France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Choix arme de poing / pièces de rechange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bearom




Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 31

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 16:33

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà était évoqué sur le forum mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.

La question étant : pour vous, quelle arme de poing choisirez-vous afin de durer dans le temps ?

En effet, certaines armes de poing sont très sophistiqués de nos jours mais je doute sur leur réelle capacité à tenir dans le temps. Dans un contexte de survie ou tout simplement d'économie réduite, quelle arme est capable de tenir 30 ans sans bouger d'un poil ? Sans rouiller ? Je pense que c'est déjà arrivé à beaucoup d'entre vous, de se rendre compte qu'une arme commence à être piquée à certains endroits en très peu de temps.

Pour ma part, je partirai sur une arme de poing en acier inoxydable dans un premier temps, reste l'éternelle question du revolver ou du pistolet mais en dehors de ça, quelle arme a des pièces solides et des ressorts solides qui ne s’abîmeront pas ou peu avec le temps ?

Et enfin, suite au choix de votre arme, quelles pièces mettrez vous de côté afin de palier a une potentielle casse d'une pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 17:20

Les pistolets actuels reconnus sont aussi fiables qu'un revolver.
Un Glock, peu importe le modèle serait un excellent choix d'arme fiable et resiliente à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 19:51

Vaste sujet auquel je peux apporter ds éléments de réponse car c' est du vécu........

Il y a quelques temps il n' y avait pour moi rien de " plus mieux " que les PA S&W séries 5906 et 6906 !

Acier inox, hausse carénée et prestige de la marque.... Au point d' en avoir plusieurs !

Mais voilà ? Une Draw-bar a cassé sur l' un d' entre-eux et plus de pièces dispos, même aux USA ! Un véritable crève-coeur de revendre les autres !!

En fait il faut connaître les points faibles, dits de casse de chaque arme de poing...... La disponibilité des pièces vient que cette arme soit encore en dotation dans une armée ou police quelconque.... Ou par le grand nombre fabriqué.

Pour toutes les carcasses composites, bin c' est la carcasse qui finit par prendre du jeu et induit sur la précision de l' arme........ Une carcasse Glock ne vaut que 120 euros cela-dit..... Et si on ne s' en sert qu' en défense à moins de 10 mètres ? Il continuera à tirer quand-même ! J' ai un Canik SFX et un Walther P99 de conceptions similaires...... Pas de glock donc !

Pour le CZ 75 ? C' est l' arrêtoir de culasse uniquement ! Il se trouve via votre armurier avec un délais plus ou moins long...... J' ai un CZ 75 inox donc, c' est une arme précise et fiable..... Tant que l' arrêtoir ne casse pas ! J' en ai un en commande qui traîne un peu........

Le Taurus 92 A1 est un clone du Beretta 92, que j' ai pris pour son rail pica permettant de fixer une lampe O-light. C' est une arme martiale " de service " sans réel défaut.

Mais l' arme à laquelle je confierai ma vie serait plutôt le Révolver Colt 1873 Civilian Model 4"3/4, dont j' ai un clone de chez Pietta en 357 Magnum, en finition " Tombstone " inox et bronzée crosse nacre.
Aucun point de casse avéré excepté un ressort de chien qui peut devenir " mou ", une arme qui peut vider ses six coups en une seule " longue " détonation avec un peu de dextérité et que l' on peut présenter crosse en avant pour reddition....... et tirer l' instant d' après...... lol. J' ai en commande un lot de ressorts à lames, le reste étant quasi-indestructible.........

Sinon les révolvers S&W ont encore TOUTES leurs pièces disponibles chez Brownells pour les modèles courants ( 586-686-27-28 )...... J' ai un modèle 27 en 4 pouces pour tirer des 357 rechargées plein-pot.

Vous en aurez déduit que j' ai quatre PA et deux Révolvers, le reste de mess autos allant pour des armes longues en B.......... Mais ceci est un autre sujet !

Sinon l' original ou les clones de Colt 1911 ont toutes leurs pièces disponibles chez tous les armuriers reconnus pour leur sérieux........
Revenir en haut Aller en bas
Bearom




Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 31

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Jeu 21 Nov 2019 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis déjà possesseur d'un Glock 17 et d'un Glock 43, comme tu dis, je pense que ces armes sont signe de fiabilité dans le temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour ton retour d'expérience très intéressant, tu as évoqué les modèles S&W séries 5906 et 6906 que je ne connaissais pas du tout et sur lesquelles j'ai pu me renseigner au passage !

Je ne sais pas si vous êtes connaisseurs des Glock en particulier mais quelles pièces sensibles me conseillerez vous de stocker afin de palier à une future casse ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Jeu 21 Nov 2019 - 18:01

Pièces Glock, tout ce que tu peux c'est jamais perdu lol!
Ressorts détente et tige guide, ressort récupérateur, percuteur c'est déjà pas mal je pense!
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Jeu 21 Nov 2019 - 18:28

Bonjour,
Beaucoup d'arme de poing serait de bon choix à telle point qu'il m'est difficile de n'en choisir qu'une
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Jeu 21 Nov 2019 - 18:37

Bonjour,
Beaucoup d'arme de poing serait de bon choix à telle point qu'il m'est difficile de n'en choisir qu'une .
Que ce soit revolver ou pistolet, je n'ai jamais eu de soucis de casse.
Le glock 17 à l'anentage d'une carcasse qui ne peut pas rouillée, d'une grande capacité (17cps en chargeur d'origine) d'une munition courante et ps trop cher, d'avoir un rail pica en dessous et d'être customisable et améliorable en poid de départ.
Le tanfoglio 1911 witness custom, en plus d'être un 1911 il est en inox, il est juste superbe avec une bonne puissance d'arrêt
Le sw 27 lui il avale tout du 38 wc u 357 pleine charge et tu ne court pas après les douilles
Le Taurus tracker 357 lui est tout inox, à 7cps et n'est vraiment pas cher.
j'affectionne tout particulièrement le 22 au point d'avoir deux sw2206 inox et un Buckmark black label fileté. L'avantage du 22 est que tu peux faire un bon stock de munitions sans trop te ruiner, tu peux tirer en total silence, tu peux avoir le même calibre en arme de poing et en arme longue, tu peux emmener quelques centaines de munitions sans crouler sous le poids et toute la famille peut s'en servir.
Et enfin un cz83 en 7,65. Petite arme de secours facilement dissimulable avec un chargeur de grande capacité(15cps)
Voilà pour les armes de poing utilisable en k2kk
.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Ven 22 Nov 2019 - 12:17

Petites réflexions personnelle, généralités et ébauche de réponse, en plus de quelques infos:

Une arme de poing pour qui?

Un 7.65 dans les mains d'une petite minette sera mieux qu'un 44 desert eagle ( ou cal 50) car elle sera plus précise et pourra contrôler normalement l'arme, ou pourra tout simplement la garder levée...
Je vous laisse adapter votre morphologie à l'arme.

Pour quand?

Pour faire du tir régulièrement ou le garder au coffre?

On peux se dire que si c'est pour le garder au coffre, une arme inox sera forcement mieux, car pas besoin d'entretien régulier...Oui c'est vrai, et sa résiste à l'eau...

Un détail en passant...Les polymères ne sont pas hydrosolubles, d'une part, d'autre part, un acier peut être mouillé sans se désintégrer en rouille dans l'heure qui suit, bien nettoyée, et bien graissée, une arme traverse le temps sans problème, on reste dans la problématique de l'entretien de l'arme...Et si vous avez de l'humidité dans le coffre, un déshumidificateur ou du riz , cela peux aider.

Si c'est pour faire du tir régulier, de toute façon, cette arme sera graissée régulièrement, la rouille ne devrait pas apparaitre.

Pourquoi?

Là on va plus s'attarder sur la puissance d'arrêt, le calibre, pistolet ou révolver...

Si c'est pour faire du tir, on va plutôt s'attarder sur des carcasses métal, en effet, une arme en métal est plus lourde, l'arme lève moins donc plus stable au tir et la reprise de mire plus rapide.

A contrario, le métal, c'est lourd, donc l'avoir à la ceinture toute la journée, ce n'est pas ce qui est le plus confortable, on va donc plus s'inquiéter du poids.

Quelques données:

- à moins de 10 mètres, un couteau est plus efficace qu'une arme de poing (dans le cadre d'une attaque par surprise évidement.)

- que pour un tir de riposte il faut plus de 5  tirs en moyenne pour toucher ( de mémoire, car je ne retrouve pas mes données c'était des chiffres de la police américaine de mémoire)

- au delà de 25 mètres, la précision d'une arme de poing est aléatoire, d'autant plus si on y rajoute les facteurs stress entre autres.

-que d'un point de vue puissance d'arrêt, le 45 est plus puissant que le 9...Mais pas d'une différence extraordinaire contrairement aux idées reçues (45= ogive plus lourde, mais vitesse largement inférieure)

Avec ces données, je vous laisse loisir de réfléchir au dilemme suivant, faut-il mieux avoir un 6 coups en 357 ou 44 magnum ou un 17 coups en pistolet 9 mm? (non, je n'ai rien contre le 38 sp ou le 40 sw Very Happy)

Fiabilité

Je vais reprendre le principe de base de mon prof de mécanique il y a 35 ans ( putain que sa fait mal d'écrire ça...!), moins il y a de pièce en mouvement, et moins il y a de risque de panne.

De fait, le revolver est et restera l'arme la plus fiable (toujours en généralité), cependant, un certain nombre de pistolets ont montré une certaine longévité, et fiabilité (glauque, sig sauer, cz, et biensur les colt 1911).

Choix d'une arme

J'ai envie de rester dans le classique, si elle te plait, essaye là, si elle te plait toujours, achète la, car une arme avec laquelle tu ne prend pas plaisir à tirer ne sert à rien, si ce n'est de te dégouter, le plaisir doit rester avant tout le lietmotiv, ce n'est pas des armes de service.
Pour reprendre la phrase du début, si tu te fais balader le bras à chaque fois que tu tire, tu vas vite te lasser.

Chaque arme a ses avantages et ses inconvénients, et parfois sur un même type d'arme, pour peu que le modèle diffère, tu peux te faire emmerder par des conneries, exemple, le colt 1911 en 45 est super fiable, mais sur le modèle goldmatch, la petite goupille qui tient la mire eliasson pête tous les 4 matins...
Autre point faible chez cz, l'arrêtoir de culasse comme l'a dit philippe, mais aussi la tige en plastique du ressort récupérateur quand tu le sais, soit tu change le système, soit tu garde des pièces de rechange...
Sig sauer, c'est une super marque, très précise très bien faite/finie, mais les modèles 2022 sont des merdes finies avec beaucoup de casse...
Toutes les marques ont leur défaut, leur chat noir, certaines plus que d'autres...

Moralité:

Il est urgent d'attendre, essaye différents modèles, prend ton temps car ce choix te sera purement personnel, pour ce qui est des pièces à garder de côté, cela dépendra de l'arme que tu aura choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Ven 22 Nov 2019 - 16:09

Je rajouterai juste à cela que:
- un pistolet moderne est plus fiable qu'un revolver. Un revolver peut facilement se coincer au niveau barillet, chambre avec de la saleté, un truc coincé dedans.
- les munitions 9mm de défense, les 9+ et +9+ permettent un pouvoir d'arrêt égal voir supérieur au 45 classique tout en ayant bien plus de munitions dans l'arme.
- le couteau bat l'arme à feu de 0 à 7 mètres si l'arme est dans le holster.

Pour le reste je rejoins Balou!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Ven 22 Nov 2019 - 16:36

Sur un révolver les principales causes d' enrayement sont les munitions mal serties qui bloquent l' avant du barillet ou les bourrelets trop épais qui bloquent l' arrière du barillet.....

J' ai le souvenir d' un Rossi 38 en 2" aux côtes trop serrées qui n' acceptait pas tous les bourrelets.....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13Ven 22 Nov 2019 - 23:21

Pour ma part, j'ai pu tester des dizaines d'armes de poing, en tous calibres et j'en ai possédé plusieurs, essentiellement en 9 mm et en 38 sp.
A ce jour mon choix s'est fixé sur un Glock 17 gen 4, alors qu'a la base, les glock, je n'étais pas fan du tout, mais j'ai appris a le maitriser, ca m'a pris deux ans, et maintenant, je ne le lacherai pour rien au monde Very Happy
Arme précise, qui ne s'enraye jamais, qui bouffe tout comme mun et le mien en a bouffé des milliers, aucune usure, ras, puissance d'arrêt qui vaut bien un 45 avec des mun féderal Hydra-shoclk, expansives, customisable a souhait,que du bonheur
A coté de ça j'ai commandé en plus un revolver en 357, mais mon calibre préféré reste le 44 magnum, que je maitrise en revolver (smith et wesson modele 29, j'ai acces aux 3 modeles en 6, 8 et 10 pouces, ainsi qu'en desert eagle)
Pour avoir testé l'impact de balles d'armes de poing sur des plaques de blindage et gilets pare balle, les seules balles qui ont traversés sont le 44 magnum et le 7.62 d'un bon vieux tokarev, le 9 mm ,45 acp, 38sp ,357,50AE ne passent pas, donc coté puissance d'arrêt, perso, je choisira un 44 en revolver, surement mon prochain achat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix arme de poing / pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de poing / pièces de rechange   Choix arme de poing / pièces de rechange Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix arme de poing / pièces de rechange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :))
» toute arme de poing a poudre se valent tel
» Armé de poing en 22
» arme de poing en "vente libre" ?
» besoin de votre aide pour choix d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: