Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple?
+14
marieantoinette
hookk
ChtiSuisse
Aslak
Teyla47
oregon3
bikerbob66
ma-france
superfredo
ozzy
Jack White
Nadroj-FR
childeric
FranceSurvivalistes
18 participants
Auteur
Message
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 7 Déc 2014 - 21:30
Quelles sont les répercussions directes du traité transatlantique pour nous autres du peuple? Outre les faits évidents à savoir l'abolition du SMIC et de certains minimas sociaux, ainsi que de la concurrence déloyale de l'emplois (le syndrome du "plombier polonais"). Pour moi une chose est claire nette et précise, le nouvel ordre mondial compte faire de l'Allemagne la capitale Européenne, ainsi l'Europe deviendrait le "52 ème état" des USA. Ce qui est préoccupant, c'est que si l'avantage stratégique qu'on les Etats-Unis à faire de l'Europe leur petite soubrette est une évidence (stratégie militaire territoriale), la France, l'Europe même, se retrouverait en première ligne d'un guerre froide entre les USA et la Russie/Chine.
Ce traité fera de l'Europe une tête de pont entre les USA et la Russie/Chine, et en temps de guerre, on vise en priorité les têtes de pont, autrement dit nous... J'ai peur en fait que l'Europe, et donc par extension le peuple français (nous) ne finissions en "chaire à canon".
En fait, je pense que l'Europe dans ce cas ne sera plus qu'un vivier de main-d'oeuvre pour les USA (pour les plus pauvres), et des clients (pour les plus riches). Les USA feront fabriquer par les plus pauvres ce qu'ils vendrons aux plus riches. Et dans le cas où le bloque Russie/Chine s'opposerait à ça manu-militari, le conflit serait pour eux extra-territorial, donc tout bénef...(pour eux toujours)
childeric
Date d'inscription : 09/12/2014 Age : 49 Localisation : Nord centre
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Jeu 11 Déc 2014 - 13:28
Le traité transatlantique, d'après ce que j'ai pu en comprendre, au vue de la complexité de la chose, est un traité facilitant les libres échanges commerciaux entre l'UE est les USA/Canada. Ce traité élaboré outre atlantique repose principalement sur le droit commercial et le droit à la concurrence américain, c'est à dire outrancier et très procédurier.
La première conséquence visible, d'après moi sera d'ordre agricole (cela fait déjà plusieurs années que nos agriculteurs exploitants sont obligés de travailler avec de l'hybride F1, et en parallèle de ça, l'UE voudrait interdire les potagers !). En effet, au nom de la libre concurrence, nos marchés seront envahis de légumes et fruits OGM, ainsi que tous les produits transformés à partir de ceux ci. Il est évident qu'une PME française refusant de se soumettre sera traduite devant un tribunal américain, qui aura probablement pour conséquence l'éradication de cette dernière et évidemment, une augmentation du chômage et de la précarité en France.
D'un point de vue sanitaire, nous avons peu de recul pour connaître les conséquences de OGM à long terme. Ce que nous savons, c'est que ces graines sont développées d'après un souche unique ce qui rend les espèces vulnérables et peu résistantes. Là, où, je veux en venir, si un germe affecte un légume ou du blé, par exemple, c'est la production qui est fichue. In extenso, si l'agriculture repose à 100% sur une exploitation Hybride F1, OGM..., rien de tel pour affamer des peuples, et, toujours in extenso, déclencher des guerres, d'abord civiles, puis totale !! Car les créateurs d'OGM ont aussi développer les maladies qui vont avec (comme en informatique virus/antivirus). Bref, ça me semble être un engrenage fou que cette UE, et les conneries que les gens de BxL sont prêts à faire.
Nadroj-FR
Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 33 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Ven 12 Déc 2014 - 8:39
Pour compléter ce qui a été dit, c'est juste le point final de cette UE : destruction du Patrimoine, des Cultures et de l'Histoire des pays d'Europe.
Quand on pense à ce qu'étaient la France, l'Italie (Rome) et la Grèce, ça fait juste sept ou huit mille ans d'histoire cumulés, qu'est-ce que c'est comparé aux 300 ans des USA... ?
Une broutille, faut vraiment être réactionnaire d'extrême droite pour penser à nos vieilles nations...
Non seulement on va bouffer de la merde aux ogm, hormones et antibiotiques, mais adieu les fromages et le bon vin..
Plus d'armée, plus de patrimoine, plus de culture (vive le mc'do), plus d'histoire, bienvenue au nouvel ordre mondial
Jack White Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Sam 13 Déc 2014 - 1:07
Je vous mets en lien une petite vidéo qui explique bien les "dérives" (ou plutôt l'intérêt dans leur sens) de ce traité transatlantique.
N'hésitez pas à regarder les autres vidéos #Datagueule, elles sont toutes intéressantes.
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Sam 13 Déc 2014 - 4:49
Avec tout ça si ça ne pète pas au bout d'un moment je comprends plus rien
superfredo
Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 49 Localisation : 78
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 14 Déc 2014 - 10:56
Au niveau économique, on se demande comment ça tient encore.
superfredo
Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 49 Localisation : 78
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 15 Déc 2014 - 18:45
Emission complète de Paul Deheuvels, libre journal des sciences et techniques traitant des "nouvelles semences" !
ça fait peur, mais on sait
ma-france
Date d'inscription : 18/12/2014 Age : 46
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 22 Déc 2014 - 19:48
superfredo a écrit:
Au niveau économique, on se demande comment ça tient encore.
sa tient encore et surtout grâce a la planche a billets de ricain et des anglais. leurs dollars papier ne vaut pas plus que du PQ, tout le monde sait sa et pourtant ils rachète tous !!!!! c'est sa que je ne comprend pas.
ozzy a écrit:
Avec tout ça si ça ne pète pas au bout d'un moment je comprends plus rien
je pense que vous avez raison, sa vas péter, c'est sur et certain.( sauf si De Gaule as raison sur le fait que beaucoup de français sont des mouton ). la question est: sa vas péter en France ou ce sera mondiale ?
ma-france
Date d'inscription : 18/12/2014 Age : 46
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 22 Déc 2014 - 19:52
[BBLoup] J'ai fusionné tes 2 messages.
Petit rappel :
Règlement du forum a écrit:
Donc, pour que le forum reste fluide :
- pas de multi-post (plusieurs posts à la suite au lieu d'un seul) : utiliser le bouton "ÉDITER" NB : deux posts consécutifs d'un même auteur mais avec un grand intervalle de temps et des propos distincts ne constituent PAS un multi-post.
Si vous ne savez pas comment utiliser la fonction EDITER, merci de consulter le tuto Comment utiliser le bouton EDITER SI vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à le dire et à demander de l'aide. S'il n'est question que de flemme en revanche, dites-vous que le staff n'est pas là pour nettoyer derrière vous et que la facilité a un prix...
édit de Ma-France:
bonjour BBLoup,
vous avez tout a fait raison, veuillez m'en excusez. c'est juste ( ce n'est pas une excuse ) que je n'ais pas encore eu le temps de lire toutes les règles et informations qui ont attraits au forum, mais je m'y emploie. je sais effectivement "éditer" un message, c'est un oubli de ma part et sa ne ce reproduira plus.
merci cordialement christophe
Dernière édition par ma-france le Mer 24 Déc 2014 - 15:34, édité 2 fois
bikerbob66
Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 54 Localisation : La Grande-Motte
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 22 Déc 2014 - 20:26
ma-france a écrit:
sa tient encore et surtout grâce a la planche a billets de ricain et des anglais. leurs dollars papier ne vaut pas plus que du PQ, tout le monde sait sa et pourtant ils rachète tous !!!!! c'est sa que je ne comprend pas.
y'a rien à comprendre, ce système est juste un hold-up permanent ! le servage a été remplacé par le salariat... et c'est pas prêt de changer
superfredo
Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 49 Localisation : 78
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Mer 24 Déc 2014 - 9:17
Effectivement, ce n'est pas prêt de changer et une vague impression me dit que le peuple révolutionnaire va en re-demander .
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Mer 24 Déc 2014 - 19:24
childeric a écrit:
Pour prolonger mes dires sur les semences: http://fortune.fdesouche.com/339159-radio-courtoisie-les-semences-potageres-et-agricoles-audio
Emission complète de Paul Deheuvels, libre journal des sciences et techniques traitant des "nouvelles semences" !
ça fait peur, mais on sait
merci Childeric , très intéressant , il est possible d'enregistrer l'émission en mp3 (en cliquant sur la petite flèche dans le lecteur audio du site, ça renvoie vers le site Zippyshare pour télécharger le fichier audio )
superfredo
Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 49 Localisation : 78
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 29 Déc 2014 - 18:46
Officiellement, il aurait du être signé pour le 1er ou le 2 janvier 2015. D'après cet article, il n'y a pas de date donnée mais une estimation de signature courant 2015.
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 18 Jan 2015 - 1:41
"Les enjeux du Traité transatlantique" réalisé par ERTV début 2014 ( série d'entretiens avec Pierre Hillard, Pierre-Yves Rougeyron, Jean-Claude Martinez et Maurice Gendre , non non il n'y a pas S.... :-) ) A voir , tout ce qui touche à notre vie va être impacté , travail, agriculture, la bouffe, la santé et même le droit sur nos données personnelles !
Teyla47
Date d'inscription : 29/11/2014 Age : 58 Localisation : Sud-ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 18 Jan 2015 - 7:10
Super, avec toutes les saletés qu'on nous fait avaler j'ai le système digestif complètement démoli, avec ce traité, ça va être top pompon. Vivement que j'arrive à convaincre Petitmari de vendre notre maison pour nous installer à la campagne que je puisse planter mes propres légumes.
Invité Invité
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 18 Jan 2015 - 8:51
Souvent entendu par des économistes dont Delamarche les ricains n'auront aucuns scrupules à faire couler l'Europe pour gagner du temps et se maintenir à flot...
Sujet très intéressant Merci!
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 18 Jan 2015 - 10:23
Teyla47 a écrit:
Vivement que j'arrive à convaincre Petitmari de vendre notre maison pour nous installer à la campagne que je puisse planter mes propres légumes.
Date d'inscription : 29/11/2014 Age : 58 Localisation : Sud-ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 18 Jan 2015 - 23:09
Ce qu'ils veulent rendre illégal, c'est une filière parallèle, ça concernerait uniquement les professionnels.
Citation :
(...) la Commission propose un paquet législatif primordial pour moderniser, simplifier et renforcer la filière agroalimentaire en Europe ».
Les potagers privés qui ne servent qu'à la consommation d'une famille ne sont pas concernés. Je n'ai qu'une petite cour mais ça me permet d'avoir déjà mes semences.
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 10:16
teyla oui mais le traité transatlantique pourrait changer la donne par d autres artifices Jette un oeil au topic ouvert par FS dont j ai donné le lien au dessus
Aslak
Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 59 Localisation : sweet Lorraine
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 10:42
@ oregon
Ils ont tentés d'empêcher les potagers non pas aux USA mais dans certains états alors qu'aujourd'hui dans ces mêmes états, ils les encouragent, comme quoi les lois. Ce n'est pas le potager qui est interdit mais le business que tu peux en faire. Ils ne veulent pas de filière parallèle.
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 11:19
Oui Aslak, j avais bien écrit aux USA pas les USA ,mais les potager sont encouragés parce qu' ils ont compris qu' il valait mieux inonder le marché des semences avec les hybrides F1 ou autres semences trafiqués,
Aslak
Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 59 Localisation : sweet Lorraine
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 11:31
Mais non, c'est pour que les gens bouffent, il y a 45 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, un enfant sur 30 est ou à été SDF. Ou est le problème des F1 ?
Teyla47
Date d'inscription : 29/11/2014 Age : 58 Localisation : Sud-ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 12:31
@ oregon3, j'avais lu l'article bien avant de connaître ce forum, mis à part l'allusion aux potagers privés dans le titre, le texte n'en fait nullement mention. Et quand tu suis les différents liens-sources, tu tombes sur le même truc, cad les potagers privés ne sont mentionnés que dans le titre.
Par contre je reconnais que tu as totalement raison sur le fait qu'ils pourront changer la donne après. Les grosses firmes ont une clause leur permettant d'attaquer les Etats en justice, pas nous
@ Alask, les F1 sont des hybrides, donc stériles. Si tu veux avoir les mêmes légumes 2 années de suite, tu ne pourras pas planter les graines de la récolte de la première année, tu seras obligé de racheter des semences.
Aslak
Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 59 Localisation : sweet Lorraine
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 13:09
Ce n'est pas tout à fait ça, les f1 ne sont pas stériles, elles n'auront simplement pas les qualités gustatives de leurs parents mais leurs semences te donneront des légumes.
ChtiSuisse
Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 49
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 17:00
@ Aslak : j'ais essaye avec les F1, c'est vrai y un truc qui pousse quand même, mais cela ne ressemble pas du tout à la plante mère.
Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 59 Localisation : sweet Lorraine
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 17:46
Pour les f1, c'est tout à fait ça, les plants portent mais ne ressemble plus à ceux de l'année passé.
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 18:16
désolé précédemment je répondais depuis mon mobile Teyla47 : oui tu as raison ,le titre choc erroné est là à mon avis pour faire tilter les gens ... Je rappelle que c'est FS qui avait ouvert le sujet :-)
Le projet de loi européenne en question est en fait une proposition d'harmonisation des diverses réglementations déjà appliquées .Cette proposition date de 2013 (rapport final) que l'on peut lire sur le site du Sénat ; http://www.senat.fr/ue/pac/E8314.html
Mais je parlais de la proposition de Monsanto qui date de 2009 (pour les USA ) (le projet en fait étant que les américains n'utilisent que des semences certifiées et brevetées ) si je me souviens bien il y avait le projet de créer une brigade "verte" chargée de contrôler les potagers et les petits maraîcher ..
Le problème avec les semences en Europe , pour être plus précis sur leur commercialisation c'est qu'elle doivent faire partie du catalogue officiel des semences (et un exemple fort : sur 300 variétés de tomates seule 3 ou 4 ne sont pas des hybrides F1 ) il y a aussi un catalogue de variétés dîtes de conservation et un autre des variétés amateurs (renommées variétés potagères "sans valeur intrinsèques" ) .Ces catalogues (listes) sont visibles sur le site du GNIS : http://www.gnis.fr/index/action/page/id/257/title/Catalogues-francais
Pour répondre à Aslak : en effet les variétés F1 ne sont pas stériles , mais elles ne sont pas stabilisées et cela implique que les graines récupérées sur des plants provenant de semences hybrides F1 ne donneront pas la même plante que celle d'origine ( des graines de tomates F1 semées peuvent par exemple donner jusqu'à 5 variétés différentes ! ) J'avais posté un pdf sur le forum parlant des semences F1 (bon faut que je retrouve le truc) Edit : voici le pdf : http://www.germinance.com/images/imagesFCK/file/semences/fd_article_n_p_sept_2006_les_hybrides_f1.pdf
Le risque pour les particuliers est que si le marché est inondé de semences F1(par facilité de mise à disposition ou par les prix ) , les variétés amateurs pérennes vont quasiment disparaître progressivement (d'où la nécessité et dès a présent à mon avis de récupérer les graines de plants non F1 )
Pour certaines espèces (dont pas mal de céréales) il y a les ogm et c'est là à mon sens le plus grand danger car elles induisent une contamination des végétaux "sauvages" et des variétés traditionnelles (donc voyez vous le danger pour les jardins potagers ? comme d'ailleurs avec les pesticides , si tu fais un jardin le plus naturel possible et qu'un agriculteur balance des produits chimiques non loin , ton jardin est contaminé ).
Si les fondations de Bill Gates , Rockefeller et Syngenta associés a pas mal de pays ont fait construire la chambre forte mondiale de graines du Svalbard (inauguré en 2008 ) en Norvège n'y a t"il pas là une preuve d'une inquiétude sur la non maîtrise future de la biodiversité ? (même si le but officiel est la préservation de cette biodiversité contre les risques nucléaires ou du réchauffement climatique ..)
Dernière édition par oregon3 le Lun 19 Jan 2015 - 22:05, édité 1 fois
Teyla47
Date d'inscription : 29/11/2014 Age : 58 Localisation : Sud-ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 19 Jan 2015 - 21:48
Au temps pour moi. Pour les hybrides, je m'étais arrêtée à une vieille explication qui date de je ne sais plus quand, faite apparemment par quelqu'un qui n'avait pas très bien compris. Il est possible d'avoir une génération F2 qui ressemblera à quelque chose compris entre tout et n'importe quoi ^^
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Mar 10 Fév 2015 - 21:59
ça me désole mais les gens autour de moi en ont rien à faire du traité transatlantique , tout comme la loi Macron d'ailleurs que je suspecte d'être une condition préalable au traité tafta .(la loi Macron propose la suppression des CDI , suppression ou diminution des majorations de salaires pour le travail de nuit ou du dimanche et pleins de bonnes choses ) Le traité transatlantique en plus de l'histoire des semences et ogm , de la bouffe aux hormones ou désinfectée au chlore va donc impacter très fortement aussi le monde du travail , mais encore l'environnement avec les gaz de schistes (la réglementation va sauter)
L'europe va devenir le sous fifre des USA (elle l'est déjà en partie) , un grenier , une réserve d'esclaves . Le rouleau compresseur du NWO est en marche ... mais le chaos est pour bientôt ....
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Mar 10 Fév 2015 - 23:51
Moi pareil Oregon3. que peut on y faire... on est là. Mon grand père a été couronné après s'être battu pour vivre, pour sa famille et pour la France... nous avons cet Amour de privation. C'est commd ça et en plus... c'est notre truc. On est comme ça. Heureux d'assurer comme on peut.
marieantoinette
Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 34
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Mer 11 Fév 2015 - 9:05
Moi, ils ont réussit à m'avoir, je ne me bas plus pour rien de puis des années, et puis quand je vois le même ramassis de mouton charlie défiler dans la rue, je me dis que cela ne changera jamais. Un jour je ferait pousser mes carottes sous l'herbe et élèverait mes poulets sous terre pour échapper aux satellites tafta. En attendant, laissons a ceux qui croient que nous sommes encore dans une démocratie, manger leur futur tartine tafta au petit déjeuner.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 15 Mar 2015 - 16:43
Voilà les dernières infos et les textes qui vont passés en langage clair. C'est un site très complet sur le sujet.
Humungus
Date d'inscription : 01/03/2014 Age : 36 Localisation : Alpes maritimes
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 15 Mar 2015 - 21:00
Salut!
Je vais fouiller un peu mais je suis tombé sur un blog qui parlait de la stratégie militaire US.
Qui consisterait a utiliser des tiers pour ce défendre voir ce battre a leurs place, via des accords qui permettrait d'envoyer des troupes non US a la mort.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec les conflit au moyen-orient .
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Dim 15 Mar 2015 - 21:16
Humungus a écrit:
Salut!
Je vais fouiller un peu mais je suis tombé sur un blog qui parlait de la stratégie militaire US.
Qui consisterait a utiliser des tiers pour ce défendre voir ce battre a leurs place, via des accords qui permettrait d'envoyer des troupes non US a la mort.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec les conflit au moyen-orient .
Une fois signé, nous devenons un état américain !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 13 Juil 2015 - 13:28
nous sommes un état américain... Objectif : Payer un max d'impôts ! Ca dure 30 min, mais cet interview est bien intéressant.
D.D.D
Date d'inscription : 13/07/2015 Age : 54
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 13 Juil 2015 - 14:31
Quand on parle du traité transatlantique, je le comprend comme l'assujettissement du vieux continent aux financiers de Wall Street. Des pans entiers du patrimoine qui se meurent, industrie, agriculture, environnement, etc...Made in U.S.A doit être la référence. Les mesures prisent contre les sociétés occidentales, le sont pour favoriser le modèle Américain. Les anglos-saxons ont toujours voulu assujettir l'Europe et le projet de leurs multinationales est surtout de pouvoir poursuivre en justice tout état ne se pliant pas aux lois du libéralisme. Ce que l'on appelle le projet AMI (accord multilatéral sur l'investissement ) qui a été rejeté en 1995. Mais il est réapparu en Juillet 2013 sous un nouveau nom: APT (Accord partenariat transatlantique).
Des tribunaux vont bientôt voir le jour, pour régler les litiges, entre les multinationales et les États avec la possibilité d'imposer des sanctions à ces derniers.
seb90
Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 40
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Lun 13 Juil 2015 - 23:41
Humungus a écrit:
Salut!
Je vais fouiller un peu mais je suis tombé sur un blog qui parlait de la stratégie militaire US.
Qui consisterait a utiliser des tiers pour ce défendre voir ce battre a leurs place, via des accords qui permettrait d'envoyer des troupes non US a la mort.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec les conflit au moyen-orient .
Je vais rebondir sur cette analyse. L'empire Romain (dans ces derniers temps) usait de peuplades bien organisés à l’extérieur des frontières de l'empire. C'est un système qui à ces limites, puisque à la fin de calcul à été vite vu pour les chefs de ces factions.. Mais nous ne sommes plus dans l'antiquité.
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Mar 14 Juil 2015 - 0:49
merci Hook pour la vidéo de Jean-Michel Vernochet (que je connaissais déjà pour ses prises de positions sur certains sujets épineux ou tabou ) L'invité Valérie Bugault , au début parle de Myret Zaki et de son explication du commencement des déboires de la dette grecque
voici la vidéo interview de Myret Zaki
IronG29
Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 36 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple? Mar 14 Juil 2015 - 12:06
Merci pour les vidéos. J'ai particulièrement aimer le passage à 20min. Les titres qu'elle explique "toxiques" et ne "valant rien des le départ" ont été vendu à plusieurs personnes à la fois. Et la une question toute bête me viens à l'esprit: comment peux-t-on vendre un même objet à plusieurs personnes ? Et encore plus sans les en informer... tu m'étonne que sa ne tourne pas rond. Comment à -t-on peu en arriver à laisser faire ce genre de choses sans jamais leur demander de comptes... c'est tellement désespérant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple?
Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple?