Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Sam 18 Aoû 2018 - 16:12
C'est clair que 50/60 ça doit être chaud! Et faut encore que le gibier soit placé au bon endroit et que toi tu es un appui aussi.
Toute façon chasser du petit gibier avec des balles à ogives c'est pas fait pour. Si on utilise des cartouches grenaille c'est poir faire Ue gerbe de façon à avoir plis se chance de toucher...
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Sam 18 Aoû 2018 - 17:00
NaonedBzh a écrit:
C'est clair que 50/60 ça doit être chaud! Et faut encore que le gibier soit placé au bon endroit et que toi tu es un appui aussi.
Toute façon chasser du petit gibier avec des balles à ogives c'est pas fait pour. Si on utilise des cartouches grenaille c'est poir faire Ue gerbe de façon à avoir plis se chance de toucher...
tout a fait nao, mais a 10m sur et certain un pigeon posé sur une gouttiére de grange tombe raide avec 1 plomb.. 15m c'est mon gamin qui me l'a dit.. mais comme dit le proverbe "un chasseur plus un pécheur egal 2 menteurs..
j'irais voir de ou il était posté et ou il a tiré avec mon télémétre un jour...
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Sam 18 Aoû 2018 - 18:57
A 50 ou 60m eh bien avec une 19j ça ne tombe pas... Si la carabine était capable d'atteindre de telles distances en restant précise... On verrait du monde au 50m avec des CAC... Ce n'est pas le cas... Parce qu'une 19j au delà de 30m fait n'importe quoi et a une flèche incalculable... Il y a bien d'autres carabine a plombs plus puissantes et plus performantes... Mais elle ne sous plus du tout en catégorie D... Donc autant prendre une 22lr... Si on veut rester dans le petit...
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Dim 19 Aoû 2018 - 0:24
Mieux que rien ! Mais presque rien aussi......
ozzy Administrateur
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Lun 20 Aoû 2018 - 14:15
A mon humble avis ca se limite a l'initiation aux armes a feux et consignes de securite. On ne passe pas du bisounours au fap dans la journee ( il y a aussi les plus jeunes). Ca doit tomber des petits oiseaux si je ne dis pas de betises.
Il y a un certains nombre d'autres utilite aussi auxquels on ne pense pas tant que l'on est pas "dans le feux de l'action". Plus jeune, un pistolet a plomd, une ampoule de lampadaire, je vous laisse imaginer la suite ...
will.wesson
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mar 21 Aoû 2018 - 1:07
Il existe certaines carabines à air comprimé qui me semblent dotées d'un fort potentiel. J'ai pu tester, par exemple, il y a peu, une Benjamin Bulldog en .357 (oui oui). A la base, elle est vendue pour 19 ou 20 joules, je sais plus, donc en catégorie D, mais la première chose que m'a dite mon armurier chez qui je l'ai essayée, c'est qu'on pouvait facilement la débrider pour la faire monter à 235 joules, ce qui, allié à un plomb ogival de calibre .357 est redoutable. Je n'ai pas pu l'essayer à plus de 30 mètres, mais vu la puissance du truc, je me dis que c'est un bon moyen pour tirer à l'air comprimé avec la puissance d'une véritable arme à feu.
Bon, après, le look et surtout le prix... faut pouvoir et faut aimer!
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Jeu 23 Aoû 2018 - 13:46
Il me semble que le prix des ogives pique un peu.......
will.wesson
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Jeu 23 Aoû 2018 - 16:56
En plus, chargeur barillet de 5 coups. On peut dire que ça rivalise avec une arme à feu classique.
J'avoue que quand mon armurier me l'a faite essayer, j'ai été tenté de la lui prendre. Si elle avait coûté moins cher, je pense que je repartais avec. J'aurai toujours pu justifier cet achat auprès de ma femme en lui disant que j'étais en train de créer un cosplay de Starship Troopers
LLoyd68
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Lun 16 Mai 2022 - 21:48
Je déterre le sujet, car depuis quelques temps j'ai des pubs Google advise qui me spam le visage et je voulais demander.
Je sais que les 3/4 ici me diront sans doute que un PN c'est le mieux sans permis mais c'est beaucoup de logistique, de savoir et surtout le risque d'@b@ttre quelqu'un le jour où je veux me défendre...
Mais quand je vois ça je me dit que ça peut faire bien mal...20 joules avec une bille de 4,5mm dans les dents ça doit pas être agréable...
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Lun 16 Mai 2022 - 21:59
Tu es belge c'est juste pour savoir par rapport à la législation.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Lun 16 Mai 2022 - 23:15
vous etes ouf
une licence de ball trap c'est 60-80€ par an
Tu auras la formation au regles de sécurité, des copains, une bonne ambiance dans ton club.
Et un 12 ou ce que tu veux en cat C au bout de 3 mois
Franchement vaut mieux une arbalète qu'une PCP.
Plus economique Plus fiable plus silencieuse
20 joules a la bouche mais autour de 250 debridé
un truc qui necessite une compresseur multietage, des joints a la toque et le prix d'une 20 arbalètes de base
Hum hum
LLoyd68
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Lun 16 Mai 2022 - 23:16
Non je vis en Alsace, tu sais l'Allemagne
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mar 17 Mai 2022 - 0:17
LLoyd68 a écrit:
Non je vis en Alsace, tu sais l'Allemagne
ni voit aucune malice mais je ne me rappel pas de vous tous, Histrion à très bien répondu c'est meilleur réponse en plus tu feras du tir dynamique et tu auras accès a des armes de catégories C.
Par contre tant que tu auras la licence de ball-trap tu seras autoriser acheter des munitions pour tes armes et tu pourras également légitimement transporter tes armes de ton domicile à l'armurerie ou aux lieux de tir, une fois échue et si tu ne l'as renouvelle pas tu ne pourras plus le faire. Par contre tu conserveras tes armes.
LLoyd68
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mer 18 Mai 2022 - 20:57
Doublon (désolé)
Dernière édition par LLoyd68 le Mer 18 Mai 2022 - 21:02, édité 1 fois
LLoyd68
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mer 18 Mai 2022 - 21:00
Oui ok je comprends. Ce sont des armes intéressante, je vais m'y pencher. Mais c'est un budget d'après ce que je vois.
Par contre, ce que je voulais juste savoir, c'est s'il était possible de se défendre avec une carabine PCP à 20 joules. J'ai regardé quelques vidéos, ça fait de jolis trous à de belles distances. Et surtout, c'est possible de faire beaucoup de stock de munitions pour pas cher.
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mer 18 Mai 2022 - 21:06
Le problème c'est le jour où tu sors ton jouet et qu'en face les mecs sont calibrés comme des portes avions, il risque d'y avoir confusion. C'est le problème avec les armes non létale et que tu te retrouves confronté avec des agresseurs armés.
LLoyd68
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mer 18 Mai 2022 - 21:13
J'avoue ... Ça mérite réflexion...
A tout hasard je voulais partager cette vidéo intéressante ou la personne fait des tests de pénétration assez réalistes sur une 20 joules, mais tu m'as répondu entre temps.
Merci pour ces infos, je vais devoir réfléchir à tout ça. Mais il me faut un moyen de défense. Peut-être que la PCP en sera un secondaire
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mer 18 Mai 2022 - 21:18
Après pour ia chasse au petit gibier pourquoi pas, mais la défense
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien Mer 18 Mai 2022 - 21:56
j'ai une carabine a Plomb.. elle date des années 80 , pas sur qu'elle soit bridée 20 joules.. elle est peut étre a plus de 20 joules selon un de mes potes.. mais bref.. tu tue un pigeon, ou l'assomme seulement des fois.. Alors se défendre??
je ne connais pas la licence de ball trap.. si c'est moins de 100e.. a réfléchir car un vieux fusil 2 coups c'est 150 a 200E d'occaz sans jeux et fonctionnel.. et j'ai vu des monocoups en 12 a moins de 100E d'occaz..
et la tu est assuré de ta défense.. surtout un 2 coups.. tu peux semoncer avant d'allumer..