France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Equipement "EDC" des enfants?

Aller en bas 
+25
Pacifique
Blizzard
Le Tort Tue
agralil
Romain86
Kerozen
Chac
fdg190
joaque
plumachau
christophe hd
idnaze
BBLoup
baxmax
kidcarlson
2.0
picwouic
winona Linda
Cucaracha
guildlart
hysis alex
Macharius69
Wolfesjunges
Zorsha
FranceSurvivalistes
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 18:38

J'ai lu ...
Je me pose une question: combien de poids peut porter un petit enfant?
Mon petit fils a 6 ans bientôt 7. Je suis en passe d'acheter et de remplir des EDC pour mes enfants qui sont adultes ( là le poids est moins un soucis) mais pour mon petit bout?
Combien un petit bonhomme de 20kg peut-il porter sur une longue distance si il doit en parcourir une?
Après pour savoir comment et avec quoi le remplir ça je sais.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 18:52

as tu penser a un chien qui pourrais porter cette charge sur le dos et l'enfant guide le chien avec un lien ou laisse ce serai pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 18:57

arf ... le chien il faut des années pour le dresser à porter une charge et se tenir tranquille et obéir

Nos mini-kems ont de l'endurance mais leur petite morphologie ne supportent pas longtemps une surcharge.
Peut-être vais-je envisager de me surcharger et ne lui laisser que le strict minimum à porter ( petite gourde, barres de céréales, petite lampe de poche, sweet.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 19:28

faut que tu bricole un truc en alu pour lui faire porter un attelage avec deux roues extra light la charge sera sur ses roues et pas dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 19:34

Laughing au chien ou au petit?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 19:41

Si tu as du terrain, un ane sa coute pas un radis, sa porte facile deux enfants de 5/6 ans avec leur matériel.

Ca te surcharge pas toi, ce qui serai aussi un handicape... Sa a pas besoin de carburant et tombe jamais en panne.

Le jour ou on a du terrain, pour moi le choix est fais: deux ânes ou mieux si ont a les moyens: deux mules.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 19:49

les petits poussins suivent toujours leurs maman
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 20:36

Neka, tu aurais pas un peu trop forcé sur les chocolatines???! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 20:44

c'est des big chocolatines ! a st gervais tu dit ça dans une patisserie ils te comprennent pas !!!! je suis un martien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 21:19

Laughing Laughing merci pour cette marrade
bon plus sérieusement je pense opter pour me surcharger moi un âne c'est très utile c'est sur mais encore faut-il en avoir un et pour les déplacements ce n'est guère discret.
Mais merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 22:26

un nounours drone , tu lui mets dessus un sac et a 4 pattes il avance tant qu'il ya des piles , oui bon pour rire mais c'est une idée a creuser
Revenir en haut Aller en bas
planetfree73




Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 50
Localisation : Savoie

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Dim 12 Fév 2017 - 12:17

s'il faut se mettre à courir faut pas oublier les carottes pour l'âne Sad Razz Lol
plus sérieusement, je pense que si
le déplacement se fait en groupe l'âne s'est génial mais si on est seule avec sa petite famille c'est quand même mieux de blinder ses sacs à dos autant qu'on puisse porter sur longue distance, un petit sac pour les ptits loulou. s'il faut courir, on a tout avec nous et non derrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13Jeu 6 Avr 2017 - 11:40

Hello,

J'ai tout lu et je trouve le sujet interressant même si il a tendance à dévier vers le BOB alors qu'il est normalement centré sur l'EDC.
Y'a pas d'histoire de poids, c'est comme les chaussures et le pantalon (comme rappellait plus haut je sais plus qui): ça se porte tous les jours!

Les petits 5,5 et 3 ans sont soit avec moi soit à l'école. Donc quand ils sont avec moi ils ont besoin de rien c'est maman qui porte et qui prévois. Quand ils sont à l'école ils ont un sac à dos marqué à leur nom avec une tenue de rechange complète à l'intérieur. Et c'est tout… oups!
Je vais certainement rajouter une carte plastifiée avec mes coordonnées et un mouchoir (on en fourni des boites en quantité astronomique à l'école mais si ils évacuaient se serait mieux qu'ils en aient au moins 1)
Le grand 13 ans… cela fait longtemps que je ne regarde plus trop son sac de cours… Normalement il a toujours un paquet de mouchoirs et son agenda (où il peux trouver nos coordonnées en cas de besoin mais normalement il sait les numéros par coeur). Lorsqu'il part en activité ila soit rien: activités de courte durée (moins de 2h) où on l'attend à la fin ou il rentre à pied… Les activités les plus longues c'est le scoutisme donc là il gère son sac maisle minimum est inclu dans ce qui demandé d'office pas de soucis!

Pour répondre aux éventuelles question… non a 13 ans il n'a pas de portable… ça viendra un peu plus tard, pas pressée de le voir envoyer des SMS à tout bout de champ… et de toute façon son futur téléphone ne sera pas connecté à internet uniquement fonction téléphone/SMS. Ca coute pas cher et c'est solide.

Par contre, j'ai lu plusieurs fois que certains mettaient un couteau dans l'EDC… tous les jours? vraiment? même dans les établissements scolaires? Vous prenez clairement le gauche là car le port d'arme est interdit… et (j'ai demandé) contrairement à ce que je croyais au départ, quelque soit la taille de la lame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement "EDC" des enfants?   Equipement "EDC" des enfants? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement "EDC" des enfants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promotions sur l'équipement
» equipement autogestionnaire lié à l energie
» Equipement de survivalistes pour les ados
» Equipement journalier personnel
» Equipement pour l'urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: