France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Equipement de survivalistes pour les ados

Aller en bas 
+13
RoBnOt
Le Tort Tue
thanatos
Zorsha
BBLoup
pelerin031
Jack White
Cucaracha
QuenellierSolo
dune
93Hc
baxmax
Xlegend25X
17 participants
AuteurMessage
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 12:12

Salut tout le monde .
Je commence a m'initier au survivalismes et une question m'est venue en tete :
Pour les ados comme moi ( j'ai 14 ans ) quelle est le meilleur equpement possible en cas d'evacuation ?
Moi , je me prepare a une crise petroliere mondiale , chaos dans les villes et tout ...
J'ai deja une B.A.D qui est situé sur une ile au milieu d'une riviere et j'ai deja cache des provisions alimentaires et médicales mais je suis entrain de faire mon sac d'evacuation et comme je suis ado , je me demende quelle sac est le meilleur pour moi .
Merci de vos réponses et a bientôt amies survivalistes  Very Happy 
Ceux qui , par malheur , font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 12:49

-Je pense qu'a ton age, tu n'as pas a te soucier de la BAD (L'ile sur la rivière est plus une "cachette" qu'autre chose.)

-Fais un sac selon tes moyens qui contient le minimum : Boire, manger, dormir.

-Ne te focalise pas sur le pétrole.

-Écoute tes parents.

-Range ta chambre (lol)
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 14:37

@ badmax t'es méchannnnnnt mdr

Tu n'as pas tord du tout car:

-il y a beaucoup d'autres cas aussi probable que la crise pétrolière.

-écoute tes parents: oui fait low profil, parler de survivalisme fait peur. Remplaces ce mot par autonomie les réactions que tu obtiendras seront meilleures.

-range ta chambre: si tu lies attentivement le forum tu verras que l'on est tous (plus ou moins) structuré, ordonné et organisé.
Le temps est un luxe que l'on ne peut se payer dans certaines situations. Savoir ou sont les choses permettent de garder un minimum son calme.

Le mieux comme magasin que tu puisses trouver sans aucune retenue parentale est Decathlon à mon avis.
Maintenant si tu as des chasseurs ou des pêcheurs dans ta famille tu peux les suivre pendant leurs séances shopping et loisirs.
Tu dois avant tout garder à l'esprit que tu dois apprendre et encore apprendre.
Tes connaissances sur différents sujets feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 14:46

merci pour vos conseils Smile
Je suis moi meme pecheur donc ca va mais j'apprend avec mon papy et ma mamie a faire du potager , a chasser et a coudre .... ca c'est pratique .
Par rapport a mes parents , il savent a peu pres sur ce "projet" et me dise " ya pas que le petrole avec qui ca risque de foutre le bordel ".Mon pere m'a appris a poser des pieges, faire du feu sans briquet et sans firesteel , je m'interesse beaucoup a la médecine ( je veux faire chirurgien urgentiste ) je connais les gestes de secours et tt ...
Je trouve que pour mon age , je sais un peu de chose pour me demerder.J'ai encore beaucoup a apprendre mais c'est deja ca .
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 14:53

C'est bon sa! Continues et retient que la seule chose que l'on ne pourra jamais de prendre ce sont tes connaissances #philsophe
Tu es sur la bonne voie pour ton âge!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 16:13

Xlegend25X déja bravo à toi pour ta présence d'esprit .

De plus quand j'ai vu le post, je me suis dis aie aie un ado qui va nous parler de comment vivre sans telephone ,tablette et autres choses indispensable de nos ados d'aujourdhui(je sais pas tous).

Je ne rajouterai qu'une chose continu dans ta soif de connaissances et RANGE TA CHAMBRE lol! lol! lol!

PS: j'espere que l'on pourra t'apporter encore pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 17:57

Hé, j'suis ptet un peu ordonné dans mes projets, mais je peux vous assurer que c'est bordélique chez moi les gars lol! Et pourtant je sais où se situe chaque chose utile ou non Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Jeu 14 Aoû 2014 - 21:43

merci pour toute vos réponses , ca me fait plaisir de voir des gens qui aiment partager leurs opinions et savoir sur le sujet .
Au niveau de ma chambre , c'est nickel et j'ai meme un petit grenier ou je range les boites de conserves que je piquee et mon sac et mon couteau papillon . ^^
Mais bref je suis en train de me procurer un sac F2 de l'armée et de l"équipement militaire de survie ( presque tout les menbres du cote de la famille a mon pere sont militaires et m'apportent des "cadeauxs "
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 0:51

Si ça peut aider, je rappelle qu'un bon EDC ça commence par des fringues et des groles solides et adaptés  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 2:27

Salut Xlegend. Je suis pas expert en évacuation, mais je peux te conseiller déjà d'étudier ta ville. Ballade toi, prends des rues que tu ne connais pas, sois au point sur les différentes méthodes d'atteindre un lieu. Repère des sources d'eau, des coins reculé, tout ce qui pourrait te servir. Prends toi une carte topographique de la zone, notes y les infos intéressantes. Je pense ce sera déjà une bonne base.

Si il y'a un soucis, tu aura de grandes chances d'être sois à l'école, sois chez toi. La priorité est que tu puisse retrouver ta famille. Imagine toi les scénarios et les moyens de les retrouver, en fonction de leur travail, de la distance entre chez toi et l'école ect.

Et une chose toute bête (valable pour tous, et pas que les survivalistes) si tu ne connais pas les numéros de téléphone de tes proches par cœur, note les sur un petit carnet que tu peux garder toujours sur toi. Enregistré sur le téléphone c'est une chose, mais pu de batterie ou quoi et tu n'as plus accès.

Garde une bonne forme physique, n'essaye pas de convaincre à tout prix tes parents si ils ne veulent rien entendre, quand les choses tourneront et face au fait, ils te soutiendront et seront plus à même de t'écouter.

Voilà des petits conseils! tu semble déjà avoir l'esprit ouvert et réfléchis et c'est déjà un essentiel! Bon courage pour tes préparations
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 11:13

Xlegend25X a écrit:
Salut tout le monde .
Je commence a m'initier au survivalismes et une question m'est venue en tete :
Pour les ados comme moi ( j'ai 14 ans ) quelle est le meilleur equpement possible en cas d'evacuation ?
Moi , je me prepare a une crise petroliere mondiale , chaos dans les villes et tout ...
J'ai deja une B.A.D qui est situé sur une ile au milieu d'une riviere et j'ai deja cache des provisions alimentaires et médicales mais je suis entrain de faire mon sac d'evacuation et comme je suis ado , je me demende quelle sac est le meilleur pour moi .
Merci de vos réponses et a bientôt amies survivalistes  Very Happy 
Ceux qui , par malheur , font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois.

Bonjour X, toutes et tous !

Ton équipement sera le même que pour tous avec quelques spécificités te correspondant en propre.

Sauf l'armement puisqu'il te faut être encadré par un adulte !

Ce n'est pas un problème véritable puisqu'il n'est pas indispensable pour survivre.

Le piégeage et la débrouille seront beaucoup plus efficaces pour la plupart des apprentis chasseurs.

Te fais pas de soucis, jeune et avec la gniack, même si tu n'es pas équipé, tu auras plus de chance de survie qu'une vieille ganache comme moi qui a presque tout pour réussir.

Tu as l'indispensable requis, ta jeunesse et ça, ça vaut tous les équipements du monde.

En survie, tu auras juste à prendre mon équipement sur ma carcasse.  lol!


Dernière édition par pelerin031 le Ven 15 Aoû 2014 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 17:32

Je viens de revoir mon inventaire qui sera dans mon sac d'évacuation ( faut plus que mon papy commando marine aille chercher mon F2 ^^ ) :
Fringues chaudes : polaire , chaussettes et bonnet et cagoule .
Equipement : lampe torche avec recharge de pile , une dizaine de petite boite de conserve , ration de combat militaire , mon couteau papillon , une gourde de l'armée , plaid , sac de couchage ( resistance jusqu’à - 20 degrés, briquet et allumettes etanches , brosse a dents , un tout petit bouquin sur les plantes de notre pays et sur les animaux ( je connais assez bien les animauxs ) un peu d'insuline et materiel medical .
Armements : c'est pa trop de l'armement mais je peux me defendre te attaquer Smile mon couteau et mon pere possede un fusil a pompe ( je fais souvent du tir et de la chasse donc je sais manier )
Ceux qui , par malheur , font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 17:47

Un couteau papillon, ça ne parait un peu juste pour la plupart des tâches que l'on doit pouvoir réaliser avec un couteau. T'as pas 12 euros pour te payer un Mora?

Il te manque aussi de la paracord et de quoi te protêger de l'intempérie (un poncho ou une couv de survie solide), ne serait ce que pour coller au principe des 5C  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 19:24

+1 avec cucaracha Smile
La para-corde n'est pas obligatoire, de la bonne ficelle ou cordelette peut faire le boulot cela dit la para-corde est tellement plus solide et pas forcement plus chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 20:24

mon couteau papillon me sert plus a la defenses et autres taches banales, je peux acheter le couteau que tu me conseille , j'ai deja un poncho et de la paracorde mais pas la couverture de survie , j'ai aussi une toile camouflage . A prendre ?
Ceux qui, par malheur , font la guerre ont generalement la chance de ne la faire qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 23:33

Moi ce que j'ai remarqué, c'est que par rapport à la plupart des mineurs présents ici, tes parents et beaucoup de tes proches, s'ils ne sont pas "survivalistes", sont plutôt "open" sur le sujet Wink
Tu as raison d'en profiter, surtout que ton papy et ta mamie, ça doit leur faire bien plaisir que tu t'intéresse à tout ça (à ce qu'ils font, savent etc...)
En tous cas, tous les "cadeaux" que tu récupères ne te seront jamais inutiles. Tous ces objets se conservent sans problème, contrairement à tous les gadgets électroniques (iPad etc...) dont les jeunes de ton âge raffolent en général.

Franchement (si jamais il faut évacuer d'urgence), je pense que ce sera reposant pour tes parents de savoir et de voir que tu n'es pas de la catégorie "ado de base" (aka "t'es nuuuuuuuuul, j'veux un scooter" pour ceux qui connaissent le sketch d'Anthony Cavannah Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 0:09

"J'veux un bat-scooter" il est énorme oui Kanavah ^^

Une bonne paire de chaussures oui très important.
Pour ton sac d'évac ça me semble pas mal, perso j'ajouterais quand même un moyen de communication ?
Si tu as un téléphone portable, ça fera l'affaire, avec une pochette ou sac congélation ou équivalent pour protéger de la pluie.

En tout cas je te trouve sacrément démerdare  pour ton age, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 0:37

Pour les chaussures je sais pas trop quoi prendre mais sinon j'ai toujours mon téléphone et je peux négocier un autre téléphone .
Mes parents sont divorces et mon père a toujours appris a se démerder dans la nature et donc moi aussi . Ma mère pas trop mais elle me laisse faire . Pour ma B.A.D , elle est situé sur une île au milieu du Doubs , avec 3 caisses enterrés avec mes grosses resserves , ya un potager collectif dessus donc légumes a volontés , mon père a mis des affaires de pêches des chasse donc aucun problèmes alimentation et y'a meme une pompe qui amène et filtre l'eau du Doubs donc elle est propre a la consommation . l4ile est tres grande et j'i meme commencé a construire ma grande cabane avec toilettes, poele a bois et 3 pieces qui servent chambres , une grand pieces provisions et tt ...
Ca ressemble a rien mais ca abrite .
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 9:56

Ben bg! C'est sa l'avantage de la campagne par rapport à la ville!
De plus grandes possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 14:15

Xlegend25X a écrit:
mon père a mis des affaires de pêches des chasse donc aucun problèmes alimentation

En es-tu sûr ? ...
En K2KK, vous ne serez pas les seuls à pêcher et chasser : combien de temps les réserves naturelles pourront-elles tenir ? Wink

Pour le polaire,attention au feu !
Ta cabane est-elle durable et tactiquement bien positionnée ?
Si malgré tout il faut evacuer, tout ce matos (réserves comprises) est-il facile à embarquer ?
Etc.

Attention au survivalisme par mimétisme.
Le diable se cache dans les détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 15:30

la pèche pourra me faire tenir assez longtemps et les légumes aussi , avec toutes les réserves que j'ai cachée , je peux tenir 5 mois , mon père a le projet d'installer un élevage de poule et des chèvres ( donc œufs et lait ) la cabane est surtout pour m'abriter mais pas strategique , je pense la refaire .
mes reserves sont rapides a embarquer , avec l'equipement nombreux que je possede , je met au maximum 1 heure a evacuer , rapidement , je mets 15 minutes .
Ce sont surtout mes reserves si je dois m'installer sur l'ili autrement j'ai des reserves dans 2 sac d'evacuation qui la je met moins de 2 minutes a me barrer .
Revenir en haut Aller en bas
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 16:53

Juste une question , l'île t'appartient ou pas car si non tu peux te faire virer quoi ...
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 29

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 18:49

Voila ayant peu d'argent comme étant adolescent j'ai quelques problèmes concernant l'équipement dit "basique",si quelqu'un pourrait me renseigné sur du bon matériel pas trop chère... Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 19:48

un sac , un poncho , un kit feu, un couteau fixe , une bobine de ficelle , gourde et son quart
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 21:48

Snoop , dans les magasins de surplus militaires , generalement pas cher et pratiques , tu trouve de tout .
L'le appartent aux proprietaires de la maison a mon pere par contre c'est open pour l'ile ^^
on fait ce qu'on veut sur cette ile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 21:58

il est vrai qu'en temps qu' ADO vous dépendez plus de vos parents pour l'achat de matos, comme j'ai lu sur un post Décathlon est un point de départ.
Les parents y vont surement donc chiner un petit truc à chaque fois voir demander leurs carrement, il y a tout le matos nécessaire est disponible dans ce magasin .
par exemple peu de monde sait que Décathlon fait de la ficelle pour la chasse qui est pas mauvaise et à prix moindre .  lien ou 2 eme lien avec ça tu peux en faire des pieges, abris etc.... sans se ruiner.

Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 22:40

Étant étudiant je suis majeur mais aussi riche qu'un ado... Laughing 

Je fais donc le tour des brocantes et vide-grenier afin de dénicher des outils fonctionnant à l'huile de coude et pas à l'électricité. Ils sont souvent de très bonne qualité, et s'ils sont abîmés c'est sympa d'utiliser un objet que l'on a retapé!
Ça peut aller de la hache au moulin à café en passant par le tourne-disque...

Au coin du feu, lire un bouquin à la lueur d'une lampe à huile en buvant un café et en écoutant un vinyle. Le pied, surtout si la panne de courant se prolonge!

Sinon faire des réserves de nourriture; je le fais et mes parents voient ça plutôt d'un bon œil.
Revenir en haut Aller en bas
Mcbadboy25




Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 31

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 23:14

Le Doubs je suis pas sur que ça soit le bon plan pour la consommation à moin d'avoir de très bon filtre lol ...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 0:52

Si même les étudiants SUISSES sont fauchés, c'est qu'on est vraiment dans la merde niveau économie mondiale  lol! 

Non plus sérieusement j'ai connu ça aussi étant étudiant, on peut trouver pas mal de choses dans les stocks militaires, les brocantes etc. et pour pas trop trop cher.



Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:07

L'huile de coude et la matière grise ne coûtent pas un rond ...

Sur mon brelage j'ai un petit couteau inox "à tout faire". Il s'agit d'un simple couteau d'office (de cuisine) à 3€ dont j'ai retaillé le bout. Il se clipse dans un fourreau que je lui ai fait sur mesure en dix minutes avec un bout de tube PVC et que j'ai boulonné sur un ceinturon Famas. Pratique, solide*, accessible facilement et rapidement d'une seule main ...
(* Il ne sert pas à fendre des buches, juste pour toutes les petites bricoles du quotidien.)

Le pognon est certes plus ou moins incontournable mais les sommes réellement nécessaires ne sont pas colossales. Le pognon sert surtout à se faire plaisir, à gagner du temps ou du confort, se faciliter la vie ou de palliatif à une carence en débrouillardise.
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:12

Oui mais certaines choses ne sont pas fabricable et il faut les acheter. Mais ne pas avoir de gros moyens permet de se focaliser sur l'essentiel uniquement, et ça c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 13:12

Encore merci pour les réponses . J'ai été cher mes grands parents militaires ce week end et j'ai recupere des " patte au gaz " ( des rangers en gros mais francaises ) , un sac militaire , une chemise F1
et un debardeur militaire , c'est toujours ca de pris . L'eau du doubs est b ien filtre avec la pompe qu'on a installé donc pas de probleme , j'aimerais savoir votre avis sur une question qui me trotte et qui n'a pas de rapport avec le sujet dsl^^
si c'est le chaos dans ma ville , dois je filer récupérer de l'équipement dans les magasins , armes, nourriture , matériel ,etc ...
Ou rester dans ma " B.A.D " avec mes reserves ?
Ca pourrait me permettre de grossir mes reserves .
Ceux qui , par malheur , font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 14:34

 lol! 

Si on devait en arriver là, crois moi que le moment venu tu abandonnerais très vite cette idée !
Car là on ne parle plus de shopping mais de guérilla.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 14:37

Xlegend25X a écrit:
Encore merci pour les réponses . J'ai été cher mes grands parents militaires ce week end et j'ai recupere des " patte au gaz " ( des rangers en gros mais francaises ) , un sac militaire , une chemise F1  
et un debardeur militaire , c'est toujours ca de pris . L'eau du doubs est b ien filtre avec la pompe qu'on a installé donc pas de probleme , j'aimerais savoir votre avis sur une question qui me trotte et qui n'a pas de rapport avec le sujet dsl^^
si c'est le chaos dans ma ville , dois je filer récupérer de l'équipement dans les magasins , armes, nourriture , matériel ,etc ...
Ou rester dans ma " B.A.D " avec mes reserves ?
Ca pourrait me permettre de grossir mes reserves .
Ceux qui , par malheur , font la guerre ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois .

Si c'est vraiment le bouzier, tu pourras pas acheter quoi que ce soit a part à prix d'or et si les stocks sont dispos. Alors à part piller tu fera rien du tout. Et piller déjà c'est un choix moral que personnellement je ne ferai pas, du moins certainement pas au début et pas "à chaud".
Ensuite tu t'expose à tomber sur plus fort que toi ou quelqu'un qui veux se défendre ou piller le pilleur.

Alors tu fais ce que tu veux mais mon objectif c'est pas vraiment de devenir robocop avec plus de metal dans le corps que d'organes lol!
Reste chez toi. Fait tes stocks. Et s'il se passe un truc t'évacue en dernier recours. Mais te prends pas pour Rambo et tombe pas dans le coté obscur pour un paquet de chips juste parce que t'as pas voulu acheter 1kg de pâtes en temps "normal" à 0.89cts...
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 15:06

Xlegend25X a écrit:
si c'est le chaos dans ma ville , dois je filer récupérer de l'équipement dans les magasins , armes, nourriture , matériel ,etc ...
Ou rester dans ma " B.A.D " avec mes reserves ?
Ca pourrait me permettre de grossir mes reserves

Tu donne la réponse dans la question: si c'est le CHAOS, bha c'est pas le moment de sortir. Se préparer comme nous le faisons est fait exactement pour éviter de se retrouver dans le tumulte de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de survivalistes pour les ados  Empty
MessageSujet: Re: Equipement de survivalistes pour les ados    Equipement de survivalistes pour les ados  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de survivalistes pour les ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyens de défenses pour ados
» Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire
» Equipement pour l'urbain
» Un équipement pour chaque situation
» Equipement "EDC" des enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: