France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Votre avis m'interesse Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Votre avis m'interesse Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Votre avis m'interesse Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Votre avis m'interesse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Votre avis m'interesse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Votre avis m'interesse Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Votre avis m'interesse Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Votre avis m'interesse Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Votre avis m'interesse Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Votre avis m'interesse Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Votre avis m'interesse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Votre avis m'interesse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Votre avis m'interesse Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Votre avis m'interesse Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Votre avis m'interesse Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Votre avis m'interesse

Aller en bas 
+6
ilfahir
mecadoc
sandettie
electroclem
2.0
Lonewolf7756
10 participants
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 8:11

Bonjour à tous

Alors voilà j'ai le coup de coeur pour une nouvelle carabine, un 308 Ruger que je viens vous présenter.

Dans mon coffre à armes, il me manque une carabine de tir a longue portée, et je me laisserai bien tenter par celle là en cadeau de Noêl Very Happy

J'aimerai savoir ce que vous en pensez dans une optique survivaliste, et si quelqu'un a déjà testé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus de détails sur la bête ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une chtite vidéo en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attends vos commentaires et avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 9:22

Elle est belle effectivement... En revanche selon les critères elle me parait un poil chère... Elle est de qualité indéniablement. Mais une carabine un peu plus cheap ne ferait-elle pas le même ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 9:39

A ce prix le tu n'as pas l'optique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 10:13

Ah le marketing ruger... ^^.
Je comprend parfaitement. Après avoir crane pour la ruger american, la 10/22 et bientôt la scout. Je ne peut que t'assurer de la qualité incroyable de ces armes.
Ton modèle en particulier j'ai longuement hésité dessus, elle se battait av3c la scout pour savoir laquelle des deux intégrerait ma panoplie en première, finalement la scout me correspond plus en ce moment mais un jour pourquoi pas....
Dans goût les cas.le lower simili ar 15 semble très pratique et elle accepte des chargeurs magpul en 7.62 donc un très bon point déjà de ce côté là.
Après pour une utilisation survivaliste, j'imagine la crosse trop fragile, une crosse de mossin par exemple, si elle vient à dire bonjour à une pierre je m'en cogne un peut.... La en revanche si tu voile le pas de vis de l'une des molettes c'est.moins sympa.

Mais j'ai vu un test de la carabine faite par un us et il y a la possibilité de lui installer une dioptre ce qui est un super bon point dans la plage d'utilisation survie preppers


Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 10:15

Beau, vraisemblablement efficace en confort. Si tu as les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 10:23

En fait je possède déjà la lunette necessaire + un bipied Harris Wink

Le prix de la carabine n'est pas un problème, j'ai mis quelques pépettes de coté, je devrais boucler mon budget pour noel Laughing

Ruger a une réputation de qualité, et à mon sens, mettre le prix dans un produit de qualité vaut toujours le coup, mais surtout cette carabine est en catégorie C, alors qu'une simple 10/22 (que j'adore aussi) est en B ...

D'autres 308 plus classiques feraient le boulot pour moins cher, c'est sur, mais j'aime RUGER, et j'ai le coup de coeur, donc... lol!

Ceci dit vos avis me confortent dans mon choix, je vais donc approfondir encore mes recherches de retour d'expériences mais je sens que je vais craquer I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 10:39

J'ai un RUGER MK3 (.22lr) je suis super content de lui, fiable, robuste très précis ... du RUGER quoi !
Par contre j'ai envie de me prendre un RUGER SR1911 en .45 ACP, mais il a de mauvais retour, je pense donc me diriger vers un 1911 smith & wesson.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 10:46

Moitié moins cher avec optique, que dirais-tu d'une Mossberg Patriot Night Train 2 ?
Je te dis ça mais j'ADORE Ruger alors si tu as les pepettes n'hésite pas et fais toi plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 16:19

Slt,

Comme tout le monde j'aime bien Ruger.

En revanche dans une optique survivaliste, j'ai choisi une Tikka T3 ctr.

Precision irreprochable, culasse fluide, canon court, legere, chargeur 10 coups double pile. customizable si necessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me mq encore la lunette mais c'est presque le prix du bestiau, donc j'attends un peu en attendant avec la visée LPA elle fait son job.
Je n'avais pas envie d'avoir une carabine de stand/bench rest. J'ai pense a qqch de precis leger maniable fiable pour crapahuter avec.

J'ai un peu hesité avec la Troy's pump action mais elle n'est pas encore dispo

M'enfin si la Ruger te plait fonce !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 16:34

Je reviens tous juste de mon tour des armureries (armurie de la bourse+ armurerie Pascal à Paris), j'étais parti acheter des munitions, j'ai parlé de cette carabine à l'armurerie de la bourse, on m'a répondu belle arme, mais plutôt conseillé une Tikka en 308 car elle était dotée d'un canon match, et bien mois chere, pour ne pas dire moitié prix par rapport à la Ruger...

Seulement j'aime bien le coté ar15 de la Ruger moi lol!

Je vais quand même jeter un oeil sur cette tikka ceci dit Very Happy

Pour la Mossberg Patriot Night Train 2 j'ai déjà eu l'occasion de la voir en action dans mon club, mais je ne sais pas, elle ne m'attire pas...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 18:19

T3x CTR 1390 €

attention sans le ghost ring et les chargeurs sont ceux de la sako TRG et ouch !!

tu peux lui adapter facilement un chassis MDT

et elle ressemblera beaucoup a la Ruger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 22:28

Histrion, ou as tu eu tes optiques ?
Je suis à la recherche d'organes fixe pour ma ruger american (notez que l'ont reste dans le sujet du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 14:01

Histrion a écrit:
T3x CTR 1390 €

attention sans le ghost ring et les chargeurs sont ceux de la sako TRG et ouch !!

tu peux lui adapter facilement un chassis MDT

et elle ressemblera beaucoup a la Ruger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Et coutera le même prix (a 50€ prés) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 18:41

pas sur car tu peux revendre le chargeur TRG un bon prix

je pense qu'elle sera un poil plus legere et compacte avec le mdt LSS

Ce sont des optiques LPA qui normalement se montent sur des FAP mais peuvent s'adapter assez facilement sur d'autres canons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou directement sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sont un peu long a livrer 1 mois mais il l’annonce clairement a la commande.

il y a aussi les NEGC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pas testé un poil plus cher et un look plus typé chasse ...

j'avais pas envie de fraiser ou percer tarauder mon barreau

et pas envie d'avoir une arme sans visée métallique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 21:37

Alors apres + de renseignements de mon coté, d'abord je vous remercie tous pour vos avis, mais j'ai appris quelque chose qui me gène, je m'explique.

Pour la France uniquement, cette carabine sera dotée d'un frein de bouche non amovible, car soudé au canon, et ne pourra pas permettre l'installation d'un silencieux, voila le modele en question, avec le dit frein de bouche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le cadre d'une optique survivaliste, je lui aurai volontiers rajouté un silencieux moi Sad

Quand à la tikka, c'est vrai qu'une fois les accessoires montés, elle lui ressemble un peu, mais a surtout l'avantage d'avoir un canon match, donc certainement plus précise à longue distance...

Donc entre les deux mon coeur balance...cruel dilemme.....

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 22:55

heu le FDB sera fixé de façon "inamovible" mais pour un petit bricoleur doit y avoir moyen de faire qqch.

Ensuite la CTR a un canon de 20 mm la lite/chasse 18 et les autres 22 mm il me semble

longue distance c'est au dessus de 600 m

et un pas de tir de + de 600m ce n'est pas tres frequent !

est ce vraiment essentiel d'avoir un canon "match" ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 23:50

Ben bricoler une arme, moi ca ne me tente pas, et en plus je n'aurai pas la compétence Wink

Pour le pas de tir a 600 m en effet, pas courant, chez moi c'est 200 maxi actuellement, et bientot 400, deja pas mal pour m'entrainer

Et pour le canon match, je ne suis pas connaisseur mais mon armurier me l'a recommandé, me disant qu'aux usa Ruger, c'était de l'entrée de gamme, que la qualité n'était pas mauvaise, mais qu'une Tikka dotée d'un canon match serait meilleure pour tirer a longue distance (il m'a assuré avoir déjà tiré à 1500 mêtres, et connaissant le garçon, je lui fais confiance, avec une lunette à + de 1500 euros....)

Personnellement, n'ayant qu'une vingtaine d'années de tir derrière moi et peu d'expérience du tir à longue distance, n'ayant jamais tiré à + de 200 mêtres, je tente de me renseigner, donc pour toute info, je suis preneur Wink

Quand on ne sait pas, il vaut mieux demander à ceux qui savent que passer pour le con qui croit tout savoir non?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 0:13

Pour ma part c'est c'elle la qui me fait de l’œil lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 0:57

Lonewolf7756 a écrit:
Ben bricoler une arme, moi ca ne me tente pas, et en plus je n'aurai pas la compétence Wink

Pour le pas de tir a 600 m en effet, pas courant, chez moi c'est 200 maxi actuellement, et bientot 400, deja pas mal pour m'entrainer

Et pour le canon match, je ne suis pas connaisseur mais mon armurier me l'a recommandé, me disant qu'aux usa Ruger, c'était de l'entrée de gamme, que la qualité n'était pas mauvaise, mais qu'une Tikka dotée d'un canon match serait meilleure pour tirer a longue distance (il m'a assuré avoir déjà tiré à 1500 mêtres, et connaissant le garçon, je lui fais confiance, avec une lunette à + de 1500 euros....)

Personnellement, n'ayant qu'une vingtaine d'années de tir derrière moi et peu d'expérience du tir à longue distance, n'ayant jamais tiré à + de 200 mêtres, je tente de me renseigner, donc pour toute info, je suis preneur Wink

Quand on ne sait pas, il vaut mieux demander à ceux qui savent que passer pour le con qui croit tout savoir non?  lol!

Si ta des questions contact moi en mp je répond pas à des question trop sensible sur le forum j ai une formation de tld et de tp dans l armé de terre .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 1:53

Merci RVS, c'est noté, sympa la propal Wink

Roquefort 69 : la Savage, sympa, mais pas pour moi, j'accroche pas.... Wink chacun ses gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse   Votre avis m'interesse Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la TOZ 17 01 ?
» 30.06 à votre avis
» Soylent -> Votre avis
» TOZ 22lr: votre avis!
» Beretta 92 F - votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: