France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??

+31
ozzy
Öcyan
therapeute
Florent
hookk
Didier
Lonewolf7756
rochester
neka
NaonedBzh
mouanek
claude4472
mecadoc
vonhaken
Mac Coy
survaliste_dead
agralil
ashrad
komando fétide
FranceSurvivalistes
BBLoup
electroclem
laruche
93Hc
Sentinelle
Lunaera
terran54
Zorsha
Wolfesjunges
Wyakkh
crashbaby
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 9:53

Florent a écrit:
Une solution assez économique (à court terme) et que vous pouvez probablement faire avec ce que vous avez déjà chez vous :
1 - prenez des bougies comme celles du 8 décembre (si vous ne connaissez pas, ça vous fera l'occasion d'apprendre pourquoi l'on remercie la Sainte Vierge en ce jour Wink )
2 - allumez en une ou deux
3 - mettez dessus des pots en terre cuite les un au dessus des autres (un peu façon poupées russes)

La chaleur de la flamme sera emmagasinée par les pots, et restitués pendant un bon moment.

Etant donné que vous avez été assez intelligent pour faire ça dans une petite pièce bien isolée (en bouchant les ouvertures avec des vieilles couvertures, etc.), la chaleur restera un long moment.

Ce genre de trucs ca fonctionne, mais de là a chauffer une pièce de 15m² quand il fait -10° dehors j'y crois pas trop.
Et les bougies un jour y en aura plus si c'est le KK.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 12:36

sans parler que lancer une combustion dans une piece bien calfeutrée, ca peux donner des risques en plus

sans un poele, une cheminée, ou au minimum, un contenant non combustible, entouré de matériel non combustible, faire du feu sans controle (sans rester devant) est rajouter du risque

et un incendie, un enfant qui se brule (gravement souvent), c'est beaucoup plus grave que devoir s'habiller selon la saison (dans une maison bien isolée, pas immense et vide, il est rare que le froid devienne un danger majeur)
Florent

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 15:47

Bien entendu, ça ne va pas chauffer la maison entière, mais là n'est pas le but. Mais en cas de longue période de coupure de courant, je pense que ça peut être un appoint utile (pour une petite chambre d'enfant par exemple). Même si ça ne permet de gagner que quelques degrés, ça me parait être une bonne chose en cas de grand froid.

Quand au problème du manque de bougies, on peut les remplacer par un petit feu en extérieur si on est en maison. En intérieur, on peut s'en faire des "maison" avec une canette vide et un combustible (huile par exemple), un peu comme le font les prisonniers pour la popote.
http://www.survimax.fr
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 16:54

Sur une courte durée oui, ce système de brique, pot de fleur.. Tout ce qui est réfractaire en fait est bon...
Maintenant, comme tout système de chauffage, c'est la même puissance emmagasinée qui est restituée, y a pas de multiplicateur comme voudrait nous faire croire bcp de marchant de chauffage...

Par contre c'est pas viable a long terme, c'est pour ca que perso, je compte pas la dessus en temps que tel.

Je le prévois en temps que secours mais pas système de chauffage à terme Smile
surtout dans mon cas, avec un enfants de 10 mois et un nourrisson
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 22:13

Wolfesjunges a écrit:
D'après plusieurs articles médicaux que j'ai lu il y aquelques années, 17°C dans la chambre sont plus que suffisants et au-dessus de 22°C, la résistance aux virus hivernaux diminue sigificativement.
Après, baisser la température de quelques degrés peut diminuer la facture jusqu'à 20%.

(si mademoiselle est frileuse, propose-lui de se réfugier dans tes bras Wink )
Thérapeute : il n'y as pas de virus hivernaux : c'est notre immunité qui descend , si les conditions de vie deviennent malsaines , mais évidemment ça revient au même !
Je ne répéterais jamais assez de stocker du Chlorure de Magnésium , et de savoir l'utiliser ( l'ai fait il y a 36 ans avec mon fils de 6 mois !)
Si on a une cheminée , chauffage pas de problème ( en cas de kk , qui ira voir ?
Sinon c'est problème aussi chez moi ( construit après divorce , plus un rond , jamais fait autant de béton depuis ! ) et chauffage sans sortie , suis pas chaud .
Mais discussion utile : vaut mieux penser avant ! Salut à tous
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Sam 29 Oct 2016 - 22:20

Un contre plaqué a la place d'une vitre pour faire sortir un tuyau de cheminée et un poêle a bois
Öcyan

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 3:34

Merci pour tous vos conseils.
Certains parlent de survivalisme, je peux vous parler de mon quotidien avec ma sœur. Ayant très peu d'argent et vivant dans le nord de la France, nous nous débrouillons sans chauffage, ou presque.

L'appartement est très mal isolé, vieux cadres de bois aux fenêtres, simples vitrage, l'une des chambre est en partie en sous-pente...
Concrètement, l'hiver, on garde les pull, chaussettes, écharpes et plaids à l'intérieur. Mais... grâce à nos voisins qui chauffent, eux, nous nous en tirons bien : la chambre exposée au sud se maintient à peu près à 18 degrés, alors que celle au nord et en sous pente peu en revanche tomber à 13 degrés.
Etrangement c'est lorsqu'il fait moins 10 que nous avons le plus chaud (les voisins poussent le thermostat), le plus dur pour nous est quand il ne fait "que" 0 dehors.

Même si cela peu paraître dérisoire, replacer de nouveaux joins sous la porte d'entrée et autour du cadre des fenêtre peu déjà faire gagner quelque chose, même si c'est un quart de degré, on prend! On condamne la cuisine et la chambre "froide" pour se resserrer dans la chambre "chaude", quitte à dormir ensemble serrés, si vraiment quoi...

J'ai confectionné une bouillote en noyaux de cerises, qui fait vraiment la différence quand on se sent trop frigorifié pour reprendre un peu de chaleur sous une couverture. Il suffit de la passer au micro-onde, mais j'imagine qu'on peut inventer un système avec la cuisinière au gaz et une cocotte minute. En tout cas pas de risques de brûlures comme avec les bouillotes en caoutchouc et c'est réutilisable à l'infini. On peut en faire de toutes les tailles.

Nous adaptons notre mode de vie en fonction des lessives et surtout du sèche-linge (indispensable à mon activité professionnelle), car il chauffe vraiment bien la petite salle de bain. Cela permet de ne pas laisser couler l'eau chaude à torrent pour faire sauna et de ne pas allumer le chauffage.

Je vous rassure, on allume parfois le chauffage, quand c'est le pire de l'année. Ou vraiment parfois par confort pour avoir un petit luxe. En attendant, je ne suis pas tombé malade depuis 3 ans, mon système immunitaire doit s'en trouver stimulé. Seul problème : tendance à l'hypoglycémie et à l'hypothermie à cause d'une alimentation hypocalorique, mais il paraît que cela permet justement de booster les capacités de survie de l'organisme.

En guise d'aménagement, pour optimiser la répartition de la chaleur dans la pièce, ils vendent des plaques de polystyrène compressé doublées d'aluminium, à placer entre les radiateurs et les murs. Cela est supposé diminuer la perte d'énergie dans les murs extérieurs et mieux chauffer la pièce. J'ignore le degré d'efficacité. Bien sûr, dès que la nuit tombe, on ferme les écoutilless des volets jusqu'en bas et on rabat les lourds rideaux antifroid.

En cas de vraie crise de survie, j'ai lu que les papier bulles utilisés dans les colis pour protéger les articles fragiles, ou encore les boites de coquilles d'œufs, pouvaient permettre d'improviser des isolants de fortunes assez correcte pour les fenêtres (je pense à l'horrible baie vitrée de la cuisine qui laisse entrer le froid...). Car en cas de vraie crise, on ne pourra peut-être plus compter sur les voisins du dessus, du dessous et des côtés pour gagner 3 ou 4 degrés.

Sinon, pour ceux qui ont la chance d'avoir une cheminée ou un poêle fonctionnel : il existe des machines à compresser le papier à recycler, qu'il faut au préalable humidifier, ce qui permet de produire des "buchettes" censées tenir une heure ou deux (jamais testé!). Pas mal en milieu urbain où le bois sera plus difficile à se procurer mais où il restera beaucoup de déchets à réutiliser.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 9:19

Ocyan, tu as aussi le carton qui fait bon isolant pour tes ouvertures si tu veux.
Par contre attention au risque d'incendie du coup.

A voir aussi un chauffage d'appoint qui marche a la bouteille de gaz. Rien de mieux si panne de quelque temps et surtout tu vois ce que tu consommes. Pas de mauvaise surprise. Une fois que tu as achete ta bouteille a toi de la gerer.

Je hais le froid. Rien de mieux pour me mettre de mauvaise humeur.

Pour ce qui est du systeme deriere le radiateur j'ai eu ca. l'efficacite je pourrais pas vous dire, chauffage juste en dessous d'une fenetre en bois bien usee avec simple vitrage option verre fele. Autant dire que la nuit tu chauffes dehors
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 11:12

http://www.ebay.fr/itm/Camp-4-70656-Adaptateur-chauffage-pour-rechaud-70653-54-Quantite-1-NEUF-/311558058590

J'ai ça depuis 3 mois et c'est génial, acheté sur amazon à 25 euros, le produit ne concerne pas le brûleur.
Je pose l'ustensile sur la gazière, ça chauffe beaucoup.
Je l'utilise comme complément à mon poêle. .. le matin pour chaufer la pièce vite fait.
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 13:44

Le problème du chauffage au gaz est qu'il libère beaucoup d'humidité. Et une pièce humide est plus dur à chauffer, sans compter les problèmes de moisissures qui apparaissent vite dans un appart calfeutré.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 14:47

Tout  à  fait, c'est pour ça que je n'en voulais pas et n'en veux pas.
Ce système  utilise un simple bruleur, pas une rampe de 40 cm sur boostée.
Le taux d'humidité  dégagé  est le même  que si tu fais à  manger. D'ailleurs, c'est ce que je fais, ... en effet, on peut poser une poêle ou une casserole  et cuisiner en se chauffant.
Le principe est le même que dans la dernière  vidéo  de Vic... lui, il s'allume avec des lampes qui dégagent de la chaleur et donc, lui permet de chauffer son lieu.
Le principe d'une pierre , 2 coups.
kurtz

kurtz

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 17:10

alcool à brûler dans une conserve vide.
il faut aérer en permanence mais ça chauffe bien et ça peut aussi servir de réchaud.
les sdf font comme ça pour survivre l'hiver.
https://survivalisme-survie.fr/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 18:59

Tu chauffes en aerant en permanence ?
C est pire que le gaz !
neka

neka

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 19:06

salut dans ma chambre de 25metres carrés jai deux fenetres a carreaux simple ll  y a meme pas de cremone c'est un liteaux de bois qui bascule sur un boulon pour femer la fenetre j'en ai condannée  une cet hiver en mettant de la laine de verre de recup entre les volets fermés et la fenettre tout le tour du joint au cadre jai scoché au ruban adhésil transparent je gagne 1,3 degrés jai un poele a bois pour chauffer et le matin vers 8h30 jai 13 ° ça me reveillle ç'est pas drole tous les jours la facture edf de l'année derniere je l'ai mal digerer ,apres une fois habillé et bu le café j'allume le feu mais defois c'est barban la fumée dans la chambre le matin je doit sentir la ventraiche fumé ,mais avec de la motivation on y arrive mais defois elle fait defaut froid ou pas froid faut bien sortir du lit ne serait se que pour aller aux toilettes ,la c'est plus hard jai 5 a 8°

jai essayer de recolter du bois mort en foret communale avec une scie et une hache une petite remorque et scooter ben pour experience c'est du gros boulot jai abandonner au bout d'une semaine jai pas fait un stere ,jai fait un credit pour acheter du bois ,mais comment fesait t'il avant dans l'ancien temps ? il etaient fait en quoi?
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 21:15

Slt

Essayes de trouver du polystyrene ou une plaque de styrofoam de la taille de ta fenetre afin de construire un volet interieur isolant pour la nuit.
Lés buches avec du papier maché a l'eau c'est aussi pas mal de boulot pour un rendement mediocre.

Avez vous pensé au chauffe matelat ?

Il y en a parfois a Lidll pour 20 euros, il consomme 30 a 60 w de l'heure et te permet de te glisser dans un lit tout chaud !

En K2KK je choisirais un poele a petrole a meche.

a+
kurtz

kurtz

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 21:40

hookk a écrit:
Tu chauffes en aerant en permanence ?
C est pire que le gaz !
oui, à cause de l'alcool. on y est plus ou moins sensibles.
comme les chauffages au kerdane, sauf que le kerdane a moins d'odeur et est plus cher.
pas de danger d'explosion comme le gaz, mais un pouvoir calorifique inférieur.
ça revient moins cher que le gaz pour une utilisation 8 à 12h/24h.
malgré la combustion, ça sent fort et ça peut monter à la tête.
donc aérer de sorte à ce qu'il y ait une circulation d'air suffisante sans non plus ouvrir en grand, ou faire un appel d'air frais de temps en temps.
ce serait irresponsable de ne pas recommander d'aérer en parlant du chauffage à alcool.
Smile
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 21:41

Et dans l'ancien temps , l'hiver il y avait des " pertes " , comme en plus il y avait des famines !
Rester plus que les hyper solides !
Perso je vais chercher l'adresse du film pour les fenêtres , et me pose une question un peu en marge : le combustible - pétrole - pour chauffage , dans un moteur diésel ? ? ?
Ai retrouvé une adresse ; Capteurs Solaires à air , fabriqués au Danemark par Solarventi depuis 1981
solarventifrance@captairsolaire .com et www.captairsolaire.com , surement cher ? mais ça rappelle le montage avec cannette peut-être ?
Pour le ventilo , aux poubelles on trouve des ordinateurs tour , ai récupéré une petite alimentation , ça marche , pour des fenêtres , bois qui ont travaillé : une vieille chambre à air découpée pourrait servir de joint avec ou sans colle ?
Allez salut à tous
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 22:27

J'ai connu le poêle à pétrole dit petrane, le chauffage gaz, l'electrique et le top, le poêle à bois.
Par expérience, j'informe que mon système gaz pas cher et simple de conception est un bon système.
Je vous parle d'expérience.
Quand à la clochardisation, je connais très bien et souhaite ne plus y retourner. Dans cette situation, je n'ai jamais utilisé d'alcool à bruler pour me chauffer, seulement pour cuisiner.
De plus, quand on a froid mais pas de quoi chauffer, on se couvre comme un oignon, on met du carton au sol, on isole comme on peut , on chasse le pont thermique. (Oui, étudiant, j'étais sdf).
Donc, loin de toutes théorie, j'affirme que pour 25 e, ce système tout bête est formidable.
Aéré oui, mais il faut plus de calorie que d'aération si tu veux faire monter la température.

hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 22:31

therapeute a écrit:
Et dans l'ancien temps , l'hiver il y avait des " pertes " , comme en plus il y avait des famines !
Rester plus que les hyper solides !
Perso je vais chercher l'adresse du film pour les fenêtres  , et me pose une question un peu en marge : le combustible - pétrole - pour chauffage , dans un moteur diésel ? ? ?
Ai retrouvé une adresse ; Capteurs Solaires à air , fabriqués au Danemark par Solarventi depuis 1981
solarventifrance@captairsolaire .com et www.captairsolaire.com  , surement cher ? mais ça rappelle le montage avec cannette peut-être ?
Pour le ventilo , aux poubelles on trouve des ordinateurs  tour , ai récupéré une petite alimentation , ça marche , pour des fenêtres , bois qui ont travaillé : une vieille chambre à air découpée pourrait servir de joint avec ou sans colle ?
Allez salut à tous

J'ai fabriqué  un tel système.  Faudra que je vous envoie les photos.
Une caisse noire, 10 m de tuyau de 40 avec coudes, ventilation  solaire de bateau.
Ventilation, 80 euros, j'attends le mois prochain pour ça.

http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Aerateur-solaire,13075.html

Bon, c est ça  mais à  80, on le trouve. De plus, faut prendre un modèle qui souffle l'air. Il y a ca aussi.
neka

neka

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:09

le mythe de la maison passive ou tu voie des reportages ou ils se chauffes au bougies c'est vraiment des conneries la meilleur isolation c'est pour moi le foin ou bottes de pailles la laine de verre ou feuilles alu et film plastique en bulles c'est limite on se fout de ta gueule pour faire debourser du fric
mais au niveau poele a bois je pense que un poele de masse reste un tres bons truc pour garder la chaleur plus longtemps parcque le poele en fer de chez brico depot a 300 € c'est que de la tole et quand il y a plus de conbustion ça devient vite froid
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 23:26

C'est pour ca qu'il faut améliorer  ces poêles ne serait ce qu'avec rajout de pierres spécifiques ou galets.
J'ai bossé  pour le loubatas, pour les editions terre vivante...
Je t'assure que la maison passive n'est pas un mythe. La preuve, va au loubatas dans les bouches du rhones à  Venelle.
Pour ce qui est de l'iso... entièrement  d'accord avec toi, la paille c est top, le chanvre en vrac aussi. Toutes les isolations faibles epaisseurs sont à  proscrires.

Je vous conseille : l'isolation ecologique. Un livre des plus précis sur toutes les isolations existantes. Un regal pour la connaissance.
Edition : " terre vivante " bien entendu ^^
neka

neka

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 0:19

jai vu un reportage sur le patrimoine français "les chateaux" malgré les hauteurs de plafonds et le luxe abondant ils avait des enormes cheminées tres belles pierres de taille sculpté beau a voir tres classe ou ils fesait bruler des troncs d'arbres ,ben d'apres l'historiene 13° c'etait chaud qu'ils disait les seigneurs bourges , tu m'etonnent qu'ils ne vivait pas vieux , du coté de l'alsace dans les chateaux ils avait des poeles de masse en faience assemblés a l'argile et plafond bas ils etaient moins cons on devrait s'en inspirer aujourdui plutot que de voir ces lounges sur france 5 grandes pieces spacieuses voir hangar amenagé ou il a plus d'etage donc la chaleur pars dans le haut de la toiture ces maisons sont energivore sont vraiment a chier ça fait trop bobo lounge limite bourges chochottes
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 7:59

Même  principe en Auvergne, faut pas être  Russe si on veut visiter une vieille maison du coin.
En effet Neka, si le peuple n'était pas oppressé par la bourgeoisie  (et non pas la royauté ), il aurait vécu  des jours heureux. Le roi et ses sbires devaient se les geler même  en été.  Les nobles bourgeois ont tué le roi par le peuple pour accéder  au pouvoir. Le dernier roi avait signé le traité  " démocratique  " . Ca n'a pas empêché qu'il en perde sa tête.
Merci aux FM de l'époque qui ont tout bien calculé. Aujourd'hui, depuis le 21 decembre 2016, nous sommes en dictature objective. Merci Vals pour ton décret protégeant ta race comme la boss du FMI Chrichri la voleuse.
Chrichri la voleuse s'en est sorti non pas par clémence  du juge, mais par décret stipulant que toutes personnes ayant de hautes fonctions politiques soient inattaquables en justice. Pour tous faits et gestes !

C est pas passé  sur BFM ça,  hein ?

Mais je suis fort HS là. .. oupsss
paysan50

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 10:20

Salut. Smile

Petit point de détail .

Pour le poele a pétrole ne faite pas comme moi lors de votre achat
et n oubliez pas de prendre un modèle avec allumage a piles ;comme un con
je n ai pas fait gaffe et j ai acheté un modèle a démarrage électronique pale

Quel con !!!!

phil
kurtz

kurtz

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 15:53

si le gaz et le bois n'étaient pas interdits à ceux qui vivent dans un appartement en ville, ce serait plus simple pour eux.
neka

neka

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 19:54

il ya la corde a sauter ou faire des pompes ça rechauffe le mouvement rechauffe bon faut avouer que je pas malin , Laughing
je ne voit que le poele a petrole a meche mais c'est pas normalement autorisé ou le petit rechaud a gaz aussi ,les reactions chimiques de certains melanges peuvent chauffer lesquels je sais pas il en existe en petit conditionnement apres se serai interaissant de trouver les memes materiaux et en faire une grosse quantité , bon si vous faites un trou dans le sol en beton armé comme dans alien c'est a voir avec votre assurance a vos risques et perils
kurtz

kurtz

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 11:09

j'ai un pote hermite qui se chauffe l' hiver et fait sa bouffe uniquement à l'alcool dans une conserve depuis bien 20 ans.
il squatte un bâtiment désafecté et isolé dans lequel il s'est emménagé une piaule impeccable.
....la commune est au courant et quelques habitants du village voisin vont boire une tisane chez lui l'hiver , lorsqu'il y a gros coup de froid, pour s'assurer que le philosophe va bien.
chez lui, il fait pas super chaud, mais on supporte le pull sans la parka.

sinon, un peu plus cher, les réchauds marins à alcool:
très économique, ça consomme que dalle, aucune odeur si bien entretenu dés le depart, et peut servir de chauffage en posant un caisson métallique sur un brûleur.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 11:18

Vous connaissez petromax ?

https://www.paracord.fr/Petromax

Ca allume super et chauffe bien dans un petit volume... et ça  sent moins qu'une lampe à  pétrole  car meilleur combustion. Mais comme tout, faut l'aération  adéquate.

Mais ce qui m'ennuie, c'est les manchons.
kurtz

kurtz

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 13:12

oui, c'est super mais le prix, c'est un peu du vol...
ça fait cher le brûleur.
ceci dit, une 2 plaques marine à alcool c'est encore deux fois plus cher ...
c'est quand même des enfoirés de vendre ce materiel simple si cher.
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 11:02

neka a écrit:
le mythe de la maison passive ou tu voie des reportages ou ils se chauffes au bougies c'est vraiment des conneries la meilleur isolation c'est pour moi le foin ou bottes de pailles la laine de verre ou feuilles alu et film plastique en bulles c'est limite on se fout de ta gueule pour faire debourser du fric
mais au niveau poele a bois je pense que un poele de masse reste un tres bons truc pour garder la chaleur plus longtemps parcque le poele en fer de chez brico depot a 300 € c'est que de la tole et quand il y a plus de conbustion ça devient vite froid
salut : genre poële autrichien ? une merveille sauf peut-être en France le prix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??   quel chauffage en appartement si panne edf il y a ?? - Page 2 Emblem13

quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2