France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Holster d'épaule pour couteau low profile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 11:24

Salut à tous,

Je me suis acheté dans un surplus un holster d'épaule pour couteau moyen ou grand.
Après avoir acheter ma veste de chasse pour l'été il me fallait un moyen de porter discrètement que ce soit pour la chasse ou les grosse randonnée sur deux ou trois jours un moyen fiable, confortable et pas trop chère de pouvoir transporter ma l'âme principale qui se trouve être en ce moment un gerber strongarm.

Je ne voulais pas de celle ci sur ma ceinture de pantalon, pas dans mon sac à dos ni même sur lui pour un soucis de discrétion (et de ne pas faire peur au mamies), il fallait cependant que celui si soit accessible rapidement au cas ou je doive servir un animal.

La tenancière m'a donc présenté ce genre d'étuis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mien est un no-name en corda de couleur kaki, mais il existait aussi en tan et en noir.
Le système de rétention de l'étui me semble être le même que celui de chez asmc, et il fait très bien le travail dans la mesure où il faut être conscient qu'il ne faut pas arraché le couteau mais juste le sortir de son etuis, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Le port est très discret et se fait très vite oublier grâce à la largeur des sangles, facile à mettre et à enlevé, il peut s'enfiler comme une veste, ou via un clips.

Je suis assez grand mais mon couteau (le bout du manche) n'arrive qu'à 7 ou 8 cm de ma ceinture de pantalon, ce qui est parfait pour moi.

J'ajoute également que le port est réversible ce qui est vraiment sympa.

Bref pour 25 euros je ne peut que vous le conseillez fortement!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 18:09

le gros défaut, c'est que si quelqu'un voit le holster, il risque de paniquer et partir dans l'idée que c'est une arme à feu que tu portes

je porte souvent ma vieille dague de botte sous le bras, mais, sans holster, elle est assez légère et compacte pour que son clip suffise à la tenir en place (clip inversé, donc maintenue poignée vers le bas, pointe sous l’aisselle, clip coincé dans une découpe dans la doublure sous le bras)

on le comprend, c'est un fit de saison fraiche, mais c'est bien pratique d'avoir une lame droite solide et fiable sous la main ... en toute discrétion

à la saison chaude, la seule lame non pliante que je peux me permettre de porter, c'est le push dager dans le dos, à l'intérieur du pantalon, là aussi le clip permet un maintiens très correct, facilité par la légèreté du produit

juste en passant, le type d'outils que je décrit, et le type de port que je décrit sont tous les deux des sources d'emmerdes en cas d'incident, et/ou de contrôle de police

donc, si vous prenez le risque, assumez le (et n'agitez jamais une lame sous le nez de personne hors légitime défense impossible à vous refuser)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 18:43

Dans tout les cas si j'ai pris ce mode de port pour ma lame, c'est justement pour être discret, son port ne se fera que dans des moments où le port est légitimé.
Et pour ce qui est de faire peur si jamais quelqu'un l'aperçoit, j'aurais de toutes façon une carabine dans les main ou en bandoulière ^^
Pour les petites balades, je me contente de mon opinel et parfois de ma leatherman...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 20:14

Ton lien va sûrement en interesser plus d'un, mais perso le couteau c'est en neck, dans le sac ou dans la poche.

Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 20:19

Ça a l'air bien cool, d'un autre côté il n'y a pas besoin de camoufler ses couteaux, quand on en a besoin ils doivent être utilisables facilement sans avoir besoin d'enlever une veste.
De toute façon si ca chauffait au point que la sécurité soit totalement hors contrôle autant porter un sabre sur soit, le Kabar à la ceinture serait un détail.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 20:21

Mon message à croisé  celui de Cucaracha, c'est un sujet bien sympa également d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette lame est un poil trop longue pour le port en neck, le couteau dans le sac je l'applique déjà mais pour la chasse disons que c'est assez long à mettre en oeuvre quand tu dois servir rapidement un animal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quand j'ai fait mes essais, ma veste ne venais pas tellement gêner la prise du couteau, il suffit qu'elle soit un poil ample pour passer la main dessous, cependant tu m'a fait prendre conscience d'un truc, en K2KK j'en aurais effectivement rien à cirer (la plupart du temps) que mon couteau sois visible. Au contraire je pense que dans ces cas là il sera sur sa plate forme de cuire à côté du holster de mon PA.
(J'ai tendance à oublier de me projeté en K2KK parfois....)
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 1:52

J'ai tendance à penser au pire désolé ce n'est pourtant pas pour mettre la pression à qui que ce soit.
Je ne cache pas mes lames au quotidien , bien sur je ne vais pas choquer volontairement les gens en faisant mes courses avec le Kabar à la ceinture mais il n'est jamais loin, c'est un outil.
En plus du couteau de poche et de tous les autres dédiés à des taches différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holster d'épaule pour couteau low profile. Empty
MessageSujet: Re: Holster d'épaule pour couteau low profile.   Holster d'épaule pour couteau low profile. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Holster d'épaule pour couteau low profile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étuis en cuir pour mon couteau
» Pour un couteau,pas besoin de se ruiner
» besoin d aide pour le choix d un bon couteau
» Aide pour rattraper lame de couteau
» Aide pour reparation couteau de chasse/combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: