navy75
| Sujet: Holster gazeuse Sam 27 Sep 2014 - 14:28 | |
| Bonjour à tous,
Hier, j'ai été victime d'une tentative d'agression. Le type a eu peur quand il a vu que je tenais quelque chose dans ma poche. En l’occurrence j'avais une gazeuse et un couteau. Je m'en suis sortie avec toutes mes affaires et sans casse.
En revanche, ca m'a montré quelque chose de primordial. Une gazeuse dans une poche ne sers à rien ou presque. Une agression est histoire de secondes, et saisir sa gazeuse dans sa poche et l'en retirer est beaucoup trop lent. Qui plus est, on a tous pleins de trucs dans nos poches, donc on perds encore du temps à trouver la gazeuse dans le bordel de la poche.
D'où ma question. Connaissez-vous une astuce qui permette de mettre la main TRES rapidement sur une arme de défense ? gazeuse par exemple.
Les étuis vendus dans le commerces sont équipés de boutons et la gazeuse est très chiante à sortir (en plus, ils sont très voyants...). C'est le même problème pour les poches de pantalon.
Je pensais plutôt bricoler un étuis intégré à l'extrémité d'une des manches de mon manteau. De cette façon, en un geste la gazeuse est dans la main.
Vous en pensez quoi ? | |
|
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Holster gazeuse Sam 27 Sep 2014 - 16:43 | |
| je pense que ta gazeuse a fais exactement que qu’elle est sensé faire tu te fais agresser, tu sort la gazeuse, le mec se barre, tu as gagné sans casse, bravo là, tu vois que c'est dissuasif, tu n'as même pas eu à la sortir, encore mieux pense que si tu te fais contrôler, c'est déjà mal vu (interdit) dans la poche, alors monté dans la manche, tu risque de passer pour un maniaque (à qui, on a pas trop envie de laisser une arme) cela dis, colle lui un clip, et porte là accroché sous le bras, au plis de la manche (le clip engagé coté bras, la gazeuse coté corps) si ton manteau/veste est trop épais pour que le clip tienne, découd un peu la doublure, et fais des points d’arrêt propres je porte souvent mes couteaux de cette façon, si le clip est solide, ça ne bouge pas, c'est discret (solidaire du vêtement), et en cas de besoin, tu glisse la main, tu tire, tu l'as prête à servir à chaque contrôle, c'est passé (mec discret et pas suspect + couteaux civils propres, discrets et ... pas affutés rasoir) en été, on se balade trop à poil pour porter grand chose hors du sac ou des poches en général ^^ EDIT: Même si je trouve cette loi absurde (j'ai lancé une pétition en faveur du port d'arme en France), je ne devrais pas avoir à vous rappeler que: - Règlement du Forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :
BAN
Par conséquent, le sujet est verrouillé. | |
|