Sujet: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 7:45
Typiquement le genre de message qui me fais penser que ce sont toujours souvent les soit disant pacifistes anti-armes qui sont les plus violent et qui seront le jour J les plus barbares! Et ce sont systématiquement les "pacifistes" qui sont les plus agressif envers ceux qui ne pensent pas comme eux, et qui ont pourtant un discours non agressif...
NB: Ce commentaire a été émis sur ma vidéo concernant les décontaminants lacrymogènes. Un produit parfaitement inoffensif, qui en aucun cas peut servir à des fins malveillantes. CQFD
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 8:26
Les pacifistes? La plus grande menace à venir...
Un fait que j'ai pus observer, c'est que les gens les plus agressifs, les plus aigris et les plus peureux sont les gens qui se réclament "pacifistes". Les anti-armes sont les seules à dire qu'il faudrait faire disparaître un Homme de la surface de la terre juste parce-qu'il aime tirer sur des cibles en cartons. Les pacifistes sont les seuls à montrer obstinément une agressivité inouïe envers un individu qui n'est seulement pas en accord avec ses principes, et ce même si ce dernier n'a à aucun moment un discours menaçant de quelque façon que ce soit. De plus, les anti-armes "pacifistes" font très souvent (je ne dis pas toujours, mais je n'en pense pas moins) preuve d'une totale incapacité à comprendre autre chose que ce qu'ils ont envie de comprendre, et sont souvent les plus ignares en terme de lois.
Petit exemple d'un commentaire posté sur mon article "Comment obtenir une arme à feu en France:
Anonyme6 novembre 2014 16:03
Franchement je trouve ça inadmissible de faire une vidéo pour expliquer comment obtenir une arme soi disant rapidement. Je sais que c'est une faille du système comme la PN qui peut s'obtenir sans licence. Mais je ne comprends pas l'intérêt que vous avez à expliquer aux gens comment niquer le système. De plus que ces armes deviennent illégales si vous ne fréquentez plus le club de tir. J'espère pour vous que personne ne se prendra une balle par mauvaise manipulation suite à l'achat suivant vos conseils. Obtenir une licence de tir c'est pour aller tirer et s'entrainer! Pas pour prendre une carabine et la mettre sous son lit! Franchement je me plaignais du système trop strict pour obtenir une arme pour le loisir en France et je suis passé par là mais quand je vois tout ça, au final je trouve qu'on est encore bcp trop laxiste!! Et puis comparer du 22LR au 5.56x45 en disant que le diamètre fait que ça penètre bien, et parler d'utilisation militaire du 5.56 pour justifier le 22LR c'est pas très sérieux... le .50 ne doit rien pénétrer si je comprends bien alors suivant le raisonnement?? Parler de tir en 22LR de 800m, ou comparer des calibres qui n'ont absolument rien à voir c'est pas sérieux non plus... Bref j'excuse l'ignorance mais je n'excuse pas la diffusion de fausses information et l'incitation de posséder des armes de façon illégale!
Alors cher anonyme, je tiens à te préciser que tu es des plus crétin, et je pèse mes mots.
"Je sais que c'est une faille du système comme la PN qui peut s'obtenir sans licence.".
NON, ça n'est pas une faille du système, c'est juste la lois, et je rappel qu'elle vient tout juste d'être révisée! (7 septembre 2013).
"De plus que ces armes deviennent illégales si vous ne fréquentez plus le club de tir... Bref j'excuse l'ignorance mais je n'excuse pas la diffusion de fausses information et l'incitation de posséder des armes de façon illégale!".
HAHAHA, ces armes ne deviennent pas illégales, encore un qui donne des cours sans en avoir pris avant... LA LOI mon cher, la loi. Tout simplement. Et une fois encore, s'il s'agissait d'une faille, elle aurait été comblée (7 septembre 2013 souviens-toi...)
Et je vous passerais les détails de pacifistes qui trouve que tuer un Homme à l'arme à feu pour se défendre est inadmissible, mais que de lui décocher une flèche dans le cœur là ça va, c'est écolo quoi. S'il est une chose dont je suis sur, c'est que si le fait d'élever des poules dans sont jardin déclenche une telle animosité de la part de ces individus soit disant "pacifistes", je n'ose imaginer le degré de barbarie dont ils feront preuve le jour où tout va péter...
Je crois tout simplement qu'ils font preuve de leur couardise, tel l'antilope figée de peur face au lion. Et ils ne comprennent pas, ils n'admettent pas et ne supportent pas que leur voisin n'ai pas la même lâcheté. Le jour où notre société viendra à s'effondrer, c'est bien de ses gens là dont il faudra se méfier, et pas de ceux qui aujourd'hui se préparent et qui n'aurons besoin de rien d'autre qu'eux-même. La seule différence avec les bisounours et les survivalistes est que pour ses derniers, ils sont honnêtes avec eux-même et savent de quoi l'humain est capable. Si le survivaliste est sans surprise du fait que ses intentions de se défendre sont clairement énoncées, le danger est alors de savoir quand et comment le pacifiste laissera resurgir ses instincts primaires les plus bestiaux.
Dernière édition par FranceSurvivalistes le Dim 16 Nov 2014 - 9:28, édité 1 fois
agralil Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 50
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 8:30
ben, il a peut être vu d'autres vidéo, sur certaines tu parles d'un ton agressif de sujets qui te touchent et te passionnent
hors contexte, et quelques mois plus tard, certaines vidéo peuvent choquer les "âmes sensibles"
maintenant, son commentaire est des plus courts, difficile de savoir ce qui l'a choqué
il y a bien assez de gens qui suivent tes vidéos sans commenter, un mauvais commentaire de temps en temps n'a pas beaucoup d'importance imo
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 10:01
Ce personnage devrait demander une autorisation pour aller visiter le musée de la police à Paris. Il y verrait que, beaucoup plus que par armes à feu, ses semblables furent occis par des objets ménagers : pots de fleurs, rouleaux à pâtisserie, fers à repasser, etc. Faut-il interdire les jambons, parce qu'un coup sur le nez peut faire des dégâts mortels ?
Les pacifistes de l'entre deux guerres incitèrent aux accords de Munich en 1938, ouf ! la paix était sauve. On vit un an plus tard ce que ça donna. Les lois sur les armes d'avril et d'août 1939, désarma les populations, c'est pourquoi la Résistance eut tant de difficultés à ses débuts et même après.
On en revient toujours à ceux qui autrefois braillaient défense d'interdire et qui aujourd'hui veulent tout interdire. Ce sont ceux qui manifestent contre la détention d'armes pour les gens honnêtes mais qui ne pipent mots quand les « esthètes turbulents » font des cartons dans les rues à l'arme de guerre. Mais dans leur esprit étriqué les deux catégories c'est bonnets blancs et blancs bonnets comme disait le syndicaliste communiste, ouvrier boulanger.
Ceux-là sont …vaincus (aphérèse évitant le pléonasme) qu'il suffit d'interdire l'orage pour empêcher la pluie ou inversement et veulent l'imposer aux autres. Leur veulerie n'a d'égale que leur cécité intellectuelle. Mais, ils ont lu dans le journal et vu à la télé, c'est donc forcément la vérité. D'ailleurs un journal de propagande ne s'appelle-t-il pas Pravda (vérité en Russe).
À sa décharge, je lis sous le clavier de certains ici, qu'ils parlent de balles quand il s'agit de cartouches (mais à balle), qu'ils pressent la gâchette (ils ont sûrement des doigts très fins et contorsionnistes), parlent de douilles pour les étuis (on est pas dans l'artillerie, ce sont les obus qui ont des douilles), etc. Ce ne serait rien, si c'étaient des profanes, mais prétendent être spécialistes. Et c'est vrai, il y a des commentaire dont le sens ambigu semble faire l'apologie de l'illégalité. Il est facile de générer la confusion des genres, alors des esprits ?
Pire que le pacifiste, le prétendu non-violent qui s'impose et est prêt à tuer pour y parvenir. Il suffit d'écouter ses arguments pour comprendre qu'il enverrait, sans aucun remord, dans des camps de rééducation, ceux qui ne pensent comme lui, avec l'espoir, à peine dissimulé, de leur éradication et de leur disparition sans laisser de traces. Mais lui-même ne se salira pas les mains, il confiera à d'autres l'exécution de ses basses besognes, préparant ainsi son avenir ; il pourra dire « Cépamoicélotre » se déchargeant de toute responsabilité morale.
Nadroj-FR
Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 33 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 10:20
J'approuve complétement.
En cas d'effondrement je pense qu'il faudra se méfier autant de ces mecs là, voir plus que des mec armés.
Je vois bien ce genre de mec te planter par derrière pour un rouleau de pq ou un peu de shampoing...
J'ai vu dans je sais plus quelle série y'a pas longtemps, un effondrement, le seul mec avec un peu de couilles était préparé et savait manier des armes et donc il était pas déboussolé, les 4-5 autres moutons lui tombaient dessus à chaque fois en lançant des phrases du genre " ça y est tu es content tu t'es préparé toute ta vie à cette merde ..."
C'est qu'une fiction mais en réalité ça sera ça, si vous avez le malheur de vous priver un peu au cas où, et de ne pas avoir claqué tout votre fric dans des conneries, vous passerez pour un barbare qui jouit de l'effondrement, et faudra bien être sur ses gardes quand vous dormirez a coté de ce genre de mec...
De toute façon faut pas se leurrer, la génération actuelle, la suivante et encore la suivante seront majoritairement des geek/homo/bobo... (je n'insulte personne, je ne suis pas homophobe ou quoi que ce soit, juste réaliste et observateur)
Donc les "survivalistes/chasseurs/pêcheurs/tireurs/bricoleurs/jardiniers..." seront vu d'un mauvais oeil, je vous conseille la vidéo de vicsurvivaliste sur les affiches homophobes.
On mettra dans le même panier tout ceux qui ne sont pas formaté à l'iphone, aux google glass, à la 3D... en les montrant du doigt comme des extrémistes, et donc on en fera des cibles.
Dernière édition par Nadroj-FR le Dim 16 Nov 2014 - 10:35, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 10:27
j'approuve ton point de vue sur les pacifistes ayant moi meme fait cette experience aupres de proches... les pacifistes sont pour le plupart dans une idéologie de vie mais ne s'entendent pas parler...
paulpolo
Date d'inscription : 02/12/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 10:44
Quand le pseudo pacifiste parle de PN? il veux dire quoi pas se diminutif
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 10:49
paulpolo a écrit:
Quand le pseudo pacifiste parle de PN? il veux dire quoi pas se diminutif
PN = Poudre noire
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 11:45
+1000 avec toi FS
Que dire d autre que ca a part peut etre que les Pacifistes sont les premiers a être violents et imposer leurs visions aux autres tout en criant << Peace And Love >> a tout va pour faire "genre" et dire que << tuer c'est Maaaalll tu vois !!! >> << les armes c'est maaaalll !! >> et autres phrases qui sonnent faux dans leurs bouches .
Ils font " Genre " mais ne sont guère mieux que les autres en cas de crise ou cata , ils réagiront meme plus violemment que les autres . !!! Ils ce voilent la face c'est tout et je me méfie plus des pacifistes hippies que des gens armé ( même si j'y fait gaffe aussi ) car ce seront eux , les premiers , a piller et a tuer pour manger et ce réchauffer .
batisseur Membres d'honneur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 51 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 13:47
Rien de neuf depuis Lafontaine , une histoire de cigale et de fourmis Sauf que maintenant la cigale te fais la morale et te braque a sa convenance
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 16:00
Les bisounours sont-ils une menace ? Qui sont-ils ? Surtout, ne les confondez pas avec les pacifistes.
Quand les bisounours vont vers les extrêmes, oui bien sur qu'ils sont dangereux.
Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, toute personne n'admettant pas l'opinion d'une autre est potentiellement dangereuse.
Quand ces personnes demandent d’interdire ce qu'elles n'aiment pas, elles sont dangereuses.
Faites l'exemple avec un pacifique, mettez lui une bonne baffe sur la gueule et voyez sa réaction, c'est assez amusant à faire et très instructif.
Mais d'abord, c'est quoi un pacifiste ?
J'en suis un, j'aime la paix, la tranquillité, la douceur de vivre, pourtant, je suis pour la légitime violence.
Paradoxe ?? que nenni, Je sais que la violence est en chacun de nous et que certaines personnes ne savent ni l'endiguer ni la juguler.
Alors, sachant cela, je réclame haut et fort de pouvoir me défendre, rendre les coups selon mes moyens et tuer mon adversaire.
Pourquoi le tuer me demanderez-vous ? Mais tout simplement parce qu'un adversaire mort ne peut pas guérir de ses blessures puis recommencer ou s'en prendre à un autre.
Le paradoxe, je le vois dans nos lois qui sont sensées nous protéger alors qu'elles ne font que nous mettre en péril et à la merci de n'importe qu'elle personne qui décide de les enfreindre.
Pour les vidéos du patron, je remarque une chose redondante, ceux qui l'agressent ne mettent jamais leur tronche véritable, ce n'est qu'une lâcheté de plus mais c'est significatif de ce qu'est le net et la possibilité de dénigrer qui que ce soit en toute impunité.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 16:51
Avant d'utiliser une arme à feu, il y aura deja eu le cap du poing americain ou du gaz, au pire, gomme cogne en 12x50 (oui...je sais, c est une arme à feu). Si on sort l artillerie lourde, c est que vraiment, les bisounours l ont cherchés !
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 17:57
J'ai toujours aimé le terme de "bisounours" qu'on utilise sur ce forum, car je trouve qu'il colle parfaitement à la normalité.
... Par contre en cas de rupture N1 ou N2, ça pourrait être à revoir
Je vais laisser de côté le thème anti arme/pro arme, car je trouve que c'est un peu simplifié à mon gout. Un peu beaucoup, même.
Pour en revenir au bisounours, ils sont effectivement très dangereux, du fait de leur nombre, du fait qu'ils se placeront automatiquement sous la protection du premier qui gueule plus fort qu'eux... Et comme j'ai dit plus haut, du fait qu'à cause de leur manque de préparation, il auront à s'adapter beaucoup plus vite que nous, qu'ils le feront, et qu'alors ils n'auront rien de bisounours
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 19:51
pelerin031 a écrit:
Mais d'abord, c'est quoi un pacifiste ?
J'en suis un, j'aime la paix, la tranquillité, la douceur de vivre, pourtant, je suis pour la légitime violence.
Paradoxe ?? que nenni, Je sais que la violence est en chacun de nous et que certaines personnes ne savent ni l'endiguer ni la juguler.
C'est exactement ce que je dis pelerin, tu es "avant tout" un survivaliste selon moi...
France Survivalistes a écrit:
La seule différence avec les bisounours et les survivalistes est que pour ses derniers, ils sont honnêtes avec eux-même et savent de quoi l'humain est capable. Si le survivaliste est sans surprise du fait que ses intentions de se défendre sont clairement énoncées, le danger est alors de savoir quand et comment le pacifiste laissera resurgir ses instincts primaires les plus bestiaux.
Cucaracha a écrit:
J'ai toujours aimé le terme de "bisounours" qu'on utilise sur ce forum, car je trouve qu'il colle parfaitement à la normalité.
... Par contre en cas de rupture N1 ou N2, ça pourrait être à revoir
... il auront à s'adapter beaucoup plus vite que nous, qu'ils le feront, et qu'alors ils n'auront rien de bisounours
Tombes pas dans le piège Cuca
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 20:25
je suis une bisounours qui ce change en féroceours au besoin lolll
j'avoue et j'assume, je ne suis pas une adepte des armes a feu, je ne suis pas a l'aise avec, chacun sont domaine et ses forces et faiblesse, et surement pcque j'en ai pas l'habitude..
les armes style arcs, fronde, couteaux, je suis plus a l'aise, j'en ai plus l'habitude..
les pieges et ruses, alors ca! j’excelle!! je peux etre tres tordue.. j'assume ma torduĩtude
je l'ai dis, je suis une bisounours, qui ce change en féroceours au besoin, et si je dois tuer pour proteger ma famille, je vais le faire qu'importe le moyen que je vais prendre, je vais le faire et si je dois prendre un arme a feu pour le faire, je vais le faire sans hésitation..
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Dim 16 Nov 2014 - 23:47
FranceSurvivalistes a écrit:
Cucaracha a écrit:
... il auront à s'adapter beaucoup plus vite que nous, qu'ils le feront, et qu'alors ils n'auront rien de bisounours
Tombes pas dans le piège Cuca
Il ne faut pas confondre le préparation (anticipation) et l'adaptation (réaction). En cas de gros N2, on (les survivalistes) n'aura recours à la violence que pour se défendre. Les bisounours eux, y auront recours pour tout: Boire, bouffer, se chauffer, se divertir... Ils s'y adapterons donc beaucoup plus vite que nous. Le terme de "zombies" utilisé sur beaucoup de fofos ricains sera beaucoup plus approprié pour les désigner.
Je vivais en Côte d'Ivoire lors des évennements de Kolweizi, et je vous assure qu'il n'y a pas grand chose de plus terrible qu'une multitude de gens déchainés
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 0:09
tempete a écrit:
je suis une bisounours qui ce change en féroceours au besoin lolll
j'avoue et j'assume, je ne suis pas une adepte des armes a feu, je ne suis pas a l'aise avec, chacun sont domaine et ses forces et faiblesse, et surement pcque j'en ai pas l'habitude..
les armes style arcs, fronde, couteaux, je suis plus a l'aise, j'en ai plus l'habitude..
les pieges et ruses, alors ca! j’excelle!! je peux etre tres tordue.. j'assume ma torduĩtude
je l'ai dis, je suis une bisounours, qui ce change en féroceours au besoin, et si je dois tuer pour proteger ma famille, je vais le faire qu'importe le moyen que je vais prendre, je vais le faire et si je dois prendre un arme a feu pour le faire, je vais le faire sans hésitation..
Alors tu n'es pas une bisounourse mais une pacifiste.
J'ai été voir ce que ce terme pouvait désigner.
Apparemment, le bisounours refuse la violence comme le pacifiste mais il n'admet pas de regarder la réalité qui est parfois très violente.
C'est un aveuglement de l'esprit or le pacifiste ne la refuse pas et ose la regarder en face.
Le bisounours ne veut pas considérer objectivement que l'homme est son plus grand prédateur.
Il croit en la rédemption à tel point qu'il se met en danger face au prédateur.
Le pacifiste qui peut-être survivaliste restera pragmatique avant tout et osera la violence lorsqu'elle est nécessaire pour préserver les siens.
C'est ce que j'ai compris en gros, aux autres de compléter ou d'apporter des précisions supplémentaires ou contradictoires.
airjet
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 76
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 3:28
Cucaracha a écrit:
Il ne faut pas confondre le préparation (anticipation) et l'adaptation (réaction). En cas de gros N2, on (les survivalistes) n'aura recours à la violence que pour se défendre. Les bisounours eux, y auront recours pour tout: Boire, bouffer, se chauffer, se divertir... Ils s'y adapterons donc beaucoup plus vite que nous. Le terme de "zombies" utilisé sur beaucoup de fofos ricains sera beaucoup plus approprié pour les désigner.
Tout à fait d'accord avec cela. L'effet de masse converti instantanément les plus bisounours en "zombis". Entendons par la, "personne qui n'a pas été préparée à un événement ou une situation et qui réagit très violemment pour sauver sa peau" Isolement pas de soucis, mais collectivement c'est la que ça craint. sauf que précisément, les bisounours ou plutôt les "avaleurs de pilules bleues" sont l'immense majorité.
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 9:34
cucaracha apprend la fin du monde il peut enfin passer en mode survie. Ahhh il est pas fini il a encore la moelle je me suis bien tromper Mais la prochaine fois que je vais en boite je la tape cette danse c'est la "CUCA DANSE"
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 10:07
je suis un guerrier pacifiste , je déteste quant on m oblige a utiliser la force
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 10:10
Je reconnais que je me trompe toujours sur les deux ( bisounours et pacifistes ) et c'est vrai que le terme juste pour vraiment décrire ces gens ce voilant la face serais plus le mot bisounours .
Pour ma part j aime pas trop les armes ni la violence mais si il faillais ce défendre alors je ne réfléchirais pas a deux fois . Et en tout cas pour le message que j ai postée plus haut je remplacerais "pacifiste" par "bisounours" ^^
<< " Que dire d autre que ca a part peut etre que les bisounours sont les premiers a être violents et imposer leurs visions aux autres tout en criant << Peace And Love >> a tout va pour faire "genre" et dire que << tuer c'est Maaaalll tu vois !!! >> << les armes c'est maaaalll !! >> et autres phrases qui sonnent faux dans leurs bouches .
Ils font " Genre " mais ne sont guère mieux que les autres en cas de crise ou cata , ils réagiront meme plus violemment que les autres !!! Ils ce voilent la face c'est tout et je me méfie plus des bisounours hippies que des gens armé ( même si j'y fait gaffe aussi Laughing ) car ce seront eux , les premiers , a piller et a tuer pour manger et ce réchauffer . " >>
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 10:23
C'est sur , pour le bien des siens ils est préférable de négocier quand on est au commande.
Mais l'homme c'est l'homme , beaucoup voudrons toujours avoir plus et profite des situations , si tu n'installe pas les choses par la force il n'auras pas peurs de toi.
Et comme quand j'entend les groupes c'est une connerie , pour moi cette phrase est une connerie car si tu sait doré les fer de l'homme il n'a rien contre la sérvitude #Napoleon et ses vrai.
Si tu fait les bon choix , si tu fait vivre correctement les tiens , il feront tous pour toi je donne un exemple un pére de famille.
Et si tu es dur avec t'es ennemie et dieu sait qu'il risque d'être nombreux et bien tu seras plus en paix que le pacifiste , car il ce dirons qu'il aurons beaucoup à perdre à t'attaquer.
Tu utilise donc un bon coup la force , et apres ce n'est que de la dissuasions , bien sur tu la réutilise une fois de temps en temps pour marquer le coup faire comprendre que ta communauté et toujours en place mais voila.
Le soucis du pacifiste , c'est que quand il verrons tous ce que tu a , et que tu es pacifiste il ce dirons , Pourquoi échanger ? alors que je peut garder ce que j'ai et lui prendre.
Bien entendu les G I JOE qui pense faire des épreuves de forces parce qu'ils sont sur leurs terrain et qu'il sont 3 ou 4, ce mette le doigt dans l'oeil , il ce feront claqué très vite.
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 11:16
On sait que l'autre c'est l'ennemi, mais il ne faut pas faire l'erreur de ne pas se méfier des siens. Sans être paranoïaque, le ver est parfois dans le fruit, surtout qu'en de telles circonstances, une certaine discipline devra être observée. Toute discipline est plus ou moins pesante selon les individus. De tous temps le fils veut tuer le père, pour prendre la place du père ou son bien. L'épouse ou l'époux veulent se débarrasser de l'autre pour X raisons. On l'a vu avec les lettres de délation adressées à la Gestapo. Si tous les auteurs anonymes étaient identifiés beaucoup rabattraient leur caquet. Les situations troubles génèrent des comportements troubles. Bien sûr, la grande majorité donnerait sa vie et son âme pour l'autre, toutefois il faut être capable de garder à l'esprit que les trahisons viennent souvent de ceux dont on s'y attend le moins. Rester conscient de cette éventualité prolonge sa survie. Tout n'est pas noir ou blanc, il y a toutes les nuances de gris entre les deux. Si on doit connaître ses propres limites, il faut connaître aussi celles de ceux avec qui nous vivons : difficile car chacun a son jardin secret. Et puis, quand tout va bien pas de soucis, dès que les circonstances se dégradent, les relations commencent à s'altérer et on ne peut toujours les redresser, exemple les divorces dans la vie courante où les protagonistes en viennent à se déchirer. Le pacifiste est souvent un va-t-en guerre qui se maîtrise parce qu'il vit en période de paix, il l'est parce qu'on le laisse à sa tranquillité, qu'il n'est pas bousculé lui-même. Il pense que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » et que le dialogue permet d'apaiser les tensions ; jusqu'au jour où, il s'en prend une qui lui fait vraiment mal. Le Bisounours, sous ses apparences (appâts rances, sûrement) de jouet en peluche n'est que le redoutable plantigrade de nos forêts. Il endort la méfiance sous ses airs patauds, sa fourrure fournie, sa fausse inertie, etc., bref ! il donne une image qu'il espère que les autres adopteront. Il laisse croire qu'il est un idéal de pensée, de comportement, d'aspect extérieur ; son air doux, bénin, ses oreilles semblables aux nôtres, pour cacher sournoisement le prédateur qu'il sera quand il en aura l'opportunité.
Soyons conscients de la véritable nature de l'homme, aucun n'y échappe totalement. Plaute l'avait comprit quand il écrivit Homo homini lupus.
Dernière édition par Blizzard le Lun 17 Nov 2014 - 12:08, édité 1 fois
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 11:21
Napoleon a dit , si tu dore le fer des hommes il accepte avec plaisir la servitude.
La froideur et la force d'un dirigeant. On deviens pas dirigeant on né dirigeant .
Si tu sais tenir les tiens , avoir des taupes , que tu sais faire disparaitre les gens qui pourrais te causer soucis exemple , Il a eu un accident ... Comme ça ce fait de nos jours tu n'auras pas de soucis.
Ce qu'il faut ses savoir MANIPULER . Si tu ne sait pas le faire alors vaut mieux rester en arrière.
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 12:10
Napoléon disait aussi : « On a des amis par crainte ou par intérêt. » Et c'est réciproque.
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 12:32
En plus c'est vrai ça ce vois même dans la vie d'aujourd'hui.
Pour ça comme je dit pour ceux a qui ej tiens vraiment . " Je n'ai pas d'ami(e)s je n'ai que des fréres"
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 12:37
Les frères c'est la famille qu'on subit peu ou prou, les amis ça se choisit.
ilfahir
Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 52
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 12:47
RVS tu connais certainement la citation de Sun Tzu : seul le guerrier est pacifique, les autres n'ont pas le choix.
J'assimile souvent l'attitude des bisounours moralisateurs et pacifistes agressifs à l'expression d'un mécanisme de défense psychologique qui s'appelle "formation réactionnelle" et qui consiste à rejeter des tendances que l'on ressent en soi et qui nous font peur en adoptant une attitude partisane de rejet de ceux qui font montre de cette tendance ( comme peut être certains anti-homosexuels violents ou certains végétariens/taliens prosélytistes ... ).
A contrario dans le cas de la violence, lorsqu'elles y sont confrontées sans possibilité de s'y soustraire, certaines personnes non préparées à la vivre ( psychologiquement parlant ), souvent ceux qui ont refusé de s'y préparer justement, font au bout d'un moment montre d'un autre mécanisme de défense qui s'appelle "identification à l'agresseur" dont l'intitulé se passe d'explication.
Un "non violent" autoproclamé peut donc facilement se transformer en agresseur impitoyable en cas de confrontation à un N2. Pour moi les gens non préparés sont potentiellement bien plus dangereux que les preppers raisonnés et raisonnables.
cmoigui
Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 14:37
Matez cette vidéo, sa reprend un tas de chose que vous avez exposer et notamment sur la manipulation/violence.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 14:52
ilfahir a écrit:
RVS tu connais certainement la citation de Sun Tzu : seul le guerrier est pacifique, les autres n'ont pas le choix.
J'assimile souvent l'attitude des bisounours moralisateurs et pacifistes agressifs à l'expression d'un mécanisme de défense psychologique qui s'appelle "formation réactionnelle" et qui consiste à rejeter des tendances que l'on ressent en soi et qui nous font peur en adoptant une attitude partisane de rejet de ceux qui font montre de cette tendance ( comme peut être certains anti-homosexuels violents ou certains végétariens/taliens prosélytistes ... ).
A contrario dans le cas de la violence, lorsqu'elles y sont confrontées sans possibilité de s'y soustraire, certaines personnes non préparées à la vivre ( psychologiquement parlant ), souvent ceux qui ont refusé de s'y préparer justement, font au bout d'un moment montre d'un autre mécanisme de défense qui s'appelle "identification à l'agresseur" dont l'intitulé se passe d'explication.
Un "non violent" autoproclamé peut donc facilement se transformer en agresseur impitoyable en cas de confrontation à un N2. Pour moi les gens non préparés sont potentiellement bien plus dangereux que les preppers raisonnés et raisonnables.
oui je connais cette citation il en a plein d autre " qui veut la paix , prépare la guerre " ," mieux vaux prévenir que guérir",
pour moi un non violent autoproclamé non préparés sont " émotionnellement " plus dangereux mais manquerons de capacité en cas de k2kk face a un preppers mentalement équilibré et entrainé physiquement
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 14:56
résilience vie et survie a écrit:
pour moi un non violent autoproclamé non préparés sont " émotionnellement " plus dangereux mais manquerons de capacité en cas de k2kk face a un preppers mentalement équilibré et entrainé physiquement
On est d'accord. Mais le nombre fera pencher la balance en leur faveur, et beaucoup
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 15:02
Cucaracha a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
pour moi un non violent autoproclamé non préparés sont " émotionnellement " plus dangereux mais manquerons de capacité en cas de k2kk face a un preppers mentalement équilibré et entrainé physiquement
On est d'accord. Mais le nombre fera pencher la balance en leur faveur, et beaucoup
oui le nombre fera pencher la balance en leur faveur! prions pour qui ne trouve pas d intérêt communs avant que je puisse me barrer en courant
Invité Invité
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 15:41
Ils seront dangereux car pas préparés, nombreux et au final ils voudront survivre aussi donc prêts à tout. C'est à ce moment que leur instinct de survie se réveillera, non violent ou pas et là ce sera pas le moment de traîner près d'eux. Mais bon, on peut espérer que la plupart d'entre eux seront déjà morts de faim, soif etc au bout de peu de temps. Plus qu'à attendre sagement en sécurité.
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 15:57
Ours a écrit:
Mais bon, on peut espérer que la plupart d'entre eux seront déjà morts de faim, soif etc au bout de peu de temps.
J'en tiens compte. Mais il en restera encore beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 16:09
Cucaracha a écrit:
Ours a écrit:
Mais bon, on peut espérer que la plupart d'entre eux seront déjà morts de faim, soif etc au bout de peu de temps.
J'en tiens compte. Mais il en restera encore beaucoup
Oui c'est vrai, on devra alors compter sur nos connaissances et compétences pour s'en sortir le mieux possible
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 16:16
Cucaracha a écrit:
Ours a écrit:
Mais bon, on peut espérer que la plupart d'entre eux seront déjà morts de faim, soif etc au bout de peu de temps.
J'en tiens compte. Mais il en restera encore beaucoup
Oui il en restera beaucoup mais pas que des tendres c'est ca le pire
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 18:10
Apocalypse-900 a écrit:
Napoleon a dit , si tu dore le fer des hommes il accepte avec plaisir la servitude.
La froideur et la force d'un dirigeant. On deviens pas dirigeant on né dirigeant .
Si tu sais tenir les tiens , avoir des taupes , que tu sais faire disparaitre les gens qui pourrais te causer soucis exemple , Il a eu un accident ... Comme ça ce fait de nos jours tu n'auras pas de soucis.
Ce qu'il faut ses savoir MANIPULER . Si tu ne sait pas le faire alors vaut mieux rester en arrière.
ça craint ce style de raisonnement !
Quid de la liberté ??
Continue comme ça et je crierai : Apo, c'est un nouveau Petain pour la France !
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 21:16
Apocalypse-900 était en fait Atlantis! Ban à vie, mais ré-inscrit (merci RSV). Donc il ne nous embêtera plus jamais maintenant
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 21:19
FranceSurvivalistes a écrit:
Apocalypse-900 était en fait "Atlantis"! Bani à vie, mais ré-inscrit (merci RSV). Donc il ne nous embêtera plus jamais maintenant
Il avait (un peu) amélioré son orthographe, mais pas son bon sens!
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 21:21
Cucaracha a écrit:
FranceSurvivalistes a écrit:
Apocalypse-900 était en fait "Atlantis"! Bani à vie, mais ré-inscrit (merci RSV). Donc il ne nous embêtera plus jamais maintenant
Il avait (un peu) amélioré son orthographe, mais pas son bon sens!
Pour le sens, je m'en suis occupé, celui de la sortie
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 21:28
j ai du le bloquer sur skype
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 22:36
comment est-ce qu'on pourra ce reconnaitre entre préparé??
c'est une question qui me trotte dans la tete depuis un bon moment..
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 22:41
"Le préparé" ne te rencontreras pas, puisqu'il n'a pas besoin de toi, il restera dans sont coin (selon moi).
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 22:45
tempete a écrit:
comment est-ce qu'on pourra ce reconnaitre entre préparé??
Perso je pense comme FS, mais je crois savoir que certains survivalistes forment des réseaux, se rencontrent, etc... En tous cas, en France. Au Quebec je sais pas
Peut être que Vic Survivaliste en sait plus?
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 22:51
Il ne faut pas confondre des rencontre sporadiques, très ponctuelles avec un groupe soudé par la cohésion.
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Lun 17 Nov 2014 - 23:38
Comment ? A certains mots, certaines réflexions, une attitude comme cela se passe dans quelques milieux privilégiés.
Mais car il y a toujours un mais, est-ce utile ? Est-ce faisable ? Est-ce une bonne chose ?
Nous venons de milieu, d'éducation, de formation, pour des raisons tellement différentes que cela comporte un risque si la rencontre est autre que la volonté de se rencontrer pour parfaire la connaissance.
Ici même, les pseudos ne sont que des camouflages, les ages n'en parlons pas, la vérité des personnes tellement faussée que ça décevrait certainement.
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Mar 18 Nov 2014 - 1:20
Tous n'ont pas une pas une bad loin des gens..
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Mar 18 Nov 2014 - 9:24
Tous autant que nous sommes, nous faisons comme bon nous semble. Nous venons sur les forums glaner des renseignements ; pour nous voir confirmer la réponse que nous nous sommes déjà faite à la question, plus rarement pour l'infirmer ; trouver des semblables ; faire des émules ; pour nous faire mousser peu ou prou. Plus rarement pour échanger, transmettre et partager, ce dernier point est souvent comme les écoliers qui comparent le contenu de leur trousse à la récré. Souvent aussi, nous sommes dans l'erreur de bonne foi et il est parfois difficile de l'admettre car la réalité va à l'encontre de nos convictions, bien que réalité n'est pas la vérité, s'en est seulement une parmi tant d'autres.
Se rencontrer c'est surtout voir physiquement les personnes qui pensent comme nous, parfois de les voir à l'œuvre pour prouver leurs dires. Ces rencontres font plus penser à des réunions de conspirateurs, de concours agricoles où on évalue le meilleur taureau ou la plus performante laitière. Et là, l'étalage du contenu des trousses bat sont plein : heureusement que nous ne prenons pas de douches ensemble.
Tous sommes convaincus d'avoir raison, quelque soit la catégorie où les autres nous rangent, Bisounours, bushcrafteurs et tous les substantifs en iste si ça peut nous rassurer.
Gardons-nous de dire : « Moi survivaliste… » Comme d'autre se fit élire avec ça. La colère collective peut se retourner contre les deux.
Le danger vient de tous les groupes, tous les individus au même titre que les Grandes compagnies de la Guerre de cent ans ou les chevaliers félons. La sécurité vient aussi des mêmes, selon qu'ils nous reconnaissent des leurs ou pas et selon leur opportunisme, là, méfiance en tourelle. Robin des bois et Zorro sont bienfaiteurs ou bandits de grands chemins selon qui on est ou devient.
Même dans les rencontres nous ne montrons qu'un masque comme nous en portons un dans la société de tout les jours : il change selon le public ; toutefois, il est humain de flatter son ego.
Creeks
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Mar 18 Nov 2014 - 11:37
Ok je sais...
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
Sujet: Re: Les bisounours, une menace! Mar 18 Nov 2014 - 11:56
FranceSurvivalistes a écrit:
Apocalypse-900 était en fait Atlantis! Ban à vie, mais ré-inscrit (merci RSV). Donc il ne nous embêtera plus jamais maintenant
A la etait BAN ouff hier j ai faillie craquer avec son topic sur chais plus quoi mais je me suis contenue Hum sinon je ne me souviens plus d Atlantis qui était ce ??? j ai due louper un épisode ou je commence a avoir Alzheimer
Bon fin du hors sujet hihi
Creeks c'est quoi ce dessin il fait flipper quand même beurck
Dernière édition par tora87 le Mar 18 Nov 2014 - 12:00, édité 1 fois