France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
compte epargne Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
compte epargne Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
compte epargne Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
compte epargne Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
compte epargne Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
compte epargne Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
compte epargne Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
compte epargne Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
compte epargne Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
compte epargne Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
compte epargne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
compte epargne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
compte epargne Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
compte epargne Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
compte epargne Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 compte epargne

Aller en bas 
+12
ordre227
batisseur
BBLoup
berguefour
oregon3
turtle69
ozzy
hookk
omega3
Apocalypto
FranceSurvivalistes
chris2a
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 8:18

Salut , comme un certain nombre de mes compatriottes , je suis confronté à un petit probleme : voila j'ai quelques comptes epargne ( femme et enfants compris ) et vu ce que ca rapporte une fois les prelevements sociaux enlevés , vu que l'inflation est à 1.5% pour moi je me sens perdant , ma banque fait travailler le peu que j'ai , elle declare mes 70 euros d'intrêt à l'administration fiscale donc j'ai juste l'impression d'être banané... j'ai la forte envie de tout cloturer : je gagnerais rien mais perdrais rien non plus ! quel est votre avis sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 8:22

Tu sais pourquoi le taux d'inflation selon le sketch INSEE n'est que de 2%? Car les salaires ET le taux de rémunérations du livret A sont indexés à cette hausse. Autrement dit, vue que la hausse est en réalité de 20/22%, nous devrions avoir un smic à +-2000€ et un taux de rémunération du livret A de 20/22%! Ce qui permettrait à un mec qui place 100 000€ de vivre de ses rentes.

EX: 20% de 100 000€/an = 20 000€/an = 1666€/mois.

Les banques, certains y croient encore. Remarque, d'autres en rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 8:30

Message bien reçu , je prend rendez-vous avec mon conseiller et je cloture Wink je t'avoue que ce qui s'est passé en Grece et en Argentine me fout un peu les jetons ... question pesetas bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypto

Apocalypto


Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 36

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 9:10

Surtout a Chypre l'année derniere où les banques ce se retrouvées confronter a la population qui voulait retirer leur argent de la banque = banque close et rupture de cash

donc tiens nous au courant de ton rdv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 9:17

J'espère que ca tournera pas comme je jour ou j'ai cloturé mon epargne a la poste ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 9:18

le pire c'est que pour certain compte quant tu les clôture ils te ponctionne un part sociale mdr ! c'est le monde à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 9:22

Ma femme me disait en plaisantant à moitié : il faut sortir de la matrice !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 9:39

Je n'ai pas clos mes comptes mais les ai vidés. Les banques perdent les procès quand il sagit de frais liés à des tenues de comptes. Donc si tu clos, ils se servent, si tu retires (par tranche car t'as pas le choix), ils ont un compte vide. Une fois vide, tu clos... et là, ils l'ont dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 9:44

hookk a écrit:
Je n'ai pas clos mes comptes mais les ai vidés. Les banques perdent les procès quand il sagit de frais liés à des tenues de comptes. Donc si tu clos,  ils se servent, si tu retires (par tranche car t'as pas le choix), ils ont un compte vide. Une fois vide, tu clos... et là,  ils l'ont dans le c...

ha je ne savais pas ça !!! tu es sur qu'il ne te ponctionne pas sur le compte courant ???
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 9:45

Tres bonne idée merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 10:04

Ils n'ont pas le droit de ponctionner sur le compte courant. Mais ?
j'avais mon épargne à la caisse du même nom et mon compte courant ailleurs, alors c'est plus difficile pour eux.

j'ai retiré l'argent de cette manière sous conseil du directeur lui même. (Il me doit bien ça après services rendus).
Ils m'a bien dit que les banques n'attaquent pas car perdent tous procès quand c'est lié à des frais de dossiers. Ca leurs coûte donc trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 10:21

Le pire étant à venir.  Il me semble que le 1er janvier 2016 les banques auront carrément le droit de prélever une partie des épargnes.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 10:30

http://www.assurance-vie-frais-0.fr/alerte-ponction-des-comptes-bancaires-cest-signe/


Et on nous le dit depuis 2013

sauf, qu'erreur de ma part, c'est plus 100000 euros. Il n y a pas de plafond, ni sol...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 20:22

sort tous en piece d'or et d'argent organise toi , sort de la matrice et prepare toi correctement

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 21:35

chris2a a écrit:
Salut , comme un certain nombre de mes compatriottes , je suis confronté à un petit probleme : voila j'ai quelques comptes epargne ( femme et enfants compris ) et vu ce que ca rapporte une fois les prelevements sociaux enlevés , vu que l'inflation est à 1.5% pour moi je me sens perdant , ma banque fait travailler le peu que j'ai , elle declare mes 70 euros d'intrêt à l'administration fiscale donc j'ai juste l'impression d'être banané... j'ai la forte envie de tout cloturer : je gagnerais rien mais perdrais rien non plus ! quel est votre avis sur la chose ?


salut

ouvres un compte LEP pour toi et un autre pour ta femme

c'est exonéré de taxe fiscale

tu peux y mettre 7.700euros maxi dessus chaque compte

tu peux retirer avec une carte bancaire gratuite comme si c'était un compte ordinaire et tu touches les modiques interrêts au mois de janvier de chaque année

il faut que tu ai des revenus qui ne dépassent pas un certain seuil renseignes toi

le seul risque c'est que si les banques décidaient de braquer les avoirs bancaires des citoyens c'est là qu'elles taperaient et c'est ce qui se profile pour dans pas longtemps .


Dernière édition par dantesque le Ven 20 Fév 2015 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 21:41

Dantesque, pardon mais vue le climat actuel je te trouve ridicule! Tu incites les gens à placer en bourse et à ouvrir des comptes bancaires.

Avant d'ouvrir un compte...:
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 21:44

FranceSurvivalistes a écrit:
Dantesque, pardon mais vue le climat actuel je te trouve ridicule! Tu incites les gens à placer en bourse et à ouvrir des comptes bancaires.

Avant d'ouvrir un compte...:

arrêtes d'être agressif en permanence c'est toi qui est ridicule

j'ai répondu à sa question en donnant mon avis

je n'ai pas parlé de placer en bourse
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 21:47

Je ne suis pas agressif, mais toi tu es à l'Ouest, pardon. Conseiller aux gens d'investir en bourse par les temps qui cours mais pardon, un bankster ne ferait pas mieux!


Dernière édition par FranceSurvivalistes le Ven 20 Fév 2015 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 21:57

lorsqu'on place de l'argent dans un livret , on place indirectement en bourse en effet , puisque la banque achète des obligations (principalement d'état)
la bourse ce n'est pas seulement les actions mais les obligations aussi (mais aussi dérivés etc..)

Lorsque ils ont décidé de monter le plafond du livret A , vous croyez qu'ils l'ont fait pour les beaux yeux des gens ? non juste pour pouvoir participé à l"émission de 40 milliard d'€ d'obligations de l'état français .
En fait les gens achètent de la dette sans le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:08

mais non on place pas en bourse arrêtez vos délires

placer en bourse ça reviendrait à dire que si on perd sur le marché de la bourse on perdrais nos avoirs bancaires

ce n'est pas le cas

que les banques utilisent nos avoirs bancaires pour placer en bourse ou dans l'immobilier ça c'est autre chose

et c'est pour laquelle probablement elles sont toutes en faillites

mais un LEP c'est pareil qu'un compte courant sauf que vous touchez des interêts


Dernière édition par dantesque le Ven 20 Fév 2015 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:14

Pour finir comme en Argentine? ...

PS: Dantesque, le bouton EDITER s'il te plais. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:21

FranceSurvivalistes a écrit:
Pour finir comme en Argentine? ...

PS: Dantesque, le bouton EDITER s'il te plais. D'avance merci.

je te laisse le soin deffacer le doublon puisque moi je ne peux pas le faire .

oui on va finir comme l'argentine compte LEP ou compte courant ordinaire

d'oû l'interrêt d'avoir sorti son argent et l'avoir placé dans l'or avant le 1er janvier 2016 parce que c'est à compter de cette date que ça va bouger

pour ce qui me concerne je paye tous mes frais bancaires avec ce que je récolte d'interrêt chaque année sur mon LEP

Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:29

Mon soucis premier est de recuperer mes billes avant l'Argentine justement , pas de les remettre sur un autre support ou l'état pourrai allegrement piocher, donc je vais tout faire virer sur mon compte courant, retirer en liquide et laisser 1 ou 2 euros euros sur ces comptes pour pas perdre mon temps avec des rendez vous ( maintenant faut un rendez vous avec un conseiller pour fermer un compte....) , ca m'evitera aussi d'avoir envie de lui mettre un tarte dans la gueule avec son air suffisant et son corps épais comme un cintre bref , on est à peu pres tous du même avis, j'ai pas mal de pieces en argent que je garde , pour l'or j'hesite, 2 bidons de SP9 , ca me parle un peu plus, peut être ai-je tort?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:32

Dans ma vidéo, j'ai expliqué la différence entre valeur marchande et valeur utile...
En cas d'effondrement, on aura besoin de riz, pas d'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:38

tu fais comme tu veux si tu hésites sur l'Or c'est toi seul qui est juge de tes finances

mais à part l'Or je vois pas ce qu'il y a d'autre aussi puissant pour sécuriser nos finances face au cartel bancaire

si les banques font faillites et si les monaies s'effondrent tous les "investisseurs" (c'est un grand mot) vont se tourner illico vers l'or et l'argent et le cours va exploser à la hausse
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:39

Garde du pognon de côté pour payer ta future taxe sur ton mouillage de bateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:41

Parce-que tu crois qu'en cas d'effondrement tu vas tranquillement aller à Carrefour acheter ton kilo de riz avec un Napoléon d'or? HA HA HA HA HA
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:43

dantesque tu lis trop vite ce que j'ai écris  : j'ai dit on place indirectement en bourse

lorsque tu ouvres un compte bancaire , peu importe le support  il faut savoir que l'argent ne t'appartient plus vraiment parce que lorsque tu déposes ton argent  c'est un prêt à la banque en réalité (si si )   : tu signes en fait un contrat dans lequel tu confies ton argent à la banque , la banque elle s'engage à te le restituer (si elle le peut )
L'ouverture d'un compte bancaire ce n'est pas du tout comme déposer de l'argent dans un coffre (dans lequel l'argent dort et ne sert à personne)
Tu vois la nuance et l'arnaque ?

Edit  : si toutes les banques font faillites , il n'y aura plus de cotations officielles
les prix de l'or et de l'argent métal seront fixés par ceux qui seront prêts à l'instant T a en acheter  et par exemple on pourrait envisager un scénario ou dans la rue un once d'or vaudrait 1 litre d'eau potable (et dans ce cas elle est ou la sauvegarde de tes avoirs ? )


Dernière édition par oregon3 le Ven 20 Fév 2015 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:44

Pour la bouffe je suis presque ok l'eau et l'equipement aussi , je suis juste un peu limite coté cartouches poudres ogives etc...., comme tu l'as si bien dit : ca sert à que dalle d'avoir à bouffer et a boire si tu n'as pas de quoi le defendre , et ca à long terme !
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:45

oregon3 a écrit:
si toutes les banques font faillites , il n'y aura plus de cotations officielles
les prix de l'or et de l'argent métal seront fixés par ceux qui seront prêts à l'instant T a en acheter  et par exemple on pourrait envisager un scénario ou dans la rue un once d'or vaudrait 1 litre d'eau potable

Eau = valeur utile (et potentiellement marchande), or = valeur marchande UNIQUEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:46

FranceSurvivalistes a écrit:
Parce-que tu crois qu'en cas d'effondrement tu vas tranquillement aller à Carrefour acheter ton kilo de riz avec un Napoléon d'or? HA HA HA HA HA

Ça me rappelle le mois dernier.

J avais besoin de monnaie sur un billet de 200.

Je vais à carrefour (y a 40 caisse donc pas un petit supermarché).

Je fais des achats pour 40€.

Et bin j ai bloqué la caisse 20 mn que la caissière arrive à trouver suffisamment de monnaie à me rendre.

Je vis sans cb depuis 2 ans. Tout le monde n utilisé plus que ça la cb..  si y a un krach personne n aura de monnaie vu que tout le monde (la majorité des français) vit à crédit sur sa cb...


Dernière édition par berguefour le Ven 20 Fév 2015 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:47

Surement pas mais tu n’achètera pas non plus une maison avec 500Kg de riz Wink
Il y a bien un moment où la situation va se tasser et une forme de société/marché va se remettre en place.L'histoire montre qu'a chaque fois qu'une monnaie disparait dans un effondrement, l'or est repris comme étalon Wink
Je pense qu'il faut diversifier et prioriser ses investissements, d'abord le vitale (stock, maison...), ensuite le nécessaire (terrain, armes...) , après le confort (Voiture, énergie libre... ) puis l’épargne (métaux et pierres précieuse)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:50

Oui FS  c'est ça  (mais l'or pourrait être utile pour remplacer une dent Embarassed  Laughing )

BBLoup peut être , mais rien ne dit que l'or pourrait reprendre sa place de valeur de référence (les événements du passés ne prévalent pas ceux du futur ) .
L'or n'a de valeur seulement parce qu'on lui en donne une


Dernière édition par oregon3 le Ven 20 Fév 2015 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:52

BBloup, aujourd'hui un kilo de riz c'est 80cts. Une once d'or c'est?
Demain, une once d'or c'est un kilo de riz. Avec 200kg de riz, j'aurais donc 200 onces d'or, qui me permettront d'acheter le village!

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous achetiez aujourd'hui de l'or, pour pouvoir payer à prix d'or un kilo de riz en cas d'effondrement. Alors qu'avec du riz en cas d'effondrement, vous aurez de l'or pour une poignée de riz.

EDIT: D'autant que le riz a une valeur utile assurée, alors que l'or n'a de valeur que si on lui en donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 22:54

Je voudrai bien savoir comment feront les p équin plus que moyen  (ceux qui ont un gros compte en banque, un gros break allemand et une gold) pour arriver à vivre durant 2 semaines sans rien...

Autant les français moyen arrivent toujours à se démerder avec 3 fois rieN pour boucler les mois difficiles. ..

FranceSurvivalistes a écrit:
BBloup, aujourd'hui un kilo de riz c'est 80cts. Une once d'or c'est?
Demain, une once d'or c'est un kilo de riz. Avec 200kg de riz, j'aurais donc 200 onces d'or, qui me permettront d'acheter le village!

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous achetiez aujourd'hui de l'or, pour pouvoir payer à prix d'or un kilo de riz en cas d'effondrement. Alors qu'avec du riz en cas d'effondrement, vous aurez de l'or pour une poignée de riz.

EDIT: D'autant que le riz a une valeur utile assurée, alors que l'or n'a de valeur que si on lui en donne...

Réaliste !

Et le bouton EDITER? Humm?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:00

berguefour : dans la jungle (naturelle ou urbaine) la richesse ne compte plus  , la loi naturelle s'applique  .

l'or sera prisé tant que les gens croiront à un retour à une civilisation similaire à celles qu'on a connu jusqu'ici , mais après une grosse crise globale la donne pourrait changer.
Une prise de conscience des survivants pourrait rendre caduque et revoir complètement les principes mêmes de la société ou de ce qu'il en reste ....


Dernière édition par oregon3 le Ven 20 Fév 2015 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:04

D'autant que RIEN n'assure que l'or sera la monnaie utilisée pour un retour à la civilisation. Les gens le pensent car ils peuvent l'acquérir dès maintenant, et ça les rassure. Mais non, ça sera peut-être l'utile et non le brillant. L'or a toujours été utilisée, mais ça ça n'est pas une garantie. De plus, peut-être que la nouvelle civilisation tournera grâce à d'autres valeurs que l'argent, regardez les tribus d'Amérique du Sud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:04

Perso je vois les choses dans un autre optique
L'or permet de traverser une crise , apres une guerre ou evenement il y a une devaluation.
L'or permet de garder ton pouvoir d'achat apres la crise.
Il y a la preparation pour traverser la crise et celle pour apres .
L'or un autre avantage un lingot tiens dans une poche , et peux permettre d'emporter son patrimoine en cas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:06

Donc batisseur si je comprend bien, ta boule de Crystal t'as dit que malgré que ça soit la finance qui nous aura amené à l'effondrement, nous feront donc tout pour y retourner? Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:07

Les pequins crèveront la dalle ! ( plus que 30 kilos et je pourrai acheter le village Very Happy )
PS : c'est madame qui gère le stock denrée hygiene et elle multiplie tout par "3 ou 4 , à juste titre surement, on a trois gosses ca doit jouer un maximum ca ! donc l'idée c'est d'avoir son compte courant avec un petit compte courant avec un petit fond de roulement ( une caisse a pepins comme dirait Skall ) le reste sera consacré à l'investissement pour la BAD qui est deja bien avancée mais on oublie toujours des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:13

Disons que l'histoire a tendance a se repeter
Rome a envahi la gaule pour se saisir de son or il a + 2000 ans
les templiers , les juifs , les prostestants a chaque fois c'est pour l'or
et il y a 3 mois l'or de l'ukraine c'est retrouvé en hollande en remboursement de la fed !!

Saddam a voulu repasser a l'etalon or
Kaddafi aussi
Et Poutine fait le necessaire pour de meme avec l'aide des chinois

Donc je prend pas trop de risque en pariant sur l'or
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:15

Oui, sauf que là tout est différent. Rome n'avait pas le nucléaire. En cas de 3eme GM, 90% de la populace va dégager. Donc le retour au calme ne se fera peut-être pas avec les mêmes règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:16

batisseur a écrit:
Perso je vois les choses dans un autre optique
L'or permetpourrait permettre de traverser une crise , apres une guerre ou evenement il y a une devaluation.
L'or permetpourrait permettre de garder ton pouvoir d'achat apres la crise.
Il y a la preparation pour traverser la crise et celle pour apres (bien malin qui saura ce que sera l'après  .
L'or un autre avantage un lingot tiens dans une poche , et peux permettre d'emporter son patrimoine en cas de fuite.
hum si tu as 10 lingots , ça fait 10 kg à porter en plus

Edit : FS en effet , je partage ton point de vue .


Dernière édition par oregon3 le Ven 20 Fév 2015 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:17

vu le salaire qu'on a , je prefere investir dans du matos et de la bouffe , graines etc... plutôt qu'une barre jaune que je pourrais même pas ronger en cas de famine , sauf si tu es blindé de thunes et que tu peux faire les deux bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:18

batisseur a écrit:
Perso je vois les choses dans un autre optique
L'or permet de traverser une crise , apres une guerre ou evenement il y a une devaluation.
L'or permet de garder ton pouvoir d'achat apres la crise.
Il y a la preparation pour traverser la crise et celle pour apres .
L'or un autre avantage un lingot tiens dans une poche , et peux permettre d'emporter son patrimoine en cas de fuite.

C'est comme ca que je conçois l'utilité de l'or pendant les crises. Ce n'est pas pour acheter mais pour essuyer la tempete.

Pour moi l'or aura toujours de la valeur, c'est un matériau que l'on ne peut reproduire et qui est très rare, quoi de mieux pour faire une monnaie? Vous imaginez si on remplacer l'or par le bois?...

Je pense egalement qu'il y aura toujours besoin d'argent tant que l'Homme ne connaitra pas l'abondance totale et immédiate. Les tribus d'amerique du sud n'ont pas de monnaie, c'est vrai, mais ils n'ont rien. l'inénarrable Desmond Morris les considere meme comme des "accidents de l'evolutions" tant leur non-développement demontre une "anormalité". Nos civilisation ont besoin de monnaie afin de combler les vides dans les échanges.
-EX; Si je suis eleveur de boeuf, et que je veux manger des pommes, il me faudra voir le marchand de pomme. Or, si je lui donne 100kg de boeuf, il ne me donnera pas 1000kg de pomme, c'est inutile et inintéressant pour moi, DONC, je lui donnerai 100kg de boeuf, lui me donnera 100kg de pomme+un reliquat en monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 23:23

Il y a des milliers de monnaies alternatives locales de part le monde basées sur des systèmes équitables permettant à beaucoup de gens d'échanger sans faire du troc, ni dépendre des monnaies des banksters .
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 12:00

peros j'ais adopter la solution ( du patron ) pour la periode de bordel ( que moi j'apelle periode de reveille )
c'est a dire cartouche de cigarette que je vais me servir de monnais

actuellement ( tous va bien )

dans ma ville les gents me demande si j'ais pas une clope a leurs depanner toutes les 30 MIN
"" alors qu'il y a des bureaux de tabac de partous "" du coup quand il y en aurra plus ........
ces gents seront en manque de nicotine tres tres rapidement

mais quand le bordel sera fini

j'adopte la solution du general de gaulle ( or/argent metal ) pour reparer les degats
et se remettre en scelle

apres que l'or ou l'argent monte et descend en bourse , moi sa j'en est rien a tarter de la bourse
je vie pas dans la bourse , je vie dans la realiter

aujourdhuit les biz nounours vivent dans se que j'apelle ""l'illusion , le numerique , le reve "" bref ils planent tres tres haut "
c'est beau d'avoir (( livret A , PEL , PEA , etc ))

demain grosse panne de courant , vous avez quoi en realiter ??
tous ces comptes banquaire finalement c'est ni plus ni moin qu'un numero sur un ordinateur
perso je ne vois vraiment pas l'interet

et puis bientot c'est pas que vos compte si seront informatiser

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fquenelplus.com%2Frevue-de-presse%2Fles-robots-gagnent-du-terrain-et-ils-ne-veulent-quune-seule-chose-votre-emploi.html&ei=Z13oVM2fB6P5yQO0x4KoBw&usg=AFQjCNFJ08Xn9q4hh2S8VNIIC0X7dAcKzw&bvm=bv.86475890,d.bGQ


quand je bosse chaque fin de mois quand ma paie tombe j'aime bien prendre un peut de temps pour

1 - tous sortir en liquiditer ( laisser 500 eur pour les prelevement automatique )
2 - aller au bureau de change pour enchanger quelle feuille eur contre d'autre devise en quelle j'ais + confiance
3 - aller a mon coffre banquaire dans le quel tout est deja organiser avec des envelopes de differente couleur ( vert pour mes bad forestiere , noir entretient du camion , bleu pour l'apartement , rouge devise suisse , etc ....   ( je garde 200 eur chez mois en billet de 10 en cas de probleme electique general ( black out )
4 - quand les envelope (jaune et gris commence a gonfler achat or et argent metal ) je verifie dabort si j'ais besoin d'autre chose de vital , si tout est ok je remet sa sur mon compte et direct et je fais ma procedure pour y sortir 2 semaines plus tard en piece en or 10 FR napoleon

a par les envelopes j'utilise 2 boite metalique ( boite a sucre )
dans les quel je range ces pieces or / argent , quand une de ces deux boite est pleine , elle est sortis du coffre , emballer corectement a se quel soit indetectable et hermetique

elle part sur ma bad forestiere , un trous de 1M de profondeur je rebouche et ont en parle plus
si un jour j'ais des gosses ils seront que leurs pere etais un gros pirate (facon de parler) Cool  , et comme chaque pirate qui se respecte , il avais un ou des tresors quelque part
la j'ais revus toute mon organisation ( or et argent metal + paquet de cigarette ) j'ais verouiller
j'en est suffisament  

economiquement je prefere jongler entre ( sac de riz , vetement , outil , etc) + fignolage de mes BAD
que se soit ma BAD urbaine que mes 2 BAD forestiere

tout est une histoire d'organisation et de point de vue

alors oui certain vont me dire : t'a de la chance d'avoir le temps de t'en aucuper
j'entand sa regulierement donc je repond simplement ::

- combien de temps passer vous devant votre TV par semaine ?????

generalement les gents bug et finalement en discutant avec moi ils se rendent compte d'eux meme
que finalement sa me prend quoi ? quelques heures par mois pour organiser mon economis et mes strategies

je me leve un samedi matin a 6H30 ( tranquille )  
je m'installe a mon bureaux ou je trouve ( l'ordinateur , le café , le gros fauteuil , et tous se qui va bien )

1 - je fais un bilan rapide du mois qui c'est fini et de ma paie que j'ais recus
2 - je me tiend au courant de se qu'il se passe dans le monde ( agence info libre , alain soral , pierre jovanovic , delamarche , etc )
3 - etat des banques (( non sa je connais je m'en aucupe meme plus ))  affraid
4 - j'ecoute les gents qui trouve des failles dans la matrice (( metatv ))
5 - je prend des idées a droite et a gauche

et voila sa me prend quoi ? aller une bonne matiner
aller ont va dire gentiment de 9H a 12H

donc 3H par mois qui sont generalement toujours tres benefique je decouvre des trucs en permanence

un biz nounours passe je pense 20H a 23H devant la TV tous les jours du lundi au vendredi
sa fais 3X5 = 15H par semaine a s'abrutire devant la tv  
(( je minimise je sais que c'est beaucoup + ))

mais ils n'ont pas le temps de gerer leurs strategie economique ..... confused  confused  confused

et oui ...  scratch

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 12:14

C est beau de pas avoir d enfants et de femme...

Siseulement j arrivais à mettre ne serai se qu un 10 frs Napoléon de côté chaque mois.... Ça serait le Pérou.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 12:20

pour sa je vous donne 2 liens
qui vous aideront peut etre , en tous cas moi sa m'a aider

https://youtu.be/KESqWY30PhM

https://youtu.be/aAuDfoGplWc

sinon c'est sans doute beau d'avoir une femme qui l'attend quelque part ....
moi j'ais personne !

les avantages et les inconvegnient sont = des 2 coters
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 13:02

oregon3 a écrit:
batisseur a écrit:
Perso je vois les choses dans un autre optique
L'or permetpourrait permettre de traverser une crise , apres une guerre ou evenement il y a une devaluation.
L'or permetpourrait permettre de garder ton pouvoir d'achat apres la crise.
Il y a la preparation pour traverser la crise et celle pour apres (bien malin qui saura ce que sera l'après  .
L'or un autre avantage un lingot tiens dans une poche , et peux permettre d'emporter son patrimoine en cas de fuite.
hum si tu as 10 lingots , ça fait 10 kg à porter en plus

Edit : FS  en effet  , je partage ton point de vue .

si j'avais 10 kg d'or , je pense pas que se serai un probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte epargne Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
compte epargne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jancovici Ajaccio: effondrement économique et spoliation epargne
» Compte en banque et liquidités
» Eden avez vous ouvert votre compte pour la nouvelle licence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: