écrit:
Eh eh les gars les rations sont complète rien a dire c'est un comme un cochon tous est bon , mais en manger non stop cela devient un calvaire même en variant les menus testée 2 mois sans interruption et sans avoir le choix de changer voir sans être vue. Alors faire un stock avec sa bon courage !!!!!

1 mois de saumon à l oseille. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 9:28

il y a un autre type de ration française la ration commando , elle est a base de truc déshydraté
en faite les deux barquettes de repas son remplacé par des truc déshydraté
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 10:18

Les déshydratés c'est bien quand on a de l'eau à volonté ou en QSP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rations de combat Empty
MessageSujet: Re: Rations de combat   Rations de combat Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rations de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ration de combat rechargeable
» rations de combats militaires
» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
» rations types en hivers pour chevre
» Ration de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: