France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  une carabine a plomb mieux que rien

Aller en bas 
+34
hookk
will.wesson
ozzy
NaonedBzh
JJ62
electroclem
Lucko
hialmar
Predathor
a2pir
qchambon
raoh
pelerin031
xin
agralil
ordre227
Nalsacien
Manu87
Snakebel
oregon3
Charette
rochester
Sly
partisan45700
résilience vie et survie
Pierrot68
BBLoup
Wolfesjunges
survivaliste67
Wyakkh
Tony67
FranceSurvivalistes
Lunaera
madmax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Sam 18 Aoû 2018 - 16:12

C'est clair que 50/60 ça doit être chaud!
Et faut encore que le gibier soit placé au bon endroit et que toi tu es un appui aussi.

Toute façon chasser du petit gibier avec des balles à ogives c'est pas fait pour.
Si on utilise des cartouches grenaille c'est poir faire Ue gerbe de façon à avoir plis se chance de toucher...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Sam 18 Aoû 2018 - 17:00

NaonedBzh a écrit:
C'est clair que 50/60 ça doit être chaud!
Et faut encore que le gibier soit placé au bon endroit et que toi tu es un appui aussi.

Toute façon chasser du petit gibier avec des balles à ogives c'est pas fait pour.
Si on utilise des cartouches grenaille c'est  poir faire Ue gerbe de façon à avoir plis se chance de toucher...

tout a fait nao, mais a 10m sur et certain un pigeon posé sur une gouttiére de grange tombe raide avec 1 plomb.. 15m c'est mon gamin qui me l'a dit.. mais comme dit le proverbe "un chasseur plus un pécheur egal 2 menteurs.. Laughing Laughing

j'irais voir de ou il était posté et ou il a tiré avec mon télémétre un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Sam 18 Aoû 2018 - 18:57

A 50 ou 60m eh bien avec une 19j ça ne tombe pas... Si la carabine était capable d'atteindre de telles distances en restant précise... On verrait du monde au 50m avec des CAC... Ce n'est pas le cas... Parce qu'une 19j au delà de 30m fait n'importe quoi et a une flèche incalculable...
Il y a bien d'autres carabine a plombs plus puissantes et plus performantes... Mais elle ne sous plus du tout en catégorie D... Donc autant prendre une 22lr... Si on veut rester dans le petit...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Dim 19 Aoû 2018 - 0:24

Mieux que rien ! Mais presque rien aussi......
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Lun 20 Aoû 2018 - 14:15

A mon humble avis ca se limite a l'initiation aux armes a feux et consignes de securite. On ne passe pas du bisounours au fap dans la journee ( il y a aussi les plus jeunes). Ca doit tomber des petits oiseaux si je ne dis pas de betises.

Il y a un certains nombre d'autres utilite aussi auxquels on ne pense pas tant que l'on est pas "dans le feux de l'action". Plus jeune, un pistolet a plomd, une ampoule de lampadaire, je vous laisse imaginer la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mar 21 Aoû 2018 - 1:07

Il existe certaines carabines à air comprimé qui me semblent dotées d'un fort potentiel.
J'ai pu tester, par exemple, il y a peu, une Benjamin Bulldog en .357 (oui oui). A la base, elle est vendue pour 19 ou 20 joules, je sais plus, donc en catégorie D, mais la première chose que m'a dite mon armurier chez qui je l'ai essayée, c'est qu'on pouvait facilement la débrider pour la faire monter à 235 joules, ce qui, allié à un plomb ogival de calibre .357 est redoutable.
Je n'ai pas pu l'essayer à plus de 30 mètres, mais vu la puissance du truc, je me dis que c'est un bon moyen pour tirer à l'air comprimé avec la puissance d'une véritable arme à feu.

Bon, après, le look et surtout le prix... faut pouvoir et faut aimer!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais meme pas que ca existait
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 14:35

hookk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais meme pas que ca existait

Le concepteur a diffusé des spots dans lesquels il chasse en Afrique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il me semble que le prix des ogives pique un peu.......
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Jeu 23 Aoû 2018 - 16:56

En plus, chargeur barillet de 5 coups. On peut dire que ça rivalise avec une arme à feu classique.

J'avoue que quand mon armurier me l'a faite essayer, j'ai été tenté de la lui prendre. Si elle avait coûté moins cher, je pense que je repartais avec. J'aurai toujours pu justifier cet achat auprès de ma femme en lui disant que j'étais en train de créer un cosplay de Starship Troopers lol!
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Lun 16 Mai 2022 - 21:48

Je déterre le sujet, car depuis quelques temps j'ai des pubs Google advise qui me spam le visage et je voulais demander.

Je sais que les 3/4 ici me diront sans doute que un PN c'est le mieux sans permis mais c'est beaucoup de logistique, de savoir et surtout le risque d'@b@ttre quelqu'un le jour où je veux me défendre...

Mais quand je vois ça je me dit que ça peut faire bien mal...20 joules avec une bille de 4,5mm dans les dents ça doit pas être agréable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Lun 16 Mai 2022 - 21:59

Tu es belge c'est juste pour savoir par rapport à la législation.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Lun 16 Mai 2022 - 23:15

vous etes ouf

une licence de ball trap c'est 60-80€ par an

Tu auras la formation au regles de sécurité, des copains, une bonne ambiance dans ton club.

Et un 12 ou ce que tu veux en cat C au bout de 3 mois

Franchement vaut mieux une arbalète qu'une PCP.

Plus economique
Plus fiable
plus silencieuse

20 joules a la bouche mais autour de 250 debridé

un truc qui necessite une compresseur multietage, des joints a la toque et le prix d'une 20 arbalètes de base

Hum hum
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Lun 16 Mai 2022 - 23:16

Non je vis en Alsace, tu sais l'Allemagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 0:17

LLoyd68 a écrit:
Non je vis en Alsace, tu sais l'Allemagne Razz

lol! lol! lol! ni voit aucune malice mais je ne me rappel pas de vous tous, Histrion à très bien répondu c'est meilleur réponse en plus tu feras du tir dynamique et tu auras accès a des armes de catégories C.

Par contre tant que tu auras la licence de ball-trap tu seras autoriser acheter des munitions pour tes armes et tu pourras également légitimement transporter tes armes de ton domicile à l'armurerie ou aux lieux de tir, une fois échue et si tu ne l'as renouvelle pas tu ne pourras plus le faire. Par contre tu conserveras tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 20:57

Doublon (désolé)


Dernière édition par LLoyd68 le Mer 18 Mai 2022 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 21:00

Oui ok je comprends.
Ce sont des armes intéressante, je vais m'y pencher. Mais c'est un budget d'après ce que je vois.

Par contre, ce que je voulais juste savoir, c'est s'il était possible de se défendre avec une carabine PCP à 20 joules. J'ai regardé quelques vidéos, ça fait de jolis trous à de belles distances. Et surtout, c'est possible de faire beaucoup de stock de munitions pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 21:06

Le problème c'est le jour où tu sors ton jouet et qu'en face les mecs sont calibrés comme des portes avions, il risque d'y avoir confusion. C'est le problème avec les armes non létale et que tu te retrouves confronté avec des agresseurs armés.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 21:13

J'avoue ...
Ça mérite réflexion...

A tout hasard je voulais partager cette vidéo intéressante ou la personne fait des tests de pénétration assez réalistes sur une 20 joules, mais tu m'as répondu entre temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ces infos, je vais devoir réfléchir à tout ça. Mais il me faut un moyen de défense. Peut-être que la PCP en sera un secondaire
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 21:18

Après pour ia chasse au petit gibier pourquoi pas, mais la défense ☹
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 21:56

j'ai une carabine a Plomb.. elle date des années 80 , pas sur qu'elle soit bridée 20 joules.. elle est peut étre a plus de 20 joules selon un de mes potes.. mais bref.. tu tue un pigeon, ou l'assomme seulement des fois.. Alors se défendre??

je ne connais pas la licence de ball trap.. si c'est moins de 100e.. a réfléchir car un vieux fusil 2 coups c'est 150 a 200E d'occaz sans jeux et fonctionnel..
et j'ai vu des monocoups en 12 a moins de 100E d'occaz..

et la tu est assuré de ta défense.. surtout un 2 coups.. tu peux semoncer avant d'allumer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien     une carabine a plomb mieux que rien  - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
une carabine a plomb mieux que rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carabine a plomb gamo bear grylls
» Avis carabine à plomb
» Achat carabine à plomb
» Quelle carabine a plomb en 4.5 pour du tir à 50m ou plus ?
» Tir de loisir Pistolet arbalète ou carabine à plomb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: