France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...

Aller en bas 
+2
daryl dixon
Gandhi
6 participants
AuteurMessage
Gandhi




Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 42

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 20:13

Bonjour a tous!

Je suis en train de monter un petit projets qui consiste a "stocker" une grande quantité d'info sur une micro SD.

En bref je télécharge plein de tutoriels de toute sorte de sujet en format MP4 et autre pour me créer une banque de donné d'information utile en cas de pépins...

Santé/Médic
Survie
Crochetage de serrure
hygiènes
alimentation
Géo et orientation
Agricultures
etc...

Donc je requiert votre aide sur des thèmes, sujet précis ou large qui aurais peu m'échapper, que j'ai omis de penser...

l'outils m'aidera a résoudre des problèmes petit ou importants du quotidiens (même sans réseau) et faire également office de banque de donné en cas de rupture de normalité plus importante et plus durable. Je vais faire une copie sur mon cellulaire de tous les jours et une autre sur un vieux cellulaire qui peut lire les format utilisé que je vais entreposer dans une caisse de Faraday...


Vous pouvez également poster les liens directement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 11:15

pas bête après tu peux Upload en torrent comme ça tout le monde peux l'avoir ça peut Etre sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 13:16

il existe un groupe sur face de bouc: Clubtactic FICHIERS

pleins de fichiers intéressants mis en partage
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 15:55

Gloria alléluia !

Enfin le B-A-BA qui va peut-être se mettre en place.

Juste une idée comme ça ...
j'ai organisé mes données en trois grands thèmes :
- Survie : tout ce qui est vulgarisation et fondamentaux, par sécurité mais aussi et surtout comme outils pour initier mes proches qui pourraient un jour se réveiller un matin en se demandant si par hasard il ne serait pas concerné de près ou de loin par leur propre existence.
- Infos pratiques & "humaines" : toutes les connaissances et savoir-faire qui peuvent être utiles (dont une rubrique qui n'émeut quasiment pas les survivalistes hormis deux trois "naïfs" qui ne le sont justement peut-être pas).
- Actualité et thématiques de notre monde.

Pour info, j'en suis à 384Go. Pour un partage en ligne, prévoit gros !
Et rien que le tri va représenter un travail énorme surtout que dans mon cas, le taux de déchets à été de facilement 2/3.

Mais bon, sans aller jusque là, il est effectivement possible de commencer à mettre en place un centre de ressources de bases. Mais mèf aux droits d'auteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 3:05

Il y a déjà pas mal d'informations et de pdf dans la section livres et pdf du forum. Ce que je fais personnellement c'est de tout télécharger sur un vieux smartphone avec une mini sd. De cette façon tu peux stocker 8 G (sur la carte) plus le téléphone.
Plus d'électricité en cas de niveau 2 me direz vous?  Il y a également sur le forum un tutoriel vidéo pour recharger son téléphone à l'aide d'une simple pile et d'un chargeur pour voiture à 2 €. D'après la vidéo tu peux recharger 3 fois ton téléphone avec une seule pile. Tu stock donc en 1 le téléphone,  en 2 le chargeur,  en 3 des piles, le tout dans une cage de faraday (la boîte de conserve et le papier allu présenté en vidéo par FS).

À mon avis tu peux stocker au minimum 5 piles dans la boîte de conserve soit 15 utilisations de batterie. En cas de pépins grave ça laisse de la marge.
Ce n'est pas la solution ultime mais pour quelqu'un qui possède un vieux smart phone l'investissement est minime.
Et rien n'empêche de stocker les pdf et vidéos les plus importantes sur son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 9:53

Ceci dit, l'idée c'est quand-même de LIRE ces pdfs et de visionner les vidéos AVANT d'en avoir besoin.

Certes on ne peut pas mémoriser tout ça mais cela permet déjà de savoir ce que l'on a ou pas et d'avoir une idée d'où se trouve l'info.
De plus, même si on ne se souvient pas des détails, grâce à cette culture générale, rien que de savoir ce qu'il ne faut pas faire évite déjà énormément d'erreurs parfois désastreuses.

Mais le mec qui par exemple attend de se casser la gueule dans l'escalier pour ouvrir son bouquin de premiers soins risque de vite déchanter.


PS : ce qu'il y a déjà sur le forum, c'est très bien, c'est un bon début mais c'est peanuts !
Y compris au niveau des sujets abordés ou traités (bien que cela a l'air de bouger ces derniers temps).


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 1 Nov 2014 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 10:03

Un bouquin m'intéresse ?

1) Je le télécharge ou l'achète (mais ça j'évite).
2) Si téléchargement, stockage sur clef USB.
3) Je le lis et je l'indexe le plus précisément possible. Si c'est un livre papier, je lui adjoins l'index.
4) J'imprime le PDF et l'index.
5) Je vire du format papier ce qui est inutile ou ce qui doublonne.
6) Je mets le tout sous protection (chemise plastique), y compris l'index.
7) Je place le tout dans une farde avec le titre sur la couverture et quelques mots clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 10:17

Gandhi a écrit:
Donc je requiert votre aide sur des thèmes, sujet précis ou large qui aurais peu m'échapper, que j'ai omis de penser...

Pour nous punir, notre prof d'économie nous avait donné un devoir très intelligent à faire (Et elle l'était la bougresse !) :
"Listez TOUS les métiers indispensables donc y compris indirectement, pour faire un "jambon beurre". Par exemple, pour le pain du sandwich, il faut un boulanger et donc un meunier et donc un agriculteur. Et ces gens là ne vont pas se promener nus ... Etc."

Fais le et tu sauras quelles connaissances et savoir-faire tu dois stocker ; en te limitant à ce qui est humainement faisable par un individu seul ou une petite communauté.

Je te suggère également de capitaliser en plus certaines infos plus lourdes mais précieuses ou irremplaçables juste par acquis de conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...   besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de vos idée de sujet pour stockage d'info...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins pour demarrer sa bad
» vrais besoins ( en quantite et superficie) pour demarrer sa bad
» conseils pour cave de stockage
» Bassins de Jardin pour le stockage et la filtration de l'eau
» stockage pièces détachées pour armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: