France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Munitions pour un pompe à canon rayé

Aller en bas 
+5
agralil
vil coyote
charles18
Hunty
chris2a
9 participants
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 18:58

Salut,

Les munitions à plombs c'est pas top pour les pompes rayés ça disperse trop.

Du coup je vais me rabattre sur des slugs.

J'ai trouvé des Remington pas trop chères, vous savez ce que ça vaut?
Comme je ne maitrise pas trop les histoires de bourres, de jupes, etc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:07

C'est pas trop mal à 50m , apres j'ai investi dans un moule à slug 28g , et les cartouches c'est des decathlon 28g que je vide pour y mettre le slug + un petit coup de sertissage et hop 1 slug = 16 centimes !
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:13

Moi j'avais crû lire que les bourres à jupe étaient niquel pour FaP Canon rayé, mais là récemment, j'ai vu UN (donc pas des masses) type dire que c'était les grasses :/ ...

Si quelqu'un peut me confirmer une bonne fois pour toute :p

Sinon niveau prix etc tu as un topic forum armes à feu je crois bien Wink


Dernière édition par Hunty le Lun 31 Aoû 2015 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:14

salut,
je fais comme Chris,
ça va super bien et tu feras de bonnes économies...
j'ai fait 2 ou 3 vidéos sur le sujet si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:18

perso pour le fun j'ai refait une dizaine de carouches ( amorces , recalibrage , 1g 70 de A0 + bourre gualandi à jupe et slug 28g ) = ca envoi la sauce et ca reste dans une assiette à dessert à 50 metres !
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:19

Hunty a écrit:
Moi j'avais crû lire que les bourres à jupe étaient niquel pour FaP Canon rayé, mais là récemment, j'ai vu UN (donc pas des masses) type dire que c'était les grasses :/ ...

Si quelqu'un peut me confirmer une bonne fois pour toute :p

c'est très bien la bourre à jupe pour mettre une (ou un je sais pas) slug dedans (pour ne pas enplomber le canon rayé) par contre pour de la grenaille, cela disperse énormément...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:21

Oui c'est le mieux de les faire soi-même, mais j'ai pas beaucoup de temps pour le faire, et respirer les vapeurs de plomb ne m'emballe pas trop.(mettez des masques les gars, avec cartouches à gaz)


Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:25

je fait ca dehors avec un masque 3M à filtres remplaçables avec un four Lee pot IV de chez municentre , ca va bien par contre pour le mélange , je fais le même que mes ogives de 44 mag => 75% plomb pur et 25% plombs d'équilibrage de roues et pas d'emplombage notoire !
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:32

charles18 a écrit:
Hunty a écrit:
Moi j'avais crû lire que les bourres à jupe étaient niquel pour FaP Canon rayé, mais là récemment, j'ai vu UN (donc pas des masses) type dire que c'était les grasses :/ ...

Si quelqu'un peut me confirmer une bonne fois pour toute :p

c'est très bien la bourre à jupe pour mettre une (ou un je sais pas) slug dedans (pour ne pas enplomber le canon rayé) par contre pour de la grenaille, cela disperse énormément...

Salut Charles !

Mais justement je croyais que la jupe "englobé" les grenailles pour moins de dispersion ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:34

Salut heisenberg,

Regardes sur naturabuy des particuliers en vendent pas cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne te restera plus qu'à acheter des cartouches en 32G BJ et un lissoir.

Sinon, regardes sur Meyson ils vendent des packs de 100 slug Tunet pour 69 euros
A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:41

pour être sur, le meilleur moyen, c'est de prendre la bouche à feu, deux trois boites de munitions, et de tester au stand

préparez une grosse cible pour évaluer la dispersion si votre stand n'en a pas

on m'a toujours dis que la bourre grasse passais mieux les rayures, mais on m'a aussi toujours dis de ne jamais tirer avec des balles massives si le canon est choké, et quelqu'un du forum a prouvé que ça passe bien

du coup, pas évident d’être sur sans tester soi même, surtout que d'une arme à une autre, on a parfois des surprises pas du tout prévisibles
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:51

Ca serait peut être l'occasion pour une rencontre conviviale au stand ou sur terrain privé.

Ca tente quelqu'un?

Sinon, la dispersion dépend avant tout du pas de rayure. Aujourd'hui fabarm et verney carron ont sorti des FAP qui ne dispersent pas du tout la grenaille.
Pour la plupart des FAP actuels (mossberg, remington, winch et compagnie) certains ont eu du bol avec un pas de rayure plutôt large et d'autres ont hérité d'un tromblon. c'est un peu la loterie et cela mériterait des essais comparatifs lisse / rayés et rayé / rayé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:52

@ Hunty:
c'est valable pour un canon lisse, avec un canon rayé, la jupe tourne avec les plombs dedans, et du coup cela te donne un effet donnut's

@ agralil: j'ai testé en plein choke sur un baikal coach gun: aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:58

vil coyote a écrit:
Ca serait peut être l'occasion pour une rencontre conviviale au stand ou sur terrain privé.

Ca tente quelqu'un?

Sinon, la dispersion dépend avant tout du pas de rayure. Aujourd'hui fabarm et verney carron ont sorti   des FAP qui ne dispersent pas du tout la grenaille.
Pour la plupart des FAP actuels (mossberg, remington, winch et compagnie) certains ont eu du bol avec un pas de rayure plutôt large et d'autres ont hérité d'un tromblon. c'est un peu la loterie et cela mériterait des essais comparatifs lisse / rayés et rayé / rayé.

A+

je suis ok pour ce genre de rencontre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 21:10

vil coyote a écrit:

Sinon, regardes sur Meyson ils vendent des packs de 100 slug Tunet pour 69 euros
A+

Merci Vil j'ai suivi ton conseil et commandé ces slugs, t'assures Smile

ya celles-ci aussi, par 25 et encore moins chères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 21:50

Tu as aussi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait du très bon boulot dans un SXP pour pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:15

BBLoup a écrit:
Tu as aussi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait du très bon boulot dans un SXP pour pas trop chère

yep, cela dit le logo du gant de boxe sur la boite et la mention "K.O" me fait un peu fliper quant à mon épaule, pas trop envie de la déboiter à cause du recul Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:30

Non, c'est du 12/67,5 en 28g, ça pousse pas plus fort que les t28 decath transformée.
Elles existent aussi en 12/60 en 28g : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'en tire minimum 50 à chaque fois que je sors le SXP et j'ai jamais eut de bleue a l’épaule
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:42

Un ptit lien pour les Tunet aussi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:55

ok BBloup merci pour ton retour.
Ya aussi des geco chargée à 26g à 66€ les 100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 23:07

Tunet fait des cartouches à plombs spécial canon rayé... bizarre ça... des plombs qui auraient une gerbe serrée dans un canon rayé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 23:22

heisenberg a écrit:
Tunet fait des cartouches à plombs spécial canon rayé... bizarre ça... des plombs qui auraient une gerbe serrée dans un canon rayé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Heisenberg,

J'ai testé ces cartouches à la chasse et je suis très mitigé.
C'est des cartouches pour canons boyaudés (soit un pas de rayure très large et peu profondes). Elles sont censés moins écarter mais c'est un non sens car à la base un canon rayé est fait pour élargir la gerbe lors des tirs en sous bois.... En gros c'est simplement commercial.

Charles je te contacte dans les prochains jours. Je vois de mon côté si il y a moyen de me faire prêter une installation. Si oui il y aurait moyen de bien s'éclater, si non on avisera. Je te tiens informé et on ouvrira un post histoire de voir si d'autres ont envie de venir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 23:32

dac merci Vil, décidément t'as tout esayé toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 0:28

vil coyote a écrit:
heisenberg a écrit:
Tunet fait des cartouches à plombs spécial canon rayé... bizarre ça... des plombs qui auraient une gerbe serrée dans un canon rayé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Heisenberg,

J'ai testé ces cartouches à la chasse et je suis très mitigé.
C'est des cartouches pour canons boyaudés (soit un pas de rayure très large et peu profondes). Elles sont censés moins écarter mais c'est un non sens car à la base un canon rayé est fait pour élargir la gerbe lors des tirs en sous bois.... En gros c'est simplement commercial.

Charles je te contacte dans les prochains jours. Je vois de mon côté si il y a moyen de me faire prêter une installation. Si oui il y aurait moyen de bien s'éclater, si non on avisera. Je te tiens informé et on ouvrira un post histoire de voir si d'autres ont envie de venir.

A+

+1 pour l'argument commercial, ils ont juste compris qu'avec une bourre grasse ça disperse moins qu'une bourre a jupe (dans un canon rayé) et ils en ont fait un argument commercial.

Selon vos dates, ça me tente bien cette petite rencontre entre tireur Wink

ÉDIT : J’aimerai bien voir un éclaté de cette cartouche pour voir leur fameuse bourre "Spéciale"

EDIT 2 : Un gars a fait une vidéo intéressante sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 16:57

BBLoup a écrit:
Non, c'est du 12/67,5 en 28g, ça pousse pas plus fort que les t28 decath transformée.
Elles existent aussi en 12/60 en 28g : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'en tire minimum 50 à chaque fois que je sors le SXP et j'ai jamais eut de bleue a l’épaule

Je n'avais pas vu ce message !
Par contre qu'elle est la différence à part la taille des cartouches ?
La longueur joue sur quoi du coup ?

Bien envie de me prendre les 12/60 mais en gros qu'est ce qui est différent des 12/67 hormis la taille de la cartouche ?
Portée ?

Merci d'avance pirat !
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 16:58

il y aura moins de poudre, donc moins de poussé, donc moins de recul mais moins de porté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 17:31

Hunty a écrit:
Bien envie de me prendre les 12/60 mais en gros qu'est ce qui est différent des 12/67 hormis la taille de la cartouche ?
Portée ?

Merci d'avance pirat  !

Salut Hunty,

Tout ce qui a dit plus haut et en plus une perte de puissance et une flèche bien plus rapide..... Pour du tir sur cible indoor ca passe, pour le reste je m'abstiendrait.

Garde une munition polyvalente (tir, chasse, défense) par sa puissance car c'est un peu l'essence même du calibre 12.

A+
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 17:51

Vil a raison, part sur du 12/70, c'est le plus vendu donc surement le moins cher..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 17:55

Salut Charles et Vil !
Merci pour les reps Wink

Donc les 12/67 ça passe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vil : Ton idée de regroupement est énorme et m'intéresse mais je pense que c'est mort dans l'oeuf pour moi... (Pas de voiture)...

Et le train... :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 17:56

c'est pour faire quoi exactement? tu veux chasser ? tirer sur cibles? ou les 2?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 17:59

Il y a bien le train mais je ne suis pas sure que prendre le train avec un 12 en ce moment soit une très bonne idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 18:02

mais non ça craint rien du tout....qu'est-ce qui te fait dire ça BBLoup?
c'est avec les airsoft que ça craint et encore il faut une crosse m4 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 18:12

BBLoup a écrit:
Il y a bien le train mais je ne suis pas sure que prendre le train avec un 12 en ce moment soit une très bonne idée lol!

D'où le mort dans l'oeuf lol!

Pas envie que vous me voyez pour la première fois dans un JT lol! lol! lol!

Charles : Oui tirer sur cibles, pas chasser. Je suis toujours pas aller au sanglier mécanique tester mon SXP Sad ...

Et j'ai envie quoi... Sauf que c'est que le Mardi aprem... Et je bosse...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 18:27

charles18 a écrit:
c'est avec les airsoft que ça craint et encore il faut une crosse m4 Arrow

Et encore faut qu'il soit sans housse.....

Sinon hunty,

Tu transportes ton arme non montée et en mallette rigide (moins identifiable qu'une housse) et ca devrait passer. Au pire tu te renseignes à la SUGE au préalable mais tu n'as pas à t'inquiéter si tu ne crois pas aux rivières de miel et trucs du même genre.

@bbloup, je regardes dans mes cartouches si j'ai encore cette fameuse tunet. Si j'en ai une je l'autopsie et je prends en photo la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 19:35

au pire, on te prêtera notre matos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:05

Ah ah merci ! Mais avoue c'est les grosse boules quoi Very Happy !

Le truc vis à vis de la S.U.G.E, flics etc, c'est que, si j'ai bien compris, dans les lois etc, le transport est autorisé vers un lieu "autorisé", c a d stand de tir agrée, armurerie, autre.

Là, je doute que ça soit le cas :/ ... Si jme fais chopper et que je dis que je "vais avec mes amis tirer dans les bois à 400Km de chez moi"... Je doute que ça passe :/

Je pense que la discut devrait continuer en M.P aussi Wink !

Si au niveau de la lois tout est ok, c'est avec plaisir que je me ramène avec mon pompe, mes 400 cartouches et compagnie Very Happy !

Mais si y'a la moindre faille, moi Monsieur Chat Noir (Vil peut confirmer)... C'est mort... Le moindre pépin, le moindre 0.00004% de chance que ça m'arrive... Ça m'arrivera... Sad



Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:09

pourquoi? tu es réputé pour ne pas avoir de bol?
suivant les dates, si c'est hors période de chasse, je veux bien vous recevoir chez moi,
il y a de la place pour tirer et loger (si vous avez des tentes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:21

Disons que niveau santé j'ai aucun soucis, mais dès qu'y'a des trucs "neufs ou originaux" qui rentrent en jeu j'ai jamais de bol...
PC, Arme, Scooter, événements/rencontres... J'ai toujours le truc qui arrive à 1 personne tous les 10ans... "Le" truc où t'as 0.3% de chance que ça t’arrive...
Donc là si y'a le moindre pépin (ex à la con, munitions autorisés max lors d'un transport, 50, et j'en ai 51, pof je passe à la trappe, et on risque de tout me faire sauter/ou grosse amende de merde...)

Jme console avec la santé haha !
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:34

putain, pas de bol paul!!!!
je plaisante, je suis un peu pareil
heureusement qu'on à la santé (et surtout ma petite femme et mes 2 enfants)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:59

Hunty a écrit:
ex à la con, munitions autorisés max lors d'un transport, 50, et j'en ai 51, pof je passe à la trappe

Savoir compter jusqu'à 50 n'est pas une question de chance. Être prévoyant ne fait pas devenir chanceux, mais ça éloigne la poisse. Si tu penses que tu peux te nuire à toi même tu devrais te faire des listes, des mémos et préparer tes affaires la veille.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 21:04

j'aime bien boulette...toujours un petit mot gentil, jamais de moquerie...
c'est que du plaisir un mec comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 21:26

Je suppose que c'est ironique.


Dernière édition par boulette le Mar 1 Sep 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 22:06

Non mais c'est juste que mon exemple était mal dit et que surtout, comme je le dit plus haut, cette conversation devrait se continuer en mp...

Dans tous mes problèmes je n'étais jamais le fautif... Quand le colis qui contenait ma 22 fraichement achetée s'est paumé j'y étais pour rien, quand la dite 22 est enfin arrivée et qu'il y avait un défaut de chargeur + silencieux (Combo magique !) je n'y était pour rien non plus...
Quand les 4 C.G R280 neuves (en tout) de mon p.c que j'ai reçu ne marchaient pas j'y était aussi pour rien n'ont plus... Quand le bloc parasite de mon scooter a flanché au bout de 2 jours alors que le scoot était neuf je n'y étais aussi pour rien... etc etc etc...

Mon exemple était juste mal dit...

M'enfin... J'dois encore me justifier ?
Je voulais juste en venir au fait que si il y a la moindre couille elle sera pour moi. Et je parle bien de quelque chose qui n'est pas de mon fait...

Si on me dit que tout est ok avec source lois françaises (ici au tel ou ailleurs) je ferais tout ce qu'il doit être fait pour que ça soit OK...
Sauf que je doute qu'amener une arme d'un point A à un point B sans motif valable et légal soit accepté.
Donc je ne prendrais aucun risque...

Mieux ?

Maintenant je prédis qu'on va se faire engueuler (gentiment Very Happy ) car on a largement déviés le sujet...

Oui mon exemple était nul mais désolé je suis fatigué et je vais pas écrire un mémoire pour me justifier, je me dévoile déjà assez... On me croit on me croit pas tant pis.
Moi je le vis au quotidien Wink .


Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 22:18

boulette a écrit:
Je suppose que c'est ironique.

exact, de l'ironie pur et dur...
j'ai remarqué qu'a chaque fois que tu interviens, c'est pour déblatérer des conneries ou critiquer le monde....
tu devrais (je pense) te remettre un peu en question et tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire n'importe quoi.

@ Hunty, je ne te jette en aucun cas la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 13:31

Bon visionnage bounce

balles CG et Mini GC calibre 12

cartouches de chasse à balle calibre 12

Revenir en haut Aller en bas
golgoth22




Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 52

Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 0:07

bonjour a tous ,
petit déterrage ...
je fais moi même mes slugs avec des solognac  T28 gr les bleu et les orange ... impeccable !! Very Happy

pour less slugs de chez FRANKONIA , quelqu'un en a déjà commandées récemment ?scratch
Ils n'ont de bon avis en ce qui concerne la disponibilitée...

merci pour vos reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions pour un pompe à canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour un pompe à canon rayé   Munitions pour un pompe à canon rayé Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions pour un pompe à canon rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un choke sur un canon rayé ?
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Canon Rayé Chevrotine Liée [Question]
» POMPE RAYE AVEC CHOKE
» Ma petite chaine sur youtube ( test de grenaille dans canon rayé de maverick 88 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: