France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Expérience militaire Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Expérience militaire Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Expérience militaire Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Expérience militaire Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Expérience militaire Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Expérience militaire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Expérience militaire Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Expérience militaire Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Expérience militaire Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Expérience militaire Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Expérience militaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Expérience militaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Expérience militaire Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Expérience militaire Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Expérience militaire Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Expérience militaire

Aller en bas 
+21
orfraie
lynxx777
Cucaracha
kabout 80
Thomas Blackburn
komando fétide
pelerin031
jimenBX
didier flipp
oregon3
FranceSurvivalistes
93Hc
The Pew
Lupercal
Tony67
résilience vie et survie
BBLoup
Macharius69
Wyakkh
hanounaz
Admin
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 4:48

Personnellement j'ai fait mon service en 1997 , dans l'armée de terre .
Beaucoup de manoeuvres , toujours sur le terrain .

Alors moi j'ai été toujours été quelqu'un de prévoyant , organisé , amoureux de la nature , et le contexte militaire a approfondi tout celà .

Amoureux de la nature >>> j'ai appris à vivre avec elle ( et pas contre elle...)
Organisé , prévoyant >>> quand tu passes plusieurs jours sur le terrain il vaut mieux ( affaires principales à mettre dans un sac de taille moyenne  , prévoir la pluie , la neige , le chaud , le froid , la blessure , la faim etc...)

Ca apprend à aller à l'essentiel aussi , à savoir ce qui est vraiment utile de ce qui ne l'est pas .
Je vais prendre l'exemple des marques de fringues , ou même du lit .
Lors de retours chez nous , après les TIG , quel plaisir de se mettre en civil , et qu'importe que ce soit avec des habits de marque "adadas" , "nique" , ou "sans plomb 97" .
Et le lit ?!!! un matelas suffisait , un bon matelas...
Oui , on revient à l'essentiel , et on se rend compte qu'on a vraiment de la chance d'être dans une societé comme la notre...
Mais par contre , le problème est que quand on revient "dans la societé ", on se rend compte que pas beaucoup de monde ne partage cette expérience .Dommage...dommage pour ceux qui ne l'ont pas vécu bien  sur...
Alors on prend ce qui est bon ,  on sait profiter de ce que l'on a , on a le choix , et si à un moment on ne l'a pas , on arrive à relativiser aisement , et à s'en sortir .

Et puis humainement aussi .
Déjà , j'ai appris que c'est dans la m...qu'on voit le vrai visage des gens .
En fait j'ai pu constater que plus on a , plus on veut le garder égoïstement , tandis que quand tout le monde est dans la même m... , avec des supérieurs pour cadrer tout ça , il s'installe une cohésion que les nouvelles generations de ce monde moderne et individualiste ne peuvent pas s'imaginer .
Mais je me repete , ça c'est à l'armée , avec des cadres , des cadres solides...

Et de tout ça je n'ai fait que 10 mois , donc expérience constructive , mais limitée .

Et vous , qui avez été ou qui êtes engagés , qui avez fait votre service , qu'en avez-vous retenu ?
Et si vous ne l'avez pas fait , qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Prudenvaliste le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 4:50

Lunaera a écrit:
Je te dirais ca quand je passerais sous-off ^^
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 16:30

Moi j'étais dans la marine et je suis bien content d'avoir démissioné !! I'M FREE NOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:43

Mais rien à retenir côté survivalisme ?
Rien qui puisse te servir aujourd'hui ?
Car c'est surtout ça le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:55

Pas fait le service, trop jeune...

Je vous envie presque...








Presque. What a Face 
La boue, les ampoules, le froid, la pluie, la neige... j'ai donné. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:03

j'ai fait une PM (préparation militaire) d'une semaine à la base de l'EALAT au luc en provence ^^

une semaine sur la base aérienne comme un soldat avec marche le soir en chantant et tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 0:46

Cela ne m'a apporter quelques notions de navigation j'avoue et quelques notions tactiques, mais coté survivalisme dans la marine non.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 1:12

Moi je ne l'ai pas fait et je le regrette un peu.
A l’époque j'ai eut le choix et comme je venais de m'installer j'ai dit non merci Shocked 
Je pense que ça aurait été une bonne expérience.

Pour dévier un tout petit peu du sujet, je trouve dommage que le service ne soit plus obligatoire, comme tu dit Prudenvaliste, ça permet d'apprendre pas mal de chose et notamment le respect des choses qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 4:58

Citation :
Pour dévier un tout petit peu du sujet, je trouve dommage que le service ne soit plus obligatoire, comme tu dit Prudenvaliste, ça permet d'apprendre pas mal de chose et notamment le respect des choses qui nous entourent.
Je trouve qu'on y reste dans le sujet , ça fait partie de l'expérience militaire .
Expérience plutôt interessante sur le plan humain et rapprochement de la nature , de l'essentiel , sous couvert d'entrainement à la guerre .
Je ne sais pas si actuellement ce contexte serait compris , l'entrainement à la guerre pour tous étant peu crédible .
Mais en prendre la base , pour un besoin humanitaire par exemple , serait significatif .
Avant on disait qu'il fallait faire l'armée pour passer du statut de gamin , à celui d'homme .
Maintenant , ce serait plutôt faire une oeuvre humanitaire , dans un contexte bien detaché de la societé de base , avec de VRAIES galères et encadrement strict afin de devenir un adulte responsable , pour femmes et hommes evidemment .

C'est d'après moi au moment ou les nouvelles generations avaient le plus besoin d'être recadrées que l'on a enlevé le seul cadre d'autorité et d'expérience humaine et physique qu'il restait .
Ce service "humanitaire" me semblerait pas mal et adapté à notre époque .
Comme un besoin pour notre societé aseptisée , pleureuse , mesquine et eloignée de l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 5:20

Moi j'étais artilleur , appelé en 1985 et ensuite un jour j'étais dans la merde j'avais pas de travail je me suis angagé en 1991 juste un an , j'en ai retenu que j'ai apris à aimer mon pays et à être prévoyant dans ma vie de tous les jours et c'est quelques années pus tard que j'ai découvert que je faisais partis des "survivalistes" ... je regrette de pas avoir rempilé je me suis régalé .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 9:39

Je me suis engagé a 18 ans après avoir eu mon bac condition que mes parents mon demandé pour m engagé
Pourquoi l armée ? Un défi mon père ancien militaire fort caractère , rude , le chef le vrai ma toujours dit que je n y arriverai jamais que j avais pas le force morale mais a côté de ca il ma donné tout les armes pour reussir sport de combat , course a pied , rugby , camping sauvage en forêt, tir au plomb puis a la 22 , balade en montagne maintenant je c est qu il avait tout calculé donc me voilà engagé pour 1 ans au 27 eme bataillon de chasseur alpin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 9:54

Avec 15 ans d'ancienneté tu auras droit à une retraite alors que nous dans le civil on va être obligé de bosser jusqu'à 70 ans si ça continu .  

Si je peux te donner un conseil pour supporter la vie de régiment et pour pas avoir la sensation pesante d'être bloqué en semi liberté , trouves toi un appart. proche de ton unité , tu rentres chez toi le soir et le matin tu te présente au rapport , comme si c'était un job ordinaire .
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 11:42

Comme Wyakkh ce n'était plus obligatoire donc j'ai esquivé Rolling Eyes 
Mais j'ai 2 de mes meilleurs amis qui sont engagés dans l'armée de terre depuis plus de 6ans et je tire mon entrainement de leurs connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 12:34

Pareil regret que le service ne soit plus obligatoire, niveau connaissances de base, pis même socialement c'est un manque pour le pays.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 13:13

dantesque a écrit:
Avec 15 ans d'ancienneté tu auras droit à une retraite alors que nous dans le civil on va être obligé de bosser jusqu'à 70 ans si ça continu .  

Si je peux te donner un conseil pour supporter la vie de régiment et pour pas avoir la sensation pesante d'être bloqué en semi liberté , trouves toi un appart. proche de ton unité , tu rentres chez toi le soir et le matin tu te présente au rapport , comme si c'était un job ordinaire .
jai fais 8 ans maintenant je suis revenue a la vie civile
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 16:29

je regrette que le service est disparu aussi

J'ai essayer l'armée de terre (dans les helicos) mais pas bonne vu (que 19/20)

donc maintenant je tente le concours de police national ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 18:54

vas dans l'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:06

Lunaera a écrit:

Lupercal a écrit:
Pareil regret que le service ne soit plus obligatoire, niveau connaissances de base, pis même socialement c'est un manque pour le pays.
Connerie, dépenser de l'argent de l'état, venant du contribuable pour former des jeunes cons (pas tous, juste eux) qui se foutent du pays et/ou qui se serviront de ce qu'ils ont appris contre la France ? Non merci.

Les meilleures recrues sont celles qui y vont volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:10

Maniement des armes a Marseille ou des explosif en Corse, qlq chose me dit qu'il on pas besoin de l'armé pour se former..........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:15

Lunaera a écrit:
L'entrainement et le savoir d'ancien qui ont vécu plus de situations, d'expériences, sera toujours supérieur à un entrainement civil ou au simple maniement des armes, par exemple ... seriez vous tous entrainé à la psychologie féminine si vous vous retrouvé encerclé en N2+ face à un groupe de femme qui semblent à la fois violentes et pacifique ? Il y a deja un probleme interne entre elles puis nombre d'autres avec vous même.

Vous êtes un bonhomme avec 500 cartouches, vous pourrez pas tirer sur 20 nanas en même temps sans vous en prendre une avant, et la .. vous réfléchirez à deux fois.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:21

Lunaera, c'est pour moi la question ou question général ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:23

Lunaera a écrit:
Je te laisse relire, la réponse est dans la question xD
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 1:41

Perso, je suis bien content de pas être aller en allemagne (c'était pour ceux recensé en région parisienne, à faire des manœuvres en hiver dans les terrains boueux avec les chars aux culs)!

Après il y a ceux qui on eut droit à la bosnie, et là, la plupart des mecs essayent d'oublier ce qu'ils ont vu!

Mais il est indéniable que ces gars sont préparés à l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 5:40

Lunaera permet moi de ne pas être d'accord avec toi quand tu dis que les meilleures recrue sont celles qui vont à l'armé de leur propre initiative , lorsque j'ai été appelé du contingeant j'y suis allé comme rebèle anti-militariste je me suis frité avec des engagés et pourtant ... quelques années plus tard je me suis engagé ... d'anti-militariste je suis devenu militaire professionnel et adorateur de mon pays , je ne suis pas le seul dans ce cas , j'ai des amis maghrébins même qui ont fait l'armée à la dégouté et aujourd'hui qu'ils ont 45 piges qu'ils sont mariés avec des momes ils sont plus nationalistes que nous les autochtones , donc l'armée c'était un bon moyen de forger la cohésion nationale et c'est d'ailleurs pour cela que le service militaire a été abrogé car ça formait trop de patriotes !!!  tu le sais que au niveau politique il y a un projet de destruction des patrie européennes au profit d'un système mondialiste sans frontières ? l'union européenne est là pour te le montrer , donc c'est pas l'interêt des traitres qui nous gouvernent de transformer des anti-nationaux en patriotes c'est plutôt l'inverse , ça les arrange mieux de voir des merdeux scander nique la France et brûler le drapeau Français , c'est bon pour casser la cohésion nationale et reléguer au rang de marginaux les Français patriotes qui s'opposent à la mondialisation .

service militaire obligatoire et immigration massive ne vont pas de pair (stratégiquement politiquement parlant) quand on veut casser une nation , c'est soit l'un soit l'autre , ils ont choisit l'autre c'est à dire immigration de masse ... destruction de la nation .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 7:36

Lunaera a écrit:
Lupercal a écrit:
Pareil regret que le service ne soit plus obligatoire, niveau connaissances de base, pis même socialement c'est un manque pour le pays.
Connerie, dépenser de l'argent de l'état, venant du contribuable pour former des jeunes cons (pas tous, juste eux) qui se foutent du pays et/ou qui se serviront de ce qu'ils ont appris contre la France ? Non merci.

Les meilleures recrues sont celles qui y vont volontairement.
Ont perds plus de pognion a payer au smic des personnes pour s'occuper d un stokc ou faire des travaux d entretien avant ct fait avec les apellés
Les régiments sont remplis de merde engagé jouant avec les arrêts de travail pour éviter les manoeuvres sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 8:01

Citation :
Lunaera permet moi de ne pas être d'accord avec toi quand tu dis que les meilleures recrue sont celles qui vont à l'armé de leur propre initiative , lorsque j'ai été appelé du contingeant j'y suis allé comme rebèle anti-militariste je me suis frité avec des engagés et pourtant ... quelques années plus tard je me suis engagé ... d'anti-militariste je suis devenu militaire professionnel et adorateur de mon pays , je ne suis pas le seul dans ce cas , j'ai des amis maghrébins même qui ont fait l'armée à la dégouté et aujourd'hui qu'ils ont 45 piges qu'ils sont mariés avec des momes ils sont plus nationalistes que nous les autochtones , donc l'armée c'était un bon moyen de forger la cohésion nationale
Je suis d'accord avec toi .
Mais Lunaera a tout de même raison sur le fait qu'il peut y en avoir certains qui puissent se servir de leurs bases militaires  pour servir l'interet d'autres pays ou groupes extremistes , on l'a déjà vu .
Et ça n'empeche pas également de voir certains de cette même origine s'engager et , comme pour le reste de la societé , le mettre à leur image .
Cette théorie de la grenouille ébouillantée, si je ne me trompe pas , qui veut que , contrairement aux extremistes , on monte la température progressivement pour ne pas faire réagir cette dernière , mais ou le but reste le même .

Citation :
donc l'armée c'était un bon moyen de forger la cohésion nationale et c'est d'ailleurs pour cela que le service militaire a été abrogé car ça formait trop de patriotes !!! tu le sais que au niveau politique il y a un projet de destruction des patrie européennes au profit d'un système mondialiste sans frontières ? l'union européenne est là pour te le montrer , donc c'est pas l'interêt des traitres qui nous gouvernent de transformer des anti-nationaux en patriotes c'est plutôt l'inverse , ça les arrange mieux de voir des merdeux scander nique la France et brûler le drapeau Français , c'est bon pour casser la cohésion nationale et reléguer au rang de marginaux les Français patriotes qui s'opposent à la mondialisation .
Autant il est évident que nos hommes politiques veuillent mondialiser les esprits afin de casser les frontières et continuer le système économique de libre échange , autant je ne suis pas d'accord avec la forme employée .

Citation :
Les régiments sont remplis de merde engagé jouant avec les arrêts de travail pour éviter les manoeuvres sur le terrain
Je ne savais pas , et en même temps ne suis pas du tout etonné . C'est ce qui pendait au nez d'une armée  professionnelle .
D'après ce que j'ai cru comprendre en voyant les différents points militaires et les arguments , ce ne sont plus les engagés qui s'adaptent , mais l'armée qui s'adapte aux engagés .
Le cadre même de notre armée a baissée d'un cran .

Maintenant c'est une impression , je ne demande qu'à être dementi par les engagés ici présents .
Je l'espère de tout coeur même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 11:51

quel manque de respect pour nos soldats professionnels , ça veut dire quoi "les régiments sont remplis de merde d'engagés"... , je croyais que sur ce forum il y avait un règlement qui interdisait ce genre de diffamation gratuite sans fondement .

Pour info , les engagés demandent à partir en opération ou en manoeuvres car il touchent des primes en plus de leurs salaires , en opération à l'étranger le salaire double pratiquement même pour un 1ère classe ... dire qu'ils font marcher les arrêts de travail c'est une insulte et un mensonge pathétique .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 13:07

Jai fais 8 ans au 27 eme bataillons de chasseurs alpins
Qui est loing d etre un régiment banal jai fais 2 cotes d ivoire la Yougoslavie le kosovo le Sénégal et 2 Afghanistan mandat moyen 6 mois , jai fais 4 ans en compagnie de combat et 4 autre au gcm
L armée c un monde a part entière il y a des bon et des mauvais .
Il a beaucoup d alcool et de stup des bagarres rt des groupe éthique important ca c la vérité la vrai pas celle des gradés et des reportages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 15:46

résilience vie et survie a écrit:
Jai fais 8 ans au 27 eme bataillons de chasseurs alpins
Qui est loing d etre un régiment banal  jai fais 2 cotes d ivoire la Yougoslavie le kosovo le Sénégal et 2 Afghanistan mandat moyen 6 mois  , jai fais 4 ans en compagnie de combat et 4 autre au gcm
Toi tu n'as jamais connu la vie militaire pour 2 raisons , tu tiens un discours de civil et tu viens de cracher sur le code d'honneur qui nous lie nous anciens militaires professionnels .

résilience vie et survie a écrit:

Les régiments sont remplis de merde engagé jouant avec les arrêts de travail pour éviter les manoeuvres sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 17:34

Lunaera a écrit:
WOWOWOWO

ON VA TOUS SE CALMER

JE VOUS RAPPELLE QUE JE ME SUIS LITTÉRALEMENT CASSE LE CUL A METTRE EN PLACE LA FONCTION "SIGNALER" ALORS UTILISEZ LA. SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME, VOUS REGLEZ VOS COMPTES AVEC LE STAFF OU EN MP.

SI LA TENSION NE SE CALME PAS, CE TOPIC SERA



VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 17:40

ok je signale alors des propos que j'ai du mal à supporter .
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 19:55

Et moi je tiens à dire que tout propos désobligeants et NON fondés envers nos forces militaire qui crèvent pour la France se verra sanctionné! Et je dirais même plus que je ferais ça "A la manière des anciens", ok? Sujet clos, bonne discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 23:44

hanounaz a écrit:
Cela ne m'a apporter quelques notions de navigation j'avoue et quelques notions tactiques, mais coté survivalisme dans la marine non.
Bein tiens justement , on ne parle jamais de survivalisme sur mer...
Je vais d'ailleurs ouvrir le sujet  .

Et donc cette expérience ne t'as pas tourné vers un survivalisme sur mer ?
Sur un bâteau ?


Dernière édition par Prudenvaliste le Sam 31 Aoû 2013 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 23:48

Prudenvaliste  : ouvres un sujet sur le survivalisme sur un bateau  ça peut être intéressant


lol j'ai eu peur quand j'(ai vu tout ce rouge j'ai cru que ça saignait et que le niveau 2 avait commencé Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 23:49

Oui oui , c'était prévu...et c'est fait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 23:57

j'ai vu merci , j'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 7:56

survie en bateau = aucune chance ...
cause tu croise un jaloux ou un affamé deux trois bastos et t'est coulé mec....au revoir !
voir Waterworld.
Revenir en haut Aller en bas
didier flipp

didier flipp


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 59
Localisation : France Bretagne

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 8:02

" Perso, je suis bien content de pas être aller en allemagne (c'était pour ceux recensé en région parisienne, à faire des manœuvres en hiver dans les terrains boueux avec les chars aux culs)! "

Je n'ai pas été en Allemagne , pourtant issu de la banlieue Parisienne ( 93 )...

Contingent 84/10 chez les Fusiliers Commando ( Cocoyes ) de l'armée de l'air .
Stage Commando à Evreux , puis PEG ( peloton d'élèves gradés ) à Orléans ou je suis sortis Aspirant ( Lieutenant )...
Pour finir à l'escadron de protection ( EP ) de Chateaudun .

Je pense personnellement que l’arrêt du service militaire est une belle connerie...
En effet cela ouvrait plus de vocations qu'aujourd'hui et cela en recadrait certains...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 12:11

JeTiens a presiser que j ai des potes qui sont tombés et qui tombent encore jai vecu de bon comme de mauvais moments et c'est épreuve on fait de mois l homme que je suis
J ai pas dit que tout les militaires sont pourris loing de la les vrais soldats qui ce sont engagés pour la france il en a encore 80 pourcent mais malheureusement jai plein anecdotes de grosse merde passé dans les mails des filets a cause des classes laxiste et des embauches de fin de droit a la npe .  Si tu veut des exemple il en a plein
Maintenant je ne te permet pas de dire que mes propos son infondés vu que je parle de truc que j ai vecu et pas il a 20 ans c'était il a 4 ans
Mes dire n enlève rien a nos soldats morts pour la france et pour ma liberté  je peut même te dire qu ils doivent se retourner dans leur tombeaux en voyant ceux quelle est devenue
Je Regrette le temps des appelés. Je regrette que les classes ne sont plus la pour faire un vrai tri . Je regrette cette incorporation de masse de c 10 dernière s années
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 23:29

Vive la vie civile
Revenir en haut Aller en bas
jimenBX

jimenBX


Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 22:09

Je prépare un dossier pour une PM, si possible au 93 RAM (Régiment d'Artillerie de Montagne) et je veux m'engager en tant qu'EVAT l'année prochaine Smile 
Je pense que l'armée peut apprendre bcp de chose sur l'autonomie, mais elle ne forme malheureusement pas les soldats à être bon en survie, seulement à tenir sur une période donnée (et c'est plutôt regrettable je trouve). Mais c'est déjà ça

Surtout sur l'anticipation, le dépassement de soi, la conservation du morale (psy) et le groupe. Voila ce que j'y vois (et je pourrai le confirmer dans quelques mois, et années, normalement ^^).

Après, simplement le fait de manipuler des armes, en connaitres les consignes de sécurité, connaitre la faim, la fatigue, le stress etc son une bonne expérience pour apprendre à tenir le jour Z. (Jour de fin de société actuelle ^_^ )

Alors voila, c'étais mon opinion sur l'armée et l'expérience militaire.
Vive l'armée, vive la France ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-survivor-33.skyrock.com/
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Mar 22 Oct 2013 - 16:38

Invité a écrit:
Personnellement j'ai fait mon service en 1997 , dans l'armée de terre .
Beaucoup de manoeuvres , toujours sur le terrain .

- - - - - - -

Et de tout ça je n'ai fait que 10 mois , donc expérience constructive , mais limitée .

Et vous , qui avez été ou qui êtes engagés , qui avez fait votre service , qu'en avez-vous retenu ?
Et si vous ne l'avez pas fait , qu'en pensez-vous ?
Qu'en ai-je retiré ou retenu après 33 ans de carrière ?

Beaucoup de positif et un peu de négatif.

33 ans dans l'armée de l'Air et pourtant, je ne me sens pas en droit de confirmer ou d'infirmer les propos écrits supra par les personnes qui en retirent du négatif.

Si elles l'écrivent, c'est sans doute vrai et la faute de quelques personnes ne doit pas entacher tout un corps.

Pour ma part, j'étais ce que l'on nommait à l'époque (en 72) un voyou . Je ne me considérai pas comme tel mais dès qu'on émettait des idées différentes ou un comportement hors le "bien penser", on était classé ainsi.

Qu'importe, je me suis engagé à 17 ans et demi pour faire pilote.

Sur 60 candidats, après la visite médicale, nous n'étions plus que 20.

Après les tests de connaissance aéronautiques, deux ont été pris. Sur les deux, un ne supportait pas le masque à oxygène et a été boulé, le dernier à percuté la planète il y a une trentaine d'années.

A l'armée, j'ai appris plein de chose parce que lorsqu'on s'intéresse à tout, les possibilités sont immenses.

J'ai fait des stages commandos, de la survie, j'ai appris à piloté, à sauter en parachute, j'ai passé tous mes permis, été dans pas mal d'endroits appris à tirer avec toutes sortes d'engins, bref, je n'ai pas vu le temps passer.

L'armée, c'est comme partout et comme dans le civil, si tu veux apprendre, si tu aimes l'aventure, les occasions ne manquent pas.

Si tu es un blaireau leader, tu glandes, tu végètes et tu restes un gland.

Une chose que l'armée m'a appris entre autre, c'est qu'en matière de survivalisme, le facteur chance est le plus important.

Pourquoi une personne passe sans casser des oeufs alors que le copain qui a la même préparation, la même connaissance ne passe pas et est mis out ? la chance, elle et uniquement elle.

Ensuite, vient la connaissance qui permet de s'en sortir parfois et il y a surtout la gniak, l'envie d’aller plus loin, de ne pas baisser les bras qui feront une petite différence entre le survivant et l'ex-survivant.

Un rien peut vous sortir de la liste des survivants, une égratignure mal soignée qui s'infecte ou une simple jambe cassée et c'est foutu.

Le survivaliste doit apprendre à mettre ses pas sur du solide et ce .... en quoi que cela soit.

Amicales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 3:42

Au final on va pas se mentir je pense qu' il y a des vilains petits canards partout, fermer les yeux ne sert a rien, pas plus que de cracher dans la soupe. Dans l’idéal les brebis galeuses seront écartées et les infâmes diffamateurs seront démasqués et punis, tout ça pour le bien de notre armée, problème résolu. J'ai bien dit dans l'idéal hein  Very Happy . Mais je suis assez confiant, bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 4:43

pelerin031 a écrit:
Invité a écrit:
Personnellement j'ai fait mon service en 1997 , dans l'armée de terre .
Beaucoup de manoeuvres , toujours sur le terrain .

- - - - - - -

Et de tout ça je n'ai fait que 10 mois , donc expérience constructive , mais limitée .

Et vous , qui avez été ou qui êtes engagés , qui avez fait votre service , qu'en avez-vous retenu ?
Et si vous ne l'avez pas fait , qu'en pensez-vous ?
Qu'en ai-je retiré ou retenu après 33 ans de carrière ?

Beaucoup de positif et un peu de négatif.

33 ans dans l'armée de l'Air et pourtant, je ne me sens pas en droit de confirmer ou d'infirmer les propos écrits supra par les personnes qui en retirent du négatif.

Si elles l'écrivent, c'est sans doute vrai et la faute de quelques personnes ne doit pas entacher tout un corps.

Pour ma part, j'étais ce que l'on nommait à l'époque (en 72) un voyou . Je ne me considérai pas comme tel mais dès qu'on émettait des idées différentes ou un comportement hors le "bien penser", on était classé ainsi.

Qu'importe, je me suis engagé à 17 ans et demi pour faire pilote.

Sur 60 candidats, après la visite médicale, nous n'étions plus que 20.

Après les tests de connaissance aéronautiques, deux ont été pris. Sur les deux, un ne supportait pas le masque à oxygène et a été boulé, le dernier à percuté la planète il y a une trentaine d'années.

A l'armée, j'ai appris plein de chose parce que lorsqu'on s'intéresse à tout, les possibilités sont immenses.

J'ai fait des stages commandos, de la survie, j'ai appris à piloté, à sauter en parachute, j'ai passé tous mes permis, été dans pas mal d'endroits appris à tirer avec toutes sortes d'engins, bref, je n'ai pas vu le temps passer.

L'armée, c'est comme partout et comme dans le civil, si tu veux apprendre, si tu aimes l'aventure, les occasions ne manquent pas.

Si tu es un blaireau leader, tu glandes, tu végètes et tu restes un gland.

Une chose que l'armée m'a appris entre autre, c'est qu'en matière de survivalisme, le facteur chance est le plus important.

Pourquoi une personne passe sans casser des oeufs alors que le copain qui a la même préparation, la même connaissance ne passe pas et est mis out ? la chance, elle et uniquement elle.

Ensuite, vient la connaissance qui permet de s'en sortir parfois et il y a surtout la gniak, l'envie d’aller plus loin, de ne pas baisser les bras qui feront une petite différence entre le survivant et l'ex-survivant.

Un rien peut vous sortir de la liste des survivants, une égratignure mal soignée qui s'infecte ou une simple jambe cassée et c'est foutu.

Le survivaliste doit apprendre à mettre ses pas sur du solide et ce .... en quoi que cela soit.

Amicales salutations.

Go! Go! Go!
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 9:53

moi engager volontaire 5 ans pilote char,amx 30 et amx 13,en Allemagne la 10/81.mon père aussi engager 2 ans Indochine MONSIEUR svp.donc c est de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 10:11

Ce que j'ai retenu de l'armée? Qu'un con qui marche va plus loin qu'un intelligent qui reste assis, basiquement  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
lynxx777




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:19

Cucaracha a écrit:
Ce que j'ai retenu de l'armée? Qu'un con qui marche va plus loin qu'un intelligent qui reste assis, basiquement  Wink 

 lol! j'aime beaucoup ce genre d'humour.

Bien le bonjours a tous;

ça me semble être le bonne endrois pour faire ma première réaction Wink
"a vous lire et aux réactions asse générale ici ou ailleur"

> mon point de vus personnel, je trouve ça triste que nous avons supprimé l'armée, c’est une expérience unique toutes personnes qui y passe vous le confirmera, Personnellement j’y est Passé 3 ans, chez les Para-Commando Belge de Diest
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t10909-fin-du-1er-para-a-diest-be

Section; tireur d’élite, maître de cordé, cartographie; pour ceux qui connaisse. ( j’aimerais apporter mon témoignage, non pas part Orgueils n y vanité, mais bien pour offrir un point de vus, qui n’est pas perverti par les merdiapoliticofinanciers);
Afin que ceci prenne conscience qu’un esprit de corps ne ce gagne pas juste sur une simple parole, ont parle ici d’une compétence que ont ne trouve pas ailleurs, quoi qu’ont n’en dise; et c’est en ça que je trouve dommage que nous avons supprimer,
Je suis entièrement convaincu que les merdiapoliticofinanciers n’avais jamais pensé que nous puissions nous soudé les coudes a ce point là et que cela il ne le veulent pas, valait mieux supprimer pas bon pour le diviser pour mieux régner.

> je rejoins certains d’entre vous, sur le fait que ceux qui critique, non jamais fais leurs armes; je suis totalement contre le fais de devoir TUER quelqu’un part simple fait d’un ORDRE pour un pays dont je n’ai rien a voir, part contre pour la protection ou la défense, là ce n’est plus le même; l’expériences que j’ai acquis, n’a pas de prix de plus ont m’a payé pour apprendre, c’est top non Wink je confirme aussi que c’est très bien payé, non seulement en $$ mais aussi en expériences et c’est de ça que j’aimerais partager avec vous, ceux qui sont passé part là comprendrons certainement des détaille supplémentaire du a leur propre expériences, part contre celui qui n’a jamais fait ne pourras jamais comprendre la puissance de celui-ci.

> pour bien comprendre, il y a une vision qui est importante a avoir « surtout pour ceux qui critique, les septiques, et surtout ceux qui ont la trouille du a une très mauvaise communications », En Belgique en ce temps là; (1986) avais décider que le service ne serais plus, j’était dans les dernières fourrées, ça a joué beaucoup sur mon séjour de vacance « hi hi hi » ( j’ai pas compris toute suite quand ont ma dis TKT tu va voir du pays, ils ont juste oublier de me dire que ce serais a pieds chargé comme un mulet ^^), donc pour comprendre, cela ce passe comme ceci, >> pour tout citoyen la duré est de 9 mois obligatoire + 3 mois de pré engager , pour les paras une demande d’engagement personnel est demander, pour minimum 2 ans + l’année de simple soldat, «  c’est surtout a la paye qu’ont vois la différence et sur l’entrainement » 9 mois qui est le temps d’entrainement qu’il faut pour devenir un Para-Commando, cela ce passe en 3 grandes étapes + 1 étape Caserne.
- 1, la sélection des candidats;

Médicale & physique

*1; ont passe une journée a l’hôpital, ont passe des dizaines de testes en tout genre, suite a ça 80% des demandes son rejeter pour incompétences médicale au service, ils sont diriger vers des secteurs qui leur correspond.
*2; ont passe les testes physiques, dans une caserne de Flawinne;
_- crosse 3 kms en moins de 20 minutes, marcher sur une poutre a 1,80 mètres du sol, monté a une corde a 15 mètres de haut, 50 tractions sur bar, 50 tractions aux sol « Abdo », 50 pompes, teste d’équilibre, teste de coordination, piste de corde, piste d’obstacle, de ce que je me souviens. Suite a ça encore 80% ne finirons pas le teste.

- 2, les 3 premiers mois; baraquement.

Le moral et la volonté

*2; nous somme 80 dans la chambrés, «  petit détail qui fait une grande différence avec la France et la Belgique, c’est que vous connaissez tous les querelles entre Flamand et wallon, ça n’a pas manqué, les gradés ont un grand plaisir a nous mètre en conflits les un contre les autres, le baraquement a coter du nôtre étais les Flamands »; Durent c’est 3 mois ont va tout faire pour briser la volonté, pour ce faire les instructeurs ont tout pouvoir; le but est de réduire de 80 % ne prendre que les meilleurs;
Piste Obstacles, piste de cordes, cross, drill, armes, tactique, camouflage, … a la fin de c’est 3 mois ils y a un teste d’aptitude,
- courir en tenu, « sacs 15 kg, arme bois « lol » » 12 km en moins de 60 minutes.
- réussir le parcours du combattant, «  20 obstacles de tout style » dans un temps impartie.
- idem pour la piste de cordes «  15 obstacles, de mémoire »
- teste d’aptitude a l’escalade niveau 5B pour ceux qui connaisse.
- teste sportif en salle, abdos 100, traction sur bar 50, pompes 100, monté corde 25 mètre en un temps donner, …
- teste de classe, «  examen sur les connaissance de la structure militaire »,
- teste de reconnaissance et orientation sur terrain, «  carte, boussole, ... »
- teste du nageur de combat, «  nager en tenu complet sur une distance de 50 mètres, dans un temps donner »

Nous somme descendu vers le château, « deuxième parties de l’instructions, à 26 sur 80, ça donne une petit idées à ceux qui …
http://www.references.be/carriere/comment-integrer-les-forces-speciales-belges
Une fierté, Oui, je ne peux le cacher, et surtout fière de moi, car avants d’aller à l’armer, j’était ce qu’ont appel communément une trouillard futile opportuniste.
La partie petit château, la meilleur partie et pourtant la plus dur à réussir, j’y reviendrai plus loin; j’aime a reprendre cette phrase des anciens; les anciens pour nous c’était ceux qui avais déjà réussi la première partie, ont ce croisais de t’en a autre, et vous savez comment ça ce passe ! ? , «  Hé, va y dis nous c’est comment en bas, aux p'tit château ? Hô lala, vous avez même pas idées Pfff je crois que je vais lâché trop dur !* ha oui t’en que ça ? Oui grave ils sont fou, y a même un ont l’appel le grizzly, c’est l’instructeur, une armoire à glace, 115 kg et que du muscle, un poignard d’or si tu vois ce que je veux dire, ha oui quand même, c’était comme ça a chaque ancien qu’ont croisais, il nous racontais toujours la même choses >>
La haut t’es bien, c’est un peu dur, mais bon comparer a ici, c’est de la chiot; c’est là que le doute commence a s’installer, ont aurais dis une sorte de teste psychologique et le pire c’est que c’étais en rien Orchestré, ça venais naturellement;

Le petit château;

Endurance et capacité
L’envi et l’audace
Technicité F.O.R.M.A.T.O.S.

Contexte; Tente, lit de paille, nourriture à vomir, période de mon passage fin d’été début automne, j’ai eu de la chance pour cette partie, certain le passe en hivers ^^, « c’est une de mes failles le FROIDS et l’Endurance cross longue distance » j’ai eux pour ainsi dire 80% de beau temps; donc j’ai pu travailliez mon endurance dans les meilleurs conditions.
- ont dort une nuits sur deux, ce qui fait que nous somme actif sur terrain 30 heures d’affiler, 10 H de détente et 8 H de sommeil, ça vous donne le rythme, sur ce mois d’instruction 1 seul congé de deux jours.

> le but à atteindre est le béret (*1) le symbole du commando, apprêt il reste un mois d’instruction pour le PARA, ( parachutiste)
Pour les plus courageux et motiver y a le poignard d’argent ou Or; aux dessus pour les plus Rambo, reste le béret Noir; élite des élites, ils sont 9 « a l’époque ou j’ai fait mon services » sur 20 ans a avoir atteins ce niveau » dans notre unité ont a eux la chance d’en avoir un en formation ainsi que, un poignard d’argent qui fût donner a un sous officier néerlandophone, c’est a partir du petit château que ont reçois notre première arme, «  qui marche pas c’est des vieux fusils russe a une cartouche a la fois qui date de la première guerre mondial, lol » les rations bouf avais plus de 20 ans pour certain, ont n’est plus que surpris de voir ce que ont n’es près a manger quand ont a faim, comme je le disais aux début, les anciens n’avais pas tord de dire que ici c’était l’enfer et si tu réussi tu va aux PARA-dis ^^ j’en ai chié grave, a ce moment là, mais quand je regarde de la place d’où je suis a ce jours, là c’est plus du tout la même ;°)

@ suivre seulement si cela intéresse du monde.

Bien a vous.
Force et courage disais les chevaliers.

Le Lynxx
Marc F





Revenir en haut Aller en bas
orfraie




Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 48

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:07

bonjour;

en réponse a invité.

tu a totalement raison dans ta réflexion. c'est dans les coups dures, que l'on découvre la vrais mentalité des gens.
avec mes années dans l'armée de terre. j'ai appris a ne pas juger les gens a leur apparence et a leur langage.
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 18:01

Après deux ans d'école , je passe mes examens pour devenir élève-Officier. Je sais que ça va pas être facile tous les jours mais ça sert à quoi de vivre sa vie dans son p'tit confort si on a jamais connu la rudesse de la vie ?

Par contre, je n'ai aucun patriotisme ou tout autre chose ( j'aime la Belgique, certes, mais pas au point de mourir pour elle. Je ne suis pas Lâche, je veux juste mourir pour une vraie cause, et un pays n'en ai pas vraiment une -au risque d'attiser la colère de certains Razz).
Revenir en haut Aller en bas
RAPTOR




Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : 55

Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 22:03

Je suis à l'armée maintenant depuis 14 ans, 9 ans en compagnie de combat, et la suite dans un atelier de maintenance de matériel de survie.
Il est vrai qu'il y as des mauvais éléments à l'armée mais moi je n'y prete pas attention, car ils ne le méritent pas. De toute manière ces gens la, ne sont jamais envoyés en OPEX (opération extérieure).
Ce ne sont donc pas ces profiteurs qui risquent leur vie en afrique, moyen orient, voir même en france. Il ne faut même pas tenir compte de ces personnes.
Pour ma part, j'ai beaucoup apris en matière de survie, la chose la plus importante que j'ai appris, c'est la capacitée que l'homme as pour s'adapter à toutes les situations. Et pour moi, la pire chose à affronter dans le domaine de la survie, et même juste la vie en campagne, c'est bien le climat et la météo.
Après il est normal qu'un pilote de char, artilleur n'aura pas les mêmes enseignements qu'un biffin, et heureusement, chacun sa spécialitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience militaire Empty
MessageSujet: Re: Expérience militaire   Expérience militaire Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif de mon quart militaire
» Tenue militaire ( camo )
» Entrainement militaire et survivalisme...
» surplus militaire, sac rangers ,treillie ect...
» Arma 3 - simulation poussée militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: