France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Carabine a plomb gamo bear grylls

Aller en bas 
+2
ozzy
Suzanna29
6 participants
AuteurMessage
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 6:24

Bonjour,

Je voudrais savoir vos avis sur la carabine à plomb gamo bear grylls la carabine orange et noire.

Pour chasser du petit gibier ca me paraît pas mal.
Ma question est de savoir si une carabine à plomb ca peut tuer une personne ? (On parle évidemment du pire scénario donc de question purement theorique)

Toute arme a feu est dissuasive, en soi, avoir une arme même simple et basique dissuade les pillards et agresseur. Protéger sa bad, son potager etc.. est important

Je ne veux pas d'arme à feu lourdes.. juste quelque chose qui dissuade et qui peut blesser assez pour neutraliser un éventuel agresseur. Mais est ce qu'avec une carabine a plomb on peut tuer ou est ce juste bien pour blesser et dissuader les gens de venir piller et agresser ?

Que pensez vous également des bombe anti agression au gel poivré qui neutralisent l'agresseur 42 minutes permettant de s´enfuir ?

Merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 7:26

Déjà si c'est du Bear Grylls tu payes un nom avant un produit.

Ensuite la carabine à plomb c'est pour du moineau ou de la souris. Pareil pour un bipède à part lui mettre le coup dans l'oeil ça sert à rien.

Chacun ses choix mais quand on a la chance de vivre dans un pays qui vous autorise à avoir une arme de chasse et des munitions chez soit, je trouve ça bête de se priver. Pour la sécurité des enfants un coffre fort à code et clé et c'est réglé. Pas besoin d'un arsenal de guerre. Une 22 et un 12 c'est déjà un excellent début.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 7:51

une carabine a plomb en vente libre c'est pour des rats pas trop gros et pas trop loin. Moins de 20 joules d'énergie.
Une 22 c'est 7 fois plus.

Les bombes au poivre, gel ou gaz ca necessite d'aller au contact. Jamais une bonne idée. Les systèmes type gardian Angel je trouve ça un peu mieux. Tu est plus loin de ton agresseur

Et toujours le même rappel, l'autodéfense c'est mal! et seule la légitime défense est accepté!


Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 9:43

Une 4,5 plomb, mais années 80 (donc je ne sais pas si elle est bridée 20 joules comme maintenant.. ) rats et pigeons.. les pigeons sont des fois tués nets , des fois juste assommés et tombent de la goutierE; distance 10 a 15 métres grand Maxi

hauteur Goutiére hangar 6 a 7 métres.. + recul pour l'avoir en joue..
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 10:37

ozzy a écrit:
Déjà si c'est du Bear Grylls tu payes un nom avant un produit.

Ensuite la carabine à plomb c'est pour du moineau ou de la souris. Pareil pour un bipède à part lui mettre le coup dans l'oeil ça sert à rien.

Chacun ses choix mais quand on a la chance de vivre dans un pays qui vous autorise à avoir une arme de chasse et des munitions chez soit, je trouve ça bête de se priver. Pour la sécurité des enfants un coffre fort à code et clé et c'est réglé. Pas besoin d'un arsenal de guerre. Une 22 et un 12 c'est déjà un excellent début.

Je vois donc c’est inutile la beer grylls..
une 22 le oui ça j’aimerai bien mais il faut aller au stand de tir avec licence et y aller régulièrement pour avoir les 3 tampons.. et le premier club de tir près de chez moi est à 45 minute de route.. de ce fait actuellement sans voiture les 3 quarts du temps car mon mari l’a prend pour le travail et bien je n’ai aucun moyen de quitter la cambrousse pour aller au stand de tir le plus proche en ville.. dès que j’aurai une solution de déplacement il est clair que c’est la premier chose que je ferai en loisir de mes journées aller au stand m’entraîner. Mais pour le moment c’est impossible. Puis déjà faut payer la licence et ces temps ci c’est pas possible on a des impératifs.

Pour le 12.. je ne sais pas trop.. j’ai l’habitude de tirer au revolver et le pistolet j’ai testé seulement sur airsoft ce qui est différent des vraies armes à feu. Pas le recul et la puissance. Il faudrait que je teste pour choisir celle qui me convient le mieux. Dans mon ancienne ville j’allais en stand sans licence je pouvais tirer derrière la boutique car un ami connaissais le patron je testais des petit bijoux que je sélectionnais en vitrine mais les prix n’étaient pas les mêmes lol. Un wesson à canon pas trop long ça me conviendrait bien. Mais un pistolet à côté ça peut aussi être intéressant.. un de chaque et une 22lr. Ça me paraîtrai être une base solide. En revolver un wesson ou un 357 python.. ça j’arrive pas à choisir c’est des bijoux pour moi les 2. Lol.

Le côté carabine était pour le côté dissuasif mais si ça ne blesse même pas effectivement ce ne sera pas dissuasif donc inutile face à un agresseur déterminé en effet..
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 12:19

Juste un conseil, l'arme n'est pas forcément une priorité... Mets en place une défense passive de ton domicile, c'est plus efficace pour dissuader les visiteurs indésirables.

Je pratiquait le tir sportif bien avant de m'intéresser aux stratégies de résilience. Je tire des milliers de munitions tout les ans , pratique de nombreuses disciplines avec des armes de toutes catégories. C'est avant tout ma passion.

Et bien dans la quasi totalité des scénarios que j'ai envisagé, jamais je n'ai trouvé l'utilité d'emporter une arme!
C'est plutôt une source de problèmes qu'autre chose. Les exceptions sont généralement les hypothèses les plus improbables a la walking dead .


Et pour défendre ton domicile en k2kk, imagines toi seule avec ton vieux 12 face a une bande armée de ak47 sorties des caves de la cité voisine.

PS, le carnet de tir et les 3 tampons ça n'existe plus et ce n'était nécessaire que pour les armes en catégorie B. Avec la licence ou le permis de chasse, c'est open bar pour les catégories C.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert




Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 28

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mar 11 Juil 2023 - 20:31

La carabine c'est pas assez puissant pour mettre hors d'état de nuire instantanément, mais c'est suffisamment dangereux pour risque de tuer. Et avec un seul coup t'as pas intérêt à rater, et l'autre en face risque d'être vachement énervé.
Si tu veux rester sur de la vente libre (et même pour ceux qui ont le droit de posséder une arme) le meilleur choix en france c'est une lacrymo gaz de 100ml, avec ça tu remplis la pièce de gaz en face ça va déguerpir vite fait. Une barre de fer on un manche de pioche en complément ça peut pas faire de mal. Avec ça tu restera en vie, et surtout en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert




Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 28

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Mar 11 Juil 2023 - 20:33

La carabine c'est pas assez puissant pour mettre hors d'état de nuire instantanément, mais c'est suffisamment dangereux pour risque de tuer. Et avec un seul coup t'as pas intérêt à rater, et l'autre en face risque d'être vachement énervé.
Si tu veux rester sur de la vente libre (et même pour ceux qui ont le droit de posséder une arme) le meilleur choix en france c'est une lacrymo gaz de 100ml, avec ça tu remplis la pièce de gaz en face ça va déguerpir vite fait. Une barre de fer on un manche de pioche en complément ça peut pas faire de mal. Avec ça tu resteras en vie, et surtout en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13Jeu 13 Juil 2023 - 7:01

La seule carabine à plomb susceptible de m' intéresser serait la Benjamin 357 ! Une 9 mm avec plein de joules, capable de tuer des bêtes africaines............ Mais bon ? C' est pas le prix d' une Gamo même en 5,5 !

Bear Grills ? C' est pas le trouduc qui a sortit le pack " La bite et le couteau " pour les femmes ou les fausses femmes ?
Avec un couteau bas de gamme et un godemichet tout-aussi bas de gamme ? Dans un emballage bas de gamme itou............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine a plomb gamo bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plomb gamo bear grylls    Carabine a plomb gamo bear grylls  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a plomb gamo bear grylls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre bear grylls
» Couteau Bear Grylls collector
» Le marketing autour du survivalisme
» Quelle carabine a plomb en 4.5 pour du tir à 50m ou plus ?
»  une carabine a plomb mieux que rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: