France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme

Aller en bas 
+5
batisseur
Hoa-Binh
Thomas Blackburn
agralil
Nadroj-FR
9 participants
AuteurMessage
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 9:08

Bonjour, ma prochaine arme sera une carabine en gros calibre, voir moyen (222 rem) pour moyenne et longue distance.

J'ai pas la prétention de vouloir tirer à 900 mètres, surtout que pour ce à quoi on se prépare c'est totalement inutile.

Je recherche une carabine pour déjà me faire la main en stand à 100m, puis pourquoi pas monter progressivement à 200, 300 voire 400m, si je trouve un stand plus grand.

J'ai lu tout un tas de forum sur les armes, calibres etc.. et mon choix s'arrête sur deux calibres : le .222 rem et le .308 win.

Étant donné que je vais pas aller chasser le grizzly de Sibérie, du .222 peut être largement suffisant et plutôt économique.

Mais vu que les prix des carabines en .222 et .308 sont les mêmes, et qu'en .308 on peut avoir des mun de surplus pour pas très cher, je me tâte toujours...

Enfin bref ce n'est pas le sujet, là ou ça se complique, c'est pour le choix du canon.

Chasse ou Stand ? Et bin....pour l'instant stand pour l'entrainement, mais dans un contexte d'effondrement, je voudrais pas me retrouver avec un truc de 7 kilos sur les bras.

Donc est-ce que certains ici ont du gros calibre en canon standard qu'ils utilisent au stand, qu'est-ce que vous avez fait, vous personnellement, comme choix ?

Si il faut se résigner à tirer 15 coups par demi heure pour refroidir le canon, ça me pose pas de problème puisque vu le prix des cartouches je vais pas vider mon chargeur comme pour la 22.

Maintenant c'est sur la durée de vie du canon que je me pose la question, un canon standard va pas rendre l'âme bien avant un lourd, même à utilisation modérée en stand ?

Je sais que ce sujet est déjà abordé partout sur les forum d'armes à feu, mais rarement dans les topic de survie, c'est soit chasseurs soit tireurs qui répondent, et donc la conclusion ne convient que pour l'un ou l'autre.

Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 10:25

Salut,
A mon avis une arme type chasse est plus robuste qu'une arme pur le tir et craint sûrement moins les chocs, la pluie et les déplacements. Enfin c'est une supposition mais ça parait logique vu que les armes de tirs faites pour le stand sont utilisés dans des conditions favorables.

Après je ne sais pas du tout si un canon lourd se rince moins vite qu'un canon léger. Par contre au niveau de l'échauffement, je ne pense pas qu'on videra des chargeurs comme ça en contexte dégradé donc un léger suffirait.

Quand au calibre, pense au poids des munitions et au bruit des tirs en contexte dégradé. Du 308 ça va peser nan?
Je m'étais aussi tâter sur 222 ou 308 mais je trouve que ce serai du gâchis de tirer au 308 sous 300 mètres en stand, du coup j'ai opté pour le 222 Smile

Bref, ce n'est que mon point de vue, peut-être que des experts te renseigneront mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 10:41

le canon lourd, ça ne s'impose que pour un tir très précis, de très loin, et, selon le montage sur le fut certains canon légers sont réputés pour leur précision, heureusement

et, comme tu le dis, tu va pas pas cramer 500 cartouches par jour, donc pas de risque d'échauffement

donc, canon lourd, pas évident que ça s'impose (loin de là, c'est du poids en plus)

après, tu parles d'une arme polyvalente, ok, mais pense que si tu chasse avec une munition de guerre/tir, tu risque de pas mal gâcher la viande ... voir, sur un coup de pas de bol, voir le gibier se barrer avec un gros trou dedans, mais se barrer quand même hors de ta portée, et en conditions pourries, devoir cavaler derrière un gibier, alors que ton tir aura attiré l'attention, pas bonne idée

donc, arme polyvalente, oui, mais munitions adaptées pour la chasse, ce qui n’empêche pas d'avoir un stock de mumu de surplus pour le reste

pense à bien régler l'arme, pour les deux types de munitions (ça peux beaucoup varier), savoir à l'avance que tu rajoute un clic ici, deux là, ça peux tout changer en situation

dernier point, si tu ne maitrise pas parfaitement l'arme à grande distance, prend le plus petit calibre ... c'est con à dire, mais tu gagnera beaucoup ...
... sur le poids des munitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 12:50

Au Québec c'est essenciel ! à part ceux qui ne chassent que le canard et l'Oie tous les chasseurs ont une carabine longue portée de fort calibre (.303 , 30 06 , 7.62x56 , 700mag.....)

!- un orignal c'est plus gros qu'un cheval
2-La chasse ici est extrêmement furtive et si la bête ne veut pas être vue tu la verra pas ! alors les tirs se font généralement d'un bord à l'autre d'un lac à une distance de 300m à 600m à la brunante quand l'animal vient pour s'abreuver
3- Un Ours peut te sortir dans la face à n'importe quel moment et on a pas une 2e chance de faire une première impression !
4-En cas de pépins ça met de la distance entre toi et le danger et ça te permet de la conserver

Alors les ratteliers ici c'est calibre 12 , 16 , 410 et .303 , ou 30 06 , ou 700 ....minimum 308 ou 7.62x33

(Je vais vous dire ce qu'aucuns survivaliste n'ose dire : la .22 ici c'est bon pour les canettes et le carton)
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 13:08

Donc au Québec pas trop d'usagés d'un calibre pourtant apprecié en Europe , pas de 7X64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 13:24

Pour le cerf et le coyote on a des calibres similaires (300 mag ) dans le remington et le weatherby
(REMINGTON 700 .300 MAG ET WEATHERBY VANGUARD)

Faut comprendre que les carabines de chasse de fab européennes sont dispendieuse au Canada
(je ne parles pas ici des refurb soviètiques à 200$ )
alors on se rabat sur les marques amerloques
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 15:58

Ok je pensais qu'il y avait peut etre une explication "technique" qui m'avait échappé .
C'est vrai que si l'on lit René Malfatti
entre les calibre que tu énumère et le 7X64 il y a quasi similitude en vitesse de balle, choix des ogives, pression et énergie.

Il y a longtemps j'avais voulu acheter à ma femme une 280 (ou 270 !, cela date tellement au moins 35 ans ) semi auto avec chargeur 10 coups , (à l'époque c'était en vente libre au ...supermarché du coin Smile) aux performances assez proche du 7X64 , mais ma femme préférait quelque chose de plus "amusant"( et moins performant) une Winchester 30X30.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 19:26

Pour en revenir au sujet : à mon avis dans un arsenal de survivaliste un fusil puissant à longue portée c'est un incontournable

Il faut pouvoir être ''snyper'' quand il le faut
Moi exemple :
1-.303 long branch avec scoop
1 SKS simonov 7.62x39
1-tokarev 7.62x25

idem pour mes fils et idem pour mon ami Pat qui tient en plus 2 30 06 remington snyper ''Kate'' , une mosin nagant 7.62x55 (trop long et trop lourd à mon humble avis) et quelques fusils de chasse
et bien-sûr une chiée de munition
Bref ! On tiens du gros calibre sans-ça on se sentiraient un peu tout nu
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Sam 25 Avr 2015 - 19:30

L'arme idéale n'existe pas !
faut définir un cahier des charges c'est pour quoi faire et comment !
Tir de chasse ou tir sur cible ?
tir de pres ou de loin ?
munition tir ou chasse
Le 308 w et un calibre tres répandu et donc pas trop cher et il y a beaucoup de choix en munition chasse.
Un canon lourd c'est pour de la precision ,cela evite le fluage pas trop conseillé pour faire de l'expedition
si tu tir de la mun de surplus tu as un risque d’abîmer ton arme et tu pourra dire adieu a la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 0:26

batisseur a écrit:
L'arme idéale n'existe pas !
faut définir un cahier des charges c'est pour quoi faire et comment !
Tir de chasse ou tir sur cible ?
tir de pres ou de loin ?
munition tir ou chasse
Le 308 w et un calibre tres répandu et donc pas trop cher et il y a beaucoup de choix en munition chasse.
Un canon lourd c'est pour de la precision ,cela evite le fluage pas trop conseillé pour faire de l'expedition
si tu tir de la mun de surplus tu as un risque d’abîmer ton arme et tu pourra dire adieu a la longue distance.
rien a rajouter je pense pareil et si c'est pour etre couplé a l'esprit survivaliste surtout partir sur un calibre répandu comme ça a été répété a de nombreuses reprises Wink
donc pour le choix le 308 est le plus adapté je trouve, la 300 Win mag est de base trop inexploitable pour l'utilité qu'on en a chez nous , enfin ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 8:08

J'aurais du préciser que je suis en France, dans la moitié nord, pas de montagnes, donc le plus gros gibier serait le sanglier, déjà prenable à la slug.

Mon cahier des charges est dans le premier message du sujet, je ne suis pas chasseur, c'est juste au cas où.

Le 308w va pas me servir à grand chose là où je suis, je vais pas tirer sur un sanglier a 500 mètres et ameuter tout le département, quant aux zombies, du 222 doit être suffisant aussi.

Donc je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 10:17

pour le tir, le 222 fera largement l'affaire à courte moyenne portée

à l'occasion, passe ton permis de chasse, ça aide à ... ben, tout connement à savoir chasser (sinon, bonne chance, tu ne tirera jamais rien, sauf les chiens, bien sur)

une fois bien au point au 222, regarde ce qui est le plus courant dans ton environnement (calibre ext), et teste ce qui est à la fois, très courant, et à ton gout

et tu saura quoi prendre (si tant est que le 222 ne te suffise pas)

si tu te retrouve le seul du coin à utiliser un calibre (parce qu’on te l'aura conseillé, ici ou ailleurs), tu risque d’être tôt, ou tard, comme un con, sans pouvoir te ravitailler en munitions, et c'est moyennement drôle

alors que si tu te sert du calibre "à la mode" dans ton coin, tu sais qu'en cas de besoin, tu pourra en emprunter/échanger/acheter à tes voisins/amis/camarades de tir/chasse

et ça, ça n'a pas de prix


tout à fais accessoirement, si tu maitrise assez ton 222 pour te passer de plus gros, tu pourra toi, fournir les copains en munitions plus chères, en cas de pénurie (et ça, c'est tout bon aussi)
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 14:15

Agralil a raison, le 222 devrais te convenir pour ce que tu a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 14:48

Salut Nadroj,

Pour ton cahier des charges le 222 est plus que suffisant, mais (oui il en faut un quand même^^), à l'achat j'ai remarqué que les carabines chambrées en 222 étaient plus cher et que tu avais moins de choix qu'en 308w. Donc il peut être intéressant de regarder si la différence de prix vaut le coup.

L'avantage du 222 c'est qu'il est très très répandu en france pour le tir des nuisibles et chez les tireurs sportifs donc en cas de niveau 2 tu aurais une bonne source de ravitaillement.

L'avantage du 308 c'est qu'il est très puissant, très facilement rechargeable et surtout "bricolable" (méthode de forming des étuis et de complémentarité des calibres) ce qui en cas de niveau 2 lui fera prendre un avantage certain car un gars sachant recharger selon ses méthodes pour toujours fabriquer de la munition à partir d'autres. il commence a être répandu à la chasse et les tireurs sportifs apprécient bien ce calibre également.

Concernant la durée de vie du canon, tout dépend de la marque, de ta manière de le "maltraiter" et aussi de l'entretien que tu lui porte. Tu as des tubes capables de traverser les âges lorsqu'ils sont de bonne facture et entretenu convenablement (dans ma collection j'ai un darne de 1903 qui tire toujours très très bien).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 15:37

Bon vous devez sans doute tous connaitre , mais au cas ou .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et surtout par la même personne une multitudes d'essais d'armes et de calibre différents
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 17:27

Oui j'ai regardé quasiment toutes ses vidéos de test, mais il a aucune arme en .222

Je pense que je vais m'orienter vers le .222, et puis si vraiment plus tard l'envie me prend de tester plus gros, ca sera pas un achat perdu.

J'hésite entre deux modèles, je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais tant qu'on est là si vous avez une préférence pour l'arme ça serait sympa de partager.

Je crée pas de topic dans armes car c'est vraiment juste pour avoir un aperçu et votre avis sur ces deux modèles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont quasiment au même prix, j'avais vu la Marlin XL7 aussi qui elle est sous les 550 euros mais vraiment pour 100€ de plus je passe à une gamme supérieure avec la Browning et CZ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 18:57

Salut,
Regarde aussi la savage walking varminter, elle a l'air pas mal mais autour de 650-700 euros je crois...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 19:05

Salut Nadroj,

Je possède la grande soeur de la A bolt, la X bolt en 243w. Cette carabine m'a très longtemps servi pour l'approche et je n'ai que du bien à en dire. Un canon increvable avec la particuliarité d'être fileté, une culasse ultra fluide et une détente sèche sans le moindre "mou".

CZ je ne connais pas trop hormis la 22LR. Marlin est de moins bonne facture que browning.
Savage est vraiment sympa également mais moins que browning.

Bon choix et amuses toi bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 20:40

J'ai un copain qui a une baikal en 222 silencé, c'est precis jusqu'a 200 m
J'ai pas essayé plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 10:28

Nadroj-FR a écrit:
Oui j'ai regardé quasiment toutes ses vidéos de test, mais il a aucune arme en .222

Je pense que je vais m'orienter vers le .222, et puis si vraiment plus tard l'envie me prend de tester plus gros, ca sera pas un achat perdu.

J'hésite entre deux modèles, je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais tant qu'on est là si vous avez une préférence pour l'arme ça serait sympa de partager.

Je crée pas de topic dans armes car c'est vraiment juste pour avoir un aperçu et votre avis sur ces deux modèles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont quasiment au même prix, j'avais vu la Marlin XL7 aussi qui elle est sous les 550 euros mais vraiment pour 100€ de plus je passe à une gamme supérieure avec la Browning et CZ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut ,

Tu as du voir celui ci , le concept de canon interchangeable peut étre interessant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 16:14

J'ai une Remington 700 sps tactical en .308W et j'en suis entièrement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Myster




Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 47
Localisation : Oise

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Mer 29 Avr 2015 - 12:04

Salut à tous !
perso je suis chasseur et j'ai une Rem 7600 (donc à pompe) en 35 Whelen, à l'époque je l'avais surtout prise pour la chasse au gros (sangliers, cerf) excellente carabine qui ne m'a jamais déçu. Le rechargement à pompe est juste génial, super rapide. J'avais pris aussi un chargeur en makrolon (sorte de plastique dur) de 10 balles mais déçu car les balles avec bout en plomb "accrochent" au plastique et j'ai eu des incidents, à savoir que la chambre n'était pas réapprovisionnée donc j'ai laissé tombé pour un chargeur classique 4 coups. Pas grave, le sanglier court toujours lol mais en cas de survivalisme ça peut être très embêtant... dans la même optique, ce calibre est très peu répandu et galère pour trouver des mun en situation d'urgence.
En stand j'y vais de temps en temps pour pas perdre la main, jusqu'à 150m j'ai toujours de la précision (DRO des balles) je cible dans une assiette de 20cm de diam. C'est un canon de 56cm de long.
Voilà pour mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Mer 29 Avr 2015 - 13:12

Myster a écrit:
Salut à tous !
dans la même optique, ce calibre est très peu répandu et galère pour trouver des mun en situation d'urgence.
En stand j'y vais de temps en temps pour pas perdre la main, jusqu'à 150m j'ai toujours de la précision (DRO des balles) je cible dans une assiette de 20cm de diam. C'est un canon de 56cm de long.
Voilà pour mon expérience personnelle.

Salut,

56 cm très bon choix, 35 whelen très bon choix aussi avec un pouvoir d'arrêt équivalent au 9.3x62. sur la bande 0 à 80 mètres je connais peu de gibier ou de appréciera qui appréciera la blague....

Inconvénient la munition est cher mais dans une optique survivaliste tu pourras très bien reformer des munitions sur la base d'une douille de 30 06 (c'est la douille mère du 35 whelen) voir du 280. lors du tir il arrivera que le collet se fissure mais en cas de KK2 on ne fait pas le difficile.

Pour les ogives de 35 whelen c'est exactement les mêmes que le 357 magnum donc tu auras toujours une possibilité de te réapprovisionner.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Myster




Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 47
Localisation : Oise

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Mer 29 Avr 2015 - 13:44

Ah ben merci bien Coyote pour ces précisions, c'est carrément bon à savoir ! Clair qu'on ne fait pas le difficile si ça merde...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 6:43

Bonjour,

Finalement j'ai pris la Browning A Bolt 2 Composite Stalker en Varmint de chez Beckchasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etat neuf à 450€ avec embases montées, au lieu de 630€ neuf, je pense avoir fait une bonne affaire, et du coup économisé 200€ pour la lunette.

Me manque pu qu'a en trouver une bonne comme je recherche (cf mon post ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je posterai des photos de mes cartons à 100m en attendant que mon stand passe au 200m.

PS : pour ceux qui ont du .222, quelles munitions vous prenez pour du tir ?

J'ai lu que les Partizan étaient les meilleurs pour le si faible prix.

Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à partager Smile

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme   Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange carbine 22lr savage 300f contre 3 coups unifrance 12.89 canon 71 carcasse fraiser pour lunette
» Canon lisse pour FAP en C
» canon lisse pour winchester SXP
» Munitions pour un pompe à canon rayé
» besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: