France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?

Aller en bas 
+13
velinius
NaonedBzh
Lemonstr
neka
Hoa-Binh
ozzy
agralil
olivcody
tempete
hookk
turtle69
Antho6227
Cucaracha
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 11:18

Salut tous le monde! Smile

comme on dit "trop gentil con!" ou encore une fable vieille de l'antiquité.

LE LABOUREUR ET LE SERPENT GELÉ


Un laboureur trouva dans la saison d’hiver un serpent raidi par le froid. Il en eut pitié, le ramassa et le mit dans son sein. Réchauffé, le serpent reprit son naturel, frappa et tua son bienfaiteur, qui, se sentant mourir, s’écria : « Je l’ai bien mérité, ayant eu pitié d’un méchant. »


et notre société est devenu ça:



C'est plus le temps de mon arrière grand père ou les gens étaient respectueux et bien éduqué.Mai 68 est passé par là...


En voyageant seul dans le monde.J'ai failli me mettre en danger avec des voyageurs étrangers completement tarés.Ex touristes français voyageant avec des bijoux en or à Rio le type se croyait en Thailande!
Et il était haut comme 3 pommes.Tous les jours il y avait des histoires de meurtres agressions etc.

Je pense pas que des gens que vous allez accueillir seront reconnaissants.Ou encore se diront "on va l'écouter car il s'est préparé!".Je pense qu'il y a risque et de se retrouver en danger.Si est accueilli n'importe qui.Au meilleur ils boufferont tous les stocks en disant même pas merci.

Avant d'intégrer du monde il faut vraiment y réfléchir regarder les profils psy,ne pas tous donner.

Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 11:32

J'ai fait mien un vieux proverbe, arabe, je crois: "Quand tu donnes du pain à un pauvre, dans l'autre main, tiens prêt un poignard". Et pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 11:40

Cucaracha a écrit:
J'ai fait mien un vieux proverbe, arabe, je crois: "Quand tu donnes du pain à un pauvre, dans l'autre main, tiens prêt un poignard". Et pas de problème Wink

Excellent!Je ne le note pour l'apprendre à mes gamins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 12:26

En y réfléchissant c'est vrai que ce n'est pas une bonne idée d'accueillir des gens, même des amis...
Un effondrement provoquerait panique pour tout le monde, et la panique nous fait faire des choses bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 12:43

Antho6227 a écrit:
En y réfléchissant c'est vrai que ce n'est pas une bonne idée d'accueillir des gens, même des amis...
Un effondrement provoquerait panique pour tout le monde, et la panique nous fait faire des choses bizarres...

oui juste dans les associations commerciales cela tournent souvent mal!

La avec les nanas fan des nabillas etc mise à part leur faire faire le tapin?C'est des parasites qui te planteront dès qu'elles le pourront.

les mecs idem avec la culture du rap etc

Pour sa vaudra mieux s éloigner car ces groupes seront très très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 14:48

Accueillir des gens non préparés est en effet se mettre en danger.  
Accueillir quelqu'un "survivaliste", quelqu'un qui anticipe et malgré tout se retrouve dans une difficulté est tout autre chose.
En 1994, en Serbie, les gens seuls sont morts.
Je crois que l union fait la force. Reste à faire le bon choix de l union et d elaborer des règles stricts et précises. 
L'objectif n étant pas de créer une communauté mais de se sortir de la merde, dormir est aussi important que manger et seul, c est trop difficile. Risque de faire des conneries par stresse, tomber malade, ne plus assumer ses devoirs...
Un petit chao d une semaine, ok... on assume et on fait face.
Serbie 1994-1997. Pas d hopitaux, d ecole, de gendarmerie, police, ... rien ! Alors ok les gars, soyez seul.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 16:27

Il faut effectivement faire tres attention...

Je cherche depuis des années des personnes pour faire equipe pour vivre le moins possible dependant du systeme..

Ben je n'en ai pas encore rencontré.. beaucoup ne veullent qu'en parler, mais n'agissent pas.. les autres ne veulent que profiter....

Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 16:38

plus que de les nourir, les aider sera de leur permettre d'arriver à leur autonomie. une fois ce but atteint, en fonction des affinités certains partiront d'autres resterons, jusqu'a creer une communauté.

je ne suis pas pour accueillir dans ma maison un etranger (comprenez par là, autre que mon cercle de connaissances), mais je ne me vois pas leur fermer la porte de mon "savoir".
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 20:23

si tu es suffisamment sur de toi, et maitre de la situation

si tu comptes plus sur ton savoir faire, tes outils, tes techniques, ton expérience de la démerde que sur du stock

alors, tu peux beaucoup aider, sans perdre autre chose qu'un peu de temps, et, dans le meilleur des cas, tu gagne des associés qui auront appris suffisamment de toi et ta façon de faire, pour t'aider, et t'assister le temps de la crise

dans le pire des cas, si tu te rend compte que celui que tu aides devient un boulet, tu peux l'abandonner à son sort; soit il a appris et il s'en sort, soit la sélection naturelle l'emporte, mais tu l'aura aidé, tu aura fais au mieux

dans tous les cas, si je dois aider un inconnu, je préfère qu'il ne soit pas "survivaliste" au départ

mon château, mes règles, celui qui attend quelque chose de moi doit se soumettre et obéir sans poser de questions, si il crois savoir comment tout faire, autant qu'il reste chez lui et ne me demande pas d'aide
en cas de crise grave, la hiérarchie est ce qui sépare un groupe viable, d'une bande de va nu pieds qui crève de faim, et un groupe, ça commence à deux

si un survivaliste se pointe, et qu'il a ses idées sur tout, alors qu'il est chez moi, autant dire que ça ne risque pas de bien se passer lol!


cela dis, dans tous les cas, vivre seul, avec des réfugiés, des pillards, et un semblant d'administration corrompue autour, très, très mauvaise idée, le solitaire est une proie, peut être pas pour les rats, mais pour tous ceux qui sont assez organisés, et qui ne passeront pas à coté de ses réserves, ses armes, son carbu, et, éventuellement, son cul (pardon d’être cru, mais le viol n'est pas réservé aux minettes)

celui qui veux jouer solo, il lui reste les forets profondes, les montagnes isolées, et ... le désert (mais là, c'est de la folie, le premier groupe croisé vous adoptera, ou vous liquidera, pas de témoins, pas de lois, ni de remord )
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 0:14

agralil a écrit:


si un survivaliste se pointe, et qu'il a ses idées sur tout, alors qu'il est chez moi, autant dire que ça ne risque pas de bien se passer lol!


Ben perso, je considère que c'est le genre de situation à éviter à tous prix. Parceque à ce niveau, ça pourrait fort ne pas bien se passer dans le mauvais sens Evil or Very Mad

On voyage mieux tout seul que mal accompagné. Et entre deux maux, on choisis le moindre.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 1:29

hookk a écrit:
Accueillir des gens non préparés est en effet se mettre en danger.  
Accueillir quelqu'un "survivaliste", quelqu'un qui anticipe et malgré tout se retrouve dans une difficulté est tout autre chose.
En 1994, en Serbie, les gens seuls sont morts.
Je crois que l union fait la force. Reste à faire le bon choix de l union et d elaborer des règles stricts et précises. 
L'objectif n étant pas de créer une communauté mais de se sortir de la merde, dormir est aussi important que manger et seul, c est trop difficile. Risque de faire des conneries par stresse, tomber malade, ne plus assumer ses devoirs...
Un petit chao d une semaine, ok... on assume et on fait face.
Serbie 1994-1997. Pas d hopitaux, d ecole, de gendarmerie, police, ... rien ! Alors ok les gars, soyez seul.

merci hook. je suis assez d'accord avec toi. beaucoup pensent qu'une fois que la m*rde commencera ils auront juste a faire une balade, se retrouver a la campagne et faire pousser des patates avec un 12 pour faire fuir des assaillants qui bien sur ne reviendront pas tuer tout le monde juste par plaisir ou vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 9:03

Idem pour ma part le témoignage réf c'est celui du bosniaque.Et tenir seul c'est quasi impossible on est pas dans les films.Les mecs on juste à attendre autour de la maison quelques jours.Et c'est fini...

sinon un loulou qu'il faudra savoir repérer le pervers narcissique je pense que c'est un peu le gouverneur dans walking dead.J'en ai connu plusieurs grosso modo c'est le genre de mec que vous ferez rentrer et qui subtilement vous dégagera du rôle de leader dans le groupe.




à lire et relire

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

L'homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l'effondrement de la Bosnie en 1992.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 9:43

En effet, la perversion narcissique est le mal de notre siècle.  On en soigne pas.
La plupart des gens de pouvoir le sont, on connait et reconnait cette pathologie depuis 10 ans au plus.
Des gens dangereux à éviter et à faire peur. Ne laisser aucune faille, ne plus communiquer avec ou lui donner un quelconque intérêt. Même pas se justifier ! Ce sont des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 10:36

quote "...celui qui veux jouer solo, il lui reste les forets profondes, les montagnes isolées, et ... le désert (mais là, c'est de la folie, le premier groupe croisé vous adoptera, ou vous liquidera, pas de témoins, pas de lois, ni de remord )..."

Moi (forcément !!) je rajouterais la mer (au large) le "record à ce jours de navigation non-stop au large pas loin de 1100 jours
En 3 ans en K2KK les choses seraient un peu décantées , et tu peux te rendre dans des coins ou il n'y a personne (pas l'ile tropicale des films mais d'autres loin des routes "faciles" ou l'on sait pourvoir trouver au moins à manger) et durer bien plus longtemps.
Je ne suis pas un pécheur bien performant mais j'arrive quand même à trouver quelques poissons suicidaires Laughing  de temps en temps, quelques dessalinisateur manuels et je me retrouve assis sur un océan à boire (bon je vous l'accorde ce n'est ni du Montagne St Emilion ni du Lalande Pomerol ...).

Et pour ceux qui ont suivi "Bad-Mobile II" devrait permettre une autonomie "Kolossale" (oui là cela mérite bien un K et majuscule en plus !) se chiffrant en années pour une quinzaine de personne , le "problème !?
Nous ne sommes que 2/3 lol!

Plus haut je lisait qu'accueillir quelqu'un était potentiellement dangereux car il pourrait vous oter le "commandement" (encore faudrait etre sur que vous commandiez) et personnellement si quelqu'un est plus compétent dans un domaines ou dans plusieurs je trouve normal que cette personne (homme ou femme ) commande , pas vous ?
Par ce que perso je n'ai hélas , pas l'omniscience il y a un ou deux domaines ou je ne suis pas mauvais mais il y en a tant d'autres ou je suis une brêle affraid
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 13:51

en effet, l'océan est un désert comme un autre, peu de ressources faciles d’accès, des conditions météo parfois extrêmes, des pièges à connaitre, et un matériel adapté obligatoire, pour celui qui maitrise toutes ses subtilités, c'est un endroit ou tout est possible (à commencer par finir au fond, comme des milliers de navires depuis l'aube des temps)

mais comme tous les déserts, des gens y passent, y vivent, et, quand on entre dans leurs domaines, ils réagissent, mieux vaut être prêt à tout, et assez nombreux pour faire bloc

pour le reste, tu as raison, accueillir quelqu'un de plus doué peux donner envie de le laisser prendre la direction, mais, si tu es chez toi, tu dois rester seul maitre, ceux qui comptent sur toi et t'ont déjà accepté comme chef n'ont pas forcément envie de suivre quelqu'un d'autre -bousiller son groupe, parce qu’on espérais gagner un meilleur lead, ça peux couter cher-

de la même façon, si tu dois rejoindre un groupe existant bien géré, autant suivre le chef, au moins le temps de refaire tes forces, tes stock et de pouvoir reprendre ton indépendance

sans les systèmes de support, sans les lois, celui qui dirige son groupe sans brusquer son monde, mais sans hésiter quand il le faut est le seul rempart des faibles

je l'ai déjà dis ailleurs, survivre sans mes proches ne m’intéresse pas, et pour assurer leur sécurité, je n'aurai aucun remord à faire beaucoup de mal à ceux qui chercheraient les problèmes

et pour assurer leur sécurité et leur avenir, je n'hésiterai pas non plus à recruter, former, encadrer autant de bras qu'il le faudra, assurer la sécurité, et le travail, et le ravitaillement, et les taches domestiques, et le minimum d’hygiène, et le support sanitaire, ça demande pas mal de bras, on peux commencer petit (soi même), mais si on veux durer et donner un avenir aux siens, il faut savoir recruter, former, donner des responsabilités, et savoir à qui faire confiance

dans tous les cas, je n'aiderai personne en tapant sur mes stock, ou mes outils, ou mes armes, ou mon matériel, et encore moins en réduisant mon groupe ... tout le reste peux se négocier, si je suis gagnant au final, ou si je compte intégrer la personne qui a besoin d'aide

aider pour rien, je ne le fais pas en temps de paix, je ne le ferai pas en temps de crise ou d'effondrement total Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 15:02

Plus haut je lisait qu'accueillir quelqu'un était potentiellement dangereux car il pourrait vous oter le "commandement" (encore faudrait etre sur que vous commandiez) et personnellement si quelqu'un est plus compétent dans un domaines ou dans plusieurs je trouve normal que cette personne (homme ou femme ) commande , pas vous ?
Par ce que perso je n'ai hélas , pas l'omniscience il y a un ou deux domaines ou je ne suis pas mauvais mais il y en a tant d'autres ou je suis une brêle


Hook t'as du croiser un pervers narcissique.Oui se sont des démons ces types et nanas.

Hoa Binh regarde la vidéo pour avoir une petite idée de ce qu'est un pervers narcissique.

Sinon pour te répondre tu accueils des personnes.Et ils bouffent etc avec tes stocks.Mais à la fin cet personne met les pieds sur la table sème la zizanie.Et prépare un coup d'état en laissant croire aux autres que t'es incapable que lui serait plus capable etc...

Autre point le survivaliste a vu le truc arrivé et s'est préparé.Les gens qu'ils intègrent non.Donc le plus apte à diriger est le survivaliste car il a une culture avancé de la survie.

Voir l'ex du type en galère qu'on héberge pendant 1 mois à la base le mec 3 mois plus tard est toujours là.Il tape dans la bouffe en achetant que la baguette de pain.Sans participer et quand on lui demande de bouger on est un "enfoiré" de première.


Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 16:13

Laughing je dirai que aider des personnes deans la merde c'est honorable sauf que ...quand c'est toi dans la merde ben il il personne le desert vide le neant jai mal vecu ce type d'experience bein rabbit sur tous le monde n'est pas ingrat mais il a fallut que ça tombe sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Quelles règles pour aider ?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 18:34

Je déterre ce post. En relation avec le sujet "Les règles dans le groupe". Nos prochaines discussions seront sur le sujet : Faut il aider les autres ? Comment doit on s'y prendre.

J'ai dejà trouvé des pistes pour nourir ma réflection :
Cucaracha a écrit:
J'ai fait mien un vieux proverbe, arabe, je crois: "Quand tu donnes du pain à un pauvre, dans l'autre main, tiens prêt un poignard".

agralil a écrit:
dans tous les cas, je n'aiderai personne en tapant sur mes stock, ou mes outils, ou mes armes, ou mon matériel, et encore moins en réduisant mon groupe ... tout le reste peux se négocier, si je suis gagnant au final, ou si je compte intégrer la personne qui a besoin d'aide

N'oublions pas sans tomber dans la parano le cas des Dark Preppers.

Bref, je compte me nourir de vos idées. Mon naturel est plutôt "mais ils peuvent bien creuver la gueule ouverte", mais je sais, connaissant mon groupe qu'il faudra mettre de l'eau dans mon vin. Dans ce cas, il y aura des précautions et des règles.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 18:40

Il est évident que ça comporte des risques mais je trouve qu'on est déjà pas mal individuel dans cette société de merde.

Dans un premier temps ce que jaimerai c'est créer un groupe en temps de paix pas forcément toujours ensemble mais qui, en kdekk puissent tous ce rallier sur une bad commune.

Si quelqu'un débarque en temps de KK bas c'est simple:

-Fouille de toutes ces affaires, confiscation des armes et munitions dans premier temps...
-Et forcement une quarantaine sanitaire obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 18:47

NaonedBzh a écrit:
-Fouille de toutes ces affaires, confiscation des armes et munitions dans premier temps...
-Et forcement une quarantaine sanitaire obligatoire !

Et là tu parles d'intègrer quelqu'un au groupe.

Si on doit accueillir un blessé, prevoir que ce sera peut être définitif.

En revanche pour une aide ponctuelle : mon point de vue : (rien n'est gratuit, troc ou TIG en echange)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 19:11

Pour du ponctuel: tout se mérite, même si c'est a retardement ! ! !
On peu soigner un blessé et qu'il fasse preuve de reconnaissance après, sans quoi il repart a poil!!!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 20:46

Moi je dirai pourquoi pas mais selon les compétences.

Un employé de bureau sans "loisir" utile = DEGAGE.

Un medecin/véto = OK ... avec la femme et les gosses ok.

Bref vous voyez le topo
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 21:01

velinius a écrit:
Moi je dirai pourquoi pas mais selon les compétences.

Un employé de bureau sans "loisir" utile = DEGAGE.

Un medecin/véto = OK ... avec la femme et les gosses ok.

Bref vous voyez le topo
Je sais pas si je pourrais être aussi radical.
Et surtout si je pourrai me le permettre.
Une paire de bras c'est toujours utile
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 21:39

NaonedBzh a écrit:
velinius a écrit:
Moi je dirai pourquoi pas mais selon les compétences.

Un employé de bureau sans "loisir" utile = DEGAGE.

Un medecin/véto = OK ... avec la femme et les gosses ok.

Bref vous voyez le topo
Je sais pas si je pourrais être aussi radical.
Et surtout si je pourrai me le permettre.
Une paire de bras c'est toujours utile

En même temps, c'est se que je penses. Mais c'est pas dit que mon cœur d'artichaut me laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 22:11

Je suis toujours dans ma vision de monter une BAD avec des gens plus ou moins malade/handicapés.
Des profils de vies hatipiques qui font qu'on se comprend entre nous...

Des gens qui "ne connaissent pas tout", qui sont capables de se remettre en question et partager tout ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 22:46

En tant que rescapé d'un AVC je te comprends parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 1:30

Vaste sujet très épineux........Pas merci de l' avoir déterré celui-là ! Je suppose de fait que l' on nage en pleine merde sans espoir de retour à la normale comme il a été dit en .......2015 ! Un effondrement...........permanent !

Aider ou pas ? Telle est la question .......et déjà ma hantise présente pour un futur certain........

Il convient d' abord de se poser les bonnes questions dès maintenant et d' y apporter les bonnes réponses sur la conduite à tenir ...............et en règle générale s' y tenir quoiqu' il arrive ! Je laisse de côté les cas particuliers.................

Aider qui ?

1. La famille? Proche ou lointaine ?
2. Les amis ?
3. Des connaissances ?
4. Des étrangers ?
5. Des gens seuls ?
6. Des familles ? Seules ou regroupées ?
7. Des groupes hétéroclites limite barbouzes ?

Pourquoi aider ?

1. Parce que vous avez bon coeur ?
2. Parce que vous le pouvez tout simplement ?
3. Parce que vous voulez des nouvelles " de plus loin " ?
4. Parce que vous avez un espoir d' intégration au groupe ?
5. Parce que c' est sans danger ?

Certains mériteront votre aide..............d' autres pas ! Dans tous les cas ce sera votre décision propre ou celle de votre groupe, restreint ou complet.........Dans tous les cas vous devrez assumer votre décision, seul ou conjointement.........
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 1:37

@philippe:

Alors toi! Super merci!!!! Wink

On passe de 1 à 12 questions épineuses en un seul post!!!
Le vendredi te réussi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 2:11

NaonedBzh a écrit:
@philippe:

Alors toi! Super merci!!!! Wink

On passe de 1 à 12 questions épineuses en un seul post!!!
Le vendredi te réussi pas lol!

C' est juste parce que j' y pense de longue date et que je n' ai encore que des ébauches de réponses pour un avenir encore trop flou sur ce point précis............L' étude de la physionomie du visage d' un quidam en dit déjà long sur lui et c' est souvent la première impression qui est la bonne ..........en vérité !

Comme je l' ai précisé, c' est ma hantise !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 9:33

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
@philippe:

Alors toi! Super merci!!!! Wink

On passe de 1 à 12 questions épineuses en un seul post!!!
Le vendredi te réussi pas lol!

C' est juste parce que j' y pense de longue date et que je n' ai encore que des ébauches de réponses pour un avenir encore trop flou sur ce point précis............L' étude de la physionomie du visage d' un quidam en dit déjà long sur lui et c' est souvent la première impression qui est la bonne ..........en vérité !

Comme je l' ai précisé, c' est ma hantise !
Oui c'est souvent la première impression la bonne mais dans une situation dégradée, notre jugement et le comportement des autres sera altéré ce qui fausse la donne.

Je te rassure, hantise partagée ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 14:00

Philippe a écrit:
L' étude de la physionomie du visage d' un quidam en dit déjà long sur lui et c' est souvent la première impression qui est la bonne ..........en vérité !

Et pourquoi pas, puisqu il faut des critères. La psychomorpholologie ou autrement le bon vieux délis de sales gueules. Bien formalisé avec des critères objectifs mesurables. C'est imparfait mais bon faut creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 17:31

Comme dit Lemonstr , le délit de sale gueule ça va jouer beaucoup
De plus imaginez vous avec votre groupe , clan , appelez ca comme vous voulez , vous êtes au bord de la famine ou d'une crise interne , bref cela ne va pas pour vous et la vous voyez une bande de gars sales et débraillés , la gueule de travers et j'en passe .... malgré votre bon cœur ,je doute que vous pensiez a les accueillir , quitte a passer a coté de bras en plus et peut être spécialisés dans des domaines divers et variées ( médecine , bâtiment , agriculture , etc ... )
Alors aider et accepter des autres personnes dans son clan , ça a ses limites , reste a connaitre ses propres limites et savoir les imposer , sous peine de perdre ce que vous avez bâtit
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 21:37

perso l'habit fais pas le moine il faut leur laisser une chance sous surveillance pour savoir leur valeur
et décidé après
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 21:58

mimi59 a écrit:
perso l'habit fais pas le moine il faut leur laisser une chance sous surveillance pour savoir leur valeur
et décidé après

Je suis d'accord avec toi sur le principe, aucun soucis.

Mais dans la pratique, je vais prendre mon cas:

Moi handicapé partiel (sourd a 90% et problèmes musculaires qui me cloue parfois au lit malgré 300mg de morphine par jour, ma femme et deux enfants de 18 mois et 4 mois.
Demain c'est le KK, un groupe de 4 ou 5 adultes avec éventuellement des enfants débarque et demande l'hospitalité.

Sur le principe OK, mais sils veulent prendre le contrôle de la BAD on les arête comment????!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 7:16

velinius a écrit:
Moi je dirai pourquoi pas mais selon les compétences.

Un employé de bureau sans "loisir" utile = DEGAGE.

Un medecin/véto = OK ... avec la femme et les gosses ok.

Bref vous voyez le topo

Le probleme de cette selection c'est que tu laisses quelqu'un qui a de bonnes raisons de te detester et qui en plus peut se retrouver désespéré. En general le "retour" de l'aide apportée c'est qu'on te laisse tranquille en repartant avec suffisament de bouffe pour aller plus loin. C'est comme ca quenos ancetres ont fait et que beaucoup continuent de faire encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 8:58

Tout ça me conforte encore dans le fait que si on a pas formé de groupe avant le KK on a très peu de chances de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 12:05

dans ton cas NaonedBzh j’espère que tu seras pas seul car ta situation et déjà très difficile je pense que tu as pas besoin de charge en plus ( au passage prend soin de toi )
puis il faut prendre un cota de personne il ne faut pas en prendre un grand nombre en mème temps car il seras impossible après de les contrôlé
je pense que une ou deux personne OK mais pas 5 ou 6 car après si il y as débordement il seras plus possible de contrôlé sans perte de personne du groupe

déjà dans un groupe il peut y avoir des conflit donc faut pas trop rajouté de problème supplémentairement
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 13:19

mimi59 a écrit:
dans ton cas NaonedBzh j’espère que tu seras pas seul car ta situation et déjà très difficile je pense que tu as pas besoin de charge en plus ( au passage prend soin de toi )
puis il faut prendre un cota de personne il ne faut pas en prendre un grand nombre en mème temps car il seras impossible après de les contrôlé
je pense que une ou deux personne OK mais pas 5 ou 6 car après si il y as débordement il seras plus possible de contrôlé sans perte de personne du groupe

déjà dans un groupe il peut y avoir des conflit donc faut pas trop rajouté de problème supplémentairement

Ils faut faire comme dans les entreprises ou les gens taf en équipes, ajouter 2/3 personnes et leur laisser le temps de s'intégrer avant de proposer a d'autres.

Ils s'agit pas de contrôler les gens mais de leur donner le maximum de facilité a prendre leurs marques.
Même si ces familles/groupes ne sont pas présente tout le temps c'est pas un problème.
On peu facilement imaginer venir participer très régulièrement aux travaux et avoir son appart en ville.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 15:06

NaonedBzh a écrit:
Tout ça me conforte encore dans le fait que si on a pas formé de groupe avant le KK on a très peu de chances de s'en sortir...

L'homme etant par nature un animal sociale, les faibles iront se refugier autour d'une milice. C'est ce qui se passe dans les villes au venezuela. Au passage meme sans nouriture, hopitaux et en pleine crise politique les citadins ne fuient pas en horde dans les campagnes.... alors qu'ils n'ont pas peur de l'hiver.
Par contre ils fuient en Colombie.

Apres les medias oublient de parler de ceux qui se sont fait bruler vifs.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 16:58

ozzy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Tout ça me conforte encore dans le fait que si on a pas formé de groupe avant le KK on a très peu de chances de s'en sortir...

L'homme etant par nature un animal sociale, les faibles iront se refugier autour d'une milice. C'est ce qui se passe dans les villes au venezuela. Au passage meme sans nouriture, hopitaux et en pleine crise politique les citadins ne fuient pas en horde dans les campagnes.... alors qu'ils n'ont pas peur de l'hiver.
Par contre ils fuient en Colombie.

Apres les medias oublient de parler de ceux qui se sont fait bruler vifs.

Eux ils peuvent passer une frontière et voir du changement.
Ici, si tu passe une frontière ça sera la même... !
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 17:54

ozzy a écrit:
velinius a écrit:
Moi je dirai pourquoi pas mais selon les compétences.

Un employé de bureau sans "loisir" utile = DEGAGE.

Un medecin/véto = OK ... avec la femme et les gosses ok.

Bref vous voyez le topo

Le probleme de cette selection c'est que tu laisses quelqu'un qui a de bonnes raisons de te detester et qui en plus peut se retrouver désespéré. En general le "retour" de l'aide apportée c'est qu'on te laisse tranquille en repartant avec suffisament de bouffe pour aller plus loin. C'est comme ca quenos ancetres ont fait et que beaucoup continuent de faire encore aujourd'hui.

Je dis pas que je ne les aiderai pas. Comme tu dis un peu de nourriture, eau ... mais je ne les "inviterai" pas a rester.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13Lun 28 Aoû 2017 - 23:09

" Comme tu dis un peu de nourriture, eau"

C'est cela aides les et ils reviendront se servir tout seul comme des grands la nuit ou le jour.

aides les et ils le diront a d'autres qui eux aussi viendront se faire aider

aides les et ils t'enverront un appas, un piege

simple a ecrire au frais derriere son clavier, mais je ne pense pas avoir la force de refuser. Je les aiderais aussi a quoi bon survivre si tu perds ton humanité ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?   Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez”
» Aider son prochain ?
» vos bad peut etre en danger
» Le Four a la place du sterilisateur Danger !
» Les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: