France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!

Aller en bas 
+12
RoiArthur
omega3
agralil
Nadroj-FR
cmoigui
pelerin031
oregon3
turtle69
Madenn23
ordre227
ducat
Cucaracha
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 20:12

Salut

Tout le secret réside dans la préparation , les riches sont les champions en la matière
le secret s'appelle = l'éducation financière

un exemple concret =

98% de la population qui va gagner 1.500euros va soit le mettre à sa banque soit les flamber dans une connerie genre voyage ou achat d'un véhicule

1.500euros mis à la banque , 10ans aprés vous retournez à votre banque vous avez toujour 1.500euro + 3euros d'intérêts ri-di-cu-les... si vous acheter une connerie ça part en fumée ça disparait pour toujour .

méthode du riche , les fameux 2% de la population =

quand il a 1.500euros il ne les met pas à la banque il les place dans divers supports financiers , l'un d'entre eux étant l'Or d'investissement côté en bourse

1.500euros placé aujourd'hui dans une pièce en Or , dans 10ans vaudra au moins le double soit 3.000euros (ex. pièce de 50 Pesos Mexicain Or) , dans 20ans elle vaudra encore plus cher

le truc à savoir c'est si on regarde sur du long terme , le prix de l'Or ne fait que monter , il part à la hausse chaque fois qu'il y a un évènement grave au niveau international = attaque des tours jumelles , guerre en Irak , attentat contre Charlie-Hebdo etc...

avoir une vision financière sur 20 ou 30ans c'est aussi de la préparation survivaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 20:29

Te fatigues pas, Dantesque: Le jour ou la merde vaudra autant que l'or, les pauvres auront interdiction de chier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 20:35

dantesque a écrit:
e truc à savoir c'est si on regarde sur du long terme , le prix de l'Or ne fait que monter , il part à la hausse chaque fois qu'il y a un évènement grave au niveau international = attaque des tours jumelles , guerre en Irak , attentat contre Charlie-Hebdo etc...

ce n'est pas tout à fait vrai (voir l'historique XAU/ EUR avec une grosse chute dernièrement), mais c'est un bon placement tout de même  Wink   

Historique XAU/EUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 20:39

en quoi c'est pas tout à fait vrai ?

tu veux dire que en 1990 le cours de l'Or était en dessus du cours de aujourd'hui ?

allons un peut de sérieux , je parle sur du long terme pas sur une semaine

et il n'y a pas eu de grosse chutte dernièrement comme tu le dit , depuis le début janvier y a eu plus de 8% de plus value

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! 150130084642996919
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 20:49

dantesque a écrit:
je parle sur du long terme pas sur une semaine

C'est vrai. Le cours de l'or est en dent de scie, c'est indéniable, mais sur le long terme le cours augmente. Mais c'est sur du long terme, même 10 années ne sont pas significative.

Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens pensent trop court terme et c'est sur que meme si l'or prend 5% en 1 an, bah on est perdant du fait des 8% de taxes a la revente.

Maintenant ce qui me fais un peu peur avec l'or c'est la capacité qu'a l’état a confisquer l'or. Il y a 20ans ce n’était pas aussi bien suivi qu'aujourd'hui, il y avait moins de traçabilité.

Il me semble que Piero San Giorgio a investit dans l'or autrefois, et aujourd'hui il est plus riches.

Mais après on rejoint le topic or/argent.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 21:10

Si je devais investir sur du long terme, ce serais plutôt quelque chose d'utile du genre; graine de variétés anciennes, de quoi produire mon combustible ou mieux, m'en passer etc.

Si le cour de l'or augmente, celui du pain, du carburant, des muns etc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 22:34

Je n'y connais rien en finance mais je sais lire et réfléchir.

Qui est-ce qui trinque lorsqu'il y a des cracks ? Les petits épargnants avec leur petites actions.

Avoir une vision sur 20 ou 30 ans ok mais servir de punching-ball, non merci.

T'façon, avec les payes et les retraites données aux petits, ils ne peuvent pas placer grand chose crois moi.

J'ai eu un mal de chien a épargner ma première centaine de million.

Après, je dois le reconnaitre, c'est plus facile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 22:40

dantesque a écrit:
en quoi c'est pas tout à fait vrai ?
tu veux dire que en 1990 le cours de l'Or était en dessus du cours de aujourd'hui ?
allons un peut de sérieux , je parle sur du long terme pas sur une semaine
et il n'y a pas eu de grosse chutte dernièrement comme tu le dit , depuis le début janvier y a eu plus de 8% de plus value

un peu de sérieux...pfff, vous êtes tendus comme des strings par ici  Rolling Eyes

Il est juste passé de 40000 à 29000 entre le 01.01.2013 et 01.01.2014, soit une perte de -27% en une année --> historique ici:  
Historique XAU/EUR

C'est pour cela que je dis que ce n'est pas tout à fait vrai, même si à long terme, cela a été jusqu'à présent un bon placement.

L'intérêt de l'or, c'est surtout de l'acheter en physique afin d'avoir une monnaie d'échange universelle en cas d'effondrement monétaire.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 21:23

les cours de l'or ne sont pas réellement représentatifs de la vraie valeur de l'or métal puisqu'ils englobent les titres or papiers  .

le secret des 2 % des plus riches, c'est tout simplement empêcher les autres de devenir riches , pour qu'ils puissent le rester .


Dernière édition par oregon3 le Ven 13 Fév 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 21:27

Si je devais investir pour un effondrement économique, je le ferai en marmite en fonte et tous les petits trucs indispensables à la survie.

Un exemple tout simple : Un mec a de la bidoche à manger et rien pour la faire cuire.

Coup de chance, il n'aime pas la viande crue.

J'aurai plus de chance d'échanger une part de sa bidoche et de la faire cuire dans une marmite plutôt que de lui proposer de l'or.

ça, c'est être riche selon mon bon sens paysan.

Un "tiens" vaut mieux que mille "tu les auras peut-être" !
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 21:29

@Dantesque
Le principe est là mais le riche lui joue avec des centaines de millier ou millions d'euros, et le riche a les moyens de mettre ses intérêts en lieu sur ^^
En gros l'argent fait des petits, mais il faut déjà en avoir un peu pour lancer la machine.
Je pense que le mieux est la connaissance, le terrain/terre/bâtiment, les métaux précieux et terres rares.

Le point négatif des bâtiments/terres c'est les impôts, tu peut t'en sortir si tu loue.
Le point négatif des métaux précieux c'est l'achat d'un coffre fort et d'une chape en béton armé
=> 20 000 € (au moins) les deux.

Personnellement si j'avais plein de pognon je miserais 60% sur du bâtiment et le reste en métaux précieux et connaissances.

Ne pas oublier que l'achat de matériel extrêmement robuste permet de faire des économies en évitant le rachat consécutif de matos bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 21:40

le meilleur investissement a mon sens c'est la terre (bois et terres agricoles ) les risques étant la confiscation par l'état ou l'incapacité de défendre en cas de grosse crise .
mais une fois l'anarchie du début de crise passée , la possibilité de "louer" des terres en échanges de biens ou services à des personnes pourrait être une façon d'avoir un peu de retour sur son investissement(c'est relatif) .et de rester humain en permettant à d'autres de cultiver des légumes pour ne pas crever de faim, ou d'avoir du bois de chauffage pour ne pas mourir de froid .... .
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 23:09

ordre227 a écrit:
dantesque a écrit:
je parle sur du long terme pas sur une semaine


Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens pensent trop court terme et c'est sur que meme si l'or prend 5% en 1 an, bah on est perdant du fait des 8% de taxes a la revente.


Pas pour toutes les pièces, si la pièce à cours légal (Mapple Leaf, Philarmonique de Vienne etc..) il n'y a pas de taxe si ta vente reste sous 5.000 €, donc une once d'or ML acheté 1.000€ , si tu la revends 4.500€ dans 5 ans tu n'as pas de taxes.

Pareil pour les pièces dites jetons.

Pour plus d'information sur la taxation des métaux précieux, regardez les vidéos de Yannick Colleu :

https://www.youtube.com/watch?v=wRW3p1L3muw
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 23:46

Nadroj-FR a écrit:

Pas pour toutes les pièces, si la pièce à cours légal (Mapple Leaf, Philarmonique de Vienne etc..) il n'y a pas de taxe si ta vente reste sous 5.000 €, donc une once d'or ML acheté 1.000€ , si tu la revends 4.500€ dans 5 ans tu n'as pas de taxes.

Pareil pour les pièces dites jetons.


Oui mais ca c'est uniquement si on le vend hors UE non?

Parce que;

Article 150 VJ
Modifié par LOI n°2013-1278 du 29 décembre 2013 - art. 19 (V)
Sont exonérées de la taxe :

1° Les cessions réalisées au profit d'un musée auquel a été attribuée l'appellation " musée de France " prévue à l'article L. 441-1 du code du patrimoine ou d'un musée d'une collectivité territoriale ;

2° Les cessions réalisées au profit de la Bibliothèque nationale de France ou d'une autre bibliothèque de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'une autre personne publique ;

3° Les cessions réalisées au profit d'un service d'archives de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'une autre personne publique ;

4° Les cessions ou les exportations des biens mentionnés au 2° du I de l'article 150 VI lorsque le prix de cession ou la valeur en douane n'excède pas 5 000 € ;

5° Les cessions ou les exportations de biens mentionnés au I de l'article 150 VI, lorsque le cédant ou l'exportateur n'a pas en France son domicile fiscal. L'exportateur doit pouvoir justifier d'une importation antérieure, d'une introduction antérieure ou d'une acquisition en France ;

6° Abrogé.

NOTA : Loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, art. 19 III : Ces dispositions s'appliquent aux cessions et aux exportations de biens réalisées à compter du 1er janvier 2014.


et que l'article cité fait reference a;

Article 150 VI
Modifié par LOI n°2013-1278 du 29 décembre 2013 - art. 19 (V)
I.-Sous réserve des dispositions propres aux bénéfices professionnels, sont soumises à une taxe forfaitaire dans les conditions prévues aux articles 150 VJ à 150 VM les cessions à titre onéreux ou les exportations, autres que temporaires, hors du territoire des Etats membres de l'Union européenne :

1° De métaux précieux ;

2° De bijoux, d'objets d'art, de collection ou d'antiquité.

II.-Les dispositions du I sont applicables aux cessions réalisées dans un autre Etat membre de l'Union européenne.


Qu'appelle t'il des exportations, comment avoir accès a ce marché? Ca ne marcherai qu'avec de l'or étranger? Si je vend des louis en France, je serai exonéré si j'en vend que 10?
Tu m’intéresses énormément Nadroj! Et si d'autres on la réponse n’hésitez pas!

Edit; faut il que je me déplace physiquement en Suisse ou hors UE pour le vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 8:50

Non non c'est bien en France.

Regarde la vidéo de Yannick Colleu, il a écrit un livre sur la fiscalité des métaux précieux.

En fait il y'a une nuance à faire quand on dit métaux précieux, selon la fiscalité certaines pièces sont dites métaux précieux, d'autres bijoux et assimilés, et le reste des biens meubles.

Des tas de professionnels ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre mais certaines pièces n'ont aucune taxe lors de la revente.

Pour ta question sur les Napoléon, je pense que la il y'a une taxe puisque ce ne sont pas des pièces qui ont cours légal.

Regarde la vidéo que j'ai mis en lien, et sinon fais un tour sur le forum : http://forum.argentmetal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 9:21

pelerin031 a écrit:
Si je devais investir pour un effondrement économique, je le ferai en marmite en fonte et tous les petits trucs indispensables à la survie.

Un exemple tout simple : Un mec a de la bidoche à manger et rien pour la faire cuire.

Coup de chance, il n'aime pas la viande crue.

J'aurai plus de chance d'échanger une part de sa bidoche et de la faire cuire dans une marmite plutôt que de lui proposer de l'or.

ça, c'est être riche selon mon bon sens paysan.

Un "tiens" vaut mieux que mille "tu les auras peut-être" !

tout à fait d'accord avec toi pélerin...
perso, en cas d' effondrement, j'en ai rien à foutre que le mec me file 10 kg d'or en échange de mon beef steak ou bien contre mon calibre 12..... je préfère échanger un steak contre une poignée de cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 9:26

Il est pas question d'investir dans de l'or et argent pour faire du troc pendant une crise.

C'est juste de protéger votre argent, car une fois la crise finie si ca vous dit de repartir avec 0€ en poche c'est votre soucis, mais ceux qui auront garder quelques pièces d'or/argent repartirons avec l'équivalent de plusieurs milliers voire centaines de milliers d'euros.

L'or et l'argent sont les seuls monnaies qui résistent aux crises, c'est uniquement un moyen de conserver son patrimoine.

Et on parle bien d'or et argent physique, pas de titre de propriété, donc ne vous souciez pas de la bourse, savoir si ça a pris 1% cette semaine, achetez en en complément de vos réserves, ça vous servira croyez moi.

Dites vous bien qu'il est possible qu'avant qu'il y'ait un effondrement, il y'ait juste un reset de l'économie, une forte taxation des comptes des épargnants, si vous avez pas d'or et d'argent physique, vous êtes en slip sans aucun effondrement de la société...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 9:31

ben désolé mais je ne suis pas d'accord avec, l'or ne m'intéresse vraiment pas, je préfère mettre mes tunes dans de la terre ou de la pierre....c'est à mon sens un investissement aussi intelligent que de l'or
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 9:39

Biensûr Charles18, je n'ai jamais dit qu'il fallait uniquement de l'or.

Je pense qu'il faut diversifier, achetes tes stocks, ta terre ET quelques grammes d'or/argent.

Si il n'ya pas d'effondrement de la société, mais qu'il y'a un reset, que tu perds ton boulot, tes conserves te serviront à quoi si tu peux pas rembourser ton crédit ?

Par contre si tu as mis 5.000 € dans de l'or/argent physique, qu'a la suite de ce reset le cours explose (ce qu'il aura tendance à faire vue que des millions de gens vont sauter dessus en même temps en réclamant leurs titre de propriété)

Tes 5.000€ se transformeront peut être en 50.000€, et là tu souffles un peu avec ton crédit.

Regardez ceux qui ont acheté de l'or en 2002 : oz d'or : 320€

Aujourdh'ui l'once d'or est à 1.100€, et il n'y a pas eu d’effondrement, juste une dégradation du pouvoir d'achat, sachant que le cours de l'or est manipulé pour rester à la baisse, imaginez quand l'économie va péter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 11:54

vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 16:48

Un exemple concret : la Grèce

Imagine le Grec qui a stocker de la bouffe, qui a sa terre sa pierre ses armes etc...

Du jour au lendemain il a perdu son boulot, il a pas pu payer ses impots ni ses factures ni son crédit, il est foutu dehors, ou bien on lui à coupé l'electricité et l'eau, sans pour autant qu'il y'ait un effondrement.

Si le Grec en question avait acheté quelques pièces d'or dans les années 2000 il aurait eu un gain de x3 voire x4 en revendant cette année, et regarde les gains du coté de l'argent métal...

Ca lui aurait donné de quoi souffler pendant quelques années, le temps que la situation Grecque se stabilise.

L'or et l'argent (physique, pas des papiers qui vous promettent de l'or) sont complémentaire du matos et de la terre pour le survivaliste.









Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 22:42

Voici ce que disait Mike Maloney en 2011 sur l'or et l'argent  (c'est en anglais , mais sous titrage possible en français):




qui est Mike Maloney :
Michael Maloney a été le conseiller en métaux précieux du non moins célèbre Robert Kiyosaki dans la collection de livre « Poor Dad Rich Dad ». Il a également eu la chance d’intéragir avec de nombreux politiques et économistes influents dont le célèbre Ron Paul.
Michael s’est spécialisé depuis de nombreuses années dans l’éducation monétaire et financière. Il est largement considéré comme un expert des cycles économiques, dont il expose à travers ses nombreuses conférences, les bonnes techniques à utiliser pour en tirer avantage.

Mike est surtout connu pour être le propriétaire et fondateur du site GoldSilver.com, un site spécialisé dans la vente de métaux précieux, ainsi que dans le conseil en investissement.


si ça vous intéresse il y a un blog qui parle de Mike Maloney , de l'or et de l'argent :
http://www.hardinvestor.net/t13128-mike-maloney-videos-pedagogiques-sur-l-or-et-l-argent-en-vf




.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 23:11

Pour répondre à ordre227 :

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/23186-comment-declarer-son-or-dinvestissement-aux-impots

Une fiscalité spécifique s'applique à chacune de ces catégories :
En Union Européenne : au choix entre la taxe forfaitaire et le régime de droit commun.
Hors Union Européenne : seul le régime de droit commun s'applique.


Les métaux précieux sont classé fiscalement en différents types :

- Métaux précieux :

Taxe forfaitaire 8%
ou
Régime de droit commun : 34,5% sur les plus-values : 19% + 15,50% de prélèvements sociaux. Abattement de 10% au-delà de la 2ème année de détention.

Exonération au-delà de la 12ème année de détention.


- Bijoux et assimilés ou Pièce de collection :  

Si transaction < 5000€ : Pas de taxe
Si transaction > 5000€ : 34,5% sur les plus-values  (19% + 15,50% de prélèvements sociaux). Abattement de 10% au-delà de la 2ème année de détention.
Exonération au-delà de la 12ème année de détention.


- Pièce ayant cours légal :

Taxe forfaitaire : Aucune
Régime de droit commun
- Si transaction < 5000€ : Pas de taxe
- Si transaction > 5000€ : 34,5% sur les plus-values  (19% + 15,50% de prélèvements sociaux). Abattement de 10% au-delà de la 2ème année de détention. Exonération au-delà de la 12ème année de détention

Sources : Code Général des Impôts : Articles 150 VK, 150 VI, 200 B, 150 VL, 150 VC, 150 VJ, 150 UA BOI-RPPM-PVBMC 10-2012-09-12 du 12 septembre 2012: article 150

_____________________

Donc il vous suffit de savoir quelle pièce correspond à quel type et vous savez si il y'a une taxe ou pas.
C'est facile de trouver les bonnes pièces à acheter quand on à ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 8:15

bah, la France est un des derniers pays ou les gens croient pouvoir vivre de leur travail, que leur boite gagne de l'argent, ou non

tous les pays civilisés apprennent l'économie (basique tout au moins) à leurs enfants, pour qu'ils comprennent ou ils mettent les pieds

en France, on continue de croire qu'avoir un emploi et un salaire suffit et que nos enfants n'ont pas besoin de comprendre comment les choses tournent

qu'on colle des cours d'économie à l'école, et la génération à venir sera moins stupide que celles passés avant

quand je vois le nombre d'adultes qui pensent qu'ils cotisent énormément pour leur retraites et la sécu, je crève de rire, pour que les régimes soient en équilibre, il faudrait plus que doubler les cotisations

mais comme la population n'a pas appris à compter comme il faut, les gens refusent qu'on leur vole leur argent ... tout en revendiquant de meilleures prises en charges

parfois, vivre dans un pays avec un passé socialo truduculiste est assez chiant



et le pire c'est que je ne suis même pas de droite à la base lol!



pour être riche, deux règles :

apprendre comment marche le système

ne JAMAIS rien dépenser sans que ça soit indispensable (et si possible, payer à 30 jours sans frais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 9:21

Nadroj-FR a écrit:
Pour répondre à ordre227 :

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/23186-comment-declarer-son-or-dinvestissement-aux-impots

Une fiscalité spécifique s'applique à chacune de ces catégories :
En Union Européenne : au choix entre la taxe forfaitaire et le régime de droit commun.
Hors Union Européenne : seul le régime de droit commun s'applique.


Les métaux précieux sont classé fiscalement en différents types :

- Métaux précieux :

Taxe forfaitaire 8%
ou
Régime de droit commun : 34,5% sur les plus-values : 19% + 15,50% de prélèvements sociaux. Abattement de 10% au-delà de la 2ème année de détention.

Exonération au-delà de la 12ème année de détention.


- Bijoux et assimilés ou Pièce de collection :  

Si transaction < 5000€ : Pas de taxe
Si transaction > 5000€ : 34,5% sur les plus-values  (19% + 15,50% de prélèvements sociaux). Abattement de 10% au-delà de la 2ème année de détention.
Exonération au-delà de la 12ème année de détention.


- Pièce ayant cours légal :

Taxe forfaitaire : Aucune
Régime de droit commun
- Si transaction < 5000€ : Pas de taxe
- Si transaction > 5000€ : 34,5% sur les plus-values  (19% + 15,50% de prélèvements sociaux). Abattement de 10% au-delà de la 2ème année de détention. Exonération au-delà de la 12ème année de détention

Sources : Code Général des Impôts : Articles 150 VK, 150 VI, 200 B, 150 VL, 150 VC, 150 VJ, 150 UA BOI-RPPM-PVBMC 10-2012-09-12 du 12 septembre 2012: article 150

_____________________

Donc il vous suffit de savoir quelle pièce correspond à quel type et vous savez si il y'a une taxe ou pas.
C'est facile de trouver les bonnes pièces à acheter quand on à ce tableau.

t'es plus à jour amigo !!!

la taxe c'est plus 8% mais 10%

l'exonération c'est plus 12ans mais 22ans

t'as oublié que les gens qui sont passé au pouvoir en 2012 sont des vendus au cartel bancaire , tu connais un certain ministre Macron ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 9:57

Merci de pas me bouffer, si t'es si malin pourquoi tu la poste pas ta source ?

Ca ne change rien au fait que certaines pièces n'ont aucune taxe.

La vidéo de Yannick Colleu date de 2014 et ce que j'ai expliqué avec les catégories est toujours à jour, il y'a juste les taxes qui sont passé de 8 a 10%, et 12 a 22 ans.

Donc si tu n'as aucune taxe à payer, tu t'en fou que ça soit 12 ou 22 ans.

J'ai mis cet article de 2012 car je n'avais pas de source plus récente, donc tes remarques tu les ranges, à moins que tu ais d'autres infos à partager qui me contrediraient.

La fiscalité change quasiment tous les ans si ce n'est plus, en revanche les catégories fiscales des pièces/lingots n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 7:04

Cucaracha a écrit:
Te fatigues pas, Dantesque: Le jour ou la merde vaudra autant que l'or, les pauvres auront interdiction de chier Laughing

amen Twisted Evil

puis pour être rentable comme pour tout placement il faut du volume sinon ...
si tu veux du concret investi dans la pierre ... c'est l'investissement ( à taille "normale" ) ou tu à le moins de perte.
Après bien-sur je ne connais pas tes moyens mais penche toi sur la question car même si le prix de l’immobilier joue au yoyo, tu ne perdra pas d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
RoiArthur




Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 63

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 8:46

Les cours sont manipulés à la baisse, soit.
Le jour où les gens qui ont des métaux précieux voudront les revendre, disons dans 10-15 ans, qui nous dit que les cours reflèteront alors les vraies valeurs, ne continueront plus à être manipulés ?
Et qu'en est-il des risques de vol légal par les gouvernements ?
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 13:46

dantesque a écrit:




la taxe c'est plus 8% mais 10%

l'exonération c'est plus 12ans mais 22ans


C'est meme 10,5%, il y a la csg/crds en plus.

@Nadroj
Un grand merci pour cette mine d'information!! Tu viens de me faire gagner de l'argent!

Et l'immobilier? C'est étonnant que personne n'ai approfondi le sujet? Pourtant pendant les crises les gens vendent leurs biens a perte et c'est le super moment pour acheter! Rappelez vous les subprimes, il y avait des quartiers entier a vendre une bouché de pain, et je ne vous parle pas de village perdu comme dans le Cantal, c'etait vraiment de belles maisons.

L'or c'est bien mais on est pas a l'abri de ses variations, il est d'ailleurs trafiqué même aujourd'hui. Alors qu'une maison aura toujours de la valeur, même si l'immobilier baisse la pierre reste la pierre. Meme si une maison de 100m2 se vend 25000€ du fait d'un proprio aux abois, il n'empeche que ce n'est pas le cours reel. En effet, meme en employant des mecs a 1€ de l'heure, une maison aura toujours un prix de base du fait des materiaux, de leurs constructions, l'acheminement...

Les grandes fortunes se font et se défont pendant les crises. Pour moi il y a deux moyens de s'enrichir;

-Profiter d'un marché noir ou avoir des choses a vendre aux gens qui n'ont QUE leurs or ou leurs bijoux (comme dans le film "Au bon beurre" pour ceux qui connaissent) et profitez du besoin pour mettre un prix tres élevé

-Avoir de l’épargne et attendre "les soldes". Des tas de gens ne pourront plus payer leurs loyers, leurs nourriture ou les antibiotiques pour les enfants et ils seront obligé de vendre tres vite leur maison ou appartement pour subsister, c'est la qu'on intervient. Regardez comment se sont faites les fortunes allemandes pré-ww2 et comment se feront les fortunes de demain aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasius

Pegasius


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 49
Localisation : Marseille

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 16:16

c'est difficile de prévoir ce qu'il risque de nous tomber sur la gueule...on peut tout au + émettre des suppositions en fonction d'un faisceau d'indices, d'une analyse socio-éco, d'un ressenti, d'une expérience et d'une appréhension de ces phénomènes. Perso, je penche (très fortement) pour une crise en cascade de type chateau de cartes. Une crise bancaire est juste le reflet d'une crise systémique endémique (un système malade, à l'agonie et sous perf). Le système d'endettement mis en place depuis 1974 fonctionne seulement si on a de la croissance. Vu que les pays occidentaux ne peuvent plus créer autant de croissance, ils comptent sur les pays en développement qui connaissent des taux de croissance à 2 chiffres du moins jusqu'à il y a quelques années, car la récession (diminution du taux de croissance et non pas croissance négative!) pointe son nez pour eux aussi.

Résultat : crises en cascade dont la pire sera certainement la crise monétaire. Alors question primordiale: 1 € d'aujourd'hui aura t-il la meme valeur en 2017? sans doute pas.

L'immobilier ? la pierre est un excellent placement (allez dire cela aux espagnols et aux américains...). Il subit aussi l'inflation, c'est à dire l'érosion du pouvoir d'achat (mais pas l'or). La problématique c'est dois-je attendre que tout s'écroule pour profiter d'acheter à bas prix une maison, ferme, appart peu importe...si ca s'écroule ce sera sans doute d'abord monétaire cad inflation, voire dévaluation si sortie de l'euro ou une zone euro redécoupée (un euro dévalué pour les mauvais élèves et euro "allemand"...). Dans ce cas là l'épargne ne vaudra plus grand chose et encore à condition d'en disposer quand je le veux...c'est un risque important. Perso je ne le prendrai pas.

Il faut acheter même en se disant que ça risque de baisser + tard en cas d'effondrement du système (momentanée ou + durable) , dans ce cas là ce n'est pas dans une optique de placement mais de préparation, un investissement pour soi et sa famille, dans l'objectif d'assurer sa sécurité et son autonomie (de toutes façons la tendance à la baisse est constatée depuis 2/3 ans selon les départements, villes...et les taux d'intéret sont au + bas, autant en profiter maintenant!)

Placer dans l'immo c'est essentiel pour se prémunir, avoir un toit sur la tête, construire sa BAD pour ceux qui le peuvent.

La crise à venir n'aura rien à voir avec ce que l'on a connu, tant pour son ampleur que par ses caractéristiques.
Elle touchera tout le monde et ceux qui s'y préparent seront moins impactés.
Le développement d'un marché noir sera une conséquence (médocs, alcool, nourriture, eau, outillage..) mais tisser des liens sociaux d'entraide sera sans doute plus efficace, faire marcher son réseau, l'économie du troc comme on l'a vu au lendemain de la crise Argentine des années 90.

Avoir de l'épargne pour quoi faire? si l'argent n'a plus de valeur ou tout simplement si les banques en situation de faillite ou quasi faillite, refusent de rendre les dépôts des épargnants. On l'a vu à travers l'histoire, les gouvernements peuvent prendre des ordonnances pour réglementer d'urgence voire interdire des retraits d'argent sur une période donnée, voire même réquisitionner (et non confisquer c'est pas pareil) les détenteurs d'or.

C'est juste mon avis, prenant en compte un effondrement probable, les monnaies ne tiennent jamais plus que quelques dizaine d'années...et le marché de l'immo est déjà en train de corriger. Si en plus on y ajoute des phénomènes totalement exogènes et imprévisibles comme l'amplification des catastrophes naturelles...autant minimiser les risques maintenant et diversifier (achat de pièces d'or et/ou argent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-autonome-durable.com
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 17:39

L’épargne est un outil, cet outil te permet d'acheter des biens immobilier, et c'est pour ça que je dis qu'il faut attendre encore un peu, le pire n'est pas encore survenu (oui je sais, il ne faut pas etre un Nobel d’économie pour dire ca^^)

Je ne pense pas qu'une crise économique se produise du jour au lendemain, ca va se dégrader par pallier et ca nous laissera quelques mois pour voir venir.

Aux Etats-Unis et en Espagne il y a pleins d'investisseurs qui ont racheté des lots entiers de maison pour quasiment rien, c'est comme en bourse, il faut en acheter qu'en c'est bas et quand ça baisse, même si on ne connait pas précisément le cours le plus bas. Au mieux, on achète a un prix proche ou identique du prix plancher, au pire on attend un peu et on réinvesti a nouveau et faire une moyenne a la baisse.

L'objectif de cette manœuvre et de parier sur l’après crise, les situations economiques des nations ont toujours étaient en dents de scies, on a de la chance nous arrivons au creux de la vague, si on achète aujourd'hui et que l'on continue encore pendant deux ou trois ans a acheté on aura deja un petit patrimoine immobilier. La pierre traversera les 5-10 ans de crise et une nouvelle bulle se mettra a monter pendant 15-20-40 ans.

Oui nous allons traverser une grosse crise, c'est ce qui se dit a chaque pré-crise, et l'humanité est encore la. La spéculation? Elle a toujours existé, elle est simplement plus visible, rapide et palpable aujourd'hui. On ne se passera pas de l'argent, ni de la consommation apres la crise, c'est l'instinct Humain qui veut ca, car plus on possède plus on domine, plus on domine plus on écrase et plus on a de chance de transmettre nos gênes.

Je dis immobilier mais cela peut aussi être des terres agricoles, combien de paysans payent l'ISF aujourd'hui alors qu'il étaient encore a bêcher de la bouse il y a peu?

Je ne crache pas sur les métaux précieux, au contraire, mais c'est un complément.

Et pour les gens qui pensent ne pas avoir les moyens, je pense qu'ils se sous estiment. Tout le monde peut arriver a épargner et concrétiser ses projets. Vous connaissez la pub hein, "a défaut de gagner beaucoup d'argent j'en dépense très peu". On peut vivre et épargner avec deux SMIC et survire en étant Interdit bancaire avec 5000€ par mois.

Le secret des riches? Ils commencent par ne pas dépenser. Connaissez vous des millionaires? Ils ne change pas de porches tout les ans (si ils en ont).
Il existe des moyens simple pour un ménage de gagner plusieurs centaines d'euros par mois;
-Suppression des abonnements secondaire (canalsat, orangebleu,..)
-Diminution au maximum des abonnements fondamentaux, box a 25€, forfait free a 2€ + conservation de son téléphone, c'est largement suffisant.
-Roulez en voiture d'occasion, il est inutile d'en changer tout les 2 ans. L'entretien c'est la clé.
-Faites les choses vous même, entretien voiture, peinture, menuiserie,.. Les copains artisans existents, allez bosser avec eux 1 semaines vous verrez les choses autrement.
-Mangez utiles, faites la cuisine mais pas trop (ingrédients multiples, Energie) mais n'achetez pas de plats préparé.
-Déménagez pres de votre boulot, vous économiserez énormément.
-Négociez les prix au maximum pour tout types de produits.

Une fois que ca c'est fait vous vous êtes dégagez plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euros pas mois.

Ce sera le premier pas sur le chemin de la richesse, avec cette épargne on peut commencer a investir dans les biens qui vous sembleront le plus a même de vous rapportez de l'argent (immo, or, argent, oeuvre d'art, alcool,..)

Si vous trouvez ca trop dur, essayez de trouver la volonté malgrés tout. Il faut bien se dire que l'on vit dans un monde de bisounours, ici tout le monde a sa place. Les riches, les pauvres, les gens intelligents, les idiots, les jeunes, les vieux, les sains, les handicapés... Nous Vivons dans le jardin d'eden quoiqu'on dise, la vie est facile pour tout le monde. Si des gens ne s'adapte pas ce monde la, comment vont ils faire dans un monde regit par Darwin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 20:44

ordre227 a écrit:

Je ne pense pas qu'une crise économique se produise du jour au lendemain , ca va se dégrader par pallier et ca nous laissera quelques mois pour voir venir.

???

tu vis dans quel monde ?

tu ne le sais pas que nous y sommes déja dans la crise économique ? que les banques sont en faillites ? que les assurances c'est pareil ?

j'imagine que tu ne travailles pas et que tu vis chez tes parents , là tu es excusable sinon il va faloir que tu te mette à jour ra pi de ment !!!

la préparation c'est AVANT et non pas une fois qu'on est dans la mer** faut-il le rappeller ?
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 21:03

dantesque a écrit:


???

tu vis dans quel monde ?

tu ne le sais pas que nous y sommes déja dans la crise économique ? que les banques sont en faillites ? que les assurances c'est pareil ?

j'imagine que tu ne travailles pas et que tu vis chez tes parents , là tu es excusable sinon il va faloir que tu te mette à jour ra pi de ment !!!

la préparation c'est AVANT et non pas une fois qu'on est dans la mer** faut-il le rappeller ?

On s'est mal compris, quand je disais crise économique je pensais gros krak boursier sans precedent ou effondrement économique au sens survivaliste du terme.

Pour l'instant nous n'en sommes pas encore au niveaux des Etats-Unis, de la Grece ou du Japon.

Et je ne dois pas être excusable car je ne vis plus chez mes parents depuis quelques années deja, mon travail de maitre de conference me permettant d'avoir des biens m'appartenant.

Et je me prépare mais les meilleures affaires immobilières restent a faire, car je prend exemple sur la dégradation des situations économiques de nos précurseurs dans la crise. Ca me fait dire que nous avons encore quelques mois devant nous. Toutefois c'est mon point de vue, et le tiens doit être tout autant légitime aux vues de tes paramètres mais tu y va un peu fort en me rabaissant au niveau d'un enfant ou d'un inactif.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 21:05

dantesque a écrit:


tu ne le sais pas que nous y sommes déja dans la crise économique ? que les banques sont en faillites ? que les assurances c'est pareil ?


dantesque , ça se fête ,  c'est pas possible il va neiger  , je suis d'accord avec toi dis donc  Wink

******
ordre227 a écrit:


Pour l'instant nous n'en sommes pas encore au niveaux des Etats-Unis, de la Grece ou du Japon.
Dans les faits visibles certes mais en coulisse si

Et je me prépare mais les meilleures affaires immobilières restent a faire, car je prend exemple sur la dégradation des situations économiques de nos précurseurs dans la crise. Ca me fait dire que nous avons encore quelques mois devant nous.
tu crois à la crise mais tu penses pouvoir faire des affaires dans l'immobilier ?  une crise peut permettre à quelqu'un de faire une affaire immobilière à condition que cela soit pour y vivre (surtout dans l'esprit survivaliste), pas pour investir , si la crise dure  quelques années et que tu as réussi à acquérir tout un lot immobilier comment feras tu pour entretenir et surveiller tes biens  ? (les bâtiments peuvent être squattés ou même détériorés )
Tu me diras je peux les louer , oui mais quelle garanties auras tu sur le paiement des loyers(même si c'est en services ou échanges , si l'argent ne vaut plus rien) tu n'auras pas forcément la force à disposition pour virer les mauvais payeurs



Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 21:31

squatés, deteriorés ou simplement loués, il y aura toujours des gens avec du pouvoir d'achat... Comme je l'ai déjà dit j'ai une vision différente et personnel de l'effondrement économique, je dois passer pour un imbécile auprès de certain mais connaissant mes paramètres j'estime etre dans le vrai, cela n'engage que moi, je partage simplement ma pensée.

Et pour moi je ne nous trouve pas specialement en crise, certes les gens consomment moins qu'avant ou n'ont pas de travail mais pour la plupart ils ont un logement, de quoi manger, une voiture, une télévision dans chaque chambre, un acces gratuit a l'hopital et a l’école, un iphone, un pc,... On vit mieux qu'en 1900 qui était une période faste. Ou est la crise? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:13

libre à toi de penser ce que tu veux

Vivons nous mieux , sommes nous plus heureux , ou est ce une illusion ?
la vie moderne fardées de ses artifices et de consumérisme est elle synonyme de vie meilleure ?

Notre confort nous le devons à la misère de plus d'1 milliards d'individus sur la planète qui crèvent la faim
voici un petit film documentaire " de la servitude moderne " de jean-françois Brient :





Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:24

on s'en fout des pauvres cheers Razz
Le topic c'est comment s'enrichir en faisant comme les riches, pas pleurer sur les differences Nord-Sud... Et ceux qui disent c'est pas nous possedons les choses mais ce sont les choses qui nous possedent..
Mouai, j'ai choisi mon camps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasius

Pegasius


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 49
Localisation : Marseille

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:28

ordre227 a écrit:
on s'en fout des pauvres cheers Razz
Le topic c'est comment s'enrichir en faisant comme les riches, pas pleurer sur les differences Nord-Sud... Et ceux qui disent c'est pas nous possedons les choses mais ce sont les choses qui nous possedent..
Mouai, j'ai choisi mon camps! lol!

Les riches d'aujourd'hui sont peut etre les pauvres de demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-autonome-durable.com
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:37

@Pegasius
C'est pour ca que j'ai dit; "les fortunes se font et se defont pendant les crises". Je m'inspire de ce qu'on fait les riches apres chaque guerre. C'est pour ca que le sujet mérite d'etre developpé, cela ne se résume a espérer tripler sa mise sur une once d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:39

Si on considère que la richesse aujourd'hui, c'est la possibilité de s'endetter (les pauvres n'ayant pas/plus cette possibilité), je suis riche, comme pas mal d'entres nous Neutral

... Ce qui donne pleinement raison à Pegasius Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:43

le secret des riches(des très riches) est simple dans son essence  : faire croire aux gens qu'ils pourraient devenir riche et pendant ce temps les déposséder aveuglés qu'ils sont par l'illusion et l'espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 16:19

ordre227 a écrit:


On s'est mal compris, quand je disais crise économique je pensais gros krak boursier sans precedent ou effondrement économique au sens survivaliste du terme.

Pour l'instant nous n'en sommes pas encore au niveaux des Etats-Unis, de la Grece ou du Japon.

Et je ne dois pas être excusable car je ne vis plus chez mes parents depuis quelques années deja, mon travail de maitre de conference me permettant d'avoir des biens m'appartenant.

Et je me prépare mais les meilleures affaires immobilières restent a faire, car je prend exemple sur la dégradation des situations économiques de nos précurseurs dans la crise. Ca me fait dire que nous avons encore quelques mois devant nous. Toutefois c'est mon point de vue, et le tiens doit être tout autant légitime aux vues de tes paramètres mais tu y va un peu fort en me rabaissant au niveau d'un enfant ou d'un inactif.

a oui là je comprend mieux

l'effondrement économique il est progressif mais il peut y avoir des évènements qui donnent un coup de pied au cul et qui l'intenssifient brutalement

moi perso j'ai pour ligne de mire le 1er janvier 2016

c'est la date à laquelle la loi qui autorise les banques à braquer les avoirs de leurs clients prendra effet sur tout le continent européen et les 100.000euros de protection c'est du pipot car en douce , l'été 2014 ils ont voté un texte au parlement fasciste européen pour leur donner plein pouvoir et outre passer la barre des 100.000euros

les riches eux ils sont prêt au crach bancaire , ils ont leurs avoir placé dans l'or et dans des comptes bancaire à l'étranger dans des paradis fiscaux

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 18:37

Ce qui manque souvent c est les liquidités. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 10:55

de toute manière, à l'heure actuelle toutes crise ( pire qu’aujourd’hui j'entend ) n'est qu'hypothétique ... personne ne peut dire ceux qu'il va ce passer si bien-sur il ce passe quelque chose !!!!

puis c'est un faut problèmes ce que tu soulève dantesque; la crise, pour les gens "normaux" ( ceux qui ne sortent pas la rolls avec chauffeur ) c'est un peut tous les jours !!!
puis pour celui qui n'a pas un rond à la banque .... quelle ferme ou non .... ça lui passe par dessus la tête !!!


La pire de toutes les crise c'est celle qui passe à la TV hors période estivales, fêtes, vacances etc .... bref que quant ils veulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasius

Pegasius


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 49
Localisation : Marseille

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 16:37

omega3 a écrit:
de toute manière, à l'heure actuelle toutes crise ( pire qu’aujourd’hui j'entend ) n'est qu'hypothétique ... personne ne peut dire ceux qu'il va ce passer si bien-sur il ce passe quelque chose !!!!
Notre situation serait celle d'un séisme en mer, quelques secousses mais la vague du tsunami n'est pas encore arrivé...
hypothétique non.
Dans la rubrique "on a tout essayé", les taux d'intéret sont au + bas historique
et les cours du pétrole ont chuté lourdement mettant en péril des sociétés pétrolieres (on va pas les pleurer!)
et pourtant tous ces éléments ne sortent pas l'UE de la crise
bien au contraire
crise incomparable par son ampleur et ses particularités, les marchés ne tournent pas ronds et n'obéissent plus aux lois fondamentales de l'offre et de la demande : + de 60 % aux États-Unis et de près de 40 % en Europe des ordres de bourses sont passés par  des ordinateurs qui  remplacent les traders et les opérations se font en moins d'une milliseconde.
Eco du virtuel et du casino, rien à voir avec les précédentes crises.
Les crises se propagent bien + vite que par le passé.
Pétrole bas, valeur de l'or déconnectée du stock physique (manipulé par l'émission de titres or)
Plus de croissance, endettement massif (0 avant 1974)
Et surtout épuisement des ressources et dépendance, développement à base des énergies fossiles et principalement le pétrole.


omega3 a écrit:

puis c'est un faut problèmes ce que tu soulève dantesque; la crise, pour les gens "normaux" ( ceux qui ne sortent pas la rolls avec chauffeur ) c'est un peut tous les jours !!!
puis pour celui qui n'a pas un rond à la banque .... quelle ferme ou non .... ça lui passe par dessus la tête !!!
C'est pas faux Wink
finalement les riches seront touchés mais comme ils ont de bons conseillers qui savent très bien où on va (et qui prennent déjà leurs dispositions pour anticiper l'effondrement, achats massifs sur les marchés des denrées alimentaires..)

Je ne sais plus qui disait dans le forum que l'achat de terres agricoles était un bon plan. Je partage l'idée et pour plusieurs raisons qui mériteraient presque d'ouvrir un autre sujet :
- ces terres sont + accessibles car - chers et + nombreuses, avec de grandes superficies. voir le prix moyen sur légifrance
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20120714&numTexte=36&pageDebut=11594&pageFin=11605
- on peut les cultiver ou les faire cultiver
- on peut sous certaines conditions (législation +ou- souple selon les régions, municipalités....) y installer des HLL (habitations légères de loisirs) du style POD
- ca permet d'avoir sa BRT et de pouvoir bouffer, ceci dit j'y construirai pas ma BAD (soucis de sécurité, pas possible de cloturer comme on veut, faut être sur place en permanence etc..)

Inconvénients  :
- droit de préemption de la SAFER, il faut taper en-dessous de l'hectare pour être peinard ou alors pas être pressé ou angoissé à l'idée de se faire passer devant par un agriculteur pour le terrain convoité
- placement à long terme : si on a besoin de liquidités dans l'urgence, il faudra sans doute brader le prix de vente.

Le retour sur investissement doit se concevoir sur le long terme. Infos tirées de la SAFER :  Sur la dernière décennie, la SAFER estime que le prix des terres agricoles en France a augmenté de 60 %. Sur dix ans, le rendement annuel est donc de l’ordre de 4.8 %. Toutefois, cela n’inclut pas les revenus qu’il est possible de tirer de l’exploitation ou de la location de la terre.
DOnc de toutes façons un bon placement, car il y a un retour à la terre qui fait grimper les prix
et certains "subterfuges" pour s'installer avec le statut d'agriculteur exploitant (j'en connais un qui a emménagé sa BAD à moindre cout d'acquisition du terrain...)

La crise pour s'enrichir? il faudrait déjà penser à survivre après on verra (trocs, vente de surplus de production, bouf, alcool...)
Le bon investissement? l'alambic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-autonome-durable.com
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 17:10

Pegasius a écrit:
La crise pour s'enrichir? il faudrait déjà penser à survivre après on verra (trocs, vente de surplus de production, bouf, alcool...)
Le bon investissement? l'alambic lol!



L'alambic, un allier INDISPENSABLE pour l'autonomie.







Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 17:48

Pegasius : c'est moi qui avait parlé de terres agricoles (et de bois)  , pour la SAFER  oui elle a un droit de préemption , mais dans certaines régions elle a tellement de terres que les agriculteurs ne veulent pas (les agri sont intéressés par les bonnes terres cultivables et de grandes superficies , pas par les parcelles morcelées, difficile d'accès pour les gros engins , ou qu'il faut défricher sévèrement) qu 'elle vend aux particuliers à des prix corrects  (pour y mettre chevaux, pour le loisirs, verger etc.. )
Il y a pas si longtemps , les vieux corps de ferme étaient vendus quasi sans terre ( quelques ares) on en trouve maintenant avec un peu plus de terrain ça va du 1/2 à 1 ou 2 hectares (parfois plus, et parfois aussi un peu de forêt  :-) )
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 7:31

Pegasius a écrit:

Notre situation serait celle d'un séisme en mer, quelques secousses mais la vague du tsunami n'est pas encore arrivé...
hypothétique non.
Dans la rubrique "on a tout essayé", les taux d'intéret sont au + bas historique
et les cours du pétrole ont chuté lourdement mettant en péril des sociétés pétrolieres (on va pas les pleurer!)
et pourtant tous ces éléments ne sortent pas l'UE de la crise
bien au contraire
crise incomparable par son ampleur et ses particularités, les marchés ne tournent pas ronds et n'obéissent plus aux lois fondamentales de l'offre et de la demande : + de 60 % aux États-Unis et de près de 40 % en Europe des ordres de bourses sont passés par  des ordinateurs qui  remplacent les traders et les opérations se font en moins d'une milliseconde.
Eco du virtuel et du casino, rien à voir avec les précédentes crises.
Les crises se propagent bien + vite que par le passé.
Pétrole bas, valeur de l'or déconnectée du stock physique (manipulé par l'émission de titres or)
Plus de croissance, endettement massif (0 avant 1974)
Et surtout épuisement des ressources et dépendance, développement à base des énergies fossiles et principalement le pétrole.



Je ne suis pas un grand spécialiste en économie, mais je ne trouve pas que les choses s'empire depuis le début de cette "crise" alors je vie ptétre dans le village aux bisounours mais les choses continues .... elles ne s'empires pas !!!

Concernant l'endettement massif là je dit oui et je dit aussi que les gens sont plus que couillons aussi !!!
Faire un crédit pour une bagnole "classique" car on à besoin d'une voiture pour allez tafer je dit OUI !
un crédit pour une baraque, un appart' je dit OUI !
faire un credit pour une Béhémeeee qu'on à pas les moyens de ce payer c'est complètement inutile une clio fera la même chose !!!
un crédit pour changer la TV, Changer la couleur du canapé on ce dire merde la play 4 est sortie il me la faut ... allo cofidis ? etc etc c'est de la couille en barre !!! les gens veulent vivres en dessus de leur moyens et après ils viennent pleurer .....

quant on à le fric on se paye quant on là pas on fait sans c'est la base !

la bourse part en c**** ptétre mais si déjà les gens revenaient sur terre ça serait bien !
alors certes les petit malin penseur anti-capitaliste vont dire c'est la faute à la société qui pousse à la consommation et à l'obsolescence programmé ....  oui mais après ? si la TV te dit de te couper un bras c'est à la mode tu va le faire ???

alors moi je dit : arreter de dépense votre fric n'importe comment et commencer à mettre a gauche pour vous payer une maison, un terrain constructible ou autre !!!

et vous allez voir c'est déjà moins la crise !!!! et c'est du vécu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 7:51

Attention omega3, ton discours est dangereux. Il faut savoir que la plupart des endetté en France le sont pour de l'immobilier, et que la plupart des surendettés le sont pour cause de factures!

http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/04/25/qui-sont-les-endettes-francais_3166927_1657007.html

De plus, je ne jugerais jamais un smicard qui paye à chrome une console ou une voiture, même si moi je ne le ferais pas. Pourquoi? Car si toi tu es un robot qui se contente du métro-boulot-dodo, certains ont besoin d'un bol d'air, de loisir. Et c'est pas à 1100€/mois avec un loyer de 400-500€/mois + EDF + essence + bouffe etc etc que tu te l'offres.

Quand j'étais gamin, avec 6500F (soit 1000€) un homme faisait vivre sa femme et ses deux gosses, achetait à chrome une voiture et partait AU MOINS tout les deux ans en vacance. Aujourd'hui, avec 1000€ tu bouffes seule des pâtes à l'eau. Alors please, dis pas de conneries. Vas à la banque avec 1000€/mois demander un crédit immobilier, je vais rire...

Je vois beaucoup plus d'épaves que de BM sur la route, et beaucoup plus de mines décrépites à partir du 10 du mois que de sourires radieux. Typiquement le genre de discours que l'on entendait jusqu'à il y a peut dans la bouche de vieux : "quand on cherche du taf on en trouve". On l'entend déjà moins aujourd'hui...

Tu sais pourquoi le taux d'inflation selon le sketch INSEE n'est que de 2%? Car les salaires ET le taux de rémunérations du livret A sont indexés à cette hausse. Autrement dit, vue que la hausse est en réalité de 20/22%, nous devrions avoir un smic à +-2000€ et un taux de rémunération du livret A de 20/22%! Ce qui permettrait à un mec qui place 100 000€ de vivre de ses rentes

EX: 20% de 100 000€/an = 20 000€/an = 1666€/mois.

Mais non, la crise n'est pas valable pour tout le monde, je te le concède. Il n'est pas permis à tous les français de tenir le même discours que toi sans trembler des genoux.

le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Inflat10

Ton pouvoir d'achat a augmenté de 1800%?

Petit vénard:
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Empty
MessageSujet: Re: le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!   le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le secret des 2% des riches , faisons comme eux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preppers riches et pauvres
» les (riches) sont ils des survivaliste model XXXL?
» Le secret de l'eau
» Le secret des coquilles d'oeufs
» Un petit coin.... secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: