France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad

Aller en bas 
+6
komando fétide
Madenn23
marieantoinette
bigfamily
chris2a
jmc13
10 participants
AuteurMessage
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 3:12

bonjour a tous!

je souhaiterai savoir pour une personne qui souhaite demarrer sa BAD quel sont les besoins minimum en superfie ( terrain agricol ) pour cultiver pour 1 personne jusqu a 4 personnes maximum .superfie pour une personne en m2 et superficie pour 4 personnes maximum en m2 pour terrain agricol s il vous plait.

au sujet de l elevage d animaux ( jai pense aux poulets pour la chair et les oeufs , et aux lapins pour la chair) quel quantite de poules et de lapins me conseillez vous pour demarrer et commencer a etre autonome sur la cote alimentaire? car j ai du mal a realiser quels seraient mes besoins au depart pour pas surevaluer mes besoins en m2 terrain agricol et quantite d animaux. jai pense egalement acheter une vache laitiere ou des chevres aussi .quel serait le meilleur choix? 1 vache + chevres ( quantite exacte de chevres pour demarrer?) ou faire un choix entre les deux races?
pour la vache laitiere jai lu que 1 hectare suffisait? pour deux chevres je ne sais pas trop.... pour les poulets jai lu que 20m2 par poulet pour l enclot serait suffisant .donc si on a 10 poulets il faudrait une superficie de 200m2 pour que elle se ballade aisement.
si quelqu un a la gentillesse de me repondre ca serait cool! si vous avez un complement d infos n hesitez pas merci!


ps : jai pense a faire des conserves , confitures, fromage , pain etc mais ca sera petit a petit car je demarre j ai tout a apprendre!


Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 9:38

Salut , pour ma part j'ai 6 poules pondeuses , qui se promènent sur 200m carré à peu pres , suffisant pour une famille de 5 personnes en ce qui concerne les oeufs ! apres nous ne sommes pas en periode de chaos , donc suffisant pour pas acheter d'oeufs ! comme tu l'as dit si tu veux des poulets de chairs , faut penser à les nourrir ! pour ma part ca me revient à 20 euros tout les 6 mois = une botte de paille + 25 kg d'aliments , si demain y a plus rien je me sortirais les doigts du cul et je ferais la paille moi même ! et pour la bouffe , ce qu'elles trouvent sur mon terrain suffira ( 1200m carré ) , c'est con , mais il faut y aller doucement et penser à TOUT ! les poules ca boit aussi 5 litres par jour pour 6 poules = donc penser aux récuperateurs d'eau de pluie etc....
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 16:35

chris2a a écrit:
Salut , pour ma part j'ai 6 poules pondeuses , qui se promènent sur 200m carré à peu pres , suffisant pour une famille de 5 personnes en ce qui concerne les oeufs ! apres nous ne sommes pas en periode de chaos , donc suffisant pour pas acheter d'oeufs ! comme tu l'as dit si tu veux des poulets de chairs , faut penser à les nourrir ! pour ma part ca me revient à 20 euros tout les 6 mois = une botte de paille + 25 kg d'aliments , si demain y a plus rien je me sortirais les doigts du cul et je ferais la paille moi même ! et pour la bouffe , ce qu'elles trouvent sur mon terrain suffira ( 1200m carré ) , c'est con , mais il faut y aller doucement et penser à TOUT ! les poules ca boit aussi 5 litres par jour pour 6 poules = donc penser aux récuperateurs d'eau de pluie etc....

je confirme : nous on a 8 poules pondeuses affraid ,c 'est trop aujourd'hui, on arrive pas à consommer tous les œufs ...
et elles boivent plus que moi lol! mais pas autant que dans l'ile de chris2a vu qu'en auvergne le climat est, comment dire ? plus frais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 16:56

J'ai remarqué un truc con peut être , mais ca m'a traversé l'esprit : quand les poules sont pas à coté du poulailler, l'endroit est frequenté pas quelques dizaines de pigeons qui viennent grapiller les reste de graines , ca peut être une alternative interessante pour pas toucher aux poules avec un moyen discret : carabine à plomb , 22 lr avec subsonique et silencieux ou tout simplement le bon vieux piege ! tout est a envisager pour la bouffe comme pour l'eau : beaucoup de mes voisins ont des piscines .... les récupérateurs suffiront pas ! perso , je couche tout sur un cahier quite à passer pour un parano ! les poulets de chair certes tu peux les faire actuellement car les grains sont peu chers et tu sera sûr de manger du bon ! mais dans le cadre d'un environement degradé je ne pense pas , c'est pour ca que la pondeuse est universelle comme dit dans les videos de FranceSurvivaliste ! le seul animal qui te donne des proteines quotidienement sans le zigouiller ! ca fait 3 ans que nous nous y sommes mit avec madame , et on aprend de nos erreurs chaque jours mais nous allons dans le bon sens ! @+
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 19:36

50 m2 potager/700 m2 vergé/1000m2 bois chauffage par habitant.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 0:14

Citation :
50 m2 potager/700 m2 vergé/1000m2 bois chauffage par habitant.

700m2 vergé ok avec de la verdure (ortie, consoude etc)
1000m2 de bois, ça me parait peut pour qque chose de durable, sachant qu'on ne parle pas d'habitant mais de volume à chauffer, de plus un hectare de foret ne coute pas très chère, demande un moindre entretien et peut fournir d'autre chose (gibier, champi, fruits) en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 0:23

chris2a a écrit:
J'ai remarqué un truc con peut être , mais ca m'a traversé l'esprit : quand les poules sont pas à coté du poulailler, l'endroit est fréquenté pas quelques dizaines de pigeons qui viennent grappiller les reste de graines , ça peut être une alternative intéressante pour pas toucher aux poules avec un moyen discret : carabine à plomb , 22 lr@+

Effectivement dans mon poulailler aussi j'ai des oiseaux de toutes sortes qui viennent becter, surtout des tourterelles en fait, mais pas besoin de poulailler pour avoir des oiseaux, j'ai pas mal de bois et de champs et il y a des centaines de spécimen qui pullulent de toute façon.

Pour le bois de chauffage il faut un paquet d'hectares, je dirais au moins 4  et jusqu'a 10 selon isolation/espace a chauffer. De toute façon en cas de crise c'est pas obligé de tout bucheronner sur son terrain si vous voyez ce que je veux dire.

Pour les poules pondeuses je table sur 20 a 50 tetes sachant que j'aime les oeufs et qu'il faut compter sur un peu moins d'un oeuf par poule et par jour. Il y a des pertes aussi parmis les pondeuses, a prendre a compte, et au bout de 2/3 ans elles ralentissent la cadence de ponte. Ca dépend de la race aussi si c'est un viel hybride d'eprouvette moderne ou une race ancienne. Quelques chèvres normales pour le lait et eventuelement la viande.
Au moins 100 mètres carrès de potager a transvaser tous les 3/4 ans sur un autre potager de 100 metres carrès pour laisser respirer le bousin. Pas de verger pour moi, juste 3 pruniers et 3 figuiers. Pour le reste je n'en suis pas encore la.
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 8:45

Je parle de permaculture, donc agriculture extrêmement dense. Pour la résilience, il faut du noisetier, fruit qui se conserve facilement avec une haute valeur nutritive. Pour le bois, normalement il faut 1 hectare par famille, mais pour une maison aux normes actuelle la consommation est divisée par 8.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 11:17

Je connais une famille (deux adultes et deux ados) dans le lot qui ne vit que sur les légumes qu'elle produit à l'année et le mec cultive 5000 mètres carré.

Tout ça hors viande.

Toute le sous sol de sa maison sert au stockage de ce qui se conserve (patate, carotte, endive, etc)

Le reste il le met en conserve (bocaux, congel séchage). Il n'est pas survivaliste mais il n'a pas les moyens de faire autrement. J'ai beaucoup appris sur le survivalisme avec lui.

Imagine qu'il doive faire de même pour la viande, ça multiplie la superficie par ??? là je ne sais pas et lui non plus.

Je lui avais posé cette question un jour et il avait haussé les épaules en me disant, sans doute quatre fois plus.

Dans cette région, les gens font des échanges, du troc entre eux. Poules contre oeuf, maïs, paille etc etc !

Une fois, je l'ai aidé à mettre des pièges, ses six poules ont été tuées par un renard en une seule nuit.

Le renard n'avait besoin que d'une poule pour bouffer mais tant que les poules bougeaient à cause de la panique, le renard les tuait par instinct de prédation.

J'ai eu le renard un mois plus tard, ce n'était même pas un gros animal. N’empêche qu'en une nuit, toutes ses poules y sont passé.

Donc il faut penser à leur faire un abri.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 11:44

Perso j'ai fait un poulailler de 4m carré ( je range la paille et le grain dedans ) elles sont fermées chaque soir , ce qui évite pas mal de desagréments... et pour le potager cela fait deux ans que je me suis mis à la permaculture et electro-culture avec des rendements plus que sympa ! pour les fruitiers, j'ai des cerisiers, orangers , mandariniers , figuiers , citroniers , poiriers , pommiers et pruniers , donc je pense être pas mal ! c'est vrais que mes 3 carrés potagers ont un bon rendement mais insuffisant si je n'avais que ca ! je fais des rotations de cultures le fumier : c'est celui de mes poules ( qui c'est décomposé au moins 1 an ) la paille idem l'été dernier je mangeais de la salade de tomate et concombre tous les jours sans rien acheter ! et je me suis même payer le luxe de faire 14 litres de sauce tomate maison Smile , j'essaie d'ajouter quelque chose de nouveau chaque année sans pour autant que ca devienne une corvée , pour les chèvres , je me tate encore , grâce aux poules je n'ai plus que la moitié de mon terrain à debrousailler donc en plus des oeufs , elles bossent pour moi Very Happy , bien vu pour les fruits secs : noisetiers , noyers etc.... chose que je n'ai pas sur mon terrain !
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 12:57

Nous avons 6 poules pour 3 familles, car les œufs à haute dose pas ne sont pas vraiment bon. Nous avons un poulailler professionnel qui possède des roulettes, 30 poulets d'un coté, nos poules de l'autre et 4 moutons d’Ouessant au milieu, les poulets restent enfermés en fin de cycle (le poulailler est isolé), nous échangeons nos poulets contre du grain, jamais d'aliment industriel. Pourquoi, un poulailler professionnel, car le prix était extrêmement compétitif et permet d’éviter et le nettoyage et les maladies, aujourd'hui les prix en plus que doublé.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 13:03

pour ma part le poulailler est en panneaux OSB 3 , le fond est amovible une fois par mois le rince tout au jet d'eau avec un peu de gresil , autrement tout les jours c'est 10 minutes de travaille pour changer la paille et nettoyer les fientes , rien de tres compliqué ! et mes poules sont à l'abri des nuisibles la nuit
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 14:45

chris2a, OSB3 ne correspond pas a du contreplaqué marine, il est construit depuis combien de temps ton poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 19:59

depuis plus d'un an et traité avec du xylophène , l'osb3 est fait pour l'exterieur ( en corse le temps est plutôt clement )
Revenir en haut Aller en bas
le remois

le remois


Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 46
Localisation : france reims

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 20:16

bonjour quelq un serait il combien de lait produit en moyenne une chevre et une vache laitiere et combien d oeuf par poule et par jour car je compte commencer un ptit elevage MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 21:11

ok chris2a en bretagne on utilise plutôt du http://www.canply.org/francais/products/about.htm.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 22:31

ca a l'air super interessant ! mais en Corse on a pas grand chose à part ca et le CTBX , et malheureusement tout coute un bras Sad
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 22:36

le remois a écrit:
bonjour quelq un serait il combien de lait produit en moyenne une chevre et une vache laitiere et combien d oeuf  par poule et par jour car je compte commencer un ptit elevage MERCI

Chèvre = 4 à 10 litres par jour si très bonne productrice. Pour ça, il faut démarrer après un vêlage !

Vache ? voir Wiki qui dit tout !
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Sam 11 Avr 2015 - 3:49

salut a tous! dans le livre ils disent que on peut mettre 20 poules dans un poulailler de 4x4 et utiliser une partie du poulailler pour la ponte enmenagement d un endroit tranquiille vous en pensez quoi ? un toit en tuile pour le poulailler peut il etre bon? j ai lu que que un toit en metal ou plastique cest pas bon..
.pour le verger ( 700m2) si je l utilise comme enclos pour les poules ca peut etre une bonne idee?
elles peuvent se nourrir d herbes ,vers de terre , faire leur bain de terre et manger les fruits qui tombent pour les vitamines etc qu en pensez vous? ou faut t il faire le verger a un autre endroit?
le potager en carre quelqu un a essaye un avis peu etre? le potager bio vous en pensez quoi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
le remois

le remois


Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 46
Localisation : france reims

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Sam 11 Avr 2015 - 19:42

merci pelerin031
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Sam 11 Avr 2015 - 20:17

Salut Le remois,

On a "amené au bouc" notre chèvre et depuis qu'elle a eu sevré son petit, on récupère plus ou moins 2 litres de lait par jours.

Mais attention, traire manuellement c'est super chiant au début et en plus il faut le faire quotidiennement (au pire tous les 2 jours) donc c'est toute une organisation.... Mais avec ma femme on s'est payé de bonnes parties de rigolade ca restera inoubliable.

Bon courage a toi si tu te lances
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Sam 11 Avr 2015 - 22:07

Mes 4 pondeuses de réforme étaient dans même pas 10 m2.
Un clapier fibrociment équipé de barres horizontales pour qu elles dorment. De la paille sèche. Une vieille gamelle alu de 20 l de flotte.
25 kg de mélange pondeuse pour 6 mois. 150 kg de déchets ménages par poule par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Dim 12 Avr 2015 - 11:25

vil coyote a écrit:
Salut Le remois,

On a "amené au bouc" notre chèvre et depuis qu'elle a eu sevré son petit, on récupère  plus ou moins 2 litres de lait par jours.

Mais attention, traire manuellement c'est super chiant au début et en plus il faut le faire quotidiennement (au pire tous les 2 jours) donc c'est toute une organisation.... Mais avec ma femme on s'est payé de bonnes parties de rigolade ca restera inoubliable.

Bon courage a toi si tu te lances

Normalement, c'est deux fois par jour, matin et soir et toujours à la même heure.

Imagine, avec mon épouse nous avons remplacé pendant trois mois, un chevrier qui était malade.

Il avait trente deux chèvres et il fallait les traire à la main, les surveiller quand on les amenait dans les bois et faire les fromages lactiques et la tome le soir.

Bref, de 6 heures du matin jusqu'à 20 heures le soir, pas un seul temps de libre et ces saloperies de chèvres n'avaient qu'une idée, dévaler les collines pour se dégourdir les jambes et shooter dans le seau pour la traite lorsque celui-ci était plein ! lol!

Mais ça reste de bons souvenirs quand même.

Nos chèvres produisaient en moyenne 4 à 5 litres par jour.

J'avais des bras a la popeye !
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Dim 12 Avr 2015 - 11:43

Nous connaissons les chèvres et c'est du taf. Moi, je conseille le mouton, si tu as de la place une vache pour faire de la viande avec le veau ou le vendre si c'est une femelle. Les poules sous ou entre les haies de fruitier c'est le top. Le noyer c'est pour la rigolade c'est très long à poussé. Les châtaigniers c'est cool dans avoir un ou deux car galère de travailler les fruits pour les conserver, sauf si tu les vends grillés sur les marchés. La noisette se conserve ou se vendent très bien au industrielle, de plus cela pousse vite et fait beaucoup de brf.
En cas de pénurie alimentaire, faire tremper les noisettes 24 heures pour une meilleur digestion et absorption des nutriments.
Maintenant, si votre bad est en Corse, vous pouvez vous éclater avec toute sorte d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13Dim 12 Avr 2015 - 22:14

Effectivement ma BAD est en Corse du sud , ca arrange bien pour les cultures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Empty
MessageSujet: Re: vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad    vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins pour demarrer sa bad
» besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...
» Besoins journaliers en eau
» Qui sont les vrais fous
» Quantité de munitions autorisée en 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: