France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le HOLSTER (besoin de conseil)

Aller en bas 
+3
Philippe
497719
renard
7 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 22:04

Salut tout monde, je vois qu'il n'y a pas de topic sur le holster PA / révolver, etc...
Du coup c'est bien, je crée.
Là j'ai un remington 1858 modèle pietta en 44.
Je me demandais quel holster prendre.
Je peux prendre le holster cow boy à 70-80€...
Puis je me suis pausé des questions sur les différents ports (sous l'aisselle etc...)
Puis sur les différents types de holster (les modulables, etc...)
Sur les différentes qualités (les holster airsoft étant très facile à trouver).

Si vous pouvez expliquer pour que j'ai une idée, ça m'arrangerait.

Mon cahier des charges, c'est un port qui ne gène pas, discret, puis facile à prendre... pour la fin je regarderais le prix.
Mais le mieux c'est que les plus calés expliquent toutes les différences affin de choisir sois même.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 23:00

Tu parles d'airsoft, du coup juste pour te dire que j'en utilise des holsters d'airsoft depuis des années, ils sont costauds pratiques et surtout peut cher du à leur large diffusion. Au début je prenais du matériel dit pro mais bien trop cher pour si peu de différence de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 23:16

Vaste sujet Renard !

Cuir, Cordura, Kidex ? Dédié à une arme ou universel ?

Gamme militaire pro ou historique, civile pro, ou encore gamer Ipsc ou airsoft ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 23:28

renard a écrit:
Salut tout monde, je vois qu'il n'y a pas de topic sur le holster PA / révolver, etc...
Du coup c'est bien, je crée.
Là j'ai un remington 1858 modèle pietta en 44.
Je me demandais quel holster prendre.
Je peux prendre le holster cow boy à 70-80€...
Puis je me suis pausé des questions sur les différents ports (sous l'aisselle etc...)
Puis sur les différents types de holster (les modulables, etc...)
Sur les différentes qualités (les holster airsoft étant très facile à trouver).

Si vous pouvez expliquer pour que j'ai une idée, ça m'arrangerait.

Mon cahier des charges, c'est un port qui ne gène pas, discret, puis facile à prendre... pour la fin je regarderais le prix.
Mais le mieux c'est que les plus calés expliquent toutes les différences affin de choisir sois même.

Qui ne gêne pas c'est pas bien difficile.
Par contre discret vu la taille du pétard et l'épaisseur c'est mort.
Port sous l'aisselle bof, ca ballotte.

Les holsters cuirs, nylon, cordura etc n'ont pas une bonne rétention et nécessitent un système de maintien (bouton pression, clip, ...) de l'arme. Pas l'idéal pour un usage rapide.

Pour moi, holster kydex y'a pas mieux. La rétention est assurée sans bouton supplémentaire. Tu mets dedans Ça tient. Tu tires l'arme ça vient. Ça bouge pas tout seul.

Avec du PVC, chauffé au four tu peux te mouler un étui maison type kydex. Il y'a des tutos sur google Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 23:57

Comme Ours je te conseille le kydex, on en trouve en France mais aussi sur Aliexpress etc etc...

D'ailleurs j'avais passé commande au début du confinement Chinois, et j'ai du annuler...😒

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 8:00

Si c'est pour un Remington 1858 modèle Pietta en 44, il n'y a pas beaucoup de choix. Le plus cohérent à mon sens est ce type de modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arme est bien protégée ce qui est important pour de la PN.

Pour la rapidité et vu la longueur du canon, le port le plus adéquat est le cross draw je pense :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux vraiment de l'exclusivité TRB fait des holster kydex sur mesure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres armes et notamment les PA, Safariland est l'un des meilleurs concepteurs de holster je pense. C'est cher, mais niveau qualité, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 8:55

Question peut-être con, je ne sais pas. La poudre noire et la pluie ça fait quoi ? Il ne faudrait pas que le révolver soit protégé comme avec le holster que propose cqb29 ?

Pour le coup du bouton qui gêne dont parle Ours je ne suis pas d'accord. J'en ai un et il suffit au moment où on saisit l'arme de pousser le clips avec le pouce et ça sort tout seul. Pas de perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 9:01

Pour protéger tes charges dans ton barillet tu peux faire un petit couvercle de graisse épaisse par dessus la balle ça protège bien.

Après il y a la cheminée et l'amorce qui deviennent le point faible du pouic....
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 9:16

Pour un PN, le rabat offre une protection contre la pluie, les salissures et les chocs ( surtout barillet/amorces) Ce n'est pas une protection parfaite, mais elle sécurise un miminum le port et le transport de larme chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 9:42

Milagi a écrit:
Question peut-être con, je ne sais pas. La poudre noire et la pluie ça fait quoi ? Il ne faudrait pas que le révolver soit protégé comme avec le holster que propose cqb29 ?

Pour le coup du bouton qui gêne dont parle Ours je ne suis pas d'accord. J'en ai un et il suffit au moment où on saisit l'arme de pousser le clips avec le pouce et ça sort tout seul. Pas de perte de temps.

Pour protéger un PN de la pluie ou l'humidité, suffit de graisser les chambres pour imperméabiliser.
Côté amorce, il faut placer un petit cache élastique qui vient serrer l'amorce sur la cheminée et empêcher l'eau de passer (le tir reste possible avec ce système bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 10:09

cqb29 a écrit:
Pour un PN, le rabat offre une protection contre la pluie, les salissures et les chocs ( surtout barillet/amorces) Ce n'est pas une protection parfaite, mais elle sécurise un miminum le port et le transport de larme chargée.

question Con.. comme souvent Laughing Laughing

le holster que tu montre en photo du haut.. je voulais prendre le même mais porté inversé comme photo du bas.. , mais j'ai eu un doute..  et le porter pareil a gauche. comme photo du bas.. Embarassed Embarassed

il est porté a gauche.. mais c'est  bien un holster droitier ? (photo du bas)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 11:58

JJ62 a écrit:
cqb29 a écrit:
Pour un PN, le rabat offre une protection contre la pluie, les salissures et les chocs ( surtout barillet/amorces) Ce n'est pas une protection parfaite, mais elle sécurise un miminum le port et le transport de larme chargée.

question Con.. comme souvent Laughing Laughing

le holster que tu montre en photo du haut.. je voulais prendre le même mais porté inversé comme photo du bas..  , mais j'ai eu un doute..  et le porter pareil a gauche. comme photo du bas.. Embarassed Embarassed

il est porté a gauche.. mais c'est  bien un holster droitier ? (photo du bas)


Un holster droitier reste un droitier même porté à gauche...... Tu passes la main devant le bide pour le prendre, c' est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 13:24

Pour moi le holster le plus discret est sous le bras. Certains sont très stables avec une ceinture niveau pectorale pour stabiliser. D'autres moins avec une fixation ceinture. Sinon le mieux c'est le holster de cuisse mais ce n'est pas discret lol
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une idée cela peu peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 13:57

Milagi a écrit:
Pour moi le holster le plus discret est sous le bras. Certains sont très stables avec une ceinture niveau pectorale pour stabiliser. D'autres moins avec une fixation  ceinture. Sinon le mieux c'est le holster de cuisse mais ce n'est pas discret lol

Le probleme, c'est qu'avec un 1858 PN en 44, c'est compliqué la discrétion...

les holsters d'épaule, en mode "discret" se porte généralement sous une veste. Cela permet un maintien supplémentaire si la elle est fermée, mais n'est pas exceptionnel en terme d'accessibilité.

Je n'ai pas testé avec un sac à dos,... A voir si il y a "parasitage".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le point le plus problématique je pense est lors d'une chute : quid du comportement du holster et de l'arme entrant fortement en contact avec les cotes ?

En sortant d'un 1858 PN, le port le plus discret, à condition que l'anatomie du porteur l'autorise, reste un holster pelvien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Lun 13 Avr 2020 - 14:12

Beaucoup de choses intéressantes et à méditer, merci pour toutes ces infos (en espérant qu'il y en ai d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13Mar 14 Avr 2020 - 15:53

Je me suis toujours dit que si un jour je devais porter une arme en permanence ? C' est que je n' aurai vraiment plus besoin de la dissimuler..........

Mes choix de holsters se sont fait en conséquence donc : Sur gilet avec le système Molle, de ceinture ou de cuisse.............. Je n' ai aucun holster d' aisselle, le plus long à dégainer, surtout si l' arme est un poil encombrante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HOLSTER (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le HOLSTER (besoin de conseil)   Le HOLSTER (besoin de conseil) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HOLSTER (besoin de conseil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)
» Besoin de conseil tir 200m
» Besoin de conseil sur couteau Aitor.
» besoin de conseil : recolte d'olives
» besoin de conseil pour l achats d une arbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: