France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Soylent -> Votre avis Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Soylent -> Votre avis Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Soylent -> Votre avis Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Soylent -> Votre avis Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Soylent -> Votre avis Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Soylent -> Votre avis Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Soylent -> Votre avis Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Soylent -> Votre avis Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Soylent -> Votre avis Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Soylent -> Votre avis Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Soylent -> Votre avis Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Soylent -> Votre avis Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Soylent -> Votre avis Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Soylent -> Votre avis Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Soylent -> Votre avis Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Soylent -> Votre avis

Aller en bas 
+8
Cucaracha
agralil
Le Tort Tue
kitraha
fighter22
Chac
Apatisk
Creeks
12 participants
AuteurMessage
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 17:55

Salut

Connaissez-vous le Soylent? Et quand pensez-vous?

Site Soylent.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:27

Salut,

J'ai regardé sur le net, je ne connaissais pas, et vu la tronche du produit.....ben, j'en veux pas. Encore un truc industriel de plus soit disant bon pour le corps.

ps: même si pas obligatoire, la case présentation, tu connais pas mon lapin scratch


[LTT] Justement, ce n'est pas obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:38

As-tu regarder la vidéo sur le site (Soylent.me) !?

Dans un sachet il y a l'apport en nourriture pour une personne par jour. Ca ne prêtent pas être mieux pour le corps mais seulement simple et efficace.

C'est pas du tout industrielle, c'est une petit startup qui fait ce produit (Ce sont plus des baba cool \  geek que des industriels). De plus la recette est open source et reproductible facilement avec des produits naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:39

fighter22 a écrit:

ps: même si pas obligatoire, la case présentation, tu connais pas mon lapin scratch

Non si c'est justement pas obligatoire, il a pas besoin d'y passer Wink

C'est vrais que son message est un peu court, et que c'est sont 1er lol!
mais bon...


Perso je connais pas ce truc de plus je tombe sur des liens en anglais Crying or Very sad
et avec le traducteur pas vraiment envie de testez ce machin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:39

Fighter quel agressivité :O, je suis d'accord avec toi, mais une tournure plus légère aurais été de circonstance je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:42

Attention, ce n'est qu'un apport. Ca ne couvre pas la totalité des besoins.

Quant à la présentation, je ne l'ai pas faite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:47

Creeks a écrit:
fighter22 a écrit:

ps: même si pas obligatoire, la case présentation, tu connais pas mon lapin scratch

Non si c'est justement pas obligatoire, il a pas besoin d'y passer Wink

Ooooops, déformation "pseudo professionnelle" (j'ai pas trouver de synonyme  Smile  )  Very Happy  Je suis admin et modo sur plusieurs forums d'où ma "réflexion" . Personnellement, même si pas obligé, je me suis présenté, juste question de politesse.


Apatisk a écrit:
Fighter quel agressivité :O, je suis d'accord avec toi, mais une tournure plus légère aurais été de circonstance je pense Very Happy

Agressif ? Désolé alors pour kitraha, cela n'étais pas du tout mon intention Wink  (d'où l'histoire du lapin lol! )


Donc, après le photos du produit que j'ai vu ça ne me plaît pas, on dirait du lait de soja dégueux, ce n'est que mon humble avis.




Dernière édition par fighter22 le Mar 11 Nov 2014 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:50

J'ai regardé pas mal de reportages sur Youtube en bien ou en mal. Et je peux t'affirmer sans sourciller, que ces reporters non manger que ça pendants plusieurs mois sans tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:53

Enfin personnellement, je l'ai vus bien agressif genre bulldog qui te bouffe parce que tu l'as pas caresser en arrivant Very Happy

M'enfin c'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:53

Ah bon, pas de carences alimentaires?
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 18:58

Non rien justement! Ce sont des sachets lyophiliser. 1 par jour avec de l'eau et c'est partie. Le sachet se conserve plus 1 ans, ne prend pas beaucoup de place.
-> Parle tu anglais? Si oui soylent dans youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 19:08

kitraha a écrit:
J'ai regardé pas mal de reportages sur Youtube en bien ou en mal. Et je peux t'affirmer sans sourciller, que ces reporters non manger que ça pendants plusieurs mois sans tomber malade.

Tu m'expliques comment tu peux affirmer sans sourciller ? Comme le dit la notice du produit sur le site, tout les besoins quotidiens sont loin d'être couverts.
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 19:21

Je ne sais pas où tu as vu ça. Moi dans la FAQ je vois marquer ça (désoler je ne peux pas poster de lien)

Can I Use This Product Three Times A Day Everyday Without Needing To Introduce Any Other Foods Into My Diet?
A meal of Soylent is pretty much whatever you'd like it to be, but generally is between 500-600 calories. A bag of Soylent is 2000 calories and makes around 2000ml of Soylent. If you would like to eat only Soylent during the day, that is an option, but you can also eat other foods as well.

Et comme je le disais plus haut, vas voir des reportages sur Youtube:
-> Soylent: How I Stopped Eating for 30 Days (1,271,266 vus)
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 19:47

Mais, mais mais ....! c'est ce que je dit:

Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your daily values may be
higher or lower depending on your calorie needs

As-tu regarder la vidéo sur youtube le mec n'a manger que ça pendant 30 jours sans tomber malade ni même se sentir faible. Il affirme même qu'il ce sentait plus en forme. Et cette vidéos est une parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 19:51

Non, les vidéos auto-promo, ça ne m'apprendra rien sur le produit. Je préfèrerais un vrai retex.
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 20:03

Tu es incroyable...
Pourquoi ne pas admettre, que sur ce points tu a trot?

Après je suis ouvres au débat:
- La nourriture est elle un besoin, une nécessiter, un plaisir?
- Doit on en arriver la pour gagner du temps?
- Ne va t'on détruire les liens sociales avec ce genre de pratique?
...
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 20:07

Perso la nourriture est d'abord un besoin physiologique pour faire fonctionner la machine humaine qu'est notre corps.

Et en deuxième point, un plaisir, et sert de lien social.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 20:41

Jaune, rouge ou vert les soylents ?
Je devine ce que Charlton Eston en penserait ... Twisted Evil

Combien d'entre nous stockent de pates, du riz ...
Et vous pensez que ce sont des aliments complet et équilibrés ?

Encore et toujours un braquage parce que la solution n'est pas parfaite sauf que ce n'est pas une solution mais un simple outils ou moyen parmi d'autre.


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 17 Nov 2014 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 20:53

Ne t’inquiète pas, ils ont dit qu'il n'y avais que de faible trace d'humain a l'intérieure Smile

Oui mais un outils nouveau et pratique. Faible encombrement et se conserve très longtemps.
Des basquettes c'est bien mais des rangers c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:03

Le Tord Tue a écrit:
Jaune, rouge ou vert les soylents ?
Je devine ce que Charlton Eston en penserait ... Twisted Evil

Combien d'entre nous stockent de pates, du riz ... Et vous pensez que ce sont des aliments complet et équilibrés ?

Encore et toujours un braquage parce que la solution n'est pas sauf que ce n'est pas une solution mais un simple outils ou moyen parmi d'autre.

Tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas la panacée, et qu'une vidéo auto-promo ne me convainc pas. Après comme complément, pourquoi pas. Mais affirmer que ça marche parce qu'une pub le dit relève d'un naïve bonhomie.
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:10

Mais va voir d'autre vidéo alors. C'est la dernière fois que je te répond sur ce sujet. Je suis venu ici pour débattre du bien fonder de réduire la nourriture a un simple carburent. Pas pour discuter de la nature de ce dit carburent.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:13

kitraha a écrit:
Mais va voir d'autre vidéo alors. C'est la dernière fois que je te répond sur ce sujet. Je suis venu ici pour débattre du bien fonder de réduire la nourriture a un simple carburent. Pas pour discuter de la nature de ce dit carburent.

Mais je ne te demande pas de me répondre. Je répondais à LTT...
Revenir en haut Aller en bas
kitraha




Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:14

Ok très bien
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 21:38

hum, ben je vais répondre sur le fond

pas survivaliste de dépendre d'un industriel pour sa nourriture (je n’achète quasiment que des ingrédients bruts)
donc pour me convaincre il va faloir répondre à un cahier des charges

-1 le gout, il en faut, ni trop, ni trop peu (sinon, l'impression de manger du rien, bof)
-2 la conservation, sur des années, merci (pour un truc industriel d'urgence que je n'utiliserai qu'en urgence)
-3 satisfaire les besoins, pour les calories, mais aussi pour les vitamines, et le reste (pas évident pour les vitamines, si on demande une conservation longue)


après, pour des rations, ça parais un peu léger en calories, mais j'attendrais que quelqu'un d'ici ai testé la chose pour savoir si

1- c'est pas dégueu (si je dois me pincer le nez je passe)
2- c'est pas ruineux (parce-que j'ai du william saurin en dernière urgence, et c'est pas top, mais pas trop dégueu; et vraiment pas ruineux -et ça contiens deja son eau-)
3- si c'est un tant soi peu équilibré

donc voila, si quelqu'un prend le temps de tester (lui même) et nous fais un retex, on en reparle (ne soyons pas totalement fermés)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 23:10

Non, je ne connais pas. Et je n'ai pas envie de connaitre, je suis plutôt "vieille école" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 23:29

Je suis pas de la vielle école mes pas pour moi cela non merci Smile j`aime cuisiner de bon petit plats simple .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 8:57

40 euros la semaine pour deux doses par jour
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 9:49

La qualité de la nourriture permet au corps et à l esprit de ne pas tomber malade.
Préparer vous meme vos rations dans une boite à chaussure bien scotché. Une boite à chaussure, un rechaud, une gamelle et c est trois jours d evacuation alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 11:25

Chac a écrit:
Tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas la panacée, et qu'une vidéo auto-promo ne me convainc pas. Après comme complément, pourquoi pas. Mais affirmer que ça marche parce qu'une pub le dit relève d'un naïve bonhomie.

Chac ... "Charité bien ordonnée commence par soi-même."  Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi mais là tu parles de bon sens or si l'intelligence est effectivement très variable d'un individu à l'autre, le bon-sens et revanche est relativement universel. C'est son utilisation qui est très variable ! Et ça, ce n'est qu'une question de choix personnel ce qui à mes yeux est une excellente chose (égard à la notion de concurrence) !

Et je vais plus loin  : alerter, attirer l'attention, souligner une importance est une chose ; vouloir forcer les gens à réfléchir ou réagir en est une autre qui relève essentiellement de LEUR libre-arbitre.  Twisted Evil

Perso, après avoir fait remarquer qu'il pointait la lune, je ne vais pas batailler pour celui qui continue à regardez le doigt.


kitraha a écrit:
Mais va voir d'autre vidéo alors.

C'est le bon-sens même. Mais comme  je vien de le dire, ça c'est à chacun de voir ! Et ...

Chac a écrit:
Mais je ne te demande pas de me répondre. Je répondais à LTT...
&
kitraha a écrit:
C'est la dernière fois que je te répond sur ce sujet.

Ça c'est le problème de la nature m^me des forums qui ne sont que des discussions (donc entre individus) faites en public (donc qui potentiellement concernent également tout le monde).

N'oubliez jamais que sur un forum ces deux dimensions (individuelle et communautaire) cohabitent ! Wink


***********

kitraha a écrit:
Je suis venu ici pour débattre du bien fonder de réduire la nourriture a un simple carburent. Pas pour discuter de la nature de ce dit carburent.

Le survivalisme est une question de priorités et donc d'importances. Et comme toute réflexion ou conduite de projet, cela demande "Ordre, méthode et discipline", ce qui soit dit en passant découle directement du bon-sens ET de la volonté ...

Pour moi qui ait finalement choisi une optique de pionner (mobilité humaine et optique d'implantation, ce qui revient à résoudre la quadrature du cercle) l’efficacité et la rentabilité de chaque gramme compte proportionnellement au nombre de grammes emportés !
De plus ce poids est considérablement par les compromis et sacrifices adoptés.
Ma philosophie est de "commencer par le commencement en parant au plus pressé ; on verra ensuite à peaufiner, si on peu."

Mon "module bouffe" n'est donc pas du tout, mais alors "du tout du tout" orienté "cuisine de campagne" mais purement fonctionnalité, c'est à dire "Carburant" avec en prime la question de l'équilibre alimentaire "nécessaire et suffisant". Il ne se base pas sur les traditions mais sur les calories et l'équilibre au moins minimal.

Dès le départ, l'opportunisme était au menu !
J'ai donc "ensuite" commencé par assurer l'essentiel avec des féculents secs et des vitamines en comprimés.
Puis je me suis permis de compléter par des protéines végétales en poudre.
Et maintenant, je réfléchit à intégrer ce produit car le soylent s'inscrit tout à fait dans cette optique, quitte à revoir tout mon module "Carburant".

Les repas lyophilisés en sachets sont également très bien mais à encombrement égal (poids ET volume) je pense que ma solution est beaucoup plus pérenne.

Bien sûr, tout cela dépends des estimations de chacun concernant l'avenir ainsi que des objectifs et exigences qu'il aura choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 13:11

Les lyophilisés on l'inconvénient de nécessiter un volume d'eau potable important qui a un poids. À moins d'être sûr de se ravitailler en eau, de la rendre potable, c'est une option a considérer avec circonspection.

Le carburant pour le carburant c'est très bien, mais au-delà de supprimer la sensation de faim et satisfaire les besoins organiques, il faut penser au plaisir gustatif, même réduit, c'est bon pour le moral. C''est pourquoi, on emporte des aliments qu'on sera content de manger. Le manque de variété, la routine ne stimulent pas l'appétit. Même du foie gras, du caviar, ou tout autre met qu'on préfère, à tous les repas on s'en lasse. Se sustenter doit autant satisfaire l'esprit que le corps.

On peut manger fonctionnel et bon, comme cuisiner « dégueulasse ».

Comme dit ma mère : « Ce que font les gens de leur fesses, ne me fait pas mal aux dents. » à condition qu'ils ne me l'imposent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soylent -> Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Soylent -> Votre avis   Soylent -> Votre avis Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Soylent -> Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30.06 à votre avis
» Votre avis sur la TOZ 17 01 ?
» TOZ 22lr: votre avis!
» Votre avis m'interesse
» Beretta 92 F - votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: