Bonjour à tous,
Pour commencer je précise que je suis nouveau ici et que je n'ai pas fait de présentation (ce n'est pas obligatoire apparemment, et pour dire mon nom et mon métier je vois pas l'intérêt).
Je regarde ce forum depuis un bon moment même si je n'avais pas fait de compte, et je n'ai pas vraiment vu de topic pour pouvoir trancher sur un modèle de fusil/carabine.
J'aurais voulu savoir parmi ceux qui ont une 22, si vous avez pris une bonne 22 (genre CZ ou mieux), ou bien si vous étiez resté sur du Armscor, Norinco etc..
J'ai regardé des tas de test/forum et c'est tout et son contraire, ceux qui disent que les bas de gamme c'est de la merde, et ceux qui disent que pour le survivalisme ça suffit amplement.
En gros j'ai le choix entre une armscor M1400 TM a 165€, et une CZ 452 Luxe a 450€.
Pour ceux qui vont me dire " va les tester tu sauras ", c'est pas une question de confort de l'arme, ou de luxe que je demande, c'est est-ce que c'est utile d'économiser sur l'arme, si c'est pour qu'elle soit morte 1 an après et devoir la changer autant prendre une CZ maintenant ?
Je veux juste une 22 pour la maitriser, apprendre à être le plus précis possible, pour stocker des munitions "au cas où", donc le bois quadriller et tout je m'en fou un peu, mais bon je veux pas une carabine qui va merder 1 fois sur 3 quoi..
Je veux pas du pour ou contre Armscor, pour ou contre Norinco etc.. j'aimerais juste des réponses objectives de ceux qui ont ces modèles pas cher et qui ont tirés des milliers de coups avec, pour faire le bon choix (sachant qu'après pourquoi pas prendre un 12 de chasse, voir un fap donc voilà si je peux gratter 300€ sur l'arme ça me servira)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu.