Sujet: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 12 Sep 2013 - 19:55
bonsoir à tous, voila comme écrit dans le titre, je me posais la question quelle possibilité de se tenir au chaud en hiver dans un appartement hlm si il y a une coupure d'électricité plus ou moins longue. mis à part le poêle a fuel je vois pas grand chose. j'attends vos idées. bien cordialement
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 12 Sep 2013 - 20:29
Des bougies chauffe plat.
EDIT : c'est pas une connerie !
Dernière édition par Wyakkh le Jeu 12 Sep 2013 - 20:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 12 Sep 2013 - 20:44
méthode outdoor : s'équiper comme si tu devais bivouaquer en pleine nature .
le gaz n'y comptes même pas , j'ai essayé le chauffage en bouteille ça emboucane la maison , le chauffage gaz de ville c'est bien mais ça coute un bras en prix à la consomation .
le bois ou les granulés en hlm ouai à voir ...
donc methode caleçon , double pantalon , polaire , couvre chef , gants en laine ou même de travail (ceux pour charpentiers pas ceux de jardiniers) , double paire de chaussettes etc ...
Wolfesjunges Membres d'honneur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 12 Sep 2013 - 22:05
S'isoler des pertes thermiques: 1.Penser à refermer les portes derrière soit quand on quitte une pièce et boire un maximum de boissons chaudes. Par exemple, si vous vous éclairez à la bougie, positionner une bouilloire ou une casserole au-dessus pour le thé ou le café. 2.Installer tout le monde dans la même chambre, si possible au coeur du logement. 3.fixer des couvertures ou de la mousse isolante sur les porte et fenêtres, éviter les courants d'air mais faire attention à toujours permettre un renouvellement de l'air.
Après, mettre des pulls et des grosses chaussettes. J'ai déjà passé deux hivers sans chauffage dans un appart mal isolé, sauf si la température se maintient en-dessous de -10 pendant plus d'une semaine, le point n°1 suffit.
Zorsha Modo
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 0:17
A part le poêle à pétrole et les pull/chaussettes, il n'y a pas beaucoup de solutions...
Surtout qu'en général, en appartement les poêles sont interdits (vérifiez le règlement du syndic)
Lorsque j'ai acheté ma maison, elle était (trèèèèèèèès) mal isolée (toiture neuve mais sans isolation) et toutes les fenêtres en simple vitrage (une vraie vieille bicoque quoi ^^) et pas de volets... (La totale...) Ben l'hiver ça caillait grave de grave (et évidemment chauffage électrique sinon c'est pas drôle ^^)
On a gagné énormément de confort en posant un Film isolant de survitrage sur les fenêtres. Ca coute pas grand chose et c'est très très efficace !! Petit bémol si vous avez des chats: ils vont se faire un malin plaisir de vous le dépouiller (j'ai testé ^^)
Comme le dit wolfesjunges (allez hop une p'tite gratouille ) le fait de se regrouper dans une pièce évite de disperser le peu de chaleur que vous arrivez à produire/économiser. Ne pas oublier de fermer les volets La technique vestimentaire de l'oignon est très efficace ! Particulièrement les vêtements amples (éviter les trucs moulants (sauf damart et équivalents)
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 0:20
Et juste pour le plaisir, je vous ferais un point sur survivre à l'hiver canadien dans un logement mal isolé.
Juste derrière les oreilles s'il te plait Zorsha
terran54
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 0:23
Si ça tenait que à moi chez moi il ferais tous le temps "froid", mais non, mademoiselle, dès qu'il fait 20° "ça caille" et il faut mettre du chauffage. Cette année j'ai la technique j'ai pas encore rallumé la chaudière (et elle sait pas comment faire )
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 0:29
D'après plusieurs articles médicaux que j'ai lu il y aquelques années, 17°C dans la chambre sont plus que suffisants et au-dessus de 22°C, la résistance aux virus hivernaux diminue sigificativement. Après, baisser la température de quelques degrés peut diminuer la facture jusqu'à 20%.
(si mademoiselle est frileuse, propose-lui de se réfugier dans tes bras )
Dernière édition par Wolfesjunges le Ven 13 Sep 2013 - 0:33, édité 1 fois
Zorsha Modo
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 0:31
terran54 a écrit:
Si ça tenait que à moi chez moi il ferais tous le temps "froid", mais non, mademoiselle, dès qu'il fait 20° "ça caille" et il faut mettre du chauffage. Cette année j'ai la technique j'ai pas encore rallumé la chaudière (et elle sait pas comment faire )
KOUAAA ?? Tu l'inities au survivalisme à l'insu de son plein gré ?
Wolfesjunges a écrit:
(si mademoiselle est frileuse, propose-lui de se réfugier dans tes bras;) )
T'es un coquinou toi
crashbaby
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 7:09
merci pour vos avis et idées. je ne savais pas que c’était interdit les poeles en hlm.faudrait que je me renseigne. enfin pour ma part ça irait les pulls et tout sauf que j'ai deux enfants à la maison dont un qui est trop petit pour seulement le couvrir un peu plus au cas ou. a l'appart nous sommes deja chauffés au gaz de ville.mais si il y a une coupure de courant, tintin le gaz. c'est pour cela que je recherche une alternative.
Zorsha Modo
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 9:00
Oui dès qu'on vit en appartement, il y a des règlements qui peuvent être parfois bizarres... Les poêles c'est en général pour éviter les incendies (alors que bien souvent ces mêmes appartements en question sont raccordés au GAZ pour la cuisine )
Faire attention aussi avec les poêles à pétrole -il faut que l'environnement immédiat soit dégagé -Il faut aérer !! (gare aux maux de têtes sinon) -ça génère pas mal d'humidité
Pour ton petit (ça dépend petit comment) il y a des solutions: la méthode esquimau ou maternité être pelotonné contre un adulte (c'est vieux comme le monde et ça marche très bien) Les sur-pyjamas en polaire aussi
Petit truc aussi: si vous avez des duvets, raccordez-les ensemble (si c'est possible) Vous aurez plus chaud dans un duvet pour 2 que dans 2 duvets pour 1 (testé aussi ^^) et un enfant pourra se glisser dans le cocon en plus...
Mais bon, la situation est tout de même "moins pire" c'est juste une coupure d'électricité, ne perdez pas de vue que vous êtes à l'intérieur et protégé des intempéries, ça limite quand même le refroidissement
crashbaby
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 18:13
oui tout à fait la situation est moins pire que de se retrouver dehors dans le froid. le petit en question a bientôt 15 mois. sinon faudrait que je prenne des sacs de couchage en plus.j'en ai que deux une place. pour le poêle je verrai.mes parents en ont et c'est pas mal comme chauffage d'appoint.mais le sien est ''électrique''.ça pue un peu au début c'est clair.même si certains pétroles sont inodores. merci zorsha pour tout ces renseignements
Lunaera
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 19:13
moi j'ai un poele a pétrole, ca pue les 10 premiere minutes mais ca chauffe très efficacement et en plus, personnellement, passé un certain temps, l'odeur me plait ^^
Zorsha Modo
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Ven 13 Sep 2013 - 20:11
15 mois ? à moins qu'il ait le gabarit de Hulk, toi ou sa maman pouvez le garder contre vous, ou en "sac à dos" (voir les Techniques de portage d'enfant), il aura bien chaud (et vous aussi ^^)
Chez Decath' is ont des sacs de couchage à des prix abordables et qui peuvent se raccorder... Faut juste faire attention au moment de l'achat de prendre: la même taille ET qui soient à ouverture en miroir (un qui s'ouvre à gauche et l'autre à droite). C'est tout bien dessiné sur les emballages ^^
C'est marrant nous on avait remarqué que l'odeur était la plus forte à l'arrêt du poêle...
Sinon pour les bricoleurs, il y a le radiateur solaire "fait maison" ^^. On peut se le fabriquer pour pas trop cher en faisant de la récup et en alimentant un ventilateur (de PC) avec un petit panneau solaire (vous pouvez squatter temporairement les ventilos du PC puisqu'il n'y a pas d'électricité ^^) Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo en français mais celle-ci montre assez bien le truc :
Y'a 2 "petits" défauts au système tout de même: - Ne fonctionne qu'en journée (m'enfin c'est déjà ça) - Faut percer les murs extérieurs (en location c'est juste )
(Quand je vous dis que je suis documentée c'est pas une blague )
crashbaby
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 14 Sep 2013 - 6:53
non ça va il a un gabarit tout à fait normal mon bonhomme. je vais allé voir chez decathlon ou lafuma qui est proche. je connais ce système de panneau.ça m’intéressait pas mal mais en location c'est cuit.sinon ça peut être un bon système si vraiment bien réalisé.et ça chauffe pas mal.pour ceux qui ont une maison ça peut être intéressant d'y jeter un œil.
Zorsha Modo
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 14 Sep 2013 - 15:09
Oui en location c'est mort Mais l'idée est bonne et l'investissement vraiment minimal En plus on peut augmenter la taille autant qu'on veut, il suffit d'avoir assez de canettes ^^
crashbaby
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 14 Sep 2013 - 15:19
voila le sujet que j'avais lu sur ce système.il y en a d'autre.on pourrait peut etre faire un post dessus non??
Sentinelle
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 14 Sep 2013 - 20:45
Je suis surpris que le chauffage à gaz (en bouteille) ne soit pas cité.
Quand j'étais enfant c'est ce qu'on utilisait durant l'hiver, surtout pour le réveil du matin c'est très agréable. Il faut une circulation d'air..
J'ai cherché une image, je n'ai pas trouvé exactement mais il se rapproche de celui-ci, il faut l'imaginer en (beaucoup) plus vieux :
93Hc
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Lun 23 Sep 2013 - 2:55
Nb: il existe des détecteurs de monoxyde de carbone!
Mais c'est clair qu'en appartement ça devient difficile, le gaz est de plus en plus interdit dans les règlements de copro, le fuel n'en parlons pas.
Les cheminées sont condamnés, donc plus de bassinoires.
A part les bouillottes, les pulls, les chaufferettes, et un bon thé... les solutions sont restreintes!
A noter qu'en hiver 1962 même les conduites de gaz dans Paris ont gelées.
Donc sortez couvert même chez vous!
laruche
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Dim 22 Déc 2013 - 17:26
Je remonte le post,
Avoir un poêle à bois en appart, ouai, faut déjà qu'il y ai un conduit existant, pouvoir le tuber, en gros c'est pas gagné, c'est pas t'achète un poêle sur leboncoin, tu le poses au milieu du salon et tu te fais un thé. ça serait con de s'auto-intoxiquer ou de foutre le feu à l'immeuble
Pour moi il vaut mieux s'acheter un t-shirt manche longues et caleçons long thermique à 10€, tu fous ça en première couche, c'est très efficace. Chauffer avec un système de poêle à fioul/pétrole ou gaz en appoint. Les lampes tempête chauffe également en plus de pouvoir s'éclairer, ça fonctionne au même pétrole que celui du poêle (pas besoin d'acheter ces conneries de pétrole lampant ou combustible a lampe) et avec un bidon de 20litres ça te fait plusieurs mois de consommation.
Pour les nuits très froides, mettez une tante sur le lit ou isoler le sol et tante au milieu de la pièce, avec des sous vêtements thermiques (léger, pas les trucs pour dormir au pied de l’Everest) et vos couette/couverture habituel, votre corps fera le reste.
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Dim 22 Déc 2013 - 18:28
un outil parfois oublié mais qui a fait ses preuves. LE RADIANT A GAZ.
Invité Invité
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Dim 22 Déc 2013 - 18:34
le gaz brûlé c'est toxique
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Dim 22 Déc 2013 - 18:51
Certes, mais nous l'utilisons souvent pour maintenir la température au boulot et nous ne sommes jamais morts. Comme il est écrit plus haut par SENTINELLE, il faut une circulation d'air. Il faut rester vigilant (je pense que c'est notre nature première ^^).
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Dim 22 Déc 2013 - 23:28
Un poêle a gaz ou a pétrole c'est bien mais par sécurité, il vaut mieux installer des détecteurs de fumer et de CO dans les pièces habitées.
ça serait con d'aller se coucher et jamais se réveiller
Le monoxyde de carbone (ou CO) est inodore et incolore, il n'y a qu'avec des détecteurs qu'on est en sécurité Quand on est éveillé,il provoque des mot de tête et des étourdissement avant l'asphyxie, en cas de mot de tête coupez le chauffage et ouvrez les fenêtres
FranceSurvivalistes
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Dim 22 Déc 2013 - 23:53
Maintenant, les poêles sont équipés de détecteurs de CO2
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Lun 23 Déc 2013 - 0:02
Maintenant oui pour la plupart mais les 1er prix ou les occaz sur LBC n'en ont pas forcement mieux vaut être prudent.
komando fétide
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 31 Oct 2015 - 0:05
Il est a noter qu'il est mauvais de trop chauffer ou de chauffer lorsque ce n'est pas nécessaire. Les moyens de chauffage et même les bougies sont nocives pour la santé a long terme, au fuel, au bois bien sur a cause du monoxyde de carbone. Surtout si vous capitonez tout comme dit au dessus. Je pense que rien ne vaut les vêtements chauds et les couvertures a profusion pour les frileux. Demandez aux grand parents comment ils faisaient avant, les miens vivaient en auvergne dans une caserne de gendarmerie et c'etait triple couverture et pulls en laine pour toute la famille.
ashrad
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 31 Oct 2015 - 0:17
suis daccord avec komando, perso lhiver je mets un tshrit thermo et un pull a linterieur et je suis sous la couette avec mon grogue^^
en exterieur je rajoute un polaire et un coupe-vent pour rester au chaud. pas tellement besoin de chauffage
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 31 Oct 2015 - 9:43
je suis assez radin, du coup, je n'ai pas chauffé plus de quinze jours, en deux ans, et encore, seulement parce-que j'étais malade, et la fièvre fais que le froid n'est pas facile à supporter
j'ai une isolation moyenne (D) pour du logement moderne, mais, entre le volet roulant, les doubles vitrages, les rideaux épais, et le faible volume, la température de mon intérieur tombe rarement sous les 14° (le matin) et souvent 15/16° la journée (le peu de soleil entrant offre de l’énergie tout de même)... sans aucun chauffage
donc, ma solution, c'est la laine, des que le soleil se barre, je me couvre de poil de moutons, et ça, jusqu'au retour des bonnes températures
laine sur les pieds, laine sur le dos, laine sur le cou, la tête, les mains
et bien sur, pleins de chouettes couvertures en laine sur le lit
donc, j'ai la chaleur animale (la mienne), la chaleur due à la cuisson (bienvenue), et la chaleur due à la production d'eau chaude sanitaire (en panne en ce moment, et j'en bave!)
j'ajouterai que la partie nuit de mon studio est isolé par un rideau épais également, du coup, la chaleur animale n'y est que mieux conservée
du coup, isolation correcte, et très faible volume = très peu de besoins de chauffage
survaliste_dead
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 31 Oct 2015 - 11:26
Moi j'ai un pote qui a vaicu dans la rue , il a reussi à se faire un chauffage avec une grosse boite de conserve (truc de 2kilos) et régler l'intensité avec les couvercle des boite de sardine je lui demanderais de m'en faire le schéma et je vous l'enverrez apparemment ça marche du tonnerre
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 31 Oct 2015 - 13:55
Mes grand parents avaient des trucs comme ça à une époque et pas de double vitrage
Ca peut dépanner un peu...Sinon rien de tel que la laine sur sois comme dis plus haut.
vonhaken
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 31 Oct 2015 - 18:02
et une chaufferette d'appoint au gaz ?
Avec une cusiniere mixte (electricité/gaz), ca permet de continuer à faire la cuisine, chauffer ses aliments, et faire bouillir de l'eau. Et en plus, on se chauffe avec le chauffage d'appoint.
mecadoc Membres d'honneur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 31 Oct 2015 - 21:45
Il existe de petit chauffage à bois spécialement pour caravane, vous le branché sur une fenêtre. Après, je pense qu'il y à le froid et l'humidité. Pour connaitre l'humidité, à la longue c'est dur. Pour le monoxyde vous pouvez acheter un détecteur pour un pièce ou vous dormez à 5.
Sinon, je sais que en Grèce, ils montent des tentes dans les appartes, des cartons en plus et voila, la famille peu passer l'hiver.
En cas d'effondrement, il faut prévoir, pour des éventuelles guetteurs, des vêtements grands froids. Ils coutent malheureusement un bras, mais ils sont garantis - 40°.
claude4472
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Lun 2 Nov 2015 - 17:12
Syndic ou pas nous ont a un poele a petrole et 40 litres d'avance, 30 minutes suffise a chauffées une piece ou se refugié si besoin. On l'utilise en appoint si l'hiver est froid, a 25 euros le bidon de 20 litres cela nous coute meme pas 100 euros pour l'hiver. Mais on a aussi des bougies chauffe plat, en plus on est 4 dans en cas de probleme ou colle des matelas parterre est ont se fous tous a dormir ensemble.
Je me rappelle que gamin ont est resté 15 jours mini sans electricité...et comme ont avait le chauffage electrique bonjour la galere. La loire était gelée et la centrale de cordemais était a l'arret car il n'y avait plus d'eau pour les turbines...il faisait tellement froid qu'il était impossible d'ouvrir les fenetres car elle avaient gelée.
komando fétide
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Lun 2 Nov 2015 - 22:38
J'espère qu'ils sont stockés dans un endroit sur les 40 litres parceque sinon (je ne te le souhaite pas) l'alarme incendie de ton avatar risque de servir, surtout avec le mix bougies chauffe plat. Les gosses, les animaux. Prudence!
claude4472
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Mar 3 Nov 2015 - 10:06
Le petrole c'est juste pour le poele. Fini les vieux poele en plus, il y a une securité anti-renversement, un detecteur de monoxyde de cabone integré qui coupe le poele. et les bidons sont stocké dans un endroit sur.
mouanek
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 13 Oct 2016 - 18:55
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me demandais ce que vous pensiez de cette méthode de chauffage ?
Pensez-vous que cela puisse être efficace ?
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 13 Oct 2016 - 19:05
mouanek a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me demandais ce que vous pensiez de cette méthode de chauffage ?
Pensez-vous que cela puisse être efficace ?
Franchement il faut tester mais pourquoi pas...
Y a aussi le système des pots de fleur en terre retourner au dessus des bougies.
Par contre attention au risque d'incendie!!!! Risque de transmission de chaleur par point chaud. Le mec dans la vidéo, si ca chauffe vraiment sont truc il va mettre le feu a son buffet dessus!!!
Le feu doit TOUJOURS être isoler d'une matière inflammable!
neka
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 13 Oct 2016 - 19:17
pas mal cette video en la visualisant je suis tombé par hazard sur celle ci
rochester Membres d'honneur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 13 Oct 2016 - 20:26
Oublions pas si cela est pas déjà mentionné, la bouillotte.
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 13 Oct 2016 - 23:00
isolation et chaleur animale, le reste n'est pas aussi fiable il faut juste oublier l'idée de se balader en sous vêtements pendant quelques mois dans l'année (mais sous les couettes, on peux être à poil, on en dort pas plus mal) et pour ceux qui se demandent, il paraitrai que le froid saisonnier est très bon pour la formation du systeme immunitaire (donc les enfants ne seront pas une excuse)
seul bémol, quand un malade fais partie de la famille, il faut lui donner un air sain et chaud, donc, une pièce doté d'un point chaud (cuisine, sale de bains, salon, autre) qu'on puisse faire tourner plus longtemps en cas de besoin, juste pour tenir les malades au chaud le temps qu'ils aillent mieux (froid et fièvre, c'est beaucoup à supporter)
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 13 Oct 2016 - 23:19
Pis on est pas tous égaux, moi je roule en moto en hiver par des températures souvent proches de zero, aucun soucis, mais ma femme, elle, caille dès qu'il fait moins de 20 degrés
Pas facile a concilier du coup
Dans l'appart en ce moment 23 degrés au thermomètre, faut que j'ouvre les fenêtres avant de me coucher
Sinon pas con le coup des bougies et des briques réfractaires
Didier
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 27 Oct 2016 - 10:37
il y a aussi le chauffage "pot de fleur", mais il faut aérer de temps en temps.
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 27 Oct 2016 - 10:48
Moi je suis plus en appart mais en caravane, sa ressemble quand même...
En cas de problème de chauffage je me faisait la reflexion hier soir, je pense mettre un poele a bois/sciure a la place du chauffage gaz.
Il faut juste que je trouve une solution pour couper la conduction de chaleur par rayonnement mais ca doit se faire avec des plaques d'alu.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 27 Oct 2016 - 11:19
J'avais un brûle tout en caravane. Il existe des plaques d'isolant avec couche d'alu ou mylar. Ca protège très bien et ça réfléchit la chaleur. Ce qui est bien en caravane, c'est que le poêle tourne toujours au minimum lol
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 27 Oct 2016 - 11:45
hookk a écrit:
J'avais un brûle tout en caravane. Il existe des plaques d'isolant avec couche d'alu ou mylar. Ca protège très bien et ça réfléchit la chaleur. Ce qui est bien en caravane, c'est que le poêle tourne toujours au minimum lol
En plus j'ai deja l'evacuation du chauffage gaz j'ai juste a isolé les paroies de la penderie (en bois) avec des plaques en laissant une circulation d'air pour le refroidissement et je peu meme faire une récupération d'air chaud pour redistribuer partout avec des ventialteur de tour PC commandés par des thermostats basic qui joueront le role d’interrupteur.
mecadoc Membres d'honneur
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 27 Oct 2016 - 16:04
NaonedBzh, pour couper la convection la laine de roche marche bien pour pas chère.
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Jeu 27 Oct 2016 - 16:11
J'y avais pas pensé!!! Merci mecadoc!
Je vais tout aménager comme ca y aura plus qu'a installer le poele a la dernière minute.
Tellement de choses a préparer... A peu prés un nouveau truc a prévoir par jour, la liste est infinie j'ai l'impression...
Florent
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 29 Oct 2016 - 8:27
Une solution assez économique (à court terme) et que vous pouvez probablement faire avec ce que vous avez déjà chez vous : 1 - prenez des bougies comme celles du 8 décembre (si vous ne connaissez pas, ça vous fera l'occasion d'apprendre pourquoi l'on remercie la Sainte Vierge en ce jour ) 2 - allumez en une ou deux 3 - mettez dessus des pots en terre cuite les un au dessus des autres (un peu façon poupées russes)
La chaleur de la flamme sera emmagasinée par les pots, et restitués pendant un bon moment.
Etant donné que vous avez été assez intelligent pour faire ça dans une petite pièce bien isolée (en bouchant les ouvertures avec des vieilles couvertures, etc.), la chaleur restera un long moment.
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Sam 29 Oct 2016 - 9:53
Florent a écrit:
Une solution assez économique (à court terme) et que vous pouvez probablement faire avec ce que vous avez déjà chez vous : 1 - prenez des bougies comme celles du 8 décembre (si vous ne connaissez pas, ça vous fera l'occasion d'apprendre pourquoi l'on remercie la Sainte Vierge en ce jour ) 2 - allumez en une ou deux 3 - mettez dessus des pots en terre cuite les un au dessus des autres (un peu façon poupées russes)
La chaleur de la flamme sera emmagasinée par les pots, et restitués pendant un bon moment.
Etant donné que vous avez été assez intelligent pour faire ça dans une petite pièce bien isolée (en bouchant les ouvertures avec des vieilles couvertures, etc.), la chaleur restera un long moment.
Ce genre de trucs ca fonctionne, mais de là a chauffer une pièce de 15m² quand il fait -10° dehors j'y crois pas trop. Et les bougies un jour y en aura plus si c'est le KK.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??