Sujet: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 19:09
Salut,
J'aimerais acheter un 12 (je sais pas encore lequel, un pompe surement car je veux au minimum un 5 coup). Le soucis c'est que j'ai une hernie discale aux cervicales, et je flip que ça me déglingue davantage...
Selon vous est-ce que le recul d'un 12 est supportable par quelqu'un qui a une hernie comme moi? Peut-être existe t'il des trucs ou des techniques pour ne pas trop encaisser le recul?
J'aimerais vraiment tirer au 12 plutôt qu'à la 22... Qu'en pensez vous?
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 19:59
Dure de répondre a ça. Parles en a ton médecin, il pourra peut être te conseiller. Après l'avantage du 12 c'est qu'il y a plusieurs type de cartouche et si tu prend du 24g ou 28g le recul est beaucoup plus léger que du 36g ou 40g.
Après, si tu veux vraiment un truc sans recul, peut être vaut il mieux t'orienter vers du 16 ou du 20 plutôt que du 12 mais c'est plus chère.
heisenberg
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:14
Comme dit BBLoup, essaie avec des cartouches moins chargées, prends par exemple des cartouches de balltrap.
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:17
Quoiqu'il en soit, pour pouvoir acheter une arme, tu dois avoir une licence ou permis de chasse et donc passer une visite médicale. Ton médecin ne validera certainement pas un certificat médicale si tu court un risque.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:21
Ça je peut répondre ! => Non ...
Tirer occasionne deux types de contraintes ("traumatismes") sur l'organisme : - une secousse (coup) qui est néfaste pour les articulations concernées ainsi que pour le rachis. - une onde de choc (vibration) néfaste pour les tendons,organes creux et encore une fois le rachis.
Si en temps normal, cela ne pose pas (trop) de problème, plus ces contraintes sont importantes et répétées, plus l'organisme "souffre". C'est pour ça qu'une bonne position de tir est importante et qu'il vaut mieux diminuer les calibres ou les séances de tir lorsque l'on ce genre de problèmes de santé.
runningman
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:25
Merci à vous, je vais me renseigner sur ces cartouches.
@BBL, J'ai déjà ma licence. Mon médecin ne m'a pas posé de questions particulières et m'a rempli le certificat, il est pas chiant mon médecin et ça m'arrange ^^
@LTT, tu me conseilles de rester au 22LR alors.... ça m'arrange pas ça... Mais tu as sûrement raison je prends des risques en me mettant au 12, je me voile la face en pensant le contraire.
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:32
runningman a écrit:
Mon médecin ne m'a pas posé de questions particulières et m'a rempli le certificat, il est pas chiant mon médecin et ça m'arrange ^^
Il est inconscient surtout, il est au courant que tu as une hernie discale ? En cas de problème, tu pourras toujours te retourner contre lui depuis ton fauteuil roulant.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:35
franchement le 12 c est pas le pire si tu retiens bien les bras tu peux même tiré sans épauler
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:37
essaye de tirer du 40g en visant sans épauler je veux bien voir ça en vidéo
Dernière édition par BBLoup le Lun 11 Aoû 2014 - 20:43, édité 1 fois
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 20:42
Runningman, à voir avec ton toubib (ou un autre ...) mais quand ça ira vraiment mieux, reprend doucement le tir au 12 mais en faisant gaffe à ta positon de tir et au besoin en l'adaptant (le temps que ça passe complètement). Pense aussi que lorsque les muscles sont chauds, sur le moment ça va mais hélas cela n'empêche pas de se faire mal.
Ceci dit, je compatis ...
runningman
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 21:26
Merci pour votre soutien et votre aide ça me touche.
Pour mon médecin au pire non je ne me retournerai pas contre lui, il est vraiment conciliant, et je prendrais mes responsabilités... Mais bon je préfère prévenir que guérir, c'est pour ça que je vous appelle à l'aide.
@résilience vie et survie, justement c'est à ça que je pensais, ne pas appuyer le fusil contre l'épaule, laisser un espace entre la crosse et le corps pour que l'arme recul dans le vide après le tir.... Mais je sais pas si c'est bien efficace pour viser.
Il n'existerait pas un dispositif qui permettrait d'amortir le recul? genre une "sur-crosse" avec des ressort je sais pas...
baxmax
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 21:34
c'est con, mais quand on peut pas, on fait pas...
Zorsha Modo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 21:39
En ce qui me concerne, sans avoir de hernie cervicale, mes vertèbres ont tendance à bouger pas mal et suite à une séance de tir il m'est arrivé d'avoir le cou "coincé" à cause d'une vertèbre qui s'était déplacée. (=> ostéo pour remettre en place)
Dans ton cas, je ne veux pas jouer les rabat-joie mais en cas de pépin de ce genre, tu risques "juste" la tétraplégie (les 4 membres paralysés) brutale ou progressive.
Pour le "12", il faut que tu oublies, au moins jusqu'à ce que ton problème de hernie soit définitivement résolu (chirurgicalement au besoin)
De 2 choses l'une, ou ta hernie est bénigne (quoique je ne vois pas comment une hernie discale pourrait l'être réellement) ou ton médecin est "en dessous de tout"... son côté conciliant joue en sa défaveur sur ce coup
Maintenant tu fais ce que tu veux, tu es grand, tu as tous les éléments...
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 21:50
BBLoup a écrit:
essaye de tirer du 40g en visant sans épauler je veux bien voir ça en vidéo
je relève le défi contre quoi car c est déjà fait avec mon 12/89
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Lun 11 Aoû 2014 - 23:43
contre ma reconnaissance pour la leçon que tu va me donner Sans épauler et sans aide à la visée (type laser, lunette ou point rouge) Et il va de soit que tu tir sur quelque chose pas juste en l'air (ça je sais faire)
Désolé pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
runningman
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Mar 12 Aoû 2014 - 14:22
Je vais rester sur une 22 pour le moment c'est + sage, même si je n'ai pas de douleurs je sais que la hernie peut se réveiller à tout moment.
Pour soulager les douleurs lombaires, et cervicales, pour ceux que ça intéresse il existe des "tables d'inversion", ça a l'air génial et les américains ne jurent que par ça, apparemment ça soulage beaucoup. Je vais tester ça, si ça peut me permettre de tirer au 12 ^^
Normandia
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Mar 12 Aoû 2014 - 15:55
Tu peux te tourner vers un calibre 20 en semi auto avec emprunt gaz.
Les calibres 20 tappent un peu moins que les 12 à charge de plomb égales. Les semi auto tappent un peu moins que les canons sans système (une partie des gaz s'echapent à l'ouverture de la culasse lors de l'ejection de la cartouche). Les fusils à pompe sxp sont equipés d'un système équivalent. Le système de rechargement par emprunt gaz est beaucoup plus doux qu'un système inertiel.
Mais il faut garder à l'esprit que le recul sera toujours plus "viril" que sur une 22lr puisqu'il est inexistant sur cette dernière.
obs14
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Mar 12 Aoû 2014 - 16:45
pour bbloup
demo de tir epaulé, desepaulé, a la hanche
si si c'est possible
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Mar 12 Aoû 2014 - 16:51
c pas du 40 grammes
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12 Mar 12 Aoû 2014 - 19:45
ce mec là il est juste énervant avec un fusil. tu le vois tirer t'as juste envie de raccrocher le tiens au mur.
Cela dit si il y arrive, d'autre peuvent aussi mais c'est surement énormément d'entrainement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [RÉSOLU] Hernie cervicale et recul d'un 12