il est livré d'origine avec une plaque de couche supposée réduire l'inconfort (elle n'absorbe rien, elle réparti et réduis les chances de se faire un chouette bleu)
pour ce genre d'armes, pas de miracles à attendre, il faut tirer des munitions légères, le recul sur un fusil de 3kilos, ça tape forcément pas mal
le plus drôle, ça dois être de tirer en magnum avec ce genre d'arme (légère, canon très court)
sur un fusil "standard", je t'aurai parlé de frein de bouche (si, si, ça existe aussi en calibre 12), sauf que sur un truc tactique, je doute que tu puisse le monter facilement, si tu as un bon armurier, il peux te dire ce qu'il en est
sur un fusil "standard", je t'aurai parlé d'absorbeurs de reculs, qui se collent dans la crosse (en bois), sauf que là, ça risque d’être dur aussi, crosse pliante oblige
sur un fusil standard, je t'aurai dis "change de canon, colle en un plus long, plus de poids, recul moins violent" ... mais là, pas sur que tu veuille
en gros, il faut reprendre la muscu, et en attendant, tirer des charges légères ...
ou alors, tu te sert d'un des rails disponible pour coller une grosse lampe/laser/masse inerte juste pour rajouter du poids ... et diminuer l'inconfort (pourquoi pas)