| Est ce vraiment naturel ? | |
|
+20BBLoup hookk sgachelin Chac tora87 Le Tort Tue sportyboy Zorsha Apocalypse-900 Theros agralil zentrith jon92 baxmax obewan dziki Screed-Survival RoBnOt UnderBloody pelerin031 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chac
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Mer 12 Nov 2014 - 18:13 | |
| A exorciser nos angoisses ? | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Mer 12 Nov 2014 - 22:04 | |
| Exorciser les angoisses sera aussi une bonne chose que non seulement cela permet de se debarasser d'une peur et par extension de réduire notre peur mais c'est également un bon moyen d'en apprendre sur soi-même.
ceci dit je le redit, je n'est sincèrement pas compris le sens de ce topic.
Peut-on se demander (sous-entendu "raisonnablement") si certains troubles soi-disant ne sont pas en réalité dus à l'homme ? Si, bien sûr ! Entre le scandales du passé, les démonstration de moralité "différente" des gouvernements et toutes les inconnues qui restent autour de ces problèmes "naturels" il y a effectivement de quoi douter.
Après, est-ce une volonté de réduire la population ? Assurément non pour la simple et bonne raison qu'elle y va toute seule. Tout au plus une volonté d'accompagner et d'encadrer cette baisse démographique.
De la part de qui ? De gens soit extrêmement salauds, soit extrêmement sages. Tout dépend des estimations crédibles que ces gens aurient de l'avenir. Je sais que mes propos sont durs mais je vous rappelle cette fable ...
| |
|
| |
sgachelin
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT (92)
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Ven 27 Fév 2015 - 15:29 | |
| Salut tout le monde, je suis tout nouveau ici et c'est la première fois que je vais m’exprimer.
sur le sujet de ce post, je pense que l'homme n'a pas forcément besoin de "créer" ses propres virus de toutes pièces. Les recherches effectuées par certains labos pour trouver des antidotes aux virus sont tout à fait normales et louables. Par contre, le même genre de recherches effectuées par des labos sous la coupe de l'armée, n'ont pas forcément le même objectif altruiste.
En effet, sans créer de "nouveaux" virus, ce genre de labos peuvent très bien manipuler, combiner des virus existants bien connus pour les rendre plus efficaces et sélectifs. Ils ont le savoir et la technologie pour le faire, pourquoi s'en priveraient-ils?
Mais s'ils le font, je pense que le but premier ne serait pas de faire baisser le nombre de la population mondiale. D'autres techniques moins radicales et plus sournoises seraient utilisées avant (stérilisation contrôlée par divers moyens: épandage sur cultures, injections dans les animaux d'élevage, ajout de stérilisants dans les vaccins "obligatoires"...etc).
Non, tous les états possédant un armement nucléaire, atomique, connaissent parfaitement les conséquences de leur utilisation simultanée par tous en cas de conflit généralisé. Détruire des vies, mais aussi ravager des régions et pays entiers n'est pas une bonne solution pour eux. Car tout le monde y perdrait. Détruire les vies uniquement, en laissant le reste debout (infrastructures, végétation, animaux...) serait bien plus profitable et moins couteux. Car en plus, celui qui utilisera son virus, aura forcément conçu son antidote, et peut être pas les autres.
Depuis très longtemps l'homme a cherché à empoisonner ses ennemis (en empoisonnant les rivières, en jetant des cadavres d'animaux infectés par dessus les remparts.....) pour les affaiblir afin que l'affrontement final soit le plus rapide possible.
Et si les cas (pour prendre l'exemple d’Ebola) reviennent par cycle, ça ne me certifie pas que c'est forcément naturel. L'homme pourrait très bien procéder simplement à des tests grandeur réelle d'ajustement après des modifications suite à la manipulation du virus. (étudier le taux de propagation, le taux de mortalité et dans quels délais...etc). Et ils ne vont pas faire ça dans leurs propres pays. Ça peut être idem avec d'autres types de virus.
Sans être paranoïaque, il n'y a pas besoin de "preuves" (qu'on aura jamais de toutes façons) pour imaginer ce genre de scénarios. Ce n'est que ma propre hypothèse...
Une chose est certaine, dans tous les cas on ne pourra rien faire... Donc vive le simple effondrement économique. Là, nous aurions une petite chance de pouvoir mettre en pratique notre savoir et nos préparatifs survivalistes... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Ven 27 Fév 2015 - 17:33 | |
| | |
|
| |
sgachelin
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 56 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT (92)
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Ven 27 Fév 2015 - 18:32 | |
| Oui c'est exact. C'est ça qui est difficile, de ne pas savoir. Du coup il est facile d’échafauder des hypothèses, plus folles les unes que les autres. Mais les questions à se poser ne sont plus "sont-ils capables de créer des armes virales destructrices?" Car ça, c'est certain ils savent le faire. Mais surtout, pourquoi manipuleraient-ils des virus en laboratoire? Juste pour trouver des antidotes, pour sauver les "gentils citoyens" en cas de pandémie "naturelle"?? Pour certains chercheurs avec une éthique, peut-être. Mais pour d'autres, moins scrupuleux, je pense que leurs recherches dans ce domaine n'a qu'un seul but: créer de nouvelles armes et si possible, être les seuls à en posséder le remède... | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Ven 27 Fév 2015 - 22:48 | |
| | |
|
| |
sgachelin
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Ven 27 Fév 2015 - 23:39 | |
| Ouais! Eh bien ça fait flipper tout ça! | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Sam 28 Fév 2015 - 23:31 | |
| | |
|
| |
sgachelin
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Dim 1 Mar 2015 - 1:12 | |
| Vu tout ce que l'on voit un peu partout, j'ai l'impression que c'est déjà enclenché...où du moins en phase de test. | |
|
| |
kurtz
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Ven 18 Nov 2016 - 10:24 | |
| crise de confiance. en afrique, les infirmiers ne savent pas avec pertinence ce qu'ils injectent aux populations. mais certains se sont étonnés en arrivant dans des villages reculés et non touchés par l'épidémie, de voir les gens s'enfuir dans la brousse ,en panique, et en criant ebola! ebola!...en voyant arriver les convois de medics en campagne de vaccination... radio tam-tam, y a pas de fumée sans feu. ça a été dit mais vite oublié et personne n'a été inculpé: essai de vaccins en phase de test sur des populations entières, avec à la clé les crises sanitaires qu'on connaît. .....business is business. je suis d'accord qu'il viendra un moment où "ils" feront un grand nettoyage de dépeuplement planétaire.
| |
|
| |
GhostLegionary
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Mer 11 Juil 2018 - 20:13 | |
| Bon. j'aime pas trop entendre des conneries genres ''ébola c'est crée en labo""
y'a plein de théorie du complot sur ce sujet, mais pour travail en labo dans mes études et particulièrement en microbio, je peut t'assurer que l'on à pas besoin d'un labo pour avoir des virus/bactéries mortelles.
C'est comme la théorie comme quoi le Sida sera une creation de big pharma...
Cela n'a aucun interet de créer une maladie sans remède, c'est quoi le bénéf pour les pharmacies?
vue que elles peuvent vendre aucun médicament. De plus ces maladies trouvent leur source dans des pays si pauvre que la plus par des gens non même pas les moyens d'acheter des médicaments sur des pharmacies classiques , obligés de ce rabattre sur du marché noir et des trucks de grand mère pas très efficace.
Et quand à la théorie de la dépopulation par vaccination, pareil c'est du pur bullshite! la vaccination est responsable d'un pique de population! c'est l'un des facteurs qui encores aujourd'hui réduit la mortalité infantile.
Donc tout ça c'est bon pour faire des cliques sur internet mais dans la vie réel ce n'est pas comme ça que ça ce passe. | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Mer 11 Juil 2018 - 21:53 | |
| C'est un peu facile de dire "moi je sais parce que je fais ça" sans avancer d'arguments ou de sources... | |
|
| |
GhostLegionary
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? Mer 11 Juil 2018 - 22:35 | |
| - Predathor a écrit:
- C'est un peu facile de dire "moi je sais parce que je fais ça" sans avancer d'arguments ou de sources...
Certe, mais si je me mes à sortir mes cours de microbiologie on en aurais pour des heurs. l'explication la plus complexe de toute façon, bien que rationnelle et le fruit d'expérience, sera toujours moins sensationnelle que la bonne vielle théorie du complot. Mais je fais surtout la appelle à du bon sens. Il y'a eu de grave épidémie bien avant que le moindre labo ne sois construit, (peste Julienne, Peste noir, choléra...) Il faut pas voir complot à la moindre épidémie. Ce sont des phénomènes naturelles qui on toujours eu leur role à jouer dans la régulation des populations, et ça avant même que l'homme sois la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce vraiment naturel ? | |
| |
|
| |
| Est ce vraiment naturel ? | |
|