France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 arme de poing en "vente libre" ?

Aller en bas 
+19
breakdown01
james007
ilfahir
Histrion
marccurci
fabarm
Manu1983
hookk
Invité
FranceSurvivalistes
wildwestend
BBLoup
Madenn23
batisseur
soa
pelerin031
agralil
résilience vie et survie
Blizzard
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 12:21

[LTT] Titre complété.

Bonjour, une question me turlupine (de cheval).
Existe t'il un ou plusieurs modèles d'arme de poing non soumis à autorisation préfectoral (en France).
Je précise les caractéristiques de l'outil: prix abordable, munitions abordable également et dans la même catégorie que l'arme.
Après revolver ou pistolet peu importe.

En gros une version arme de poing du mosin nagant. Par ce que je me vois mal depenser 9000 € € pour un colt 1900 par exemple.

Les prix me paraissent totalement prohibitifs mais sait on jamais des fois que j'ai mal cherché sur le net ou que je me sois mal renseigné

Les poudre noire je connais mais une fois vidé le chargeur on est mal barré.

Edit je me suis mal exprimé pour la poudre noire je voulais dire qu'il faut qu'il soit à balle en dure


Dernière édition par ozzy le Sam 15 Nov 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 12:41

Seulement au rayon jouets des grandes surfaces ou à blanc ce qui revient presque au même.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 12:58

Passe ton auto ça sera plus simple en moyen les armes font moins de 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 13:07

L'autorisation m'est impossible. À part changement de programme je suis en France qu'une à deux fois par ans pour de très courtes durée. Donc je n'aurais jamais un carnet à jour.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 17:02

armes à poudre noire, revolver, certains sont assez compact, certains ont des barillets interchangeables

avoir une paire de barillets d'avance (bien graissés), et voila, tu as une arme de poing, à répétition, avec recharge rapide de l'arme, sans besoin de permis, et tout à fais légalement

mais ça sera plus lourd et mastoc qu'une arme moderne (et plus chiant à entretenir que beaucoup)
mieux vaut alors prendre un modèle inox ... la poudre noire encrasse beaucoup, l'inox facilite l'entretiens

sinon, les armes de poing sont toutes avec autorisation (même un petit revolver .22)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 17:40

ozzy a écrit:
L'autorisation m'est impossible. À part changement de programme je suis en France qu'une à deux fois par ans pour de très courtes durée. Donc je n'aurais jamais un carnet à jour.

tu vis dans quelle pays ? 3 tirs par ans c pas la mort non plus
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 19:02

Il existe des armes de poing qui ne requièrent pas d'auto mais une simple déclaration.

Ce sont celles qui ont des cartouches en dur comme tu dis, càd, étui, amorce et balle qui constitue la cartouche.

Ce sont des armes fabriquées avant ???? je ne me rappelle plus l'année mais ça doit-être sur le net.

Vois BBloup, il connait bien le sujet ou alors le patron !Very Happy'autres doivent savoir, la réponse ne va pas tarder.

J'viens d'aller voir, c'est encore valable ! Cat D2 Revolver et fusils à poudre noire antérieur à 1870


Dernière édition par pelerin031 le Mer 26 Nov 2014 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 20:46

Les colt 1900 sont des pièces pièces de collection... Le prix est justifié selon moi...

Pour ce qui est des pistolets, le plus simple c'est de passer tes 3 tirs... Sinon prends une carabine 22 à poignée pistolet, et coupe la crosse et le canon... Faudra refaire les organes de visée et tirer avec des mun bien véloces... Ça donne un pistolet 22 avec chargeur sur l'avant...

Après ça dépend du calibre de ton arme longue... Mais c'est faisable...

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 0:26

Je suis en australie. Donc vu que le billet d'avion est dans les 1000 € je pourrais me vanter d'avoir l'auto la plus chère de France farao . En plus vu mes conditions de résidence en France et à l'étranger je ne suis pas sûre que le dossier passe.

Ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche c'est semblerait il un bulldog en calibre 320 ou 380 pn
Mais vu le tarif dans l'éventualité de s' en servir il faudra faire ses propres cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 7:48

si je comprend bien tu rentre en france très rarement  donc pas le temps de faire tes autos

mais si tu rentre peu en France pourquoi vouloir une arme en France ?

en Australie tu ne peu pas accéder aux armes ( je connais pas les lois ) ?

comme tu as dit il a la solution des armes de poing en c ou mais complétement interdit en ce moment et sous nos lois est  de couper une arme en c pour la mettre de la taille voullu .

il a aussi la possibilités de te faire acheté une arme de categorie b par un mec qui a les autos il te les gardent au chaud au cas de k2kk.


Dernière édition par résilience vie et survie le Dim 16 Nov 2014 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 9:51

Pas d'autos, pas d'armes!! pas besoin d'avoir une arme en france si tu y est pas souvent! De plus je te déconseille vivement de magouiller une arme longue en 22lr pour la transformer en arme de poing!!
La seule facon d'avoir une arme en france est de pratiquer soit la chasse soit le tir sportif.Tu n'es d'en aucun de ces cas donc pourquoi veux tu avoir une arme??????? No
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 9:54

Trouves toi plutot un ou deux boomerangs, ca c'est légal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 12:27

Achète des gants de boxe ce sont des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 13:35

Sinon il y a ça Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 14:02

soa a écrit:
Pas d'autos, pas d'armes!! pas besoin d'avoir une arme en france si tu y est pas souvent! De plus je te déconseille vivement de magouiller une arme longue en 22lr pour la transformer en arme de poing!!
La seule facon d'avoir une arme en france est de pratiquer soit la chasse soit le tir sportif.Tu n'es d'en aucun de ces cas donc pourquoi veux tu avoir une arme??????? No

+1
ne bricole pas la législation , si tu chope une condamnation tu peux by by Australie
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 21:07

Heu... je suis comment dire... assez perplexe et étonné des réponses sur ce poste (pas toutes)

Je pose une question serieuse sur un sujet sérieux. Du moins c'est ce qu'il me semble.

Il se trouve que je suis majeur et en pleine possession de mes moyens. Donc ceux qui s' 'interroge si un tel investissement est judicieux ou non merci mais je le ferai moi même. Si je m'y prends plusieurs mois à l'avance il y a peut être une raison.

J'aurais souhaité ne pas avoir à me justifier (surtout ici) et éviter de raconter la foi ou je me suis retrouvé nez à nez avec des cambrioleurs au domicile familial (manque de pot ils font ça quand je suis sur le même continent).

Donc l'utilité de cette arme c'est la défense du domicile. Étant donné que TOUTE MA FAMILLE dormait et que la famille est un sujet sensible chez moi merci d'éviter de futures réponse qui ne font pas avancé mon bazar je risquerais de mal le prendre et de sortir de la courtoisie.

La loi française m'autorise à posséder certaines armes. Je souhaite jouir de ce droit point. Les differentes astuces pour modifier illégalement des armes je les connais mais j'aimerais éviter.

Les textes de loi disent donc que les munitions à poudre noire des armes de catégorie D sont en vente libre.
Parmis ces armes de catégorie D (avant 1900) certaines utilisent des cartouches autre que papier.

Donc je repose la question: ces munitions "dures" sont elles classées elles aussi en cat D.

Petit exemple un bulldog camibre 320 ou 380 pn est en vente libre. Sa munition aussi oui ou non?

Sinon quelles armes combine ces 2 facteurs. Me dire que ça n'existe pas n'est pas une réponse. Me dire que je vais devoir faire des compromis sur mon cahier des charges en est une.

Par avance merci à ceux qui font avancer mon schmilblic

Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 23:52

Citation :
Petit exemple un bulldog camibre 320 ou 380 pn est en vente libre. Sa munition aussi oui ou non?
Oui depuis récemment, mais sans auto je te conseillerait un rem 1868 en 44 avec deux barillets en sup, sa te fait 18 cps avec une efficacité intéressante, plus qu'un buldog en tout cas (sauf celui en 44), le buldog était surtout une arme de poche destiné a rassuré les petits bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 1:08

pelerin031 a écrit:
Vois BBloup, il connait bien le sujet ou alors le patron !Very Happy'autres doivent savoir, la réponse ne va pas tarder.

J'viens d'aller voir, c'est encore valable ! Cat D2 Revolver et fusils à poudre noire antérieur à 1870

Merci pour le compliment Pelerin mais je ne suis pas si calé que ça sur les armes anciennes Wink

Par contre, ce que je peux conseiller dans ton cas Ozzy, c'est effectivement un Revolver type Remington 1858 à barillets interchangeables et l'utilisation de cartouches papier.
Les cartouches papier, si elles sont correctement préparée et stockée se conservent très longtemps (on trouve encore des boites de cartouches d’époque utilisables).
Le fait d'avoir un ou deux barillets d'avance est aussi un atout.

L’inconvénient dans tout les cas (papier ou métallique) avec la poudre noire, c'est que tu ne pourras jamais tirer 100 balles sans avoir à nettoyer ton arme toute les 20 ou 30 et le nettoyage de la PN c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 2:30

Si je dois prendre à cartouches papier effectivement c'est le remington 1858 que je prendrais.
J'avais bien noté la contrainte du nettoyage. En soit c'en est pas vraiment une vu que je ne compte pas tirer une grosse quantité de munition avec. À part peut être au début pour me familiariser avec et pour familiariser celui qui en aura "la garde"

Cependant ce modèle à trois défauts. En 1 il est que simple action. Donc pas génial.
En 2 il est long à charger. C'est le problème de tous les pn cartouches papier.
Je ne souhaite pas que l'arme soit stocké chargé. Ce qui nous amène au 3 une fois chargé, si je ne me trompe pas il y a qu'un seul moyen de le décharger c'est de tirer.

Si le buldog est une arme de poche il peut faire le boulot sur une distance d'engagement de moins de 20 m? C'est pas pour sauver l'otage en tirant sur le ravisseur entre les deux yeux. C'est pour éviter que des intrus prennent la fuite dans ma direction surtout.

Sinon il y a tous les revolvers à broches. Même question les munitions c'est du D2 aussi?
Exemple revolver modèle lefaucheux 7 mm à broche
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 9:54

Si les capsules de fulminate (amorces) ne sont pas mises sur les cheminées, on peut décharger un PN, il faut avoir un tire-balle, sorte de grosse vis ou de tire-bouchon, qu'on visse dans le projectile pour l'extraire de sa chambre. La PN est trop instable pour le faire en toute sécurité et lors du chargement, il faut veiller à ce qu'aucune particule reste sur le barillet susceptible de transmettre le feu : risque de départ simultané de plusieurs chambres, avec les dégâts qu'on imagine. Avec la manipulation de substances ou mélange de substances explosives on ne fait qu'une erreur.

Toutes les cartouches métalliques sont sujettes à réglementation plus ou moins restrictive.

Les cartouches à broche sont délicates à recharger.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 10:20

résilience vie et survie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme mis plus haut pdf avec la liste des armes de poing libre


pour les pn tant que les capsules ne son pas posé l arme est neutralisé

pour les cartouches papier pour être charger avec une dose de combat , l arme dois être usinée surtout pour la marque pieta car la fenetre de chargement et trop courte pour rentre les cartouches et se servir du levier de rechargement .


j aime la poudre noir je possede plusieurs modèle mais je ne ferais pas toute ma defense avec ce système
en back up pourquoi pas mais en principale un fusil en categorie c
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 17:29

ozzy a écrit:
Bonjour, une question me turlupine (de cheval).
Existe t'il un ou plusieurs modèles d'arme de poing non soumis à autorisation préfectoral (en France).
Je précise les caractéristiques de l'outil: prix abordable, munitions abordable également et dans la même catégorie que l'arme.
Après revolver ou pistolet peu importe.

En gros une version arme de poing du mosin nagant. Par ce que je me vois mal depenser 9000 € € pour un colt 1900 par exemple.

Les prix me paraissent totalement prohibitifs mais sait on jamais des fois que j'ai mal cherché sur le net ou que je me sois mal renseigné

Les poudre noire je connais mais une fois vidé le chargeur on est mal barré.

Edit je me suis mal exprimé pour la poudre noire je voulais dire qu'il faut qu'il soit à balle en dure
Un poudre noire , de préférence à carcasse fermée , en calibre 44 , met un peu plus cher et prend le en option nickel , tu t'embêteras moins pour le nettoyage , la poudre noire ça oxyde très très vite le métal , sans vouloir enc ... les mouches , je dirais que à partir du moment ou tu tires ne serait ce qu'une seule balle tu peux penser à nettoyer sans trop trainer parce que c'est vraiment corrosif les résidus de combustion de poudre noire . Un Rem 44 nickel plus deux barillets chargés ça devrait faire la maille faute de mieux , par contre le meilleur des PN c'est à mon avis le Ruger 44 mais malheureusement pour celui là il faut la détention ...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 20 Nov 2014 - 8:28

Merci bien pour ces conseils. Je vous tiendrais informé de mon choix définitif quand j'aurai l'outil en main.
Évidemment si quelqu'un a une information cruciale qu'il n'hésite pas à la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 18:39

pour les pn tant que les capsules ne son pas posé l arme est neutralisé a écrit:

Ou d'enlever le barillet, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 18:56

tu as ça qui est pas mal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais je pense qu'à 20 mètre, ça fait le boulot
le munition est avec une chemise laiton ou cuivre, et à poudre noire l'arme et la munition sont en catégorie D
vente libre au plus de 18 ans
je viens de vendre le mien.....
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 21:31

Madenn23 a écrit:
Ou d'enlever le barillet, c'est plus simple.

Enlever le barillet c'est mais si il est amorcé c'est tout aussi dangereux voir pire.

En PN il ne faut pas confondre chargement et amorçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 7:07

BBLoup a écrit:
Madenn23 a écrit:
Ou d'enlever le barillet, c'est plus simple.

Enlever le barillet c'est mais si il est amorcé c'est tout aussi dangereux voir pire.

En PN il ne faut pas confondre chargement et amorçage Wink

Exactement!

Et d'ailleurs, c'est pour cette seule et unique raison que je pense que les PN ne sont que des armes loisir, et qu'en aucun cas elles ne devraient servir à autre chose.

Après je me rend compte aussi qu'en France on cherche pléthore d'excuses toutes plus ou moins justifiées pour ne pas passer par la case "carnet de tir". On veut tout et tout de suite, "parce-que j'ai vue hier à la télé que de l'autre coté de l'atlantique...".

En France, il suffit de 10mn pour avoir un FAP, et de 6 mois d’attente pour avoir n'importe quelles armes, du AK47 en passant par le Glock. Mais non, il faudrait encore mieux, pouvoir trouver des Uzis à Carrefour entre les chaussettes et les Curly.

Je me pose toujours la question à savoir, "pour quelles intentions?" certains souhaitent absolument des armes non déclarées. Ce qui m'inquiète ce n'est pas le tireur sportif qui veut sa Kalash pour aller faire un génocide cartonnesque dans un lieu sécurisé (stand de tir), mais bel et bien le mec qui veut une puissance de feu conséquente (moi je veux un gros calibre) et surtout dissimulable?!(arme de poing exclusivement).

Je renvois donc une fois de plus ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple dans le topic "début en club de tir" :

mecadoc
mecadoc a écrit:
C'est emmerdant de devoir mentir sur la motivation : savoir utiliser une arme mieux qu'a l'armée, acheter un fusil dissuasif pour le domicile (tout se sait a la campagne) autre qu'un fusil de tir sportif.

Exemple encore plus probant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi ce genre de personnage, je brûle sont autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 11:27

Alors je précise de suite que le ton du message n'est pas du tout insolent ou agressif.
J'ai expliqué mon cas. Même si j'avais une licence de tire et une autorisation cat B, le bon sens m'interdit de laisser plusieurs mois une arme de cat c ou b dans un domicile qui n'est pas le mien.

Si personne ne voit l'intérêt des armes non soumises à déclaration moi j'en vois plusieurs.

D'abord rester dans le cadre de la loi
Ensuite sortir d'un "fichage" qui pourrait vous obliger (en rapport avec le premier point) à restituer ces armes.
Posséder des armes dont l'aspect ancien n'inspire pas une jalousie de la part de mon voisin ou des gens je croise en cas d'effondrement mais qui a un effet dissuasif minimum.
Une arme ancienne ou d'ancienne génération est par définition plus simple à entretenir et à recharger

Pour ça je me suis basé sur des cas concrets:
Le survivant serbe qui a survécu dans une ville de 60 000 habitants encerclée par des troupes ennemis et privé de toute forme de service public. Ce gars disais qu'une arme qui ne fait envi à personne lui a beaucoup manqué

Et les différents cas où des populations entières ont été contrainte de se placer sous la protection de l'onu dans des camps de réfugiés. Pour ne pas les citer Haïti et les différentes guerres en Afrique ou autre.

Le constat est pour moi sans appel. Il est indispensable d'être armé. Et une arme de poing est là encore par définition plus facile à transporter.

Regardez qui faisait la loi dans les camps à Haïti. Certainement pas les casques bleus (du moins pas tout le temps) mais des groupes armés de petoires rouillés.

Maintenant il y en a qui pensent qu'ils vont tranquillement entretenir leur petite bad pendant que les autres se font massacrer et la protéger d'une troupe de 50 gugus avec véhicules de guerre et armes lourdes (pas juste arme de guerre mais bien armes lourdes) avec leur conjoint et leurs enfants. Moi ce n'est pas mon cas.

Et j'ajouterai qui ici ne s' est pas vu avoir l'opportunité de se procurer une arme de poing ou autre dans la plus stricte illégalité par des gens qui ne sont même pas du milieu du banditisme?
Demandez au forces de l'ordre et autre du forum ou de votre entourage combien de fois ils ont de mauvaises surprises sur des perquisition ou des simples contrôles de routine.
Donc à mon avis poser la question de résoudre ce problème en demandant à rester dans la légalité démontre bien que j'ai pas l'intention de monter au braquage ou flinguer mon ex infidèle.

Je ne me situe dans aucune des catégories décrites sur les propriétaires d'armes.
Je suis juste prévoyant. Maintenant c'est sur que l'idéal c'est un fap avec le stock qui va bien et un glock ou autre seulement vous faites quoi tous le jour où on vous envoie un courrier chez vous vous demandant de tout restituer?

Et à voir le désintérêt total que tout le monde porte sur ce type d'arme,  ça me conforte dans l'idée qu'on essayera pas de me la piquer. Du coup je me suis renseigné sur le sujet plus en profondeur et je pense que je laisserai à ma famille un 9mm à broche en arme de poing (ou 12 mm je sais pas encore) et un juxta toujours en broche cal 12. Le tout arme et munition en catégorie D.

Et si je rentre définitivement en France, ce qui malheureusement risque fort d'arriver alors seulement je m'equiperais de l'armement standard du survivaliste en France metropolitaine.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 11:49

ozzy, mon message est en fait une réflexion générale, et non un plis adressé directement à ta personne. D'ailleurs, il ne me semble pas qu'un quelconque propos de toi fût cité en exemple...

Après, ne dit-on pas "qui se sens morveux se mouche"?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 12:25

FranceSurvivalistes a écrit:
ozzy, mon message est en fait une réflexion générale, et non un plis adressé directement à ta personne. D'ailleurs, il ne me semble pas qu'un quelconque propos de toi fût cité en exemple...

Après, ne dit-on pas "qui se sens morveux se mouche"?

Mea culpa après relecture c'est évident. J'avais bien compris que c'était pas uniquement moi mais je me sentais concerné. C'est d'ailleurs pour ça que je précise souvent le ton d'un message si je sens qu'il risque d'être mal pris ou interprété. Comme je l'ai fait pour bien montrer que c'était pas du rentre dedans mais une explication complémentaire. En plus le sujet n'est ni simple ni anodin.

Pour le coup là cette expression je la connais pas du tout. Je vais me renseigner sur son sens car je ne la comprends pas.

L'avantage c'est que du coup ça m'a fait énumérer les avantages de ce type d'équipements fruit de mes modestes recherches et analyses.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 15:50

ozzy a écrit:
.../...
Une arme ancienne ou d'ancienne génération est par définition plus simple à entretenir et à recharger
.../...
Et si je rentre définitivement en France, ce qui malheureusement risque fort d'arriver alors seulement je m’équiperais de l'armement standard du survivaliste en France métropolitaine.

sur ce point là, méfie toi, les armes à poudre noire sont de vrai plaies, l'humidité les rend parfois inutilisables, l'eau/la crasse dans le canon risquent purement et simplement de le faire éclater (le canon), je passe sur les cartouches qui risquent (plus) de foirer ...

pas pour rien que les anciens étaient de vrais maniaques du nettoyage et de l'entretiens avec leurs armes et leurs outils

le nettoyage est aussi beaucoup plus pénible, le démontage super casse couille, et prie pour ne pas perdre un ressort (les armes d'époque n’étaient pas super étudiées à ce niveau là, glock n’étais pas encore passé par là)

le rechargement, à toi de voir si c'est plus simple, je pense le contraire, mais si tu l'as deja fais, que tu as les tables, les outils, et que tu n'as pas peur de te planter, pourquoi pas

les anciens ne sont pas passés aux cartouches psf sans raison (plus de recul, plus violent, plus dur/exigeant à recharger soi même, mais infiniment plus fiable)

pour finir là dessus, tu dis vouloir laisser à tes proches des armes et des munitions, même sans permis ni déclaration, ça reste du matériel très dangereux, donc, si ils ne sont pas entrainés, je te conseille de coller tout ça dans une armoire forte fermée (celle qui te servira pour tes armes tout court si tu reviens définitivement)

un accident est vite arrivé (encore plus avec ces matériels obsolètes), tu ne voudrais pas en être l'origine

pour le reste, si tu rentre en France, tu aura tout le temps d'obtenir une arme en suivant le cursus, et tu aura un choix bien plus large

ce qui m'étonnes le plus, c'est la certitude que tu as que tu as besoin d'une arme ... pour le peu de temps que tu passes en France (si j'ai bien suivi quelques semaines par an à peine)

tu n'as pas quelqu'un de ton entourage qui pourrai, en cas de rupture brutale, t'en fournir une sur son stock ?

dans tous les cas, tu as visiblement beaucoup réfléchi à la question, ce qui change de la plupart de ceux qui posent la question de départ (comment trouver une arme sans autorisation), et toutes ces réflexions pourront inspirer d'autres lecteurs, ça n'est donc pas perdu

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 8 Déc 2016 - 5:54

Si on a une arme de cat B et que on renouvelle pas sa licence il faut légalement la rendre mais si on le fait pas s'en rendront t'il compte? Il peuvent m'oublié et il se peut que je ne recoit pas de courier ni rien?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 8 Déc 2016 - 7:06



Pour ceux qui veulent tirer un coup.

Niko, pour les cat B, ils ne t'oublient pas, te convoqueront et te demanderont la restitution de l'arme.
Et ne croyez pas qu'en C vous soyez protégés contre la confiscation.
Revenir en haut Aller en bas
Manu1983




Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 40
Localisation : Auvergne

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 8 Déc 2016 - 7:35

Ca doit être ça qu'on appelle une femme fatale !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 8 Déc 2016 - 9:43

Niko bellic a écrit:
Si on a une arme de cat B et que on renouvelle pas sa licence il faut légalement la rendre mais si on le fait pas s'en rendront t'il compte? Il peuvent m'oublié et il se peut que je ne recoit pas de courier ni rien?

Si tu as des autorisations et que tu ne renouvelles pas ta licence, ton président de club est tenu de le déclarer à la préfecture.
bref tu dois te conformer à la loi. ( et çà, peu importe ton avis à son sujet)




Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 1:10

Ah oui et juste pour etre sur l'autorisation B et gratuite a faire et a renouveller tout les 5 ans n'est ce pas? Il ny a que la licence de tir qui est payante
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 20:19

Salut a tous
J ai parcouru les messages de ce forum , et a mon avis, la question se pose d avoir une arme en position de "survivalisme"

Alors pour posseder une arme de nos jours,( en situation de vie normale) oui, il faut s inscrire a la FFT et satisfaire aux obligations .mais apres on peut avoir une arme légalement .En sachant tres bien que en cas de conflit ,ou problemes de sécurité nationale, les autorites flaireront les problemes et requisitionneront les armes déclarées . Donc on peut se dire qu on a nos armes en "location".
Mais comme il a ete mentionné si justement, il est deconseillé d'essayer de se procurer une arme prohibée. On ne peut pas l utiliser ,et de plus le mec qui vous l aura procurée peut vous balancer .

Les poudres noires sont efficaces, en vente libre et pour la defense de ton domicile ( meme si c 'est pas politiquement correct de parler comme ca ) , elles suffisent .

Maintenant , en cas chaos ou situation genre RED DAWN , ou attaque de zombies affraid , les cadavres de soldats sur lesquels tu pourras preveler des armes ne manqueront pas .

Et pour etre plus sinistre encore , quand vient le moment ou l utilisation d 'une arme de poing est necessaire , ca sent mauvais car c est un combat rapproché .

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 1:10

Les pn c'est limite quand meme je trouve pour du survivalisme, si tas face a toi une arme moderne t'es mal barré
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 2:18

Bon, pour résumer les révolver PN c'est contraignant, les "antiquités" déclassées en D c'est hors de prix et faut trouver les cartouches donc reste...Le 12. Un juxta/superposé canon de 50cm.

Après les 22lr à verrou crosse et canon sciés hors le coté illégal de la chose c'est juste, excusez moi pour les termes employés, complétement con.C'est pas pratique , tu perd en précision en coupant le canon et en prise en main en coupant la crosse. Aucun intérêt, voire même contre productif vu que tu massacre une arme pour un résultat des plus aléatoires et que tu ne peux plus la revendre vu son état.
On en revient donc au 12. En canon de 50cm ça se trouve d'origine en armurerie sans bricolage.

En passant le chamelot delvigne 1873 est un très bon révolver et si le canon n'est pas "rincé" c'est une arme très précise jusqu’à 25m. Il est un peu lourd par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Dim 1 Jan 2017 - 22:08

Mais une munition de poudre noir ou moderne cela marche un peu pareil non? Pourquoi pas mettre une munition moderne dans un poudre noir? Au final ca fera juste un revolver a repetition manuelle, sans les contraintes de faire ces balles et tout non? Je dis surement une connerie alors j'attend pluto quon m'explique pourquoi c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 0:54

Hum, oui et non c'est une connerie sur le plan legislatif et au niveau de ta securité
C'est une regle absolue ne jamais changer adapter modifier forcer les munitions prevu pour une arme dans une autre.
Il y a des exceptions mais elles sont rares

Tu as 99% de "chances" de pisser du sang apres ta modif.

Pour simplifier la Poudre Noire (PN) brule progressivement. La montée en pression est assez lente (c'est relatif) est la meme pression assez faible.
A contrario la Poudre Sans Fumée (PSF) monte rapidement avec une tres forte pression.

Les pieces des armes a PN ne sont pas prevues pour resister a de telles pressions

Ensuite mecaniquement les barillets des armes PN ne sont pas identiques aux barillets des armes PSF.

Mais il a existé une epoque ou bon nombre de revolver type remington 1858 a PN se chargeant par l'avant on ete converti en changeant de barillet en armes acceptant les cartouches metalliques a PSF se chargeant par l'arriere.

Donc c'est techniquement possible, moyennant une modification illegale et onereuse de ton arme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce genre de conversion, tout est possible !
En effet, le danger vient surtout du barillet si on trafique celui d'origine.

Mais Attention, ça devient un système qui fait passer la catégorie en B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 17:45

Ok la poudre blanche est 3 fois plus puissante je l'ai lu, mais alors?
Une arme n'est qun bout de métal qui percute les balles, sur le papier c'est facile a comprendre, alors si le metal est de bonne qualité pourquoi cela ne tiendrait pas?
Il y a certaine arme qui on été fait a l'arache avec des aciers juste moyen j'ai entendue dire et ca marché. Dans certain pays il en fabrique meme avec du metal de recupération!
Si le poudre noir est fait avec un metal de bonne qualité, alors pourquoi ne tiendrai t'il pas le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 17:48

A cause de la forme trop fine de certaine piece alors vu que les materieux de base d'arme simple sont pluto similaire non?
Et apres en ce qui concerne le bariller a t'il une forme differente vu que les munitions ne sont pas de la meme taille peux etre? Mais cela est encor autre chose. Ce serai comme se tromper de calibre avec une arme moderne!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 23:10

pour une raison bien simple.

Tous les aciers ne sont pas de meme resistance. Le cahier des charges est different entre l'un et l'autre. et il y a une grosse différence entre la PSF et la PN

3*plus puissante cela ne veut rien dire. Sans rentrer dans un exposé qui depasse de loin mes competences les deux sont differentes. La PN  se transforme en gaz bien plus lentement que la PSF qui va avoir un pic plus rapide.

En guise d'illustration ce n'est pas scientifique. La PN est une fusée qui propulse la balle en démarrant lentement. La PSF un petard sous un cailloux.

Tu le ressent en tirant.

Le Revolver a barillet proposé par kirst est de bonne qualité. Il tiendra le coup pour des munitions adaptées
les autres non, sans compter le pb de la percussion qui n'est pas la meme entre les deux systemes PN et PSF

Apres n'oublie pas une chose, tu as ta main et tes yeux juste a coté du bidule, si tu ne respecte pas le cahier des charges, le sang va gicler et ce sera le tien. Ce n'est pas le but !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 6 Jan 2017 - 5:11

Je connaissais pas Kirst mais j'ai recherché ils font que des barillets non?
Donc le seul risque c'est que le barillet ne tiennent pas c'est ca? Les autres pieces sont bien moins exposé non? A par le canon peux etre.
Et si on est bricoleur et quon transforme le pn pour quil tire du 22 la j'imagine quil ny a pas de grand danger?
(Je ne parle pas de législation je compte pas me metre hors la loi je suis curieux c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 6 Jan 2017 - 10:44

En effet, en 22lr, la pression est plus faible.
Mais l'acier n'est quand même pas prévu pour une poudre si réactive.
J'ai un velo dog et avais fait l'essai de tirer une 22 courte.
Résultat, j'ai eu l'impression de tirer au 44 mag et une vis de cassée.
On ne croirait pas comme ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 6 Jan 2017 - 14:53

Pourquoi avoir abandonné si vite l'idée du Chamelot-Delvigne, du type Lefaucheux , du Bulldog ou du velodog ( des Reichrevolver et des 44 Russian aussi, et d'autres ...) ?
Un petit revolver en 320 ou 380 se trouve à des prix raisonnables. Les cartouches manufacturées sont chères (dans les 50 à 60 euro par paquet de 25 )mais on peut aussi les faire soi-même grâce à des kits du genre de ceux qui sont vendus chez H&C Collection.
C'est évidemment un budget mais il faut savoir ce que l'on veut. Acheter plusieurs barillets de Remington 1858 et tout le kit d'entretien/rechargement sera aussi un budget à prendre en compte dans l'équation.
Le désavantage est le tarif de départ, même si on trouve des velodog pour 150 euro si on cherche bien, des Lefaucheux vers 500 et des Chamelot Delvigne à partir de 750 ( si on veut une arme en bon état ). Les avantages seront les cartouches métalliques plus faciles à conserver si on ne tire pas que les barillets préchargés de Remington 58 par exemple et la double action, absente sur les américains plus anciens, voire même sur les Colt SAA 1873 classés en B.

Ce ne sont pas les munitions les plus puissantes du monde c'est certain mais pour du home defense à la distance de combat d'une arme de poing ( la vraie, 3 mètres ! ) ça devrait faire l'affaire non ? Après tout certaines de ces armes sont des armes de guerre réglementaires et ont prouvé pouvoir faire le boulot !

Après, recharger un PN à la PSF, certains le font.... à leurs risques. Je ne vois personnellement pas l'intérêt. Si on veut une arme classée en B, on demande ses autorisations. Si on ne les obtient pas... bah va falloir s'y faire ou tomber dans l'illégalité, ce que je ne conseille pas en dehors d'un contexte extrêmement dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13Ven 6 Jan 2017 - 16:24

hookk a écrit:
En effet, en 22lr, la pression est plus faible.
Mais l'acier n'est quand même  pas prévu  pour une poudre si réactive.
J'ai un velo dog et avais fait l'essai de tirer une 22 courte.
Résultat,  j'ai eu l'impression de tirer au 44 mag et une vis de cassée.
On ne croirait pas comme ça  hein ?

Ah oais a ce point ok c'est pluto la facon de bruler de la poudre plus que la puissance pure alors on aurais dit..
Mais alors disons le , un acier de bonne qualité bien solide n'est pas si dure a trouver tout de meme!!
La qualité des poudre noir excuser l'expression mais c'est pas un peu de la merde?
Genr ils sont tout juste concu pour resister le minimum et si on leur en demande plus bam ca pete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme de poing en "vente libre" ? Empty
MessageSujet: Re: arme de poing en "vente libre" ?   arme de poing en "vente libre" ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
arme de poing en "vente libre" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :))
» Armé de poing en 22
» Baionnette pour arme de poing
» Choix arme de poing / pièces de rechange
» dsf arme de poing légale et sans autorisation????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: