France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quels critères pour une BAD Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
quels critères pour une BAD Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quels critères pour une BAD Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quels critères pour une BAD Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quels critères pour une BAD Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quels critères pour une BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quels critères pour une BAD Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quels critères pour une BAD Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quels critères pour une BAD Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quels critères pour une BAD Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quels critères pour une BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quels critères pour une BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quels critères pour une BAD Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quels critères pour une BAD Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quels critères pour une BAD Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quels critères pour une BAD

Aller en bas 
+3
guildlart
Wolfesjunges
oregon3
7 participants
AuteurMessage
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:15

Pour ceux et celles qui cherchent un endroit qui pourrait leur servir de BAD , que ce soit une maison , un corps de ferme ou un terrain/bois quels conseils seraient utiles pour les aider dans leur démarche ?

Question à se poser tout d'abord
BAD de replie en situation de niveau 2(pouvant servir de résidence secondaire , pied à terre ou terrain de loisir) ou pour y vivre tout le temps ?
Pour le 1er cas quelle distance (et durée du trajet ) maximale de son habitation principale ?

Les points à étudier :
La position : dominante sur une colline , cachée dans les bois , à l'abri dans une vallée ?
L'accès à l'eau potable (source, ruisseau, rivière , ou récupération eau de pluie)
L'éloignement des villes , quelle distance des grandes villes et des villes moyennes ?
Distance des premiers "voisins"
Distance minimales des installations nucléaires et/ou à risques
La gestion de l'énergie (par exemple si un ruisseau traverse son terrain il y a t'il moyen de bricoler un petit moulin générateur de courant, ou région "ventée " donnant la possibilité de mettre une éolienne ou encore suffisamment ensoleillée pour des panneaux solaires )
La surface minimale indispensable pour un potager et pour l'élevage (variable selon animaux) à prendre en considération.
Le chauffage (si au bois , il y a t'il du bois facilement accessible à proximité de sa BAD (si on a un bois pas de soucis)
Les possibilités naturelles de surveillance et de défense
Les possibilités de communication (une zone très encavée peut poser des problèmes pour les ondes radio)
Les dangers dues aux loisirs et au tourisme ( zone de chasse ou à proximité de sentiers de randonnées etc.. peuvent induire des soucis , ce serait navrant d'acheter une maison dans les bois et de voir passer tous les dimanche le club de marche du coin sur un sentier à 10 m de chez vous .. )
Les risques divers (incendies , barrages , exploitation forestière à proximité , zone carrière ou de mine (le sol pouvant être truffé de crevasses souterraines) animaux sauvages (big foot (hihi) loup(garrou) , ours, serpents , zombies , naturistes ....)


Vos avis et idées sont les bienvenues !



Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:25

Bah, c'est dur d'être général.
Disons que pour moi, y a deux stéréotypes de BAD.

1; Le chateau fort: position défensive stratégique, réserves importantes mais difficultés d'approvisionnement
2: la ferme : possibilités de défense réduites mais capable de produire facilement des ressources

Bien sûr le top, ce serait une ferme dans un endroit facile à défendre ET discret. Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:31

Moi mon idéal , une BAD dans les Pyrénées , à cheval sur la frontière Espagnole ,

pour plusieurs raisons :

-je suis bilingue
-trés peut peuplé ,
-eau de source à volonté ,
-gibier abondant ,
-possibilité de replis/fuite côté Espagnol ,
-région de montagne nécessitant de l'expérience avant de se lancer à la traque de quelqu'un car conditions climatiques trés fluctuantes ,
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Jeu 10 Oct 2013 - 17:39

j'aime bien le dicton qui dit, pour vivre heureux vivons cachés...

sous la terre, il y a de la place.
on peut rester introuvable pendant des jours et des jours.car on a du stock.

on peut sortir discrètement. car 2 sorties, et on peut péter la gueule a celui qui se trouve devant l'autre entrée.


Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 11:18

A mes yeux, une BAD, c'est avant tout une communauté !

Comme pour tout projet la toute première étape consiste à définir précisément le projet.
Une BAD pour faire quoi ? Dans quelle optique ? Avant le crash (la défense devra alors être béton) ou juste pour après ? Etc.
Conseil perso : ne fourrez jamais votre popotin dans une souricière ...

Le seconde question est "De quoi vais-je avoir besoin ?".
"Comment je vais m'y prendre ?" n'étant que la troisième et dernière question.
Pour répondre à ces deux questions, l'objectif étant éclairci, le bon sens et les sept poncifs vont déjà bien vous guider concernant les besoins généraux de la BAD mais plus spécifiquement tout va dépendre de votre communauté.
Par exemple, si vous n'avez personne qui a la main verte ou s'y connais en jardinage, prévoyez (beaucoup) plus large en terme de boustifaille ...
Autre exemple : il n'y a pas de puits ! Ouais mais la région est humide et ...
1 Je suis sourcier ; ce serait bien le diable si je n'arrivais pas à trouver une source dans le coin.
2 Crotte, je ne suis ni sourcier ni géologue ; pourvu qu'il pleuve !

Aucun des aspects d'une maison, d'une ferme ou d'une BAD ne s'improvise. Sans non plus devenir un expert, il est pour le moins judicieux d'étudier (se renseigner) sur chaque points important.
Combien de temps la Javel se conserve-t-elle ?
Qui était Sun Tzu ?
En électricité, qu'est-ce que l'affaiblissement ?
Combien de temps faut-il pour monter deux rangées de parpaings sur un mur de 5 mètres ?
Pourquoi les charpentes de maison ne sont jamais métalliques alors que celles des hangars le sont souvent ?
Combien de temps faut-il laisser sécher le bois avant d'en faire une planche ou une poutre ?
Une poule peut-elle voler ?
... Wink 

Enfin, pensez aussi à bien étudier la région avant d'y poser vos guêtres ...
"- Tu le savais toi qu'il y avait des tremblements de terre par ici ?
- Tais toi et ramasse les gravas ..."


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 15 Jan 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fourmi

petite fourmi


Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 68
Localisation : juste devant mon PC

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 19:10

Wolfesjunges a écrit:
Bah, c'est dur d'être général.
Disons que pour moi, y a deux stéréotypes de BAD.

1; Le chateau fort: position défensive stratégique, réserves importantes mais difficultés d'approvisionnement
2: la ferme : possibilités de défense réduites mais capable de produire facilement des ressources

Bien sûr le top, ce serait une ferme dans un endroit facile à défendre ET discret. Mais bon

Oui, une BAD est ni plus, ni moins qu'une ferme; j'entends une ferme comme au siècle dernier, où vivaient tous les membres d'une famille. Chacun y avait son rôle dans l'élevage d'animaux où dans la culture, en cuisine, et cetera.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 12:48

Snafu a écrit:
Wolfesjunges a écrit:
1; Le chateau fort: position défensive stratégique, réserves importantes mais difficultés d'approvisionnement
Le rêve!!
J'en ai vu un à vendre du 13ème, 12millions d'roros Crying or Very sad 

Snafu : t'inquiètes ; d'ici quelque temps, le prix ne devrait plus être un problème ...
 Twisted Evil 

Wolf  (et en règle générale) : il faut aussi bien penser que qui dit position stratégique dit exposition maximale ...

Beaucoup de châteaux cathares (marrants ?) ne sont pas trop exposés mais ils sont tous perchés sur un pic ou une aiguille. Alors ok, pour la défense, c'est béton mais un conseil, n'oublie pas tes clopes en bas !
Beaucoup de châteaux médiévaux sont plus accessibles (car à l'époque il étaient liés au fermage) mais également plus voyants et exposés.

Et si les châteaux forts ont l'air imprenables, ils faut surtout se demander combien il faut de personnes pour que se soit effectivement le cas (sans parler de l'entretien !). Ce n'est pas à 4 pelos qu'on tient un fort et 30, voir 50, pelos, ben faut pouvoir les nourrir ! Or dans un premier temps ...
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 23:49

dantesque a écrit:
Moi mon idéal , une BAD dans les Pyrénées , à cheval sur la frontière Espagnole ,

pour plusieurs raisons :

-je suis bilingue
-trés peut peuplé ,
-eau de source à volonté ,
-gibier abondant ,
-possibilité de replis/fuite côté Espagnol ,
-région de montagne nécessitant de l'expérience avant de se lancer à la traque de quelqu'un car  conditions climatiques trés fluctuantes ,

Salut je suis moi même des Pyrénées et 3 de mes 4 terrain sont en bordure frontalière avec l' espagne donc 2 à 10 km de la frontière et c'est vrai qu'il y a beaucoup de source et de gibier
Revenir en haut Aller en bas
valou80




Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 45

quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13Ven 13 Mar 2015 - 11:15

Je vais peut être paraître idiote mais par exemple moi je vis en baie de somme donc région de chasse , mon mari est chasseur ( super pour manger et se défendre car il a ses fusils et l'autorisation d'acheter des munitions comme bon lui semble et surtout nous avons acheté une hutte , éloignée des routes une vue dégagée pour voir venir , des visées bien sûr et à l'intérieur 2 lits assez larges il y en aura un 3eme cette année , des placards dessous un coin kitchenette et chauffage donc un minimum en cas de fuite , ça peut être une bonne idée pour ceux qui sont dans ce genre de régions et dans les campagnes on trouve aussi des huttes sur les étangs , en attendant une catastrophe ça peut être sympa pour les dimanches au calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels critères pour une BAD Empty
MessageSujet: Re: quels critères pour une BAD   quels critères pour une BAD Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quels critères pour une BAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critères importants pour optiques
» Quels moyens pour vendre ses armes à un particulier ?
» (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.
» (Titine) Critères du véhicule "survivaliste" EN GÉNÉRAL.
» Les critères d'acquisition / implantation BAD - Cartes et idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: