France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le secret des coquilles d'oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 17:08

Salut .
Le secret des coquilles d'oeufs

Les œufs sont l’un des aliments de base pour bon nombre de personnes : les mamans les utilisent pour les gâteaux, les sportifs en font un aliment essentiel dans leur régime alimentaire etc… Mais ce que peu de gens savent, c’est que les coquilles d’œufs sont également très utiles et nutritives ! Voici 12 trucs à faire avec vos coquilles !

1 – Enrichir son potager (et les plantes vertes)
Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Si vous disposez d’un potager (ou d’un jardin), il vous suffit d’écraser les coquilles et de disperser les petits morceaux partout sur votre terre. Cela lui permettra de s’enrichir naturellement en calcium !Il en va de même pour les plantes vertes, associées à du marc de café, les coquilles d’œufs embelliront vos plantes d’intérieur.

2 – Un répulsif naturel
Des coquilles d’œufs grossièrement broyées, déposées tout autour de votre potager, dissuadent les rampants (limaces, escargots) de s’approcher de vos cultures. Il suffit d’en mettre une large rangée tout autour de vos plants. Les rampants détestent sentir des matières coupantes sous leur corps visqueux, elles les blessent et les dissuadent d’arriver à leur but.

3 – Anti maladies pour les tomates
Certaines maladies développées par les pieds de tomates sont dues à un manque de calcium. Pour palier à cela, les bons jardiniers, disposent au fond du trou, avant de planter les plans, un lit de coquilles d’œufs. Le pied de tomates va pousser plus fort et moins fragile face aux diverses maladies.

4 – Excellent support pour les semis
Prendre une coquille d’œuf pour préparer les semis, est un excellent support, 100% naturel et riche en oligo-éléments pour vos plants. Pour cela, il suffit d’y faire un tout petit trou en son fond (pour permettre à l’eau de s’évacuer), de la remplir de terreau et d’y déposer en son centre, une à deux graines. La boîte à œuf peut faire office de support pour maintenir les coquilles droites pendant la floraison des plants.Au moment de planter le plan, cassez simplement le fond de la coquille (c’est biodégradable), cela permettra à la plante de pousser avec bon nombre d’oligo-éléments.

5 – Complément alimentaire pour les poules, oiseaux et vos chiens
Etant riches en calcium, les coquilles broyées constituent également un bon apport nutritif, sain et naturel pour les poules, oiseaux et chiens. Attention de bien tout broyer pour éviter que les oiseaux se blessent. Pour les chiens, il suffit de piler les coquilles en poudre et de saupoudrer leurs gamelles. Cela renforcera leurs os et leurs dents.

6 – Pansement naturel
La membrane de l’œuf est un excellent pansement naturel car elle continent des substances antimicrobiennes. Elle répare les coupures superficielles, les éraflures et surtout, les petites peaux coupées autour des ongles ! Il suffit de mettre la membrane de l'oeuf (côté humide) sur la plaie et de la laisser jusqu’à ce qu’elle sèche. Généralement, en une application, cette méthode fait des miracles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez recommencer l’opération une seconde fois.
Appliquer cette même membrane sur un bouton disgracieux ou encore sur des points noirs, aidera leur guérison sans cicatrice.

7 – Supprime l’amertume du caféPendant des siècles, des gens faisaient bouillir des coquilles d’œufs dans leur café, pour prévenir certaines maladies basiques (rhume, coups de froid etc..) et aussi, pour réduire l’amertume du café. Il est possible de déposer des coquilles grossièrements cassées dans le café de votre cafetière, avant de le passer (pour ceux qui utilisent encore des cafetières classiques).

8 – Préserve la blancheur du linge
Mettre des coquilles d’œufs et deux tranches de citron dans un petit sachet en tissu dans le linge (à même le tambour), permettra au blanc de ne pas prendre la teinte grisée au fil du temps, sans abîmer votre linge (ni votre machine).

9 – Mangez-les !
Enrichies naturellement en calcium et minéraux, la coquille d’œuf est un complément alimentaire tout à fait sain. Une étude néerlandaise a prouvé qu’en plus de ses bienfaits digestifs, elle permet de renforcer la densité osseuse (cette substance est utilisée pour les patients souffrant de problèmes de hanches par exemple).Pour ce type de complément alimentaire, il est préférable d’utiliser des œufs biologiques ou issus directement de votre poulailler, pour être sûr d’avoir toutes les valeurs nutritives.
La composition de la coquille d’œuf est sensiblement la même que nos dents ou nos os. Elle contient du calcium mais également 27 autres micro-éléments comme le magnésium, le bore, le cuivre, le fer, le manganèse, le molybdène, le souffre, le silicium, le zinc etc..
Pour faire la poudre :
• Laver les coquilles vides dans de l’eau chaude (sans retirer la membrane car c’est là que sont stockés les nutriments pour les articulations et l’arthrite).
• Laisser sécher les coquilles sur un papier absorbant (n’essuyez pas l’intérieur, vous ôteriez la membrane).
• Briser les coquilles sèches en petits morceaux et les piler dans un robot culinaire, un moulin à café ou si vous n’avez rien de cela, les mettre dans 3 sachets de congélation (pour faire de l’épaisseur) et utilisez votre rouleau à pâtisserie (ou une casserole) pour les moudre. Broyez le tout, jusqu’à l’obtention d’une poudre, similaire à la farine, ce sera plus digeste.
• Conserver la poudre dans un tupperware ou un pot en verre, dans un endroit sec (placard de cuisine par exemple).

Comment prendre ce complément alimentaire ?
Il suffit de mettre ½ c à café de poudre dans un verre et d’y ajouter ½ jus de citron fraîchement pressé. Le mélange va mousser et faire des bulles, mélangez bien le tout. Laissez la mixture reposer pendant 6 heures au moins (si c’est plus, c’est encore mieux, la coquille sera dissoute par le citron et vous ne sentirez plus les « granules » sous la dent, attention de ne jamais dépasser 12hrs sinon, il n’y aura plus d’effets).
Passé ce laps de temps, il vous suffira de prendre la substance avec de l’eau. Attention de ne pas dépasser la prise journalière conseillée de 400mg !

10 – Masque rajeunissant
Pour redonner à votre peau son éclat de jeunesse, broyez des coquilles propres et sèches (voir n°9). Mélangez la poudre obtenue avec un blanc d'œuf et étalez le mélange sur votre peau. Laissez sécher le tout avant de nettoyer délicatement à l’eau.

11 – Un produit nettoyant naturel
Des coquilles d'oeufs broyées constituent un abrasif formidable (et non toxique!) pour la vaisselle difficile à nettoyer. Mélangez-les avec un peu d'eau savonneuse pour un nettoyage vigoureux.

12 - Des activités pour enfants
Enfin, si vous êtes adeptes des oeufs gobés, faites profiter vos enfants des coquilles à décorer !
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 17:26

O_O



Merci
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 17:29

Trop fort ce truc... Est-ce que tout fonctionne vraiment bien, ou est-ce que c'est du remède mais pas vraiment miracle ?

Pour le complément alimentaire, j'y avais déjà songé, mais j'ai toujours un peu d'appréhension avec ce qui sort d'un trou de cul, MDR... Donc, je pense que je vais vraiment pousser à fond la partie LAVAGE de la coquille...

Pour ce qui est du répulsif... Bon, c'est pas du 100 % mais effectivement mon grand-père le faisait pour légumes, en plus de morceaux d'ardoise ou de carrelages cassés en petits morceaux coupants, et il avait de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 17:44

J'ai été invité une fois chez un pote Arménien , c'était la période de pâque et la coutumes Arménienne plus précisément chrétienne Orthodoxe consiste à faire cuire des oeufs dans une casserolle avec un oignon , ça colore la coquille , elle devien rouge foncé , c'est simpa comme coutume je trouve  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 17:50

Ba je dirais es que les médicaments chimique de BigFarma fonctionne vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 18:15

Ok, mais j'ai testé une grande quantité de médocs, bossé en Pharmacie dans ma jeunesse (LOL), et je suis marié à une ex de la pharma... Faut pas prendre n'importe quoi non plus en pharma...

Moi je dirais que ce que je prends comme médocs (pas l'alcool hein !!!) fonctionnent parfaitement, et les combinaisons que je fais (pas trop souvent pour pas flinguer mon intérieur  pale sont parfaitement efficaces... Sûr que l'homéopathie j'y crois pas, pas plus que l'arômathéraipe, ou la cure thermale (quoique...)... D'ailleurs pour ce qui est du complément alimentaire, je ne peux qu'être d'accord... C'est certain que ça marche...

Non, je faisais allusion aux autres applications, comme la membrane qui guérit... Est-ce que c'est comme le rhume qui guérit en trois semaines avec l'homéopathie ou en trois semaines sans rien ? Pour le linge, est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 19:10

Ba avant les médoc été a base de plante (il y a pas si longtemps) Plus maintenant Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette dame explique très bien se que j'ais la flemme d'écrire Smile
Perso je prend aucun médoc donc je peu pas te dire si sa marche ou pas .
J'ais essayé aspirine doliprane mais sa marche pas donc j'ais areté
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 21:27

bah, tu me diras quand tu seras malade, je te dirais quoi prendre de bien chimique pour te soigner... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret des coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Le secret des coquilles d'oeufs   Le secret des coquilles d'oeufs Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des coquilles d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: