France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Gilet qui protège des balles, lames et coups

Aller en bas 
+7
renard
JJ62
agralil
ozzy
jcn
497719
Milagi
11 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 12:58

Tout est dans le titre 

https://fb.watch/feZ-dHVhFI/
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 16:44

C'est bien par contre il faut impérativement prendre la cagoule si ton où tes agresseur (s) vont automatiquement te cogner sur la courge, en plus cela peut encaisser 100 Joules du coup une ogive de 22LR subso où avec un peu de distance cela pourrait l'arrêter à voir suivant le prix bien sûr, car si tu es obligé de vendre un de tes gosses où organes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 17:57

Oui. Mais c'est hyper lowprofil pour la version uniquement anti lame. Et ultra complet pour la version pare-balles qui bloque également les coups.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 18:05

Par contre je n'ai pas vu de tarifs, du coup si tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 19:00

497719 a écrit:
Par contre je n'ai pas vu de tarifs, du coup si tu sais.
https://www.slash-pro.com/products
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 19:13

Merci Jcn
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 20:19

450 euros pantalon plus sweat à capuche. C'est le prix d'une grande marque inutile. Sauf que ça ca sauve la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 1 Sep 2022 - 5:37

Prix en dollars us. Tu peux pratiquement doubler pour le prix en France.
Mais oui en vrai c'est très abordable.
Surtout que réellement seul le sweat à capuche est utile pour tous les jours. Reste à voir si ça s'oublie en port ou si c'est très inconfortable
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 1 Sep 2022 - 7:43

ozzy a écrit:
Prix en dollars us. Tu peux pratiquement doubler pour le prix en France.
Mais oui en vrai c'est très abordable.
Surtout que réellement seul le sweat à capuche est utile pour tous les jours. Reste à voir si ça s'oublie en port ou si c'est très inconfortable
Non. Je viens de tenter de passer commande en allant jusqu'au moment de mettre le numéro de la carte. 27 euros de frais de livraison pour le sweat qui s'ajoutent c'est tout. Pour le sweat on est donc au total à 286 euros.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 1 Sep 2022 - 9:23

Si tu commandes aux USA après tu reçois les taxes par la FedEx et la c'est un peu la grogne assurée.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 1 Sep 2022 - 10:28

Oui suivant le type de contrat tu peux avoir à payer les droits de douane à l'export et les droits d'entrée dans l'UE. Parfois ça passe sans rien
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 1 Sep 2022 - 13:11

Plus maintenant. L'Europe impose aux vendeurs étrangers de prélever les taxes à la sources. Elles étaient bien présentent dans le calcul. Plus de surprise possible.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 1:15

si tu testes, donne nous tes retours
sur le confort, la discrétion, et la tenue dans le temps du produit

on trouve du chinois tout à fais efficace et bon marché de nos jours, mais, en général, c'est de la plaque nue, il faut l’insérer dans un gilet

j'avoue avoir trop la flemme de claquer des sous, et le détruire ensuite pour l'évaluer (puis en racheter)

trop radin, trop fauché

si je me prend une balle, je mise sur l'efficacité des secours (pas si mauvais dans mon petit coin quasi calme)
si je me prend une lame, ben ... à part un forcené qui insiste, c'est rarement mortel les coups de couteau, mais c'est ... de plus en plus courant dans certaines jolis villes (pas chez moi pour le moment, je vis en France droitière, chance)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 2:36

Un coup de couteau rarement mortel? C'est l'inverse il me semble si on reste sur des calibres d'armes de poing. Et c'est ce qui arrive le plus fréquemment le coup de couteau
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 6:24

Lorsque que tu lis les faits divers il y a même que cela des attaques aux couteaux et les victimes sans sortent très rarement, il y a moment que nous les recensons plus dans les alertes infos car autrement il n'y aurait plus que cela dans le forum. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 8:28

Franchement, au moins dans mon coin, pour l'instant au moins je n'ai pas la sensation d'avoir besoin de ce genre de protection au quotidien. Je ne vais donc pas mobiliser du budget pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 10:38

a moins d'avoir une arme sur soi, ça reste une bonne protection ce gilet mais juste pour le coup de couteau..

tu tombes sur une bande pas armée mais nombreux, ils te lattent a coup de pompe et términé..

Une vieille dame de 89 ans je crois est entre la vie et la mort attaquée par 3 mineurs de 14 a 16 ans.. autant dire 3 colosses aujourd'hui..

Plus de régles et surtout plus de limite dans la rue..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 11:03

C'est pour ça que le gilet global de la vidéo est plus intéressant. Il fait les 3. Il protège des lames, des coups et des balles. Bon, ok il ne protège pas la tête. Mais quand tu n'as pas à te soucier de la protection du tronc, c'est quand même plus simple de se protéger. Et je ne parle même pas de l'effet de surprise sur le mec qui te balance un énorme coup de barre de fer dans le buffet et toi qui ne bronche pas, ou mieux, un coup de lame et idem, suis toujours là et en pleine forme. Le gars va avoir une énorme montée de stress je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 28 Sep 2022 - 19:45

Le gilet est à 400 livres sterling https://shop.ppss-group.com/collections/stab-resistant-body-armour/products/stab-resistant-body-armour-covert-black
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 28 Sep 2022 - 23:14

Remarque très très con...
Et une veste de moto en cuir à 150€
DONC avec des protections au dos, aux avant bras voir au torse...
ça protège plutôt bien des coups de couteau voir de la barre de fer.
ça évite les blessures aux avant bras si parade...
ça protège de la pluie, style sympa.
Pas cher, pas cher!

(enfin moi je dis ça, je dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 29 Sep 2022 - 8:03

Perso je ne suis pas dans ce genre de réflexion...... La balle ou le coup de lame tu te le prends ! Ou pas ? Mais par contre j' ai tout ce qu' il faut pour équilibrer les chances et c' est là ma vraie pensée de départ : Le mec agonisera dans son gilet si je ne le rate pas avec une seule 35 Whelen ! Il aura la cage thoracique défoncée en se croyant protégé....... Et sûr de l' être ! Ma et sa dernière pensée sera " Kelkon ! " évidemment.....
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 29 Sep 2022 - 12:33

renard a écrit:
Remarque très très con...
Et une veste de moto en cuir à 150€
DONC avec des protections au dos, aux avant bras voir au torse...
ça protège plutôt bien des coups de couteau voir de la barre de fer.
ça évite les blessures aux avant bras si parade...
ça protège de la pluie, style sympa.
Pas cher, pas cher!

(enfin moi je dis ça, je dis rien)
Ça ne protège pas des balles. Et c'est pas discret en été. Leur truc se porte sous les vêtements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 29 Sep 2022 - 14:34

si t'en est arrivé a sortir avec un gilet pareballe, c'est que justement tu ne dois surtout pas sortir..

si tu te fais choper par l'ennemi ou même amis avec ça, il va te prendre pour un mercenaire ou autre ennemi.. le quart d'heure suivant risque d'étre chaud.. quelque soit le camp dont tu fais partie ou pas..

Coup de couteau pour du civil, blouson de cuir moto bien a mon avis... il y en a des discret aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Jeu 29 Sep 2022 - 16:45

Ben pour le couteau je préfère leur sorte de t-shirt. Beaucoup plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 30 Sep 2022 - 13:09

Je trouve la veste en cuir assez "homme gris".
Ca peut te donner un petit style motard qui camouflera bien ton charactère survivaliste.
Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Ven 30 Sep 2022 - 15:08

Croyez vous que le cuir bloque la penetration, taille d'une lame de poignard ?

Deja des manchettes anti coupure pourraient etre efficace.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Sam 1 Oct 2022 - 9:59

Histrion a écrit:
Croyez vous que le cuir bloque la pénétration, taille d'une lame de poignard ?

Déjà des manchettes anti coupure pourraient être efficace.

Pénétration non, ça réduit juste énormément les dégâts.
Taille oui, sûrement.
Selon le magasin de moto, un bon cuire protège mieux (tout court) qu'un kevlar.
(j'ai pas demandé spécialement pour le couteau)

Après on ne peut pas comparer la pénétration d'un éminceur, d'un couteau tactique
et d'un couteau désosseur de boucher...

Je pense que les couteau tactique avec leur grosse point et leur épaisseur de 666mm
auront beaucoup plus de mal à passer qu'un désosseur...
Et comme personne n'a de désosseur, je me sens en sécurité dans ma veste en cuire.

Je rajoute le fait que les avant bras ont des protections et le dos aussi.
Donc de face je peux me protéger et le dos est protégé (et il y a un col pour la gorge!).
BREF voilà, perso, j'ai confiance.

(et il ne faut pas oublier que la plupart des armures médiévales étaient en cuire!
DONC ça a sauvé énormément de vie! DONC potentiellement la tienne...
Parce qu'on est d'accord, la côte de maille ne fait pas homme gris HAHA)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Sam 1 Oct 2022 - 19:41

Bon soyons clair,

Le cuir n'est absolument pas resistant a la taille coupe (slash) ni a la pointe / perforation d'un couteau



(ok c'est juste la premiere vidéo qui me tombe sous la main, le cuir est fin celui d'une simple veste)
Mais gamin j'ai vu la facilite de coupure de mes descentes de lit en peau de mouton ou de vache.
Le cuir c'est de la peau tanné
ben le tannage meme de plusieurs peau n'a jamais protege d'une lame

Idem pour le kevlar.

Les bouchers n'ont aucun gants manchettes anticoupures en Kevlar

donc si vous croyez etre protege par un cuir, comme toute croyance, la demonstration risque d'etre piquante

Non, les "armures" protections des romains etaient en plaques, comme des ecailles de tortues, puis ensuite en cotte de mailles.

Les protections en cuirs etaient portées sous la cotte.

Ceux qui n'avaient pas les moyens etaient en cuir bouillis

Si ta veste a des insert metallique ou ad minima en plastique elle peut etre utile.
Le pb sera que les inserts ne sont pas disposé pour te proteger d'une attaque au couteau

Type eventration, egorgé, perforation thorax  femorale etc mais d'une chute, coude epaule
donc encore une fois elle sera un pis allé.

Un vrai :

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Sam 1 Oct 2022 - 22:50

D'accord, je pensais le cuir plus résistant... Merci du partage!

Par contre question con...
Si le mec tiens un trucs en mousse avec le super t-shirt dessus...
C'est parce qu'il a pas envie de porter le t-shirt et se prendre des grand coups de trucs en métal dans les côtes!
En bref, ça évite que le mec vous plantes... Mais il risque quand même de vous péter des côtes nan?
C'est le même principe pour les armes à feu, il faut un gilet pare balle ET une planque anti-trauma.
(ou une veste de moto avec un tissu qui résiste à l'abrasion et des protections interne pour les chocs)
Là vous ne pensez pas qu'il faut aussi un bordel pour absorber le choc?
En image médiévale j'ai le gambison en tête mais voilà, le principe est là.

Quand on regarde les gilets anti couteaux, ils pèsent 4kg.
là le truc pèse 200g tout mouillé.

Je regardais çà :
https://www.kamouflages.com/collections/protection-defense-couteau/products/sweatshirt-gris-a-capuche-double-de-kevlar

ça a l'air vraiment cool, le sweet est sympa, ça donne envie...
Mais j'ai du mal à me dire que je ne vais pas finir les côtes pétées.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 8:36

Toujours le même souci, dissiper l'énergie de l'impact. 140joules a la bouche pour du 22lr, 500 pour le 9 mm 5000 pour le 300wm, 400 pour un coup de poing d'un bon combattant..

Contre les lames le kevlar résiste bien à la coupure, pas forcément a la perforation. Pour cela le spectra est plus efficace.
 . Les anciens gilets pare balle souples n'étaient pas pare lames.


Apres il faut passer a du plus rigide. Une simple planche à découper en polyéthylène ne laisse passer aucune lame.
Insérée dans son sac quotidien, cela pourrait peu être faire un bouclier improvisé ?

Au rayon motocross, tu peux trouver des gilets de protection, mais il faut oublier le côté discret. Autant passer au porte plaque

Avantage par rapport au blouson de route, le plastron avant.
...
Gilet qui protège des balles, lames et coups So111011

Cela me fait un peu penser aux tenues des F.O.


Personnellement, si je pense avoir besoin d'une protection pour aller quelque part, je n'y vais pas .Et si je n'ai pas le choix, je n'y vais pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 9:28

La veste anti coupure ne fait pas 4kg https://shop.ppss-group.com/collections/slash-resistant-clothing/products/slash-resistant-turtleneck-zipped-jacket

Le gilet par balle et par choc oui. Mais il faut les 2 pour se protéger de tous les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 17:16

L'energie dissipé par une estocade, une perforation humaine doit etre au max 10% d'une 22Lr

En clair du resiste mieux a l'impact d'un coup de poing, que l'impact d'une balle sans perforation). L'energie d'impact d'un coup de couteau doit tourner au max a 30-50 Joules.

Pas de quoi s'inquieter des degats colateraux/sous jacent a la lame.

Le type qui assure la demonstration sur la Vidéo se nomme Fred Mastro. C'est loin d'etre un mauvais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 19:55

Histrion a écrit:
En clair du resiste mieux a l'impact d'un coup de poing, que l'impact d'une balle sans perforation).  L'energie d'impact d'un coup de couteau doit tourner au max a 30-50 Joules.

pas sûr du tout.

Un coup de couteau, c'est un coup de poing concentré dans une lame.
Un coup de poing, ça peut péter des côtes, ça mets des KO.

https://themoney.co/quelle-est-la-force-dun-coup-de-poing/
Dans cette source le coup de poing est à 100-450 joules.
Voilà...
Après c'est dur de chiffrer entre un jab, un crochet ou un gazelle punch, c'est pas la même.
C'est pas la même vitesse et il ne faut pas non plus prendre le même poids pour le calcule.
Et pareil pour le coup de couteau ça peut-être un crochet ou un jab.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 21:44

oui dans les conditions optimales d'un combattant couteau sur entrainé et encore j'ai un doute pour certainnes attaques.

Pourquoi ?
- les coups de poing les plus violents sont les plus rapides (Ec= 1/2 de MV²)
donc tu privilegie un coup direct, une ligne droite.

En revanche un agresseur au couteau un peu entrainé attaquera rarement en coup droit direct...
Les attaques sont assez peu nombreuses et peuvent etre plus facilement parées.

On privilegie les changements d'angles et le petit coup de taille de finition. Donc c'est plus lent.

En caricaturant, soit tu frappe la jointure de la patte du poulet, soit tu incise precisement a l'endroit voulu.
L'incision demande peu d'energie...

- En k d'attaque, si je n'arrive pas a fuir, ou a le maintenir a distance avec pieds chaise sacoche etc je vais de suite entrer en corp a corp. Ses coups auront moins d'allonge, moins d'elan, moins de vitesse.

M'enfin un coup de couteau meme a 450 J equivaut a un tir de 22 Lr

Et un tir de 22 Lr si tu as un GPB, c'est rien, une chiquenaude ou presque a comparer a du 44 Mag ou 7.62

Donc je ne me soucie pas des dommages collatéraux dus a l'onde de choc.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mar 4 Oct 2022 - 1:25

Histrion a écrit:


En revanche un agresseur au couteau un peu entrainé attaquera rarement en coup droit direct...
Les attaques sont assez peu nombreuses et peuvent  etre plus facilement parées.

On privilegie les changements d'angles et le petit coup de taille de finition. Donc c'est plus lent

Mais c'est pas tout l'inverse justement ? Un couteau est pratiquement impossible à parer sur une attaque (pas une simple menace) déjà par ce qu'on ne l'a pas forcément vu le couteau et que bien souvent une succession rapide de coups?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mar 4 Oct 2022 - 23:40

Ben non,

Une attaque au couteau est difficile a parer ok.
Mais une attaque au couteau avec un changement d'angle, donc par un pro entrainé, c'est quasi impossible.

Regarde a partir de la 9 em minutes si tu n'as pas le tps/gout de tout voir :


Un de ses eleve passe presque chaque année a Toulouse.

Mais au final, comme dans tous les arts martiaux, probablement que 20% des techniques apprises suffisent a contrer 80% des attaques...

Donc de simple manchettes anti coupures sur tes avant bras devraient deja etre pas mal efficace sans reduire ta liberte de mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 5 Oct 2022 - 0:45

Merci du partage histrion!
D'ailleurs ça me rappelle que je devrais acheter un deuxième couteau d'entrainement...
Pour moi, le meilleur moyen d'apprendre à se battre contre un couteau,
c'est d'apprendre à se battre avec un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 5 Oct 2022 - 18:44

Ben j'ai appris que oui et non

L'instructeur nous avait filet des couteaux avec garde.
Grosso modo des dagues en plastique.
Et bien grosse surprise de te faire lier ta lame par l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 5 Oct 2022 - 18:52

Lier ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Mer 5 Oct 2022 - 21:26

Suis pas un spé du combat couteau, je ne connais pas le vocabulaire.

Grosso modo, il a accroché/devié ma lame, tordu mon poignet, plusieurs fois.
Techniques qui n'auraient pas ete possibles sans la garde de la dague.
Avec une lame "nue" il y aurait laissé les phalanges.

Donc oui faut s'entrainer a la defense au couteau en combat au couteau. Mais dans de nombreux cas si tu n'as pas de couteau toi meme tu ne pourras pas utiliser les parades apprises qd tu es armé.

A+

Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Dim 9 Oct 2022 - 9:47

497719 a écrit:
Lorsque que tu lis les faits divers il y a même que cela des attaques aux couteaux et les victimes sans sortent très rarement, il y a moment que nous les recensons plus dans les alertes infos car autrement il n'y aurait plus que cela dans le forum. affraid affraid affraid
il y a environ 140 attaques au couteau par jour en France
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Dim 9 Oct 2022 - 10:03

A une époque lointaine lors d'entraînement ou nous étions des jeunes hommes vigoureux et nous nous adonnions à des jeux de Close combat oui à l'époque c'était ce terme on se mettaient en bas de pantalon ou short et on prenait des marqueurs. Les instructeurs avaient vite fait le tri entre les morts, les blessés et ceux qui avaient écouter en plus d'avoir eu du pot. Du coup tu repartais avec des belles traces de marqueur si tu avais été mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13Dim 9 Oct 2022 - 11:43

J'avais 20 ans, j'étais aussi jeune et beau.. Laughing

dans une soirée dansante dans un resto.. un mec fait chier tout le monde et se fait sortir par les videurs.. dehors, il sort un couteau.. on était 4 potes, on l'a maravé a coup de chaises de ferme extincteur, et je ne sais plus quoi.. (moi c'était la chaise, elle était en petit bois au milieu du parking .Laughing) .. Il est partis en Ambulance les gendarmes sont venus a 3 véhicules et nous on s'est barré discrétement par les champs derriére le resto...

Aujourd'hui; je me barre tout courant et avant de prendre une chaise.. Mais c'est un bon moyen de défense la chaise..ça tient plus ou moins bien la distance quand même// c'est juste un peu encombrant a enmener en balade.. Laughing

il y a des 62 pas loin de chez moi.. l'étang de Rouge bernes a coté de Marquise.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet qui protège des balles, lames et coups Empty
MessageSujet: Re: Gilet qui protège des balles, lames et coups   Gilet qui protège des balles, lames et coups Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet qui protège des balles, lames et coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet pare balle pas cher
» Un vélo qui nous protège de la pluie , du vent et du froid
» Coups de pompe..
» gilet par balle liquide
» Gilet pare balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: