France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les bisounours, une menace!

Aller en bas 
+16
cmoigui
ilfahir
résilience vie et survie
Apocalypse-900
airjet
tempete
Cucaracha
hookk
pelerin031
batisseur
tora87
paulpolo
Nadroj-FR
Blizzard
agralil
FranceSurvivalistes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tora87




Date d'inscription : 07/11/2013

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 11:56

FranceSurvivalistes a écrit:
Apocalypse-900 était en fait Atlantis! Ban à vie, mais ré-inscrit (merci RSV). Donc il ne nous embêtera plus jamais maintenant Twisted Evil

A la etait BAN ouff lol! hier j ai faillie craquer avec son topic sur chais plus quoi Twisted Evil mais je me suis contenue Laughing
Hum sinon je ne me souviens plus d Atlantis qui était ce ??? scratch j ai due louper un épisode clown  ou je commence  a avoir Alzheimer affraid  

Bon fin du hors sujet hihi Embarassed


Creeks c'est quoi ce dessin What a Face il fait flipper quand même beurck Suspect affraid lol!


Dernière édition par tora87 le Mar 18 Nov 2014 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 11:56

FranceSurvivalistes a écrit:
Les pacifistes? La plus grande menace à venir...

Un fait que j'ai pus observer, c'est que les gens les plus agressifs, les plus aigris et les plus peureux sont les gens qui se réclament "pacifistes".

"Seul les guerriers sont pacifistes, les autres n'ont pas le choix". Sun Tzu.


S'il faut se méfier des Bisounours, il faut se méfier encore plus de celui qui sommeille en nous : "Trop bon, trop con".

"Bisounours" n'est qu'un terme de novlangue pour désigner les lâches qui le sont au point de ne même plus reconnaitre leur lâcheté et leur faiblesse qui ne leur laisse que la démission comme seule et unique possibilité autre que primaire. C'est d'ailleurs cette impuissance extrême, leur incapacité non seulement à gérer la Vie mais également à simplement la regarder en face qui leur fait une peur extrême dont la seule réaction primaire possible (vu qu'ils sont incapables des autres) est l'agressivité.

Mais justement, "Le plus difficile n'est pas de savoir mais d'accepter". Telle est la nature du Bisounours "trop bon" qui est en nous.
La réponse est pourtant simple : "Tu l'as voulu, tu l'as." ou "Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'emmerde pas les autres ET qu'il assume.".
Les Bisounours sont à prendre pour ce qu'ils sont : des coquilles vides ! Le piège à con est justement de leur accorder un bénéfice du doute infondé (et qui est précisément le seul danger qu'ils représentent de par NOTRE erreur de jugement ou de considération à leur égard* !) car justement, leur position et leur comportement sont extrêmement clairs et sans ambiguïté, donc sans appel quant à la considération à en avoir...
* "Les promesses n'engaget que ceux qui y croient."

Ne pas bien prendre en compte leur extrême faiblesse et lâcheté revient à vouloir discuter "entre adultes" avec un enfant de trois ans.
Et s'il ne faut pas leur accorder une attention ou un crédit qu'ils ne justifient pas, il faut en revanche les garder à l’œil et bien se faire une raison sur nos états d'âme que là encore ILS ne justifient pas.

C'est à eux d'assumer leurs choix et non à nous de nous mettre en quatre pour tenter vainement de composer avec (et encore de se bouffer les nerfs ou se prendre la tête pour eux) ...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 12:15

Oui mais LTT, tu décris ce qu'ils sont, or moi je décris ce qu'ils seront. Rien à voir donc, puisqu'ils ne sont pas encore un danger, mais qu'ils le seront.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 12:55

Un danger ... Question de nombre, de contexte et de moment tout au plus.
Je dirais plutôt une gène plus ou moins prononcée, pour rester pudique.

Je vais le formuler autrement : comme je l'avis dit à Cucaracha (Salut !) "Les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne". Moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Ven 21 Nov 2014 - 12:12

Toujours tenir compte de la versatilité des foules qui semblent anesthésiées par une fatalité attentiste. Temps qu'elles se sentent en position de faiblesse, elles se soumettent. Que se présente une opportunité de relever la tête, elles se déchaînent dans une violente colère aveugle. Nous avons plus à craindre des moutons que des loups, les seconds sont vite identifiables. Voyez ces artistes adulés : au moindre pas ou mots de travers, si les mêmes qui le prenaient comme modèle, pouvaient le pendre après lui avoir fait subir mille maux, ils s'en donneraient à cœur joie.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Ven 21 Nov 2014 - 14:58

Le Tord Tue a écrit:
Un danger ... Question de nombre, de contexte et de moment tout au plus.
Je dirais plutôt une gène plus ou moins prononcée, pour rester pudique.

Je vais le formuler autrement : comme je l'avis dit à Cucaracha (Salut !) "Les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne". Moi. Wink

En temps normal, le danger est dans le pouvoir qu'ils ont à restreindre nos libertés.

En cas de cata, s'ils restent des bisounours, ils disparaitront, s'ils s'adaptent, ils seront aussi dangereux que ces personnes qui parce qu'elles ont des ordres commettent les pires crimes.

Et puis ne nous leurrons pas nous mêmes, pour s'adapter à la situation, nous serons sans doute amenés à dépasser les limites actuelles et nos propres limites sous peine de ne plus être survivalistes.

L'importance des choses est toujours réelle pour quelqu'un, seule ma connaissance et ma réflexion permettent de me situer sur son échelle.
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:12

airjet a écrit:
Cucaracha a écrit:

Il ne faut pas confondre le préparation (anticipation) et l'adaptation (réaction). En cas de gros N2, on (les survivalistes) n'aura recours à la violence que pour se défendre. Les bisounours eux, y auront recours pour tout: Boire, bouffer, se chauffer, se divertir... Ils s'y adapterons donc beaucoup plus vite que nous. Le terme de "zombies" utilisé sur beaucoup de fofos ricains sera beaucoup plus approprié pour les désigner.

Tout à fait d'accord avec cela. L'effet de masse converti instantanément les plus bisounours en "zombis". Entendons par la, "personne qui n'a pas été préparée à un événement ou une situation et qui réagit très violemment pour sauver sa peau" Isolement pas de soucis, mais collectivement c'est la que ça craint. sauf que précisément, les bisounours ou plutôt les "avaleurs de pilules bleues" sont l'immense majorité.  affraid

Les bisounours, une menace! - Page 2 Bisoun10


Salut Airjet , je ne suis pas d'accord avec toi sur ton constat final qui voudrait que les " bisounours " soient l'immense majorité , l'immense majorité je pense , est plutôt faite de gens qui ne voient pas arriver une situation de crise sociétale majeure , ça n'en fait pas des bisounours mais des gens globalement confiant dans l'institution et le système de société , dans la réalité en cas de chaos véritable , il y aura autant de comportements qu'il n'y aura de personnes certain se révèleront de formidables " survivors " d'autre dont on aurait pu attendre cette propension se révèleront décevant voir inexistant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:32

pelerin031 a écrit:
Le Tord Tue a écrit:
Un danger ... Question de nombre, de contexte et de moment tout au plus.
Je dirais plutôt une gène plus ou moins prononcée, pour rester pudique.

Je vais le formuler autrement : comme je l'avis dit à Cucaracha (Salut !) "Les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne". Moi. Wink

Et puis ne nous leurrons pas nous mêmes, pour s'adapter à la situation, nous serons sans doute amenés à dépasser les limites actuelles et nos propres limites sous peine de ne plus être survivalistes.
Hello Pel , oui à ceci , en effet le survivalisme ne se réduit pas à l'appréciation communément relayée de " allumés du bulbe qui tendent à l'autonomie minimaliste en jouant aux Robinson " , c'est un peu la tendance de pensée de bon nombre de gens ... or dans survivalisme il y a survie et c'est bien de ça qu'il s'agit , survivre est forcément un combat et un combat ça peut se gagner plusieurs fois mais en général ça ne se perd qu'une fois , les limites physiques peuvent être éduquées , aguerries , entrainées et donc se repousser et s'optimiser , les limites psychologiques en revanche se repoussent ou pas , sur l'instant face à la situation , c'est la que se fait la différence entre le survivant et la victime .
Un survivaliste n'est rien d'autre qu'un animal sauvage , il est égoïste dans le sens premier du terme , il se facilite l'effort le plus possible et gère et s'adapte .
Tiens un exemple , est ce qu'un renard qui chope un garenne se pose la question de savoir si le garenne en question est le père d'une famille nombreuse ? en règle générale il aurait plutôt tendance à le bouffer non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:45

wildwestend a écrit:
Un survivaliste n'est rien d'autre qu'un animal sauvage , il est égoïste dans le sens premier du terme , il se facilite l'effort le plus possible et gère et s'adapte .
Tiens un exemple , est ce qu'un renard qui chope un garenne se pose la question de savoir si le garenne en question est le père d'une famille nombreuse ? en règle générale il aurait plutôt tendance à le bouffer non ? lol!

Non, c'est la nature humaine qui est sauvage, nuance...
Se faciliter l'effort c'est justement ce qui fait de l'Homme ce qu'il est, il est capable de réflexions, ne pas prendre le chemin qui lui PARAIT le plus facile, contrairement au renard qui s'engage vers le collet juste parce-que le chemin lui parait le plus facile...

Qui se pose la question de savoir si le bœuf qui donna ton steak avait de beaux projets d'avenir? Donc si on suit ta logique, c'est bien l'Homme qui est sauvage, et pas seulement le survivaliste. On en revient donc à ce que je disais:

France Survivalistes a écrit:
La seule différence avec les bisounours et les survivalistes est que pour ses derniers, ils sont honnêtes avec eux-même et savent de quoi l'humain est capable. Si le survivaliste est sans surprise du fait que ses intentions de se défendre sont clairement énoncées, le danger est alors de savoir quand et comment le pacifiste laissera resurgir ses instincts primaires les plus bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:59

wildwestend a écrit:
Un survivaliste n'est rien d'autre qu'un animal sauvage , il est égoïste dans le sens premier du terme , il se facilite l'effort le plus possible et gère et s'adapte .

La (grande ?) majorité oui mais pas forcément !
Un survivaliste n'est rien d'autre qu'un "homme" dans un contexte différents et donc avec un comportement adapté (plus ou moins correctement).
A la base, c'est donc l'individu qui fait le survivaliste.

Je le redis, une situation de survie, c'est comme l'ivresse :ce n'est qu'un révélateur de la nature profonde de l'individu et un excellent teste pour savoir de qui s'entourer ou pas.

Tout n'est que question d'émancipation, d'accomplissement personnel et de grandeur de notre perception/conception de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 11:35

Y a du vrai dans ce que vous dites tous !

Dans des situations difficiles et imprévues, j'ai vu des grandes gueules se terrer mortes de trouille, ça ne se commande pas, c'est comme ça et des timides coincés du cul se révéler des vrais chefs de guerre, impitoyables et sanguinaires.

Alors, en conclusion, s'il est une chose à comprendre, c'est de ne rien attendre de l'autre qui peut vous surprendre à chaque instant.

Oui l'Homme peut-être cruel et sans pitié et ce qui est dangereux, c'est qu'il ne le sait pas lui même.
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 11:51

FranceSurvivalistes a écrit:
wildwestend a écrit:
Un survivaliste n'est rien d'autre qu'un animal sauvage , il est égoïste dans le sens premier du terme , il se facilite l'effort le plus possible et gère et s'adapte .
Tiens un exemple , est ce qu'un renard qui chope un garenne se pose la question de savoir si le garenne en question est le père d'une famille nombreuse ? en règle générale il aurait plutôt tendance à le bouffer non ? lol!

Non, c'est la nature humaine qui est sauvage, nuance...
Se faciliter l'effort c'est justement ce qui fait de l'Homme ce qu'il est, il est capable de réflexions, ne pas prendre le chemin qui lui PARAIT le plus facile, contrairement au renard qui s'engage vers le collet juste parce-que le chemin lui parait le plus facile...

Qui se pose la question de savoir si le bœuf qui donna ton steak avait de beaux projets d'avenir? Donc si on suit ta logique, c'est bien l'Homme qui est sauvage, et pas seulement le survivaliste. On en revient donc à ce que je disais:

France Survivalistes a écrit:
La seule différence avec les bisounours et les survivalistes est que pour ses derniers, ils sont honnêtes avec eux-même et savent de quoi l'humain est capable. Si le survivaliste est sans surprise du fait que ses intentions de se défendre sont clairement énoncées, le danger est alors de savoir quand et comment le pacifiste laissera resurgir ses instincts primaires les plus bestiaux.
Salut FS , flute de zut , j'ai du mer...ouiller sévère car je t'avais répondu , je vais tâcher de retrouver mon propos et le fil de mes idées lol!
Donc oui à ceci , c'est la nature humaine qui est sauvage , on est d'accords , mais je rajouterai ceci l'ensemble de la nature est sauvage , l'homme n'en est qu'une ramification . Je ne partage pas ton point de vue sur un point précis , la notion de bisounours ou survivaliste , je pense que globalement dans les situations dures , il y a des hommes qui s'adaptent , et même les plus inattendus d'entre eux et d'autres qui faiblissent et là aussi , les plus inattendus ...
être pacifiste ne veut pas dire non violent , je suis pacifiste , et je sais pourquoi je le suis , j'ai vu tout ce dont l'homme est capable dans la dureté voire la sauvagerie et je ne crois pas qu'il y ait de limites , les décervelés de l' EI par exemple , nous le démontrent tous les jours , pour autant je ferai toujours tout pour éviter l'affrontement , ça ne veut pas dire que si affrontement il y a je vais me laisser faire , si je dois défendre ma peau ou celle de mes proches et bien ok , je ne l'ai pas souhaité mais le fait est , alors tant pis pour l'autre .
Ma réponse était plutôt portée sur la notion des limites que l'on peut dépasser , ainsi par exemple le seuil psychologique , plus difficile que la préparation physique à mon avis .
Ainsi qui est prêt à tuer , à bouffer un cuissot de bonhomme , à tirer sur un môme à partir du moment ou ce môme est devenu " prédateur" , qui est prêt à manger " exotique " ( larves , insectes , produits avariés etc etc ) , qui enfin est conscient que passer ses limites , éducatives , religieuses , sociétales ... enfin tout ce qui correspond à nos codes sociaux est un point de non retour , tant émotionnel que psychologique ?
J'en reviens à ton steack ( l'exemple me plait bien ) , qui dans la population ne voit l'achat du produit fini que comme un bien consommable , oubliant à quoi est relié ce bout de viande ? la plupart des gens qui achètent du lait , du fromage , des fruits et légumes et du steack , bien conditionné et si je peux me permettre " désincarné ) lol!
Par contre combien sont ceux dans cette foule de consommateurs qui seraient capables de tuer de leurs mains l'animal , l'éviscérer et le découper ? bien peu sur l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 12:17

Eh oui ! Les aliments sous capote font oublier l'hypocrisie de nos comportements en se déchargeant des tâches ingrates sur d'autres. Ouf ! les apparences (appâts rances devrai-je écrire) sont sauves. Mon image de vertus dissimule encore celle de mes vices.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 18:01

wildwestend a écrit:
airjet a écrit:
Cucaracha a écrit:

Il ne faut pas confondre le préparation (anticipation) et l'adaptation (réaction). En cas de gros N2, on (les survivalistes) n'aura recours à la violence que pour se défendre. Les bisounours eux, y auront recours pour tout: Boire, bouffer, se chauffer, se divertir... Ils s'y adapterons donc beaucoup plus vite que nous. Le terme de "zombies" utilisé sur beaucoup de fofos ricains sera beaucoup plus approprié pour les désigner.

Tout à fait d'accord avec cela. L'effet de masse converti instantanément les plus bisounours en "zombis". Entendons par la, "personne qui n'a pas été préparée à un événement ou une situation et qui réagit très violemment pour sauver sa peau" Isolement pas de soucis, mais collectivement c'est la que ça craint. sauf que précisément, les bisounours ou plutôt les "avaleurs de pilules bleues" sont l'immense majorité.  affraid

Salut Airjet , je ne suis pas d'accord avec toi sur ton constat final qui voudrait que les " bisounours " soient l'immense majorité , l'immense majorité je pense , est plutôt faite de gens qui ne voient pas arriver une situation de crise sociétale majeure , ça n'en fait pas des bisounours mais des gens globalement confiant dans l'institution et le système de société , dans la réalité en cas de chaos véritable , il y aura autant de comportements qu'il n'y aura de personnes certain se révèleront de formidables " survivors " d'autre dont on aurait pu attendre cette propension se révèleront décevant voir inexistant . Very Happy

Airjet et toi parlez bien de la même chose: Les "avaleurs de pastille bleue" (en réference au film "Matrix") sont bel et bien l'immense majorité qui ne voit pas (ou ne veut pas voir!) arriver une situation de crise majeure Wink

... Ceux que l'on appelle les Bisounours, car ils vivent dans la bienheureuse ignorance, dans un monde "idéal".
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 19:43

"les ignorants sont bénis " lol

toute façon aucun retour en arrière quant on a pris la pilule rouge c est pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 2:32

Apocalypse-900 / Atlantis / Merle dixon / Gym tony / Ramoucho (oui oui, y'a clairement eu multi-récidive lol!) s'est ENCORE fait bannir ???!!!
Comme c'est triiiiiiiiiiiiste... cheers cheers cheers
Je ne m'excuserai pas de ne pas cacher ma liesse en délire (vu qu'il m'a quasi-personnellement "cherché des poux")
fin du HS Wink

Sinon au sujet des bisounours et/ou pacicfistes :
Selon moi ce sont 2 catégories différentes car "ils" peuvent être l'un, l'autre ou les 2 en même temps. Effectivement ils sont à prendre en considération, vu leur nombre, c'est à envisager très sérieusement. Ils représentent aujourd'hui la majorité des gens. Donc, même s'il y a une grosse hécatombe, statistiquement ils resteront quand même plus nombreux que nous...
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 11:18

Le Tord Tue a écrit:
wildwestend a écrit:
Un survivaliste n'est rien d'autre qu'un animal sauvage , il est égoïste dans le sens premier du terme , il se facilite l'effort le plus possible et gère et s'adapte .

La (grande ?) majorité oui mais pas forcément !
Un survivaliste n'est rien d'autre qu'un "homme" dans un contexte différents et donc avec un comportement adapté (plus ou moins correctement).
A la base, c'est donc l'individu qui fait le survivaliste.

Je le redis, une situation de survie, c'est comme l'ivresse :ce n'est qu'un révélateur de la nature profonde de l'individu et un excellent teste pour savoir de qui s'entourer ou pas.

Tout n'est que question d'émancipation, d'accomplissement personnel et de grandeur de notre perception/conception de la vie.
Oui je pense en effet que c'est l'individu , une fois l'épreuve ou plus précisément la mise en situation et face à l'épreuve , qui devient survivaliste , je vais peut être paraitre désagréable à certain et je m'en excuse auprès d'eux par avance car le but n'est pas d'être désagréable , donc pour aller au bout , combien de gens sur ce site , et malgré la préparation ou l'anticipation des problèmes futurs qu'ils perçoivent et face auxquels ils veulent prendre de l'avance , se révèleront de vrais survivalistes , combien seront au contraire absolument débordés ou incapables d'affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 11:20

Cucaracha a écrit:
wildwestend a écrit:
airjet a écrit:
Cucaracha a écrit:

Il ne faut pas confondre le préparation (anticipation) et l'adaptation (réaction). En cas de gros N2, on (les survivalistes) n'aura recours à la violence que pour se défendre. Les bisounours eux, y auront recours pour tout: Boire, bouffer, se chauffer, se divertir... Ils s'y adapterons donc beaucoup plus vite que nous. Le terme de "zombies" utilisé sur beaucoup de fofos ricains sera beaucoup plus approprié pour les désigner.

Tout à fait d'accord avec cela. L'effet de masse converti instantanément les plus bisounours en "zombis". Entendons par la, "personne qui n'a pas été préparée à un événement ou une situation et qui réagit très violemment pour sauver sa peau" Isolement pas de soucis, mais collectivement c'est la que ça craint. sauf que précisément, les bisounours ou plutôt les "avaleurs de pilules bleues" sont l'immense majorité.  affraid

Salut Airjet , je ne suis pas d'accord avec toi sur ton constat final qui voudrait que les " bisounours " soient l'immense majorité , l'immense majorité je pense , est plutôt faite de gens qui ne voient pas arriver une situation de crise sociétale majeure , ça n'en fait pas des bisounours mais des gens globalement confiant dans l'institution et le système de société , dans la réalité en cas de chaos véritable , il y aura autant de comportements qu'il n'y aura de personnes certain se révèleront de formidables " survivors " d'autre dont on aurait pu attendre cette propension se révèleront décevant voir inexistant . Very Happy

Airjet et toi parlez bien de la même chose: Les "avaleurs de pastille bleue" (en réference au film "Matrix") sont bel et bien l'immense majorité qui ne voit pas (ou ne veut pas voir!) arriver une situation de crise majeure Wink

... Ceux que l'on appelle les Bisounours, car ils vivent dans la bienheureuse ignorance, dans un monde "idéal".
Salut Cucaracha , en effet nous parlons globalement de la même chose , tu as raison .
J'ai juste un soucis avec la notion généraliste de bisounours , mais au fond oui , j'ai une vision proche de celle d' Airjet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bisounours, une menace! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bisounours, une menace!   Les bisounours, une menace! - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bisounours, une menace!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Les bisounours ne seront PAS les premiers à mourir en cas d'effondrement"
» La menace Andromède
» Menace terroriste maximale sur les JO
» Face à la menace russe, les Preppers se mobilisent (suede)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: