France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Comment limiter le recul de mon FAP

4 participants
AuteurMessage
mpierrot42

Comment limiter le recul de mon FAP Empty
MessageSujet: Comment limiter le recul de mon FAP   Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 15:10

Bonjour

J'ai depuis un an maintenant un Winchester SXP Extreme Defender et je suis pas tant chochotte que sa mais quand je tire de la balle en 12/70 ça me démonte franchement bien l'épaule.
Je voulais demander votre avis concernant un moyen de limiter le recul. Je sais qu'il existe des plaques de couche mais pensez vous que ce sera efficace ? Je précise que la version extreme defender est équipé d'une crosse retractable ATI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Comment limiter le recul de mon FAP   Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 21:15

il est livré d'origine avec une plaque de couche supposée réduire l'inconfort (elle n'absorbe rien, elle réparti et réduis les chances de se faire un chouette bleu)

pour ce genre d'armes, pas de miracles à attendre, il faut tirer des munitions légères, le recul sur un fusil de 3kilos, ça tape forcément pas mal

le plus drôle, ça dois être de tirer en magnum avec ce genre d'arme (légère, canon très court)

sur un fusil "standard", je t'aurai parlé de frein de bouche (si, si, ça existe aussi en calibre 12), sauf que sur un truc tactique, je doute que tu puisse le monter facilement, si tu as un bon armurier, il peux te dire ce qu'il en est

sur un fusil "standard", je t'aurai parlé d'absorbeurs de reculs, qui se collent dans la crosse (en bois), sauf que là, ça risque d’être dur aussi, crosse pliante oblige

sur un fusil standard, je t'aurai dis "change de canon, colle en un plus long, plus de poids, recul moins violent" ... mais là, pas sur que tu veuille

en gros, il faut reprendre la muscu, et en attendant, tirer des charges légères ...

ou alors, tu te sert d'un des rails disponible pour coller une grosse lampe/laser/masse inerte juste pour rajouter du poids ... et diminuer l'inconfort (pourquoi pas)

vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Comment limiter le recul de mon FAP   Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 21:28

Salut,

Je reviens juste de la chasse, les papys de 75 berges tirent des balles dans leur fusil et ils ne se déboitent pas l'épaule (poids du fusil 2,7 kg en plus)....

Si tu veux mon avis c'est ta manière d'épauler qui est sûrement problématique (t'inquiètes pas ca se travaille).

Sinon tu remets une crosse pleine avec un kick eez (voir le lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: attention aussi du réglage multiposition de ta crosse
Dje

Dje

MessageSujet: Re: Comment limiter le recul de mon FAP   Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 2:12

Salut

J'ai un pompe tactical canon 47 cm, crosse ATI (avec plaque Scorpion) je tire de la Brenneke et du Slug et franchement rien de bien choquant.
Je ne connais pas ton expérience des armes mais je vais te poser une question bête pour un habitué mais si tu ne l'ai pas cela répondra peut être a ton soucis:
Instinctivement quand on tire avec un pompe, on appréhende le recul du coup on a tendance à avancer le pompe, ce qui fait que la semelle de la crosse n'est plus en contact avec le corp et si tu laisses 3 - 4 cm de vide, en tirant tu risques de prendre une petite pêche avec la crosse.

En conclusion au lieu de pousser l'arme vers l'avant tire là vers toi en plaquant bien la semelle de crosse contre le corp.
mpierrot42

MessageSujet: Re: Comment limiter le recul de mon FAP   Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 5:13

Merci pour vos reponses

En terme d'expérience avec les armes avant j'etais militaire donc j'avais l'habitude de tirer en 5.56 donc aucun recul et ça m'allait bien ^^. J'ai deja tiré avec la 7.08 de mon cousin et aucun recul genant non plus. Il ne me semble pas avancer le fap et justement j'ai essayé de bien placer le fap contre mon epaule mais rien n'y fais. Plusieurs personnes l'on essayer a mon stand et ils ont la meme impression que moi: faut pas en tirer 20 d'affilé sous peine de finir avec un bras inerte ^^

J'ai remarquer aussi que la description n'est pas exact. Le fap est bien le meme que sur la photo, j'ai bien une crosse ati mais la mienne n'est pas repliable par exemple :/ je vous mettrais des photos cet après-midi de ma crosse. La plaque en sorbotanne a l'air sympa je connais la matiere puisque j'ai deja eu des semelles en cette matiere pour aller courir et je pense que ça m'aiderais bien mais comment faire pour savoir si je pourrais la fixer sur ma crosse ?

J'aimerais bien trouver des slug ou brenneke peu chargé mais je n'en ai pas trouver. Je ne crois pas que le poids de la balle y soit pour quelque chose j'ai tirer avec de la sous calibré par exemple et le recul est encore plus fort qu'avec de la brenneke.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment limiter le recul de mon FAP   Comment limiter le recul de mon FAP Emblem13

Comment limiter le recul de mon FAP
Page 1 sur 1