France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??

Aller en bas 
+31
ozzy
Öcyan
therapeute
Florent
hookk
Didier
Lonewolf7756
rochester
neka
NaonedBzh
mouanek
claude4472
mecadoc
vonhaken
Mac Coy
survaliste_dead
agralil
ashrad
komando fétide
FranceSurvivalistes
BBLoup
electroclem
laruche
93Hc
Sentinelle
Lunaera
terran54
Zorsha
Wolfesjunges
Wyakkh
crashbaby
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 19:55

bonsoir à tous, voila comme écrit dans le titre, je me posais la question quelle possibilité de se tenir au chaud en hiver dans un appartement hlm si il y a une coupure d'électricité plus ou moins longue.
mis à part le poêle a fuel je vois pas grand chose.
j'attends vos idées.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 20:29

Des bougies chauffe plat.


EDIT : c'est pas une connerie !


Dernière édition par Wyakkh le Jeu 12 Sep 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 20:44

méthode outdoor : s'équiper comme si tu devais bivouaquer en pleine nature .

le gaz n'y comptes même pas , j'ai essayé le chauffage en bouteille ça emboucane la maison , le chauffage gaz de ville c'est bien mais ça coute un bras en prix à la consomation .

le bois ou les granulés en hlm ouai à voir ...

donc methode caleçon , double pantalon , polaire , couvre chef , gants en laine ou même de travail (ceux pour charpentiers pas ceux de jardiniers) , double paire de chaussettes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 22:05

S'isoler des pertes thermiques:
1.Penser à refermer les portes derrière soit quand on quitte une pièce et boire un maximum de boissons chaudes. Par exemple, si vous vous éclairez à la bougie, positionner une bouilloire ou une casserole au-dessus pour le thé ou le café.
2.Installer tout le monde dans la même chambre, si possible au coeur du logement.
3.fixer des couvertures ou de la mousse isolante sur les porte et fenêtres, éviter les courants d'air mais faire attention à toujours permettre un renouvellement de l'air.

Après, mettre des pulls et des grosses chaussettes.
J'ai déjà passé deux hivers sans chauffage dans un appart mal isolé, sauf si la température se maintient en-dessous de -10 pendant plus d'une semaine, le point n°1 suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 0:17

A part le poêle à pétrole et les pull/chaussettes, il n'y a pas beaucoup de solutions...

Surtout qu'en général, en appartement les poêles sont interdits (vérifiez le règlement du syndic)

Lorsque j'ai acheté ma maison, elle était (trèèèèèèèès) mal isolée (toiture neuve mais sans isolation) et toutes les fenêtres en simple vitrage (une vraie vieille bicoque quoi ^^) et pas de volets... (La totale...)
Ben l'hiver ça caillait grave de grave (et évidemment chauffage électrique sinon c'est pas drôle ^^)

On a gagné énormément de confort en posant un Film isolant de survitrage sur les fenêtres.
Ca coute pas grand chose et c'est très très efficace !!
Petit bémol si vous avez des chats: ils vont se faire un malin plaisir de vous le dépouiller (j'ai testé ^^)

Comme le dit wolfesjunges (allez hop une p'tite gratouille Wink) le fait de se regrouper dans une pièce évite de disperser le peu de chaleur que vous arrivez à produire/économiser.
Ne pas oublier de fermer les volets
La technique vestimentaire de l'oignon est très efficace ! Particulièrement les vêtements amples (éviter les trucs moulants (sauf damart et équivalents)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 0:20

Et juste pour le plaisir, je vous ferais un point sur survivre à l'hiver canadien dans un logement mal isolé. Very Happy

Juste derrière les oreilles s'il te plait Zorsha lol! 
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 0:23

Si ça tenait que à moi chez moi il ferais tous le temps "froid", mais non, mademoiselle, dès qu'il fait 20° "ça caille" et il faut mettre du chauffage. Cette année j'ai la technique j'ai pas encore rallumé la chaudière (et elle sait pas comment faire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 0:29

D'après plusieurs articles médicaux que j'ai lu il y aquelques années, 17°C dans la chambre sont plus que suffisants et au-dessus de 22°C, la résistance aux virus hivernaux diminue sigificativement.
Après, baisser la température de quelques degrés peut diminuer la facture jusqu'à 20%.

(si mademoiselle est frileuse, propose-lui de se réfugier dans tes bras Wink )


Dernière édition par Wolfesjunges le Ven 13 Sep 2013 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 0:31

terran54 a écrit:
Si ça tenait que à moi chez moi il ferais tous le temps "froid", mais non, mademoiselle, dès qu'il fait 20° "ça caille" et il faut mettre du chauffage. Cette année j'ai la technique j'ai pas encore rallumé la chaudière (et elle sait pas comment faire Razz)
KOUAAA ?? Tu l'inities au survivalisme à l'insu de son plein gré ? lol!

Wolfesjunges a écrit:
(si mademoiselle est frileuse, propose-lui de se réfugier dans tes bras;) )
T'es un coquinou toi Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 7:09

merci pour vos avis et idées.
je ne savais pas que c’était interdit les poeles en hlm.faudrait que je me renseigne.
enfin pour ma part ça irait les pulls et tout sauf que j'ai deux enfants à la maison dont un qui est trop petit pour seulement le couvrir un peu plus au cas ou.
a l'appart nous sommes deja chauffés au gaz de ville.mais si il y a une coupure de courant, tintin le gaz. c'est pour cela que je recherche une alternative.study 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 9:00

Oui dès qu'on vit en appartement, il y a des règlements qui peuvent être parfois bizarres...
Les poêles c'est en général pour éviter les incendies (alors que bien souvent ces mêmes appartements en question sont raccordés au GAZ pour la cuisine confused )

Faire attention aussi avec les poêles à pétrole
-il faut que l'environnement immédiat soit dégagé
-Il faut aérer !! (gare aux maux de têtes sinon)
-ça génère pas mal d'humidité

Pour ton petit (ça dépend petit comment) il y a des solutions: la méthode esquimau ou maternité
être pelotonné contre un adulte (c'est vieux comme le monde et ça marche très bien)
Les sur-pyjamas en polaire aussi

Petit truc aussi: si vous avez des duvets, raccordez-les ensemble (si c'est possible)
Vous aurez plus chaud dans un duvet pour 2 que dans 2 duvets pour 1 (testé aussi ^^) et un enfant pourra se glisser dans le cocon en plus...

Mais bon, la situation est tout de même "moins pire" c'est juste une coupure d'électricité, ne perdez pas de vue que vous êtes à l'intérieur et protégé des intempéries, ça limite quand même le refroidissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 18:13

oui tout à fait la situation est moins pire que de se retrouver dehors dans le froid.What a Face 
le petit en question a bientôt 15 mois.
sinon faudrait que je prenne des sacs de couchage en plus.j'en ai que deux une place.
pour le poêle je verrai.mes parents en ont et c'est pas mal comme chauffage d'appoint.mais le sien est ''électrique''.ça pue un peu au début c'est clair.même si certains pétroles sont inodores.
merci zorsha pour tout ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Lunaera

Lunaera


Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 19:13

moi j'ai un poele a pétrole, ca pue les 10 premiere minutes mais ca chauffe très efficacement et en plus, personnellement, passé un certain temps, l'odeur me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 20:11

15 mois ? à moins qu'il ait le gabarit de Hulk, toi ou sa maman pouvez le garder contre vous, ou en "sac à dos" (voir les Techniques de portage d'enfant), il aura bien chaud (et vous aussi ^^)

Chez Decath' is ont des sacs de couchage à des prix abordables et qui peuvent se raccorder... Faut juste faire attention au moment de l'achat de prendre: la même taille ET qui soient à ouverture en miroir (un qui s'ouvre à gauche et l'autre à droite). C'est tout bien dessiné sur les emballages ^^

C'est marrant nous on avait remarqué que l'odeur était la plus forte à l'arrêt du poêle...

Sinon pour les bricoleurs, il y a le radiateur solaire "fait maison" ^^. On peut se le fabriquer pour pas trop cher en faisant de la récup et en alimentant un ventilateur (de PC) avec un petit panneau solaire (vous pouvez squatter temporairement les ventilos du PC puisqu'il n'y a pas d'électricité ^^)
Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo en français mais celle-ci montre assez bien le truc Smile:

Y'a 2 "petits" défauts au système tout de même:
- Ne fonctionne qu'en journée (m'enfin c'est déjà ça)
- Faut percer les murs extérieurs (en location c'est juste affraid )

(Quand je vous dis que je suis documentée c'est pas une blague Wink)
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 6:53

non ça va il a un gabarit tout à fait normal mon bonhomme.
je vais allé voir chez decathlon ou lafuma qui est proche.
je connais ce système de panneau.ça m’intéressait pas mal mais en location c'est cuit.sinon ça peut être un bon système si vraiment bien réalisé.et ça chauffe pas mal.pour ceux qui ont une maison ça peut être intéressant d'y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 15:09

Oui en location c'est mort Sad
Mais l'idée est bonne et l'investissement vraiment minimal
En plus on peut augmenter la taille autant qu'on veut, il suffit d'avoir assez de canettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 15:19

http://www.econologie.com/forums/panneau-solaire-a-air-a-base-de-cannettes-a-refaire-hummm-vt9896.html

voila le sujet que j'avais lu sur ce système.il y en a d'autre.on pourrait peut etre faire un post dessus non??
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle




Date d'inscription : 27/08/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 20:45

Je suis surpris que le chauffage à gaz (en bouteille) ne soit pas cité.

Quand j'étais enfant c'est ce qu'on utilisait durant l'hiver, surtout pour le réveil du matin c'est très agréable. Il faut une circulation d'air..

J'ai cherché une image, je n'ai pas trouvé exactement mais il se rapproche de celui-ci, il faut l'imaginer en (beaucoup) plus vieux :

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Images?q=tbn:ANd9GcRk5o--Aj_MzoYi4j_nL7XWnL_Sb5YUm_pHPn6poP3KcxRbLE2m
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 2:55

Nb: il existe des détecteurs de monoxyde de carbone!

Mais c'est clair qu'en appartement ça devient difficile, le gaz est de plus en plus interdit dans les règlements de copro, le fuel n'en parlons pas.

Les cheminées sont condamnés, donc plus de bassinoires.

A part les bouillottes, les pulls, les chaufferettes, et un bon thé... les solutions sont restreintes!

A noter qu'en hiver 1962 même les conduites de gaz dans Paris ont gelées.

Donc sortez couvert même chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
laruche

laruche


Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 41
Localisation : Beauceron

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 17:26

Je remonte le post,

Avoir un poêle à bois en appart, ouai, faut déjà qu'il y ai un conduit existant, pouvoir le tuber, en gros c'est pas gagné,
c'est pas t'achète un poêle sur leboncoin,
tu le poses au milieu du salon et tu te fais un thé.
ça serait con de s'auto-intoxiquer ou de foutre le feu à l'immeuble

Pour moi il vaut mieux s'acheter un t-shirt manche longues et caleçons long thermique à 10€, tu fous ça en première couche, c'est très efficace.
Chauffer avec un système de poêle à fioul/pétrole ou gaz en appoint.
Les lampes tempête chauffe également en plus de pouvoir s'éclairer, ça fonctionne au même pétrole que celui du poêle (pas besoin d'acheter ces conneries de pétrole lampant ou combustible a lampe) et avec un bidon de 20litres ça te fait plusieurs mois de consommation.

Pour les nuits très froides, mettez une tante sur le lit ou isoler le sol et tante au milieu de la pièce, avec des sous vêtements thermiques (léger, pas les trucs pour dormir au pied de l’Everest) et vos couette/couverture habituel, votre corps fera le reste.


http://www.decathlon.fr/C-455089-simple-warm-homme
http://www.leboncoin.fr/decoration/577985367.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 18:28

un outil parfois oublié mais qui a fait ses preuves. LE RADIANT A GAZ.
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? DSC_9294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 18:34

le gaz brûlé c'est toxique
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 18:51

Certes, mais nous l'utilisons souvent pour maintenir la température au boulot et nous ne sommes jamais morts. Comme il est écrit plus haut par SENTINELLE, il faut une circulation d'air.
Il faut rester vigilant (je pense que c'est notre nature première ^^).

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 23:28

Un poêle a gaz ou a pétrole c'est bien mais par sécurité, il vaut mieux installer des détecteurs de fumer et de CO dans les pièces habitées.

ça serait con d'aller se coucher et jamais se réveiller

Le monoxyde de carbone  (ou CO) est inodore et incolore, il n'y a qu'avec des détecteurs qu'on est en sécurité Wink
Quand on est éveillé,il provoque des mot de tête et des étourdissement avant l'asphyxie, en cas de mot de tête coupez le chauffage et ouvrez les fenêtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 23:53

Maintenant, les poêles sont équipés de détecteurs de CO2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 0:02

Maintenant oui pour la plupart mais les 1er prix ou les occaz sur LBC n'en ont pas forcement Wink
mieux vaut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 0:05

Il est a noter qu'il est mauvais de trop chauffer ou de chauffer lorsque ce n'est pas nécessaire. Les moyens de chauffage et même les bougies sont nocives pour la santé a long terme, au fuel, au bois bien sur a cause du monoxyde de carbone. Surtout si vous capitonez tout comme dit au dessus.
Je pense que rien ne vaut les vêtements chauds et les couvertures a profusion pour les frileux.
Demandez aux grand parents comment ils faisaient avant, les miens vivaient en auvergne dans une caserne de gendarmerie et c'etait triple couverture et pulls en laine pour toute la famille.

Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 0:17

suis daccord avec komando, perso lhiver je mets un tshrit thermo et un pull a linterieur et je suis sous la couette avec mon grogue^^

en exterieur je rajoute un polaire et un coupe-vent pour rester au chaud. pas tellement besoin de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 9:43

je suis assez radin, du coup, je n'ai pas chauffé plus de quinze jours, en deux ans, et encore, seulement parce-que j'étais malade, et la fièvre fais que le froid n'est pas facile à supporter


j'ai une isolation moyenne (D) pour du logement moderne, mais, entre le volet roulant, les doubles vitrages, les rideaux épais, et le faible volume, la température de mon intérieur tombe rarement sous les 14° (le matin) et souvent 15/16° la journée (le peu de soleil entrant offre de l’énergie tout de même)... sans aucun chauffage cheers

donc, ma solution, c'est la laine, des que le soleil se barre, je me couvre de poil de moutons, et ça, jusqu'au retour des bonnes températures

laine sur les pieds, laine sur le dos, laine sur le cou, la tête, les mains

et bien sur, pleins de chouettes couvertures en laine sur le lit

donc, j'ai la chaleur animale (la mienne), la chaleur due à la cuisson (bienvenue), et la chaleur due à la production d'eau chaude sanitaire (en panne en ce moment, et j'en bave!)

j'ajouterai que la partie nuit de mon studio est isolé par un rideau épais également, du coup, la chaleur animale n'y est que mieux conservée

du coup, isolation correcte, et très faible volume = très peu de besoins de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 11:26

Moi j'ai un pote qui a vaicu dans la rue , il a reussi à se faire un chauffage avec une grosse boite de conserve (truc de 2kilos) et régler l'intensité avec les couvercle des boite de sardine je lui demanderais de m'en faire le schéma et je vous l'enverrez apparemment ça marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 13:55

Mes grand parents avaient des trucs comme ça à une époque et pas de double vitrage

http://www.delcampe.net/page/item/id,202341877,var,Chaufferette-en-cuivre-Girodon-et-Montet-Lyon,language,F.html

http://vente-brocante.mes-occasions.com/chaufferette-cuivre-p-357010.html

http://www.chaufferettes.com/pages/chauf_pied_braise3.htm

Sinon pour les mains et les pieds, la version que nous avions a l'armée (90)

http://www.projet13.com/surplus-militaire/chaufferette-de-poche-essence-type-zippo-equipement-1-1341.html

Ca peut dépanner un peu...Sinon rien de tel que la laine sur sois comme dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 18:02

et une chaufferette d'appoint au gaz ?

Avec une cusiniere mixte (electricité/gaz), ca permet de continuer à faire la cuisine, chauffer ses aliments, et faire bouillir de l'eau.
Et en plus, on se chauffe avec le chauffage d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 21:45

Il existe de petit chauffage à bois spécialement pour caravane, vous le branché sur une fenêtre. Après, je pense qu'il y à le froid et l'humidité. Pour connaitre l'humidité, à la longue c'est dur. Pour le monoxyde vous pouvez acheter un détecteur pour un pièce ou vous dormez à 5.

Sinon, je sais que en Grèce, ils montent des tentes dans les appartes, des cartons en plus et voila, la famille peu passer l'hiver.

En cas d'effondrement, il faut prévoir, pour des éventuelles guetteurs, des vêtements grands froids. Ils coutent malheureusement un bras, mais ils sont garantis - 40°.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Lun 2 Nov 2015 - 17:12

Syndic ou pas nous ont a un poele a petrole et 40 litres d'avance, 30 minutes suffise a chauffées une piece ou se refugié si besoin. On l'utilise en appoint si l'hiver est froid, a 25 euros le bidon de 20 litres cela nous coute meme pas 100 euros pour l'hiver. Mais on a aussi des bougies chauffe plat, en plus on est 4 dans en cas de probleme ou colle des matelas parterre est ont se fous tous a dormir ensemble.

Je me rappelle que gamin ont est resté 15 jours mini sans electricité...et comme ont avait le chauffage electrique bonjour la galere. La loire était gelée et la centrale de cordemais était a l'arret car il n'y avait plus d'eau pour les turbines...il faisait tellement froid qu'il était impossible d'ouvrir les fenetres car elle avaient gelée.

Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Lun 2 Nov 2015 - 22:38

J'espère qu'ils sont stockés dans un endroit sur les 40 litres parceque sinon (je ne te le souhaite pas) l'alarme incendie de ton avatar risque de servir, surtout avec le mix bougies chauffe plat. Les gosses, les animaux. Prudence!
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 10:06

Le petrole c'est juste pour le poele. Fini les vieux poele en plus, il y a une securité anti-renversement, un detecteur de monoxyde de cabone integré qui coupe le poele. et les bidons sont stocké dans un endroit sur.
Revenir en haut Aller en bas
mouanek




Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 35

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 18:55

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me demandais ce que vous pensiez de cette méthode de chauffage ?

Pensez-vous que cela puisse être efficace ?

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 19:05

mouanek a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me demandais ce que vous pensiez de cette méthode de chauffage ?

Pensez-vous que cela puisse être efficace ?


Franchement il faut tester mais pourquoi pas...

Y a aussi le système des pots de fleur en terre retourner au dessus des bougies.

Par contre attention au risque d'incendie!!!!
Risque de transmission de chaleur par point chaud. Le mec dans la vidéo, si ca chauffe vraiment sont truc il va mettre le feu a son buffet dessus!!!

Le feu doit TOUJOURS être isoler d'une matière inflammable!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 19:17

pas mal cette video en la visualisant je suis tombé par hazard sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 20:26

Oublions pas si cela est pas déjà mentionné, la bouillotte.

http://www.doucebouillotte.fr/blog/2014/09/combien-de-temps-dure-la-chaleur-dune-bouillotte/
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 23:00

isolation et chaleur animale, le reste n'est pas aussi fiable
il faut juste oublier l'idée de se balader en sous vêtements pendant quelques mois dans l'année (mais sous les couettes, on peux être à poil, on en dort pas plus mal)
et pour ceux qui se demandent, il paraitrai que le froid saisonnier est très bon pour la formation du systeme immunitaire (donc les enfants ne seront pas une excuse)

seul bémol, quand un malade fais partie de la famille, il faut lui donner un air sain et chaud, donc, une pièce doté d'un point chaud (cuisine, sale de bains, salon, autre) qu'on puisse faire tourner plus longtemps en cas de besoin, juste pour tenir les malades au chaud le temps qu'ils aillent mieux
(froid et fièvre, c'est beaucoup à supporter)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 23:19

Pis on est pas tous égaux, moi je roule en moto en hiver par des températures souvent proches de zero, aucun soucis, mais ma femme, elle, caille dès qu'il fait moins de 20 degrés lol!

Pas facile a concilier du coup Laughing

Dans l'appart en ce moment 23 degrés au thermomètre, faut que j'ouvre les fenêtres avant de me coucher Laughing

Sinon pas con le coup des bougies et des briques réfractaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 64

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 10:37

http://www.energie-sante.net/es/?p=271

il y a aussi le chauffage "pot de fleur", mais il faut aérer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 10:48

Moi je suis plus en appart mais en caravane, sa ressemble quand même...

En cas de problème de chauffage je me faisait la reflexion hier soir, je pense mettre un poele a bois/sciure a la place du chauffage gaz.

Il faut juste que je trouve une solution pour couper la conduction de chaleur par rayonnement mais ca doit se faire avec des plaques d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 11:19

J'avais un brûle tout en caravane.
Il existe des plaques d'isolant avec couche d'alu ou mylar. Ca protège très bien et ça réfléchit la chaleur.
Ce qui est bien en caravane, c'est que le poêle tourne toujours au minimum lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 11:45

hookk a écrit:
J'avais un brûle  tout en caravane.
Il existe des plaques d'isolant avec couche d'alu ou mylar. Ca protège  très  bien et ça  réfléchit la chaleur.
Ce qui est bien en caravane, c'est que le poêle  tourne toujours au minimum lol

En plus j'ai deja l'evacuation du chauffage gaz j'ai juste a isolé les paroies de la penderie (en bois) avec des plaques en laissant une circulation d'air pour le refroidissement et je peu meme faire une récupération d'air chaud pour redistribuer partout avec des ventialteur de tour PC commandés par des thermostats basic qui joueront le role d’interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 16:04

NaonedBzh, pour couper la convection la laine de roche marche bien pour pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 16:11

J'y avais pas pensé!!! Merci mecadoc!

Je vais tout aménager comme ca y aura plus qu'a installer le poele a la dernière minute.

Tellement de choses a préparer... A peu prés un nouveau truc a prévoir par jour, la liste est infinie j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 39
Localisation : Saint-étienne

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 8:27

Une solution assez économique (à court terme) et que vous pouvez probablement faire avec ce que vous avez déjà chez vous :
1 - prenez des bougies comme celles du 8 décembre (si vous ne connaissez pas, ça vous fera l'occasion d'apprendre pourquoi l'on remercie la Sainte Vierge en ce jour Wink )
2 - allumez en une ou deux
3 - mettez dessus des pots en terre cuite les un au dessus des autres (un peu façon poupées russes)

La chaleur de la flamme sera emmagasinée par les pots, et restitués pendant un bon moment.

Etant donné que vous avez été assez intelligent pour faire ça dans une petite pièce bien isolée (en bouchant les ouvertures avec des vieilles couvertures, etc.), la chaleur restera un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survimax.fr
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 9:53

Florent a écrit:
Une solution assez économique (à court terme) et que vous pouvez probablement faire avec ce que vous avez déjà chez vous :
1 - prenez des bougies comme celles du 8 décembre (si vous ne connaissez pas, ça vous fera l'occasion d'apprendre pourquoi l'on remercie la Sainte Vierge en ce jour Wink )
2 - allumez en une ou deux
3 - mettez dessus des pots en terre cuite les un au dessus des autres (un peu façon poupées russes)

La chaleur de la flamme sera emmagasinée par les pots, et restitués pendant un bon moment.

Etant donné que vous avez été assez intelligent pour faire ça dans une petite pièce bien isolée (en bouchant les ouvertures avec des vieilles couvertures, etc.), la chaleur restera un long moment.

Ce genre de trucs ca fonctionne, mais de là a chauffer une pièce de 15m² quand il fait -10° dehors j'y crois pas trop.
Et les bougies un jour y en aura plus si c'est le KK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» potager en appartement
» un chien en appartement
» Panne électrique généralisée, comment fonctionnerait la communication ?
» chauffage de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: