France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
purifier l'eau dans la nature Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
purifier l'eau dans la nature Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
purifier l'eau dans la nature Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
purifier l'eau dans la nature Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
purifier l'eau dans la nature Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
purifier l'eau dans la nature Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
purifier l'eau dans la nature Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
purifier l'eau dans la nature Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
purifier l'eau dans la nature Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
purifier l'eau dans la nature Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
purifier l'eau dans la nature Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
purifier l'eau dans la nature Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
purifier l'eau dans la nature Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
purifier l'eau dans la nature Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
purifier l'eau dans la nature Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 purifier l'eau dans la nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 11:57

petite vidéo sympa et marrante
Revenir en haut Aller en bas
TCHERNOBOB

TCHERNOBOB


Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 20:43

Pas mal du tout, tous ces ptis systèmes facile à mettre en place, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 21:01

ouais le truc avec le charbon et sable , j'avais déjà vu ça dans man vs wild, je trouve ça vraiment pas con...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 21:09

moui, donc, pour purifier, il faut filtrer, puis tuer les microbes en faisant bouillir ?

un filtre fais ça quand même plus rapidement, pour quelqu'un qui prévois d'avoir besoin de purifier de l'eau, c'est peut être un investissement valable

le défaut de ce genre de vidéos, c'est que rien ne prouve que ça fonctionne, ou sont les analyses de l'eau avant et après filtrations, pour prouver que les parasites dont ils parlent sont bien supprimés

oui, ok, les analyses c'est pas gratuit, mais du coup, je ne peux pas leur faire confiance sur leur bonne mine (sans parler des polluants chimiques, qui passent très bien le sable et le charbon pas du tout actif utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
TCHERNOBOB

TCHERNOBOB


Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 21:40

Moi ce qui m'interresse d'avantage sur ce genre de vidéos, c'est que le jour ou je suis coincé / blessé suite à une chute ou autre, et que je ne vois d'eaux nul par autour de moi.
Je pourrais en " créer " en entourant une branche avec mon K-way par exemple.
Et je crèverais pas de soif en attendant les secours, qui peuvent mettre quelques jours à ce déclencher. ^^

Après c'est sur que dans l'optique d'un chaos préparé ou on à tout ce qu'il faut, ça sert bcp moins.

Quoi qu'il en soit , je pense qu'on à tous bus la tasse un jour sans que ça nous tue, après comme ils disent dans la vidéos c'est au cas ou , on aurait pas le choix. ^^

Maintenant c'est sur que creuser dans le sable à la sortie de la ville, pour boire l'eau directement, ça me parait super moyen, niveau pollution chimique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 23:32

charles18 a écrit:
ouais le truc avec le charbon et sable , j'avais déjà vu ça dans man vs wild, je trouve ça vraiment pas con...
Ils ont juste oublié de tenir compte d'un paramètre non négligeable, la hauteur des éléments filtrants.

TCHERNOBOB a écrit:
Moi ce qui m'interresse d'avantage sur ce genre de vidéos, c'est que le jour ou je suis coincé / blessé suite à une chute ou autre, et que je ne vois d'eaux nul par autour de moi.
Je pourrais en " créer " en entourant une branche avec mon K-way par exemple.
Et je crèverais pas de soif en attendant les secours, qui peuvent mettre quelques jours à ce déclencher. ^^  (...)
J'espère pour toi que tu as prévu plusieurs sacs plastiques avec toi parce que ça ne va pas être coton de tenir quelques jours avec à peine plus que quelques gouttes par branche entourée.

agralil a écrit:
(...) ou sont les analyses de l'eau avant et après filtrations, pour prouver que les parasites dont ils parlent sont bien supprimés (...)
J'espère que cette méthode te plaira plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Explication en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne faut pas être trop pressé car cette méthode permet de filtrer environ 4 litres par jour.
Revenir en haut Aller en bas
TCHERNOBOB

TCHERNOBOB


Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 3:03

Teyla47 a écrit:

J'espère pour toi que tu as prévu plusieurs sacs plastiques avec toi parce que ça ne va pas être coton de tenir quelques jours avec à peine plus que quelques gouttes par branche entourée.

J'ai souvent au moins un sac poubelle avec moi.
Sinon ce que je veux dire par là ( et avant tout).
C'est que si je n'avais pas vue cette technique, et que je serais coincé/blessé , ben sans savoir ça, j'ai encore moins de chance de survie.
Donc ce savoir n'est pas nul. Et à mon sens , il peut sauver.

Après je part plus du principe, " je vais faire du buscraft" à la montagne, je fait une chute, je suis blessé et entre 2 falaises, impossible de monter ou descendre, comment je fait pour ne pas mourir de soif en attendant les secours, qui mettrons un certains temps avant de commencer les recherches. Surtout qu'en montagne, le portable ne passe pas partout.

Je peut comprendre que pour de la survie post Apocalypse , dans sa BAD, ça ne serve pas forcement, voir du tout.
Mais que dans la vie courante, ça peut sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 7:45

TCHERNOBOB a écrit:
(...) Sinon ce que je veux dire par là ( et avant tout).
C'est que si je n'avais pas vue cette technique, et que je serais coincé/blessé , ben sans savoir ça, j'ai encore moins de chance de survie.
Donc ce savoir n'est pas nul. Et à mon sens , il peut sauver. (...)
C'est pas faux, comme diraient mes enfants ^^

Sérieusement, je n'ai pas dit que ce savoir est nul, loin de là.
Je rappelle juste qu'on a besoin d'un litre et demi d'eau par jour voire plus encore en plein été. Cette méthode de dépannage sera loin de les fournir ce qui ne sera pas vraiment un problème si tu es retrouvé dans les 24 heures. Par contre, au bout de 3 ou 4 jours, ça risque d'être une autre paire de manches. Je n'ai rien voulu dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
TCHERNOBOB

TCHERNOBOB


Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 12:13

Ca marche, merci pour le partage de la branche de sapin.
; - )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 15:19

la branche de sapin, j'avais déjà vu, et c'est plutôt bien vu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 18:08

TCHERNOBOB a écrit:
Teyla47 a écrit:

J'espère pour toi que tu as prévu plusieurs sacs plastiques avec toi parce que ça ne va pas être coton de tenir quelques jours avec à peine plus que quelques gouttes par branche entourée.

J'ai souvent au moins un sac poubelle avec moi.
Sinon ce que je veux dire par là ( et avant tout).
C'est que si je n'avais pas vue cette technique, et que je serais coincé/blessé , ben sans savoir ça, j'ai encore moins de chance de survie.
Donc ce savoir n'est pas nul. Et à mon sens , il peut sauver.

Après je part plus du principe, " je vais faire du buscraft" à la montagne, je fait une chute, je suis blessé et entre 2 falaises, impossible de monter ou descendre, comment je fait pour ne pas mourir de soif en attendant les secours, qui mettrons un certains temps avant de commencer les recherches. Surtout qu'en montagne, le portable ne passe pas partout.

Je peut comprendre que pour de la survie post Apocalypse , dans sa BAD, ça ne serve pas forcement, voir du tout.
Mais que dans la vie courante, ça peut sauver.

ben ne fais pas de buscraft et là tu seras sauvé......
Revenir en haut Aller en bas
nathan69

nathan69


Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 28
Localisation : lyon

purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 17:15

Pour purifier l'eau y'a aussi les UV solaire , il faut mettre une bouteille d'eau ou l'eau est transparente 4h en plein soleil si il y'a une forte lumière (été) ou 2 jours en pleine lumière en hiver, vu qu'il y'a moins d'UV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purifier l'eau dans la nature Empty
MessageSujet: Re: purifier l'eau dans la nature   purifier l'eau dans la nature Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
purifier l'eau dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date péremption pastille Micropure
» Une autre façon de purifier l'eau vu par un récifaliste :)
» De la nature humaine
» Expédition en pleine Nature
» Nouriture que nous donne la nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: