France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Coups de pompe.. Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Coups de pompe.. Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Coups de pompe.. Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Coups de pompe.. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Coups de pompe.. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Coups de pompe.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Coups de pompe.. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Coups de pompe.. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Coups de pompe.. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Coups de pompe.. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Coups de pompe.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Coups de pompe.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Coups de pompe.. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Coups de pompe.. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Coups de pompe.. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Coups de pompe..

Aller en bas 
+5
hookk
cmoigui
bigfamily
Hunty
chris2a
9 participants
AuteurMessage
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 17:19

Bonjour, je suis frequement sujet ( surtout lors des changements de saisons ) à des coups de pompe terribles je vous donne un peu le topo pour voir si vous n'avez pas de quoi ameliorer ma situation :
- check up nikel !
-plus de clopes depuis 3mois
- un verre de vin le soir
debout tout les matins à 5h ( sauf le week end 8h30 maxi )
je mange équilibré tres peu de viande rouge
- le point qui fâche : traité aux anti douleurs ( morphine ) depuis 4 ans + anti inflammatoire ( bi-profenid ) = remplacé par du curcuma piperine bio depuis peu et le celebre mopraal pour l'estomac ... 3 hernies + une discopathie dégénérative ( inopérable) ...
- je sais que je dors assez peu 5 ou 6 h par nuit
si vous avez ne serait ce qu'un seul petit truc pour ameliorer ma forme je vous en serait reconnaissant ! Une femme me parlait du curcuma : maintenant que je l'ai essayé , je sais que ca marche sans me fusiller l'estomac !

si vous avez d'autres produits ou privilegier une certaine alimentation je suis preneur !
(pitié ne me parlez pas du rachitique casasnovas... il fait peur à voir ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 18:05

Salut !

Je suppose que oui, mais tu as déjà testé les complétements ? Mais les "vrais" bon complétement ? (Pas du Bion machin en pharmacie) ?

Vitamine C L-ascorbique en poudre (pot de 500g) ?
Vitamine D3 en Emulsion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 18:13

salut, Sleep chris
et encore des points communs !!!
pareil pour le check up, le vin (midi), l'alimentation, réveil à 6h, 4 à 6(grand maxi) heures de sommeil par nuit et traitement anti inflammatoire régulier.
et coups de pompe fulgurants, l'impression d’être vidé, plus de jus.
et donc, moi, je me demande si il n'y aurait pas une apnée du sommeil.
c'est en tout cas la "piste de la nuit" que je privilégie : ou sommeil vraiment trop léger (j'ai une ouïe particulièrement développée, c'est pas une blague) ou apnée ???????
alors j'attends aussi des suggestions...

et si c'était l'age ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 19:45

Salut,
Peut-être que vous dormez assez pour que le cerveau se repose mais pas assez pour que votre corps récupère entièrement? Du coup réveil après peu d'heures de sommeil, ce qui engendre de la fatigue. Ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas médecin Laughing

Ou alors une qualité de sommeil vraiment faible ou une réaction corporel aux anti-inflammatoires peut être.

La vitamine C pure en poudre peut donner un coup de fouet mais il vaudrait mieux traiter la cause que la conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 20:11

J'avoue avoir penser au manque de sommeil , je me moquais de ma mère qui disais : apres plus belle la vie : je dors... soit avant 21h je pense que c'est elle qui a raison , je suis loin des 7h de sommeil recommandé après avec l'accumulation , ca peut faire beaucoup, merci pour les vitamines , je vais essayer , avec du sommeil en prime ! merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 20:36

@chris2a
Whaou tu n'as pas peur des pubs Google qui vont t'en mettre plein la gueule maintenant ^^
Vois avec ton médecin pour analyser profondément la cause de tes symptômes.
Si c'est ta discopathie qui te fait prendre des antidouleurs malheureusement je vois pas ...
La seule chose qui pourrais te permettre de soulager la pression sur tes disques lombaires serait logiquement moins de poids, des semelles qui absorbent, et de meilleurs muscles du dos (bien que tu doit avoir eu rdv avec un kiné qui a du te donner des exercices pour sa).
Bref essaye de voir avec ton toubib ?

Quand à ton sommeil peut être que tu as du mal à dormir car ton matelas te défonce le dos ?

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 21:23

ce qui est sûr , c'est que pour chris "le corse", c'est pas le boulot qui le fatigue pour dormir ses 7 heures : il est corse !!!!!!!
warfffffffffffffff lol!
ok
je sors
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sel de nigari n est plus récupéré au Japon depuis le célèbre accident mais en Europe (et en Israel...)
Ce sel est du magnesium assimilable et naturel. Adieu les coup de pompe !

Avec ça !
vitamine C (pas upsa) , prendre de l'assimilable issu de fruits (voir magasin bio ou ... google)
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Jeu 9 Avr 2015 - 22:41

Je dors aussi pas mal, j'essaie de dormir 7h minimum mais plutôt 8h ou 9h

Et comme le dit Hook, le MgCl2 est une bonne arme pour combattre les coups de pompes.

Mais cela dit, je pense que ton cas est peut-être plus "complexe" sans vouloir t'alarmer mais probablement que la visite chez un doc/naturopathe/autre? est préférable...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 11:16

Merci les gars , je vais surement essayer le sel de nigari et...dormir plus , et travailler moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 11:24

Je suis pas médecin mais renseignez vous sur une simple detox (ce qui en soit ne peux pas faire de mal).
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 11:51

Tout est à explorer dans ce domaine , et je ne suis pas contre une petite cure de telle ou telle chose si c'est bénéfique pour ma santé et celle de ma famille ! merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 18:34

bonjour
il y a aussi la piste du travail corporel en plus de compléments alimentaire
travailler le transverse,le diaphragme
travailler la souplesse notamment de la colonne vertébral qui va donner une sensation de légèreté
de soulagement et du coup un sommeil de meilleur qualité
vérifier la qualité de la literie c'est con mais parfois c'est un détail qui améliorer bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Ven 10 Avr 2015 - 20:29

J'oubliais, peut être que le Tai-chi peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Lun 13 Avr 2015 - 22:55

hookk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sel de nigari n est plus récupéré au Japon depuis le célèbre accident mais en Europe (et en Israel...)
Ce sel est du magnesium assimilable et naturel. Adieu les coup de pompe !

Pas tout à fait d'accord avec toi , le Nigari importé du Japon y est seulement transformé , les cristaux proviennent de Qinghai en Chine , des hauts plateaux à environ 4000 m d'altitude
infos sur Qinghai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La marque Celnat fournit du Nigari transformé et conditionné au Japon et fait des tests de radioactivité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Nigari de MondeBio.com c'est bien qu'il provienne d'Europe (je le découvre et t'en remercie , mais faudrait savoir d'où il vient vraiment , je n'ai pas trouvé l'info pour l'instant , car il ne faut pas oublier Tchernobyl (Ukraine) et lorsqu'il est dit "Europe occidentale" , c'est vague : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Mar 14 Avr 2015 - 9:40

Bien vu...

je sais que le sel de nigari est aussi fabriqué en Israel.
Depuis Fukushima, on trouve peux de sel provenant du Japon (sur l'étiquette comme tu dis). Maintenant, avant ça il y a eu mainte autre cas de radioactivité aerienne et je continue à manger des champignons. 
Pour le sel de nigari japonnais, c'était 6 euros les 100g... aujourd'hui, on en a 1 kg provenant d'Europe (Bizarre)

Bon, après si le sel est testé, qu'il ne présente pas de danger, c'est un mieux... mais je suis pour la production locale,... si impossible,... du lieu le plus proche.

Merci pour l'info Oregon
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13Dim 19 Avr 2015 - 22:04

Salut Hookk , pour le prix du Nigari ça m'étonne car comme je l'avais indiqué dans le topic du chlorure de magnésium je me fourni chez " la petite tomate .com " 6,60 € le kg (je viens de vérifier , mais avant les prix étaient dégressif selon quantité ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après en effet tu as raison , sur l'origine la plus locale possible et je dirai que le mieux serait de pouvoir s'en passer (de complément) mais les sols étant appauvris , les légumes n'ont pas la richesse en minéraux qu'ils devraient normalement avoir (c'est général hein , après dans un potager bien géré ce n'est plus forcément le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de pompe.. Empty
MessageSujet: Re: Coups de pompe..   Coups de pompe.. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de pompe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet d'un coups de couteaux
» Gilet qui protège des balles, lames et coups
» Chargeur 11 coups Colt 1911 calibre 45ACP
» piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers
» Échange carbine 22lr savage 300f contre 3 coups unifrance 12.89 canon 71 carcasse fraiser pour lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: