France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?

Aller en bas 
+2
ozzy
Juliette
6 participants
AuteurMessage
Juliette




Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 52
Localisation : Région parisienne

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 1:59

Suite à la gentillesse témoignée à Levenlys (post "handicapée et inquiète"), et après un long silence du à ma santé chaotique, je prends mon courage à deux mains pour demander quelles sont les possibilités qui restent à une personne invalide seule ?
j'ai été découragée lorsque au début je lisais les posts : il faut savoir se débrouiller, et en bricolage je suis archi nulle.

mes seuls savoirs concernent le français, la littérature, le latin, l'histoire, tenir une bibliothèque de recherche, et je pense qu'en situation dégradée comme aujourd'hui, tout le monde s'en moque royalement...
je n'ai jamais été sportive, et étais une "intello" ; à présent je n'ai même plus ça.
la maladie et ses traitements ont laissé des séquelles physiques et cognitives. Lors des mauvais jours, je ne peux RIEN faire. Lors des bons jours, je tiens quelques heures, et dans ce laps de temps sont compris : toilette, cuisine, rangement, courses etc tout effort est suivi d'un contrecoup ( = 1 ou 2 mauvais jours)

J'ai rêvé d'un potager, mais j'ai déjà du mal à éliminer mes fleurs fanées...il faudrait que ça pousse tout seul, et sans maladies, siouplaît...

j'ai pensé apprendre à tirer, pour me défendre, défendre un groupe. Une amie m'avait entraînée il y a quelques années dans un stand de tir, et j'avais mis toutes les balles dans la cible. Mais s'il faut rester debout pour s'entraîner, c'est cuit. Il y a des formalités à remplir (tout m'est difficile) et en plus aucun médecin vu ma pathologie ne voudra me voir avec une arme...

Je fais des stocks de nourriture et d'eau car je ne sais jamais quand seront mes mauvais jours. Je songe à m'acheter une petite maison où je serais plus libre de mes dépenses qu'en appartement. Mais être trop isolée ne va pas non plus : je ne peux pas être trop loin d'un médecin ou d'une pharmacie.

C'est difficile de prévoir quand il y a mauvaise volonté autour de soi : bien que sachant que j'ai des séquelles répétitives (comme des cystites qui bien entendu surviennent le week end), bien qu'il soit connu qu'en situation normale les médecins autour de moi ne se déplacent pas, que j'aie du mal à me déplacer, eh bien c'est très dur d'obtenir des antibiotiques à avoir en avance, au cas où !!

pour finir, je suis toute seule, et tout le monde insiste beaucoup pour dire que quand on est seul, ça finit mal !!!
alors quelqu'un a-t-il une idée pour "mon cas " ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 4:16

Je dirais preparer les bons jours des plats a manger pour les mauvais.

soupes froides si meme passer le micro onde ca ne passe pas. Lactofermantation ca permet de manger sans cuire derriere il me semble.


Toilettes d'appoint a coter du lit. Un bac etanche avec reserve de sable ou sciure en dehors au cas ou l'eau ne parvienne plus (vider les toilettes quelque part).

Stock d'eau en permanence.

Au vue de la situation dans la mesure du possible confinement. Le pic de l'epidemie est loin d'etre atteint pour la France.

Et surtout travailler sur le mental. Il va jouer en bonne partie pour un paquet de gens.


Le mieux reste quand meme de pouvoir etre prise en charge.

Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 7:29

Si tu achétes une petite maison, effectivement, soigne ton choix prés des services de soin.. voir d'un hopital..

Quand tu as de la force.. essaie de préparer des fiches d'apprentissage (ou récolte les toutes faites. ) en cas de KK , on aura besoin d'enseignants.. (français maths etc.. ) Les survivalistes ne sont pas des gens illuminés juste rêvant d'en découdre.. C'est trés souvent un esprit familial.. Et de fait, il y a de jeunes enfants et ados qui seront impactés... il faudra bien continuer a les faire suivre un enseignement..

autre piste.. dans ta petite "future" maison , ou même ou tu es en ce moment.. pourquoi ne pas commencer a stocker des livres ? du savoir des grands auteurs.. etc.. Les livres sont devenus quasi gratuits et sont offerts .. (j'en trouve posés sur le trottoir avec les poubelles des fois.. )ou trés trés peu cher en brocante..

tu pourrais étre la bibliothécaire du coin en cas de KK prolongé... Des ateliers de lecture contre ce que tu n'arrives pas a produire..

Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 14:25

Pour l eau le filtre a osmose inverse tu y a penser ? Sa évite les Pack de bouteilles lourde et tu boi une eau du robinet complètement saine,même l eau de pluie si une petite pompe la pousse dans le filtre,c est pas très chère et ça s installe en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 15:01

JJ62 a écrit:
Si tu achétes une petite maison, effectivement, soigne ton choix prés des services de soin.. voir d'un hopital..

Quand tu as de la force.. essaie de préparer des fiches d'apprentissage (ou récolte les toutes faites. ) en cas de KK , on aura besoin d'enseignants.. (français maths etc.. ) Les survivalistes ne sont pas des gens illuminés juste rêvant d'en découdre.. C'est trés souvent un esprit familial.. Et de fait, il y a de jeunes enfants et ados qui seront impactés... il faudra bien continuer a les faire suivre un enseignement..

autre piste.. dans ta petite "future" maison , ou même ou tu es en ce moment.. pourquoi ne pas commencer a stocker des livres ? du savoir  des grands auteurs.. etc..  Les livres sont devenus quasi gratuits et sont offerts .. (j'en trouve posés sur le trottoir avec les poubelles des fois.. )ou trés trés peu cher en brocante..

tu pourrais étre la bibliothécaire du coin en cas de KK prolongé... Des ateliers de lecture contre ce que tu n'arrives pas a produire..


Alors a part que les livres peuvent etre une source de contamination;

Je suis d'accord a 100 % au point d'etre dans ce domaine professionel alors meme que je suis techiquement illetrer et ne parle pas la langue ici.
Question con, aucune autre langue que le Francais ecrit ou parler? Sinon c'est 1 point bonus.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 15:32

les livres sources de contamination? Corona ou toutes sortes? je ne savais pas.. pas moyen de les assainir? c'est toujours des occaz moi.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 16:18

Je suis également d'accord avec JJ62. Cependant, en temps normal, essayer d'échanger des services de cours de soutien à ton domicile si tu ne peux te déplacer dans les domaines que tu maîtrises contre des autres services, notamment ce que tu ne sais pas ou ne peux pas réaliser.
Si l'échange de services ne marche pas où que tu n'as pas les bonnes personnes en face pour ce que tu as besoin, reste la solution de demander une rémunération.

En temps dégradé comme actuellement, faire l'école aux enfants et adolescents ce qui permet de soulager les parents qui peuvent travailler au potager, faire des réparations, de la cuisine, couper du bois, surveiller les environs...

Pour la "banque de savoir", je pense que tu as une carte à jouer sur les connaissances mais de manière plus large.
Par exemple, comment purifier de l'eau, récolter les semences et les conserver, reconnaître et utiliser les plantes médicinales, ... Même si tu n'as pas toujours la force de faire certaines choses à l'instant t, un voisin, un ami ou un membre de ta famille pourra un jour t'épauler et effectuer tes directives si tu deviens la "sachant" du groupe.

Je pense que les personnes anciennes et parfois plus faibles physiquement dans le groupe y ont toutes leur place. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'âge, nos forces diminuent et il nous faudra s'adapter à ces conditions pour toujours faire avancer le groupe au maximum de nos possibilités. Redevenir le "sage" ou "l'ancien" d'un clan, connaître quelques remèdes et savoir désamorcer les tempéraments plus fougueux (surtout en étant confiné comme en ce moment) étaient des compétences souvent présentes parmi nos aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 52
Localisation : Région parisienne

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 1:15

Merci à vous tous pour vos suggestions. Je suis contente que mon savoir intellectuel soit considéré monnayable ou utile même en cas de gros problèmes.

Merci à Ozzi pour la lactofermentation et Aaron123 pour le filtre, que je ne connaissais pas. Cela semble simple et je vais me renseigner.

Merci à JJ62 et Kilgore pour vos idées : j'ai été professeur pendant 8 ans, et des livres et des manuels, j'en ai plein chez moi...Je faisais tous les cours moi-même, mais je les ai donnés lorsque j'ai arrêté  à un professeur qui débutait, et je ne pense pas pouvoir les récupérer maintenant...Ma santé ne me permettrait pas de donner des cours tous les jours (je suis incapable de travailler à mi-temps), mais du soutien, de la lecture, faire lire enfants ou adultes, je peux faire.
cela me semble plus réaliste que me lancer dans des domaines que je ne connais pas (les semences, les plantes) : il me semble que dans ce cas, un savoir livresque ne suffit pas, et qu'il faut une bonne pratique sous la houlette d'une personne expérimentée, surtout que la santé est en jeu.
je serais plus à l'aise pour transmettre les domaines que je maîtrise bien, pour lesquels j'ai l'habitude, comme professeur ou bibliothécaire, de m'adapter aux gens.
Quant aux livres, je ne peux pas supporter non plus qu'il partent à la benne à ordures, et j'en sauve lors de brocantes...
Si cela peut rassurer les gens, je mange peu, et lors des mauvais jours, ne peux pas manger du tout. C'est économique !

Merci à tous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 2:06

Sans même avoir des compétences techniques particulières, tu peux rédiger clairement les différents scénarios possibles (inondation, coupure d'eau, panne de courant, cambriolage, perte d'emploi, grèves, et dernièrement pandémie par exemple). Ceci pour savoir quoi faire, quels savoirs et équipements seraient nécessaires est un gros travail en soi (méthode QQOQCP - Qui Quoi Où Quand Comment Pourquoi).
A toi de peut-être jouer le rôle de chef d'orchestre !

Je n'ai pas encore fini ce travail de mon côté mais cela demande pas mal de réflexion et d'anticipation. N'oublie pas de considérer dans ton cas les possibles renforts dont tu pourrais bénéficier. Savoir quoi faire au bon moment et de manière efficace est un atout précieux quand le temps et les ressources manquent. De plus, avec notre expérience personnelle qui évolue, la mise à jour de ces scénarios est en quelque sorte perpétuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 9:56

Bonjour Juliette,

Il est clair que seule, c'est compliqué, cependant, tu a constaté que tu disposais de ressources intellectuelles, et celles ci sont loin d’être non échangeables ou monnayables.

Il te faut donc un réseau, des gens autour de toi, dotés de capacités dont tu ne dispose pas.

Tu souhaite un potager, mais tu n'a pas la force? et bien quelqu'un qui a la force mais pas de terrain ça peut le faire, non?

Autre chose : renseigne toi sur l'auto hypnose, il est fascinant de constater ses bienfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 52
Localisation : Région parisienne

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 17:15

Kilgore et Papa Ours : merci beaucoup.

Je n’avais pas vu qu'il y avait déjà  des posts sur des maladies : diabète, oncologie. Si j'avais su, j'aurais mis le mien à la suite.

JJ62 et agralil : vous avez écrit bien connaître cette maladie (le sale crabe). ça vous embêterait de dire comment vous avez fait ou comment vous faites pour vous en sortir ? Dans mon cas, les médecins ont vaincu la maladie (avancée et très agressive), mais j'ai des séquelles telles que j'ai l'impression de (sur)vivre au jour le jour, déjà en temps normal. J'ai essayé désespérément de retrouver ma vie d'avant, jusqu'à comprendre récemment que c'est inutile et que je m'épuise pour rien. Pour la MDPH, mon cas est banal, mais j'ai la désagréable impression de vivre à côté du monde réel...

Sinon, je fais des stocks par pragmatisme, mais se constituer une petite réserve d'antibiotiques ou d'antidouleurs (un peu plus forts que doliprane ou ibuprofène) est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 17:44

ce n'était pas moi qui était atteint .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Empty
MessageSujet: Re: quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?   quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles possibiités pour les malades/invalides seuls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?
» Quelles armes d'improvisation pour la survie?
» Le traité transatlantique, quelles répercussions pour le peuple?
» Sécheresses. quelles stratégies et quelles approches si...
» Seuls face à l'Alaska sur RMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Je débute dans le survivalisme :: Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?-
Sauter vers: