France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
kit pour chien Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
kit pour chien Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
kit pour chien Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
kit pour chien Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
kit pour chien Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
kit pour chien Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
kit pour chien Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
kit pour chien Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
kit pour chien Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
kit pour chien Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
kit pour chien Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
kit pour chien Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
kit pour chien Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
kit pour chien Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
kit pour chien Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 kit pour chien

Aller en bas 
+17
NBVC
Cynthia.be
dziki
Le Tort Tue
mecadoc
hedik
Diamondback
Zorsha
Genux888
Homme Libre
flecktarn
YogiX.Fr
oceane_18
Tonio54
BBLoup
FranceSurvivalistes
hysis alex
21 participants
AuteurMessage
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

kit pour chien Empty
MessageSujet: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 18:51

ayant un chien depuis peu je me demandais si quelqu un pourrait me conseiller sur l élaboration d un kit médical pour chien pour tout les jours, pour une rando ou meme pour la chasse une sorte de ejp pour chien qui ne se limite pas a une pince a tic et 4 compresses merci
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 1:45

J'en fait une vidéo dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 5:12

super merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 21:52

La vidéo est en préparation mais FS a aussi une vie à coté.
Bon c'est vrai que la il traine un peu mais patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 5:02

pas de soucis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 18:52

Ah ca m'interresserai aussi ce genre de kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 20:01

un truc obligatoire à avoir quand on a un chien et qu'on sort loin du domicile c'est un système de portage comme les chiens de parachutistes pour si le chien se pète une patte qu'on puisse le transporter dans de bonnes conditions mais je sais pas si ça existe à la vente ce type de harnais de transport ça se trouve il faudra le fabriquer soit même par ce que si c'est un chien de la taille d'un berger allemand vous êtes pas emmerdé pour le soulever et le porter en + de votre matos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 21:07

en faite se que tu veux c'est se que le chien a besoin comme kit de survie pour lui Smile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 21:37

en gros oui, surtout de quoi faire fasse aux bobos et blessures
Revenir en haut Aller en bas
YogiX.Fr

YogiX.Fr


Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Ven 6 Déc 2013 - 17:04

Du Métacam pour soigner les douleurs musculaires..... ce sont des comprimés qui lui font un super effet!!!

Pour la petite histoire le labrador de mes parents 14 ans ne savait plus se lever donc on est parties au vétérinaire avec dans la tête l'idée que ça serais sont dernier voyage.... un pilule de Métacam plus loin et maintenant on est obligé de calmer le chien pour pas qu'elle saute........

Par contre je pense que ça doit être sur ordonnance....
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 12:21

1) Des crochets à tiques de différentes taille, seul moyen de se débarrasser des tiques sans en laisser la tête dans la peau de votre chien (évitez si possible les pinces à tique ou pince à épiler qui ne sont pas efficaces)
2) Un briquet ou des allumettes pour brûler les tiques après les avoir retirés.
3) Une paire de ciseaux à bout rond pour découper les poils autour d’une plaie, couper des compresses ou des bandages.
4) Un thermomètre électronique digital à bout souple.
La température normale d’un chien se situe entre 38 et 38.5°C.
Attention Le fait que le museau de votre chien soit chaud ou froid ne nous indique pas vraiment s’il a de la fièvre ou non.
5) Une pince à épiler pour retirer d'éventuelles échardes, éclats de verre…
6) Un coupe griffes.
7) Une gamelle pliable ou une gourde abreuvoir pour chien.
Cool Un spray brumisateur pour le rafraichir (surtout sur la tête) en cas de fortes chaleurs.
9) Un lien assez long (lacet, corde ou ruban) pour pouvoir museler votre chien (un chien a peur ou qui a mal peut mordre).
10) Des gants en latex.
11) Une couverture de survie.
12) Du sparadrap pour faire tenir les compresses/pansements.
13) Des compresses stériles pour nettoyer les plaies, mais aussi s'en servir comme pansement.
14) Un bandage auto-fixant de type Vetrap pour pouvoir fixer un pansement.
Attention ne jamais serrer un pansement pour ne pas risquer de faire un garrot ! La bande auto-adhésive sert uniquement à maintenir la compresse sur la plaie.
15) Des mouchoirs.
16) Des chaussettes, bien pratique lorsqu’il faut protéger la bande ou le pansement de son chien au niveau d'une patte !


Les Médicaments
1) 1 flacon de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains.
2) Un désinfectant qui ne pique pas type Bétadine jaune (à base d’iode) ou Biseptine (à base de chlorhexidine) pour désinfecter la peau.
Attention à ne pas mélanger les produits désinfectants !
3) De la pommade cicatrisante (Dermaflon)
4) Du sérum physiologique pour nettoyer les yeux et les plaies
5) Du Rescue, fleurs de Bach pour les chocs et traumatismes, pour le chien comme pour le maitre !
6) Des sachets de Smecta en cas de diarrhée légère
7) Du Phosphalugel en cas de vomissements
Cool Un traitement antiparasitaire (anti-puces, tiques, phlébotomes)
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 0:01

merci flecktarn c est exactement ce que je voulais,je vais completer son kit par rapport a la liste que tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 23:14

Bonjour,j'ai aussi un chien et je lui ai fait un petit kit en cas d'évacuation à pieds (sur du moyen,long terme). Primo,être à jour de ces vaccinations (surtout de la rage),une amie ma cousue des petits chaussons car sur le bitume ses pelotes des pieds s'usent,s'ulcérent très vite et le chien ne pourra plus marcher,ensuite collier antiparasitaire valide,vermifuge,sérum physiologue pour nettoyer les yeux,oreilles,pince à épiler pour les épines,enlever les épis dans les narines,naseaux. Ciseaux et rasoirs en cas de plaies importantes (fer barbelé) et du stéristrip pour suturer facilement la plaie. Pour enlever entièrement les tiques (surtout ne pas laisser la tête du tique dans la chair)une méthode simple,rapide,efficace et indolore : prendre un coton tige,le tremper dans une solution savonneuse ou huileuse(crème solaire,huile...),"mouiller" entièrement le corps de la tique avec le coton tige imprégnée du produit puis tapoter légèrement la tique avec le coton tige,la tique va se détacher des chairs pour s'accrocher au coton tige, ça marche parfaitement. Ensuite un flacon de SUPERFLEX ou équivalent,complément alimentaire protégeant avec une efficacité redoutable les articulations,prévention des tendinites... car la marche jours après jours va vite le mettre HS.Je l'utilise aussi pour moi et son effet est tout simplement magique et je sais de quoi je parle quand je passe mes journées à débroussailler des terrains en pentes,je n'ai plus 20 ans! A oui et suivant la zone ou vous compter aller (sud de la France...),un collier antiparasitaire protégeant contre les moustiques porteurs de la leischemaniose une maladie massacrant le chien et transmissible à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 10:17

merci de tes conseils aussi homme libre ils me seront utile etant moi aussi du sud de la france
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Ven 30 Mai 2014 - 23:37

dantesque a écrit:
un truc obligatoire à avoir quand on a un chien et qu'on sort loin du domicile c'est un système de portage comme les chiens de parachutistes pour si le chien se pète une patte qu'on puisse le transporter dans de bonnes conditions mais je sais pas si ça existe à la vente ce type de harnais de transport ça se trouve il faudra le fabriquer soit même par ce que si c'est un chien de la taille d'un berger allemand vous êtes pas emmerdé pour le soulever et le porter en + de votre matos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout s’achète et tout se vend, faut juste trouver la bonne personne.
Le léger problème de "gilet" c'est que selon moi le chien est un poil trop bas, il risque de prendre des coups de genoux. A confirmer, c'est peut etre la photo qui fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 21:25

Si votre chien est blessé (patte cassée) et que vous ne pouvez pas le porter, il reste le travois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut prendre le temps de la bricoler mais c'est faisable (si votre BOB est bien fait, vous avez tout ce qu'il faut Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Sam 7 Juin 2014 - 7:55

Merci flektarn et homme libre liste est bien détaillé j`ai tous noter , il y a beaucoup de choses utile pour nous aussi Smile Le travois est une super idée on peu prendre facilement le matos en forêt pour le fabriquer moi j`ai pas de chien et mon animal de compagnie ne seras pas très utile en cas de problème majeure .
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 22:05

voia un site ou on donne des astuce bio pour empecher le chien d'avoir des puces ou de s'en débarrasser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les harnais de transport de chien vous avez les julius k9 au prix de 179€
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 16:40

Quelle est la quantité de nourriture à stocker pour son chien en cas de perte de la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 17:17

Ration quotidienne x 365 x espérance de vie du chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 17:24

Merci LTT 2t300 pour moi ahahahaha la galère!On aura toujours plus vite fait de lui apprendre a chasser!
Sinon plus sérieusement de manière générale en K2kk votre chien s'adaptera a votre bouffe donc pas de panique et si ça dure restera toujours les chats les rats les déchets .
Et pour les médocs une grande quantité des notres peuvent faire l'affaire pour nos chien (ex smecta),mais j'ai pas de liste sous la main,l'inverse et plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 19:41

De rien.
Après pour 2,3T de croquettes, en situation dégradée faut prévoir une carriole tirée par un âne ou un bœuf. Là, pour sa paille, c'est pareil : ration quotidienne x365 x ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, si j'avais encore ma chienne, je me focaliserait effectivement sur son kit de soins. Pour sa nourriture, je ne serais pas trop inquiet. Comme je l'ai dit, les chiens peuvent manger des charognes, nous pas.
Mais par acquis de conscience je ne prévoirait que quelques kilos de croquettes en demi-rations préalablement conditionnées juste pour pouvoir palier à sa faim histoire qu'elle ne devienne pas incontrôlable, hargneuse ou tout simplement pour qu'elle ne soit pas trop mal. (Parce qu'une chienne qui devient mal ... Suspect )


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 28 Oct 2014 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 19:49

Le Tord Tue a écrit:
(Parce qu'une chienne qui devient mal ... Suspect )
Enfin bref!!!!

Sinon oui le minimum c'est quand même mieux et un kit soins plus poussé effectivement c'est le top.
D'ailleurs tiens je vais tester de réduire en poudre des croquettes pour gagner de la place( quitte a les réhydrater pour les reformer style glaçon)
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 21:04

Je vois mal un chien chasser sur mon terrain. Par contre j'ai des cages à piège pour les volatiles et les renards, qui marchent très bien (testé par un piégeur). Donc possibilité de ressource naturelle pour le chien. Je vais donc prévoir 1 ans de croquette.
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

en plus il peuvent porté un minimum leur matos avec ca!!!
je trouve l'idée très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 23:45

Le chien peut donc porter son propre sac, c' est cool ça
Revenir en haut Aller en bas
NBVC




Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mer 22 Avr 2015 - 18:19

Bonjour ; Pour des morsures de serpents ,on peut utiliser l'aspi-venin normal?
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mer 22 Avr 2015 - 20:36

Invité a écrit:
un truc obligatoire à avoir quand on a un chien et qu'on sort loin du domicile c'est un système de portage comme les chiens de parachutistes pour si le chien se pète une patte qu'on puisse le transporter dans de bonnes conditions mais je sais pas si ça existe à la vente ce type de harnais de transport ça se trouve il faudra le fabriquer soit même par ce que si c'est un chien de la taille d'un berger allemand vous êtes pas emmerdé pour le soulever et le porter en + de votre matos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type de harnais existe e l'ai vue sur le net de mémoire dans les 200€
Et notre petite chienne pesant ...62kg c'est mission impossible

En fait 229€ ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou 329€ ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Mer 22 Avr 2015 - 20:57

pour le portage du chien pas besoin de harnais le portage version brebis sur le sac est bien plus pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth




Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 39
Localisation : Valenciennes

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 20:24

Oui il vend des Harnes pour les chiens un jaure de olster pour chien ces biens pour stocker des sains supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 22:45

Pour en revenir au sujet initial, et il ne me semble pas que cela ait été mentionné, il existe un brevet de secourisme animalier (oui, oui, comme pour nous), centré sur les chiens les chats et les chevaux...
Pour l'avoir obtenu, je peux vous dire qu'en plus d'un "kit de premiers secours", celui-ci vous enseigne les bonnes pratiques...Quant à vous constituer un "kit pour chien"...Je ne comprends pas bien le sens? C'est pour quel chien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit pour chien Empty
MessageSujet: Re: kit pour chien   kit pour chien Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
kit pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?
» E.D.C pour chien
» Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque)
» un chien en appartement
» Race de chien - Berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: