France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels moyens de communications choisir ?

Aller en bas 
+15
Homme Libre
Tony67
dje-nissa
Marmotte
guildlart
sanglier des ardennes
buk747
D1D13R3084
crashbaby
BBLoup
FranceSurvivalistes
terran54
Zorsha
Wolfesjunges
hanounaz
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 23:47

Bonsoir, ne sachant pas dans quels catégories postés ce sujet je l'es dont posté dans "Social, Psychologie et Interactions" car les différents moyens de communication que l'on a, à notre disposition vous nous faire intéragir avec une autre personne. On parle donc ici un peut de social et de psychologie.

    Pour faire court j'habite a coté de la mer, j'étais tranquillement chez moi quand soudain j'entends un hélicoptère volant trés bas. J'ai donc étais voir du haut de la corniche qui surplombe la mer a 200 m de chez moi. Je vous le donne en mille ils effectués des recherches avec cet hélicoptère et un bateau qui longeait la côte. Pendant prés d'une heure. Ne sachant pas ce qu'il étaient en train de faire je me suis demandé par quels moyens pouvaient on savoir ce qu'il se passe dans ces cas la. Ayant était dans la Marine je me suis dit que la meilleure idée était la VHF marine car c'est la plus utilisé par les militaires et autres civils. Mais pour certains ( comme moi ) la VHF marine est une dépenses un peu chères, je me demandais donc si on pouvais juste la capter par une petite magouille sur un vieux poste, car je me souviens, adolescent on arrivaient a magouiller les vieux poste fm pour capter la police.
Je pense aussi que pour un SERI ou II si vous étes plusieurs dans votre "groupe de survie" l'achat de talkie walkie est indispensable

Pour finir

Avez vous donc un moyen de communication à soumettre pour pas chère ou connaissaient vous une magouille a la macgyver pour au moins RECEVOIR les ondes VHF.

TAKE CARE ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 0:04

Si tu veux magouiller des postes radio, des cours d'élec de lycée et un peu de physique des ondes sont pas mal pour comprendre la théorie. De là, on peut construire un circuit radio de reception assez facilement, l'émission est plus compliquée.
Sinon je suis sûr que les radios-amateurs de ta région savent s'y prendre et discuter avec eux sera la meilleur moyen d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 14:41

Euh...
Il me semble bien que c'est (l'une de) celle(s) dont parle francesurvivalistes dans sa vidéo Wink

Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 17:57

Bien vu -1 pour moi je n'avais pas fait le rapprochement...
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 14 Sep 2013 - 18:16

Ca passe pour cette fois Wink

mais la prochaine c'est le martinet (à clous bien sûr Twisted Evil)

Je précise que je plaisante...




...pour les clous clown
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 0:49

Quelqu'un à déjà testé les radios la qu'on trouve sur Ebay? Car bon si c'est pour se retrouver avec quelques chose d'inutilisable..
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 1:42

Ebay c'est la roulette russe donc...

@Zorsha, NON, le martinet on a dit pas tout de suite. Le tonfa si tu veux, mais là tu vas leur faire peur, attends un peux Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 2:20

@terran54: Tu parles de celle de l'annonce ebay postée par hanounaz ?
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 2:28

Oui je parle de celle qu'on trouve sur Ebay à 30€ de marque "baofeng"
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 2:41

D’après ce que j'ai vu sur divers site radio amateur, la radio Baofeng fait le boulot et est couramment  utilisée par les amateurs.
Après, en ce qui concerne EBay, comme dit FS c'est la roulette russe (et dieu sait que les russes sont tendus en ce moment Wink). Tu peux très bien avoir le boitier d'une Baofeng et autre chose dedans (ça m'est déjà arrivé avec des clé USB).
Par contre, il y a d'autre site qui marchent pour en trouver, je te laisse chercher.

PS: si je ne dit pas de connerie, la radio que montre FS dans sa vidéo est une Baofeng UV-5R

Je ne connais pas grand choses en radio, mais ce que je vois c'est que celle ci peut fonctionner avec :

  • Batterie 1800 mAh (d'origine)
  • Batterie 3800 mAh
  • Boitier a pile AA
  • Boitier a pile AAA
  • Prise Allume cigare


Autant de possibilité de l'alimenter qui font qu'on ne sera jamais en panne de radio.

Quand j'aurais reçu la mienne (quand je l'aurais commandé Very Happy), je ferais une revue des accessoires si ça intéresse quelqu'un (pas avant 2-3 mois, budget oblige).
Et je donnerai le site où j'aurai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 11:41

Pour 59 euros sur site français avec le choix des couleurs comme si il tombe en panne faudra pas le renvoyer en chine.


http://www.passion-radio.com/portables-et-mobiles-vhfuhf/22-baofeng-uv-5r-camouflage.html?gclid=CO-et9WNzbkCFU_MtAodUh0AKA#/couleur-noir
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 12:06

59€ ca fait le double du prix pour la même en chine :/
Encore à 40€ ca peut valoir le coup mais la :s

Edit: il suffisait de demander : http://www.amazon.fr/conjuguent-l%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-65-108MHz-daffichage/dp/B00CNE8M2Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379239605&sr=8-1&keywords=Baofeng+UV-5R
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 14:00

c'est vrai que la radio de FS dans sa vidéo me donne envie.
une question certainement toute conne mais avec la baofeng ou dans le meme style, on peut contacter quelqu'un sur un simple talkie-walkie??
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 17:53

terran54 a écrit:
59€ ca fait le double du prix pour la même en chine :/
Encore à 40€ ca peut valoir le coup mais la :s

Edit:  il suffisait de demander : http://www.amazon.fr/conjuguent-l%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-65-108MHz-daffichage/dp/B00CNE8M2Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379239605&sr=8-1&keywords=Baofeng+UV-5R
Livraison depuis la chine si il tombe en panne tu le renvoie en chine ?? Ca va te prendre combien de temps avant d'en recevoir un autre??
Autant l'acheter sur un site Français...
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 18:50

Il me semble bien que c'est ce qu'il dit dans la vidéo (quand il montre a côté le petit talkie orange et noir ^^)
les talkies sont en UHF et cette radio fait UHF et VHF
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 19:46

hanounaz a écrit:
terran54 a écrit:
59€ ca fait le double du prix pour la même en chine :/
Encore à 40€ ca peut valoir le coup mais la :s

Edit:  il suffisait de demander : http://www.amazon.fr/conjuguent-l%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-65-108MHz-daffichage/dp/B00CNE8M2Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379239605&sr=8-1&keywords=Baofeng+UV-5R
Livraison depuis la chine si il tombe en panne tu le renvoie en chine ?? Ca va te prendre combien de temps avant d'en recevoir un autre??
Autant l'acheter sur un site Français...
Bah justement ce que je dit c'est que ca vaut le coup sur Amazon à 40€ Smile

Sinon tu dit que ça prend du temps à renvoyer mais dans tous les cas si ca tombe en panne après 1 an, site français ou chinois plus de garantie... et de forte chance que si ca tombe en panne ça soit pas avant 1 ou 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 20:48

terran54 a écrit:
hanounaz a écrit:
terran54 a écrit:
59€ ca fait le double du prix pour la même en chine :/
Encore à 40€ ca peut valoir le coup mais la :s

Edit:  il suffisait de demander : http://www.amazon.fr/conjuguent-l%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-65-108MHz-daffichage/dp/B00CNE8M2Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379239605&sr=8-1&keywords=Baofeng+UV-5R
Livraison depuis la chine si il tombe en panne tu le renvoie en chine ?? Ca va te prendre combien de temps avant d'en recevoir un autre??
Autant l'acheter sur un site Français...
Bah justement ce que je dit c'est que ca vaut le coup sur Amazon à 40€ Smile

Sinon tu dit que ça prend du temps à renvoyer mais dans tous les cas si ca tombe en panne après 1 an, site français ou chinois plus de garantie... et de forte chance que si ca tombe en panne ça soit pas avant 1 ou 2 ans...
T'a surement raison:?: Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2013 - 21:30

hanounaz a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/BaoFeng-UV-5R-Plus-Qualette-Camouflage-Dual-Band-VHF-UHF-FM-Ham-Two-way-Radio-/171121243039?pt=FR_Téléphonie_Radios_CB&hash=item27d79ef39f


J'ai trouvé sa. Est ce que quelqu'un connais ou as déja entendu parler de sa ?
Ca a l'air super cette radio , ça serait bien une vidéo sur comment s'en servir en cas d'effondrement de la normalité , on est pas tous des connaisseurs dans le domaine de la radio , moi j'y capte que dale j'aimerais bien savoir comment ça s'utilise .
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 0:21

j'ai trouvé ce site par hasard. Site pas mal pour acheter votre matos d'écoute.

http://www.cbplus.com/cat/index.html

Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 10:25

Zorsha a écrit:
Il me semble bien que c'est ce qu'il dit dans la vidéo (quand il montre a côté le petit talkie orange et noir ^^)
les talkies sont en UHF et cette radio fait UHF et VHF
donc pas mal intéressant pour parler à un talkie.apres je ne sais pas si il pourra répondre scratch 
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 21:55

Bonsoir ! pour ceux qui cherche la notice en français , j'ai trouvé un tuto :
J'espere que ca aidera certains !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 0:11

Pas mal la vidéo, le gars explique pas mal de trucs Quels moyens de communications choisir ? Dix-sur-dix
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 1:57

Très bonne vidéo mais pour ma part c'est la VHF qui m'intéresse alors j'ai tapé VHF dans gogole et voila j'ai trouvé sa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Très_haute_fréquence

Après a mon avis il suffit juste de switcher sur VHF et de trifouiller les fréquences donné et avec un peu de chance on tombera sur ce qu'on recherche.

PEACE !
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 5:11

Radio interdite au civile, uniquement pour les secours gendarme et radioamateur .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 8:36

et a ton avis le radioamateur, ils ne sont pas civils ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 8:56

On va faire simple:

Toute utilisation de RADIO est soumise à autorisation, donc même les radioamateurs doivent obtenir une certification.

Un civil avec un certificat PEUT utiliser les ondes auxquelles il a droit (par son certificat ^^)

Un civil sans certificat NE PEUT PAS utiliser les ondes et n'a droit qu'aux talkie-walkies "toysRus"

Pour tout renseignement je vous conseille le site Arrow  ANFR (Agence Nationale des FRéquences)
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 9:49

Dsl la Baoefing et interdite en France ..

même pour sa il te faut une LICENCE !

Dsl les mec
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 34

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 10:43

En france tout a besoin d'une licence .... La france a besoin de controle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 13:04

Bientôt il faudra une licence pour chi..... un coup !! lol! 

Sinon c'est une super radio je CONFIRME ! Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 14:54

Certes on a besoin d'une license pour utiliser ce genre de radio et certes elle est interdite en France mais du moment qu'on émet pas sur les mauvaises ondes et que l'on écoute juste on ne craint rien.
Ils ne peuvent pas arrêter toutes les personnes qui écoute illégalement la VHF des militaire...

TAKE CARE !
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Mer 25 Sep 2013 - 1:18

Dans sa vidéo, France survivaliste nous dit que l'on peut communiquer avec les services de secours que se soit police ou pompiers mais cette radio peut se régler entre 136MHZ et 174 alors que les secours se trouvent dans les fréquences entre 30 et 136 MHZ.
Comment faire pour capter ces ondes??
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 1:36

salut a tous,

il existe des scanneurs qui balayent les ondes, vous pouvez ecouter ,avec une bidouille assez simple, brancher une radio genre cebe mais il faut eviter de se faire reperer ,
le plus simple c'est d'etre en mouvement,

laisser moi quelques jours et je vous trouverez l'appareil, ou l'acheter, ou bien les plans pour le fabriquer, le plus galere, c"est le circuit imprimer.
mais ça reste faisable et tous les composant se trouve dans les magasins spé.


je faisais ça en etant ados avec pote, on avait meme reussi avec des decodeurs canal

je pense que c'est comme le vélo:D 

Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Merci    Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 2:00

guildlart a écrit:
salut a tous,

il existe des scanneurs qui balayent  les ondes, vous pouvez ecouter ,avec une bidouille assez simple, brancher une radio genre cebe mais il faut eviter de se faire reperer ,
le plus simple c'est d'etre en mouvement,

laisser moi quelques jours et je vous trouverez l'appareil, ou l'acheter, ou bien les plans pour le fabriquer, le plus galere, c"est le circuit imprimer.
mais ça reste faisable et tous les composant se trouve dans les magasins spé.


je faisais ça en etant ados avec pote, on avait meme reussi avec des decodeurs canal

je pense que c'est comme le vélo:D 

Merci guildlart, moi je sais que quand j'étais ado (mais sa c'était avant) ont bidouillé les vieux postes FM pour atteindre certaines ondes dont on n'a pas le droit d'écouter et sa marcher très bien. Je me tate a acheter un vieux poste FM et de le bidouiller pour essayer. Peut être as tu déja essayé sa Guildart.

PEACE afro 
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 2:12

Pour tous ceux qui ne seraient pas convaincu !!



Zorsha:
Lien direct pour les utilisateurs d'iTrucs Wink


Dernière édition par Zorsha le Sam 5 Oct 2013 - 11:49, édité 2 fois (Raison : ajout lien direct pou utilisateurs de produits Apple n'ayant pas "Flash")
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 2:17

je me rappelle que l'on prenez des transistors dans les télés a tubes, mais je ne sais plus les ref, et deux résistances sur des magnétoscopes,+ des fils des diodes, et un circuit de poste, et on brancher un ampli et d autres petit truc maison:suspect: 

mais on etait en electrotechnique a l"epoque,

mon pote habite pas loin et est toujours de la parti, je pense avoir des reponses concretes.

lui, c'est un génie dans son art,

par contre j'ai un vieux poste au sous sol je vais essayer ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 11:39

Tu peux mettre le lien stp (j'ai un put... D'iPad est je vois pas la vidéo quand tu l'a met directement)
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 13:49

je viens d'apprendre que la police et la gendarmerie,
vous bientôt passer en crypter comme l'armée,
ça va être très difficile d’écouter maintenant.

il y a des scanner en vente sur le net, mais ça ne sert plus a rien...
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 13:56

le mieux aujourd'hui, ça reste la cebe,comme fs nous montre

a mon avis il vaut mieux faire une cage de faradé au cas où,

mais ce n'est que moins point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 0:27

C'est con qu'il n'aient pas ouvert les canaux PTT (Push-To-Talk) en France comme c'est le cas dans d'autres pays...
Ca permet d'utiliser les telephones portables comme des talkies sauf qu'on n'est plus em...dés par la distance ^^
Revenir en haut Aller en bas
dje-nissa




Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 7:51

je me pose une question bête mais si le vhf/uhf son Geo localisable qu'elle interrer de les posséder ? dans certains cas justement linterrer et de surtout pas être localisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 15:15

.


Dernière édition par Brill le Mar 14 Oct 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 15:18

.


Dernière édition par Brill le Mar 14 Oct 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 15:32

.


Dernière édition par Brill le Mar 14 Oct 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 16:18

Tu a un lien pour commander en tout sérénité ?  Razz 

Baofeng t'a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 17:21

.


Dernière édition par Brill le Mar 14 Oct 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 19:28

Bonjour à vous tous,une question. Si un jour je dois faire une évacuation je compte partir pour plus de sécurité avec 2 véhicules et je me demandais si l'installation d'une CB d'en chacune des voitures serait un plus survivaliste ou un gadget inutile et si oui quel modèle choisir et faut-il le débrider pour améliorer ses performances ? En attente de vos réponses,bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 20:11

.


Dernière édition par Brill le Mar 14 Oct 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 20:18

Merci Brill pour les infos,les radios sont soumises à quelles réglementations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels moyens de communications choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens de communications choisir ?   Quels moyens de communications choisir ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels moyens de communications choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pyramide des moyens
» date péremption pastille Micropure
» Manuel des jardiniers sans moyens
» [RESOLU] autre moyens que le hamac
» pdf: manuel des jardiniers sans moyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: