France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Voyage dans le contexte actuel Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Voyage dans le contexte actuel

Aller en bas 
+7
pelerin031
airjet
Cucaracha
497719
agralil
Pierrot68
Hannibal
11 participants

Voyage "au long cours" (+ de 3 mois) dans le contexte actuel ...
... Non merci, trop dangereux actuellement
Voyage dans le contexte actuel Vote_lcap13%Voyage dans le contexte actuel Vote_rcap
 13% [ 3 ]
... J'aurai bien aimé, mais préfère me concentrer sur ma preparation
Voyage dans le contexte actuel Vote_lcap22%Voyage dans le contexte actuel Vote_rcap
 22% [ 5 ]
... J'y ai pensé, ca me tente bien !
Voyage dans le contexte actuel Vote_lcap35%Voyage dans le contexte actuel Vote_rcap
 35% [ 8 ]
... Est en préparation : "on à qu'une vie".
Voyage dans le contexte actuel Vote_lcap30%Voyage dans le contexte actuel Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 14:47

Salut !

Voila je me demandais si certains comptait voyager sur une longue periode dans le contexte actuel.

Notamment par rapport a la "psychose du survivaliste", si l'on peut la nommer ainsi, qui peut entrainer certains cas extrêmes a repousser tout projet, personnel ou professionnel ou autre ... pour se concentrer uniquement sur "sa préparation" (du déjà vu!).

J'avais lu sur un forum un pere de famille tellement obsédé et angoissé par sa BAD qu'il en était arrivé a prendre des anxiolytiques, le mec s'interdisait tout plaisir pour se preparer.

D'où ma question sur le voyage, qu'est quand même l'image de la liberté, op on en a marre du boulot blabla on se barre en voyage.

Qu'en pensez vous ?

Et hors contexte financier, souci personnels etc ..., Partiriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 15:34

Ca me tente mais c'est plus une histoire de moyens que d'envie
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 15:47

j'ai passé l'age des voyages au long cours

je n'aspire qu'à la paix et à la prospérité sur mon sol, et si ça implique quelques sacrifices, j'imagine que le résultat en vaut la peine

ça n’exclus pas des déplacements de courte durée, mais je ne me sent pas de partir avec le sac sur le dos en abandonnant ma famille pour une durée indéterminée

ah merde, je me sent vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 16:26

Salut Hannibal.

Je dois accompagner un groupe de motard pour un raid dans le désert, je leurs fais l'assistance. Pour cela je vais au Maroc puis je vais chez moi à Essaouira pour voir ma mère, il est vrai que je laisse mes enfants, ma femmes et tout mon matos.

Mais il faut vivre sinon à quoi sert une préparation de survie. Moi j'ai décidé de rien changé à notre vie, ma femme me soutient dans notre préparation, mes filles sont au courant de notre démarche, elles ont 21 ans et un compagnon, elles savent que nous seront toujours la et que si elles veulent venir avec nous et leurs compagnons il n'y a aucun souci. Mes gendres ont 25 et 26 ans et ils feront comme ils le souhaitent soi ils sont suffisamment préparer pour prendre en charge mes filles avec leur propre famille.

Je pense que nos ancêtres sont nés dans la survie,  car depuis toujours nous naissons pour mourir un jour et cela est immuable. Notre société actuelle nous a retiré toute forme de volonté de survie tellement nous sommes assistés. Nos anciens cela ne les gênaient pas de pas avoir de vie planifié comme la notre. Regarde le taux de mortalité par rapport à nos anciens et cela ne les empêchaient d'en faire des enfants.

Change rien à ta vie sinon tu risques de passer à coté de ta vie à attendre, je l'espère une chose qui risque de jamais arriver.

Continu ta démarche, car il vaut mieux être préparé pour rien que d'être pris au dépourvu
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 22 Mar 2015 - 17:35

Le danger d'un voyage, c'est plus une question de "géographie" qu'autre chose. Si tu as envie d'un trek dans le désert, choisis plutôt le sud de l'Espagne ou Death Valley que la Syrie.

Depuis que j'ai vu le film "Wild", je pense que ça serait pas mal une rando de ce genre. Mais il me passe pareil qu'à Agralil Laughing

... Un jour, peut être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 5:14

rappelle toi la durée de la ballade dans wild, quelques années quand même lol!

a vingt ans, c'est rien, à plus du double, ça fais passer à coté de pas mal de chose
quand on a des gosses, on aime les voir de temps en temps, histoire de ne pas passer à coté des bons moments (et des moins bons)

mais ce film m'a donné envie aussi de repartir de temps en temps, du coup, je me prépare pour refaire de petits bouts de route cet été

pour le reste, les risques géographiques, c'est comme tout, si on tiens à les prendre, il faut être prêt à assumer
augmenter les risques, n'est pas survivaliste en soi, mais comme on a qu'une vie, parfois, si on es prêt à assumer (ne pas pleurer sur le vilain monde hostile si ça tourne mal), prendre des risques peux se faire

c'est comme tout, il faut sérieusement se préparer, avoir des contacts sur place, prévoir des itinéraires, savoir à qui faire confiance sur place ... et transmettre régulièrement ou tu es, et ce que tu prévois dans les jours qui suivent à la famille

si tu fais ça (et que tu évite un pays vraiment en mauvais état), tu as de bonnes chances de revenir ... et si tu disparait, au moins, ta famille saura ou, et quand, et ce que tu prévoyais de faire entre le moment ou tu les a contacté et le moment ou tu aurai du le faire

après, il n'y a aucune garantie de ne pas se faire renverser par un bus, donc, le risque 0 n'existe pas

dernier point, en cas d'accident, une bonne assurance aide (sur place, et pour le rapatriement), et en cas d’enlèvement, une famille capable de débloquer les fonds rapidement limite la casse aussi (et pas qu'un peu)
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 6:25

Passé un certain âge, on est plutôt casanier à tendance BADier il me semble Sleep

Après si c'est pour voir des Pays différents, c'est un peu craignos vu la situation, ou alors dans des zones "sûres" et sur des périodes courtes.

Perso, ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus quitté mon île, si je devais repartir, ça serait dans la zone, pas à plus de 3h de trajet en avion. Devoir payer très cher pour sortir d'une île ça fait réfléchir et revoir les priorités, ce que l'on a moins étant sur un continent.

Sinon pour le prepper aux anxiolytiques, c'est une question d'état d'esprit, dommage pour lui. Moi ça me calme, vivre avec moins, se préparer intelligemment, fait aussi qu'on vit mieux, plus sereinement en tout cas.

Bonne vadrouille... ou pas  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Lun 23 Mar 2015 - 7:51

Hannibal a écrit:
Salut !

Voila je me demandais si certains comptait voyager sur une longue periode dans le contexte actuel.

Notamment par rapport a la "psychose du survivaliste", si l'on peut la nommer ainsi, qui peut entrainer certains cas extrêmes a repousser tout projet, personnel ou professionnel ou autre ... pour se concentrer uniquement sur "sa préparation" (du déjà vu!).

J'avais lu sur un forum un pere de famille tellement obsédé et angoissé par sa BAD qu'il en était arrivé a prendre des anxiolytiques, le mec s'interdisait tout plaisir pour se preparer.

D'où ma question sur le voyage, qu'est quand même l'image de la liberté, op on en a marre du boulot blabla on se barre en voyage.

Qu'en pensez vous ?

Et hors contexte financier, souci personnels etc ..., Partiriez vous ?

Bin s'il y a une chose qui ne m'a jamais empêché de voyager, c'est la peur du lendemain ou d'avoir un pépin.

Déjà, quand je partais en opération, je savais que je pouvais y rester et même dans la vie de tous les jours, on peut subir n'importe quoi de fatal.

Alors j'ai voté que j'y allais.

C'est grave de chez grave si des personnes stressent à cause de la préparation.

L'imminence est incertaine, tout autant que notre avenir.

Cela peut-être angoissant pour qui ne sait pas accepter de ne pas tout maîtriser mais la vie se charge de nous mettre l’embûche qui va bien et qui nous fera comprendre que nous ne sommes que des virgules à l'échelle de l'humanité.

Demain on va y passer, bin youpiiiiiiiiiii et vivent les autres. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 4:31

Je citerai Brassens: "au près de mon arbre'. J'ai 43 piges, j'ai voyagé et je n'en ressens plus le besoin.
Des fois on va loin pour trouver ce qu'on avait à sa porte.
Pas besoin de rêver d'Alaska ou de grand nord canadien y a des endroits comme ça en France. Et au Canada et aux U.S y aussi des impôts, des normes de construction. Autant rester ici vu que je "baragouine" à peine en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus

jeronimus


Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 48
Localisation : Meuse

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 18:33

Bonsoir,
effectivement j'envisage de voyager...
des que je retrouve ma soucoupe, je me tire de cette planète de merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 21:58

Pas pu voter, Hannibal, y'a pas de réponse qui me coresponde. mais en gros c'est oui! Je veux dire hors de l'exagone parce que sinon le long court je suis en plein dedans je fais la boule de flipper entre nos frontières depuis quelque temps.  Laughing
Mon retex a trois sous:
- ça sers a rien de fignoler un super sac si on le teste pas en condition réelle, parce qu'il y a plein de choses qu'on change en cours de route. On allège beaucoup a la longue et on garde que l'essentiel ou les choses qui font double ou triple emploi.
- pas besoin d'etre poliglote: un petit carnet et un crayon et on dessine! Very Happy  meme si on sais pas bien dessiner ça marche a tous les coups et le contact que ça créé est super.
- pas la peine d'acheter avant des choses qu'on peut trouver sur place et souvent moins cher.
- parcontre, les médicaments oui: une bonne trousse a pharmacie.
- c'est pas parce que les infos disent houlala c'est la cata dans tel pays que les gens de la bas sont pas accueillants, souvent plus que les français, faut juste éviter les endroit ou ça craint vraiment et éviter de la ramener etre prudent. Etre prudent ça peut etre juste avoir un profil ""low tactical"" sinon vous allez vous faire chourer votre lafuma hitech revez pas.  silent
- et enfin ""voyager dans le contexte actuel"" c'est pas pire que rester en france dans le contexte actuel: c'est qu'une question d'organisation. en revanche c'est une énorme boufée d'air frais, et puis si vous le faites pas maintenant vous savez pas quand vous aurez une autre occasion.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans le contexte actuel Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le contexte actuel   Voyage dans le contexte actuel Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans le contexte actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Blog actuel
» voyage en avion
» Le nucléaire permet de repousser voir éviter un effondrement global du système actuel
» Sac de voyage en cas de bourbier, revolte en pays etranger
» Dans 10 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: