France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Piero San Giorgio

Aller en bas 
+33
LLoyd68
jim le picard
NaonedBzh
Eric T
hookk
survivalsam
Eric78
Ezamose
rochester
Vic Survivaliste
fabarm
ELDOZO
Tatou
pelerin031
Thoro
Cucaracha
sandettie
neka
STIFLER
GFsurvivaliste
Lemonstr
lorennzo13
mecadoc
oregon3
Major Tom
apache
Pierrot68
ducat
Aslak
agralil
Hannibal
Prok
obewan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 7:40

Son analyse economique est primaire et manque d'objectivité !

" La France à une dette globale qui atteint les 2000 milliards d'Euros ce qui fait quasiment 100 % du PIB "


La France à une dette globale de près de 5200 milliards d'Euros soit environ 256 % du PIB


                                               --------------------
http://www.senat.fr/notice-rapport/2012/r12-579-notice.html

Ces engagements forment un ensemble très disparate, représentant un encours de 3 091 milliards d'euros.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-134117-les-3-200-mds-de-dettes-hors-bilan-centre-du-carre-noir-des-questionnements-1129986.php

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 8:04

Lol je sens que tu vas être un tendre toi.
Pendant que j'y suis, bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 10:30

En même temps, le gars est suisse donc bon il n'en a surement pas grand chose à carer. Le message est sensiblement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Vic Survivaliste

Vic Survivaliste


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 13:46

Ezamose a écrit:
Son analyse economique est primaire et manque d'objectivité !

" La France à une dette globale qui atteint les 2000 milliards d'Euros ce qui fait quasiment 100 % du PIB "

Mais quel con ...

La France à une dette globale de près de 5200 milliards d'Euros soit environ 256 % du PIB


                                               --------------------
http://www.senat.fr/notice-rapport/2012/r12-579-notice.html

Ces engagements forment un ensemble très disparate, représentant un encours de 3 091 milliards d'euros.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-134117-les-3-200-mds-de-dettes-hors-bilan-centre-du-carre-noir-des-questionnements-1129986.php

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php                                                       


Tu confonds dette et engagements non financés mon coco, ce que PSG n'a pas fait.  Tu vois, on peut rapporter l'erreur des autres sans les traiter de cons.


Dernière édition par Vic Survivaliste le Lun 26 Sep 2016 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://preparationquebec.blogspot.com
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 14:58

+ 1 pour Vic cheers et une taloche pour Ezamose Basketball

Bon ok mon post n'avance en rien mais je pense que tout le monde doit rester à minima courtois king
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 16:33

Ezamose, même s'il se plante sur un truc, c'est pas comme les grands médias qui nous trompent sur presque tout, ne serait ce que dans la manière de formuler le message.
Revenir en haut Aller en bas
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : Dans les bois

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 18:19

" Tu confonds dette et engagements non financés mon coco, ce que PSG n'a pas fait.  Tu vois, on peut rapporter l'erreur des autres sans les traiter de cons. "

Je ne confond rien du tout car tu semble oublier que dans les engagements hors bilan de l'Etat, un peu plus de 50 %  correspond à la retraite des fonctionnaires et présente par conséquent un caractère incontournable.

Je fait ici un copier coller de l'article des Echos :

" Au sein des 3.200 milliards de dette hors bilan, les engagements liés au légitime paiement futur des pensions des fonctionnaires civils et militaires représentent 1.561 milliards auxquels il convient d'ajouter les retraites des fonctionnaires de la Poste, soit 128 milliards. La moitié de la dette immergée vient donc des futures pensions et présente un caractère incontournable. "

Que le reste soit discutable ok mais il ne faudrait pas oublier une autre petite chose qui se trouve dans le même rapport en particulier une petite phrase :

" En pages 71 et 72 du récent rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de l'État pour l'exercice 2014, il est reproduit « le tableau de synthèse des principaux engagements hors bilan » à l'exception des montants unitairement inférieurs à un milliard d'euros. L'annexe chiffrée fournie n'est donc pas exhaustive et il y a là une légitime interrogation pour l'analyste posé. "

Quand à l'emploi du terme " con " oui je le maintien car c'est un con en économie après pour le reste l'emploi du terme " con " n'est pas approprié !
Revenir en haut Aller en bas
Vic Survivaliste

Vic Survivaliste


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 19:13

Dette publique: Ensemble des emprunts contractés par l'État, les collectivités locales, les entreprises publiques et les organismes de sécurité sociale. Src: http://www.banque-info.com/lexique-bancaire/d/dette-publique

Aussi

Selon l'INSEE: La dette au sens de Maastricht est calculée dans le cadre des comptes nationaux avec une définition spécifique. Elle ne comprend pas l'ensemble des passifs financiers mais uniquement les numéraires et dépôts, les titres autres qu'actions que sont les bons du Trésor (BTF et BTAN), les obligations assimilables du Trésor (OAT), les Euro medium term notes (EMTN), ainsi que les emprunts ; en sont exclus les produits dérivés et les autres comptes à payer.
C'est une dette brute au sens où on ne soustrait pas aux éléments de passifs les actifs financiers des administrations publiques.
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/dette-sens-maastricht.htm

Ta journalope qui a rédigé l'article du très autoritatif journal Les Échos a confondu la dette publique et les engagements futurs. Et toi aussi. Dans les engagements futurs, il y a ceux qui sont financés et ceux qui ne le sont pas.

Les engagements futurs ne sont pas des dettes, ils deviendront des dettes quand l'obligation naîtra. Parmi les critères qui font d'une dette, une dette, on observe que la dette doit être certaine, et précise. Or les engagements futurs ne sont ni certains, ni précis. L'État pourrait abaisser les montants qui seront payés un jour.

Ce n'est tellement pas une dette publique qu'aucun emprunt n'a été contracté donc aucun intérêt n'a été payé et aucun terme remboursement n'a été fixé et conséquemment, aucun État n'est en défaut de paiement puisque aucun paiement n'est dû. Quand ce n'est pas dû, ce n'est pas une dette.

Reporte toi aux définitions et tu pourras *peut-être* comprendre. Je ne m'attends pas à ce que tu retires tes insultes gratuites, l’orgueil, tu vois. Mais je comprends... Surtout quand on se présente comme avocat fiscaliste.


Dernière édition par Vic Survivaliste le Lun 26 Sep 2016 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://preparationquebec.blogspot.com
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 20:33

Ouais, et bien moi, je n'ai besoin d'aucune source, et je n'ai pas fait d'études ou quoi que ce soit pour me rendre compte qu'on est dans la me..e et qu'on s'y enfonce un peu plus tous les jours, et que le jour ou quelqu'un va tirer la chasse, ça va faire mal.

De toute façon, qui détient la vérité ? On vit dans un monde où on passe son temps à se faire manipuler par des personnes qui nous disent détenir la vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 20:50

il est ou le problème ? (par rapport à PSG )

Personne ne connait réellement les vrais chiffres , tellement d'infos sont truquées ou masquées , l'essentiel est de savoir qu'il n'y aura pas de solution(s) sans casse , que le système va dans le mur .
Ce qui importe est de se préparer du mieux que l'on puisse .
Revenir en haut Aller en bas
Vic Survivaliste

Vic Survivaliste


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 20:57

oregon3 a écrit:
il est ou le problème  ? (par rapport à PSG )

Personne ne connait réellement les vrais chiffres , tellement d'infos sont truquées ou masquées , l'essentiel est de savoir qu'il n'y aura pas de solution(s) sans casse , que le système va dans le mur .
Ce qui importe est de se préparer du mieux que l'on puisse  .

Exact. J'ai remarqué avec les années que plusieurs essaient de se mousser ou de se mettre sur la carte en tapant sur des personnalités connues. Ça rallie (temporairement) ceux qui ne les aiment pas et ça nous rend (temporairement) populaire.

Mais ceux qui détruisent ne construisent pas et une fois au milieu des ruines, on se retrouve à nouveau seul.

Je n'aime pas qu'on dise du mal de mes amis q uand c'est immérité et quand cet ami a raison.

Revenir en haut Aller en bas
http://preparationquebec.blogspot.com
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 21:21

Vous avez énervé Vic la survivance, je vous rappel que son but est de survive à tout, alors laissés son vieux cœur tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 21:41

mecadoc a écrit:
Vous avez énervé Vic la survivance, je vous rappel que son but est de survive à tout, alors laissés son vieux cœur tranquille.

pourquoi tu dis son vieux coeur , Vic est encore jeune il n'a que 30 ans Rolling Eyes Wink


Bon revenons aux chiffres : la dette "classique " de la France a dépassé 2100 milliards d'€ .

voici un site compteur estimatif en instantanée (dette ,budget, sécu et même la criminalité ! (arf ça décape ) :
http://www.time-is-money.biz/index.html


/
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 21:46

Piero est un chic type, pour lui parler de temps à autre, qui a compris bien des choses avant la plupart d'entre nous...

Pour la partie Economie, on a le droit d'avoir des avis divergents, ne pas oublier que ce n'est pas une science exacte, les économistes reconnus ne sont pas d'accord entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 23:46

Toutes façon, cette dette est juste du pipeau vu que l'entrée de la France dans union européenne n'est pas légale.

A partir de là, la dette n'est plus!!!!

Sauf pour pour tout ceux qui s'engraissent dessus forcément...
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 21:55

LA France (et d'autres pays, voir tous les autres pays) vit a crédit depuis tellement d'année que ca en est devenue un cercle vicieux.
D'ailleurs les Français sont incités a la consommation (et pour ca il y a le crédit).
Ce n'est pas nouveau et comme le dit l'ami "Eric T", pas besoin d'études pour le voir ou le comprendre.
Le système est comme ca et nous les "petites gens" ba on survit, quoi de nouveaux ... Rien (en tout cas pour moi).
Piero San Giorgio, le connaît pas personnellement donc je peux pas dire grand chose du gars. Mais, comme tout, on ne peut pas etre d'accord avec tout le monde tout le temps. C'est pour ca qu'il existe des débats pour en parler (on se croirait au conseil des ministres).
Après je ne regarde que mon compte bancaire, celui de l'état je m'en fou. Puisque de toute facon, nos élus, nous le prendrons (notre capital a nous) pour pouvoir continuer leur petites magouilles......
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 9:55

Je suis tombé sur une interview de ce monsieur, posté sur YT il y a deux semaines.
Je ne le connaissait pas. J'ai appris qu'il a écrit un livre en 2011 (que je vais lire, j'ai réussi à me le procurer, si jamais MP moi),et qu'il avait analysé la situation de l'époque et annonçait à peu de chose ce qui se produit aujourd'hui.. sans forcément les détails.

Vous en pensez quoi de ce monsieur ?

En tous les cas, j'ai regardé par la suite quelques vidéos du bonhomme, il a l'air d'avoir un vision assez claire, parfois un peu limite sur certains thèmes... mais la personne me paraît saine d'esprit et assez éclairée.




Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 15:22

Survivaliste mercantile ! Les placements de produits sont légions avec lui.... Je trouve cela normal pour ses ouvrages mais pas pour les kits hors de prix avec un lien commercial !

Bon toujours plus agréable à voir et écouter qu' un Wolwest par exemple.....
Après il ne faut pas se mentir j' ai presque tout regardé.....

Perso j' en suis venu au survivalisme grâce aux vidéos de FS, du temps où il n' était pas encore devenu une fripouille gratte-sous......
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Jeu 3 Nov 2022 - 1:29

Il est sympa un peu folklo bonimenteur vendeur sur les bords mais lucide, c'est indeniable.

Je le suis depuis ses debuts.

Il a par exemple vulgarisé la notion de BAD qui reste a mon sens theorique est inaplicable sans avoir de gros moyens comme lui. Je lui prefere la notion de BOL.

A noter qu'il a evolué sur sa notion de guerre civile et je partage sa vision.

A suivre, mais ne pas oublier qu'il doit vendre pour beurrer ses epinards.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Jeu 3 Nov 2022 - 12:08

Il a écrit rues barbares avec vol west justement.
Les 2 ont eu la période mercantile. C'est beaucoup moins présent maintenant qu'ils sont sur patreon.
PSG a aussi écrit nrbc et lui même dit que personne n'avait vu venir le confinement. D'où l'adaptation logique de son discours. C'est très très difficile de prédire un coup de folie et ses conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Jeu 3 Nov 2022 - 23:04

D'apres ce que j'ai pigé, il a abandonné le concept d'effondrement de type guerre civile / Beyrout.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Sam 5 Nov 2022 - 22:31

Histrion a écrit:
D'apres ce que j'ai pigé, il a abandonné le concept d'effondrement de type guerre civile / Beyrout.



Oui et non ! Il manque l' élément déclencheur pour lui car les Européens acceptent tout pour un semblant de sécurité.....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Dim 6 Nov 2022 - 20:52

Exactement, en clair il manque une "usine a couilles" et au fianl dans une optique survivaliste tant mieux je n'ai pas envie de vivre la St Barthelemy.
La doctrine Universaliste, pour l'instant, limite les guerres.

En revanche le niveau de violence quotidien augmente chaque année.

Au final nous avons une guerre civile a bas bruits, constante.

Et la je me trouve un peu demuni intellectuellement pour y faire face...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 7 Nov 2022 - 9:18

Je vois pas trop l'intérêt d'exclure un scénario. Surtout que si c'est pas le Liban c'est soit le Brésil qui se dessine ou une saint barthelemy anti blanche.
J'ai pas suivi des dernières interventions mais c'est pas plutôt qu'il agrandit son éventail des possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 28 Nov 2022 - 9:21

Comme beaucoup, j'ai suivi Piero avec assiduité au début...mais pareil c'est clairement du téléachat, il faut avoir un salaire suisse, et toucher des droits d'auteur si tu veux t'acheter tout le matos qu'il décrit.
Après souvent il part en couille quand même avec ses thèmes géopolitiques, sa communauté et ses "fans" sont assez cramés du ciboulon.
Vol West, c'est Jean Pierre Coffe du survivaliste : "tout est de la merde", "ton truc est nul à chier"...Tu lui poses une question simple, le gars le vit comme une agression.
A la fin t'as l'impression d'être membre de la secte du temple solaire, et ça m’intéresse pas. Dommage, y a du bon à prendre mais faut vraiment faire le tri.

Je leur préfère des gens comme Vik Gadsen et Joël Schuermans, moins mercantilistes, moins buzz et clash.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Lun 28 Nov 2022 - 18:31

Histrion a écrit:
Exactement, en clair il manque une "usine a couilles" et au fianl dans une optique survivaliste tant mieux je n'ai pas envie de vivre la St Barthelemy.
La doctrine Universaliste, pour l'instant, limite les guerres.

En revanche le niveau de violence quotidien augmente chaque année.

Au final nous avons une guerre civile a bas bruits, constante.

Et la je me trouve un peu demuni intellectuellement pour y faire face...


Tout commence toujours sur une dinguerie !

Et après il n' y a plus d' intellect du tout, que des instincts primaires pour la plupart des gens ! Seuls ceux qui réfléchissent encore un peu s' en sortent mieux que les autres....... Faut-il encore avoir le temps et le luxe de pouvoir penser !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13Mar 29 Nov 2022 - 0:58

Effectivement, il me semble que la guerre du Liban en 73 avait commence par une queue de poisson a Beyrouth au cours d'un mariage ...

Mais autres temps autres mœurs.



Pour l'instant, "ca va" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piero San Giorgio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero San Giorgio   Piero San Giorgio - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Piero San Giorgio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Piero San Giogio soutien FS sur sa page facemouk
» Conférence Survivre /Esprit survivaliste par Piero et Vic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: