France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Survivre à l'effondrement économique

Aller en bas 
+21
Cucaracha
pelerin031
Ano465
Tonio54
sativaV12
Freemann
fallout shelter
marmoot
pierrepons
Le Barbu
Zorsha
Wyakkh
Pierrot68
Miysis
Tony67
Suisse survivaliste
Wolfesjunges
oregon3
sanglier des ardennes
FranceSurvivalistes
93Hc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fallout shelter




Date d'inscription : 08/10/2013

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 14:32

en tout cas il sont pas les premiers a faire un livre  français débattant sur le survivalisme urbaine.

je posséde ce livre francais   SURVIE URBAINE 1983  de jules alain .

j'ai retenu une phrase dans -avans propos- .

nous vivons dans une une crise économique mondiale , et le cas de pénurie de certaines denrées alimentaires de première nécéssité devient probable 1983  

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Jules_10
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 41
Localisation : Nancy (Lorraine)

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 22:11

Je suis actuellement plongé dans l'ouvrage de Piero a la page 269.
j'ai commencé le bouquin hier. Je suis etonné de voir que beaucoup de craintes que j'ai depuis 5/6 ans dues a certaines experiences sont evoquées.

je conseille ce livre a tout novice en survivalisme.

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 12:00

Bonjour,

je viens actuellement de commencé ce livre, je me demandais si vous auriez d'autres livres intéressant du genre ou voir (encore) plus utile que celui-ci à me conseiller?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 13:42

Ano465 a écrit:
Bonjour,

je viens actuellement de commencé ce livre, je me demandais si vous auriez d'autres livres intéressant du genre ou voir (encore) plus utile que celui-ci à me conseiller?

Merci. Smile

Bin tu as celui du Patron qui va bientôt sortir, je ne doute pas un seul instant qu'il sera plein de bon conseils utiles !

En attendant sa sortie, tu as ses vidéos à regarder, à revoir ou compléter par tes propres recherches ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 20:07

Son livre j'attends que des gens du forum l'aient lu afin d'avoir des retours. Ensuite, en fonction des avis je le prendrais ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 20:35

Bah, perso, je me prépares à survivre à l'effondrement économique, sans avoir lu "Survivre à l'effondrement économique".

Si, si, on peut. Certes, je pourrais bien me fendre de ce bouquin, mais j'estimes que Piero survit déjà très bien sans moi. De plus, comme j'ai déjà dis sur un autre fil, aucune, je dis bien aucune, des vidéos de lui que j'ai vu ne m'interpelle. Et acheter un truc parceque c'est à la mode, très peu pour moi Neutral

... Non, si je devais me payer un bouquin sur le survivalisme, je préfererais celui de FS. Au moins sur certains trucs, je suis d'accord avec lui. Et je n'ai pas vu toutes ses vidéos non plus, non.

Enfin, juste mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 21:23

Ano465 a écrit:
Son livre j'attends que des gens du forum l'aient lu afin d'avoir des retours. Ensuite, en fonction des avis je le prendrais ou pas. Smile

Pourquoi attendre le retour d'un autre? Chacuns aura son point de vu sans pour autant pouvoir ou non te le conseiller! Et au final tu reste le seul a savoir ce dont tu as besoin ou pas . Pour en revenir au livre de PSG je rejoind cucaracha.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 9:38

En même temps, on l'attends toujours cet effondrement...
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 13:02

plus le temps passe plus je me dit que l'effondrement et déja en cour , il va être long et progressif
pour qu'on s’habitue petit a petit a une baisse de notre niveau de vie , on va presque pas le sentir

comme tout les "quennelles" qu'on se prend dans le fion depuis des dixaines d'années , en douceur !
la politique d’austérité va continué tranquillement


il faut essayé de vivre un maximum en autonomie tout simplement ...

regardez la grece ... ca change quoi la bas? les gens son plus pauvre c'est claire mais bouge t-il leur cul dans les rue pour contesté ? non

ou alors nous ne le savons pas , se qui peut être tout a fait envisageable ...

alors en france ou les gens ne sont bon qu'a râler derrière leur canapé je peut vous dire que c'est pas demain la veille que les choses vont changer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 13:25

Salut,

Pourquoi attendre d'avoir les pieds dans la merde pour enfiler des bottes???

Ca ne sert à rien d'attendre l’effondrement assis sur son rocking-chair avec le pompe sur les genoux.... Au contraire profitez du temps que vous avez pour changer de vie.

Ce livre, a le mérite d'avoir ouvert les yeux à certains donc il a une certaine utilité tout de même.... Ma préférence ira à rues barbares mais ce n'est pas un avis objectif car je n'apprécie pas trop PSG.

A+
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 13:54

heu ouai

dans la société actuelle tu na rien sans argent donc c'est pas évident


la meilleur chose a faire serrais que tout le monde se mobilise , mais les gens préfaire le faire pour le mariage homo ou autre connerie .. ca en dit long sur leur priorité et surtout l'éveille de leur conscience
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 14:06

obewan a écrit:
heu ouai

dans la société actuelle tu na rien sans argent donc c'est pas évident


la meilleur chose a faire serrais que tout le monde se mobilise , mais les gens préfaire le faire pour le mariage homo ou autre connerie .. ca en dit long sur leur priorité et surtout l'éveille de leur conscience

Salut obewan,

L'argent facilite la préparation matérielle mais elle ne fait pas tout.... Pire, elle enferme les gens dans un certain confort (là je sais de quoi je parle).

En france on a la chance de TOUS avoir un peu d'argent, reste à savoir comment on la répartit tous les mois.
Crédit pour une grosse bagnole, i phone, TV changée tous les ans, 150 euros dépensé en boite tous les samedi, vacances au ski, jean diesel à 200 euros....

bref j'en passe mais il faut bien garder son objectif en tête et surtout ne pas regarder ce que font les autres. C'est leur problème si ils préfèrent se mobiliser pour telle ou telle cause, fais les choses pour ton futur.

Re découvre les savoir faire d'antant, en fonction de ta situation professionnelle et familiale déménage à la campagne ou fais une demande de jardin ouvrier. Sans argent les possibilités restent multiples à conditions de le vouloir encore plus.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 14:11

je suis d'accord

pour ma part pas de crédit auto au quoique se soit .

je vis pour le moment seul et mes revenu ne me permette pas de loué a la campagne , j'attend que ma copine et fini ses études et ensuite la location / achat pourra être envisagé

c'est triste mais j'ai l'impression que en tant que vache a lait qui travaille mes possibilité sont moindre
qu'une personne qui a droit a tout un tas d'aide , peut etre que je me trompe hein
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13Sam 1 Déc 2018 - 10:23

bonjour
le lien de téléchargement est mort.

est ce que quelqu'un pourrait partager le livre "survivre à l'effondrement économique?"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivre à l'effondrement économique   Survivre à l'effondrement économique - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivre à l'effondrement économique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise économique : The Crash Course par Chris Martenson
» survivre au chaos
» NRG-5 sur le site survivre.com
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
» [PDF] Le survivaliste Bienvenue en enfer Si la vie était un jeu… la seule règle serait de survivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: