Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| les clubs de tir pour ou contre | |
| | Auteur | Message |
---|
Capitainepanpan92
| Sujet: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 16:54 | |
| Bonsoir à vous, certains post m’inquiètent un peu, la réglementation est de plus en pus dure, allons nous arriver comme les anglais plus d'armes, Ces disciplines sont des écoles de sang froids et d’éducation, pas pour faire un achat compulsif et ne pas savoir s'en servir. je sais de quoi je parle, 3 ans d'opérations au 13 avec deux blessures. Je continue à être opérationnel (Moniteur de Tir) car il y a le choix dans chaque matière. Je prendrais l'exemple du Tir aux armes réglementaires, qui permet à tous de tirer avec des armes historiques, et de fait bonne école pour un survivaliste. Bon j'arrête je suis un grand bavard. | |
| | | Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 17:53 | |
| Le nombre de licenciés FFT est en nombre croissant d' année en année........
Je suis un tireur de loisirs avant tout, mais j' estime que " savoir tirer " passe obligatoirement par un entrainement régulier et l' apprentissage des bases du tir en plus des règles de sécurité........
Quant au T.A.R ? Je n' ai absolument pas l' esprit de compète et je n' y viendrai que par nécessité ! C' est à dire que s' il n' est que le dernier recours à une vie de tir " à l' anglaise " ........ En vérité s' il n' est que le seul moyen de garder ce que j' ai au coffre ............ | |
| | | easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 18:38 | |
| Dans mon secteur les clubs de tir acceptent de moins en moins de monde. Et si en plus tu fais une demande de catégorie B en même temps, ils t'envoient balader (dans 99% des cas). Ils ont trop de demandes et n'arrivent plus a suivre avec leurs infrastructures. A cela tu rajoutes la pression de la préfecture, et le fait qu'énormément de détenteurs de cat B ne viennent au stand que pour valider leur carnet de tir... bref, par chez moi c'est pas jojo...
Donc pour en revenir à ton poste: je suis 100% pour les clubs de tir. Mais il faudrait que certains servent un peu plus de formation qu'ils ne le font. Parce que pour de rappeler le prix de ta licence, de la cotisation, et des journées de nettoyage c'est bon, mais si tu demandes un de l'aide ou des renseignements sur certaines disciplines de tir ils vont te regarder bizarre (expériences vécue).
Je prend un exemple tout bête: pourquoi les clubs n'organisent pas plus de rencontre de fun tir, ou même de tir sportif de vitesse ou autre? On s'en moque du classement (du moins me concernant), mais au moins les gens viendraient sur le pas de tir et seraient "corrigés" s'ils font des erreurs, mais de manière ludique et sécuritaire tout de même. Le truc c'est que si tu es pris de haut parce que tu n'y connais rien, tu n'as pas envie d'apprendre... et du coup tu peux être "dangereux". Et je pense que c'est aussi pour ca que beaucoup ont une licence et tirent très (trop!) peu. Je ne dis pas qu'il faut être laxiste et que ca doit être le far-ouest, mais simplement que ca peut être plus ludique. Car moi j'apprend mieux en jouant et en mettant en pratique qu'en récitant bêtement mes leçons...
| |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 22:15 | |
| Pour moi les clubs sont intéressants mais on peu s'en passer à condition d'avoir une vraie connaissance et/où un encadrement digne de ce nom.
Par contre un truc dont il faudrait absolument se défaire c'est "l'esprit FFTir". C'est à cause de faire un qu'on test bridé dans certaine disciplines et que d'autres ne se développe pas.
J'ai pas une grosse expérience, je suis qu'à mon premier club mais je vais déménager cette année et donc changer de club.
Si c'est la même ambiance "mouton FFTir" qui joue à la gestapo en blancant des carnets de présence des licenciés au pas de tir à la Kommandantur Prefktoral ba il me verront plus....
Pour moi je viens faire un loisir, pas me faire fliquer par un mec qui n'est rien sauf un éventuel petit Kapo. | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 22:36 | |
| Adhérant d'un club de tir, je pratique assidument le tir, au moins une fois par semaine, et j'y tire avec mes armes de poing en catégorie B et d'épaule en catégorie C Pour moi c'est un lieu d'apprentissage, de perfectionnement, et d'échange avec les anciens. J'y apprend toujours de nouvelles choses, on échange nos expériences, et nos armes, le tout sous contrôle vidéo permanent, et sans dictature de la direction du club, mais plutôt un respect absolu des règles de sécurité, sous surveillance bienveillante et réciproque des autres tireurs. Chez nous c'est tolérance zéro pour les cowboys et fanfarons, on ne plaisante pas avec la sécurité et les armes. Je trouve que c'est une excellente école pour apprendre à maitriser les armes, et se maitriser soi même, il faut en effet savoir rester calme pour être précis.
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 22:43 | |
| - Lonewolf7756 a écrit:
- Adhérant d'un club de tir, je pratique assidument le tir, au moins une fois par semaine, et j'y tire avec mes armes de poing en catégorie B et d'épaule en catégorie C
Pour moi c'est un lieu d'apprentissage, de perfectionnement, et d'échange avec les anciens. J'y apprend toujours de nouvelles choses, on échange nos expériences, et nos armes, le tout sous contrôle vidéo permanent, et sans dictature de la direction du club, mais plutôt un respect absolu des règles de sécurité, sous surveillance bienveillante et réciproque des autres tireurs. Chez nous c'est tolérance zéro pour les cowboys et fanfarons, on ne plaisante pas avec la sécurité et les armes. Je trouve que c'est une excellente école pour apprendre à maitriser les armes, et se maitriser soi même, il faut en effet savoir rester calme pour être précis.
Moi j'ai l'impression que je suis dans un club ou si tu fais pas de compétition bin tu es pas grand chose... C'est vrai aussi que j'y vais peu à cause de ma santé mais ils me donne vrai pas envie d'y revenir à chaque fois que j'y vais. Sans parler des fois au j'y suis aller mais y avais personne car il tombait 3 gouttes de pluie et personne prévient... Déjà on peu y aller que les semaines dimanche et lundi de 10h à 12h si en plus on s'arrête quand le vent tourne... | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 23:01 | |
| chez nous c'est différent, on est souvent plusieurs présents avant l'ouverture, le dimanche matin, toujours au moins 3-4 potes présents en même temps, souvent d'avantage, et quel que soit le temps, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il gèle on est toujours fidèles au poste et après avoir tiré, on se retrouve au coin du feu, pour discuter en prenant le café, c'est un peu le rdv des copains quoi et le président du club et son adjoint, très sympas, sont aux petits soins avec nous, toujours souriants, et dispos, pour rien au monde je ne changerai de club, d'autant que maintenant presque tous les tireurs me connaissent, on me prête toutes les armes qui me plaisent, et ce n'est pas le choix qui manque, et ce dans une super ambiance, que du bonheur... j'ai hate d'être dimanche prochain, faut que je teste pour la première fois mon beretta 92, et mes potes veulent aussi l'essayer, on s'est réservé une sceance a 10 et 25 mêtres pour tester nos nouveaux joujous (cadeaux de noel ... lol) | |
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 23:20 | |
| J'ai connu ce genre d'ambiance ou on arrivait tous à 7h du latin pour commencer l'entraînement des chiens par une bonne andouillette frite sauce moutarde... Mais là j'en suis très loin | |
| | | Capitainepanpan92
| | | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre Mer 3 Jan 2018 - 23:41 | |
| Moi j'aime autant apprendre des autres que transmettre le peu que je sais En ce moment j'ai un jeune de 14 ans que j'initie avec son père, un ami, et il assure le gamin, il vient d'obtenir sa premiere licence, après évaluation par le président du club, et depuis il est devenu si j'ose dire notre mascotte, le seul soucis c'est qu'il tire déjà mieux que moi au 12 et ca m'énerve Heureusement à l'arme de poing ou a la carabine, j'ai toujours le dessus... mais pour combien de temps encore En fait je suis très fier de lui, il prend l'entrainement au tir très au sérieux, et y prend beaucoup de plaisir, et tout le monde l'adore, que du bonheur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les clubs de tir pour ou contre | |
| |
| | | | les clubs de tir pour ou contre | |
|