France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
compte epargne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
compte epargne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
compte epargne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
compte epargne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
compte epargne - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
compte epargne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
compte epargne - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
compte epargne - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
compte epargne - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
compte epargne - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
compte epargne - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
compte epargne - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
compte epargne - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
compte epargne - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 compte epargne

Aller en bas 
+12
ordre227
batisseur
BBLoup
berguefour
oregon3
turtle69
ozzy
hookk
omega3
Apocalypto
FranceSurvivalistes
chris2a
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 31/12/2013

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 13:02

oregon3 a écrit:
batisseur a écrit:
Perso je vois les choses dans un autre optique
L'or permetpourrait permettre de traverser une crise , apres une guerre ou evenement il y a une devaluation.
L'or permetpourrait permettre de garder ton pouvoir d'achat apres la crise.
Il y a la preparation pour traverser la crise et celle pour apres (bien malin qui saura ce que sera l'après  .
L'or un autre avantage un lingot tiens dans une poche , et peux permettre d'emporter son patrimoine en cas de fuite.
hum si tu as 10 lingots , ça fait 10 kg à porter en plus

Edit : FS  en effet  , je partage ton point de vue .

si j'avais 10 kg d'or , je pense pas que se serai un probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 13:48

J'ai une femme une maison 3 garçons : j'ai fait l'impasse sur pas mal de trucs : portables ; juste le minimum pas de i truc... vendu belle voiture et acheté petite ford d'occas , et quelques trucs qui n'avaient plus d'importance , ca fait quelques ronds à investir dans du concret , apres tout ce qui est equipement et stock , c'est un peu chaque mois , faut que mes gosses vivent aussi Wink , mais franchement , j'ai pas l'impression de me priver et ca avance dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 15:17

pas besoin de lingo , si t'as une foret de 3000 ou 6000 M2
tu enterres tous dans une boite , dans 7 ans ou 8 ans , elle sera toujours la

meme si dans la foret il y a (( incendit , inondation , skouateur , etc ))
t'inquiete dans 8 ans se sera toujour la , pas besoin de t'en encombrer ni te prendre la tete avec sa , t'aurras bien autre chose a faire je pense si il faut se barrer

c'est pourquoi j'enterre tous sur mes terrains , peut etre qu'il faudra me casser pour une raison ou une autre donc : or et argent metal (( enterrer ))

je prefere prendre avec moi ( arme a feux , arme blanche , vetement et bouffe )
plutot que de m'encombrer avec des metaux qui ne me serviront a strictement rien pendant le bordel
a part me faire du poid en plus , l'or et argent metal c'est pour apres ...


une fois enterrer sa verra le jour dans 7 ou 8 ans

peut etre meme qu'il faudra que je recherche ou j'y est enterrer , peut etre que je ne m'en souviendrais plus mais ...

- 1 sa aucupera mes futur enfant si un jour j'en est
- 2 si quelqu'un veux me faire cracher ou c'est enterrer avec du serum de verité , comme je ne me souviendrais reellement plus bas ..... voila

pour braquer une banque il leurs suffit d'appuyer sur un bouton

dans mon cas faudrais savoir se servir d'une pelle , avoir la localisation exacte , etc ...

et puis d'avoir de l'or et ou argent metal quelque part , sa aidera mentallement a garder le moral
et sa donnera une raison de survivre et une motivation a aller jusqu'au bout

si vous ne crée pas , le " nonos" pour la fin du jeux ..... vous allez vite deprimer
( apres c'est mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 19:56

FranceSurvivalistes a écrit:
Donc batisseur si je comprend bien, ta boule de Crystal t'as dit que malgré que ça soit la finance qui nous aura amené à l'effondrement, nous feront donc tout pour y retourner? Intéressant...

FS tu devrais te renseigner comment fonctionne la création monétaire et comment fonctionne les banques

la finance comme tu dit nous a mené à l'effondrement économique du fait que la monaie ne repose pas sur l'étalon Or mais elle repose sur la confiance que lui accorde les marchés financiers

à la base , grosso modo , 1 billet équivalait à une portion d'Or dans le coffre de la banque

les banques étant des délinquants de haut niveaux ont fabriqué plus de billets que ce qu'elles avaient d'Or dans leurs coffres

notament par le crédit et par la planche à billet

donc toute cette arnaque des banques est en train de s'effondrer

es-que tu comprends FS ?
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 20:23

Et comme ces banques possèdent aussi les industries pétrolières, pharmaceutique, automobile, informatique etc, les médias et les grandes chaines de distributions et aussi les gouvernements, si ils se cassent la gueule ils ne vont pas le faire tout seul et à ce moment, ce nourrir, ce chauffer, ce soigner etc serat plus important qu'une gourmette en or Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 22:09

dantesque a écrit:


FS tu devrais te renseigner comment fonctionne la création monétaire et comment fonctionne les banques

je crois qu'il connait bien le principe , tu vas le vexer .
" l'argent dette" de paul Grignon l'explique assez bien , pour le système européen je conseille le livre "la dette une affaire rentable " de André-jacques Holbecq et philippe Derruder (préface d'Etienne Chouard) qui explique quelques nuances avec le système américain.( la partie sur le refinancement des banques laisse sans voix )


la finance comme tu dit nous a mené à l'effondrement économique du fait que la monaie ne repose pas sur l'étalon Or mais elle repose sur la confiance que lui accorde les marchés financiers

pas seulement les marchés mais le peuple , une monnaie papier n'a de valeur que par la confiance que les gens lui accordent .



Revenir en haut Aller en bas
Pegasius

Pegasius


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 49
Localisation : Marseille

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 23:01

Madenn23 a écrit:
Et comme ces banques possèdent aussi les industries pétrolières, pharmaceutique, automobile, informatique etc, les médias et les grandes chaines de distributions et aussi les gouvernements, si ils se cassent la gueule ils ne vont pas le faire tout seul et à ce moment, ce nourrir, ce chauffer, ce soigner etc serat plus important qu'une gourmette en or Wink
A moins que ce ne soient les industriels, labo pharma, grands comptes qui ne possèdent ces banques Very Happy
Plutot qu'une gourmette en or, une bonne molaire en or, au moins on l'a toujours sur soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-autonome-durable.com
Pegasius

Pegasius


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 49
Localisation : Marseille

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 23:09

turtle69 a écrit:
pas besoin de lingo , si t'as une foret de 3000 ou 6000 M2
tu enterres tous dans une boite , dans 7 ans ou 8 ans , elle sera toujours la
Ok avec toi, tu diversifies en fait, achat de terres agricoles à bas prix que tu peux cultiver et possibilité d'y planquer des actifs tangibles qui prendront toute leur valeur avant qu'une autre monnaie ne soit remise en place (ca fait 5000 ans que ca se passe comme ca...)
Faut te faire un petit balisage discret et à l'épreuve de la repousse de la nature, ou mémo technique pour retrouver tes reliques (le mieux serait une position GPS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-autonome-durable.com
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 23:40

ça me donne l'idée d'investir dans un bon détecteur de métaux (recharge au solaire par exemple) pour aller à la chasse aux trésors après l'effondrement et une fois que le ménage sera fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pegasius

Pegasius


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 49
Localisation : Marseille

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 0:09

oregon3 a écrit:
ça me donne l'idée d'investir dans un bon détecteur de métaux (recharge au solaire par exemple)  pour aller à la chasse aux trésors après l'effondrement et une fois que le ménage sera fait  Embarassed

lol! voilà un bon investissement en équipement, retour sur investissement possible, tu vas faire des fouilles dans la foret de turtle69 o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-autonome-durable.com
Invité
Invité




compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 2:35

Madenn23 a écrit:
Et comme ces banques possèdent aussi les industries pétrolières, pharmaceutique, automobile, informatique etc, les médias et les grandes chaines de distributions et aussi les gouvernements, si ils se cassent la gueule ils ne vont pas le faire tout seul et à ce moment, ce nourrir, ce chauffer, ce soigner etc serat plus important qu'une gourmette en or Wink

et justement !!!

quand tu iras voir le fermier du coin pour qu'il te vende un agneau il ne te le cèdera pas contre du troc car il aura des 100ainnes de demandes

il voudra se faire payer en cash

et non plus en monaie conventionnelle puisqu'elle ne vaudra plus rien

mais en pièces d'or et d'argent trébuchantes...  voire ta gourmette en Or massif !!!

pour info , les commerçants en Guyane acceptent le paiement en Or , poudre dOr , pépite d'or
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 13:54

A moins qu'il préfère un cheval, un bidon de fioul, un panneaux solaire, un filtre à eau, des boites de conserve, un sac de café ou de sucre.

Même si investir un peut dans les métaux est certainement une bonne idée, je ne pense pas que ce sera efficace alors que tout le monde à besoin de tout, sauf pour celui qui est plus que confort et qui pourra ce renflouer en métal avant un retour à la normal.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 18:02

chaque situation personnelle est differente..

chacun a ses besoin selon sa situation et ses moyens..

pour ma situation a moi, le compte de banque sert pour les paiements et entrées d'argent..

je ne laisse que le minimum pour les opérations courante..

pour le reste, j'investi sur le stockage de produit de base, semences etc. et ce qui reste d'argent, c'est en petites coupures bien caché..

l'or, l'argent? l'or, définitivement pas pour moi, je n'en ai pas les moyens.. par contre, je suis a me procurer un peu d'argent en petites pieces..

mais je garde quelques centaines de dollars en petites coupures.. pourquoi? tout simplement pcque s'il arrive quelques chose, les premiers temps, l'argent va encore rouler, je pourrai donc voir, qu'est-ce qui me manque et me le procurer.. exemple, aller vite faire le plein d'essence du vehicule si besoin, bombonne de propane, acheter quelques denrées/outils/medicaments etc..

ce sera a moi de penser et agir vite selon ce qui arrive :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 19:02

dantesque a écrit:


il voudra se faire payer en cash

et non plus en monaie conventionnelle puisqu'elle ne vaudra plus rien

mais en pièces d'or et d'argent trébuchantes...  voire ta gourmette en Or massif !!!


La monaie conventionnelle ne va pas perdre toute valeur du jour au lendemain, en tous cas au niveau local. J'ai connu une époque au Liberia ou pour faire ses courses, on transportait l'argent des boites à chaussures, car un portefeuille normal n'en contenait pas assez. Certes les dollars US étaient beaucoup plus prisés que la monaie libérienne, mais celle ci était toujours acceptée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 19:13

Pour le troc , ou en monnaie de substitution des cartouches en cal 12 ou 22 lr me sembles approprié.
reste a en avoir un peu en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 21:14

si il y en a un qui veux faire des fouille sur ma bad je vous souhaite bon courage

voici les agents de securité

compte epargne - Page 2 Lynx-h10

et voila les CRS

compte epargne - Page 2 648x4110

apres j'en est pas encore vue de mes yeux , je verrais sa cette ete
je sais qu'il y en a grace au cartes et au boulot des gardes forestiers
apres vue la taille des boites , vous avez beaucoup + de chance de gagner au loto
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 21:29

c'est un lynx sur la 1 ère photo , car il semblerait qu'il soit en danger de disparition dans les Vosges , car il n'en reste pas beaucoup
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/23/le-lynx-perdu-de-vue-dans-le-massif-des-vosges_1809920_3244.html
je te souhaite de pouvoir en voir un .

pour le sanglier il paraît qu'il aime les châtaignes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte epargne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte epargne   compte epargne - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
compte epargne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jancovici Ajaccio: effondrement économique et spoliation epargne
» Compte en banque et liquidités
» Eden avez vous ouvert votre compte pour la nouvelle licence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: