France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?

Aller en bas 
+7
cal31
recifaliste
diablo
Zorsha
oregon3
Wolfesjunges
FranceSurvivalistes
11 participants

Pour ou contre un permis pour gros chiens ?
Oui
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Vote_lcap37%Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Non
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Vote_lcap63%Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Vote_rcap
 63% [ 17 ]
Sans opinion
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Vote_lcap0%Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:20

Je m'explique , hier on parlait des catégories d'armes , aujourd'hui du port d'arme , mais les chiens ?

Au même titre que la catégorie d'armes il y a les catégories de chiens .
Mais pourquoi pour les armes dites dangereuses il faut être formé , et pas les proprietaires de gros chiens qui peuvent être selon la personne des "armes" beaucoup plus dangereuses que des extincteurs par exemple ?

Je ne parle pas des petits , mais des gros chiens en general , pas que les catégories actuelles ciblées , moi de toutes façons je suis pour une sorte de permis en general pour les animaux , ces derniers ne devraient pas faire parti de la societé de consommation , ce sont des êtres vivants , mais là est au autre sujet .

Donc , pensez-vous qu'il faille limiter l'obtention de tous les gros chiens , à ceux qui sont formés uniquement ?
Ca pourrait être n'importe qui bien sur , mais avec formation et comme pour les armes , suivi psycho et casier vierge .


Dernière édition par Prudenvaliste le Ven 6 Sep 2013 - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:22

Ca existe déjà, tu es mal renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:24

C'est à dire ? et depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:25

Ca passera jamais.

On pourrait "encourager" les stages de dressage et de soin, en particulier pour certaines races. Mais le permis est trop contraignant pour être accepter.

Bien sûr certaines races ont déjà pas mal de contraintes. Mais les gros chiens en général, non.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:29

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:51

Merci pour le lien .

Je connaissais ce reglement , bien que je pensais pas que la formation était aussi poussée .

Mais le problème c'est que ce reglement catégorise certains chiens uniquement , alors que moi je prefererais l'ensemble des gros chiens .

Par exemple le Dogue Argentin , Berger Allemand , Boxer , pour ne citer qu'eux , peuvent être une arme devastatrice entre de mauvaises mains .
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:52

L'idée n'est pas mal, mais ça voudrait dire encore plus de restrictions. On a déjà plus rien le droit de faire en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:04

C'est vrai , mais ce serait une securité pour ceux qui n'ont rien demandé , qui passent par là , ou même la famille du "danger public" qui aurait ce genre de chiens .

Puis attention , même si tous les chiens peuvent être dangereux , je ne parle pas des petits chiens , voir des moyens pour la chasse par exemple , beaucoup plus facilement maitrisable par un être humain de taille adulte .

Il y a eu les Dobermans , Bergers Allemands , Rotts , Staffs , entres autres ,  qui ont soufferts d'une mauvaise réputation . Il y a eu aussi le caniche , le Cocker , le Labrador même !!!
Donc on nous sort les chiffres des chiens mordeurs , alors qu'en verité , c'est surtout une histoire de mode , et forcement l'obtention de ces chiens est plus significative .

Mais comme on est là , ce sera pire , car on fait les catégories par cliché , y a juste qu'à voir les tableaux !
Alors que si on fait la catégorie de permis pour gros chien et non par cliché , ça voudra bien dire que le chien est ce qu'il est , et que c'est à l'humain de dresser convenablement son chien , quel qu'il soit .
Les roles sont inversés et finalement plus justes .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:16

Sans aller jusqu'au permis, simplement encourager les gens à aller à des cours de dressage
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:19

surtout un examen psychologique du futur propriétaire du chien (faut voir les timbré qui se trimbalent avec des chiens qu'ils ont rendu méchant ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:21

Citation :
Sans aller jusqu'au permis, simplement encourager les gens à aller à des cours de dressage
Mouai...ça sera vachement efficace ça...Very Happy 
En fait ce sera comme d'hab , ceux qui respectent habituellement un minimum la societé  le feront ,et ceux qui s'en foutent de tout ne le feront pas . En fait ça ne changera pas le problème , ou très peu .


Dernière édition par Prudenvaliste le Ven 6 Sep 2013 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:35

Si l'encouragement consiste en un truc du genre prise en charge du suivi véto de base, tu vas voir que les propriétaires de chien vont rappliquer à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 2:05

Wolfesjunges a écrit:
Sans aller jusqu'au permis, simplement encourager les gens à aller à des cours de dressage
Vu comment les lois sont suivies en France, y'a peu de chances que ça marche sur de "simples" encouragements
Par exemple (rien à voir)
Combien d'entre-vous ont un vélo ?
Parmi ceux-ci, combien ont posé une plaque d'identification sur le vélo (ou fait graver le cadre) ?
C'est pourtant OBLIGATOIRE !!
Et c'est un exemple parmi tant d'autres...

Wolfesjunges a écrit:
Si l'encouragement consiste en un truc du genre prise en charge du suivi véto de base, tu vas voir que les propriétaires de chien vont rappliquer à toute vitesse.
Sans aller jusqu'à toute vitesse, ça serait un bon moyen de motiver les gens oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 18:17

Salut pour la petite info le permis devait commencer par les chiens categorisés pour debuter et finir par tout les autres comme dans certains pays ( la suisse il me semble mais plus tres sur). Il ont commncer par ces chiens la dit "dangereux" car il n'y a pas les centres de formation adaptés a faire passer le permis chien a tout les propriétaires. Le gros probleme etant que les tarif ne sont pas imposer et que les club de dressage se sucre comme il faut sans parler des veto qui juge en 1 minute de l'etat psycologique de nos compagnon. Mais si cela avait été bien fait par l'etat je pense que ca aurrait eviter a beaucoup de se faire mordre par leur chien. Le club de dressage ou j'ai été a donné pas mal de renseignement quand meme ( et oui j'ai le permis car j'ai un amstaff)!
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 19:59

quand j ai vue INVITER j ai cru que c etait cox qui s etait fait Ban!!! mort de rire :Den fait non ^^

pas taper , je riiiiiiggoooollle sa va Razz


PS : a voter
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 21:25

je possède une petite staff de 3 ans pour l'avoir j'ai du passer un permis de détention de chien de catégorie,plus déclaration en mairie,assurance ect ...enfin tout ce qu'il faut pour etre en règle (et bien sur de l'argent en moins) j'ai eu la fameuse " bête tueuse d'enfants" qu'ont a pu lire dans la presse ou voir a la télé ben je m'aperçois que les gens ont surtout plus peur quand je met la muselière que quand elle ne la pas, après faut dire que j'ai une staff dans les gabarits de pitbull Américain soit 20 kg lol donc c'est pas ce que je peux appeler de gros chien lol d'autres chien plus gros et plus puissant ne sont pas catégorisé et bien peu de documents montre les vrais statistiques de morsures sur les races de chien...je pense qu'un test de comportement obligatoire a partir d un certain age serai tout aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 21:45

je suis pour !! et pour tous les animaux un certificat d'aptitude au minimum avec obligation de déclarer ses animaux et visite de contrôles régulieres via le véto.
pourquoi parce que trop de personnes prennent des animaux sans savoir sans occuper, ils finissent aux bord des routes, au pied des immeubles parce qu'ils sont trop grands plus aussi mignons comme quand ils été petits etc...
certains font pareils avec leurs gamins vont aller me dire, dés qu'ils savent marcher et voler ils courent les rues, mendient, volent , racket etc...

avoir un staff j'ai rien contre, mais un staff dans les mains d'une mauvaise personne c'est un chien qui sera utilisé comme une arme.
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 22:26

bien sur comme tout animal, des chiens comme les dog argentin malinois ne sont pas en catégorie ni le golden ou labrador pourtant le labrador est par exemple dans le top trois des chiens avec le plus grand nombres de morsure sur des humains juste après le berger allemand et et avant le jack russel....après je pense que le fait d'interdire tel type de chien ou tel type sa favorise le phénomène de peur et augmente du coup le coté "dangereux et intimident" de l'animal. Après l'idée d un stage pour tout possesseur de chien peux être bien avec les visite vétérinaire et surprise pour éviter tout mauvais traitement dissimulé
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 9:08

Pour moi il devrait avoir aucune restriction ni de catégorie!! il y a déjà trop d'interdit!!
ci j'ai envie d'avoir un boerbull chez moi pour ma protection personnel que je laisserai uniquement chez moi! pourquoi j'aurai pas le droit??
les catégorie de chien sont purement politique pour calmer la population!!
en plus il ne servent a rien car les chien d'attaque sont belle et bien en France il sont juste cacher!
exemple j'ai un ami qui a des chien d'attaque c'est ca passion des boerbull ils les sortira jamais il ont du terrain et muré sur 2m le véto ce déplace chez lui pour les soin annuel et basta pourquoi les interdire dans ces condition??
je me suit fait mordre plein de foi(a cause de mon travail) je peu vous dire que les plus méchant sont les plus petit!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 9:31

dziki a écrit:

ci j'ai envie d'avoir un boerbull chez moi pour ma protection personnel que je laisserai uniquement chez moi! pourquoi j'aurai pas le droit??

salut Dziki,
Penses qu'il s'agit d'un chien, qui a besoin de soins, d'attention et surtout pour avoir un certain équilibre psychologique de sortir en dehors de sa zone de vie (ton terrain).... En raisonnant de cette facon tu as toutes les chances d'avoir un accident avec ton chien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 9:47

c est clair....
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:21


salut Dziki,
Penses qu'il s'agit d'un chien, qui a besoin de soins, d'attention et surtout pour avoir un certain équilibre psychologique de sortir en dehors de sa zone de vie (ton terrain).... En raisonnant de cette facon tu as toutes les chances d'avoir un accident avec ton chien.

salut vil coyote
équilibré?
déjà j'ai jamais accident avec des chien(les mien) ils sont équilibrer quelque peu rustique/sauvage oui mais pas méchant
il sont sociabilisé??
tous le monde peu rentré chez moi tant que quelqu'un de ma famille et la pourtant je les présente rarement dehors
mon neveu ma fille de 4ans et de 2ans joue avec!!
mon chien n'a jamais tuer un de mes animaux pourtant même absent il touche pas!!
les chien étranger qui vienne a la maison ont leur place chez eux!!
ils vive dehors toute l'année monte la garde avec soin et protégé tous les bête contre les prédateurs!!
ce sont des gardien pure et dure
c'est l'homme qui ces éloigner des principes et de l'utilité du chien!!


Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:24

tous le monde ou presque c'est fait mordre par un chien type caniche ou pti batard a papy mamie pourtant ils les emmène partout avec eux voit du monde et d'autre chien et pourtant il sont pas plus équilibrer que d'autre qu'il sorte pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:25

Tu sais ce que tu risques , fais attention car un accident est vite arrive.... je pense qu'il y a peut etre moyens car y'en a bien qui ont des felins donc doit bien y avoir possibilite d'avoir une derogation mais surement avec un tas d 'emmerde....
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:29

je ne risque rien j'ai des dogue de bordeaux moi pas de chien d'attaque Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:31

Re Dziki,

Bon et bien alors tant mieux.... Quand j'ai lu "uniquement pour ma défense personnelle" j'avoue que je me suis posé des questions. Après sur ton second message tout est expliqué.

Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:35

nicosat a écrit:
Tu sais ce que tu risques , fais attention car un accident est vite arrive....  je pense qu'il y a peut etre moyens car y'en a bien qui ont des felins donc doit bien y avoir possibilite d'avoir une derogation mais surement avec un tas d 'emmerde....

merci vil coyote Very Happy

nicosat!!
vivons libre vivons cacher!! j'ai eu un tas emmerde chaque jours mais ca vient du gouvernement ca s'appelle
IMPOT TAXE TVA PATRON SOCIETE Very Happy Very Happy
voila les copains
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:35

Un chien c'est dangereux. Quel que soit la race ou le poids, ça ne change pas le problème. Il y a déjà une loi qui interdit de laisser son chien divaguer (code rural Article L211-23). Je ne vois pas ce qu'une loi de plus apporterait alors que celles existantes ne sont pas appliqués. La loi ça n'est pas une solution à tous les problèmes.

Moi, la plus part des problème que j'ai eu, c'est avec des chiens sur le domaine publique non surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 10:36

vil coyote a écrit:
Re Dziki,

Bon et bien alors tant mieux.... Quand j'ai lu "uniquement pour ma défense personnelle" j'avoue que je me suis posé des questions. Après sur ton second message tout est expliqué.


ma faute je me suit mal expliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?   Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit pour chien
» E.D.C pour chien
» Un permis de tuer pour les policiers ?
» Un fusil gros calibre pour le survivalisme
» les clubs de tir pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: