France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Entrainement militaire et survivalisme...

Aller en bas 
+17
breakdown01
Woodkey
Florent
jim le picard
pelerin031
bird
bigfamily
wildwestend
lechene
Lemonstr
buz
Survivant78
ricougigw
agralil
olivier46
hookk
Cucaracha
21 participants
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 12:35

... Indispensable? Utile? Inutile, voire dangereux??? Vous en pensez quoi?

Perso, très utile pour le survivalisme à court terme (forme physique, topographie, discrétion, premiers soins...). En complément, certaines techniques de bushcraft (feu, connaissance des plantes, etc...) et on est paré.

Pour plus longtemps, je ne sais pas trop...

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Cucaracha le Lun 30 Nov 2015 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 13:41

L'approche d'une situation stressante est mis en avant dans une prepa militaire que l'on a pas en bushcraft.
Peut être aussi le fait d'être efficace et de réagir rapidement à une situation. 
Quand j en vois qui mettent 1 h avant d'être apt et lucide, je me dis qu'en k2kk, l'angoisse les sauvera peut être mais c'est à voir.
L'avantage en ayant fait l'armée c'est d'avoir une formation sur tout ce qui peut sauver sa vie et celle des autres. Celui qui a fait la Guyane par contre ne saura pas trouver un chenopode en France. 
Faire l'armée en France est un plus !
Revenir en haut Aller en bas
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : lot

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 14:24

Très utile mais loin d'être suffisant!!!une arme qu'est ce que c'est,comment ça marche,ses possibilités,ses limites,le secourisme voir plus (auxi san,centre d'instruction de relevage de l'avant:perf,antisepsie,asepsie,suture,stabilisation d'un blessé...)topo(boussole,carte(lire),différents nord de toute façon si ça rentre pas par la tête ça rentrera par les jambes Question )survie(piégeage,faire un camp dans les règles de l'art:accès,zone vie,alerte,plan de repli),je dirai défense pour les bobos(c'est quoi:PMSPCP,STOPGCDRAS)les principes du combat car quand 5 te tirent dessus 5 débordent pour te couper les ...comment se déplacer en fonction du terrain,les appuis si on est pris à parti, le but étant que tous les membres d'une BAD parlent le même langage !!!mettre en place des protocoles, NBC,les moyens de détections et les moyens de protection...
Mais ça fait pas tous à moins de vouloir faire la cigale et de se servir chez les voisins avec les risques qui vont avec autrement:il faut avoir des notion de culture au minimum de jardinage,d’élevage.....mais ça on le sait tous!!!Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 19:39

utile si on prévois de faire face à des troubles

sinon, ni plus ni moins utile que savoir jardiner, ou bricoler son installation domestique (au moins, un corps affuté apporte une bonne santé)

pour celui qui s'isole sur une ile perdue, ou dans une ferme à 250 km de la première ville n'aura pas souvent besoin des techniques de combat/survie/déplacements, mais le reste (dicline, hygiène de vie) ne fais de mal à personne

je serai tenté de dire que tout adulte devrais servir un temps, pour que tout le monde ai les mêmes (bonnes) bases, mais notre société qui déresponsabilise à tout va n'y encourage pas, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
ricougigw

ricougigw


Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 46
Localisation : béziers

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 20:15

C'est un super sujet car beaucoup n'ont aucune notion voir aucun entrainement militaire,je pense à ceux qui n'ont pas fait leur service militaire.
J'ai eu la chance de pratiquer du milsim pendant 2 ans, stratégie militaire , avancée tactique, immersion dans la peau d'un preneur d'otage ou l'inverse dans la peau d'un otage ou d'un vip.
Surveillance nocturne sur Grenoble en plein hiver,(dieu sait qu'il fait froid) avec un groupe qui t'attaque en pleine nuit avec disqueuse thermique , rien que le bruit succédant à de longues minutes de silence te prend au tripes et te fait monter l'adrénaline (ça c'était énorme).
Attaque d'un bâtiment avec bouclier tactique , grenades et fumis , extraction d'un vip en rappel par les étages du bâtiment. Apprendre à être silencieux tout en se déplaçant en équipe et à évaluer tout risque potentiel et surtout extraire et soigner les blessés avec brancard et perf.

Alors ce n'était que du paintball en milieu milsim (military simulation pour ceux qui ne l'aurait pas compris Smile ),mais une chose est sur, que se soit une activité de paintball, d'air soft ou en réel l'expérience que ça t'apporte est énorme.
Alors oui ça ne fait pas tout car cette expérience doit venir compléter le fait que l'on sache se soigner faire un potager et bien d'autre, mais ceci est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 20:33

Cucaracha a écrit:
... Indispensable? Utile? Inutile, voire dangereux??? Vous en pensez quoi?

Perso, très utile pour le survivalisme à court terme (forme physique, topographie, discrétion, premiers soins...). En complément, certaines techniques de bushcraft (feu, connaissance des plantes, etc... Et on est paré.

Pour plus longtemps, je ne sais pas trop...

Vous en pensez quoi?


J'en pense que du bien, ça permet simplement d'avoir plus connaissance générale, connaissance utiles en temps de crise grave. Le fait de se dire " je sais le faire, c'est ok" c'est déjà rassurant si un jour faut fuir l'urbain et se retrouver dans la verte, même pour courte période, surtout en hiver faut vraiment s'organiser et en été aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
buz




Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 39

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 22:21

Salut,

Pour ma part, je pense que c'est forcément un "gros plus ", qui se révélera utile à un moment donné, que ce soit pour la tactique, les soins ou le combat...La manière d'appréhender un environnement troublé qui y est enseigné est aussi intéressante.

Pour le long terme, tout dépend comment évolue la situation mais d'autres connaissances sont également indispensables sinon on ne fait pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 22:28

L'autre atout et non des moindres et de connaitre ses limites, mais je parle des vrais.
Jusqu'où pousser le bouchon trop loin.
Ensuite, savoir mettre en place des procédures et savoir comment les apprendre pour qu'elles deviennent des automatismes.
Enfin, apprendre à évaluer vite une situation pour agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : la cambrousse du Nord

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 22:39

sujet très intéressant.
justement j'ai lu un bouquin par rapport a ca, ( http://www.amazon.fr/gp/product/2851809067?keywords=conditionement%20physique&qid=1448833070&ref_=sr_1_sc_1&sr=8-1-spell )

qui est vraiment pas mal et aide pas mal .



Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 23:41

Par contre, le combat, le tir, le tir tactic etc oui mais faut vraiment que le monde se casse la gueule pour être:

1) armé en tant que civile (ou militaire mais sans gouvernement c'est un "civile")

2) en situation de combat qui nécessiterait l'utilisation d'arme à feu ...

Franchement les gars, faut pas pousser ^^ Je suis toujours à dédramatiser j'avoue mais en France je pense pas que ça arrive demain ^^ Et même dans 10 15 ans.

Même si tout se casse la gueule les gens seront pas hostiles, on est plus "guerrier" et (on) ils sont trop attachés (nous même je pense) à leurs maisons, leurs acquis (même objet à priori inutile) dans le monde des hommes. Le temps des loups c'est pas pour demain.

Enfin je pense pas et j'espère pas.

Pour résumer je pense pas que les compétences de combat (même si on m'a transmit un savoir et que j'ai voulu en apprendre) soient la priorité. L'autonomie et les concepts intelligents pour des solutions pérennes dans la survie en BAD c'est la priorité.

Pour revenir sur le sujet de départ j'avoue l'orientation, l'endurance surtout, faire des marches avec de la charge carrément que c'est super utile je fais que ça c'est un bon sport pas violent ça maintien une bonne condition physique.

Le bushcraft j'espère qu'on en aura jamais besoin. Mais utile. Même si pour beaucoup de solution bushcraft on trouve un matériel qui va remplacer l'artisanal souvent :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 23:53

Interressant, VDD.
C'est vrai que les scénar à la madmax j'ai du mal aussi.
Se défendre ponctuellement pour éloigner des rodeurs ou pire le mec au bout du rouleau qui n'a plus rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 0:52

Lemonstr a écrit:
Interressant, VDD.
C'est vrai que les scénar à la madmax j'ai du mal aussi.
Se défendre ponctuellement pour éloigner des rodeurs ou pire le mec au bout du rouleau qui n'a plus rien a perdre.

Entièrement d'accord, pour être en France je parle, dans une situation ou DEJAAAA tu dois fuir dans la verte c'est vraiment peu probable et chaud. Mais si en plus faut utiliser une arme à feu en mode combat donc assaut, initiative, puissance de feu pour écraser l'adversaire et crée une commotion genre LMG suppression, un tir militaire de riposte, non mais là faut pas rêver et exagérer MDR.

Madmax ne sera jamais. Pas avec 200 ans de confort derrière nous. Ou alors ... nucléair ?? mais là pareil ça parait improbable aussi. Je suis dans le BTP je subis la crise en ce moment dur dur de trouver des affaires. Je suis plutôt pour des choses beaucoup plus terre à terre.

Ca empêchera pas notre Cucarache de faire un peu de bushcraft avec des tomates et de la mayo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 1:24

Survivant78 a écrit:


Ca empêchera pas notre Cucarache de faire un peu de bushcraft avec des tomates et de la mayo Very Happy

Ah, mais tout à fait, on va pas se laisser abattre sous prétexte de fin du monde Laughing

Entrainement militaire et survivalisme... Sdc16310

... Ce jour là, pourtant, j'avais oublié le petit "rioja" qui allait avec... Quel échec Mad



Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 5:50

Cucaracha a écrit:
Survivant78 a écrit:


Ca empêchera pas notre Cucarache de faire un peu de bushcraft avec des tomates et de la mayo Very Happy

Ah, mais tout à fait, on va pas se laisser abattre sous prétexte de fin du monde  Laughing

Entrainement militaire et survivalisme... Sdc16310

... Ce jour là, pourtant, j'avais oublié le petit "rioja" qui allait avec... Quel échec  Mad



Bon sang cuca , n'éteind pas tout d'suite ! j'ai pas le rioja mais j'amène un st estèphe on passe à table ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 10:18

bien sûr que c'est un plus, dans la mesure où on a encore des restes, physiques ou mentaux
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 12:15

Cucaracha a écrit:


Ah, mais tout à fait, on va pas se laisser abattre sous prétexte de fin du monde  Laughing

D'autant plus que la nourriture sera un des éléments ultimement important dans le maintien du moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 19:22

+1 c'est plus qu'un plus de savoir se débrouiller en toutes circonstances; Nous n'allons peut être pas connaitre un scénario type Mad Max mais un scénario type Grèce suivit de quelques gazages bactériologiques et autres joyeusetés du genre tel que pénuries alimentaire, eau rendue impropre à la consommation... c'est du fort probable.
L'humain est capable du pire quand il doit se nourrir et nourrir sa famille; L'entrainement et la connaissance tel que tu la décris Cucaracha seront obligatoire et aller s'installer à la montagne avec ses ressources alimentaires naturelles car ça sera à mon avis le seul endroit où les gens pourront garder de l'humanité si les Pays que nous attaquons actuellement nous retourne la pareille.
Les gens bien entraînés, préparés physiquement, moralement, autonomes, ont toutes les chances de survivre même au pire; 5 lions valent plus qu'un troupeau de brebis, ça reste toujours d'actualité et si tous les lions se groupent au besoin c'est ce qui peut maintenir un Pays debout.
Nous n'en sommes pas là c'est exact mais chacun sait que la veille d'une grande guerre tout est identique à la journée précédente sans plus ni moins d'informations catastrophiques au contraire; Il faut, pour nos dirigeants,que chacun paie ses impôts jusqu'au bout et qu'il n'y ait pas de migrations de populations incontrôlées. Sans tomber dans trop de paranoïa mieux vaut être prêt à filer vers les montagnes pour les citadins et être un minimum habile de ses mains, débrouillards, autonome, c'est compliqué avec femme et enfants, mieux vaut anticiper, c'est moins compliqué seul avec des chiens en formes et le nécessaire préparé au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : lot

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 20:34

J'en remets une couche!!!!
un campement qu'on l'apprenne chez les scouts ou à l'armée :c'est important?
le secourisme, à la croix rouge ou à l'armée:c'est important?
le maniement des armes dans un club de tir ou à l'armée:c'est important?
Basketball Basketball Basketball la phobie de l'armée pour certains...... c'est tout!!!!
a peur!!!! a peur des bonhommes verts !!!!
La différence c'est que c'est un métier et qu'on pousse les savoirs dans tous les domaines au maxi!!!
Il faut pas voir le coté mili......je ne le suis plus.....mais le savoir que j'ai reçu,je sais le transmettre et le but final, c'est que tous.... devant une situation X ou Y on réagissent avec un mode de fonctionnement connu et compris pour gagner en efficacité et rapidité...c'est TOUT.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 21:46

La prépraration morale je crois pas qu'on puisse se préparer réellement.

Maintenir au jour le jour un certain moral en ayant prit des précautions type, confort, alimentation (même dans la verte... Surtout dans la verte ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 15:31

Le fait d'être zen, serein au quotidien c'est, je crois, être moralement prêt à faire face à une tuile.
On est détendu quand on se sent en sécurité ou au moins prêt à pouvoir l'être le plus rapidement possible.
Le fait que tu sois ouvert à partager l'enseignement de survies ferait changer d'avis certaines personnes anti armées ça c'est sur Olivier 46; Personnellement je ne chasse pas mais si c'était nécessaire de chasser pour manger alors je serais à coup sur ravis de pouvoir côtoyer des chasseurs.
C'est quand on a besoin d'une spécialité que l'on s'y intéresse c'est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 16:50

Ca depend quelle chasse aussi.

Moi par exemple, la chasse c'est la survie dans la verte, sinon à priori c'est pas trop utile. Surtout si on est peu, c'est bcq de temps pour peu et surtout beaucoup de viande pour le gros gibier dont beaucoup serait gaspillée si on s'est pas s'y prendre (moi par exemple j'y connais rien). Et seul je me vois pas tuer un sanglier pour me découper un steak et laisser pourrir la bête Mad.

Pour un mec seul, les armes c'est la défense et la défense ça sera 95% des cas CQB, donc une arme de poing à priori suffira emplement dans 99% des cas de combats qui seraient déjà TREEEES rare. Trimbaler 300 cartouches et un fusil d'épaule c'est ultimement relou, j'ai tout vu à la baisse pour l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 18:02

Il existe des animaux plus petits. Dépeucer ça s'apprend. Le prisu sera fermé et si tu sais ni chasser ni élevé, il te restera la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 21:33

Cucaracha a écrit:
... Indispensable? Utile? Inutile, voire dangereux??? Vous en pensez quoi?

Perso, très utile pour le survivalisme à court terme (forme physique, topographie, discrétion, premiers soins...). En complément, certaines techniques de bushcraft (feu, connaissance des plantes, etc...) et on est paré.

Pour plus longtemps, je ne sais pas trop...

Vous en pensez quoi?

Pour longtemps ? non ! La survie à l'armée c'est pour rejoindre le camp ami et non pour durer X temps.

Le fait d'avoir un point de raliement ou de retour fait à mon sens toute la différence.

L'état d'esprit n'est pas le même par rapport à celui qui part pour l'infini.

Le contexte n'est pas le même, si tu tombes sur un petit groupe, en survie mil, tu te sers sur l'adversaire. Tous les coups son permis.

J'ai lu quelques récits sur les survivants japonais pendant la dernière guerre, ils ont tenu longtemps, certains bien après la guerre.

En survie comme nous l'entendons, il n'y a pas de point de chute, c'est sans fin, alors il y aura du déchet, eux, nous, la sélection sera terrible, cruelle et seuls les plus durs, les plus chanceux auront peut-être une chance de tenir quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 19:44

Nombreux sont les endroits où il est possible de vivre en petits groupes en auto suffisance; Le regroupement d'individus serait automatique si une situation instable devait arriver. Probablement que serait privilégiée des lieux de vie fixes avec des petites organisations de milices pour tenir des coins stratégiques : source d'eau, plantations...
L’errance et la survie en étant mobile est de mon avis à n'être envisagée qu'en dernier recours.
S'armer jusqu'aux yeux ne semble pas une obligation; L'outillage par contre est précieux quand travailler la terre devient nécessaire; Il n'y a pas de recette pour se préparer à un chaos; Le fait que les gens s’appauvrissent de plus en plus, chômages ... et ont un besoin croissant d'utiliser le système Débrouille; La débrouille semble être l'option choisit par nos gouvernants pour nous préparer à être dans l'obligation de nous "démerder".
La France = Pays d'assistanat, ce n'est pas un système durable en soit, c'est évident qu'il est nécessaire de revenir à des modes de vies "normaux" et certainement beaucoup plus simple axés sur le nécessaire. Sans compter que si le peuple vit pauvrement il y en a beaucoup plus à se partager en haut ou pour financer des guerres de colonisations...
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 22:22

Je reprends le sujet: "Entrainement militaire et survivalisme...".
Pour moi c'est la meme chose (enfin presque). Ca a beaucoup de point commun.

Je vois que des gens savent pas dépecer (je critique pas, je savais pas le faire, j'ai appris), a l'armée on l'enseigne (enfin la ou j'étais en tout cas).
Préparer son alimentation pour 48h ou plus avec des produits de base et son eau (et pas un litre), son bivouac pour dormir.
Et bien d'autres.....

Connaître le minimun pour s'en servir au maximun.

Pour moi c'est un des points clés de la survie (savoir s'en sortir en toutes circonstances) Après tout est une question de point de vue.

Savoir utiliser son arme (ou ses armes), c'est un point clés aussi. Et ce dire je m'en servirais jamais, peut-être pas toi mes les autres autour de toi seront peut etre s'en servir et l'utiliseront peut-être contre toi.
L'histoire nous le prouve, combien de conflits se terminent par des guerres, des altercations en ville qui se finissent au surins (bon je voit que le mauvais cotés de la chose).

"Se préparer pour mieux vaincre" en espèrant que ca n'arrive pas....

Revenir en haut Aller en bas
Florent




Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 39
Localisation : Saint-étienne

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 8:42

Pour ma part, je pense que c'est quelque chose de fort utile.

En effet, la première fois où tu entend tirer (et je parle pas de tirs dans le confort d'un stand de tir), ça risque fort de te faire tout bizarre. Idem pour la première fois où l'on a à tirer (et je parle pas d'un petit 22, même si ça a son utilité).
Idem, connaitre les bases pour se déplacer, savoir se camoufler un minimum, etc.

Je pense que le but n'est pas d'essayer de devenir aussi pointu qu'un mec des FS, mais un minimum ne fera sans doute pas de mal, et ce, probablement bien plus rapidement que certains ici ne le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survimax.fr
Woodkey




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 26

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 9 Oct 2016 - 21:48

Je vais faire les Sapeurs Pompier Junior penser que ça soit suffisant ?

PS:J'ai 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Dim 9 Oct 2016 - 22:10

Chuuuuuut....
C'est très bien, mais delà à dire suffisant, ... en fait, ça ne suffit jamais ^^
Merci pour ton engagement et merci pour tout le monde.
Sapeur pompier n'est pas être jardinier, electricien, maçon, pêcheur, piegeur, et j'en passe. L'autonomie possède un large spectre. Reste curieux et serviable, le reste se fera tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 1:37

Woodkey a écrit:
Je vais faire les Sapeurs Pompier Junior penser que ça soit suffisant ?

PS:J'ai 12 ans

A 12 ans c'est plus que bien!! ( à 12 ans je jouais au playmobils Rolling Eyes ).
A 16 ans si tes parents sont d'accords tu peux passer le permis de chasser.
A 18 ans tu verras Wink

A oui, à 12 ans pratiquer un sport de "combat" ça peut être bien(judo, lutte,karaté,...) ça donne des bases pour plus tard.
J'ai fait 3 ans de lutte entre 11 et 14 ans, rien après. Mais les "fondamentaux" sont réstés ce que j'ai pu vérifier lors de ma 1ère "bagarre générale" vers mes 18 ans:un gars qui te met un coup de pied, choper le pied et fauchage de l'autre jambe imparable!!
Mais le karaté ou le judo sont plus adapté à tenir un adversaire à distance. La lutte c'est plutôt au "contact"...Ça a ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 10:14

Judo ? Question distance, peut mieux faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 12:30

hookk a écrit:
Judo ? Question distance, peut mieux faire !  ^^

je suis un peu comme toi.
A partir du moment ou j'arrive au contact je me dis que j'ai loupé quelque chose. Ma règle est de ne jamais arrivé au contact et de toujours avoir une distance de sécurité.

Après, faut dire que je fait 1.65m donc foircément coté contact..... Rolling Eyes Crying or Very sad

Mais bon, un coup de rangers qui vole dans un genou, ca a fait plier des mecs de 1.90m tongue
Revenir en haut Aller en bas
Woodkey




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 26

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 10:44

Je fais aussi du judo depuis que j'ai 4 ans donc dans une bagarre je m'en sortirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 12:48

petite vidéo pour ceux qui pense que rien ne pourrais ce passé quelque soit le pays

https://www.youtube.com/watch?v=FkUyNmzWnd0

le vernis de la société et très mince
quand ça commence a déraper ça va très vite les forces de l'ordre auront pour tache la protection des élites pas la votre

- ceci pour tous ceux qui pense encore que tous le monde il es beau tous le monde il es gentil
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 13:33

Citation :
Je fais aussi du judo depuis que j'ai 4 ans donc dans une bagarre je m'en sortirait

C'est mignon tout plein mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 14:26

Woodkey a écrit:
Je fais aussi du judo depuis que j'ai 4 ans donc dans une bagarre je m'en sortirait Very Happy

On parle de guerre civile, pas de cours de récré Smile

Et quand bien même tes adversaires ne serait pas armés, si tu en as 10 sur toi bin ton judo......

Quand un humain ce bat pour survivre y a pas de règles, ils te tomberont toujours dessus en surnombre ou sur-armée pour mettre le maximum de chance de leur coté!!!
C'est un peu comme ceux qui croient pouvoir défendre une BAD seuls ou a 2 ou 3...
Quand ils vont avoir 25 ou 50 pélos qui veulent leur faire la peau ils ont pas vraiment la chance de leur coté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 14:44

naonedBsh,je pense comme toi : plus c'est loin mieux c'est !!
mes souvenirs étant encore bien présents, je peux dire que le contact direct, n'est pas facile, l'odeur de "l'autre", le bruit, etc... ça s'oubli pas après une nuit de sommeil...

sinon pour toi naonedBzh, un truc pour compenser ta taille qui semble te poser un problème : le coup de boulle !!!!!!!!!! c'est vrai quoi, les parties génitales c'est sensibles lol! lol! lol!
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 14:57

bigfamily a écrit:
naonedBsh,je pense comme toi : plus c'est loin mieux c'est !!
mes souvenirs étant encore bien présents, je peux dire que le contact direct, n'est pas facile, l'odeur de "l'autre", le bruit, etc... ça s'oubli pas après une nuit de sommeil...

sinon pour toi naonedBzh, un truc pour compenser ta taille qui semble te poser un problème : le coup de boulle !!!!!!!!!! c'est vrai quoi, les parties génitales c'est sensibles lol! lol! lol!
ok je sors

Oui t’inquiéte en survie y a plus de règles Smile

J'ai déjà plié des mecs de 1.90m/2.00m avec un simple coupe de rangers dans les ligaments des genoux.
Comme ca ils ont pil-poil leur nez à la hauteur de mon genou pour la phase final lol!

C'est extrêmement rare que j'en viennent aux mains, je déteste ca.
Mais y a un moment ou "faut pas dépasser les bornes des limites, Maurice!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 15:32

NaonedBzh a écrit:
bigfamily a écrit:
naonedBsh,je pense comme toi : plus c'est loin mieux c'est !!
mes souvenirs étant encore bien présents, je peux dire que le contact direct, n'est pas facile, l'odeur de "l'autre", le bruit, etc... ça s'oubli pas après une nuit de sommeil...

sinon pour toi naonedBzh, un truc pour compenser ta taille qui semble te poser un problème : le coup de boulle !!!!!!!!!! c'est vrai quoi, les parties génitales c'est sensibles lol! lol! lol!
ok je sors

Oui t’inquiéte en survie y a plus de règles Smile

J'ai déjà plié des mecs de 1.90m/2.00m avec un simple coupe de rangers dans les ligaments des genoux.
Comme ca ils ont pil-poil leur nez à la hauteur de mon genou pour la phase final lol!

C'est extrêmement rare que j'en viennent aux mains, je déteste ca.
Mais y a un moment ou "faut pas dépasser les bornes des limites, Maurice!!!".

Ben oui, comme tu dis, tu en viens aux rangers, pas aux mains. Very Happy
Bon, je vais éviter de te chercher des poux dans la tête avec mes 2 mètres. lol!

Bon, ceci dit, moi aussi c'est le pied qui part tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement militaire et survivalisme... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement militaire et survivalisme...   Entrainement militaire et survivalisme... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement militaire et survivalisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» Entrainement Airsoft
» Scénario d'entraînement avec enfants de 12 à 18 ans
» Weekend d'entrainement de techniques de survie
» Expérience militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: