France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un fusil gros calibre pour le survivalisme

Aller en bas 
+12
altos
easy
christophe hd
bubu13200
JJ62
Jean-luc Hassec
Alboreto23
renard
Histrion
Philippe
497719
Gzka
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 25 Sep 2020 - 12:57

Bonjour à tous,

On parle beaucoup de 12 et de 22, mais qui d'entre vous possède des "carabines" de gros calibre ?

Je recherche une arme en 308 (pour le prix et la facilité à trouver des munitions), dans un but survivaliste (chasse et défense à moyenne distance).

Mes critères :
- Environ 1000€ tout compris (lunette + silencieux)
- calibre 308w
- Précision jusqu'à 400m
- rusticité et durabilité

Avez-vous des suggestions et/ou des retours à me faire sur vos armes ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 25 Sep 2020 - 13:19

J'ai une ruger précision et un AR10 en 308W c'est plutôt sympa se sont deux armes à utilisation différente mais le calibre est polyvalent et il y a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gzka




Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 29

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 25 Sep 2020 - 13:27

Très belle arme que la Ruger Precision, mais trop chère pour mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 25 Sep 2020 - 13:33

Il y a le marché de l'occasion, par fois on peut faire de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 25 Sep 2020 - 18:24

Les 303 British, 30/06 Springfield et 8x57 Mauser sont aussi de très bons calibres faciles à trouver.......

Il existe des tas de carabines de chasse dans ces calibres....... Les boitiers Mauser sont increvables et les lee-enfield ont des chargeurs 10 coups d' origine.........

Sinon pour ton budget en neuf ? Je ne vois qu' un pack Savage Axis + RDS.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 25 Sep 2020 - 21:39

+1

l'Axis a une culasse deux tenons.... c'est un peu casse couill, faut lever le coude tres haut, souvent tu n'as plus la place de laisser le doigt entre le levier et la lunette.

apres il existe des leviers coudé qui resolvent une partie du pb

Un super site de petites annonces  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention la pluspart des packs Carabines+optique, ont une lunette mediocre, et des colliers... bof bof.

Pour un susage survivaliste, une lunette de battue 1-4*24 ou mieux 1-6*24 a fait ses preuves sur cible mobile.

Si tu as une queue de budget, choisi par exemple une Bergara, ou une Ruger en veillant a avoir le canon fileté

J'ai la Ruger American Ranch en 300 AAC, c'est un calibre moins puisant que le 308, avec une balistique voisine de celle d'un AK-47.
Gros avantage, avec un bon MDS, les tirs sont extrêmement discret, comparable a une 22 Lr mais un punch demultiplié.

Ne te focalisr pas uniquement sur les carabines a verrou, en 308 meme en Cat C, tu peux trouver des semi auto, type M1A/M14 ou FAL, et des LSG.

Le 30-06 est aussi un tres bon calibre un poil plus onereux.


Pour 1000 € tu vas etre un peu limité, essaie d'economiser un peu plus, tu pourras taper plus haut en occasion, Tikka, Remington etc

A+

PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

900 € le kit complet, avec un Aimpoint, ce n'est pas une lunette, mais a ce prix la je me laisserais bien tenter
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Sam 26 Sep 2020 - 22:30

Question con...
Ce serait pas la 308 win MAG qu'il faudrait prendre?
Parce que mon armurier m'a dit que la 308 win, c'est un peu trop faible, qu'il n'en vend plus et que tout les chasseurs prennent la 308 win MAG.
Que la 308 win "c'est un truc de tireur sportif".

Ensuite "une carabine gros calibre pour la défense et la chasse", ça veut rien dire.
Tu veux chasser quoi? Tu as quoi comme gibiers? tu as le permis de chasse au moins?

Ici ils prennent de la 308 win mag pour le sanglier.
A Moulin les Metz (par exemple), leur plus gros gibier, c'est les renards qui viennent bouffer dans les poubelle, la 222 suffit pour faire "chasse"+défense (j'ai éviter de parler des futurs chiens qu'ils auront abandonné quand ce sera le K2KK).
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Sam 26 Sep 2020 - 22:41

Tu ne t'es pas pas trompé entre 308win mag et 300 win mag.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Sam 26 Sep 2020 - 22:50

Le 308 c'est pas mal, j'ai étudié un peu le sujet et en dessous de 1000€ tu a des carabine mais le gros point négatif c'est le chargeur !!

A partir de 1400-1500€ tu aura mieux avec la possibilité d'avoir des chargeurs AR10.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 0:50

Alboreto23 a écrit:
Le 308 c'est pas mal, j'ai étudié un peu le sujet et en dessous de 1000€ tu a des carabine mais le gros point négatif c'est le chargeur !!

A partir de 1400-1500€ tu aura mieux avec la possibilité d'avoir des chargeurs AR10.

Le chargeur est souvent le plus gros point négatif d' une arme à verrou ! Il peut être fragile, d' une trop faible capacité sans aucune option pour en obtenir une meilleure, ou d' un prix absolument exorbitant !!

Ce qui m' a fait me tourner sur le Lee-enfield et les chargeurs Sterling de 10 coups en 303....... ( un limage-rebronzage du bloc pontet est parfois nécessaire ) .....


Quand on trouve par contre une arme longue qui n' utilise pas que des chargeurs natifs ( souvent très chers pour ce que c' est ! ), là c' est le jackpot !! La Mossberg MVP Tactical par exemple accepte ses propres chargeurs, ceux de l' AR10 et même ceux du M14 ou M1A ! En bref les moins chers du marché...............
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 8:59

Tout à fait Philippe, sur ma Ruger précision je peux mettre mes chargeurs 20 ou 25 coups de mon AR10 et le contraire bien entendu je peux mettre les 10 sur l'AR10 si vraiment nécessaire..

C'est pour cela que j'ai pris le 308winchester en plus de ces qualités balistiques, car les armes avec chargeur Magpull sont interchangeables et très costaud contrairement à ce que l'on peut imaginer du fait qu'il soit en plastique.

Après je comprend que cela fasse cher, il y a aussi que les chargeurs 25 coups sont trop longs pour mon bipied ou alors je dois surélevé mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 10:25

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 11:20

pour ma part.. je commence a regarder les LSG  Rolling Eyes

Winchester.. n'en fait quasiment plus.. et pas a la hauteur des anciennes marlins..  
Marlin.. a été repris par remmington, ce ne serait plus vraiment la qualité d'avant.. plus de noyer comme ma 375 win.. du laméllé collé.. et des crosses bois moins noble semble t il... bon c'est pour du survivalisme..le laméllé c'est trés bien..  mais autant aimer son arme..  

Histrion a parlé de Henry.. 
Henry que je ne connaissais pas du tout , trés beaux matériaux.. mais chargement qui ne me plait pas.. faut démonter un tube pour charger.. en cas de KK avec des cartouches dans la poche.. bof..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 11:28

renard a écrit:
Question con...
Ce serait pas la 308 win MAG qu'il faudrait prendre?
Parce que mon armurier m'a dit que la 308 win, c'est un peu trop faible, qu'il n'en vend plus et que tout les chasseurs prennent la 308 win MAG.
Que la 308 win "c'est un truc de tireur sportif".

Ensuite "une carabine gros calibre pour la défense et la chasse", ça veut rien dire.
Tu veux chasser quoi? Tu as quoi comme gibiers? tu as le permis de chasse au moins?

Ici ils prennent de la 308 win mag pour le sanglier.
A Moulin les Metz (par exemple), leur plus gros gibier, c'est les renards qui viennent bouffer dans les poubelle, la 222 suffit pour faire "chasse"+défense (j'ai éviter de parler des futurs chiens qu'ils auront abandonné quand ce sera le K2KK).

Ça chasse l'éléphant dans ton coin ?
Étonnante réponse de ton armurier.
Le 308 pour les renard c'est un peu too much, le 222 suffisant en effet. Avec l'épaule douloureuse en moins.
Si tu veux être sport et économe la 22 va bien aussi. Mais ça demande du niveau en plus, sinon tu risques de l'abimer et faire souffrir pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 12:52

JJ62 a écrit:
pour ma part.. je commence a regarder les LSG  Rolling Eyes

Winchester.. n'en fait quasiment plus.. et pas a la hauteur des anciennes marlins..  
Marlin.. a été repris par remmington, ce ne serait plus vraiment la qualité d'avant.. plus de noyer comme ma 375 win.. du laméllé collé.. et des crosses bois moins noble semble t il... bon c'est pour du survivalisme..le laméllé c'est trés bien..  mais autant aimer son arme..  

Histrion a parlé de Henry.. 
Henry que je ne connaissais pas du tout , trés beaux matériaux.. mais chargement qui ne me plait pas.. faut démonter un tube pour charger.. en cas de KK avec des cartouches dans la poche.. bof..

Tu as même des LSG avec des crosses composites maintenant et c' est encore plus typé survival !

Sinon sur le marché de l' occase tu peux trouver des Winchesters des bonnes années, de quand c' était pas encore du brin ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 13:02

Sur NB on peut avoir ce type de carabine " à pas cher " ( - de 500 euros ), deux des miennes en 303 et exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 20:47

Joli
Ça sent le passionné.
Tu passes tes journées à chercher ce type de matos c'est pas possible ?!
En tout cas respect histrion et toi maitrisez votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 21:29

Je chasse depuis que j'ai 16 ans en montagne pour ma part si tu cherche un carabine pour de la chasse ou tir "moyenne" distance il faudra privilégier une carabine légère et exclure les armes de TLD qui sont beaucoup trop lourde j'en possède une et impossible de tirer a bras franc ou faire des tir rapides
il faudra te rabattre sur des armes genre tikka ou Remington ou savage mais vraiment typé chasse car les canon sont moins lourd ensuite pour l'optique en rapport qualité prix il y aura HAWKE en 2.5-10x50 zoom idéal pour le tir de courte et moyenne distance
Ensuite le silencieux sur du 308 j'en ai un pas vraiment utile le détonation est encore importante ça réduit le son qui permet de tirer sans casque antibruit mais autrement si tu veux ne pas être repérer c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 22:11

Philou est un passioné erudit. Elles sont magnifique.

Le MDS dans une optique survivaliste a 3 avantages, mais moins pertinent pour la chasse.

Il limite le recul en servant de Frein de Bouche
Il rend ton tir non pas inaudible mais tres difficile, voir impossible a localiser
Il permet un tir de surprise en subso, qui dans ce cas est tres discret.

Bref avec une 308 canon filete, tu peux frapper loin, fort, discretement.

La Henry, c'etait la Long Range, en 308 avec chargeur comme la BLR

Heu ton Armurier a parle un peu vite le 300 Win Mag pour exprimer sa pleine puissance a bsoin d'un canon long, idealement 65 cm. Ton arme devient une cane a peche.

Avec un canon court 51-55 cm tu as enormement d'imbrulé et un effet chalumeau a la bouche couple a un blast important.

En clair tu crame de la poudre en dehors du canon, les gaz ne propulsant pas l'ogive sont perdus...

Phonetiquement : trois cent win mag n'est pas loin de trois cent ouit.

Heu le 222 c'est du 22 plus rapide, quasiment le meme poids d'ogive, 45 l'un 55 l'autre.

En subso que tu tire avec une 22 Lr ou  une 222 idem

En 308 l'ogive est plus lourde, en 300 AAC aussi donc en subso pour la meme vitesse inferieure a 330 m/s (a peu pres suivant la meteo), tu tape plus fort 3 a 4* +

J'aimerais bien celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres.

Une LSG, fiabilite plus faible, mais meilleure cadence de tir. Bon placement, a la revente l'arme ne perd quasiment pas de valeur

En version Take Down, discretion assuré pour le low profile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 23:14

Aujourd'hui, outre le fait que je suis allé voir ma vieille mère, j' ai fiabilisé mes chargeurs 10 coups en 35 Whelen pour Remington 7600 : Marquage plus prononcé du point d' accroche avant pour une bonne tenue et pliage ou dépliage ( selon l' endroit ) des lèvres des chargeurs pour un maintient parfait des munitions au repos et une libération optimale de celles-ci au passage de la culasse pour chambrage.....


Note sur les RDS : Bons ou mauvais selon l' appréciation de chacun, utiles ou pas utiles toujours selon l' appréciations des autres........

Perso j' ai choisit d' en avoir pour mes armes filetées ou quand ceux-ci existent pour mes armes non-filetées........... Et pour les autres ? Bin tant pis !!!!! Et tant qu' une solution économique n' existe pas !!! J' ai trouvé un vendeur NB Tchèque pour des adaptateurs filetés pour de la 22 LR ! Mais pour autre-chose c' est mort ça vole au bout de quelques tirs........... Alors elles resteront telles-quelles !

Le RDS a quelques avantages, mais il ne faut pas le sacraliser ! Auquel cas la déception sera grande... Voir très grande !

C' est un merveilleux cache-flamme, sinon le meilleur ! Mais assez pesant !
C' est un merveilleux frein de bouche, sinon le meilleur ! Mais au prix d' un encrassement bien plus rapide !
C' est aussi un diffuseur de sons et là c' est bizarre à dire : Un quidam devant le RDS qui tire ne saura pas dire d' où vient le tir ........mais un quidam qui se trouve derrière pourra le situer sans problème !!!!!!!

Et enfin un atténuateur de son, mais seulement si la balle qui en sort ne dépasse pas les 326 Mètres par seconde........... ou s' en approche ! Sinon c' est un cache-flamme-frein-de-bouche excellent !!!! Mais lourd !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 23:42

Jean-luc Hassec a écrit:
Joli
Ça sent le passionné.
Tu passes tes journées à chercher ce type de matos c'est pas possible ?!
En tout cas respect histrion et toi maitrisez votre sujet.

Je cherche juste le calibre du moment, mais toujours au bon prix ! Le moins cher possible en vérité......

En 22 LR et 12/70/76 c' est fait depuis des lustres.

En 30/30 non-prévu au départ c' est fait aussi finalement. Il y a parfois des offres qu' on ne peut refuser.

En 222 c' est ultra-fait ! Un de mes calibres-fétiches avec le 9 Para........ Choisis depuis le départ avec le 12 et le 22.

En 303 British c' est récent car les plate-formes Lee-Enfield sont tout bonnement excellentes d' origine........... Quand on les étudie un peu.

En 8x57 Mauser c' est l' occasion qui a fait le larron deux fois : Un mauser K98 AZ de 1918 proposé à l' échange et un K98K de 1939 sortit de grenier " à pas cher " pour débarras en même temps que le premier ( j' attends ma commande de munitions chez l' armurier pour le déclarer en même temps, comme c' est dit sur un forum public il n' y a pas fraude de ma part donc ! )........ Le mauser 98 est une plate-forme ultra-fiable et increvable. Bien des armes neuves l' utilise encore dans son principe, dont la Remington 700 et les CZ ( entre-autres ! ) plébiscitées par tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 28 Sep 2020 - 0:19

Histrion a écrit:
Philou est un passioné erudit. Elles sont magnifique.

Le MDS dans une optique survivaliste a 3 avantages, mais moins pertinent pour la chasse.

Il limite le recul en servant de Frein de Bouche
Il rend ton tir non pas inaudible mais tres difficile, voir impossible a localiser
Il permet un tir de surprise en subso, qui dans ce cas est tres discret.

Bref avec une 308 canon filete, tu peux frapper loin, fort, discretement.

La Henry, c'etait la Long Range, en 308 avec chargeur comme la BLR

Heu ton Armurier a parle un peu vite le 300 Win Mag pour exprimer sa pleine puissance a bsoin d'un canon long, idealement 65 cm. Ton arme devient une cane a peche.

Avec un canon court 51-55 cm tu as enormement d'imbrulé et un effet chalumeau a la bouche couple a un blast important.

En clair tu crame de la poudre en dehors du canon, les gaz ne propulsant pas l'ogive sont perdus...

Phonetiquement : trois cent win mag n'est pas loin de trois cent ouit.

Heu le 222 c'est du 22 plus rapide, quasiment le meme poids d'ogive, 45 l'un 55 l'autre.

En subso que tu tire avec une 22 Lr ou  une 222 idem

En 308 l'ogive est plus lourde, en 300 AAC aussi donc en subso pour la meme vitesse inferieure a 330 m/s (a peu pres suivant la meteo), tu tape plus fort 3 a 4* +

J'aimerais bien celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres.

Une LSG, fiabilite plus faible, mais meilleure cadence de tir. Bon placement, a la revente l'arme ne perd quasiment pas de valeur

En version Take Down, discretion assuré pour le low profile.

A+

Avec une petite astuce, on peut tirer plus vite avec une Lee-Enfield qu' avec une LSG, et ça ne marche pas sur d' autres armes à verrou comme une Mauser ou l' une de ses nombreuses descendantes ! D' où l' unicité de cette particularité de plate-forme.

Une anecdote marrante à ce propos d' ailleurs : Un jour mon président de club me demande de tirer avec mon plus calibre du jour pour une mesure de bruit, je prends donc ma " nouvelle " lee-enfield et utilise l' astuce ......... Il a cru dehors que j' avais tiré en semi-auto, son air ahurit quand il a vu la bête de tir valait le détour, il a donc fallu qu' il l' essaye avec le " truc "............
Revenir en haut Aller en bas
bubu13200




Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 69

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 16:28

Après avoir eu un Mosin que j'ai revendu (lourd, encombrant, munitions corrosives), mon choix s'est orienté vers une carabine à verrou en 30 06 la Mossberg Patriot et je ne la regrette !

Dans le genre, tu as aussi la Savage Axis.

On trouve des cartouches de 120 à 220 grains, à prix correct que ce soit des FMJ ou des HP pour la chasse.....
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 20:12

J'ai mon fils qui a la mossberg patriot en 30.06 depuis 2 ans pour la chasse elle va vraiment bien test reguliers sur cible a 300m vraiment bluffant tres fluide j'ai aussi mon collegue de chasse qui possede un winchester xpr en 308 tres bien aussi du coup j'ai acheter une winchester strata canon semi lourd prix dans les 700 euros neuf en 30.06 je ne regrette pas mon achat voila pour le retex avec des carabines a moins de 1000 euros que l'ont traine quazi tout les weeks end pendant 9 mois dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 0:23

Humpf

Le bestiau est lourd, pas si court que cela, pas de crosse pliante pas de chassis, pas de securité donc faut tj armer avant de tirer pas de chargeur...

Philou le jouet est bon pour les artistes et agiles du majeur (sans bague ) pour le tir rapide comme toi.

N.B. tu peux utiliser ta technique sur une Maral, c'est encore plus impressionnant, mais bon sang j'arrive pas a bien centrer grouper les tirs. Sans indiscretion combien as-tu cramé de 303 avant d'etre suffisament precis ? 700 800 ?


Edit : Bon sang le bestiau est en 308 !, sacre bon point pour lui effectivement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 1:45

Histrion a écrit:
Humpf

Le bestiau est lourd, pas si court que cela, pas de crosse pliante pas de chassis, pas de securité donc faut tj armer avant de tirer pas de chargeur...

Philou le jouet est bon pour les artistes et agiles du majeur (sans bague ) pour le tir rapide comme toi.

N.B. tu peux utiliser ta technique sur une Maral, c'est encore plus impressionnant, mais bon sang j'arrive pas a bien centrer grouper les tirs. Sans indiscretion combien as-tu cramé de 303 avant d'etre suffisament precis ? 700 800 ?


Edit : Bon sang le bestiau est en 308 !, sacre bon point pour lui effectivement.

A+

700-800 x 303B ? T' es fou dis ? Dès la deuxième séance !
Tu ne vises qu' à la première cartouche, tu gardes et maintiens l' arme fermement, puis tête levée sur ta première visée tu enchaines......... Si tu ne bouges pas, elles se suivent sur le carton ! C' est le même principe que le faning avec un Colt SAA, ce dont j' ai l' habitude il est vrai....... Six trous très proches ascendants vers la droite à 25 mètres, mais ne démarrant pas toujours sur le dix il est vrai ! J' adorai faire mes 4 cartons de tirs contrôlés comme çà : deux lignes de cinq coups par carton, ça rendait les membres du bureau assez perplexes !

Pas encore testé le " faning " avec le Mas en 308........... Pour la deuxième séance peut-être ? lol!
Nan je déconne ! Quoiqu' avec des Geco DTX ( plus courtes ) la culasse me semble assez fluide pour tester....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 1:51

Pas de chargeur il est vrai, mais on peut l' alimenter avec des lames de 5 en 7,62 Otan, que j' ai passé une soirée à garnir.............. en PPu pour le fal, et en DTX pour le MAS.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 21:42

Chouette m'en vais essayer, j'essayais tj de reprendre la visée...

Dans les vieux tromblons je prefere qd meme un M14.

Plus polyvalent et encore en dotation en Astan il y a peu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 22:32

Histrion a écrit:
Chouette m'en vais essayer, j'essayais tj de reprendre la visée...

Dans les vieux tromblons je prefere qd meme un M14.

Plus polyvalent et encore en dotation en Astan il y a peu.

A+

J' adore les vieux tromblons, mais les plus récents aussi ! Il faut varier les plaisirs............. Je viens de recharger près de 200 8x56 Hongrois pour une Steyr-Mannlicher 1895. Un très vieux tromblon en Cat D.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mar 25 Mai 2021 - 8:04

j'avais lu quelques commentaires assez déplaisant sur la mosberg patriot à l'époque. du coup j'avais laissé tombé. pourtant elle me plaisait bien sur le papier!
mais peut être qu'ils ont modifiés certains trucs sur la seconde génération.
par contre j'en ai jamais vu en stand...par chez nous c'est beaucoup les Tikka ou rugger precision rifle (en 308).
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mar 25 Mai 2021 - 8:21

Ben j'avais aussi la mosberg en 22lr au stand jamais eu a m'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 10:21

En neuf c'est très compliqué, tu as des armes type Savage Axis en canon lourd à 600€, c'est pas pratique pour la chasse parce que c'est plus lourd mais c'est mieux pour le tir soutenue(à verrou lol), après les MDS (300 à 400€) et les bonnes lunettes coutent cher, ton budget va être trop serré.
A la limite prend, arme, lunette et munition dans un premier temps et après prend le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
bubu13200




Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 69

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Mai 2022 - 20:54

Gzka a écrit:
Bonjour à tous,

On parle beaucoup de 12 et de 22, mais qui d'entre vous possède des "carabines" de gros calibre ?

Je recherche une arme en 308 (pour le prix et la facilité à trouver des munitions), dans un but survivaliste (chasse et défense à moyenne distance).

Mes critères :
- Environ 1000€ tout compris (lunette + silencieux)
- calibre 308w
- Précision jusqu'à 400m
- rusticité et durabilité

Avez-vous des suggestions et/ou des retours à me faire sur vos armes ?

Pour ma part, j'ai choisi le 30 06. Les cartouches vont de 120 à 220 grains et ne sont pas trop onéreuses. J'ai acheté une Mossberg Patriot avec une lunette de 3-9x40. Cela me parait suffisant pour les distances auxquelles on tire en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Mar 24 Mai 2022 - 20:14

Bon j' ai enfin tiré avec la Sabatti Urban Sniper en 308, le RDS Ase Ultra est bluffant d' efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Jeu 26 Mai 2022 - 18:27

Tu en penses quoi de cette Urban Sniper ?
J'hésite à l'acheter.
et surtout le pb c'est de trouver des munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Jeu 26 Mai 2022 - 21:29

Philippe a écrit:
Bon j' ai enfin tiré avec la Sabatti Urban Sniper en 308, le RDS Ase Ultra est bluffant d' efficacité !

ça ressemble à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Jeu 26 Mai 2022 - 21:33

Philippe ton mds c'est celui qui ce monte sur un frein de bouche spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 5:42

497719 a écrit:
Philippe ton mds c'est celui qui ce monte sur un frein de bouche spécifique.

Non c' est un modèle classique en filetage 5/8x24 qui se monte à la place du frein de bouche.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 5:48

sololo 66 a écrit:
Philippe a écrit:
Bon j' ai enfin tiré avec la Sabatti Urban Sniper en 308, le RDS Ase Ultra est bluffant d' efficacité !

ça ressemble à quoi exactement ?

A ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bipied lourd type Parker-Hale et une très longue lunette Hawke + le silencieux........ Et ça pèse un âne mort !
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 6:54

C'est normal que 90% des armes sont en ruptures de stock ? Ou lié à la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 7:44

Doowy a écrit:
C'est normal que 90% des armes sont en ruptures de stock ? Ou lié à la guerre ?

Armes ou munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 7:58

LuDog71 a écrit:
Tu en penses quoi de cette Urban Sniper ?
J'hésite à l'acheter.
et surtout le pb c'est de trouver des munitions ?

Toute équipée c' est top mais c' est aussi très très lourd ! Il y avait la queue au stand samedi pour l' essayer......

Si un jour je devais bouger avec, il me faudra une bretelle très large !
C' est vraiment pas fait pour crapahuter.

Perso comme c' était ma première 308 j' ai commandé 1000 muns en même temps que la carabine, sinon il fallait attendre le récépissé de la préfecture pour pouvoir acheter des muns.....
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais que tu parlais de celui ci tu fixes le cache cache flamme et tu dévissez une bague pour visser ton mds dessus, ma Ruger précision est équipée d'origine de ce type de cache flamme en rachetant un ensemble cela me permettait de mettre un cache flamme sur mon AR10 et d'utiliser le mds soit sur l'une ou l'autre des plateformes.

La Ruger a été monté ainsi pour la réglementation des 51cm
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 9:38

Philippe a écrit:
Doowy a écrit:
C'est normal que 90% des armes sont en ruptures de stock ? Ou lié à la guerre ?

Armes ou munitions ?
Les armes sur plusieurs armurerie, j'ai constaté que beaucoup des armes étaient en rupture.
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 9:47

A titre d'exemple, Mon armurier a du mal à avoir certaines armes et des munitions en calibre 9x19, 308, 223...

Je suppose que les gros armuriers ont moins de mal que les petites boutiques 🤔
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 10:48

Bof c'est pour tout le monde first america, cela concerne tous les pays hors USA donc la messe est dite.

Et ce qui n'est pas devenu introuvable à augmenter de 30% dans le meilleur des cas et dans le pire de 300% car des petits malins sont entrain de surfer sur la vague en revendant des stocks dormants dont ils n'ont pas l'utilité et qu'ils ont juste l'appât du gain comme motivation, je suis tombé sur ce type de vendeur sur le bon coin.

Déjà j'ai essayé de discuter avec lui du prix et de la législation et sa réponse a été plutôt fleurie délicieux personnage.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 12:16

Oui, il y a des pénuries

Tu a une bonne explication



Impossible de trouver certaines munitions, certains composants de rechargement, et des armes essentiellement d'outre Atlantique.
Je galère avec ma dernière en 6,5 creedmoor car pour trouver La bonne munition, manufacturée ou rechargée, il faut de la diversité pour les essais.

Faut faire avec ses stocks ou adapter ses achats a ce qui est dispo en arme et munitions. J'envisage de reprendre les entraînements au 22lr.

Philippe, la sabatti en canon court, tu vise quelles distance max?

Pour le poids tu peux privilégier les bretelles type harnais ou sac a dos, voir les sac a dos avec supports carabine. C'est pas super tactique, un peu long à détacher mais ça réparti le poids sur les 2 épaules



Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 17:06

@ 375hh : Mon stand a un 100 mètres, je suis chanceux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 18:24

Oui pas facile de trouver plus loin vers la métropole lilloise. Quand j'étais sur Lille j'avais été invité au 100m d'un club présent sur un stand de Ball trap.

j'ai entendu dire qu'un 300 devrait ouvrir vers la cote. J'attend plus d'info d'un des membres de ce club.

D'ici peu je vais tester les nouveaux pas de tir dans l'Aisne même si je ne penses pas avoir le niveau et le matériel pour tenter le 1200m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fusil gros calibre pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Un fusil gros calibre pour le survivalisme   Un fusil gros calibre pour le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fusil gros calibre pour le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?
» Gros calibre
» Kit de nettoyage Gros calibre
» [résolu] Plus gros calibre LEGAL
» Quel fusil en Calibre 12?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: