France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€

Aller en bas 
+6
Ankou
mica83
Histrion
Philippe
ozzy
Cucaracha
10 participants
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 21:23

Voici une courte présentation de l'arbalete EK Jaguar I

Quels ont ete mes criteres de choix :

- 1 modele simple et  facile a maintenir : J'ai eu une mauvaise surprise avec une Barnet Quad 300 a poulies. Il m'a ete tres difficile de trouver  corde et cable de tension. Si les poulies se cassent un axe se grippe, l'arc se fend. Le jouet part a la benne !

- 1 modele low cost : Une Arbalete a poulie haut de gamme peut facilement depasser les 1500 €. Hors de question de bloquer une telle somme. Idem pour les pieces detachées, impossible de payer 70 ou 80 € pour un jeux de corde a prix d'ami !

- 1 modele efficace : donc assez puissant pour etre vulnerant et des carreaux suffisamment rapide pour offrir une trajectoire tendu sur 20 m
Exit les pistolets arbaletes, un arc de 90 lbs ou 130 lbs me parait leger.
Elle devait avoir 150 lbs ou 175 lbs.
Sachant que ce sont des lbs "commerciales" en réalite les arcs sont sans doute moins puissants, mais je ne suis pas equipé pour effectuer la mesure.

- 1 modele répandu : Pas de marque, juste un branding chinois avec des pieces dispo sur Alie Express et un vendeur francais pour le SAV et le retour au cas ou.

- 1 modele leger : pas la peine d'avoir a trainer un bidule lourd deja que les arbalètes recurve sont encombrantes !

- 1 Pack complet : pas envie d'acheter la fausse corde (pour bander le bidule) sur un site, la corde a crochet pour la tendre sans fatigue ailleurs, le carquois en option, etc etc. Les frais de port s'additionnent.


Le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Commandé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

90 € plus les FDP mais il y avait les soldes, recues en 3j

Resultat :

Arbalète en Alu, crosse composite. Facile a monter, trés facile a tendre la premiere fois avec la fausse corde.
Un regal a armer avec la corde acrochet un vrai jeu d'enfant ou presque.

Qlq critiques : La mire est un bout de caoutchoux en plastique ...

J'aurais du marquer fraiser la cale metallique de serrage de l'arc pour que la vis Torx de maintient ne la decale pas en vissant. En effet il est important d'avoir l'arc parfaitement centré pour tirer droit !

Au tir, n'ayant pas encore construit ma cible courte distance je me suis contenté de faire voler les carreaux dans des bottes de paille a 40 m

Meme a cette distance il faut creuser pour les recuperer !

Il y a des carreaux carbone sur Alieexpress 24 pieces 17" tete vissable a 35 40$ sans FDP. La corde de rechange est a 7.5$
La cire de babybel fait l'affaire apres un genereux barbouillage de graisse blanche.

Bref pour 90 € Contrat rempli !

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 23 Fév 2019 - 23:57

Pas mal du tout, difficile de trouver un tel rapport qualité prix sans taper dans de l'occase (j'avais vu une vid de David Canterbury ou il parlait d'une arbalète d'occase - une Barnett Wilcat II, je crois - qu'il avait achetée et dont il était super content).

... Ça me donne envie de m'y remettre, tiens! Dommage qu'ici en Espagne la Loi sur les armes soit si lourde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Dim 24 Fév 2019 - 0:07

Cucaracha a écrit:

... Ça me donne envie de m'y remettre, tiens! Dommage qu'ici en Espagne la Loi sur les armes soit si lourde Crying or Very sad

Moi de m'y mettre, je suis en train de chercher ce que dit la loi ici. Sachant que le moindre sabre ou epee etait jusqu'a il n'y a pas si longtemps interdit ca promet...

A ce prix la ca vaut le coups.
Question bete, peut on mettre des pointes de chasse sur toutes les arbalettes?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Dim 24 Fév 2019 - 1:22

J' en ai deux de ce type........ vendues en pack complet.

Une ancienne sans rail pica et une qui en est équipée avec un point rouge.

La corde d' armement est absolument nécessaire par contre, car l' armer une fois sans celle-ci...... et après t' as plus l' envie tant c' est pénible !

Note : prévoir des traits en plus !

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Dim 24 Fév 2019 - 1:25

ozzy a écrit:
Cucaracha a écrit:

... Ça me donne envie de m'y remettre, tiens! Dommage qu'ici en Espagne la Loi sur les armes soit si lourde Crying or Very sad

Moi de m'y mettre, je suis en train de chercher ce que dit la loi ici. Sachant que le moindre sabre ou epee etait jusqu'a il n'y a pas si longtemps interdit ca promet...

A ce prix la ca vaut le coups.
Question bete, peut on mettre des pointes de chasse sur toutes les arbalettes?


Tu peux mettre des pointes de chasse à partir du moment où tes traits dépassent d' un peu ( mais pas trop ! )le corps de l' arbalète, car elles comportent trois lames en général....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Dim 24 Fév 2019 - 11:18

Hello, la corde d'armement n'est pas vraiment necessaire, 150 ou 175 livres se "bandent" facilement avec les lombaires, ou plutot les biceps ! Par contre la fausse corde est vraiment utile pour armer l'arc la premiere fois.
Faut reflechir un peu et passer la vraie corde dans les boucles de la fausse, sinon on se retrouve comme un C avec une arbalete a deux cordes !

Experience vecue !


La mienne au debut a tiré un peu a gauche 15 cm a 25 m, j'ai decalé un poil l'arc, fraisé la piece d'appui metallique avec une tete de foret afin que l'empreinte du torx de centrage ne ripe pas, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai perdu qlq carreaux avant de recuperer un matelas mousse dans une rue. Coupé en deux il joue bien son role d'amortisseur en K de coup de doigt ou rafale laterale.

J'usqu'a 30 m avec un leger vent de travers c'est gerable. Il faut des carreaux neuf ou peu utilisé pour avoir les meilleurs resultats ou une cible a amortie parfaite. Au debut ils ont filé dans la paille, assez profondement et les "plumes" ont souffert !

L'habitude de ficeler le canon a un arbre j'ai machinalement pris appuis contre un tronc ... Shocked Le bruit n'etait plus le meme. Pas de degats.

A 15 20 m c'est presque lassant une fois que tu as pris ta visée (les carreaux montent plus qu'une ogive)
A 30 35 m c'est vraiment un plaisir. Tu commence a lire le vent, marquer les carreaux, verifier l'empennage soigner la position des mains a l'armement.

Au final qlq details agacant :l
- La hausse en plastique
- Le bloque carreau dans le rail qui est un peu serré avec une tete de vis ronde qui peux frotter un coup de papier de verre.
- La cale de l'arc baladeuse au serrage la premiere fois.
- ... rien d'autres

Je suis tres content du jouet, puissant, facile a armer, complet et prete a tirer, une Detente qui est bien avec une petite course a vide, un leger armé, et clac liberation.
La crosse avec l'appui joue pile a ma hauteur avec une prise de visée instinctive tres naturelle

Au debut le garde main m'a agacé j'aime avoir l'index tendu, puis j'ai pris le coup et il tombe naturellement lui aussi.

Les filles aiment bien tirer en famille avec elle

Une arbalete legere pas fatiguante, peu encombrante par rapport a ma Barnet Quad 300 !

Bref un jouet tres fun a un prix contenu a l'achat et a l'usage, 7.50 € la corde !

A+
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Mar 2 Avr 2019 - 11:28

salut l'ami,
je suis devenu un gros fan de l'arbalete. C'est vraiment une arme plaisant a utiliser. D'ailleurs je t'invite a regarder mon post sur la cobra R9 je vais mettre un liens vers une nouvelle video faites avec un autre pote de club qui est devenu fan du systeme. Petite question sur ta jaguar comment est la detente?
Je te conseille de tirer dans un cible prevu pour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma solution c'est faire une bonne epaisseur de tissu et les compresser avec une housse de couette ou tu fais le vide avec un aspi. Tu filmes le tout et ca fait presque 6 mois que je tire dedans. A chaque fin de seance je rajoute du tissu et je saute dessus pour tasser le tout.
stock de trait, pointe et pointe de chasse, epennage en rab, corde et si possible un arc et tu la gardes a vie. N'oubliais pas que le tranche fil au centre de la corde se refait. Des qu'il est abime demonter la corde et l'emmener a une archerie
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Mar 2 Avr 2019 - 22:48

Pff demonter la corde et l'emmener chez un pro, pour 7.50€ piece la complete est ce bien utile.

Les cordes de la barnet Quad 300 m' ont coute presque aussi cher que la Jaguar. Celle la je comptais la garder toute la vie. Si jamais une piece claque, et le plastique cela vieillit le jouet sera difficile a reparer, peut etre avec une imprimante 3d mais est ce que le plastique sera aussi resistant ?

Je n'ai pas trop envie d'acheter une cible, franchement un bon matelas mousse decouper en 3, recuperer a la dechetterie, ou des epaisseurs de cartons comprimé avec la petite c'est jouable. La Barnet aussi mais faut la cible a 50 m.

La detente de la jaguar n'est pas celle d'une AAF bien sur mais elle est bien :
- Une legere course a vide
- Une plus grande tension reguliere
- Un point un poil plus dur
- Liberation

Rien a lui reprocher.

A+

PS : Tu as ameliore ton stand de tir il y a davantage de planche en lateral.
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Mer 3 Avr 2019 - 19:42

les cordes de la barnett et de la cobra c'est 20 euros la corde c'est des petites economies certes mais bon tant qu'a faire...
Pour la cible du moment que les traits ne s'abiment pas c'est le principal. Pour le stand oui le stand a ete un peu ameliore il y a quelques mois. Decidement jaguar me surprend je finirais pas en prendre une pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Jeu 4 Avr 2019 - 13:38

ozzy a écrit:
Cucaracha a écrit:

... Ça me donne envie de m'y remettre, tiens! Dommage qu'ici en Espagne la Loi sur les armes soit si lourde Crying or Very sad

Moi de m'y mettre, je suis en train de chercher ce que dit la loi ici. Sachant que le moindre sabre ou epee etait jusqu'a il n'y a pas si longtemps interdit ca promet...

A ce prix la ca vaut le coups.
Question bete, peut on mettre des pointes de chasse sur toutes les arbalettes?


La loi ?
Lorsque le moment sera venu de se servir d’une arme de défense, est-ce que la loi sera d’une utilité quelconque ?
Il faudra faire avec ce que l’on a, alors pourquoi attendre ?
-
Je me souviens d’une personne qui disait il y a bien longtemps :
la loi est une putain que chacun base à se manière !
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Jeu 4 Avr 2019 - 21:11

si la lois t'interdit d'acheter ca en magasin ca va etre un peu plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Ven 5 Avr 2019 - 7:14

mica83 a écrit:
si la lois t'interdit d'acheter ca en magasin ca va etre un peu plus difficile

Il n’y a pas que dans des magasins physiques que l’on peut faire des achats !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Ven 5 Avr 2019 - 7:42

et puis une arbalète ca se fabrique facilement avec des produits de récup. J'en avait faite une à l'époque avec une vieille paire de ski de fond. Et bien je peut te dire que ca tirait loin et fort! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 6 Avr 2019 - 1:10

Facile de dire osef de la loi. Si les ages sont vrais on n'a pas les memes responsabilites. Moi j'ai une vie qui debute a elever dans les meilleures conditions. La justice Japonnaise c'est pas la votre. Demandes a Ghosne si il prefererait pas rentrer au pays meme sans ses millions.

Bien sur qu'une connaissance precise de la loi est important, du mecanisme judiciaire encore plus.


Mais du coups vu que effectivement c'est un peut trop facile a fabriquer, c'est bien autoriser ici.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 6 Avr 2019 - 11:55

en cas de rupture de normalité, sans électricité ni trop de matiére premiére mécanique, ça me parait plus simple a fabriquer un arc et des fléches même aproximativement qu'une arbaléte..

l'arc ç'est préhistorique ou presque..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 6 Avr 2019 - 12:44

JJ62 a écrit:
en cas de rupture de normalité, sans électricité ni trop de matiére premiére mécanique, ça me parait plus simple a fabriquer un arc et des fléches même aproximativement qu'une arbaléte..

l'arc ç'est préhistorique ou presque..

Quant tu as un arc, tu as la principale partie d'une arbalète non?

Bricoler une arbalète avec un arc ca doit ce faire sans trop de problèmes, l'esthétique on s'en fou du moment que le pratique y soit...

Pour l'instant les 2 sont en vente libre en France donc y a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 6 Avr 2019 - 16:55

NaonedBzh a écrit:
JJ62 a écrit:
en cas de rupture de normalité, sans électricité ni trop de matiére premiére mécanique, ça me parait plus simple a fabriquer un arc et des fléches même aproximativement qu'une arbaléte..

l'arc ç'est préhistorique ou presque..

Quant tu as un arc, tu as la principale partie d'une arbalète non?

Bricoler une arbalète avec un arc ca doit ce faire sans trop de problèmes, l'esthétique on s'en fou du moment que le pratique y soit...

Pour l'instant les 2 sont en vente libre en France donc y a pas de soucis...

mouais... tu relieras une crosse même inesthetique a un arc.. plus un systéme de gachette plus un systéme de tension de la corde plus un rail pour tenir le carreau etc..

et le tout sans electricité pour percer meuler découper.. bref travailler faut déja du génie.. Rolling Eyes et trouver les matériaux le moment venus.. des simples vis et ecrousx seront tout simplement peut étre introuvable

surtout que comme tu le dis trés justement, on peut en acheter un avant le KK et pour les plus manuels , le faire avant ça les entrainera et ils ont le temps de l'essayer..

c'est que ça me tilte de temps en temps le fait que c'est au moment du KK qu'on va se mettre a faire des choses sans moyens qu'on ne sait peut étre pas faire en temps ordinaires avec les moyens qu'on a et qu'on aura plus.. No
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 6 Avr 2019 - 18:18

C'est évident qu'on pourra plus tout faire ou alors dune autre façon et en bcp plus long...

Mais ça c'est un autre sujet que tu peu lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica83




Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 45

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 6 Avr 2019 - 20:52

les arcs et les arbaletes se faisaient a l'epoque medievale voir encore plus en arriere alors on trouvera une solution. En france on peut acheter le matos qu'on veut alors autant le faire maintenant. Pour ma part je fini de m'equiper correctement en arbalete et au passage je me fais plaisir avec du bon matos et des week ends passes a m'entrainer. C'est pour aussi un loisir. Je passerais a l'arc apres surement un lonbboq j'en reve depuis des annees
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Dim 7 Avr 2019 - 10:47

JJ62 a écrit:
..  

c'est que ça me tilte de temps en temps le fait que c'est au moment du KK qu'on va se mettre a faire des choses sans moyens qu'on ne sait peut étre pas faire en temps ordinaires avec les moyens qu'on a et qu'on aura plus.. No

En meme temps fabriquer 15 arbalettes en Avril 2019 avec 200 carreaux je vois pas l'interet de suite.
Par contre oui en fabriquer une fonctionelle avec le minimum de materiet (en clair clous forges et outils manuels) c'est mieux maintenant c'est certain. Une fois que j'ai fini mon couteau, je passe sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Ven 9 Avr 2021 - 10:39

[quote="Philippe"]
ozzy a écrit:

Tu peux mettre des pointes de chasse à partir du moment où tes traits dépassent d' un peu ( mais pas trop ! )le corps de l' arbalète, car elles comportent trois lames en général....

Pas nécessairement. En fait toutes les marques proposent des pointes de chasse à deux lames adaptables sur flèches d'arc ou carreaux d'arbalètes. Pour le petit gibier, pensez aux blunts conçus pour cet usage et très efficace et moins dangereux (tout est relatif), surtout pour des tirs en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 10 Avr 2021 - 1:57

Bon sang elle est passée de 90 a 130 € !!!

Sympa la petite marge !
Revenir en haut Aller en bas
Al Ail

Al Ail


Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 47
Localisation : Comminges

Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13Sam 10 Avr 2021 - 12:48

Je confirme, je suis allé jeter un œil hier soir, j'ai pleuré... 😭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Empty
MessageSujet: Re: Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€   Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€ Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalete EK Jaguar Simple et économique 90€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question simple pour réponse simple!
» recette simple aliment simple
» Arbalete ou pistolet arbalete ?
» Un monte charge simple
» Simple question sur le Ball Trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes de jet-
Sauter vers: