France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vivre sur une île déserte - projet sérieux

Aller en bas 
+11
vonhaken
stevefigueras
max la menace
berguefour
Thomas Blackburn
Cucaracha
IronG29
Hoa-Binh
baxmax
agralil
NatureForce1973
15 participants
AuteurMessage
NatureForce1973




Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 32

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 2:02

Bonjour,

Je cherche des volontaires hommes qui serait intéressé par l'idée de s'installer vivre en communauté sur une île déserte, au milieu du Pacifique et plus précisément en Polynésie Française.

Le sujet est très sérieux et nous sommes déjà 2, au moins, à en faire parti. Ce qui nous pousse à faire cela dépend de beaucoup de choses comme nos vécus respectifs dans cette société en autres, mais je ne m’étalerai pas la dessus. Nous souhaitons formé une communauté de 8 personnes, pourquoi 8 et pas 80 ou 137 ? Parce que 8 c'est ni trop ni pas assez, c'est le nombre parfait, tous simplement, et ça a été décidé ainsi sur les forums "Routard", lieu où a débuté la discussion, même par ceux qui ne font pas parti du projet mais qui nous ont déjà apporté leur soutien surtout lorsqu'ils se sont rendu compte du sérieux du projet.
Il nous reste 6 personnes, hommes de tout âge ou presque, et nous sommes tout à fait conscient des problèmes multiples que ça pose notamment pour l'eau, l'entretien d'une bonne santé, la nourriture ou bien les moyens de trouver une île laisser à l'abandon et Dieu sait qu'il y en a beaucoup... ect...

Tout ceci a été discuter sur les forums routard sur les forum aussi bien qu'en messages privés mais beaucoup reste à faire, beaucoup beaucoup ! S'il y a des volontaires je vous invite à vous voir les 10 points du règlements que j'ai énoncé ( ils sont simple et permettent d'être sur une même "longueur d'onde" en quelque sortes ) et de lire les quelques messages qui suivent ma première intervention sur les forums en questions dont le liens ce trouve en bas de page, le 15 Janvier 2015 à 2h00 et des poussières... car c'est là que ça deviens intéressant, mais si vous lisez tout vous allez perdre votre temps, c'est juste histoire d'avoir un aperçu globale et de comprendre le sérieux du projet ( je dit "sérieux", parce que des ado de 17 ans ont la même idée en tête que moi )

Le plus important pour faire parti du projet c'est de correspondre aux 10 règles, et qu'il faut qu'on soit 8 donc je procède de cette manière pour que l'on soit tous synchronisé.

sachez que j'ai poster ce message sur d'autres forums de survivalisme car j'essaie de maximiser mes chances de trouver des volontaires, certaines règles seront légèrement modifié et il y en aura d'autre. J'espère avoir quelques conseils important quand même notamment en ce qui concerne du matériel qui léger, très utile et qui RÉSISTE AU TEMPS et auquel je n'aurait pas pensé avant, ça, ça m’intéresse ! il faut que le débat soit "constructif", j'aime pas trop les "discutions de bistro" Smile

Voila, j'espère que je suis "claire" mais bon, l'idée est juste de donner les points importants en espérant trouver des gens et de précieux conseils. Envoyez moi un message privé si vous avez quelque chose de vraiment important à me dire ou bien si vous souhaitez faire parti de cette communauté.

Le lien ou la discussion a débuté:

http://www.routard.com/forum_message/2972954/4/aller_vivre_sur_une_ile_deserte_pour_2013_20014.htm
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 8:18

deux questions, pourquoi que des hommes ?

et pourquoi, bon dieu, aller se cacher si loin ?

bon, créez une communauté si c'est votre trip, mais, créez là ou vous vous trouvez, et restez y, au moins, le temps de vous connaitre, de créer vos règles, et de déterminer qui fais quoi

ensuite, si la Polynésie vous attire ... sortez les millions, c'est un coin ou la terre est rare (la montée des eaux n'améliore rien), et ou tout est cher, et ne rêvez pas, ce n'est pas parce qu'un ilot n'a pas de maison, qu'il n'appartiens à personne, c'est des humains, la terre, les arbres, l'eau, et même la pèche, TOUT est à quelqu'un (et, à minima à la nation locale, qui ne fais pas plus de cadeau qu'une autre hein)



bon, franchement, le délire romantique est drôle à 15 ans, mais, pas de médecin, pas de boulot, pas de terres à cultiver (non, un ilot n'est pas cultivable), pas d'eau (sinon, quelqu'un y vivrais, figure toi!), pas de ville/village/marché, donc tout ce que tu ne produit pas, tu t'en passes (à 15 ans, on en rêve, plus tard, on apprend, à la dure, que ça n'a rien de drôle), et le pire là dedans, pas de femmes Shocked

merde, pas de femme, c'est pas une vie ! (ou alors, renomme ton topic gay gone wild lol! )

du coup, vous allez faire quoi sur votre tas de sable à huit toute la journée ? du tricot de fibre de coco, en pédalant pour dessaler l'eau de mer, en faisant le shadok pour produire assez d’électricité pour ... ne rien en faire
sans réseau, sans matériau à travailler, crois moi, tu t'en passe bien du courant ... mais tu crève d'ennui, et de faim, rapidement

voir, très rapidement, si vous n'avez pas le bateau pour vous ravitailler régulièrement, donc l'équipage (avec les permis petits malins), le ravitaillement, le carbu, les sous, l'assurance, la propriété de l'endroit ou vous vivez, ou un joli baille

tu vois ou je veux en venir ?

non ?

DES SOUS !

glander au paradis coute des sous, des sous, et encore des sous (du coup, paye toi une villa sur la cote d'azur, pour glander, c'est aussi bien, mais plus proche des hôpitaux au cas ou)


du coup, comment dire ... ?


au lieu de rêver, tu te prend par la main, tu va (en stop) dans un pays pauvre ou les gens crèvent la faim et la misère, et tu vis comme eux (si ils ne te collent pas une balle avant pour te piquer ton stuff, bien sur; ne fais pas ces yeux là, à leur place, je le ferais !)

ça sera exactement ce dont tu rêve, pas de travail, pas d'études, pas de salaire, pas de charges, pas d'empreint, pas de femmes (ben non, si tu vis comme un clodo dans un pays de crève la faim, tu n'en verra plus)

pense juste à garder le contact avec ta famille, pour te rapatrier en urgence le jour ou tu choppera la première saleté venue (qui te tuerai sans problème sans soutiens, mais comme tu en as, et que tu n'est pas parti sur une ile déserte, tu t'en sort, sympa non ?)




merde, je suis un briseur de rêves ... (je vous rassure, j'ai eu les mêmes fantasmes dans ma jeunesse)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 9:32

Je crains fort que le proprio vienne vous déloger rapidement... Le temps où des îles désertes n'appartenaient a personne est révolu, aujourd’hui le moindre mètre carré est la propriété d'autrui ( ou de l'état)
Le temps où cro-magnon allait et venait sans rendre compte a personne est aussi révolu...aujourd’hui il y a tout un tas d'obligations, impôts, déclaration en tout genre....
Regarde les choses en face, tu appartient à l'état, il te soumettra ses volontés, tu dois lui obéir, respecter ses lois, être un bon citoyen, consommer, payer, travailler....

Vivre sur cette ile comme tu le décris est tout simplement impossible de nos jours... Pécher ? Tu as un permis ? Chasser ? Tu as un permis ? Une cabane ? Oublie pas la taxe d'habitation.... bref, on est en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 9:55

Mon premier cri du cœur (ou d'ailleurs !!) serait Mdr pas de femme(s) Crying or Very sad

Sinon tout les projets de ce type que je connais ont échoués.

Sauf certains portés en solo ou en couple :

Moitessier qui, avec sa femme, a redonné vie au motu Ahé
les livres ou il parle de ses astuces pour vivre en quasi autarcie : Tamata, Voile ,mers lointaines iles et lagons
a arretté le projet

Tom Neale : Robinson des mers du sud sur l'atol Souvarov (dont les autorités ont plusieurs fois essayés de le chasser
en plusieurs passages la dernière fois quitté pour cause de maladie fatale

Parmi ceux qui n'ont pas eu de succés :

un couple sur l'atoll Ahunui arrivés avec enormement de materiel mais plusieurs cyclones et pas du tout manuels.
Un Atoll et un rêve
de Paul Zumbiehl
Abandonné

Un couple sur l'Atoll Carolines traversée depuis Tahiti à bord de leur petit voilier avec à la remorque une petite baleinière pleine à ras bord de materiel pour l'instalation
Abandonné

Thor Heyerdall et sa femme avant la dernière guerre sur Fatu Hiva le retour à la nature (pas vraiment une ile deserte !) abandonnés

Pour les plus jeunes "Mon chien , mon ile et moi" avec une description de Mehetia qui était à vendre 10000000 de francs il y a ...35 ans !! Alors maintenant tu peux rajouter un zero ! Pour une iles "viable" assez haute pour ne pas etre submergée par le premier cyclone mais sans accés autre que par des baleinieres de recif...

Sinon pour avoir une idée des tensions liées à la vie à plusieurs dans un espace restreint ou relativement restreint lire ce qu'il est advenus des personnes "oubliées sur Clipperton je crois le titre "Clipperton l'ile tragique"

Ou plus "leger" "Expedition Acali" qui de mon point de vue ressemble plus au délire d'un psychologue cherchant un moyen d' assouvir ses phantasmes, mais bon c'est son problème.


Des iles à des prix "abordables" tu peux en trouver mais ...par exemple au Canada ce qui entraine un mode de vie totalement differents (et plus habillé ! mais bon puisque que c'est entre hommes ...pas besoin de phantasmer sur les pareos legers qui volent au vent Smile) )

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 10:18

Ça me rappel quand j'avais 8 ou 9 ans.... Avec ma sœur on voulait partir camper loiiiiiin, très loin.... au fond du jardin, bref, dès la tombée de la nuit, aux premiers chants des grillons et lointaines grenouilles, on a vite plié les gaules....
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 10:36

Une ile déserte non merci, beau projet mais vraiment beaucoup trop difficile et totalement utopique à mon gout. Un coup a y rester coincer et à y crever sans pouvoir en partir. En pleine foret dans le centre de l’Europe tu aurais beaucoup plus de chance de vivre décemment et d'en acheter un morceau (surtout si les membres se cotisent pour l'acheter). Et de ce que j'ai vu votre moyenne d'age me parait plutot jeune je pense que sans membres ayant plus d’expérience (de sagesse Smile ) cela me parait dangereux !

Citation :
au lieu de rêver, tu te prend par la main, tu va (en stop) dans un pays pauvre ou les gens crèvent la faim et la misère, et tu vis comme eux (si ils ne te collent pas une balle avant pour te piquer ton stuff, bien sur; ne fais pas ces yeux là, à leur place, je le ferais !)

Agralil a totalement raison, prend ton sac et commence par faire le tour de quelques pays afin de te faire de l'expérience, ça te permettra de tester ta motivation sur le long terme (très important) et d'acquérir des réflexes que ta vie d’aujourd’hui ne te permet pas de développer. Ce que tu veux faire c'est un projet final, qui nécessite entrainement et préparation sur des années à mon gout, si tu met la barre si haute des le début sa sens le drame a plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 12:00





Agrali tu est dur avec les reveurs ! Smile

Désolé pour toi que tu ne reve plus comme dans ta jeunnesse , même nous qui sommes plus vieux que toi nous revons encore !!
Il y a peu nous avons été à deux doigts d'acheter...une ile au Canada (mon chien aurait adorè !).
Mais ma femme (qui a souvent raison , mais ne lui repettez pas sinon j'ai pas fini d'en entendre parler ...) m'a dis pourquoi acheter une ile puisque nous avons (suivant le terme consacré des "survivalistes" ) une "BAD" qui peut aller à l'iles y rester ou pas le temps que l'on veut.
Elle n'a pas tord par exemple aujourd'hui nous sommes en Pologne , demain nous pouvons etre sur une ile Suédoise , après demain en Finlande...

Par contre je suis surpris que sur un site "survivaliste" l'on puisse nier la possibilité de vivre sur une ile en totale autarcie, les autochtones l'on fait pendant des siècles .... vous allez me dire : oui mais ils ont eu de l'entrainement certes, mais par exemple les survivants du Bounty l'ont fait et leurs descendants sont toujours sur Pitcairn (et comme ile isolée l'on fait difficilement plus, il y a bien Tristan da Cunha ).

L'avantage potentiel d'un tel choix est que les habitants n'auraient qu'à :
- se supporter (c'est deja pas mal !)
- et à se préocuper de leur nouriturre

Ce qui comparé au choix d'une BAD en zone Europeenne offre l'avantage non negligeable de ne pas avoir à se préocuper de son voisin, d'eventuels pillards ou d'affamés.
Après cela depends ou se situ le curseur de chacun si en mode "degradé" vous esperaient avoir toujours frigo, electricité et eau à gogo, pouvoir utiliser les telephones ou le net ...c'est sur etre à quelques centaines de milles de la première prise electrique cela a de quoi inquiter Smile

Après choisir entre mourir d'une crise d'appendice ou trucidé par des pillards ...j'ai le roit de dire : Jocker !?

Le plus dur ce ne serait pas (de mon point de vue ) de survivre mais d'avoir et de garder une équipe soudée...

Certains ont essayés de faire ce genre de "communauté" (mais mixte; yes !!) à bord de bateaux , ils etaient fiers au depart de montrer leur contrat les engageant (de mon point de vue si l'on part avec un contrat ..;c'est deja mal engagé !) avec tout un reglement ...finalement au fil des escales l'equipage est vite parti en c..... et l'intitiateur du projet s'est rapidement retrouvé seul est à du vendre son "fier navire " en Afrique du Sud (Adieu Misericorde par Joan De Kat ).
Malgré mon age qui devrait me situer parmi les plus septiques et les plus critiques , je te irais plutot : prepare ton projet, une équipe la plus soudée possible (en la mettant à l'épreuve de quelques "raids" en mode "degradés" , renseigne toi sur la partie "administrative" .
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut par exemple pour un voilier en France pas besoin de permis (non plus pour un bateau à moteur immatricullé en Belgique par exemple).
Certains pays consantes à louer des iles avec des baux de ...99 ans (je voudrait pas te casser le moral mais il est probable que tu n'irais pas au termes de ton bail Smile )

Sinon les prix des iles deviennent reelement fous !
Certains ilots que nous avions vu à 160000$ il y a ...longtemps coutent maintenant parfois ...20 fois plus !!

Donc riche papa ou euromillion necessaires ! (voir les deux !!)

Allez deux liens pour faire rever ceux qui ne sont pas trop vieux , au moins dans leur tête ! (non je parle pas de moi , je suis jeune de partout ...enfin presque !)

http://www.vladi-private-islands.de/en/objects/o:for-sale/basismax:500000/cu:USD?v=

http://www.privateislandsonline.com/
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 12:58

Hoa-Binh a écrit:
Par contre je suis surpris que sur un site "survivaliste" l'on puisse nier la possibilité de vivre sur une ile en totale autarcie, les autochtones l'on fait pendant des siècles

C'est ce que je disais... on est en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 13:45

Allez un lien pour ceux qui peuvent encore réver (c'est gratuit, pourquoi s'en priver)

http://www.privateislandsonline.com/islands/meheti

Une ile qui m'avait beaucoup fait rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 14:15

baxmax a écrit:
Hoa-Binh a écrit:
Par contre je suis surpris que sur un site "survivaliste" l'on puisse nier la possibilité de vivre sur une ile en totale autarcie, les autochtones l'on fait pendant des siècles

C'est ce que je disais... on est en 2015...


Ce n'est quand même pas sur un site "survivaliste" que je vais etre obliger de rappeler que tout ce qui fait notre confort , notre mode de vie actuel ...etc
peut disparaitre en quelques mois...
Imagine plus d'eau courante, plus de réapprovisionnement des magasins, plus d'électricité, plus de carburant pendant même un mois tu auras vite le sentiment de ne plus étre en 2015...

Par exemple en 1999 nous sommes restés (tout le village, et pas au fin fond d'un département peu peuplé !) sans électricité pendant 15 jours.
Nous étions les seuls à avoir un GE, les voisins ont amenés leurs congélateurs et du carburant pour faire tourner le groupe...mais certains se seraient bien "appropriés" le GE...
Seulement après 36 h de non réapprovisionnement j'ai pu voir des gens en venir aux mains pour un sac de croquettes pour chien...
Imagine un peu après quelques mois ...tu pourrais être toujours en 2015 mais avec des comportements "moyenâgeux" en fait le "naturel" de l'homme que l'on masque sous un (très) fin vernis de "civilisé".
Dans le choix de l'initiateur de ce fil une chose est positive : tout ceux qui ont tentés ce choix n'ont pas eu à souffrir de la faim, ce qui en soit est deja un bon debut !
La seule chose problématique c'est garder une équipe soudée et deja avoir une équipe soudée au départ.

En cas de gros problème, ou pour le moins, un problème assez gros pour justifier tout ce dont il est question ici à longueur de fils, il ne faut pas espérer rester avec un mode de vie "2015 occidental..."
C'est sur pour, par exemple, les Nenets cela ne devrait pas changer grands chose (quoique leur pétrole lampant, leur essence, le fil à coudre etc ).

Je ne suis pas partisan de critiquer un projet aussi utopique peut il sembler de prime abords, la vie étant (très ) courte autant essayer de vivre ses rêves que de rêver sa vie dans un hypothétique futur dégradé (la formule n'est pas de moi , mais comme je suis d'une inculture crasse je ne peux rendre à son auteur la formule alors si quelqu'un peut le faire pour moi , merci ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 14:46

tout est possible

mais il y a l'autonomie du clodo, facile, mais la survie n'est pas garantie au delà du lendemain (et encore)

et il y a l'autonomie réelle, qui demande pas mal de monde, pas mal de ressources, pas mal d'outils, beaucoup de savoir faire, et beaucoup d'espace (et d’être chez soi en règle générale)

pour le reste, oui, je suis un peu vache avec les rêveurs (mais le forum se veux sérieux, non ?)

mais bon, je leur dis en face, certains vont les encourager par devant, et se foutre d'eux par derrière
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 15:21

Moi je me moque jamais de ceux qui essaient de realiser un rêve .
Par exemple tu parle de vivre comme un clodo.
Un "grand" clodo devant l'éternel Moitessier il arrive sur un motu desertique et avec des moyens de "clodo" il en fait en peu de temps un motu luxuriant juste en essayant d'où le nom de son dernier bateau "Tamata".
Ce type de "clodo" était capable de vivre là ou des "non clodos bcbg" seraient (presque) morts de faim... malgré tout leur "gadgets" et de transformer, en moins de 3 ans avec sa bi.. et son couteau, un cailloux désolé en un motu verdoyant

http://www.tahitiheritage.pf/fiche-motu-poro-poro-de-bernard-moitessier-26026.htm

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 16:43

Ce que je veux dire, c'est qu'en 2015 on ne peux pas partir s'isoler sur une île déserte comme ça et vivre comme Robinson....on le pourra en cas d'effondrement....pour l'instant, paie tes impôts et tais-toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 21:53

Hoa-Binh a écrit:


L'avantage potentiel d'un tel choix est que les habitants n'auraient qu'à :
- se supporter (c'est deja pas mal !)
- et à se préocuper de leur nouriturre

Ce qui comparé au choix d'une BAD en zone Europeenne offre l'avantage  non negligeable de ne pas avoir à se préocuper de son voisin, d'eventuels pillards ou d'affamés.

Erreur! Les "expéditions" maritimes en vue d'améliorer l'ordinaire ont été une triste réalité dans l'histoire, et pourraient bien revenir à la mode en cas de rupture grave de la normalité.

Je ne me considère pas un casseur de rêves (étant moi même plutôt rêveur) mais j'insiste sur l'importance de faire la différence entre ceux ci et la réalité. Et le projet me parait plus "réaliste" sous nos latitudes.

... Bien qu'à mon avis, ça manque de femmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 20 Avr 2015 - 23:32

Cucaracha a écrit:
Hoa-Binh a écrit:


L'avantage potentiel d'un tel choix est que les habitants n'auraient qu'à :
- se supporter (c'est deja pas mal !)
- et à se préocuper de leur nouriturre

Ce qui comparé au choix d'une BAD en zone Europeenne offre l'avantage  non negligeable de ne pas avoir à se préocuper de son voisin, d'eventuels pillards ou d'affamés.

Erreur! Les "expéditions" maritimes en vue d'améliorer l'ordinaire  ont été une triste réalité dans l'histoire, et pourraient bien revenir à la mode en cas de rupture grave de la normalité.

Je ne me considère pas un casseur de rêves (étant moi même plutôt rêveur) mais j'insiste sur l'importance de faire la différence entre ceux ci et la réalité. Et le projet me parait plus "réaliste" sous nos latitudes.

... Bien qu'à mon avis, ça manque de femmes Wink

Parfaitement d'accord
Sans oublier qu'une île autant isolée puisse-t-elle être peut vite se transformer en prison au même terme qu'un bunker pris d'assaut .

Pas besoins de subir un effondrement global pour voir débarquer des troubles fêtes ! La piraterie...la contrebande... le besoin d,un point de chute pour un réseau de drogue ou quelconque autre trafics ça existe encore ! et sans femme ça le fera pas (en tout cas pas pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mar 21 Avr 2015 - 0:07

Mes grand parents ont faillit acheter une île en 1955 dans le golfe du morbihan. 11ha à 1.50 frs le m2.

Elle vient d être revendue 4 M €... la semaine dernière. ..

L argent est le nerf de la guerre...

Alors ok pour partir loin. Mais pas une île déserte. Vanuatu ou nouvelle caledonie (lifou mare...) mais avant, il faut gagner au loto...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mar 21 Avr 2015 - 7:47

partir loin, c'est bien, mais il ne faut pas manquer de quoi que ce soit, donc être nombreux, donc avoir du matériel important (pour pouvoir faire face à tout sans improviser), donc avoir tous les savoir faire utiles, donc avoir sur place les ressources pour :
-1 nourrir tout ce petit monde
-2 fournir du matériau pour tous les travaux (TOUS)
-3 permettre l'agriculture; donc, un sol propre, plat, sain, et beaucoup d'eau, toute l'année, mais en même temps, drainé pour ne pas pourrir les récoltes sur pieds (pas toujours évident)
-4 trouver sur place, ou pouvoir planter du bois en masse (bois d’œuvre, mais aussi carburant, mais aussi charbon pour la forge), si on doit planter et attendre, prévoir quelques dizaines d'années avant de récolter (et plus qu'on crois)
pensez juste que, sans bois, vous ne pourrez ... ni stériliser l'eau, ni rien cuire ... mouais, hein, pas fun là What a Face
5- avoir suffisamment d'eau pour sa consommation, pour l'agriculture, pour le bétail, pour l'industrie, pour l’hygiène (et la retraiter à tous les étages, pas si évident que certains le pensent)

franchement, les terres qui fournissent tout ça, ont un léger défaut ...

... elles sont toutes habitées depuis des milliers d'années (ce qui, bien souvent, leur a donné leurs qualités)


après, à vivre au milieu du rien, il y a quelques question à se poser

pas de médecin à moins d'une semaine en bateau, vous assumez le copain qui va crever d'une septicémie après avoir marché sur un truc vaguement pointu qui ne lui a même pas fais mal ? (vécu, j'ai failli en crever, je n'avais PAS mal)

pas de dentiste, vous vous cassez/carriez une dent, vous assumez qu'un copain vous l'arrache sans anesthésie, sans désinfection et vous laisse un trou dans le sourire ?

pas d’hôpital du tout, vous prenez le risque ?

pas d'école, pas grave, sans femme, pas de môme à éduquer, remarque, le bon coté, c'est que quand vous mourrez tôt ou tard, l'ile reviendra ... à l'état, merci pour lui cheers

pas de mécano, si le moteur du bateau claque, vous faites quoi ?

pas de magasin de pièces détachées, si une pièce lâche vous faites quoi ? (valable aussi pour les panneaux solaires, batteries, pompes, joints, ext)

hop, fausse manip du petit nouveau, votre (unique) bateau se retrouve au fond de l'eau, vous avez perdu la radio satellite (forcément à demeure), vous faites quoi ?

je passe sur le délais sympathique de deux trois mois pour obtenir n’importe quel produit en l'achetant en ligne (et sur les xxx€ de frais de livraisons spéciale vu la localisation)

hop, une tempête passe, tout l'ilot se retrouve immergé quelques heures, pas de bol, faute de matériau, vous n'avez pas pu construire en dur et en hauteur, tous vos biens sont repartis avec la mer, vous assumez ?

hop, même tempête, même immersion des sols, vous imaginez les pauvres cultures que vous aviez difficilement réussi à mettre en place ?

ben oui, le sel ça tue très efficacement, vous avez perdu votre récolte de l'année, c'est con, l'hyper le plus proche est à 25000 km, ça va être dur de manger avant l'an prochain (oups)

après, oui, pour qui est prêt à revenir à une vie monastique, vivre à poil, manger cru, manger toujours la même chose (dur de cultiver sur du sable sans eau), boire toujours la même chose, voir toujours les mêmes têtes, et marcher sans fin sur la même petite surface émergée

à propos de boire, pensez à recycler les eaux usées (ou bien gérer les toilettes sèches), ça serai con que la seule source d'eau potable se retrouve polluée par vos propres excréments (ce qui n'est pas rare du tout, pensez y)

si vous pensez à chier dans le lagon, pensez juste que quasi tout ce que vous mangez y vis, bon appétit!

pour ceux qui vont me dire "on fais bouillir l'eau", déjà, j'ai testé, c'est long, chiant, et dur (trop long!), et puis, sur votre tas de sable, il y a deux bouquets d'arbres, seule source de nourriture en vue, seule source d'ombre en vue ...
... vous vous sentez de les bruler là, pour stériliser de l'eau une fois, et ne plus jamais avoir de feu (ou d'ombre)


alors, oui, on peux survivre à peu prés n’importe ou, si on est jeune, en forme, en super bonne santé, mais, autant le faire proche de la méchante civilisation (proche, c'est deux jours max, à pieds)

sinon, ça peux mal finir

et prendre des risques, c'est tout sauf survivaliste






ah, mais c'est vrai que certains pensent pouvoir vivre comme des ours tous seuls au fond des bois indéfiniment ...

... c'est sur, mais un ours libre ne vis jamais bien vieux, comparé à un ours de zoo, pensez y, les systèmes de support, c'est ce qui fais que notre qualité et DURÉE de vie a doublé en deux cent ans

si vous êtes prêts à les laisser derrière, pensez que le moindre pépin grave vous tuera, ou vous laissera invalide ...
... pour un survivaliste, peux mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mar 21 Avr 2015 - 9:46

Qupte"Erreur! Les "expéditions" maritimes en vue d'améliorer l'ordinaire ont été une triste réalité dans l'histoire, et pourraient bien revenir à la mode en cas de rupture grave de la normalité.

Je ne me considère pas un casseur de rêves (étant moi même plutôt rêveur) mais j'insiste sur l'importance de faire la différence entre ceux ci et la réalité. Et le projet me parait plus "réaliste" sous nos latitudes.

... Bien qu'à mon avis, ça manque de femmes Wink "


Il faudrait peut etre rester logique vous parler de gros KK ou de Teotwawki , de survivalisme, d'effondrement de la sociètè etc et dans le même temps vous parler "d'organistion d'expéditions maritimes afin d'ameliorer l'ordinaire" ...
Euh rien que le fait d'organiser quoi que ce soit pour aller "rançonner" 8 gus sur un ilot loin de tout semble encore plus utopique que le projet lui même car cela couterait bien plus en temps, investissement (humain et materiel ) energie , nourriture quecela pourrais rapporter.
Par contre d'accord avec ta dernière phrase : cela manque de femmes I love you

@Agralil
Ta description correspond à une société évoluée en avril 2015, mais tu sais il existe de nombreux
pays ( et nous avons vécus dans certains d'entre eux ) ou le dentiste n'est pas au coin de la rue , le Samu à 10 mn et l'helico en stand by...
Si tout ce que tu énumère était encore présent et efficace en cas de gros "KK", je ne verrais même pas l'intérêt des nombreux post qui parlent de tout les moyens nécessaires pour remédier à l'absence de ce que tu énumère.
Et si tu espère qu'en cas de Teotwawki ou de gros KK l'espérance de vie resterait la même par ce que tu est resté à proximité d'un hôpital sans chirurgiens, d'un bloc opératoire sans énergie, d'une pharmacie pillée...

Finalement sans etre un "survivaliste" je m'aperçois qu'en cas de gros "KK" je serais bien moins optimiste que vous et nettement moins attaché à un petit confort auquel nous avons en grande partie renoncé il y a bien longtemps.
Qu'en a rester à proximité de bois pour recréer un "industrie", la il ne faut pas rêver !
En cas de grosse Mdr.. ce serait surtout de la recuperation car par exemple (vu que c'est un sujet recurrent sur les sites "survivalistes" parlons munitions : recupérer une douille la recharger (tant que l'on a de la poudre et des amorces ) ok , ok 5/6 fois (un peu plus si douilles de depart de très bonne qualité) mais recreer une "industrie capable de fabriquer cette douille , ou cette amorce !!
Autant avoir une arme à poudre noire et silex Laughing

Si les stock armes (pour certains), nourriture ,eau, etc etc d'un an ou plus, sont constitués dans l'espoir que tout le reste (hôpitaux, secours, laboratoires pharmaceutiques etc etc continuent de fournir les mêmes services...je ne vois pas l'interet d'une tel dépensé ?

Après pour reprendre l'exemple de l'initiateur du fil, en cas de gros "KK" que tu sois a 3000 km ou à 200m d'un hôpital vide sans médecin , sans énergie, sans médicaments ...le résultat risque fort d'etre le même...à moins d'avoir dans ton groupe un médecin et assez de matériel (comme sur un navire de commerce) pour faire face à des urgences vitales .

Ce n'est pas par ce que le projet (un peu fou ) de ce gars n'est pas le votre qu'il faut caricaturer, laissons le faire son choix gagner cette expérience après il pourrait en mourir...comme un gars qui fait du hors piste ou de l'escalade de la spéléologie.


Ps sous ces climat les fours solaires fonctionnent (ils ne font pas de miracle mais fonctionnent),des cadres chargés d'évaporer l'eau de mers fonctionnent (2 litres d'eau/jour plan dans le livre "the sailing farm") un dessalinisateur manuel Survivor 35 4,5 lt/h (il y en a des revisé dans les surplus aux USA pour le tiers de leur valeur neuve).
Donnons lui plutôt des infos pour optimiser ses chances , n'est pas le but de ce forum et d'ailleurs les termes de son bandeau defilant ?



Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mar 21 Avr 2015 - 19:17

Hoa-Binh a écrit:



Il faudrait peut etre rester logique vous parler de gros KK ou de Teotwawki , de survivalisme, d'effondrement de la sociètè etc et dans le même temps vous parler "d'organistion d'expéditions maritimes afin d'ameliorer l'ordinaire"  ...
Euh rien que le fait d'organiser quoi que ce soit pour aller "rançonner"  8 gus sur un ilot loin de tout  semble encore plus utopique que le projet lui même car cela couterait bien plus en temps, investissement (humain et materiel ) energie , nourriture quecela pourrais rapporter.

Donnons lui plutôt des infos pour optimiser ses chances , n'est pas le but de ce forum et d'ailleurs les termes de son bandeau defilant ?

Mais je suis tout à fait logique: Les vikings (par exemple) n'ont jamais dédaigné une petite ferme isolée sur la route du village ou de la ville qu'ils allaient piller,sous prétexte que ça allait rapporter peu.

Et pour optimiser les chances, il faudrait encore qu'au départ il y ai une chance minimale. Et la seule que je vois dans ce projet (comme plusieurs autres forumeurs, d'ailleurs), c'est la loterie.

La Rêgle de 3 est claire sur ce point: Voir les mêmes 7 tronches pendant 3 mois, ça va mal finir.

Maintenant, ça n'est que mon humble avis. Libre à l'auteur de ce post de préferer ton conseil sur la déssalinisation. faltaria mas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mar 21 Avr 2015 - 19:31

L été on se rend souvent sur une île dans la propriété de la grand mère de mon épouse. Pour ça, il faut prendre le bateau.
En fait il faut prendre le bateau pour :
Y aller
traverser les courses
traverser les bagages
traverser les meubles quand il faut les changer l électroménager aussi
Traverser les materiaux lorsqu il y a des travaux à faire
Etc.

J te raconte pas les engueulades quand t as oublié le pain ou le beurre. ..

Et il n y a que 10 mn de traversée. ..

Et puis les norias sur le port merci bien... :
Arriver en voiture.
Prendre l annexe pour aller jusqu au corps mort et récupérer le bateau
parfois faire le plein du réservoir
aller à la cale
Charger les courses
charger les gamins le chien
charger les sacs de fringues et les affaires de tout le monde
remonter la voiture au parking à 1 km de là.
revenir au port à pieds
traverser.

Arrivé sur place :
Accoster
tout décharger
prendre la 2e annexe
aller au 2e corps mort
revenir à terre
aller chercher la remorque à bras ou une voiture si t en as une sur l ile
tout charger ou faire des noria jusqu a la maison.
Tout ranger...

Voilà ce que c est d habiter sur une île.

Généralement on dit que les 2 plus beaux jours quand on est sur une île, c est le jour où on achète et le jour où on vend...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mar 21 Avr 2015 - 20:34



Mais je suis tout à fait logique: Les vikings (par exemple) n'ont jamais dédaigné une petite ferme isolée sur la route du village ou de la ville qu'ils allaient piller,sous prétexte que ça allait rapporter peu.

Et pour optimiser les chances, il faudrait encore qu'au départ il y ai une chance minimale. Et la seule que je vois dans ce projet (comme plusieurs autres forumeurs, d'ailleurs), c'est la loterie.

La Rêgle de 3 est claire sur ce point: Voir les mêmes 7 tronches pendant 3 mois, ça va mal finir.

Maintenant, ça n'est que mon humble avis. Libre à l'auteur de ce post de préferer ton conseil sur la déssalinisation. faltaria mas Rolling Eyes [/quote]

Je pense que tu n'aura pas "zappé" les mises en garde que j'écrivais plus haut au sujets des précédentes tentatives , en lui indiquant les titres des différents ouvrages ou étaient relatées ces tentatives...
Quand au dessalinisateur Survivor 35 je confirme les chiffres annoncés par le fabricant 4,5 lt/h et pour" l'évaporateur" (croquis dans "Sailing Farm" )je précisais ses faibles performances 2lt/j.
Si ce n'est pas le but d'un tel forum de donner des informations vérifiés, des références ou des adresses, merci de me le faire savoir.

Si l'initiateur du fil prends la peine de lire quelque uns des livre que j'ai cité il aura une idée plus précise d'une partie des potentiels problèmes qu'il aurait à affronter.
Pour ce qui est de vivre dans un espace réduit avec 7 autres personnes il suffit de relire ce que j'écrivais dès mes premiers posts ...
Et pour ce qui est de vivre dans un espace réduits avec des personnes que l'on a pas choisi de par mon métier j'ai fait cela une partie de ma vie , d'où mes premiers mises en garde, car vivre comme cela avec nourriture et confort à volonté présente parfois des problèmes alors en cas de restrictions ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mar 21 Avr 2015 - 21:42

Te faches pas, Hoa-Binh Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Mer 22 Avr 2015 - 9:24

Cucaracha a écrit:
Te faches pas, Hoa-Binh Smile


Salut ,
Ne t en fait pas avec l'age (helas !) je me fâche de moins en moins.
Je suis "rugueux" mais les gens qui me connaissent me trouve plutôt sympas , sur un forum c'est toujours plus délicat de se faire une idées des caractères Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
max la menace




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 41

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Jeu 1 Oct 2015 - 13:27

as tu deja vu cette video ? :

Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras




Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 40

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 20:08

Alors habitant actuellement à Tahiti j'apporte ma pierre à l'édifice.

Déjà plus une seule de nos 172 iles n'est libre, donc il s'agit d'un squat si vous voulez y habiter (tout à fait possible puisqu'il y a pas mal d'iles vierges de populations en polynésie.

Pour y aller il faut débourser 2000€ pour un billet Paris / Papeete et ensuite en bateau vous allez où vous voulez. Ou vous venez en bateau en mode tour du monde depuis l'europe Smile

Ensuite pour la survie bonne chance... Les iles hautes sont peuplées et les atoll n'offrent que très peu de culture possible (on peu quand même cultiver mais pas suffisamment pour l'autonomie).

Enfin la montée de eaux quand on habite sur une ile donc le point culminant est 50M ca pose souci.

Par contre à Tahiti pas d'impôt, troc possible, pêche et culture abondante, pas de probème de froid.
Reste à gérer les cyclones (je vous dirais ca dans quelques semaines lol).

Le bon plan que j'imagine (le mien) avoir sa maison en béton, en haut d'une montage avec jardin en carré, poulailler et ruches.
On ne manque jamais d'eau, on a jamais froid et on est loin de toute centrale nucléaire.
Enfin y'a rien à exploser chez nous donc pas d'attentat à craindre surtout que beaucoup de vols passent par les USA donc les ricains filtrent les méchants pour nous.

Risque 1 : Cyclone
Risque 2 : Emeutes
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 20:28

et le probleme de la montée des eaux ? Ca vous touche également ?
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 20:49

Je ne pense pas venir avec toi car PAS DE FEMMES !!! Désolé mais une gayprade ouverte sur une île c'est pas mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 21:52

Obéir à tes règles, pas de femme, ton règlement, bin ce n'est pas pour un mec comme moi et si je m'associai avec un projet, il faudrait qu'il soit un peu plus abouti que ce que tu présentes.

C'est bien de rêver mais avoir les pieds sur terre, c'est indispensable pour un survivaliste. bounce
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 22:31

Ne vous emballez pas les Gars, le gus a 1 message et ne c'est pas reconnecté au forum depuis son inscription le 20 avril 2015. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13Ven 6 Nov 2015 - 18:41

Tout le monde un jour dans sa vie à rêvé de vivre sur une Île déserte, surtout après avoir regarder un film qui traite du sujet, mais quand on vois comment cela se passe sur certains jeux télévisé de survie, tout le monde qui se bouffe la tronche au bout de quelques jours ? je met au défit qui conque de s'acheter un terrain en communautaire en France et d'essayer d'y vire en autarcie bien déjà ça, c'est pas gagné. Un jour ou l'autre y'en aura toujours un qui voudra prendre le dessus et commander, en même temps s'il n'y à pas quelqu'un qui prend les reines cela ne fonctionnera pas. J'ai connu des groupes de gens qui étaient les meilleurs amis du monde devenir les pire ennemis. Tout cela pour dire que tant que nous ne sommes pas en situation de (fin du monde) je ne crois pas à ce genre d'aventure ne peu durer bien longtemps. Et encore moins sans femmes. Et comme le fait très bien remarquer le Modo, la gars à l'air d’être redescendu sur terre... Ou alors après une soirée nostalgique un peu arrosé il est partit sur un délire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sur une île déserte - projet sérieux Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur une île déserte - projet sérieux   Vivre sur une île déserte - projet sérieux Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sur une île déserte - projet sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on tirer legalement sur son terrain ?
» 15 ans sur une ile déserte !!
» Menaces à prendre aux sérieux où pas.
» Vivre / Survivre en autarcie
» Vivre (comme) à la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: